13-Oct-21 13:30

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33554
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

rasta70 a écrit :

Dire que les,arrangements sur les transferts ça existe et ça été prouver
Lille avec Osihmen dernièrement
Que cette hypothèse manque de substance ne change pas le fait que c'est une possibilité aussi infime soit cette probabilité.
Je ne dis rien d'autre depuis le début

Cool, du coup tu aurais pu noter que je n'ai jamais dit non plus que c'était impossible. J'ai même exactement dit le contraire.

On est donc d'accord, et je me demande bien pourquoi tu essaies de te défendre du coup big_smile

T'as quand même noté que ma phrase sur les extraterrestres étaient accompagnées d'un gros smiley vert pour bien souligné le côté exagéré de la comparaison? hmm

Dernière modification par Arkaos35 (13-Oct-21 13:32)

Annonce



13-Oct-21 14:04

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97438
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Dire que les,arrangements sur les transferts ça existe et ça été prouver
Lille avec Osihmen dernièrement
Que cette hypothèse manque de substance ne change pas le fait que c'est une possibilité aussi infime soit cette probabilité.
Je ne dis rien d'autre depuis le début

Cool, du coup tu aurais pu noter que je n'ai jamais dit non plus que c'était impossible. J'ai même exactement dit le contraire.

On est donc d'accord, et je me demande bien pourquoi tu essaies de te défendre du coup big_smile

T'as quand même noté que ma phrase sur les extraterrestres étaient accompagnées d'un gros smiley vert pour bien souligné le côté exagéré de la comparaison? hmm

Cette idée n'a pas vraiment de sens pour moi
Voilà ton propos
Et je donnais juste une hypothèse qui donnait du sens à cette idée

13-Oct-21 14:22

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33554
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

rasta70 a écrit :

Cette idée n'a pas vraiment de sens pour moi
Voilà ton propos
Et je donnais juste une hypothèse qui donnait du sens à cette idée

Disons une sélection partiale de celui-ci, qui avec une couche d'interprétation à ta sauce nous amène à ce petit drama;

Voici un autre élément:

"Je ne balaie pas l'hypothèse, je me contente de pas lui trouver des masses de substance et donc d'être surpris de la voir si souvent évoqué."

On est d'accord que je dis ici très explicitement que c'est possible? Que je trouve juste qu'il y a pas vraiment de raisons dans le cas présent d'aller chercher cette hypothèse? hmm

Après, honnêtement Rasta, si tu veux vraiment pas comprendre, je sais que ce sera une cause perdue. Je ne vais donc pas me battre, j'aurais essayé.

13-Oct-21 15:23

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

Pas de soucis tout ça s'entend
Mais balayé d'un revers de main cette hypothèse je ne trouve pas ça très objectif

Le prix de Under est logique, il etait pas bon depuis deja deux ans et demi  dans deux club differents la Roma et Leicester. L'an dernier il avait encore une option d'achat de 16 millions pour Leicester.

Et il y a 20% pour la Roma sur la revente de Under.

Et le cout du transfert de Pau Lopez c'est 12 millions si on compte le pret qui est de 500 000 euros jusqu'a 700 000 euros avec les bonus. La Roma perd entre 11 et 10,8 millions d'euros sur son transfert.

Le prix est la aussi logique.

C'est ton avis
Dire c'est logique comme une vérité absolue c'est juste pour fermer le débat

Un joueur ne s'adapte pas dans un club, il perd de la valeur mais pas totalement. Il a coute 23,5 millions d'euros a la Roma. Ils vont pas le vendre 5 millions. 12 millions c'est deja une forte decote.

Paqueta le Milan AC l'avait achete 38,4 millions au Bresil apres des problemes d'adaptation il a ete achete 20 millions par Lyon. C'est comme tous les joueurs qui se loupent dans un club.

Et on va pas compare a Osimhen ou ils ont achete des joueurs qui maintenant jouent dans des divisions inferieures. big_smile  yikes

Pau Lopez au Betis Seville etait devenu international espagnol et le deuxieme meilleur gardien de Liga derriere Ter Stegen. Il faut comparer ce qui est comparable c'est pas un gardien de National ou National 2.

Comme le dis Arkaos c'est aussi credible que les extraterrestres...

https://www.impericon.com/media/catalog/product/p/p/pp33840_lg.jpg

En general l'explication la plus simple est souvent la meilleure.

Dernière modification par chris1004 (14-Oct-21 09:51)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

13-Oct-21 16:02

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97438
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Cette idée n'a pas vraiment de sens pour moi
Voilà ton propos
Et je donnais juste une hypothèse qui donnait du sens à cette idée

Disons une sélection partiale de celui-ci, qui avec une couche d'interprétation à ta sauce nous amène à ce petit drama;

Voici un autre élément:

"Je ne balaie pas l'hypothèse, je me contente de pas lui trouver des masses de substance et donc d'être surpris de la voir si souvent évoqué."

On est d'accord que je dis ici très explicitement que c'est possible? Que je trouve juste qu'il y a pas vraiment de raisons dans le cas présent d'aller chercher cette hypothèse? hmm

Après, honnêtement Rasta, si tu veux vraiment pas comprendre, je sais que ce sera une cause perdue. Je ne vais donc pas me battre, j'aurais essayé.

Un truc de fou
Tu le sors cette argument plus tard dans la discussion
Après j'aurais essayé au moins de discuter
Mais avec ton exemple d'extraterrestres puis de drama
Comme d'habitude tu me prend de très haut pour pas dire pour un con mais c'est vraiment pas très grave chasse le naturel il reviens au galop dit on non? big_smile
Mais bon on m'y reprendra plus  wink

13-Oct-21 16:03

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97438
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

Le prix de Under est logique, il etait pas bon depuis deja deux ans et demi  dans deux club differents la Roma et Leicester. L'an dernier il avait encore une option d'achat de 16 millions pour Leicester.

Et il y a 20% pour la Roma sur la revente de Under.

Et le cout du transfert de Pau Lopez c'est 12 millions si on compte le pret qui est de 500 000 euros jusqu'a 700 000 euros avec les bonus. La Roma perd entre 11 et 10,8 millions d'euros sur son transfert.

Le prix est la aussi logique.

C'est ton avis
Dire c'est logique comme une vérité absolue c'est juste pour fermer le débat

Un joueur ne s'adapte pas dans un club, il perd de la valeur mais pas totalement. Il a coute 23,5 millions d'euros a la Roma. Ils vont pas le vendre 5 millions. 12 millions c'est deja une forte decote.

Paqueta le Milan AC l'avait achete 38,4 millions au Bresil apres des problemes d'adaptation il a ete achete 20 millions par Lyon. C'est comme tous les joueurs qui se loupent dans un club.

Et on va pas compare a Osimhen ou ils ont achete des joueurs qui maintenant jouent dans des divisions inferieures. big_smile  yikes

Pau Lopez au Betis Seville etait devenu international espagnol et le deuxieme meilleur gardien de Liga derriere Ter Stegen. Il faut comparer ce qui est comparable c'est pas un gardien de Nationale ou Nationale 2.

Comme le dis Arkaos c'est aussi credible que les extraterrestres...

https://www.impericon.com/media/catalog … 840_lg.jpg

En general l'explication la plus simple est souvent la meilleure.

OK messieurs la science infuse
Excusez moi d'avoir un avis qui peut différer du votre les génies 
Attendez je note "crimes de lése majesté" avoir un avis différent de Chris1004 et Arkaos
J'aimerais éviter la pendaison  big_smile  big_smile  big_smile

Dernière modification par rasta70 (13-Oct-21 16:22)

13-Oct-21 16:45

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33554
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

rasta70 a écrit :

Un truc de fou
Tu le sors cette argument plus tard dans la discussion
Après j'aurais essayé au moins de discuter
Mais avec ton exemple d'extraterrestres puis de drama
Comme d'habitude tu me prend de très haut pour pas dire pour un con mais c'est vraiment pas très grave chasse le naturel il reviens au galop dit on non? big_smile
Mais bon on m'y reprendra plus  wink

Euh..

1 : dire d'une chose qu'elle n'a pas vraiment de sens pour soi, n'implique pas de nier son existence. Je me contente de dire ici que je trouve cette théorie franchement peu probable.

2: C'est le propre des conversations, ça vit. Visiblement, mon propos initial était pas clair pour toi, je réagis à ça et du coup j'explicite celui-ci avec cette 2 ème phrase, que je cite après.
Le processus logique voudrait que tu intègres cette clarification....pas que tu restes bloquer sur l'élément antérieur que tu interprètes à ta sauce de base.

3: je note que la métaphore humoristique n'est pas un outil à utiliser avec toi, ou qu'il faut bien plus qu'un exemple complètement décalé et un smiley dédié aux conneries pour rendre la chose explicite.

4: Tu tires la conclusion que tu veux de tout ça. Perso, je me suis contenté de faire l'effort d'expliciter mon propos face à une incompréhension, et de m'amuser un brin de ce que je vois comme de la mauvaise volonté (ça ne va pas plus loin chez moi).

Bref, cette conversation a guère de raisons de se poursuivre. Je reviens donc à 100% sur la thématique des gardiens.

------------------------------------------------------------------------------

J'espère que Pau Lopez saura me convaincre.

Pour l'heure, si je ne le trouve pas mauvais, il ne me rassure pas dans plein de petites situations normalement anodines. Je préfère qu'on tire au but que de le voir recevoir une passe en arrière tant il a déjà à plusieurs reprises manquer de s'emmêler les pinceaux.

Du coup, j'aimerai qu'on donne à Steve aussi l'occasion de montrer qu'il peut avoir un jeu cohérent avec les demandes de Sampaoli.
Je crois pas que ça lui soit impossible, en tous cas au niveau de ce que Lopez réalise.

Et j'espère qu'en parallèle, on bosse dur sur d'autres pistes que Pau Lopez pour remplacer Steve.
A l'heure actuelle, en fait, je trouve que ni Mandanda, ni Lopez, n'ont le profil idéal hmm

Du coup, soit je loupe un truc dans ce que Sampaoli veut faire avec son gardien, soit Lopez a pas encore démontrés les attributs ayant justifiés son recrutement.

Dernière modification par Arkaos35 (13-Oct-21 17:06)

13-Oct-21 17:10

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97438
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Un truc de fou
Tu le sors cette argument plus tard dans la discussion
Après j'aurais essayé au moins de discuter
Mais avec ton exemple d'extraterrestres puis de drama
Comme d'habitude tu me prend de très haut pour pas dire pour un con mais c'est vraiment pas très grave chasse le naturel il reviens au galop dit on non? big_smile
Mais bon on m'y reprendra plus  wink

Euh..

1 : dire d'une chose qu'elle n'a pas vraiment de sens pour soi, n'implique pas de nier son existence. Je me contente de dire ici que je trouve cette théorie franchement peu probable.

2: C'est le propre des conversations, ça vit. Visiblement, mon propos initial était pas clair pour toi, je réagis à ça et du coup j'explicite celui-ci avec cette 2 ème phrase, que je cite après.
Le processus logique voudrait que tu intègres cette clarification....pas que tu restes bloquer sur l'élément antérieur que tu interprètes à ta sauce de base.

3: je note que la métaphore humoristique n'est pas un outil à utiliser avec toi, ou qu'il faut bien plus qu'un exemple complètement décalé et un smiley dédié aux conneries pour rendre la chose explicite.

4: Tu tires la conclusion que tu veux de tout ça. Perso, je me suis contenté de faire l'effort d'expliciter mon propos face à une incompréhension, et de m'amuser un brin de ce que je vois comme de la mauvaise volonté (ça ne va pas plus loin chez moi).

Bref, cette conversation a guère de raisons de se poursuivre. Je reviens donc à 100% sur la thématique des gardiens.

------------------------------------------------------------------------------

J'espère que Pau Lopez saura me convaincre.

Pour l'heure, si je ne le trouve pas mauvais, il ne me rassure pas dans plein de petites situations normalement anodines. Je préfère qu'on tire au but que de le voir recevoir une passe en arrière tant il a déjà à plusieurs reprises manquer de s'emmêler les pinceaux.

Du coup, j'aimerai qu'on donne à Steve aussi l'occasion de montrer qu'il peut avoir un jeu cohérent avec les demandes de Sampaoli.
Je crois pas que ça lui soit impossible, en tous cas au niveau de ce que Lopez réalise.

Et j'espère qu'en parallèle, on bosse dur sur d'autres pistes que Pau Lopez pour remplacer Steve.
A l'heure actuelle, en fait, je trouve que ni Mandanda, ni Lopez, n'ont le profil idéal hmm

Du coup, soit je loupe un truc dans ce que Sampaoli veut faire avec son gardien, soit Lopez a pas encore démontrés les attributs ayant justifiés son recrutement.

Tu as raison

13-Oct-21 18:50

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pour clore ce débat, quelqu'un a pensé à faire appel à M. Vincent ? https://www.footmarseille.com/images/smileys/icon14.gif

15-Oct-21 18:50

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16544
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

GoraPizzHerria a écrit :

Pour clore ce débat, quelqu'un a pensé à faire appel à M. Vincent ? https://www.footmarseille.com/images/smileys/icon14.gif

David ? ...peine perdue ils sont tous trop jeunes.. lol


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

15-Oct-21 19:09

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97438
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

ESTEBAN 06 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Pour clore ce débat, quelqu'un a pensé à faire appel à M. Vincent ? https://www.footmarseille.com/images/smileys/icon14.gif

David ? ...peine perdue ils sont tous trop jeunes.. lol

Les visiteurs tu plaisantes ou quoi  big_smile

15-Oct-21 19:26

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16544
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

rasta70 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Pour clore ce débat, quelqu'un a pensé à faire appel à M. Vincent ? https://www.footmarseille.com/images/smileys/icon14.gif

David ? ...peine perdue ils sont tous trop jeunes.. lol

Les visiteurs tu plaisantes ou quoi  big_smile

Presque...les envahisseurs !  lol  j'en ai chié étant minot vu que mon prénom (le vrai lol ) ressemblait fortement à David-Vincent.... lol


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

15-Oct-21 19:42

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97438
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

ESTEBAN 06 a écrit :

rasta70 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :


David ? ...peine perdue ils sont tous trop jeunes.. lol

Les visiteurs tu plaisantes ou quoi  big_smile

Presque...les envahisseurs !  lol  j'en ai chié étant minot vu que mon prénom (le vrai lol ) ressemblait fortement à David-Vincent.... lol

envahisseurs impardonnable  mad
Oui avec le doigt tendu

15-Oct-21 20:13

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16544
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

rasta70 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

rasta70 a écrit :


Les visiteurs tu plaisantes ou quoi  big_smile

Presque...les envahisseurs !  lol  j'en ai chié étant minot vu que mon prénom (le vrai lol ) ressemblait fortement à David-Vincent.... lol

envahisseurs impardonnable  mad
Oui avec le doigt tendu

wink  wink  big_smile  big_smile


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

03-Nov-21 00:53

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Je suis déçu du traitement par les médias (et les médias marseillais) du cas Mandanda. Oui mais on lui a pas fait la courbette, oui mais Pau Lopez est de son niveau ect

Mandanda c'est un joueur de foot, il y en a un meilleur à son poste (selon le staff), et ca se passe sainement comme dans 99% des clubs de foot de la planète sauf ceux qui font sortir Di Maria au lieu de Neymar pour des questions de statut.

Je suis très déçu également de lire que Mandanda "boude" ou semble à minima peu impliqué.

Il es pas au bagne, il a un salaire confortable et doit montrer un esprit de compétiteur. Ne pas être passif comme en EDF...

03-Nov-21 09:54

Light
Membre
Date d'inscription: 23-May-07
Messages: 594
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

En vrai on a aucune vraie info sur Mandanda non ?
Moi quand je vois les images des matchs, je le vois parfois rigoler avec le banc de touche.
C'est sur qu'il doit être déçu, c'est normal.

03-Nov-21 09:58

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43862
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Light a écrit :

En vrai on a aucune vraie info sur Mandanda non ?
Moi quand je vois les images des matchs, je le vois parfois rigoler avec le banc de touche.
C'est sur qu'il doit être déçu, c'est normal.

C'est pas la première fois que les médias essaient d'inventer une pseudo rupture depuis la prise de pouvoir de Lopez. Dès le début, on a eu droit à des "Mandanda fou de rage", "Mandanda a lâché", "Mandanda prêt à aller au conflit"...

3 semaines plus tard, on voit une interview de Lopez qui dit que Mandanda l'aide beaucoup au quotidien et que leur rapport est exceptionnel.

Bref, c'est encore une fois un article "putaclic" dans lequel 90 % des supporters s'engouffrent.

03-Nov-21 10:02

viktor
Membre
Date d'inscription: 07-Oct-12
Messages: 2466
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

s'ils n'y a pas de problèmes à l'OM, il est de bon ton de les créer car l'OM fait vendre


Notre objectif : Niquer des mères

03-Nov-21 10:14

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18686
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Je l'ai déjà dit, mais pour moi depuis son retour à part la saison tronquée avec AVB, je ne l'ai pas trouvé au top niveau. Je ne lui pardonne toujours pas son dégagement moisi en finale d'EL sur Zambo qui nous coûte la finale alors que jusque là on tient tête à l'Atletico.

Je suis très satisfait de Pau Lopez et si on fait des cleans sheets c'est aussi grâce à lui. Le reste des posts me fait juste marrer "sur des petits détails je ne trouve pas Pau Lopez suffisamment dans ce que semble chercher Sampaoli bla bla bla" non mais ce qu'il ne faut pas lire. Toujours à chercher la petite bête pour se rendre intelligent... Je suis absolument persuadé qu'une partie des arrêts et sorties de Lopez, jamais Mandanda ne les fait. Et là on est pas sur des détails, mais sur de choses importantissimes : position du corps sur les sorties, gardien libero qui coupe la profondeur (donc vitesse), vivacité qui permet d'enchainer parfois deux arrêts de suite. Je lui demande pas d'être Maradona dans son jeu au pied, à un moment faut arrêter. Tant qu'il fait pas de grosses saucisses...

Dernière modification par Sven (03-Nov-21 10:15)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

03-Nov-21 11:05

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6685
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Sven a écrit :

Je l'ai déjà dit, mais pour moi depuis son retour à part la saison tronquée avec AVB, je ne l'ai pas trouvé au top niveau. Je ne lui pardonne toujours pas son dégagement moisi en finale d'EL sur Zambo qui nous coûte la finale alors que jusque là on tient tête à l'Atletico.

Je suis très satisfait de Pau Lopez et si on fait des cleans sheets c'est aussi grâce à lui. Le reste des posts me fait juste marrer "sur des petits détails je ne trouve pas Pau Lopez suffisamment dans ce que semble chercher Sampaoli bla bla bla" non mais ce qu'il ne faut pas lire. Toujours à chercher la petite bête pour se rendre intelligent... Je suis absolument persuadé qu'une partie des arrêts et sorties de Lopez, jamais Mandanda ne les fait. Et là on est pas sur des détails, mais sur de choses importantissimes : position du corps sur les sorties, gardien libero qui coupe la profondeur (donc vitesse), vivacité qui permet d'enchainer parfois deux arrêts de suite. Je lui demande pas d'être Maradona dans son jeu au pied, à un moment faut arrêter. Tant qu'il fait pas de grosses saucisses...

Ca y'a clairement deux écoles qui s'oppose, pour moi c'est tout pour Zambo (et Germain bien sûr lol)
Mais totalement d'accord avec le fait que Pau Lopez est excellent depuis Lorient et nous a vraiment fait gagner des points. En fait sur cette série de 3 nuls et 2 victoires, ça pouvait clairement se transformer en 4 défaites et un nul avec un gardien qui ne ferait pas de grosses erreurs, mais qui ne serait pas décisif (Mandanda contre Bordeaux par exemple)


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous