14-Mar-21 22:10

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3907
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

[Sunderland] Til I Die

Lorsque Sunderland a perdu la finale du Trophée EFL en 2019, il a commencé un effondrement dramatique qui a entraîné la fin de la propriété de Stewart Donald.

Il y a une image durable du dernier voyage de Sunderland à Wembley pour la finale du Papa John’s Trophy en 2019, une fusée éclairante baignant des hordes de supporters exubérants rassemblés à Trafalgar Square avec une lumière rouge enfumée, comme une armée d’invasion se prélassant dans la gloire de capturer une capitale. .

L’ambiance était joviale et triomphante. Après deux relégations successives et l’embarras de tomber dans le troisième rang pour la deuxième fois seulement de l’histoire du club, Sunderland se sentait enfin comme un club en pleine ascension.

Ils ne le savaient pas alors, mais plutôt que de revenir sur une trajectoire ascendante, Sunderland était sur le point de chuter à nouveau, cette fois vers de nouveaux creux. L’équipe de Jack Ross a perdu cette finale contre Portsmouth, aux tirs au but. L’impact a été dur, l’élan dans leur poussée pour la promotion automatique a disparu et les Black Cats ont fini par perdre à nouveau en finale des barrages, cette fois contre Charlton.

C’était le début de la fin pour l’ancien propriétaire Stewart Donald, qui s’était frayé un chemin à travers ces foules sous la colonne de Nelson comme un général adulé se mêlant à ses troupes.

L’opinion publique s’est aigrie, l’ambiance est devenue moche. L’enthousiasme de Donald a diminué, la réduction des coûts l’a rattrapé et son manque de puissance financière a été révélé. Lorsque le club a été vendu à l’héritier milliardaire de 23 ans, Kyril Louis-Dreyfus, en décembre, personne n’a regretté de le voir partir.

Johnson était le rendez-vous de Dreyfus, ou plutôt il était employé sur la recommandation du directeur du football, Kristjaan Speakman, que le propriétaire avait installé avant la confirmation de la prise de contrôle.

Depuis son arrivée début décembre, Sunderland a remporté 13 de ses 23 matchs, dont six des huit derniers, en n’en perdant que trois. Après avoir glissé hors du top six avant Noël, ils sont maintenant quatrièmes, à huit points du leader Hull City avec trois matchs en moins et deux à la dérive de Peterborough, deuxième.

Johnson est un excellent jeune manager, qui a fait un excellent travail avec un petit budget en championnat avec Bristol City. Son énergie, sa positivité et son coaching pratique ont été essentiels à la reprise.

Source : Ebene Magazine


Et cela s'est concrétiser aujourd'hui.

Sunderland disputait la finale de l'EFL Trophy à Wembley contre Tranmere club de D4 anglaise.

Et cette fois Sunderland l'a emporté (1-0,but de Gooch) et a raflé le trophée.

https://i.guim.co.uk/img/media/615db80a28446c9cd9b9c889bcd9d1be899e94e4/0_0_5532_3318/master/5532.jpg?width=605&quality=45&auto=format&fit=max&dpr=2&s=19aa81337e56d86c210d4ca8e7d531e1

Cela faisait depuis 1973 que Sunderland n'avait pas gagné à Wembley, ils restaient également sur huit défaites consécutives dans ce stade.

Leur dernier titre remontait également à 2007 (champion de D2 anglaise).



J'ai longtemps hésité à créer ce topic, le fait que le club soit aujourd'hui possédé par le fils de nos anciens proprios Robert et Margarita,qu'il y ait eu sur ce club une série Netflix plus le titre qu'ils ont remporter aujourd'hui m'a décidé à le faire,en dépit de leur statut de club de D3 anglaise.

Voilà j'espère que vous apprécierez neutral  lol .

Dernière modification par Twibook03 (15-Mar-21 12:18)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Annonce



12-May-21 19:29

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3907
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Sunderland] Til I Die

Petite mise à jour pour dire que Sunderland a fini 4e de League One.

Ils disputeront donc les play-off pour la montée.

Ils commenceront par une demi finale aller/retour contre Lincoln City.

Match aller à Lincoln le 19 mai et match retour à Sunderland le 22 mai.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

25-May-21 18:50

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3907
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Sunderland] Til I Die

Lincoln City 2-0 Sunderland

Sunderland 2-1 Lincoln City


Sunderland ne jouera donc pas la finale des play off et restera en League One pour la 4e saison d'affilée.

Dommage car lors du retour ils avaient fait la remontada en une mi-temps, malheureusement le but pris en seconde période changea tout.

Dommage aussi pour le public de Sunderland qui faisait enfin son retour au stade à l'occasion de cette demi finale retour.

Il manque encore un petit quelque chose pour que le club remonte en Championship (la Ligue 2 anglaise).

Le club peut toutefois se consoler avec l'EFL Trophy qui leur a permis de rompre la malédiction des finales perdues à Wembley et de gagner un trophée.

Maintenant il sera intéressant de voir comment Kyril Louis Dreyfus va gérer l'intersaison, car la saison prochaine il aura sa part de responsabilité dans les résultats,qu'ils soient bons ou mauvais.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

25-May-21 18:54

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5508
Hors ligne

Re: [Sunderland] Til I Die

Je les ai suivi cette année et déçu pour eux. Ils ont baisser de pied au mois d'avril et ils n'ont pas réussir a se reprendre à temps

01-Feb-22 23:14

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3907
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Sunderland] Til I Die

Une fin de mois agitée du coté de Sunderland :

- D'abord le club se fait humilier en perdant 6-0 à Bolton.

- Suite à ça l'entraineur est limogé (en même temps changer d'entraineur en cours de saison c'est presque une tradition annuelle la-bas ).

- Et le dernier jour du mercato Sunderland réussi à faire revenir Jermain Defoe !

Pour de vrai.

https://cdn.resfu.com/media/img_news/jermain-defoe-posa-con-la-camiseta-del-sunderland--sunderlandafc.jpg?size=1200x&ext=jpeg


Après 29 matchs (sur 46) Sunderland est 3e de League One.

Dernière modification par Twibook03 (01-Feb-22 23:17)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

18-May-22 18:38

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3907
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Sunderland] Til I Die

Sunderland a fini 5e de League One et a passé la demi finale des barrages contre Sheffield Wednesday (victoire 1-0 à domicile et match nul 1-1 à l'extérieur).

Ils joueront samedi à 16h la finale contre Wycombe à Wembley, en cas de victoire Sunderland remontera en championship (la Ligue 2 anglaise), un championnat qu'ils n'ont plus connu depuis 2017-2018 et qui avait fait l'objet de la saison 1 de la fameuse série Netflix.

On croise les doigts ...

Dernière modification par Twibook03 (18-May-22 18:39)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

23-May-22 23:21

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3907
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Sunderland] Til I Die


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

22-May-23 00:40

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3907
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Sunderland] Til I Die

Pour son retour en deuxième division Sunderland a fini 6e du championnat, une saison plutôt qualitative pour un promu, d'autant que ce classement leur ouvrait les portes des play off d'accession avec une demi finale contre le 3e Luton Town.

Après une victoire 2-1 à domicile, Sunderland s'est incliné 2-0 à l'extérieur et restera donc en Championship la saison prochaine.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

22-May-23 07:15

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Sunderland] Til I Die

Un mec avec un avatar Shearer portant le maillot de Newcastle qui poste sur Sunderland lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

22-May-23 12:29

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Sunderland] Til I Die

forza.marsiglia a écrit :

Un mec avec un avatar Shearer portant le maillot de Newcastle qui poste sur Sunderland lol

lol

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous