26-Sep-21 11:32

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 13810
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

par rapport a l'apport dans le jeu que peux apporter lopez ( a l'esprit de sampaoli ) le fait qu'il soit moins bon sur certaine sequence ( arret reflexe etc ... ) n'est pas problematique , admetons qu'il prenne max 10 buts dans la saison que steve aurait arrété , mais qu'a coté de ca , il favorise l'expression collective de l'equipe et qu'on marque bien plus de buts  ...

pas evident a expliquer mais y a des buts que steve a pris parce qu'il jouait trop bas par rapport aux defenseurs , des buts que lopez ne prendra pas car il coupera les actions adverses ...   de la meme maniere steve a fait des parades qu'il n'aurait pas eu besoin de faire s'il avait joué plus haut ...

donc juger que a la lumieres des arrets de gardiens est trop reducteur


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

Annonce



26-Sep-21 11:37

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Pau López] Le goal volant

Pau López a gardé sa cage inviolée lors de ses trois premières rencontres de Ligue1. Selon Opta, c'est le premier gardien à réussir cette performance pour l'OM dans l'élite depuis François Lemasson en 1997 !


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

26-Sep-21 11:45

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33500
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

C'est pas que j'ai pas d'avis. Tu contestes ce que dit Samapoli alors qu'il est au yeux de Mandanda meilleur que Sampaoli a ce poste de gardien.

On sait deja que les grosses differences entre Pau Lopez et Mandanda sont que le premier joue plus haut et relance plus vite que Mandanda donc c'est a ce dernier de modifier son jeu. C'est aussi simple que cela. Et sampaoli n'est pas le seul entraineur a penser comme cela c'est aussi le cas en Espagne et dans toutes les equipes de possessions.

Tu reponds toujours a cote de la question. Pourquoi Mandanda serait numero 1 si il ne respecte pas les criteres les plus importants de l'entraineur?

Et ma reponse de virer Sampaoli n'est pas une boutade, ses gardiens que cela soit a Seville, au Chili ou a Santos et Mineiro il devait deja jouer comme cela. Ca date pas d'aujourd'hui sa vision du poste de gardien et il n'en changera pas. Il a fait de belles saisons avec ses equipes avec ses principes de jeu. Et il a toujours remplace les gardiens qui ne correspondaient pas a son idee de jeu qu'il soit des legendes du club ou non comme a Santos.

C'est a Mandanda comme les autres joueurs de l'effectif de s'adapter a ce que veut Sampaoli.

Ce sont les points pour lesquels Pau Lopez joue differemment de Mandanda donc si il veut redevenir numero 1 comme Sampaoli le dit  il ne doit pas se laisser aller a la deprime mais lutter pour reprendre sa place.

Oui, et?
Je croyais qu'on avait établi que c'était possible de ne pas être d'accord avec Sampaoli, c'est plus le cas, tu vaspas me ressortir l'amalgame comme quoi avec ce désaccord sur ce point c'est comme demandé à ce qu'il soit viré, rassures-moi?

Alors non...On ne "sait"pas ça.
C'est l'idée de Sampaoli, et tu as dit que des journalistes auraient dit que Lopez joue plus haut. Mais pour moi, ce n'est absolument pas établi que Lopez joue effectivement significativement plus haut de base.
Tu as pas été en mesure de me fournir les stats en question, je t'ai indiqué de mon côté où trouver les heatmaps et les positions des passes des deux joueurs sur ce début de saison.
Et perso, je ne vois pas de différence notable entre les deux joueurs, et ces différences peuvent très bien s'expliquer par la physionomie des matchs si tant est qu'elles seraient existantes vu la faiblesse de la différence.

Euh non, encore loupé,  j'ai répondu plusieurs fois à cette question big_smile
Parce que l'apport de Lopez sur ce critère recherché par Sampaoli n'est en fait pas vraiment supérieur à Mandanda à mon sens et parce que par ailleurs, il affiche beaucoup plus d'approximations dans les autres aspects du jeu que celui-ci, ce qui fait qu'au global, Mandanda me semble rester un meilleur choix, même en considérant le besoin exprimé par Sampaoli.

Mais j'ai aucun soucis avec l'idée de jeu de Sampaoli.
J'en ai avec l'idée que Lopez soit effectivement meilleur dans ce rôle et avec le fait que cette volonté de jeu puisse effacer les autres critères pour lesquels j'ai trouvé Lopez franchement peu sûr.

Maintenant, encore une fois...On sait ce que veut Sampaoli.
Il est pas là, donc son avis sur les joueurs, sur ce forum, je m'en tape puisque c'est pas avec lui que je vais avoir un échange. A partir de là, ce qui m'intéresse c'est l'avis des gens sur les différences entre Mandanda et Lopez et sur ce qui explique ces choix.

Donc s'il te plait, arrête de me répêter ce que Sampaoli pense....je veux savoir ce que tu penses de ton côté? Je te le demande depuis le début...Et me sort pas un ersatz de pensée de Sampaoli une énième dois. Sinon, franchement ça sert à rien de répondre autant qu'on arrête vraiment. yikes

26-Sep-21 11:46

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33500
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

L'impression que j'ai c'est que Mandanda a un totem d'immunite et qu'il ne doit pas s'adapter comme le reste des joueurs du groupe font au systeme Sampaoli.

Pour chaque poste il demande des choses bien precises, c'est probablement plus dur de faire l'effort et de changer ses habitudes a 36 ans qu'a 22 ans mais c'est a lui de se faire violence.

Peut etre qu'on touche la au limite de Steve des que la concurrence pointe le bout du nez comme en Angleterre ou en equipe de France.

Qui donne un totem d'immunité à Mandanda?

26-Sep-21 11:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87763
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Beye13 a écrit :

Pau López a gardé sa cage inviolée lors de ses trois premières rencontres de Ligue1. Selon Opta, c'est le premier gardien à réussir cette performance pour l'OM dans l'élite depuis François Lemasson en 1997 !

des fois ce genre de " stat' " ça a ses limites lol
je me souviens très bien de lemasson, c'était un gardien moyen qui était parfait dans son rôle de doublure à l'om.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Sep-21 11:50

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33500
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

oh misère a écrit :

par rapport a l'apport dans le jeu que peux apporter lopez ( a l'esprit de sampaoli ) le fait qu'il soit moins bon sur certaine sequence ( arret reflexe etc ... ) n'est pas problematique , admetons qu'il prenne max 10 buts dans la saison que steve aurait arrété , mais qu'a coté de ca , il favorise l'expression collective de l'equipe et qu'on marque bien plus de buts  ...

pas evident a expliquer mais y a des buts que steve a pris parce qu'il jouait trop bas par rapport aux defenseurs , des buts que lopez ne prendra pas car il coupera les actions adverses ...   de la meme maniere steve a fait des parades qu'il n'aurait pas eu besoin de faire s'il avait joué plus haut ...

donc juger que a la lumieres des arrets de gardiens est trop reducteur

Est-ce que toi tu perçois sur ces quelques matchs effectivement un apport dans le jeu important de Lopez par rapport à Mandanda?

Après, oui, je suis pas opposée à l'idée globale que tu évoques, les élements peuvent se compenser éventuellement et ce qui prime à la fin c'est la cohérence globale de l'équipe et les résultats obtenus grâce à celle-ci

Bon, j'ai des doutes que cela autorise de se prendre 10 buts de plus sur la saison, c'est quand même beaucoup  lol

26-Sep-21 11:52

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33500
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

Beye13 a écrit :

Pau López a gardé sa cage inviolée lors de ses trois premières rencontres de Ligue1. Selon Opta, c'est le premier gardien à réussir cette performance pour l'OM dans l'élite depuis François Lemasson en 1997 !

des fois ce genre de " stat' " ça a ses limites lol
je me souviens très bien de lemasson, c'était un gardien moyen qui était parfait dans son rôle de doublure à l'om.

Disons que la stats mets plus facilement en avant une certaines solidités défensives, la faiblesse de nos adversaires et l'importance de notre possession de balle que les qualités du gardien mis en avant ici via le name dropping. lol

26-Sep-21 12:01

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1819
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

oh misère a écrit :

par rapport a l'apport dans le jeu que peux apporter lopez ( a l'esprit de sampaoli ) le fait qu'il soit moins bon sur certaine sequence ( arret reflexe etc ... ) n'est pas problematique , admetons qu'il prenne max 10 buts dans la saison que steve aurait arrété , mais qu'a coté de ca , il favorise l'expression collective de l'equipe et qu'on marque bien plus de buts  ...

pas evident a expliquer mais y a des buts que steve a pris parce qu'il jouait trop bas par rapport aux defenseurs , des buts que lopez ne prendra pas car il coupera les actions adverses ...   de la meme maniere steve a fait des parades qu'il n'aurait pas eu besoin de faire s'il avait joué plus haut ...

donc juger que a la lumieres des arrets de gardiens est trop reducteur

Est-ce que toi tu perçois sur ces quelques matchs effectivement un apport dans le jeu important de Lopez par rapport à Mandanda?

Après, oui, je suis pas opposée à l'idée globale que tu évoques, les élements peuvent se compenser éventuellement et ce qui prime à la fin c'est la cohérence globale de l'équipe et les résultats obtenus grâce à celle-ci

Bon, j'ai des doutes que cela autorise de se prendre 10 buts de plus sur la saison, c'est quand même beaucoup  lol

Incroyable ce bashing envers Pau Lopez.
Le mec vient d'arriver, on lui demande de jouer et on ne lui laisse pas le temps d'être jauger.

Je vous rappelle que notre immense gardien Mandanda  prenait autant de buts que de tirs cadrés et que ses matchs contre Montpellier et Bordeaux étaient pour le moins mauvais.
j'attends de voir Pau Lopez  face à des situations de but adverse pour me prononcer.
Pour l'instant Wait and see..
Mandanda n'est pas Navas. Il fut un temps où effectivement j'aurais pensé comme beaucoup sur le forum mais aujourd’hui Steve est très irrégulier.
il passe facilement de phénoménal à mauvais.

26-Sep-21 12:31

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33500
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Yanis 93 a écrit :

Incroyable ce bashing envers Pau Lopez.
Le mec vient d'arriver, on lui demande de jouer et on ne lui laisse pas le temps d'être jauger.

Je vous rappelle que notre immense gardien Mandanda  prenait autant de buts que de tirs cadrés et que ses matchs contre Montpellier et Bordeaux étaient pour le moins mauvais.
j'attends de voir Pau Lopez  face à des situations de but adverse pour me prononcer.
Pour l'instant Wait and see..
Mandanda n'est pas Navas. Il fut un temps où effectivement j'aurais pensé comme beaucoup sur le forum mais aujourd’hui Steve est très irrégulier.
il passe facilement de phénoménal à mauvais.

Tu peux me dire où tu vois du "bashing"?

Il a eu du temps, un temps limité certes, mais ce sont les circonstances de son prêt qui veulent  que l'on se positionne assez rapidement. Et 4 matchs, ce n'est plus anecdotique comme temps de jeu, d'autant que les élments discutés ne sont pas ceux pour lesquels on manque de capacité d'analyses. Et puis je ne suis pas là à dire qu'il ne doit plus jouer, j'espère au contraire qu'il y aura une rotation entre les joueurs et qu'il aura le temps de s'exprimer sur le terrain, le temps aussi de se reprendre sur els élements où je le trouve peu sûre. Parce qu'à priori, il est arrivé en manque de confiance et donc peut avoir besoin de temps.

Je n'ai jamais fait non plus de Mandanda un cador inamovible.

Le problème, j'ai l'impression, c'est que certains n'ont tellement pas envie d'entendre de critiques qu'ils font des tonnes de la moindre remarque, quitte à perdre toute cohérence avec le propos initial.

Est-ce que pour toi aussi, quand je dis que je suis pas convaincu que Lopez doivent être le premier choix, je demande à ce qu'on vire Sampaoli?  lol

Dernière modification par Arkaos35 (26-Sep-21 12:33)

26-Sep-21 12:43

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 13810
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

le debat ne se pose pas de toute facon , lopez est sur 3 clean sheet consecutif
donc de dire que c'est parce qu'il n'a pas eu d'arret a faire on peut pas le juger
j'ai envie de dire heureusement que sampaoli ne se contente pas de ce seul aspect pour choisir les joueurs ^^


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

26-Sep-21 12:53

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33500
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

oh misère a écrit :

le debat ne se pose pas de toute facon , lopez est sur 3 clean sheet consecutif
donc de dire que c'est parce qu'il n'a pas eu d'arret a faire on peut pas le juger
j'ai envie de dire heureusement que sampaoli ne se contente pas de ce seul aspect pour choisir les joueurs ^^

C'est là où je ne suis pas d'accord.

On ne peut pas juger sa capacité à faire des arrêts, ou des sorties dans les pieds, mais le jeu du gardien ne s'arrête pas là, et justement, ce que réclame Sampaoli s'exprime dans tout autre chose.

On est donc pas sans recul non plus, même si 4 matchs  restent peu...Et c'est pour ça qu'un avis n'a pas à être définitif, il est exprimé dans l'état actuel des choses.

26-Sep-21 12:58

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 13810
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

oui c'est un avis partiel , sur une donnée precise du probleme

dans la globalité seul sampaoli est apte a juger la compatibilité de chaque gardien au system , avec les avantages et les inconvenient qui en decoulent

les fait ( efficacité en terme de but encaissé/  et apport au collectif =  lui donne pour l'instant raison faut bien l'admettre


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

26-Sep-21 13:07

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97388
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Je kiffe stev
Merci pour tout
Mais si Pau Lopez est titulaire toutes la saison et l'om fait 2 ( 1er paris avec 8 victoires consécutives ça va être tendu à  aller chercher) et un super parcours en europa
Je prend

26-Sep-21 13:11

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33500
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

oh misère a écrit :

oui c'est un avis partiel , sur une donnée precise du probleme

dans la globalité seul sampaoli est apte a juger la compatibilité de chaque gardien au system , avec les avantages et les inconvenient qui en decoulent

les fait ( efficacité en terme de but encaissé/  et apport au collectif =  lui donne pour l'instant raison faut bien l'admettre

Sampaoli est le mieux placé, mais ça n'empêche personne d'analyser les données disponibles et de se faire un avis critique.

De même que personne n'est à l'abri de faire un erreur, on peut donc pas partir en se disant qu'il a raison par défaut et en rangeant son esprit critique, même si la probabilité va clairement dans son sens.

Je ne vois pas en quoi ces faits, lui donnent particulièrement raisons.
Le lien entre ces éléments et les performances du gardien est très loin d'être direct et d'exprimer un rapport de causalité. Ce serait une simplification grossière du problème.

Quant à l'apport au collectif...Et bien, je ne vois rien d'extraordinaire dans ce registre personnellement avec Lopez, et j'ai pas l'impression que cette observation a été très nette pour beaucoup d'autres non plus. En fait, je ne me rappelle pas de remarques clairs en ce sens de personne analysant les matchs, et ne répétant pas les attentes de Sampaoli pour justifier ses choix. hmm

Dernière modification par Arkaos35 (26-Sep-21 13:12)

26-Sep-21 13:14

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33500
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

rasta70 a écrit :

Je kiffe stev
Merci pour tout
Mais si Pau Lopez est titulaire toutes la saison et l'om fait 2 ( 1er paris avec 8 victoires consécutives ça va être tendu à  aller chercher) et un super parcours en europa
Je prend

Mais moi aussi...

En même temps, je prends aussi si on met ma voisine dans les buts pour ce résultats.

C'est juste que ça à pas grand chose à voir avec la qualité respective des gardiens.

26-Sep-21 14:14

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

oh misère a écrit :

par rapport a l'apport dans le jeu que peux apporter lopez ( a l'esprit de sampaoli ) le fait qu'il soit moins bon sur certaine sequence ( arret reflexe etc ... ) n'est pas problematique , admetons qu'il prenne max 10 buts dans la saison que steve aurait arrété , mais qu'a coté de ca , il favorise l'expression collective de l'equipe et qu'on marque bien plus de buts  ...

pas evident a expliquer mais y a des buts que steve a pris parce qu'il jouait trop bas par rapport aux defenseurs , des buts que lopez ne prendra pas car il coupera les actions adverses ...   de la meme maniere steve a fait des parades qu'il n'aurait pas eu besoin de faire s'il avait joué plus haut ...

donc juger que a la lumieres des arrets de gardiens est trop reducteur

10 buts, c’est énorme.  yikes

26-Sep-21 15:06

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97388
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Je kiffe stev
Merci pour tout
Mais si Pau Lopez est titulaire toutes la saison et l'om fait 2 ( 1er paris avec 8 victoires consécutives ça va être tendu à  aller chercher) et un super parcours en europa
Je prend

Mais moi aussi...

En même temps, je prends aussi si on met ma voisine dans les buts pour ce résultats.

C'est juste que ça à pas grand chose à voir avec la qualité respective des gardiens.

Oui mais bon chacun a sa vision et Sampaoli aussi

26-Sep-21 15:06

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1819
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

Yanis 93 a écrit :

Incroyable ce bashing envers Pau Lopez.
Le mec vient d'arriver, on lui demande de jouer et on ne lui laisse pas le temps d'être jauger.

Je vous rappelle que notre immense gardien Mandanda  prenait autant de buts que de tirs cadrés et que ses matchs contre Montpellier et Bordeaux étaient pour le moins mauvais.
j'attends de voir Pau Lopez  face à des situations de but adverse pour me prononcer.
Pour l'instant Wait and see..
Mandanda n'est pas Navas. Il fut un temps où effectivement j'aurais pensé comme beaucoup sur le forum mais aujourd’hui Steve est très irrégulier.
il passe facilement de phénoménal à mauvais.

Tu peux me dire où tu vois du "bashing"?

Il a eu du temps, un temps limité certes, mais ce sont les circonstances de son prêt qui veulent  que l'on se positionne assez rapidement. Et 4 matchs, ce n'est plus anecdotique comme temps de jeu, d'autant que les élments discutés ne sont pas ceux pour lesquels on manque de capacité d'analyses. Et puis je ne suis pas là à dire qu'il ne doit plus jouer, j'espère au contraire qu'il y aura une rotation entre les joueurs et qu'il aura le temps de s'exprimer sur le terrain, le temps aussi de se reprendre sur els élements où je le trouve peu sûre. Parce qu'à priori, il est arrivé en manque de confiance et donc peut avoir besoin de temps.

Je n'ai jamais fait non plus de Mandanda un cador inamovible.

Le problème, j'ai l'impression, c'est que certains n'ont tellement pas envie d'entendre de critiques qu'ils font des tonnes de la moindre remarque, quitte à perdre toute cohérence avec le propos initial.

Est-ce que pour toi aussi, quand je dis que je suis pas convaincu que Lopez doivent être le premier choix, je demande à ce qu'on vire Sampaoli?  lol

La critique est facile, l'art difficile.
Pour critiquer un gardien après 4 matchs avec 3 clean sheets à la clé, cela manque d'objectivité;
Les impressions ne doivent pas prendre le pas sur les résultats.
Le débat sera ouvert ou non en fonction de ses performances lorsque l'équipe sera en difficulté.
Pour l'instant, je me garderai d'émettre un avis sous peine de retournement de veste lol

26-Sep-21 15:09

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

C'est pas que j'ai pas d'avis. Tu contestes ce que dit Samapoli alors qu'il est au yeux de Mandanda meilleur que Sampaoli a ce poste de gardien.

On sait deja que les grosses differences entre Pau Lopez et Mandanda sont que le premier joue plus haut et relance plus vite que Mandanda donc c'est a ce dernier de modifier son jeu. C'est aussi simple que cela. Et sampaoli n'est pas le seul entraineur a penser comme cela c'est aussi le cas en Espagne et dans toutes les equipes de possessions.

Tu reponds toujours a cote de la question. Pourquoi Mandanda serait numero 1 si il ne respecte pas les criteres les plus importants de l'entraineur?

Et ma reponse de virer Sampaoli n'est pas une boutade, ses gardiens que cela soit a Seville, au Chili ou a Santos et Mineiro il devait deja jouer comme cela. Ca date pas d'aujourd'hui sa vision du poste de gardien et il n'en changera pas. Il a fait de belles saisons avec ses equipes avec ses principes de jeu. Et il a toujours remplace les gardiens qui ne correspondaient pas a son idee de jeu qu'il soit des legendes du club ou non comme a Santos.

C'est a Mandanda comme les autres joueurs de l'effectif de s'adapter a ce que veut Sampaoli.

Ce sont les points pour lesquels Pau Lopez joue differemment de Mandanda donc si il veut redevenir numero 1 comme Sampaoli le dit  il ne doit pas se laisser aller a la deprime mais lutter pour reprendre sa place.

Oui, et?
Je croyais qu'on avait établi que c'était possible de ne pas être d'accord avec Sampaoli, c'est plus le cas, tu vaspas me ressortir l'amalgame comme quoi avec ce désaccord sur ce point c'est comme demandé à ce qu'il soit viré, rassures-moi?

Alors non...On ne "sait"pas ça.
C'est l'idée de Sampaoli, et tu as dit que des journalistes auraient dit que Lopez joue plus haut. Mais pour moi, ce n'est absolument pas établi que Lopez joue effectivement significativement plus haut de base.
Tu as pas été en mesure de me fournir les stats en question, je t'ai indiqué de mon côté où trouver les heatmaps et les positions des passes des deux joueurs sur ce début de saison.
Et perso, je ne vois pas de différence notable entre les deux joueurs, et ces différences peuvent très bien s'expliquer par la physionomie des matchs si tant est qu'elles seraient existantes vu la faiblesse de la différence.

Euh non, encore loupé,  j'ai répondu plusieurs fois à cette question big_smile
Parce que l'apport de Lopez sur ce critère recherché par Sampaoli n'est en fait pas vraiment supérieur à Mandanda à mon sens et parce que par ailleurs, il affiche beaucoup plus d'approximations dans les autres aspects du jeu que celui-ci, ce qui fait qu'au global, Mandanda me semble rester un meilleur choix, même en considérant le besoin exprimé par Sampaoli.

Mais j'ai aucun soucis avec l'idée de jeu de Sampaoli.
J'en ai avec l'idée que Lopez soit effectivement meilleur dans ce rôle et avec le fait que cette volonté de jeu puisse effacer les autres critères pour lesquels j'ai trouvé Lopez franchement peu sûr.

Maintenant, encore une fois...On sait ce que veut Sampaoli.
Il est pas là, donc son avis sur les joueurs, sur ce forum, je m'en tape puisque c'est pas avec lui que je vais avoir un échange. A partir de là, ce qui m'intéresse c'est l'avis des gens sur les différences entre Mandanda et Lopez et sur ce qui explique ces choix.

Donc s'il te plait, arrête de me répêter ce que Sampaoli pense....je veux savoir ce que tu penses de ton côté? Je te le demande depuis le début...Et me sort pas un ersatz de pensée de Sampaoli une énième dois. Sinon, franchement ça sert à rien de répondre autant qu'on arrête vraiment. yikes

Ta heatmap n'indique as tout notamment pas le jeu sans ballon, Lopez joue plus haut que Mandanda meme quand il n'a pas le ballon globalement 17 metres plus haut.

Tu peux chercher longtemps ses stats si tu a quelques centaines voire milier d'euros  payer tu pourras les avoir. Ce genre de donnee est payante et les redactions ont payes pour y avoir acces mais les publier doit aussi etre payant donc le suel truc qu'on c'est que globalement sur le seul match de Monaco Pau Lopez joue 17 metres plus haut que MAndanda ca comprend aussi le jeu quand il n'a pas le ballon, Une heatmap ca donne que le jeu avec ballon. La photo qui a circule et qu'on voit Pau Lopez tres haut alors que l'equipe a la possession du ballon dans le camp adverse prend tous son sens, cela veut dire qu'il peut couvrir si il y a une perte du ballon et un ballon en premiere intention dans la profondeur.

Et il n'y a pas besoin d'avoir dait Saint Cyr pour comprendre que les equipes qui jouent haut laisse enormement 'd'espace dans le dos de la defense et qu'il faut quelqu'un pour couvrir la defense dans ce cas et c'est le gardien. Le libero joue aussi haut parfois il pourra couvrir pas son placement mais si la passe, l'appel est parfait a la limite du hors jeu et le joueur est rapide cela ne sera pas suffisant genre un super ballon donne a  Mbappe par exemple. lol  Si il y a un joueur que j'aimerais qu'il ne joue pas contre l'OM au QSG c'est Mbappe...

Jouer haut c'est juste indispensable pour un gardien d'equipe qui ont la possession. Faire des relances rapide permet de contre attaquer quand l'equipe adverse est desorganisee

Il y a une autre statistiques que le staff de l'OM a et que j'aimerais bien avoir est que l'equipe joue plus haut avec Pau Lopez.

Dernière modification par chris1004 (26-Sep-21 15:12)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Sep-21 15:09

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3406
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

GoraPizzHerria a écrit :

oh misère a écrit :

par rapport a l'apport dans le jeu que peux apporter lopez ( a l'esprit de sampaoli ) le fait qu'il soit moins bon sur certaine sequence ( arret reflexe etc ... ) n'est pas problematique , admetons qu'il prenne max 10 buts dans la saison que steve aurait arrété , mais qu'a coté de ca , il favorise l'expression collective de l'equipe et qu'on marque bien plus de buts  ...

pas evident a expliquer mais y a des buts que steve a pris parce qu'il jouait trop bas par rapport aux defenseurs , des buts que lopez ne prendra pas car il coupera les actions adverses ...   de la meme maniere steve a fait des parades qu'il n'aurait pas eu besoin de faire s'il avait joué plus haut ...

donc juger que a la lumieres des arrets de gardiens est trop reducteur

10 buts, c’est énorme.  yikes

Tout le monde voit les defauts de Lopez, mais en étant très avancé, Pau Lopez a deja fait des très bonnes anticipation qui ont arrété directement des balles en profondeur.. une situation sur laquelle on a pris énormément de buts les dernières années, sur les nombreuses contre attaques que l'on subit, avec Mandanda qui sort trop tard et du coup se fait bouffer...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous