21-May-22 06:27

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28140
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

[Centre de Formation] La relève olympienne

http://golem13.fr/wp-content/uploads/2012/07/OM-Centre-de_formation.jpg

Le centre de formation de l'Olympique de Marseille est un centre de formation de football. Il a pour but de former les jeunes joueurs de Olympique de Marseille, club de football professionnel situé a Marseille en Provence-Alpes-Côte d’Azur, en leur fournissant une structure d'hébergement, un accompagnement scolaire, et un programme de formation sportive. Situé au Centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus dans le 12ème arrondissement de Marseille, le centre de formation de l'OM fait partie des 16 centres de formation français, homologués de catégorie 1 classe A et 37 des centres agréés par la FFF. Au classement des centres de formation établi par la DTN, le centre de formation est classé en 17e position en 2018. Les jeunes joueurs du centre de formation de l'OM sont appelés les "minots", terme de l'argot marseillais désignant un enfant.

Historique

Le centre de formation de l'Olympique de Marseille est créé en 1973. Les jeunes Olympiens sont alors hébergé sur le Cours Lieutaud dans le 1er arrondissement de Marseille et s'entraîne au Stade de l'Huveaune. Seuls 10 pensionnaires bénéficient alors de l'internat, les autres devant loger au sein de leur famille à Marseille. En 1981, le centre de formation déménage sur le Boulevard Michelet et voit sa capacité d'hébergement gonflée jusqu'à 15 personnes. Les "minots" continuent alors de s'entraîner au Stade de l'Huveaune, enceinte historique des débuts du club marseillais dans la première moitié du XXème siècle. Mais le nouveau déménagement du centre de formation marseillais vers le Centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus où un bâtiment vient d'être fraîchement construit à cet effet, entraînera la démolition de celui-ci en 1998. Les jeunes pousses phocéennes vont alors s'entraîner sur les terrains La Commanderie affectés à la formation à côté de ceux des professionnels. En 2011, la construction d'un bâtiment de 1 900 m2 permet au centre d'accueillir l'ensemble de ses jeunes pensionnaires, dont le nombre peut aller jusqu'à 48.

Structures

Au sein du Centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus le centre de formation bénéficie d'un bâtiment administratif comprenant les bureaux des 5 responsables du centre de formation dont celui du directeur Jean-Luc Cassini, d'un internat d'un capacité maximale de 48 personnes réparties sur 36 chambres (24 simples et 14 doubles), de 11 salles de cours pour les élèves suivant leur formation au sein de la structure (les élèves des filières générales vont en cours au Lycée Nelson Mandela jusqu'en Terminale, année durant laquelle tous les membres du centre bénéficient de cours au sein de la structure), d'une salle télé et surtout d'un terrain synthétique entièrement dédié à la formation et de 4 vestiaires spécifiques pour les différentes équipes du centre. Depuis le 14 octobre 2018, une partie des entraînements et l'ensemble des matchs à domicile se dispute à l'OM Campus, complexe sportif rénové par la direction du club afin d'offrir de meilleure condition de jeu aux jeunes du centre de formation et aux féminines. Jusqu'ici les rencontres se disputaient sur plusieurs terrains selon les compétitions: le stade Marcel Cerdan à Carnoux-en-Provence pour la CFA, le stade Roger Lebert dans le 9ème arrondissement de Marseille pour les U19 Nationaux et U17 Nationaux, le stade de La Fourragère ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de … _Marseille

Annonce



21-May-22 07:08

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28140
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Nassim Ahmad, prêté à Séte pour la saison, a fait une saison plus que correcte en National. Il s'est véritablement imposé dans le 11 depuis janvier environ en jouant principalement piston gauche ou arrière gauche :
https://www.transfermarkt.fr/nassim-ahm … ler/611674

21-May-22 07:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86857
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Gotrunk a écrit :

Nassim Ahmad, prêté à Séte pour la saison, a fait une saison plus que correcte en National. Il s'est véritablement imposé dans le 11 depuis janvier environ en jouant principalement piston gauche ou arrière gauche :
https://www.transfermarkt.fr/nassim-ahm … ler/611674

il avait signé son 1er contrat pro de 3 ans en 2020.
il lui reste encore un an.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-May-22 17:53

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32332
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

https://om-sup.com/FM/?team_home=OM+II&team_away=Martigues&tournament=National+2&round=J29&DD=21&MM=05&YYYY=2022&channel=MyTVchain&hh=18&mm=00&height=552&calendar

Coup d'envoi dans quelques petites minutes : « https://mytvchain.com/liveevt.php?e=502 … 1&dr=0 ».

21-May-22 17:55

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32332
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Le FC Martigues, c'est le leader de notre groupe N2, donc si on prend une fessée, rien de surprenant.

21-May-22 18:19

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32332
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

OM 0-1 Martigues sur un contre.

21-May-22 18:20

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chuuwah a écrit :

OM 0-1 Martigues sur un contre.

Simplissime pour eux sur le coup...

Dommage de s'empaler comme ça avant sur l'action offensive qu'on avait aussi.

21-May-22 18:33

LDDF03
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-18
Messages: 1508
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chuuwah a écrit :

OM 0-1 Martigues sur un contre.

Les minots s’inspirent des pro
C’est beau ce projet de jeu club  lol

21-May-22 18:41

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32026
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Gotrunk a écrit :

Nassim Ahmad, prêté à Séte pour la saison, a fait une saison plus que correcte en National. Il s'est véritablement imposé dans le 11 depuis janvier environ en jouant principalement piston gauche ou arrière gauche :
https://www.transfermarkt.fr/nassim-ahm … ler/611674

Philiponneau également s'est imposé à Sète (14e de National sur 18).

Je pense que les deux peuvent viser la L2, ce serait bien qu'on les libère et qu'ils arrivent à attraper un contrat de 2 ou 3 ans afin qu'un club les considère sur la durée et leur fasse confiance.

Richecard Richard a fait une saison quasi blanche en national à Creteil (17e).

Saison aussi blanche pour Pedro Ruiz Delgado, il enchainait déjà les blessures avec la Castilla, ça continue pour lui aux Pays bas.


Avec la relégation de en CFA II, j'espère qu'on saura prêter intelligement certains joueurs (Simon, Nadir, Targhalline, Tongya, Ben Seghir, Bertelli notamment chez les plus avancés) ainsi que les nouveaux (Elmaz sauf s'il a un rôle en équipe 1,  après Soglo et Ngor Faye sont très jeunes et vont surement alterner entre la CFA2 et les U19).


JHE est le pire président de l'histoire

21-May-22 18:43

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Philiponneau est en fin de contrat avec l'OM de toute façon wink


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

21-May-22 18:44

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32332
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

L'arbitre siffle à chaque Martégal à terre, ça me saoule…

21-May-22 18:45

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

LDDF03 a écrit :

chuuwah a écrit :

OM 0-1 Martigues sur un contre.

Les minots s’inspirent des pro
C’est beau ce projet de jeu club  lol

On joue pas si mal, mais on arrive guère à se montrer dangereux en passant par le centre directement ou par un centre de qualité.

L'arbitre siffle facilement aussi  lol

21-May-22 18:48

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32332
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Oh le vol, il avait main et donc penalty pour l'OM…

Dernière modification par chuuwah (21-May-22 18:49)

21-May-22 19:29

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Egalisation! Jolie percée qui aurait pu donner place à un pénalty suite à l'intervention du gardien, mais bien suivi par ailleurs par un autre marseillais qui récupère le ballon qui traine et marque

21-May-22 19:31

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32332
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

Egalisation! Jolie percée qui aurait pu donner place à un pénalty suite à l'intervention du gardien, mais bien suivi par ailleurs par un autre marseillais qui récupère le ballon qui traine et marque

cool

21-May-22 19:32

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Grosse parade du gardien adverse....A croire qu'on pourrait le gagner ce match.

21-May-22 19:34

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32332
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

OM 1-2 Martigues sur CF direct…

21-May-22 19:35

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chuuwah a écrit :

OM 1-2 Martigues sur CF direct…

Bon, ok...le gagner va rester dur!

Mais l'équipe ne démérite pas sur ce match, c'est sympa en fin de saison et dans une position difficile cet état d'esprit.

21-May-22 19:38

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32332
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Tongya rate un face-à-face !

21-May-22 19:56

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Défaite, mais l'équipe a pas du tout été ridicule face au leader.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous