05-Nov-21 07:37

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43523
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Gotrunk a écrit :

Sven a écrit :

Que Harit ait joué ailier gauche ne signifie pas qu'actuellement il peut y jouer. Il n'a ni la vitesse, ni l'impact physique.

Oui.
Perso, quand il a signé et que j'ai vu sur sa fiche transfermarkt qu'il avait la polyvalence 10 / ailier gauche, j'ai trouvé que c'était un bon choix par rapport à nos manques.

Mais, dans la pratique, il n'a pas les qualités pour jouer à ce poste. Comme tu le dis, ni l'impact, ni la vitesse. Les jeunes Henrique et Konrad sont plus intéressants que lui. Lirola également dans un autre style.

Après, hier franchement le faire rentrer à ce moment-là alors qu'il n'avait pas joué depuis des semaines c'était pas l'idée du siècle on va pas se mentir. Niveau rythme, il était clairement à la rue.

Il a pourtant plus joué ailier plus d'une fois dans sa carrière (40 matchs selon transfermarkt pour 80 en numéro 10).

Je pense donc qu'il est capable de faire mieux mais en effet on a vu un vrai manque de rythme et de confiance évident car au fur et à mesure qu'il a touché des ballons il s'est peu à peu mieux senti.

À la fin du match on a retrouvé le joueur virevoltant de ses débuts.

On va éviter de l'enterrer trop vite (pour changer un peu).

Annonce



07-Nov-21 16:26

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Encore une entrée médiocre. Sur le contre il s'arrête de courir puis reprend la course. Une faute pro, heureusement que Payet revient pour le sauver.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

07-Nov-21 16:29

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11293
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Il rend fou depuis quelques temps lui

A ce rythme, on va le retourner cet hiver en Allemagne


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

07-Nov-21 16:29

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3351
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Beye13 a écrit :

Encore une entrée médiocre. Sur le contre il s'arrête de courir puis reprend la course. Une faute pro, heureusement que Payet revient pour le sauver.

Oui frustrant, il a été invisible.
Et l'action que tu pointes en effet, c'est abusé !

07-Nov-21 16:34

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 16974
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Syndrome Cuisance je trouve. 2 bons matchs, puis il disparait. A voir s'il y a le mental pour reprendre le train en marche. Par chance, le train n'avance pas très vite actuellement...


Addiction à l'OM depuis 1994.

07-Nov-21 16:41

Poseyyy
Membre
Lieu: Oakland
Date d'inscription: 17-Oct-20
Messages: 1849
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Adam Ounas aurait été une bien meilleure option que lui.

Après je crois que son prêt n'est pas avec option d'achat obligatoire donc il pourra repartir cet été à notre grand soulagement.

07-Nov-21 16:59

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Oui Ounas c'était avec option au moment de sa rumeur. Je pense qu'on ne pouvait pas.

Harit c'est un prêt payant sec sans option.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

08-Nov-21 08:22

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28142
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Eldarion a écrit :

Syndrome Cuisance je trouve. 2 bons matchs, puis il disparait. A voir s'il y a le mental pour reprendre le train en marche. Par chance, le train n'avance pas très vite actuellement...

Compte tenu de son temps de jeu famélique, difficile pour lui d'être performant lorsqu'il rentre aussi...

Néanmoins, si Sampaoli ne l'utilise pas plus que ça, l'utilité de son prêt (avec les difficultés qu'on connaît pour le conclure) va se poser.

08-Nov-21 17:58

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Mauvais hier. Je trouve qu'il a un peu le syndrome sauveur et ça en fera jamais un bon sub sur le long terme. Possiblement mieux en titulaire.

01-Dec-21 23:45

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

je sais pas s'il peut faire la même chose que ce soir à gauche, mais ça serait une très bonne chose.

car je l'ai trouvé très intéressant en ailier droit. il est plus rapide que ce que je pensais, il a bien combiné dans les espaces réduits.

s'il peut faire la même chose à gauche, ça nous donnerait enfin une solution de ce côté avec payet en 10 et under à droite.

il manquerait une flèche pour les contres, ce que peuvent être konrad, henrique ou dieng, mais vu qu'on a souvent la possession, c'est moins problématique.

01-Dec-21 23:59

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32028
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Bon match de sa part, rassurant


JHE est le pire président de l'histoire

02-Dec-21 00:15

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15144
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Son meilleur match après sa première contre Monaco. Son entrée face à Rennes avait été bonne aussi avec un but. Le reste avait été au mieux médiocre, donc ce soir c'est rassurant. À droite, il est dans une position où il est appelé à jouer davantage en première intention. Ses dribbles permettent aussi de garder le ballon, ce qui est précieux, mais je ne lui vois pas du tout la vision de jeu d'un numéro 10. Il a aussi besoin d'être entouré de joueurs qui n'accepteront pas de ne pas être servis (Guendouzi, Rongier, Payet, Milik). Ça sonne un peu comme s'il s'agissait d'un ado, mais je le trouve assez immature dans son jeu pour un joueur de 24 ans. Plus mature que Radonjic, certes, mais bien moins qu'Henrique


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Dec-21 00:18

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16483
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Lui aussi c'est un type qui n'est pas à 100% en dépit de ça il s'est bien débrouillé ce soir, avec le temps il va apporter encore plus, il en a les capacités techniques.

Dernière modification par ESTEBAN 06 (02-Dec-21 00:19)


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

02-Dec-21 00:34

titom82
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 1072
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

algeria95 a écrit :

Bon match de sa part, rassurant

Euh... 20 bonnes minutes et après il n'a pas vraiment été utile.

Des pertes de balles par manque de vision du jeu. Il ne réfléchi qu'une fois bloqué, en dernier recours.

Il ne voit vraiment pas le jeu.

Sa vitesse reste utile et quelques uns de ses dribbles aussi mais il ne sort jamais grand chose de positif derrière.

A 24 ans on a l'impression de voir un jeune de 18 ans a qui il faudrait acheter un ballon à son nom.

02-Dec-21 06:45

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28142
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Prestation correcte mais pas sensas non plus pour moi.
Le poste d'ailier ne lui correspond pas trop. Il garde trop la balle et n'a pas le coup de rein pour y être véritablement efficace. C'est vraiment un joueur qui sera à l'aise dans le cœur du jeu.

Néanmoins, s'il joue à ce niveau régulièrement, il sera utile à l'équipe. Ce qu'on ne pouvait pas dire de ses dernières prestations.

02-Dec-21 08:40

faitoucini
Membre
Date d'inscription: 21-Nov-10
Messages: 3992
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Souvent utile par ses provocations, ce qui a permis de jouer avec un bloc haut et de mettre la pression à Nantes.
Par contre, il faut qu'il lève la tete.

Je regrette qu'on ne le voit pas comme la rotation de Payet mais il ne semble pas capable d'assurer ce poste de 10 et fluidifier le jeu.

Probable erreur de casting.
Je milite toujours pour qu'on ne soit pas Payet dépendant.


"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

02-Dec-21 09:30

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32028
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

titom82 a écrit :

algeria95 a écrit :

Bon match de sa part, rassurant

Euh... 20 bonnes minutes et après il n'a pas vraiment été utile.

Des pertes de balles par manque de vision du jeu. Il ne réfléchi qu'une fois bloqué, en dernier recours.

Il ne voit vraiment pas le jeu.

Sa vitesse reste utile et quelques uns de ses dribbles aussi mais il ne sort jamais grand chose de positif derrière.

A 24 ans on a l'impression de voir un jeune de 18 ans a qui il faudrait acheter un ballon à son nom.

Il provoque doublement l'expulsion de Pallois, même si le défenseur est un abruti.
Ca nous a quand même facilité le match (même si paradoxalement je nous ai trouvé meilleur à 11vs11).

Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas joué, il a eu le coffre pour jouer 81 minutes, surement un peu émoussé en in de match.

Au poste d'ailier, qu'il y ait du déchet, des grigri inutiles, ça ne me dérange moins à ce poste qu'au poste de meneur de jeu où j'ai d'autres attentes


JHE est le pire président de l'histoire

02-Dec-21 10:21

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6437
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Bon match d'Amine il a eu beaucoup d'activité et il a donné quelques très bon ballons a ses coéquipiers. Je pense que Sampaoli doit insister un peu plus avec lui surtout si c'est pour mettre des Guendouzi ou Gueye sur les cotés alors qu'il a ce genre de joueur sur le banc  roll

Dernière modification par Diss (02-Dec-21 10:22)

02-Dec-21 10:26

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10881
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

il a été interessant coté droit...

Il m'a un peu fait penser à Feghouli hier

02-Dec-21 10:29

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10881
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

faitoucini a écrit :

Souvent utile par ses provocations, ce qui a permis de jouer avec un bloc haut et de mettre la pression à Nantes.
Par contre, il faut qu'il lève la tete.

Je regrette qu'on ne le voit pas comme la rotation de Payet mais il ne semble pas capable d'assurer ce poste de 10 et fluidifier le jeu.

Probable erreur de casting.
Je milite toujours pour qu'on ne soit pas Payet dépendant.

c'est impossible.

On arretera d'être dépendant de lui quand il sera parti.
C'est notre étoile.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous