23-Jun-22 16:00

Bhagavad
 Exclu
Date d'inscription: 17-Feb-22
Messages: 1433
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Peio1985 a écrit :

chris1004 a écrit :

Le Flair a écrit :

Mais vous êtes marrants. Vous êtes président de club vous posez 6 millions + bonus sur Henrique ? Le gars marque jamais et c'est un attaquant ! Alors oui le truc où je suis d'accord c'est l'OA non obligatoire. Mais en même temps qui veut le prendre. On en revient au même. Que peut on faire si personne n'est intéressé par nos joueurs..

Je prends l'exemple de Kluivert. Il a pas été top mais a des stats. Il a surtout été très bon contre nous. Du coup on veut le prendre. Peut-Être que si Henrique avait sorti un gros match contre Gala ou la Lazio ils auraient voulu tenter le coup aussi. Mais ca a pas été le cas.

C'est presque inespéré vu la saison affreuse qu'il vient de faire LH.

.... C'est la grosse Carotte on ne sera jamais gagant avec ces 6M .... s'il foire ... on les aura pas...s'il explose on aura que c'est 6M pour pleurer

a la limite moi j'aurais préferer un prêt sans OA.... parce que mauvais de toute façon le torino nous file pas les 6M et s'il explose on est libre de négo le tarif avec qui on veut....

Prenez l'exemple de Saliba .... si on avait inclus une OA non obligatoire a 20M .... qui aurait été gagnant ? nous ou Arsenal..... vous auriez kiffé;...

Sauf qu'Arsenal est resté ferme sur pret sans OA;.... et s'il recoive une offre XXL cette été il auront fait une plus value sur un joueur qui n'a pas joué une minute chez eux.... Voila comment on gère ses prospects....

Sérieusement, si tu veux critiquer, le mieux c'est de prendre des exemples cohérents... Saliba a fait ses classes dans toutes les catégories espoir, a connu la ligue 1 tôt, et surtout a su saisir les occasions quand elles se présentaient et répondre présent quand on lui accorde de la confiance.

Luis Henrique n'a pas du tout le même potentiel qu'un joueur comme Saliba.
Peut être, il aurait fallu le prêter plus tôt, peut être qu'il manque pas grand chose... Mais en attendant, il ne saisit pas les occasions pour bouleverser la hiérarchie. Et pourtant il y a eu pas mal de défection à son poste.
Je l'aime bien personnellement, j'espère que son expérience en europe sera une réussite. Et ça serait bien sous nos couleurs.
Ça sert à rien de s'egosiller sur un hypothétique futur, surtout en ne sachant pas toutes les modalités du prêts. Un pourcentage à la revente pourrait-être inclu pour contenter toutes les parties si le prêt est une réussite.

Annonce



23-Jun-22 16:06

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

algeria95 a écrit :

Quand tu investi 8M sur un gamin de 18 ans, je trouve ça idiot de le vendre 6M deux années après alors qu'on voit bien qu'il a des qualités.

Oui le plan initial était pas certainement celui là après il faut s'adapter, on veut s'améliorer sans perdre nos meilleurs joueurs il faut bien trouver une porte de sortie pour ceux sur qui on compte pas trop.

Après peut-être qu'il y a un haut pourcentage à la revente, attendons. Ce qui est sûr c'est que s'il échoue là bas ca va être compliqué ensuite.

23-Jun-22 16:18

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32026
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Le Flair a écrit :

algeria95 a écrit :

Quand tu investi 8M sur un gamin de 18 ans, je trouve ça idiot de le vendre 6M deux années après alors qu'on voit bien qu'il a des qualités.

Oui le plan initial était pas certainement celui là après il faut s'adapter, on veut s'améliorer sans perdre nos meilleurs joueurs il faut bien trouver une porte de sortie pour ceux sur qui on compte pas trop.

Après peut-être qu'il y a un haut pourcentage à la revente, attendons. Ce qui est sûr c'est que s'il échoue là bas ca va être compliqué ensuite.

Les % à la revente c'est sympa mais c'est accessoire au coût du transfert.
On parlait d'un transfert à 50M pour Ocampos qui n'est jamais arrivé, depuis sa valeur a chutée de moitié. Il ne lui reste que deux ans de contrat.

Après 6M "cash" + un fort % à la revente, je suis pas fermé même si je trouverais ça dommage de ne pas insister. Mais cette idée de prêt avec option (et non obligation) d'achat je trouve qu'on sera perdant dans tous les cas. On est un 23 juin, c'est pas pressant, son salaire ne pèse pas dans nos finances, il y aura des opportunités pour un gamin de 20 ans rempli de qualités.


JHE est le pire président de l'histoire

23-Jun-22 16:35

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

https://www.footmercato.net/a7354762494 … mot-a-dire

Apparemment il préférerait l'Espagne ou les Pays Bas.

Dernière modification par chris1004 (23-Jun-22 16:39)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

23-Jun-22 16:40

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Bon apparemment on a décidé de le sacrifier, ça fait quand même chier, j'aurais aimé le voir une saison dans un club de L1 plus tranquille qui joue le contre.
ou bien en Espagne ou aux Pays-Bas pourquoi pas, mais pas dans un deal définitif


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

23-Jun-22 16:56

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97054
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

forza.marsiglia a écrit :

Bon apparemment on a décidé de le sacrifier, ça fait quand même chier, j'aurais aimé le voir une saison dans un club de L1 plus tranquille qui joue le contre.
ou bien en Espagne ou aux Pays-Bas pourquoi pas, mais pas dans un deal définitif

Perso je comprends pas trop son départ
Mais on verra à la fin du mercato

23-Jun-22 17:14

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16483
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Bien emmerdant de le vendre, surtout que l'équipe qui va l'accueillir risque de récolter les dividendes de son passage chez nous, je ne sais pas pourquoi mais je crois au potentiel de ce joueur, on sent qu'il en a dans le coffre mais qu'il n'en prend pas encore conscience pour le moment, je pense qu'un jour il s'ouvrira et ça risquera de faire des étincelles, j'aimerais bien qu'il reste.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

23-Jun-22 17:37

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Les pourcentages a la revente ca existe. wink

C'est un bon deal je trouve.

Est-ce que cela parle d'un % à la revente?

Un bon deal, c'est quand tu fais un bénéfice conséquent sportivement et/ ou financièrement sur le joueur.

Sportivement, il nous a aidé l'année passée, mais sa gestion a été assez catastrophique cette année.
Cette gestion a pour conséquence son départ et une OA inférieure à son prix d'achat, dans un club dont il faudra juger de la pertinence, car je ne suis pas sûr que le système de jeu soit bien adapté à lui non plus.

Du mal à trouver ça enthousiasmant perso, car soit il va partir pour moins que ce qu'on l'a payé, ou alors il va revenir avec une année où il n'aura pas montré assez, potentiellement dans une équipe où il pourrait peut jouer, ou pas sur son poste hmm

A moins que mon image du Torino soit à côté de la plaque, ce que j'espère fortement ( et qui est assez probable car je les ai pas vu jouer des masses)

Torino est une équipe "classique" de Serie A, ça joue à 3 derrière avec des MG et MD qui sont + des joueurs travailleurs, endurants et tactiques et pas si skillés que ça dans la pureté technique, de dribble et la vision du jeu. Ils peuvent aligner des ailiers, mais souvent à l'intérieur un peu comme Payet de temps en temps. Vu de loin, c'est sûr que le renfort de Luis Henrique semble peu pertinent pour le moment  hmm mais peut-être que coach va changer son schéma directeur.

23-Jun-22 17:54

korrigan73
Membre
Date d'inscription: 15-May-10
Messages: 1484
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

arretons de dire que sa gestion a été catastrophique. il a eu enormement de temps de jeu au regard de ce qu'il a montré sur le terrain. il a eu plusieurs fois sa chance et n'a pas reussi a convaincre.
il est temps qu'on le laisse filer et qu'il aille se relancer ailleurs.

je ne lui trouve aucune qualité a ce jeune. il est rapide mais ne tente pas de passer son adversaire. il est puissant mais ne se sert pas de sa force, il est grand mais incapable de gagner un duel de la tete. etc...

au meme poste je prefere dix fois radonjic. c'est un poulet sans tete mais il est capable de marquer, lui au moins.

23-Jun-22 18:22

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

GoraPizzHerria a écrit :

Torino est une équipe "classique" de Serie A, ça joue à 3 derrière avec des MG et MD qui sont + des joueurs travailleurs, endurants et tactiques et pas si skillés que ça dans la pureté technique, de dribble et la vision du jeu. Ils peuvent aligner des ailiers, mais souvent à l'intérieur un peu comme Payet de temps en temps. Vu de loin, c'est sûr que le renfort de Luis Henrique semble peu pertinent pour le moment  hmm mais peut-être que coach va changer son schéma directeur.

Peut-être, mais pour le moment ça pose question.

Comme la pertinence de prêter radonjc qui a du mal à s'imposer dans un club avec un effectif de haute qualité où il allait à coup sûr jouer les bouches trous.

Il faut aussi que les prêts nous servent nous, qu'ils valorisent nos joueurs, si l'OA n'est pas obligatoire.

23-Jun-22 18:51

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

korrigan73 a écrit :

arretons de dire que sa gestion a été catastrophique. il a eu enormement de temps de jeu au regard de ce qu'il a montré sur le terrain. il a eu plusieurs fois sa chance et n'a pas reussi a convaincre.
il est temps qu'on le laisse filer et qu'il aille se relancer ailleurs.

je ne lui trouve aucune qualité a ce jeune. il est rapide mais ne tente pas de passer son adversaire. il est puissant mais ne se sert pas de sa force, il est grand mais incapable de gagner un duel de la tete. etc...

au meme poste je prefere dix fois radonjic. c'est un poulet sans tete mais il est capable de marquer, lui au moins.

Je dis ce que je veux en même temps, d'autant que ce n'est pas dit sans raisons lol

Il a eu très peu de temps de jeu dans des conditions cohérentes avec ses caractéristiques. Et 692 min, ce n'est jamais beaucoup de temps de jeu surtout morcelé sur 20 matchs.

Comme on dit " si tu demandes à un poisson de monter à un arbre", c'est pas le poisson qui a un soucis. lol

Tu n'étais pas là l'année passée, quand il a fortement participé à nos résultats de fin de saison?
Il passe ses adversaires, par la vitesse, par la puissance...Si tant est que tu joue de façon à ce qu'il utilise ses qualités.

Oui, c'est aussi un mec de 26 ans qui est encore un poulet sans tête comme tu dis.
LH a 20 ans, c'est un gamin avec un potentiel athlétique et une qualité de centre énorme. Il a des choses à apprendre encore.....Mais lui a des chances de pouvoir les apprendre. Et il sait être decisif dans les bonnes conditions, la passe décisives a autant de valeurs qu'un but

Dernière modification par Arkaos35 (23-Jun-22 18:52)

23-Jun-22 20:34

Drogbakayoko
Membre
Date d'inscription: 18-Jul-07
Messages: 2179
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Arkaos35 a écrit :

korrigan73 a écrit :

arretons de dire que sa gestion a été catastrophique. il a eu enormement de temps de jeu au regard de ce qu'il a montré sur le terrain. il a eu plusieurs fois sa chance et n'a pas reussi a convaincre.
il est temps qu'on le laisse filer et qu'il aille se relancer ailleurs.

je ne lui trouve aucune qualité a ce jeune. il est rapide mais ne tente pas de passer son adversaire. il est puissant mais ne se sert pas de sa force, il est grand mais incapable de gagner un duel de la tete. etc...

au meme poste je prefere dix fois radonjic. c'est un poulet sans tete mais il est capable de marquer, lui au moins.

Je dis ce que je veux en même temps, d'autant que ce n'est pas dit sans raisons lol

Il a eu très peu de temps de jeu dans des conditions cohérentes avec ses caractéristiques. Et 692 min, ce n'est jamais beaucoup de temps de jeu surtout morcelé sur 20 matchs.

Comme on dit " si tu demandes à un poisson de monter à un arbre", c'est pas le poisson qui a un soucis. lol

Tu n'étais pas là l'année passée, quand il a fortement participé à nos résultats de fin de saison?
Il passe ses adversaires, par la vitesse, par la puissance...Si tant est que tu joue de façon à ce qu'il utilise ses qualités.

Oui, c'est aussi un mec de 26 ans qui est encore un poulet sans tête comme tu dis.
LH a 20 ans, c'est un gamin avec un potentiel athlétique et une qualité de centre énorme. Il a des choses à apprendre encore.....Mais lui a des chances de pouvoir les apprendre. Et il sait être decisif dans les bonnes conditions, la passe décisives a autant de valeurs qu'un but

Non mais y a qu'à le comparer avec Konrad où tu sens que lui peut être un vrai plus. C'est quoi cette ailier brésilien frileux .... Germaininho sur le côté gauche. Je le trouve même pas rapide....Sa seule qualité c'est qu'il a l'air gentil dans la vie

23-Jun-22 20:38

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 12-Jan-06
Messages: 2090
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

je trouve qu il a montré des qualités intéressante l'année dernière. Je ne sais pas pourquoi Sampaoli ne lui a pas donné plus de temps de jeu. C'est très mal géré. Si c'est pour le laisser pourrir, il aurait fallu le preter! il a besoin de jouer et prendre de la confiance comme Ocampos ou comme Ayew... On ne prete pas nos jeunes joueurs pour qu'il progresse, je ne sais pas pourquoi... hmm

Dernière modification par OMpaslePSG (23-Jun-22 20:39)


Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

23-Jun-22 20:42

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 37900
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

ça me soule les OA, en plus 6M, dans tous les cas on est perdant.
soit il se plante, et ce sera pas levé, soit il réussit, et alors 6M pour un jeune qui réussit en série A, c'est une affaire en or.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

23-Jun-22 20:44

Drogbakayoko
Membre
Date d'inscription: 18-Jul-07
Messages: 2179
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

OMpaslePSG a écrit :

je trouve qu il a montré des qualités intéressante l'année dernière. Je ne sais pas pourquoi Sampaoli ne lui a pas donné plus de temps de jeu. C'est très mal géré. Si c'est pour le laisser pourrir, il aurait fallu le preter! il a besoin de jouer et prendre de la confiance comme Ocampos ou comme Ayew... On ne prete pas nos jeunes joueurs pour qu'il progresse, je ne sais pas pourquoi... hmm

Mais tu prends Ocampos et Ayew, bien qu'au début ils etaient pas ouf, surtout Ocampos, mentalement c'était des guerriers, je vois pas ça chez LH.

23-Jun-22 20:48

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Drogbakayoko a écrit :

Non mais y a qu'à le comparer avec Konrad où tu sens que lui peut être un vrai plus. C'est quoi cette ailier brésilien frileux .... Germaininho sur le côté gauche. Je le trouve même pas rapide....Sa seule qualité c'est qu'il a l'air gentil dans la vie

On a pas tous le même lecture  a priori. lol

Konrad a un style diffèrent, plus dribbleur, moins puissant, moins bon centreur, mais moins sur le frein à main devant le but.
C'est aussi un gars qui s'est fait complètement maitrisé par les défenseurs en quelques matchs parce que son dribble était un peu prévisible...Et ça, c'est pas bon, il va avoir un beau palier à passer.

Après, si tu ne le vois pas rapide, je me dis que tu ne l'as vu jouer que cette année, et encore en te faisant un film à côté. lol
Avec la saison passée, comment ne aps lui reconnaître sa qualité de centre?
Ou sa puissance quand il est au duel pour griller son défenseur, tout ça dans le corps d'un gamin de 20 ans.

23-Jun-22 21:00

Drogbakayoko
Membre
Date d'inscription: 18-Jul-07
Messages: 2179
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Arkaos35 a écrit :

Drogbakayoko a écrit :

Non mais y a qu'à le comparer avec Konrad où tu sens que lui peut être un vrai plus. C'est quoi cette ailier brésilien frileux .... Germaininho sur le côté gauche. Je le trouve même pas rapide....Sa seule qualité c'est qu'il a l'air gentil dans la vie

On a pas tous le même lecture  a priori. lol

Konrad a un style diffèrent, plus dribbleur, moins puissant, moins bon centreur, mais moins sur le frein à main devant le but.
C'est aussi un gars qui s'est fait complètement maitrisé par les défenseurs en quelques matchs parce que son dribble était un peu prévisible...Et ça, c'est pas bon, il va avoir un beau palier à passer.

Après, si tu ne le vois pas rapide, je me dis que tu ne l'as vu jouer que cette année, et encore en te faisant un film à côté. lol
Avec la saison passée, comment ne aps lui reconnaître sa qualité de centre?
Ou sa puissance quand il est au duel pour griller son défenseur, tout ça dans le corps d'un gamin de 20 ans.

Franchement, en 2 ans j ai du raté peut être 3 ou 4 matchs de l'OM  wink
Il a des qualités physique intéressante mais aucune qui est  au dessus au point d'en être un point fort. Konrad on a tout de suite vu que sa qualité c'est le drible. LH je vois vraiment pas. Mais ce qui m'inquiète chez lui c'est surtout le mental...

23-Jun-22 21:24

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Drogbakayoko a écrit :

Franchement, en 2 ans j ai du raté peut être 3 ou 4 matchs de l'OM  wink
Il a des qualités physique intéressante mais aucune qui est  au dessus au point d'en être un point fort. Konrad on a tout de suite vu que sa qualité c'est le drible. LH je vois vraiment pas. Mais ce qui m'inquiète chez lui c'est surtout le mental...

Je ne sais pas comment tu peux avoir louper quelque chose d'aussi flagrant pour moi.

C'est un brin nul, mais faute de mieux, juste pour illustrer ses "caractéristiques" de la part d'autres observateurs contraint de s'adonner à ce genre d'exercices:

https://sofifa.com/player/256632/luis-h … /?hl=fr-FR

Konrad, il a effectivement beaucoup de technique. Mais ça ne sert pas à grand chose si derrière, il se fait bouffer par les défenseurs aussi facilement qu'après ses premiers matchs.

Avant de m'inquiéter pour le mental de LH, je m'inquiète perso par les idées de notre coach, qui pensent qu'il est bon de jouer avec une stratégie offensive n'exploitant pas les qualités de nos joueurs, voir au contraire, leur réclamant de joueur sur leurs défauts. Je m'inquiète de son incapacité à faire progresser un jeune qui avait fait de très bonnes choses l'années précédentes quand il lui avait fait confiance avec un jeu plus vertical. Et enfin, je m'inquiète du manque de patience de nos supporters qui veulent envoyer bouler un joueur de 20 ans, qui l'année passée à montrer de bonnes choses et qui cette année a eu du mal, alors qu'il était exploité n'importe comment yikes

LH avec ce genre de traitement et si peu de minutes à joueur, il a de bonnes raisons d'avoir un coup de mou.

Dernière modification par Arkaos35 (23-Jun-22 21:25)

25-Jun-22 12:30

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Selon La Provence, des négociations sont en cours avec le Torino pour un prêt avec option d’achat (6 M€). Mais ses agents sont tombés des nues en l’apprenant. Il n’y a d’ailleurs aucun accord pour le moment entre l’OM et le "Toro" pour finaliser l’opération.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

27-Jun-22 12:40

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Luis Henrique (20 ans) a donné son accord au Torino ! Pour rappel le deal entre les 2 clubs étaient un prêt avec une option à 6 M€. L'officialisation est attendue dans les prochains jours.

Il est évalué entre 4 et 7 M€ par le CIES.

🔗 https://www.tuttomercatoweb.com/serie-a … ia-1699096


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous