18-Oct-21 18:14

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Alors la ligue va nous infliger qui dimanche ? Turpin, Bastien ou Buquet ?

Le combo un de ces trois là au sifflet + la Var qatarie, je crains que ça soit très sale pour nous dimanche soir...

Edit : je viens de voir que Turpin arbitre Barcelone mercredi et que Buquet a arbitré le Qatar il y a 15 jours. Donc grosse probabilité pour que ça soit le psychopathe Bastien...

Dernière modification par Sonos (18-Oct-21 18:24)

Annonce



18-Oct-21 21:49

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10275
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

18-Oct-21 22:24

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10275
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Sonos a écrit :

Alors la ligue va nous infliger qui dimanche ? Turpin, Bastien ou Buquet ?

Le combo un de ces trois là au sifflet + la Var qatarie, je crains que ça soit très sale pour nous dimanche soir...

Edit : je viens de voir que Turpin arbitre Barcelone mercredi et que Buquet a arbitré le Qatar il y a 15 jours. Donc grosse probabilité pour que ça soit le psychopathe Bastien...

Arbitre centre : BENOIT BASTIEN

Arbitre assistant 1 : AURELIEN BERTHOMIEU

Arbitre assistant 2 : BENJAMIN PAGES

Arbitre remplaçant : JOHAN HAMEL

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : WILLY DELAJOD

Arbitre assistant sup / vidéo 2 : WILFRIED BIEN


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

19-Oct-21 17:09

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

C’est une bonne nouvelle. Aux vus de ses antécédents et étant donné que quelques objets risquent d'atterrir fatalement sur la pelouse, le matchs ne sera pas arrêté et nous ne risquons pas le tapis vert.

19-Oct-21 20:16

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87971
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

finalement ils avaient bien des images ou il aurait été possible à la var de contrôler si mbappé était en position licite ou pas pour le 1er but.
https://twitter.com/AngersSCO/status/14 … 0272955397


https://zupimages.net/up/21/42/w3rt.jpg


ça me rappelle ce que disait chapron à propos d'un réalisateur qui avouait que par supporterisme, il lui arrivait de cacher certains faits et d'en mettre d'autres en avant pour que ça bénéficie à son équipe.
comme je crois que le monde n'est pas peuplé de gens 100% honnêtes, l'hypothèse comme quoi cet oubli de contrôle de la position de hors jeu de mbappé est purement fortuit n'a pas ma faveur.

bref, le psg a gagné angers avec deux buts pas valables.

https://www.sports.fr/football/psg/mbap … tml#item=1

https://www.onzemondial.com/ligue-1/psg … ion-694977


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Oct-21 23:26

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32830
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

finalement ils avaient bien des images

https://pbs.twimg.com/media/FB6cefIXIAM8Qcr?format=jpg&name=orig

Supprimer des images du VAR, je trouve ça super grave, beurk… sad
Le comble, c'est qu'ils ne risquent même pas de voir la commission de discipline sanctionner le Parc des Princes pour ne pas avoir su proposer d'images, ils n'auront rien du tout ! sadsad

19-Oct-21 23:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87971
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

finalement ils avaient bien des images

https://pbs.twimg.com/media/FB6cefIXIAM … ;name=orig

Supprimer des images du VAR, je trouve ça super grave, beurk… sad
Le comble, c'est qu'ils ne risquent même pas de voir la commission de discipline sanctionner le Parc des Princes pour ne pas avoir su proposer d'images, ils n'auront rien du tout ! sadsad

quand on prend l'alignement par rapport à son pied droit, le plus proche de la ligne de but, le hj est de presque un mètre.
il est juste sous les yeux de l'arbitre assistant qui est bien placé et qui regarde dans la bonne direction.
je croiq qu'ils ont pour consigne de ne pas signaler les hj trop vite en cas de doute et de laisser la var invalider le but après contrôle de l'alignement.
il y a plusieurs fautes.
la première c'est le cadrage qui est mauvais avec la camera  à hauteur des 16,50 m qui rogne le bas de l'image et qui ne laisse apparaitre que la main de mbappé.
la deuxième, c'est au niveau de la réalisation qui n'a pas passé les images de la camera qui pouvait permettre de contrôler l'alignement, c'est celle dont est tiré la capture montrée dans le tweet.
ou alors la var n'a pas vu qu'il y avait un hj et donc n'a pas jugé nécessaire de faire le contrôle d'usage.

le plus rageant, c'est qu'on n'aura pas, comme d'habitude, d'explication de la part de la dta. à force d'erreurs de la var, je me demande comment la tête de garibian n'est pas encore tombée.

la var avec garibian, c'est de pire en pire.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Oct-21 07:27

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97418
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Non mais j'y ai jamais cru à leur "on a pas les images "

20-Oct-21 08:13

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8487
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

rasta70 a écrit :

Non mais j'y ai jamais cru à leur "on a pas les images "

Bouhafsi disait l'an dernier que les images utilisées par la VAR en L1 sont celle du diffuseur de la rencontre.

A l'inverse, en C1, ce sont des images indépendantes (exclusivement pour la VAR) qui sont exploitées lors des check.

Franchement, l'utilisation de la VAR depuis quelques mois c'est à n'y rien comprendre. On a un outils dont le but est d'aider, de donner plus d'images et infos pour corriger si besoin et réduire au max les erreurs... et on n'utilise super mal.
Il peut y avoir des doutes et discussion parfois sur des faits de jeu, fautes... mais sur un Hj ou des fautes claires et nettes, un moment va falloir qu'ils se réveillent.

Un collègue Niçois m'a parlé d'un péno flagrant qui leur a été refusé ce week?
Ca parle à quelqu'un ?

20-Oct-21 08:42

yohan26051993
Membre
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 2555
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

rasta70 a écrit :

Non mais j'y ai jamais cru à leur "on a pas les images "

Bouhafsi disait l'an dernier que les images utilisées par la VAR en L1 sont celle du diffuseur de la rencontre.

A l'inverse, en C1, ce sont des images indépendantes (exclusivement pour la VAR) qui sont exploitées lors des check.

Franchement, l'utilisation de la VAR depuis quelques mois c'est à n'y rien comprendre. On a un outils dont le but est d'aider, de donner plus d'images et infos pour corriger si besoin et réduire au max les erreurs... et on n'utilise super mal.
Il peut y avoir des doutes et discussion parfois sur des faits de jeu, fautes... mais sur un Hj ou des fautes claires et nettes, un moment va falloir qu'ils se réveillent.

Un collègue Niçois m'a parlé d'un péno flagrant qui leur a été refusé ce week?
Ca parle à quelqu'un ?

Ce que j'en comprends, c'est que la DTA prend le parti entendu depuis le départ de l'apparition de la VAR, celui proné par platini pour etre contre : l'arbitre doit rester le décideur... et ceci pour aboutir à une mauvaise interprétation de l'outil, le prendre comme un retrait du pouvoir de décision de l'arbitre plutot que comme ce qu'il doit etre : un outil permettant d'aider sur certains faits l'arbitre à ne pas prendre la mauvaise décision. et ce principe leur permet également de ne jamais communiquer sur des erreurs ubuesques dont plus personne ne comprend l'existence avec le VAR.

le raisonnement qu'il faut leur répondre : le VAR est un outil permettant plus de justesse arbitrale, mais comme tous les outils, mal utilisés ca fera rien de bon, au final, l'utilisation de cet outil, c'est l'équipe d'arbitres. mais ils raisonnent pas en équipe, l'arbitre central est le petit chef. mais quoiqu'il en soit, ce sont toujours les humains qui décident.

Dernière modification par yohan26051993 (20-Oct-21 08:44)

20-Oct-21 17:11

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

finalement ils avaient bien des images ou il aurait été possible à la var de contrôler si mbappé était en position licite ou pas pour le 1er but.
https://twitter.com/AngersSCO/status/14 … 0272955397


https://zupimages.net/up/21/42/w3rt.jpg


ça me rappelle ce que disait chapron à propos d'un réalisateur qui avouait que par supporterisme, il lui arrivait de cacher certains faits et d'en mettre d'autres en avant pour que ça bénéficie à son équipe.
comme je crois que le monde n'est pas peuplé de gens 100% honnêtes, l'hypothèse comme quoi cet oubli de contrôle de la position de hors jeu de mbappé est purement fortuit n'a pas ma faveur.

bref, le psg a gagné angers avec deux buts pas valables.

https://www.sports.fr/football/psg/mbap … tml#item=1

https://www.onzemondial.com/ligue-1/psg … ion-694977

Ils veulent prouver quelque chose, avec cette image, le SCO ?  hmm

20-Oct-21 17:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87971
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GoraPizzHerria a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

finalement ils avaient bien des images ou il aurait été possible à la var de contrôler si mbappé était en position licite ou pas pour le 1er but.
https://twitter.com/AngersSCO/status/14 … 0272955397


https://zupimages.net/up/21/42/w3rt.jpg


ça me rappelle ce que disait chapron à propos d'un réalisateur qui avouait que par supporterisme, il lui arrivait de cacher certains faits et d'en mettre d'autres en avant pour que ça bénéficie à son équipe.
comme je crois que le monde n'est pas peuplé de gens 100% honnêtes, l'hypothèse comme quoi cet oubli de contrôle de la position de hors jeu de mbappé est purement fortuit n'a pas ma faveur.

bref, le psg a gagné angers avec deux buts pas valables.

https://www.sports.fr/football/psg/mbap … tml#item=1

https://www.onzemondial.com/ligue-1/psg … ion-694977

Ils veulent prouver quelque chose, avec cette image, le SCO ?  hmm

ceux qui ont un soupçon d’honnêteté peuvent reconnaitre que le 1er but du qatar méritait que la position des joueurs fut scrutées  d'une manière plus professionnelle qu'elle ne le fut lors du match.
il arrivera un moment ou à force d'empiler les anomalies, voire les forfaitures de la dta, on arrivera à refonder un arbitrage français loyal, honnête et compétent.
si on fait le compte depuis le début de la saison, la mauvaise utilisation de la var devient un vrai sujet sérieux qui ne peut pas rester sans réaction de la part de la FFF.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Oct-21 17:56

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

finalement ils avaient bien des images ou il aurait été possible à la var de contrôler si mbappé était en position licite ou pas pour le 1er but.
https://twitter.com/AngersSCO/status/14 … 0272955397


https://zupimages.net/up/21/42/w3rt.jpg


ça me rappelle ce que disait chapron à propos d'un réalisateur qui avouait que par supporterisme, il lui arrivait de cacher certains faits et d'en mettre d'autres en avant pour que ça bénéficie à son équipe.
comme je crois que le monde n'est pas peuplé de gens 100% honnêtes, l'hypothèse comme quoi cet oubli de contrôle de la position de hors jeu de mbappé est purement fortuit n'a pas ma faveur.

bref, le psg a gagné angers avec deux buts pas valables.

https://www.sports.fr/football/psg/mbap … tml#item=1

https://www.onzemondial.com/ligue-1/psg … ion-694977

Ils veulent prouver quelque chose, avec cette image, le SCO ?  hmm

ceux qui ont un soupçon d’honnêteté peuvent reconnaitre que le 1er but du qatar méritait que la position des joueurs fut scrutées  d'une manière plus professionnelle qu'elle ne le fut lors du match.
il arrivera un moment ou à force d'empiler les anomalies, voire les forfaitures de la dta, on arrivera à refonder un arbitrage français loyal, honnête et compétent.
si on fait le compte depuis le début de la saison, la mauvaise utilisation de la var devient un vrai sujet sérieux qui ne peut pas rester sans réaction de la part de la FFF.

Alors, il ne fallait pas qu'ils mettent une ligne "au pif".

Ceci dit, de ton côté, tu as dit qu'ils avaient marqué 2 buts pas valables. On n'en a toujours pas la preuve (même si cela reste très probable), en tout cas, je ne l'ai vu nulle part, et si c'est le cas, on ne l'aura sans doute jamais.

20-Oct-21 20:10

C0rtex
Membre
Date d'inscription: 16-May-18
Messages: 35
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GoraPizzHerria a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Ils veulent prouver quelque chose, avec cette image, le SCO ?  hmm

ceux qui ont un soupçon d’honnêteté peuvent reconnaitre que le 1er but du qatar méritait que la position des joueurs fut scrutées  d'une manière plus professionnelle qu'elle ne le fut lors du match.
il arrivera un moment ou à force d'empiler les anomalies, voire les forfaitures de la dta, on arrivera à refonder un arbitrage français loyal, honnête et compétent.
si on fait le compte depuis le début de la saison, la mauvaise utilisation de la var devient un vrai sujet sérieux qui ne peut pas rester sans réaction de la part de la FFF.

Alors, il ne fallait pas qu'ils mettent une ligne "au pif".

Ceci dit, de ton côté, tu as dit qu'ils avaient marqué 2 buts pas valables. On n'en a toujours pas la preuve (même si cela reste très probable), en tout cas, je ne l'ai vu nulle part, et si c'est le cas, on ne l'aura sans doute jamais.

Ils ont pas mis une ligne au pif, ils ont mis la ligne correspondant à Mbappe, et on voit bien qu'elle est bien derrière le dernier défenseur angevin

20-Oct-21 21:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87971
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

C0rtex a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


ceux qui ont un soupçon d’honnêteté peuvent reconnaitre que le 1er but du qatar méritait que la position des joueurs fut scrutées  d'une manière plus professionnelle qu'elle ne le fut lors du match.
il arrivera un moment ou à force d'empiler les anomalies, voire les forfaitures de la dta, on arrivera à refonder un arbitrage français loyal, honnête et compétent.
si on fait le compte depuis le début de la saison, la mauvaise utilisation de la var devient un vrai sujet sérieux qui ne peut pas rester sans réaction de la part de la FFF.

Alors, il ne fallait pas qu'ils mettent une ligne "au pif".

Ceci dit, de ton côté, tu as dit qu'ils avaient marqué 2 buts pas valables. On n'en a toujours pas la preuve (même si cela reste très probable), en tout cas, je ne l'ai vu nulle part, et si c'est le cas, on ne l'aura sans doute jamais.

Ils ont pas mis une ligne au pif, ils ont mis la ligne correspondant à Mbappe, et on voit bien qu'elle est bien derrière le dernier défenseur angevin

oui, au moins 1 m.
si la var avait voulu vraiment faire son travail, elle pouvait exiger que les techniciens sortent les bons plans.
pareil pour la faute de icardi sur thomas.
je regardais d'eds vendredi soir, et de l'aveu de ceux qui ont scrupuleusement vu le match, ils ont noté que su le plan qui montrait l'arbitre de terrain en train d'observer l'action, ils se sont contentés de n'en montrer que la fin et pas ce qui s'est passé 3 secondes avant.
c'est à dire que dans le car, ils montrent à l'arbitre ce qu'ils ont envie qu'il voit.

moi je n'en veux pas à l'arbitre de terrain, je voudrais juste des explications du dta. ce mec, je ne l'ai vu qu'une seule fois s'exprimer sur une décision pas vraiment litogieuse, la main de marcelo lors du om-ol, et c'était pour dire des conneries. son interprétation personnelle d'une règle pourtant claire.
depuis il se cache.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Oct-21 23:00

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10275
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

C0rtex a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Alors, il ne fallait pas qu'ils mettent une ligne "au pif".

Ceci dit, de ton côté, tu as dit qu'ils avaient marqué 2 buts pas valables. On n'en a toujours pas la preuve (même si cela reste très probable), en tout cas, je ne l'ai vu nulle part, et si c'est le cas, on ne l'aura sans doute jamais.

Ils ont pas mis une ligne au pif, ils ont mis la ligne correspondant à Mbappe, et on voit bien qu'elle est bien derrière le dernier défenseur angevin

oui, au moins 1 m.
si la var avait voulu vraiment faire son travail, elle pouvait exiger que les techniciens sortent les bons plans.
pareil pour la faute de icardi sur thomas.
je regardais d'eds vendredi soir, et de l'aveu de ceux qui ont scrupuleusement vu le match, ils ont noté que su le plan qui montrait l'arbitre de terrain en train d'observer l'action, ils se sont contentés de n'en montrer que la fin et pas ce qui s'est passé 3 secondes avant.
c'est à dire que dans le car, ils montrent à l'arbitre ce qu'ils ont envie qu'il voit.

moi je n'en veux pas à l'arbitre de terrain, je voudrais juste des explications du dta. ce mec, je ne l'ai vu qu'une seule fois s'exprimer sur une décision pas vraiment litogieuse, la main de marcelo lors du om-ol, et c'était pour dire des conneries. son interprétation personnelle d'une règle pourtant claire.
depuis il se cache.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … rs/1293468

lol

Dernière modification par yassa13 (20-Oct-21 23:01)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

20-Oct-21 23:05

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97418
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Interview de Garibian sur RMC une catastrophe
Mon dieu

20-Oct-21 23:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87971
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

rasta70 a écrit :

Interview de Garibian sur RMC une catastrophe
Mon dieu

il a parlé de quoi ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Oct-21 23:10

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10275
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

rasta70 a écrit :

Interview de Garibian sur RMC une catastrophe
Mon dieu

il a parlé de quoi ?

surement d'arbitrage lol


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

20-Oct-21 23:15

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13626
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

rasta70 a écrit :

Interview de Garibian sur RMC une catastrophe
Mon dieu

il a parlé de quoi ?

Il a fait quasiment que de la langue de bois et aucune remise en question. Tout va bien pour lui. Ya un joueur de L2 qui appelle pour témoigner et qui veut rester anonyme, il balance que certains arbitres sont hautains et de vrai cowboys, le Garibitch le coupe, lui dit que c'est faux et qu'il ne débattra pas avec quelqu'un qui veut rester anonyme. On sent que la corde sensible a été touchée...


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous