13-Sep-21 11:55

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3351
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

sylvestertakac a écrit :

turpindehors a écrit :

Quand on voit son physique, on sait direct que c'est un bosseur.

Un bosseur qui en plus a un cerveau et un peu de talent.
Je n'arrive pas à croire qu'on ait voulu s'en séparer. Et je me réjouis tous les jours qu'il soit toujours avec nous !

A part la provence et lequipe je n'ai jamais vu dans l'attitude des uns et des autres une envie de depart de Rongier... on sent d'ailleurs dans "l'objectif match" que Rongier a lu les articles...

Annonce



13-Sep-21 11:59

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

om5413 a écrit :


Ça c'est un peu une saucisse quand même, parce que sur sa première saison chez nous sous AVB lorsqu'on finit 2è, il est monstrueux. Petite saucisse, une knacki ball disons lol
Sur sa deuxième saison, il est clairement en-dedans, mais avec une tendinite qui est l'une des blessures les plus chiantes qui soit. Théoriquement tu peux jouer mais t'es toujours sur la corde raide, ça te bloque dans ta souplesse, dans tes accélérations et ça fait un mal de chien. Bref, t'es au mieux à 50% de tes moyens quand t'as cette blessure. C'est assez logique qu'il ait eu des difficultés, et pourtant il grattait beaucoup de ballons.

Bref, c'est pas un joueur très clinquant, c'est pas un argentin avec des tatouages ou une crête, pas le genre à rouler des mécaniques, mais ce mec a un cardio, un cerveau et pas mal de talent dans les pieds. Ça m'étonnerait pas que DD l'appelle un de ces jours, parce que c'est un peu le même genre de joueur, même s'il est un peu plus porté vers l'avant que notre bon sélectionneur l'était...hélas avec la même qualité de frappe lol

C'est encore un cran au dessus car on est dans une equipe qui joue avec de grandes phases de possession.

Il s'était bien adapté à l'équipe de AVB mais aussi parce que c'était une équipe extrêmement rigide qui aidait assez bien les milieux à sortir dans les pieds.

Dans une équipe comme celle ci, très portée vers l'avant, il doit couvrir un terrain beaucoup plus important, et il est monstrueux.

Ce qu'il faisait sous AVB était excellent, ce qu'il fait actuellement est exceptionnel.

Il est deja beaucoup plus credible que Santamaria pour postuler a l'equipe de France.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

13-Sep-21 12:01

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43515
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :


C'est encore un cran au dessus car on est dans une equipe qui joue avec de grandes phases de possession.

Il s'était bien adapté à l'équipe de AVB mais aussi parce que c'était une équipe extrêmement rigide qui aidait assez bien les milieux à sortir dans les pieds.

Dans une équipe comme celle ci, très portée vers l'avant, il doit couvrir un terrain beaucoup plus important, et il est monstrueux.

Ce qu'il faisait sous AVB était excellent, ce qu'il fait actuellement est exceptionnel.

Il est deja beaucoup plus credible que Santamaria pour postuler a l'equipe de France.

Ah ben si DD a un peu l'oeil, sur ce qu'il a vu à Louis II, c'est pas Guendouzi (qui fait pourtant un bon match) qu'il sélectionne, c'est Rongier.  lol

13-Sep-21 12:04

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Il s'était bien adapté à l'équipe de AVB mais aussi parce que c'était une équipe extrêmement rigide qui aidait assez bien les milieux à sortir dans les pieds.

Dans une équipe comme celle ci, très portée vers l'avant, il doit couvrir un terrain beaucoup plus important, et il est monstrueux.

Ce qu'il faisait sous AVB était excellent, ce qu'il fait actuellement est exceptionnel.

Il est deja beaucoup plus credible que Santamaria pour postuler a l'equipe de France.

Ah ben si DD a un peu l'oeil, sur ce qu'il a vu à Louis II, c'est pas Guendouzi (qui fait pourtant un bon match) qu'il sélectionne, c'est Rongier.  lol

Pour Kamara, Rongier et Guendouzi vu que Deschamps est tres conservateur je viserais l'apres DD et l'apres coupe du monde 2022.

Dernière modification par chris1004 (13-Sep-21 12:04)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

13-Sep-21 13:12

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15143
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Allons-y doucement sur Rongier et Kamara. Le premier a 26 ans, il va falloir qu'il soit monstrueux pendant plusieurs mois pour prétendre à une place chez les Bleus à mon avis, même si c'est le genre de joueurs que DD doit adorer.
Pour Kamara, j'en ai lu certains dire "c'est ça la fameuse paire Fofana-Tchouaméni" après le match de Monaco. La fameuse paire en question, elle a marché sur la L1 la saison dernière. Elle galère parce que ça tourne énormément et parce qu'autour d'eux c'est pas fameux, mais ça reste un des points forts de l'ASM. Pour l'instant, on est une mode, un tube de l'été. Va falloir tenir la cadence dans les prochains mois, avec deux matchs par semaine, pour qu'on voit réellement ce qu'on a dans le ventre. Et ça vaut pour tout le monde.

Edit : je dis ça, mais Rongier c'est mon chouchou depuis Nantes, et Kamara dans cette position très "bielsiste" de 6 lorsqu'on a le ballon et de DC en phase défensive, j'ai beaucoup aimé. J'aime beaucoup le concept, mais sa performance est excellente aussi.

Dernière modification par om5413 (13-Sep-21 13:13)


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

13-Sep-21 13:22

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10853
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

de toute façon , on ne compare pas Deschamps à Sampaoli , ça pique la différence d'intentions de jeu.
A la place de Kamara , je vais m'éclater avec le Sénégal

13-Sep-21 13:29

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :


Il est deja beaucoup plus credible que Santamaria pour postuler a l'equipe de France.

Ah ben si DD a un peu l'oeil, sur ce qu'il a vu à Louis II, c'est pas Guendouzi (qui fait pourtant un bon match) qu'il sélectionne, c'est Rongier.  lol

Pour Kamara, Rongier et Guendouzi vu que Deschamps est tres conservateur je viserais l'apres DD et l'apres coupe du monde 2022.

et si nouveau plantage au Qatar, là y'aura renouvellement en plus du changement de sélectionneur. Bon en même temps vu le niveau des instances et du vieux croulant, pas sûr que les électrochocs aient encore un effet quelconque


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

13-Sep-21 13:47

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32026
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Lopo Some a écrit :

de toute façon , on ne compare pas Deschamps à Sampaoli , ça pique la différence d'intentions de jeu.
A la place de Kamara , je vais m'éclater avec le Sénégal

Le problème de ces sélections, c'est l'Afrique notamment ses instances et fédérations, après Kamara peut prétendre aux Bleus mais un Pape Gueye par exemple si j'étais lui je courrais au Sénégal (si on se base que sur le sportif sans affect) même s'il répond au profil de DD.

Mais bon on est sur le topic Rongier, a moins qu'il découvre un peu de sang kabyle en lui, ça sera compliqué.
Mais sous DD je doute qu'il aille en EDF, même s'il se rapproche d'un Kante au niveau du style de jeu avec un niveau moindre bien-sûr


JHE est le pire président de l'histoire

13-Sep-21 13:53

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

algeria95 a écrit :

Lopo Some a écrit :

de toute façon , on ne compare pas Deschamps à Sampaoli , ça pique la différence d'intentions de jeu.
A la place de Kamara , je vais m'éclater avec le Sénégal

Le problème de ces sélections, c'est l'Afrique notamment ses instances et fédérations, après Kamara peut prétendre aux Bleus mais un Pape Gueye par exemple si j'étais lui je courrais au Sénégal (si on se base que sur le sportif sans affect) même s'il répond au profil de DD.

Mais bon on est sur le topic Rongier, a moins qu'il découvre un peu de sang kabyle en lui, ça sera compliqué.
Mais sous DD je doute qu'il aille en EDF, même s'il se rapproche d'un Kante au niveau du style de jeu avec un niveau moindre bien-sûr

DD est trop fédé-compatible pour transiger sur la sélection de joueurs : il lui faut des jeunes joueurs issus de la voie royale - EDF des jeunes + top des centres de formations et/ou réussite insolente dans le top 3 européen et pas des clubs de milieux de tableau.

on peut le comprendre : Cf de Nantes (à l'époque c'était le meilleur), capitaine chez les jeunes de l'EDF, OM champion d'europe.

Son système c'est de la cooptation.

Il a eu beaucoup de mal à faire monter Valbuena et avec lui comme sélectionneur pas sûr qu'on aurait vu Ribery en 2006. On saura jamais en même temps...


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

13-Sep-21 14:42

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1819
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

om5413 a écrit :

Yanis 93 a écrit :

Le Rongier de Nantes  a enfin pris son envol à Marseille.

Quel match ce soir !

Ça c'est un peu une saucisse quand même, parce que sur sa première saison chez nous sous AVB lorsqu'on finit 2è, il est monstrueux. Petite saucisse, une knacki ball disons lol
Sur sa deuxième saison, il est clairement en-dedans, mais avec une tendinite qui est l'une des blessures les plus chiantes qui soit. Théoriquement tu peux jouer mais t'es toujours sur la corde raide, ça te bloque dans ta souplesse, dans tes accélérations et ça fait un mal de chien. Bref, t'es au mieux à 50% de tes moyens quand t'as cette blessure. C'est assez logique qu'il ait eu des difficultés, et pourtant il grattait beaucoup de ballons.

Bref, c'est pas un joueur très clinquant, c'est pas un argentin avec des tatouages ou une crête, pas le genre à rouler des mécaniques, mais ce mec a un cardio, un cerveau et pas mal de talent dans les pieds. Ça m'étonnerait pas que DD l'appelle un de ces jours, parce que c'est un peu le même genre de joueur, même s'il est un peu plus porté vers l'avant que notre bon sélectionneur l'était...hélas avec la même qualité de frappe lol

Même s'il a fait une bonne première année, il n'avait jamais atteint le niveau qu'il avait à Nantes.

Cette année, il est devenu excellent .
On le voit partout, participe aux taches offensives et défensives, un joueur complet.

C'est vrai qu'il a beaucoup de points communs avec DD joueur même si techniquement il est bien au dessus

Dernière modification par Yanis 93 (13-Sep-21 14:43)

04-Oct-21 13:07

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97057
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Très en forme en ce moment
Son volume de jeu est impressionnant je trouve

04-Oct-21 13:30

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20193
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

rasta70 a écrit :

Très en forme en ce moment
Son volume de jeu est impressionnant je trouve

+1
Certainement la confiance que Sampa lui a témoigné dernièrement

Par contre je préfère l’avoir + bas sur le terrain car offensivement il est assez inoffensif même si sa faculté de récupérer le ballon est intéressante quand il est haut


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

04-Oct-21 13:33

Djibou
Membre
Date d'inscription: 05-Jul-06
Messages: 711
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Tom-Om-59 a écrit :

rasta70 a écrit :

Très en forme en ce moment
Son volume de jeu est impressionnant je trouve

+1
Certainement la confiance que Sampa lui a témoigné dernièrement

Par contre je préfère l’avoir + bas sur le terrain car offensivement il est assez inoffensif même si sa faculté de récupérer le ballon est intéressante quand il est haut

Oui il a cette capacité de harcèlement/pressing permanent et le coffre pour le faire sur tout le match quasiment, en étant plus bas c'est moins ce qu'on lui demande


trezegoal c'est pas à l'om qu'il a envie d'y aller ni e'too [...] mais bel et bien à l'OL@MrBeen

04-Oct-21 13:38

loloom123
Membre
Date d'inscription: 19-Mar-14
Messages: 556
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Très en forme, on dirait qu’il est infatigable en ce moment.
Par contre va falloir vite repositionner les joueurs à leur vrai poste.
Rongier doit être en 6 à côté de gueye guendouzi ou kamara
Offensivement c’est pas son truc. Il a jamais mis un but. Chacun son rôle

04-Oct-21 18:04

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Très en forme mais, comme prévu, bien bien pauvre pour créer des moves dangereux et en + à un poste où il peut (doit) se retrouver à la finition pour l'avorter, encore un choix plutôt discutable de Sampaoli ici, pas autant que Peres, mais bon.  hmm

Dernière modification par GoraPizzHerria (04-Oct-21 18:04)

15-Oct-21 18:00

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32340
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Sampaoli a écrit :

On a décidé d'éduquer Rongier à un poste différent de milieu latéral, comme Bouba Kamara. On continue d'ailleurs à le faire avec d'autres joueurs car effectif pas complet. Il comprend très bien chaque poste sur le terrain. Il évolue très bien, il est très polyvalent. Pas encore à son top niveau, il peut être encore meilleur.

16-Oct-21 10:02

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

En creux, Wass était une vraie option qui ne s’est pas concrétisée.

16-Oct-21 21:37

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32026
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

chuuwah a écrit :

Sampaoli a écrit :

On a décidé d'éduquer Rongier à un poste différent de milieu latéral, comme Bouba Kamara. On continue d'ailleurs à le faire avec d'autres joueurs car effectif pas complet. Il comprend très bien chaque poste sur le terrain. Il évolue très bien, il est très polyvalent. Pas encore à son top niveau, il peut être encore meilleur.

L'effectif est relativement complet fait juste que Sampa arrête de vouloir changer tous nos joueurs de positions comme lors du match a Lille où ça a été une catastrophe.

Rongier semble s'acclimater de son poste de milieu latéral, tout comme naturellement il est à l'aise a son poste de prédilection au milieu dans un registre de récupération.
Mais pas à la création trop haut sur le terrain


JHE est le pire président de l'histoire

16-Oct-21 23:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86867
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

algeria95 a écrit :

chuuwah a écrit :

Sampaoli a écrit :

On a décidé d'éduquer Rongier à un poste différent de milieu latéral, comme Bouba Kamara. On continue d'ailleurs à le faire avec d'autres joueurs car effectif pas complet. Il comprend très bien chaque poste sur le terrain. Il évolue très bien, il est très polyvalent. Pas encore à son top niveau, il peut être encore meilleur.

L'effectif est relativement complet fait juste que Sampa arrête de vouloir changer tous nos joueurs de positions comme lors du match a Lille où ça a été une catastrophe.

il est comme ça.
il ne changera pas.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Oct-21 22:42

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15143
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Encore monstrueux.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous