25-May-22 01:00

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

AudaciouS a écrit :

Y'a eu une succession d'erreur dans la gestion du poste de gardien.

Aucun club au monde ne peut se permettre d'avoir deux N1.

Je pensais comme toi mais cette année ca a marché. Quand Mandanda a mal débuté on a pu mettre Lopez. Quand Lopez a flanché, Mandanda était prêt

Annonce



25-May-22 07:39

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Vu l'âge de Mandanda, il nous faut de toute façon un numérobis de haut niveau.
Et puis avec les différentes coupes il y aura des matchs pour les deux.
Ca m'irait parfaitement de repartir comme cette saison

25-May-22 07:49

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97414
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

the_shark a écrit :

Vu l'âge de Mandanda, il nous faut de toute façon un numérobis de haut niveau.
Et puis avec les différentes coupes il y aura des matchs pour les deux.
Ca m'irait parfaitement de repartir comme cette saison

Moi aussi

25-May-22 07:53

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87845
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Le Flair a écrit :

AudaciouS a écrit :

Y'a eu une succession d'erreur dans la gestion du poste de gardien.

Aucun club au monde ne peut se permettre d'avoir deux N1.

Je pensais comme toi mais cette année ca a marché. Quand Mandanda a mal débuté on a pu mettre Lopez. Quand Lopez a flanché, Mandanda était prêt

en début de saison, son dernier match avant d'être remplacé était son meilleur.
c'était à nice et il avait fait 4 parades décisives.

https://www.youtube.com/watch?v=GaIRdw6u-C8


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-May-22 08:07

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3419
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Moi j'ai aimé Steve mais je crois qu'il est temps de passé la main, a Pau Lopez ou un autre, je fais confiance au club.

Il a été le meilleur gardien francais, meilleur de L1 pendant longtemps maintenant il reste un bon gardien, mais on doit se tourner vers l'avenir et il a un salaire énorme pour etre remplacant.

De plus autant son influence dans le vestiaire peut etre positif, autant j'ai pas confiance en lui sur la partie influence hors foot,  c'était assez connu que les copains des journalistes c'était Germain, Thauvin et Mandanda, ca se voyait tout le long de la saison avec tout les ragots sorties.
J'ai aimé notre saison mais j'ai detesté les commentaires toute la saison sur Mandanda:Lopez et surtout le coté partial des commentaires en question.

Mon avis sur les niveaux.
Moi je trouve Mandanda énorme sur sa ligne et pas très bon sur les sorties en profondeur.
Je trouve Lopez pas très bon sur sa ligne et énorme sur les sorties en profondeur.

25-May-22 09:15

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13555
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Sven a écrit :

Lopez a un jeu au pied horrible. Or il me semble qu’il était titulaire pour être libero.

si le jeu au pied de Lopez est horrible que dire de Mandanda alors !  hmm

25-May-22 09:30

kjz-mtp
Inculte Footbalistique
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3237
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Perso, je prefèrerais qu'on ne reparte pas avec Mandanda #1.
Et comme en #2 on a vu l'esclandre que ca a fait cette année, je serais pas super chaud non plus, à moins que lui même l'accepte de manière transparente.

Dernière modification par kjz-mtp (25-May-22 09:59)

25-May-22 09:32

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28201
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

lucianoo a écrit :

Sven a écrit :

the_shark a écrit :

Ceci-dit, je pense qu'il aura gain de cause. C'est pas anodin que Sampa le titularise pour le match décisif. Dans son esprit, même si c'était pas gagné, il est redevenu le meilleur

C’est un peu le sens de mon post. Tu mets pas 12M sur un remplaçant comme Lopez si Sampa estime que Steve est redevenu numéro 1.

c'est mon point de vue, mais je trouve que Sampaoli s'est quelque peu précipité à faire disputer les 20 matchs à Lopez, sans que ce dernier soit vraiment mis en concurrence.
après attention, Lopez peut encore mettre tout le monde d'accord, mais vu le tarif (salaire + transfert), ya plutot intérêt.
pour moi, le titulaire, ça doit être lui, simplement parce qu'on recrute pas un goal à 12M pour le mettre sur le banc. mais s'il n'arrive pas à être meilleur que le gars qu'il devait remplacer, ça pourrait devenir un problème.

+ 1

Moi aussi j'ai été très surpris de la vitesse à laquelle on lui a permis d'aligner ses 20 matchs. Surtout vu le montant de l'option. Je m'attendais vraiment à plus de prudence.

Comme tu dis, compte tenu de son salaire (supérieur à Mandanda) et du prix qu'il a couté, il a intérêt de s'imposer rapidement en tant que numéro 1. Sinon, ce sera une belle erreur de gestion.
Là, pour l'instant, Lopez c'est plutôt cher pour ce que c'est de mon point de vue...

25-May-22 10:29

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12642
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

J trouve qu on paie cher 2 gardiens…ça nous fait mal à la MS.
Vu qu on vient d acheter Lopez, j suis pour «  se débarrasser » de Steve et prendre ( ou donner sa chance à Simon) un second gardien avec un petit salaire.

Sachant que Lopez a fait sa saison, et peut encore bcp progresser

Dernière modification par Nious (25-May-22 10:33)


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

25-May-22 10:30

xiao
The ice hockey player
Lieu: Teamwork makes the Dreamwork
Date d'inscription: 09-Jul-04
Messages: 4681
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

franckribery713 a écrit :

Je sais de source sure qu'il va négocier sa place de titulaire pour la saison prochaine, sinon il songera au départ. Il est juste coincé par rapport à son fils. Mais il veut rester ici pour finir sa carrière, il veut juste des certitudes sur son temps de jeu. Il a rdv avec le coach et le président dans la semaine pour éclaircir tout ca.

De mon côté ce que j'ai :

Il a RDV aujourd'hui avec Digard à Nice. Effectivement, sa priorité c'est Marseille car il a tout ici et surtout, il pense à son après carrière. Il vise un poste similaire à Boli par exemple. Et il veut que l'OM lui offre ça.

Pas question de rester dans le sportif ou dans le staff pro.


"Le temps n'a pas le temps pour le temps" @T.Henry

25-May-22 10:32

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87845
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

lucianoo a écrit :

Sven a écrit :

the_shark a écrit :

Ceci-dit, je pense qu'il aura gain de cause. C'est pas anodin que Sampa le titularise pour le match décisif. Dans son esprit, même si c'était pas gagné, il est redevenu le meilleur

C’est un peu le sens de mon post. Tu mets pas 12M sur un remplaçant comme Lopez si Sampa estime que Steve est redevenu numéro 1.

c'est mon point de vue, mais je trouve que Sampaoli s'est quelque peu précipité à faire disputer les 20 matchs à Lopez, sans que ce dernier soit vraiment mis en concurrence.
après attention, Lopez peut encore mettre tout le monde d'accord, mais vu le tarif (salaire + transfert), ya plutot intérêt.
pour moi, le titulaire, ça doit être lui, simplement parce qu'on recrute pas un goal à 12M pour le mettre sur le banc. mais s'il n'arrive pas à être meilleur que le gars qu'il devait remplacer, ça pourrait devenir un problème.

il ne s'est pas précipité, faire jouer 19 matchs à lopez est une décision murement réfléchie pour la bonne et simple raison qu'il a voulu étoffer son effectif autant que possible et empêcher un retour en arrière quand l'OA lui permettait.
c'est d'ailleurs pour ça qu'en début de saison j'ai souvent critiqué sa gestion des gardiens qui avait été présentée comme une saine et loyale concurrence alors que ça n'a jamais été le cas.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-May-22 10:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87845
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

xiao a écrit :

franckribery713 a écrit :

Je sais de source sure qu'il va négocier sa place de titulaire pour la saison prochaine, sinon il songera au départ. Il est juste coincé par rapport à son fils. Mais il veut rester ici pour finir sa carrière, il veut juste des certitudes sur son temps de jeu. Il a rdv avec le coach et le président dans la semaine pour éclaircir tout ca.

De mon côté ce que j'ai :

Il a RDV aujourd'hui avec Digard à Nice. Effectivement, sa priorité c'est Marseille car il a tout ici et surtout, il pense à son après carrière. Il vise un poste similaire à Boli par exemple. Et il veut que l'OM lui offre ça.

Pas question de rester dans le sportif ou dans le staff pro.

il me semble que son contrat actuel prévoit une reconversion au club à la fin de la saison 2023/24.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-May-22 10:41

Boule2neige
El Low Cost
Lieu: Munich 93
Date d'inscription: 16-Mar-13
Messages: 2960
Hors ligne
  
Mes légendes : Anigo, Morel, Bracigliano, Abdallah

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Il a des garanties absolues d'être titulaire à Nice ? Si c'est pour être numéro 2 là bas, je vois pas trop l'intérêt ...


Actibus immensis urbs fulget Massiliensis

25-May-22 10:43

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16215
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Boule2neige a écrit :

Il a des garanties absolues d'être titulaire à Nice ? Si c'est pour être numéro 2 là bas, je vois pas trop l'intérêt ...

Benitez est en fin de contrat le 30 juin 2022 donc il sera titulaire a priori.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-May-22 10:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87845
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

chris1004 a écrit :

Boule2neige a écrit :

Il a des garanties absolues d'être titulaire à Nice ? Si c'est pour être numéro 2 là bas, je vois pas trop l'intérêt ...

Benitez est en fin de contrat le 30 juin 2022 donc il sera titulaire a priori.

je crois que rennes tente de prendre benitez.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-May-22 10:50

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16215
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Boule2neige a écrit :

Il a des garanties absolues d'être titulaire à Nice ? Si c'est pour être numéro 2 là bas, je vois pas trop l'intérêt ...

Benitez est en fin de contrat le 30 juin 2022 donc il sera titulaire a priori.

je crois que rennes tente de prendre benitez.

Effectivement ils vont profiter du fait que le joueur est libre et c'est un super bon gardien.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-May-22 10:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87845
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :


Benitez est en fin de contrat le 30 juin 2022 donc il sera titulaire a priori.

je crois que rennes tente de prendre benitez.

Effectivement ils vont profiter du fait que le joueur est libre et c'est un super bon gardien.

et mandanda joue sa dernière carte pour être dans le groupe de la coupe du monde 2022.
si il reste à l'om, il court le risque de tâter du banc comme cette saison.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-May-22 11:12

Bhagavad
 Exclu
Date d'inscription: 17-Feb-22
Messages: 1433
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

il ne s'est pas précipité, faire jouer 19 matchs à lopez est une décision murement réfléchie pour la bonne et simple raison qu'il a voulu étoffer son effectif autant que possible et empêcher un retour en arrière quand l'OA lui permettait.
c'est d'ailleurs pour ça qu'en début de saison j'ai souvent critiqué sa gestion des gardiens qui avait été présentée comme une saine et loyale concurrence alors que ça n'a jamais été le cas.

Pau Lopez :  19 buts encaissés en 23 matchs dont 13 cleansheet... Il était le gardien d'une des meilleurs défenses d'Europe.

Mais bien sûr, la concurrence n'était pas saine ni loyale...

Non seulement la place de n°1 était légitime voire incontestable. Mais il aurait pu décréter arbitrairement pour le reste de la saison qu'il n'y aurait plus de concurrence à ce poste. Comme la majorité des clubs pratiques.
Non au lieu de ça, Madanda est titulaire pour les matchs européens. Gardera forme et la compétition. Et est prêt quand Pau baisse le pied...

Tout comme Mandanda, Pau trouve normal de laisser sa place même si ça touche l'orgueil... Les des auraient été pipés, ça aurait éclaté bien avant

Non seulement, la concurrence était non seulement saine et loyale mais en plus très bien maîtrisée et gérée parce qu'on a eu 2 gardiens de classe et avec du rendement.

25-May-22 12:05

kjz-mtp
Inculte Footbalistique
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3237
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Bhagavad a écrit :

Non seulement, la concurrence était non seulement saine et loyale mais en plus très bien maîtrisée et gérée parce qu'on a eu 2 gardiens de classe et avec du rendement.

En interne probablement, par contre dans les media Pau s'est bien fait déchirer.
Il y avait toujours une bande de gars tapis dans l'ombre pret a remettre le sort injuste de Mandada sur le devant de la scène. Franchement Pau fallait être solide mentalement dans sa situation pcq'il a pas reçu bcp de soutient.

25-May-22 13:34

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13604
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

xiao a écrit :

franckribery713 a écrit :

Je sais de source sure qu'il va négocier sa place de titulaire pour la saison prochaine, sinon il songera au départ. Il est juste coincé par rapport à son fils. Mais il veut rester ici pour finir sa carrière, il veut juste des certitudes sur son temps de jeu. Il a rdv avec le coach et le président dans la semaine pour éclaircir tout ca.

De mon côté ce que j'ai :

Il a RDV aujourd'hui avec Digard à Nice. Effectivement, sa priorité c'est Marseille car il a tout ici et surtout, il pense à son après carrière. Il vise un poste similaire à Boli par exemple. Et il veut que l'OM lui offre ça.

Pas question de rester dans le sportif ou dans le staff pro.

Aucune info pour Nice moi du coup j'en sais rien mais c'est cohérent avec le fait qu'il veuille pas partir loin par rapport à son fils.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous