22-Oct-21 11:09

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Le positionnement de Lirola à gauche est surtout avant tout un gros désaveu pour Amavi.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne pense pas qu'on a fait revenir Lirola pour faire plaisir aux supps, je pense qu'on le voulait vraiment pour jouer à droite sauf que visiblement Sampaoli ne compte pas/ne fait pas confiance à Amavi pour tenir la gauche et donc bricole soit en alignant Konrad ou Henrique en déséquilibrant notre gauche défensive (vu qu'il n'a pas d'équivalent à gauche de Rongier), soit en mettant un joueur capable de couvrir tout le couloir mais vu qu'il ne fait pas confiance à Amavi, il ne lui reste plus qu'à tenter Lirola dans cette position (cf les discussions de début de semaine sur le topic Peres).

Annonce



22-Oct-21 14:21

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28195
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Sonos a écrit :

Le positionnement de Lirola à gauche est surtout avant tout un gros désaveu pour Amavi.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne pense pas qu'on a fait revenir Lirola pour faire plaisir aux supps, je pense qu'on le voulait vraiment pour jouer à droite sauf que visiblement Sampaoli ne compte pas/ne fait pas confiance à Amavi pour tenir la gauche et donc bricole soit en alignant Konrad ou Henrique en déséquilibrant notre gauche défensive (vu qu'il n'a pas d'équivalent à gauche de Rongier), soit en mettant un joueur capable de couvrir tout le couloir mais vu qu'il ne fait pas confiance à Amavi, il ne lui reste plus qu'à tenter Lirola dans cette position (cf les discussions de début de semaine sur le topic Peres).

Pas forcément.

Qu'Amavi ne semble pas dans les petits papiers de Sampaoli, ça ne fait aucun doute. Mais même sans ça, le positionner ailier gauche me parait tiré par les cheveux compte tenu de sa piètre qualité de centre et technique.

Néanmoins, le positionnement de Lirola en ailier gauche est peut-être dû surtout au fait que ni Konrad, ni Henrique, ni Harit ne sont capables de remplir le rôle de pressing et de repli attendu par l'Argentin dans le rôle d'ailier faux pied. D'où les récentes difficultés de Peres.

22-Oct-21 15:12

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Gotrunk a écrit :

Sonos a écrit :

Le positionnement de Lirola à gauche est surtout avant tout un gros désaveu pour Amavi.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne pense pas qu'on a fait revenir Lirola pour faire plaisir aux supps, je pense qu'on le voulait vraiment pour jouer à droite sauf que visiblement Sampaoli ne compte pas/ne fait pas confiance à Amavi pour tenir la gauche et donc bricole soit en alignant Konrad ou Henrique en déséquilibrant notre gauche défensive (vu qu'il n'a pas d'équivalent à gauche de Rongier), soit en mettant un joueur capable de couvrir tout le couloir mais vu qu'il ne fait pas confiance à Amavi, il ne lui reste plus qu'à tenter Lirola dans cette position (cf les discussions de début de semaine sur le topic Peres).

Pas forcément.

Qu'Amavi ne semble pas dans les petits papiers de Sampaoli, ça ne fait aucun doute. Mais même sans ça, le positionner ailier gauche me parait tiré par les cheveux compte tenu de sa piètre qualité de centre et technique.

Néanmoins, le positionnement de Lirola en ailier gauche est peut-être dû surtout au fait que ni Konrad, ni Henrique, ni Harit ne sont capables de remplir le rôle de pressing et de repli attendu par l'Argentin dans le rôle d'ailier faux pied. D'où les récentes difficultés de Peres.

Tu mets un ard au poste, tu mets des ailiers qui ne font pas le pressing attendu au poste et tu ne vois pas un désaveu envers Amavi qui a quand même les capacités du poste ?

Ce poste est autant ailier que latéral selon la phase de jeu. Si Konrad ou Henrique n'ont pas été aligné, c'est à cause de leur "faiblesse" défensive laissant le pauvre Peres au dépourvu. Et qu'est ce qu'a fait Sampaoli pour résoudre ce problème ? Il met un latéral de métier mais pas le seul arg qu'on a dans l'effectif, non il met le seul ard qu'on a dans l'effectif à gauche. On peut dire que Sampa est fou mais c'est avant tout un énorme couac pour Amavi qui est quand même normalement prédisposé au poste dans cet effectif.

24-Oct-21 15:39

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28195
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Sonos a écrit :

Gotrunk a écrit :

Sonos a écrit :

Le positionnement de Lirola à gauche est surtout avant tout un gros désaveu pour Amavi.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne pense pas qu'on a fait revenir Lirola pour faire plaisir aux supps, je pense qu'on le voulait vraiment pour jouer à droite sauf que visiblement Sampaoli ne compte pas/ne fait pas confiance à Amavi pour tenir la gauche et donc bricole soit en alignant Konrad ou Henrique en déséquilibrant notre gauche défensive (vu qu'il n'a pas d'équivalent à gauche de Rongier), soit en mettant un joueur capable de couvrir tout le couloir mais vu qu'il ne fait pas confiance à Amavi, il ne lui reste plus qu'à tenter Lirola dans cette position (cf les discussions de début de semaine sur le topic Peres).

Pas forcément.

Qu'Amavi ne semble pas dans les petits papiers de Sampaoli, ça ne fait aucun doute. Mais même sans ça, le positionner ailier gauche me parait tiré par les cheveux compte tenu de sa piètre qualité de centre et technique.

Néanmoins, le positionnement de Lirola en ailier gauche est peut-être dû surtout au fait que ni Konrad, ni Henrique, ni Harit ne sont capables de remplir le rôle de pressing et de repli attendu par l'Argentin dans le rôle d'ailier faux pied. D'où les récentes difficultés de Peres.

Tu mets un ard au poste, tu mets des ailiers qui ne font pas le pressing attendu au poste et tu ne vois pas un désaveu envers Amavi qui a quand même les capacités du poste ?

Ce poste est autant ailier que latéral selon la phase de jeu. Si Konrad ou Henrique n'ont pas été aligné, c'est à cause de leur "faiblesse" défensive laissant le pauvre Peres au dépourvu. Et qu'est ce qu'a fait Sampaoli pour résoudre ce problème ? Il met un latéral de métier mais pas le seul arg qu'on a dans l'effectif, non il met le seul ard qu'on a dans l'effectif à gauche. On peut dire que Sampa est fou mais c'est avant tout un énorme couac pour Amavi qui est quand même normalement prédisposé au poste dans cet effectif.

Non car ce poste cette saison n'a rien à voir dans le schéma tactique avec celui de l'an dernier.
La saison dernière, on jouait avec un double pivot au milieu + Payet et Thauvin positionnés intérieur qui lançaient dans le couloir les latéraux (Henrique et Lirola) positionnés plus bas.
Cette saison, il n'y a plus 2 joueurs intérieur mais Payet qui se déplace où il veut, des milieux droit et gauche qui doivent défendre en position de latéral et des ailiers positionnés plus haut.

Lirola a déjà joué dans cette position cette année et ça n'a pas été brillant. Il a même semblé en difficulté si haut sur le terrain.
Amavi ayant le même profil (en moins bon techniquement), on peut donc logiquement en déduire que l'aligner ailier gauche ne serait pas une bonne idée non plus sans pour autant que ce soit un désaveu.

Néanmoins, Lirola à gauche en faux pied peut être plus intéressant car techniquement il a les qualités pour déborder intérieur (ce qui ne serait pas le cas d'Amavi à droite) ou extérieur, ce qui est un gros atout offensif. Et défensivement, il a le savoir faire pour être efficace, rééquilibrer l'équipe et soulager Peres.

En gros, avec son volume, son gros coeur, sa bonne technique et ses qualités défensives, il pourrait faire du Ocampos.
Je pense que c'est cela que cherche à faire Sampaoli avec lui de ce coté.  hmm

07-Nov-21 16:52

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28195
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Le pauvre, il me fait de la peine...

07-Nov-21 16:56

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17096
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Remettons-le en ARD dans une défense à 4 et on verra qu'il est toujours aussi bon, avec une qualité de centre très au-dessus de la moyenne.


Addiction à l'OM depuis 1994.

07-Nov-21 16:59

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Eldarion a écrit :

Remettons-le en ARD dans une défense à 4 et on verra qu'il est toujours aussi bon, avec une qualité de centre très au-dessus de la moyenne.

Ouais.. ca ressemble plutôt à une belle méforme et une face de Lirola qu'on connaissait pas

La saison dernière il était très bien capable de centrer et de dribbler.

07-Nov-21 17:00

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12753
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

mauvais match. pas le même rendement que l'an dernier.

et où est passée sa qualité de centre ?

après, il équilibre son côté car il défend et sait proposer offensivement.

mais sa justesse de jeu est pas trop au rendez-vous.

mais bon, pas de raison de penser que ça va pas revenir.

07-Nov-21 17:01

loloom123
Membre
Date d'inscription: 19-Mar-14
Messages: 556
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Eldarion a écrit :

Remettons-le en ARD dans une défense à 4 et on verra qu'il est toujours aussi bon, avec une qualité de centre très au-dessus de la moyenne.

Je comprends pas pourquoi tout le monde demande La Défense à pour Lirola ?
Jusstement la tactique actuelle lui permet d’être très offensif!!
Sauf qu’il apporte pas grand chose cette année

07-Nov-21 17:04

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17096
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

loloom123 a écrit :

Eldarion a écrit :

Remettons-le en ARD dans une défense à 4 et on verra qu'il est toujours aussi bon, avec une qualité de centre très au-dessus de la moyenne.

Je comprends pas pourquoi tout le monde demande La Défense à pour Lirola ?
Jusstement la tactique actuelle lui permet d’être très offensif!!
Sauf qu’il apporte pas grand chose cette année

Je le trouve perdu en piston, et sa relation avec Under est... inexistante.


Addiction à l'OM depuis 1994.

07-Nov-21 17:06

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38317
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

l'an dernier, il était bon car il partait de  plus loin, il pouvait dédoubler, là il reçoit souvent le ballon sans élan.
après probablement qu'il n'est pas au mieux non plus , mais le coach ne le met pas dans les meilleures dispositions pour qu'il retrouve confiance.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-Nov-21 17:49

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Il va peut-être falloir se rendre à l'évidence du côté de coach qu'il ne parvient pas à assimiler ce rôle hybride consistant à venir dans l’entre-jeu puis sur le couloir ensuite  (quand il est aligné comme cela à droite, au final, pas tant de matchs que ça, il est vrai), pas mal de moves messins sont venus ainsi (en + amplifié par Delaine qui est très offensif) car il était beaucoup trop à l’intérieur.
Ou alors, l'inverse, on insiste, mais va falloir que ça vienne rapidement quand même parce que bon à gauche, quand on aligne des Konard ou Henrique, on a aussi souvent de soucis tactiques donc si lui s'y met, c’est chaud. Ceci dit, je le trouvé en "méforme", j’ai l'impression, ceci expliquant peut-être cela, mais pas tout, à mon avis.

08-Nov-21 18:16

loloom123
Membre
Date d'inscription: 19-Mar-14
Messages: 556
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

lucianoo a écrit :

l'an dernier, il était bon car il partait de  plus loin, il pouvait dédoubler, là il reçoit souvent le ballon sans élan.
après probablement qu'il n'est pas au mieux non plus , mais le coach ne le met pas dans les meilleures dispositions pour qu'il retrouve confiance.

Oui effectivement.
L'année dernière il venait de derrière voir même de nulle part et créait un déséquilibre.
Cette année, il est posté comme un piston ailier et finalement sa technique un peu limité ne lui permet pas de faire des différences sur une zone restreinte.

08-Nov-21 19:44

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Etrillé par Travail de l'OMbre. C'est vrai que les plans choisis sont accablants, autant dans l compréhension du système mais aussi de l'implication. Quand tu vois certaines attitudes, compliqué de gagner .

Les joueurs ont il perdu confiance dans le système ?

08-Nov-21 21:10

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Nov-21 21:18

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97400
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

chris1004 a écrit :

https://letravaildelombre.com/inadmissible-lirola-om-metz-j-13/

Il se fait defoncer.

Si c'est comme avec Gerson y a à boire et à  manger

08-Nov-21 21:24

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

https://letravaildelombre.com/inadmissible-lirola-om-metz-j-13/

Il se fait defoncer.

Si c'est comme avec Gerson y a à boire et à  manger

Il a pas tort entre le placements pas fameux et aussi les attitudes de demotivation. On ne peut pas dire que ca aille bien pour Lirola qui n'arrive pas a s'adapter a ce nouveau schema tactique.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Nov-21 21:24

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10302
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Le Flair a écrit :

Etrillé par Travail de l'OMbre. C'est vrai que les plans choisis sont accablants, autant dans l compréhension du système mais aussi de l'implication. Quand tu vois certaines attitudes, compliqué de gagner .

Les joueurs ont il perdu confiance dans le système ?

Je viens de voir ça, c'est effectivement accablant pour Pol. Il m'a rendu fou hier mais j'avais pas réalisé que c'était à ce point catastrophique.

Le pire étant, comme il le dit très bien dans la vidéo, son attitude juste hallucinante...

08-Nov-21 21:27

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23757
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Intéressante cette vidéo,  le voilà notre prochain coach lol


Direction ---> Démission

08-Nov-21 23:38

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12753
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

chris1004 a écrit :

https://letravaildelombre.com/inadmissible-lirola-om-metz-j-13/

Il se fait defoncer.

ouais enfin, ses vidéos , elle sont parfois discutables quand même.

déjà, il te montre des espaces en image arrêtée pour faire passer des situations mouvantes et précaires comme des évidences à base de flêche ou de cercles.

ensuite, prendre 4 actions dans le match, tout le monde peut le faire. c'est comme ça qu'on fait passer n'importe quel attaquant pour un cador. c'est le principe du best of.

déjà, sur la 1ère action où lirola prend le couloir trop tard, je suis pas d'accord. certes, lirola aurait pu partir 2 secondes plus tôt, mais bon, c'est un peu chipoter.

et puis surtout, le central messin qui vient coulisser pour défendre sur lirola ne le fait pas du tout car cet appel est tellement évident que le défenseur l'anticipe comme dit le gars, mais car il suit la course de payet qui ramène le défenseur central vers le côté droit. ensuite, oui, il voit que lirola va faire un appel et va défendre, mais c'est pas du tout pour ça qu'il anticipe et fait ce déplacement à la base.

même sur l'action où effectivement lirola se manque, je suis pas d'accord. pour moi, il doit la mettre à milik à droite pas aller chercher henrique à gauche. mais surtout il ne fait pas une "multitude de mauvais choix" mais un mauvais choix.

et puis surtout, le mec te dit que lirola a marché tout le match sans rien proposer mais il te montre que deux séquences; si tu veux être explicite, qu'est-ce qui t'empêche d'en montrer une dizaine en montage rapide ?

bref, parfois, j'ai l'impression qu'il a une idée de vidéo et qu'il bidouille un peu les images arrêtées ou les séquences vidéos hors contexte ou les commentaires et les interprétations à base de flèche discutables pour arriver à prouver son point de départ.

j'aime bien le fait qu'un gars analyse le jeu, je le regarde souvent avec plaisir,  c'est plus intéressant que parler de polémiques comme l'équipe ou rmc;

et lirola a raté son match, c'est sûr, et son analyse globale est possiblement juste.

mais je suis pas toujours à 100% convaincu de ses démonstrations.

même un mec qui sort un grand match, tu peux lui trouver sans aucun problème 3, 4 situations dans le match où il fait pas le bon déplacement (par fatigue, erreur ponctuelle, incompréhension....)

Dernière modification par kace (08-Nov-21 23:46)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous