26-Sep-21 09:44

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3139
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

En lisant les propos de Christophe Lollichon à son sujet, le "J'ai un doute sur son explosivité en revanche..." me laisse vaguement perplexe, pour être mesuré.
J'ai pas l'impression qu'il fera des arrêts impossibles comme Steve Mandanda en est capable.
Mais bon, si il arrive à compenser autrement...

Annonce



26-Sep-21 09:50

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

raul1319 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

raul1319 a écrit :

Et puis si Sampaoli le préfère à Mandanda je ne vois pas où y a scandale ! C’est encore lui le coach !

C'est pas parce que Sampaoli fait un choix que tu es obligé d'être d'accord avec lui non plus  lol

Là dessus ok mais je ne vois pas où y a scandale dans son choix !
Perso j’ai rien vu encore de Lopez donc difficile à dire mais même si il est moins bon c’est Sampaoli qui décide !

Comme DD avec Sissoko ! lol

Personne ne parle de scandales en même temps, il n'y a donc guère de sens à aller dans les extrêmes ainsi  wink

Concernant Lopez, si on a peu vu en ce qui concerne sa capacité sur la ligne, ou dans les sorties dans les pieds, on a quand même 4 matchs de recul sur tout un panel d'autres éléments du rôle de gardien. Ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas rien.

Notamment, ce qui est supposé lui donner un avantage dans le système de Sampaoli sur Mandanda, avec le jeu au pied , la relance,...

Et personnellement, non seulement je ne trouve pas qu'il apporte beaucoup plus que Mandanda là où il est supposé faire une différence, je le trouve pas vraiment rassurant sur d'autres aspects de son jeu.

Au bilan, j'ai tendance à penser que Mandanda est à l'heure actuelle un meilleur choix, même avec ce que Sampaoli demande.
Sampaoli croit sans doite à la capacité de Lopez, en prenant du temps de jeu, à augmenter la qualité de ses prestations vers ce qu'il souhaite.
Je pourrais suivre l'idée sans soucis si je voyais des progr_s vraiment notable chez Pau Lopez sur ces 4 matchs mais ce n'est pas le cas, et j'ai peur si Sampaoli reste borné sur son idée, ou que Mandanda se blesse,  que l'on finisse par lever la clause de Lopez par défaut.

Et pour l'heure, je vois déjà pas en lui un gardien vraiment adapté au besoin, le prix associé serait clairement dur à avaler à mon sens.

Maintenant, s'il continue à joue, j'espère qu'il progressera....Que toutes ces petites bourdes disparaitront et qu'il conviendra parfaitement à l'équipe.
Mais ce que j'ai vu pour l'heure m'amène à exprimer des doutes sur le moment.

Dernière modification par Arkaos35 (26-Sep-21 09:51)

26-Sep-21 10:09

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

raul1319 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

raul1319 a écrit :

Et puis si Sampaoli le préfère à Mandanda je ne vois pas où y a scandale ! C’est encore lui le coach !

C'est pas parce que Sampaoli fait un choix que tu es obligé d'être d'accord avec lui non plus  lol

Là dessus ok mais je ne vois pas où y a scandale dans son choix !
Perso j’ai rien vu encore de Lopez donc difficile à dire mais même si il est moins bon c’est Sampaoli qui décide !

Comme DD avec Sissoko ! lol

De toute facon, Sampaoli juge toujours via le terrain si Mandanda fait ce qu'il attend de lui alors il sera numero 1.

Ce n'a rien a voir avec le fait qu'il ait ete recrute ou non.

Les joueurs qui n'entrent pas dans le moule de ce qu'il veut se retrouve sur le banc avec pratiquement pas de temps de jeu comme Amavi. Par contre Pape Gueye, Kamara, Rongier ou Bamba Dieng qui ne sont pas vraiment des recrutements de Longoria/Sampaoli sont bons.

Rongier partait derriere car Sampaoli l'avait pas vu jouer l'an dernier et il a gagne sa place.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Sep-21 10:14

captain_caverne
Membre
Date d'inscription: 02-Jan-05
Messages: 19
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Bonjour,

Je vous lis depuis un moment et ce qui me frappe quand même c'est le totem d'immunité dont bénéficie Mandanda dans le jeu au pied. Je regrette mais des relances foirées en touche ou très limites Steeve en a fait des dizaines et franchement autant sur sa ligne c'est un top gardien autant dans le jeu au pied je le trouve bof.
Concernant Pau Lopez, je mettrai de coté le premier match qui était son match de reprise mais ensuite si il a foiré (en touche) deux trois relances c'est un grand maximum et regardez aussi les passes de ces centraux !! Je me souviens d'une ou deux passes de Saliba qui n'étaient pas des cadeaux.
Bref tout ça pour dire que dans les aspects du jeu que l'on a pu voir et bien je ne trouve pas Pau Lopez inférieur à Steeve. Il reste encore plein de point à valider mais pour l'instant son bilan c'est 1 but en 4 matchs avec une défense qui a beaucoup tournée. Donc même si il n'a pas eu d'arrêt à faire, peut être qu'il permet à ses défenseurs d'être aussi plus concentrés, je ne sais pas mais ça marche pour l'instant. Je pense que faire le point après 10 matchs sera plus interessant mais préparer l'après Steeve est primordial il me semble quelque soit le respect que l'on peut avoir pour ce qu'il a accompli.

Dernier point je n'ai pas souvenir d'avoir vu Steeve mettre une peignée à sa défense comme Pau lors du dernier ou de l'avant dernier match sur un coup franc

26-Sep-21 10:18

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

De toute facon, Sampaoli juge toujours via le terrain si Mandanda fait ce qu'il attend de lui alors il sera numero 1.

Ce n'a rien a voir avec le fait qu'il ait ete recrute ou non.

Les joueurs qui n'entrent pas dans le moule de ce qu'il veut se retrouve sur le banc avec pratiquement pas de temps de jeu comme Amavi. Par contre Pape Gueye, Kamara, Rongier ou Bamba Dieng qui ne sont pas vraiment des recrutements de Longoria/Sampaoli sont bons.

Rongier partait derriere car Sampaoli l'avait pas vu jouer l'an dernier et il a gagne sa place.

C'est tout le problème justement, Mandanda a fait de meilleurs matchs et il est pourtant sur le banc  lol

26-Sep-21 10:18

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5711
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Je me cite.
Merci d'actualiser les minutes jouées.

svidrigailov a écrit :

Donc résumons...

Prenons les éléments surréalistes suivants :

1 - Lopez aurait dû l'arrêter.
2- Mandanda l'aurait arrêté.

On y on ajoute une pincée (sur ce forum, cela équivaut à une grosse poignée) d'enflammade, on laisse mariner dans de la mauvaise foi labellisée pur jus OM et on a le débat sur ce topic depuis jeudi.

Si, en plus, on mentionne que Lopez n'a rien eu à faire pendant 90% des 180 minutes joués, ce topic est donc à feu et à sang en se basant sur un regret (1) et une supputation (2).

Trop fort !

Pendant ce temps l'Équipe vient de pondre une autre bouse intitulée "remplaçant, c'est lassant" avec une belle photo pas du tout orientée où on voit Mandanda, debout, lançant un regard "forcément" désabusé à Lopez.

Sinon, j'avais vu le résumé de PSG - Lyon.
Le but de Paqueta dans l'angle fermé de l'immense et transcendantal Donnarumma aurait pu être arrêté par Navas.
C'est mon opinion et je la partage volontiers.
J'attends l'interview de l'ancien coach des gardiens de l'ASD Club Napoli où Donnarumma a fait ses débuts ainsi que celles de de Sciglio, Niang et Romagnoli qui l'ont côtoyé à ses débuts à l'AC Milan.

Et...
Avant que certains ne s'offusquent et ne me parlent de liberté d'expression, mon post n'interdit à personne de continuer à brasser du vent... Pardon, à discuter à propos de nos deux gardiens.
D'ailleurs, je ne peux rien interdire ici. Je ne peux donner aucun carton rouge.

Euh... des fois je le regrette  lol

26-Sep-21 10:25

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 37900
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

ce qu'il se passe est assez logique, tu juges pas un gardien sur quelques matchs, Sampaoli connait Steve, il l'a eu toute la fin de la saison dernière puis la prépa, puis le début de saison.
en revanche, il a besoin de jauger Pau, et pour avoir une idée pertinente de son niveau, faut que Pau enchaine les matchs dans les meilleures conditions, cad comme s'il était le gardien titulaire.
je vois pas trop ce qui choque là dedans, on  n'a pas pris Pau pour couper les citrons, mais pour en faire le possible successeur de Mandanda, je pense que c'était clair aussi Pour Steve.

Dernière modification par lucianoo (26-Sep-21 10:25)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

26-Sep-21 10:26

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

svidrigailov a écrit :

Sinon, j'avais vu le résumé de PSG - Lyon.
Le but de Paqueta dans l'angle fermé de l'immense et transcendantal Donnarumma aurait pu être arrêté par Navas.
C'est mon opinion et je la partage volontiers.
J'attends l'interview de l'ancien coach des gardiens de l'ASD Club Napoli où Donnarumma a fait ses débuts ainsi que celles de de Sciglio, Niang et Romagnoli qui l'ont côtoyé à ses débuts à l'AC Milan.

Et...
Avant que certains ne s'offusquent et ne me parlent de liberté d'expression, mon post n'interdit à personne de continuer à brasser du vent... Pardon, à discuter à propos de nos deux gardiens.
D'ailleurs, je ne peux rien interdire ici. Je ne peux donner aucun carton rouge.

Euh... des fois je le regrette  lol

C'est toujours sympathique de voir ce besoin de s'auto-féliciter, mais en l'occurrence, il me semble quand même que tu te loupes un brin avec l'exercice présent.

Une certaines focalisation sur la capacité à arrêter ou non un but notamment....Alors que ça n'a pas été du tout un sujet discuté. hmm

Dernière modification par Arkaos35 (26-Sep-21 10:27)

26-Sep-21 10:29

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 12-Jan-06
Messages: 2090
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Est-ce ce que Lopez est meilleur ? Je ne sais pas encore. Mais Mandanda a été mauvais en ce début de saison comme en fin de saison dernière. Il faut donc chercher un remplaçant et le tester. S'il coute 12M, c'est cher. Faut demander au autre club de ligue 1 comment ils font (Montpellier, Angers, Lorient...) pour avoir des gardiens sans casser la tirelire.


Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

26-Sep-21 10:31

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

De toute facon, Sampaoli juge toujours via le terrain si Mandanda fait ce qu'il attend de lui alors il sera numero 1.

Ce n'a rien a voir avec le fait qu'il ait ete recrute ou non.

Les joueurs qui n'entrent pas dans le moule de ce qu'il veut se retrouve sur le banc avec pratiquement pas de temps de jeu comme Amavi. Par contre Pape Gueye, Kamara, Rongier ou Bamba Dieng qui ne sont pas vraiment des recrutements de Longoria/Sampaoli sont bons.

Rongier partait derriere car Sampaoli l'avait pas vu jouer l'an dernier et il a gagne sa place.

C'est tout le problème justement, Mandanda a fait de meilleurs matchs et il est pourtant sur le banc  lol

Pas pour ce que veut Sampaoli, c'est toujours pareil. Comme il l'a dit il doit lutter et il parle contre le systeme aussi.

Je soupconne pas seulement ce que les entraineurs demandaient a Mandanda soit responsable du fait qu'il ne correspondent pas a l'idee de jeu qu'il souhaite mais ca va peut etre meme aussi loin que dans la formation des gardiens francais.

Dans les grand club qui pratique le jeu de possession, il n'y a aucun gardien francais. Hugo LLoris n'est qu'a Tottenham qui par intermittence a reussi a se hisser dans le top 4 de la PL et les entraineurs n'ont pas toujours pratique le jeu de possession. Mike Maignan est au Milan Ac avec une Series A en perte de vitesse et un club qui ne pratique pas un pur jeu de possession. Mandanda perd sa place dans un jeu de possession.

https://www.transfermarkt.fr/serie-a/ba … bewerb/IT1


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Sep-21 10:31

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

lucianoo a écrit :

ce qu'il se passe est assez logique, tu juges pas un gardien sur quelques matchs, Sampaoli connait Steve, il l'a eu toute la fin de la saison dernière puis la prépa, puis le début de saison.
en revanche, il a besoin de jauger Pau, et pour avoir une idée pertinente de son niveau, faut que Pau enchaine les matchs dans les meilleures conditions, cad comme s'il était le gardien titulaire.
je vois pas trop ce qui choque là dedans, on  n'a pas pris Pau pour couper les citrons, mais pour en faire le possible successeur de Mandanda, je pense que c'était clair aussi Pour Steve.

Je te rejoins, mais partiellement.

Dans une premier temps, les joueurs sont de bases jugés hors matchs, c'est pour ça que bon nombre n'ont pas de temps de jeu ou un temps de jeu très limité.

Ensuite, il est tout a fait légitime effectivement de tester Pau Lopez en match.

Mais on a aussi besoin de tenir compte de la contrainte de sa clause d'achat et donc de prendre garde à ne pas non plus s'exposer à un mauvais choix, car s'il est le possible successeur de Mandanda, il doit prouver mériter cette place.
A ce titre, une vraie rotation entre les deux avait du sens, or il semble d'après les dernières interviews que c'est Mandanda qui doit essayer de gagner sa place sur le terrain.

Pour moi c'est problématique parce que je ne vois pas du tout en quoi Lopez aurait gagné celle-ci via ses performances.

26-Sep-21 10:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86864
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

raul1319 a écrit :

Arkaos35 a écrit :


C'est pas parce que Sampaoli fait un choix que tu es obligé d'être d'accord avec lui non plus  lol

Là dessus ok mais je ne vois pas où y a scandale dans son choix !
Perso j’ai rien vu encore de Lopez donc difficile à dire mais même si il est moins bon c’est Sampaoli qui décide !

Comme DD avec Sissoko ! lol

De toute facon, Sampaoli juge toujours via le terrain si Mandanda fait ce qu'il attend de lui alors il sera numero 1.

.

en fait, non. je ne crois pas que mandanda puisse regagner sa place, même si il joue comme sampa le souhaite.
pour qu'il la regagne, il n'y a qu'une option, la blessure de lopez.
pau lopez en 3 matchs de championnats à 3 clean sheets.
3 matchs, 3 tirs cadrés. le dernier contre angers, c'était une frappe molle de 20 m qui lui vient dessus.
les deux tirs cadrés contre rennes, je ne m'en souviens pas. ils ne sont même pas dans les résumés, en général, c'est un signe qu'il n'y a pas grand chose à voir.
on sera certain des véritables intentions de sampa quand lopez commencera à se prendre les mêmes buts qu'a pris mandanda ses 4 premiers matchs. 1 csc, une lucarne, 1 tir dévié, une frappe de 16,50 m d'un joueur seul et plein axe et une tête sur corner au 1er poteau.
dommage que le match contre nice ne compte pas.
5 tirs cadrés,  4 arrêts de grande classe.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Sep-21 10:39

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

Pas pour ce que veut Sampaoli, c'est toujours pareil. Comme il l'a dit il doit lutter et il parle contre le systeme aussi.

Je soupconne pas seulement ce que les entraineurs demandaient a Mandanda soit responsable du fait qu'il ne correspondent pas a l'idee de jeu qu'il souhaite mais ca va peut etre meme aussi loin que dans la formation des gardiens francais.

Dans les grand club qui pratique le jeu de possession, il n'y a aucun gardien francais. Hugo LLoris n'est qu'a Tottenham qui par intermittence a reussi a se hisser dans le top 4 de la PL et les entraineurs n'ont pas toujours pratique le jeu de possession. Mike Maignan est au Milan Ac avec une Series A en perte de vitesse et un club qui ne pratique pas un pur jeu de possession. Mandanda perd sa place dans un jeu de possession.

https://www.transfermarkt.fr/serie-a/ba … bewerb/IT1

Tu répêtes les mêmes éléments encore une fois, mais tu ne t'adresses pas à ce que je dis.

Sampaoli a une idée oui.

Mais est-ce que Pau Lopez a réellement les caractéristiques pour mettre en valeur cette idée et justifier le prix d'achat?
Est-ce qu'il a par ailleurs les autres qualités requises au point de mettre légitimement Mandanda sur la banc.

Moi j'exprime mes doutes du moment, avec ce que j'ai vu, que ce soit le cas.
J'espère fortement me tromper, parce que ce serait très bien si on avait sécurisé un gardien de qualité pour succéder à Mandanda, mais pour le moment, je n'en ai pas vraiment l'impression.
Et si je suis d'accord qu'il faut que Lopez ait du temps de jeu, le mettre en tête dans la hiérarchie avec ce qu'il a montré pour l'heure, je peux pas dire que je trouve l'idée plaisante de mon côté.

26-Sep-21 10:39

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 37900
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

lucianoo a écrit :

ce qu'il se passe est assez logique, tu juges pas un gardien sur quelques matchs, Sampaoli connait Steve, il l'a eu toute la fin de la saison dernière puis la prépa, puis le début de saison.
en revanche, il a besoin de jauger Pau, et pour avoir une idée pertinente de son niveau, faut que Pau enchaine les matchs dans les meilleures conditions, cad comme s'il était le gardien titulaire.
je vois pas trop ce qui choque là dedans, on  n'a pas pris Pau pour couper les citrons, mais pour en faire le possible successeur de Mandanda, je pense que c'était clair aussi Pour Steve.

Je te rejoins, mais partiellement.

Dans une premier temps, les joueurs sont de bases jugés hors matchs, c'est pour ça que bon nombre n'ont pas de temps de jeu ou un temps de jeu très limité.

Ensuite, il est tout a fait légitime effectivement de tester Pau Lopez en match.

Mais on a aussi besoin de tenir compte de la contrainte de sa clause d'achat et donc de prendre garde à ne pas non plus s'exposer à un mauvais choix, car s'il est le possible successeur de Mandanda, il doit prouver mériter cette place.
A ce titre, une vraie rotation entre les deux avait du sens, or il semble d'après les dernières interviews que c'est Mandanda qui doit essayer de gagner sa place sur le terrain.

Pour moi c'est problématique parce que je ne vois pas du tout en quoi Lopez aurait gagné celle-ci via ses performances.

20 matchs, ça laisse tout de même le temps de voir venir, et ça permet de tester Pau en "condition réelle".
une rotation, c'est peut être ce qui va être mis en place quand Sampaoli aura vu suffisamment de Pau.
le poste de gardien c'est particulier, Pau arrive dans un nouveau club, si tu veux savoir ce qu'il a dans le ventre, faut l'envoyer au feu.
après pour Steve, il est de toutes  façons sur la fin, donc, il est temps de travailler sérieusement sur sa succession. sans états d'âmes...
peut etre qu'auj, Mandanda n'est pas moins fort que Lopez, mais il ne faut pas que raisonner à l'instant T. Mandanda va aller en déclinant, Lopez est un gardien qui peut encore progresser.

Dernière modification par lucianoo (26-Sep-21 10:40)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

26-Sep-21 10:44

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Pas pour ce que veut Sampaoli, c'est toujours pareil. Comme il l'a dit il doit lutter et il parle contre le systeme aussi.

Je soupconne pas seulement ce que les entraineurs demandaient a Mandanda soit responsable du fait qu'il ne correspondent pas a l'idee de jeu qu'il souhaite mais ca va peut etre meme aussi loin que dans la formation des gardiens francais.

Dans les grand club qui pratique le jeu de possession, il n'y a aucun gardien francais. Hugo LLoris n'est qu'a Tottenham qui par intermittence a reussi a se hisser dans le top 4 de la PL et les entraineurs n'ont pas toujours pratique le jeu de possession. Mike Maignan est au Milan Ac avec une Series A en perte de vitesse et un club qui ne pratique pas un pur jeu de possession. Mandanda perd sa place dans un jeu de possession.

https://www.transfermarkt.fr/serie-a/ba … bewerb/IT1

Tu répêtes les mêmes éléments encore une fois, mais tu ne t'adresses pas à ce que je dis.

Sampaoli a une idée oui.

Mais est-ce que Pau Lopez a réellement les caractéristiques pour mettre en valeur cette idée et justifier le prix d'achat?
Est-ce qu'il a par ailleurs les autres qualités requises au point de mettre légitimement Mandanda sur la banc.

Moi j'exprime mes doutes du moment, avec ce que j'ai vu, que ce soit le cas.
J'espère fortement me tromper, parce que ce serait très bien si on avait sécurisé un gardien de qualité pour succéder à Mandanda, mais pour le moment, je n'en ai pas vraiment l'impression.
Et si je suis d'accord qu'il faut que Lopez ait du temps de jeu, le mettre en tête dans la hiérarchie avec ce qu'il a montré pour l'heure, je peux pas dire que je trouve l'idée plaisante de mon côté.

Il les a plus que Mandanda apparemment puisqu'il est maintenant considere comme titulaire devant Mandanda dans la hierarchie.

Tu dis que Sampaoli a une idee mais dans les faits il considere maintenant que Pau Lopez est titulaire donc meme si ce n'est peut etre pas le gardien parfait pour ce qu'il veut il correspond plus a l'idee qu'il se fait d'un gardien que Mandanda.

C'est un fait pas une supposition. Les arrets de grande classe de Mandanda ne sont pas le plus important pour Sampaoli dans l'idee qu'il se fait d'un gardien. Sinon Mandanda serait sur le terrain.

Mandanda est numero 2, Sampaoli l'a dit et les 4 matchs de Pau Lopez ont suffi a en faire le numero 1.

Dernière modification par chris1004 (26-Sep-21 10:50)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Sep-21 10:47

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

lucianoo a écrit :

20 matchs, ça laisse tout de même le temps de voir venir, et ça permet de tester Pau en "condition réelle".
une rotation, c'est peut être ce qui va être mis en place quand Sampaoli aura vu suffisamment de Pau.
le poste de gardien c'est particulier, Pau arrive dans un nouveau club, si tu veux savoir ce qu'il a dans le ventre, faut l'envoyer au feu.
après pour Steve, il est de toutes  façons sur la fin, donc, il est temps de travailler sérieusement sur sa succession. sans états d'âmes...

Oui, mais il ne faut pas doser la façon dont utilises ces 20 matchs n'importe comment non plus, evidemment, en allant trop vite et en s'exposant aux poids d'aléas extérieurs, comme une blessure de Mandanda.

Travailler sur la succession de Steve est crucial.
Mais ça implique de trouver le bon gardien pour lui succéder et d'être prudent quant au choix fait.
On peut pas dire à l'heure actuelle: Pau Lopez est le bon pour la suite

Et s'il ne doit pas y avoir d'état d'âmes quant au fait que Steve doit accepter de passer la main, il y a quand même le besoin de dire les choses clairement.
Et sur ce chapitre, la communication que l'on a nous va pas vraiment dans le bon sens...Je ne peux qu'espérer que c'était plus clair au sein du club.

26-Sep-21 10:56

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

Il les a plus que Mandanda apparemment puisqu'il est maintenant considere comme titulaire devant Mandanda dans la hierarchie.

Tu dis que Sampaoli a une idee mais dans les faits il considere maintenant que Pau Lopez est titulaire donc meme si ce n'est peut etre pas le gardien parfait pour ce qu'il veut il correspond plus a l'idee qu'il se fait d'un gardien que Mandanda.

C'est un fait pas une supposition. Les arrets de grande classe de Mandanda ne sont pas le plus important pour Sampaoli dans l'idee qu'il se fait d'un gardien. Sinon Mandanda serait sur le terrain.

En fait tu as pas d'avis  lol

Outre des variantes de " Sampaoli le pense donc..."

Encore une fois, outre le fait de considérer Lopez plus adapté à l'heure actuelle, il va falloir considérer le fait de savoir s'il est vraiment " assez" adapté car au bout de 20 matchs, il va falloir sortir une somme et on l'aura ici quelques années. Et autant je comprends l'idée de jeu de Sampaoli sur les gardiens, autant, je ne trouve pas que Lopez soit particulièrement transcendant dans le registre demandé hmm

L'avis de Sampaoli moi m'importe assez peu, ici, puisque j'ai aucun scrupule à me dire qu'il peut se tromper, et qu'il est pas là pour en débattre. Du coup, c'est surtout l'avis des forumeurs qui m'intéresse et qui pourrait me dire en quoi eux partagent un point de vue proche de celui que Sampaoli semble avoir.

Après, si les arrêts c'est pas important alors oui effectivement, la conception du rôle de gardien est très différente big_smile

Cela dit, je plaisante ici car encore une fois, on ne parle pas du tout de ce sujet avec Pau Lopez, vu qu'il n'a quasiment eu aucun arrêt à faire. Par défaut, je le considère ici au même niveau que Mandanda pour l'heure.

Dernière modification par Arkaos35 (26-Sep-21 10:58)

26-Sep-21 11:02

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28140
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

La critique qui me semble legitime c'est que Sampaoli aurait du etre plus clair avec Steve qui a un objectif sportif la Coupe du monde 2022 qui risque de lui echapper a ce rythme.

Il serait peut etre parti au mercato d'ete si il avait su.

A voir d'ailleurs ce que Steve voudra faire au mercato d'hiver si la perte de son statut de numero 1 a l'OM l'empeche d'etre numero 3 en Equipe de France.

D'ailleurs que cela soit Pau Lopez ou un autre gardien en gros Sampaoli ne veut pas de Mandanda comme gardien de but.

Retrospectivement Steve est tombe dans un traquenard prepare depuis debut Avril 2021.

Clairement, à notre niveau la communication au départ n'apparaît pas très honnête sur la démarche qui était celle du club.

J'espère que cela n'aura pas été la même chose au sein même du club.

J'aime pas entendre parler de traquenard, parce que j'ose espérer qu'on est vraiment pas dans les basses maneouvres ici, mais que les choses sont claires en interne. Sinon, c'est franchement pathétiques avec un joueur ayant apportés autant que Steve au club.

+ 1

26-Sep-21 11:08

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Il les a plus que Mandanda apparemment puisqu'il est maintenant considere comme titulaire devant Mandanda dans la hierarchie.

Tu dis que Sampaoli a une idee mais dans les faits il considere maintenant que Pau Lopez est titulaire donc meme si ce n'est peut etre pas le gardien parfait pour ce qu'il veut il correspond plus a l'idee qu'il se fait d'un gardien que Mandanda.

C'est un fait pas une supposition. Les arrets de grande classe de Mandanda ne sont pas le plus important pour Sampaoli dans l'idee qu'il se fait d'un gardien. Sinon Mandanda serait sur le terrain.

En fait tu as pas d'avis  lol

Outre des variantes de " Sampaoli le pense donc..."

Encore une fois, outre le fait de considérer Lopez plus adapté à l'heure actuelle, il va falloir considérer le fait de savoir s'il est vraiment " assez" adapté car au bout de 20 matchs, il va falloir sortir une somme et on l'aura ici quelques années. Et autant je comprends l'idée de jeu de Sampaoli sur les gardiens, autant, je ne trouve pas que Lopez soit particulièrement transcendant dans le registre demandé hmm

L'avis de Sampaoli moi m'importe assez peu, ici, puisque j'ai aucun scrupule à me dire qu'il peut se tromper, et qu'il est pas là pour en débattre. Du coup, c'est surtout l'avis des forumeurs qui m'intéresse et qui pourrait me dire en quoi eux partagent un point de vue proche de celui que Sampaoli semble avoir.

Après, si les arrêts c'est pas important alors oui effectivement, la conception du rôle de gardien est très différente big_smile

Cela dit, je plaisante ici car encore une fois, on ne parle pas du tout de ce sujet avec Pau Lopez, vu qu'il n'a quasiment eu aucun arrêt à faire. Par défaut, je le considère ici au même niveau que Mandanda pour l'heure.

C'est pas que j'ai pas d'avis. Tu contestes ce que dit Samapoli alors qu'il est au yeux de Mandanda meilleur que Sampaoli a ce poste de gardien.

On sait deja que les grosses differences entre Pau Lopez et Mandanda sont que le premier joue plus haut et relance plus vite que Mandanda donc c'est a ce dernier de modifier son jeu. C'est aussi simple que cela. Et sampaoli n'est pas le seul entraineur a penser comme cela c'est aussi le cas en Espagne et dans toutes les equipes de possessions.

Tu reponds toujours a cote de la question. Pourquoi Mandanda serait numero 1 si il ne respecte pas les criteres les plus importants de l'entraineur?

Et ma reponse de virer Sampaoli n'est pas une boutade, ses gardiens que cela soit a Seville, au Chili ou a Santos et Mineiro il devait deja jouer comme cela. Ca date pas d'aujourd'hui sa vision du poste de gardien et il n'en changera pas. Il a fait de belles saisons avec ses equipes avec ses principes de jeu. Et il a toujours remplace les gardiens qui ne correspondaient pas a son idee de jeu qu'il soit des legendes du club ou non comme a Santos.

C'est a Mandanda comme les autres joueurs de l'effectif de s'adapter a ce que veut Sampaoli.

Ce sont les points pour lesquels Pau Lopez joue differemment de Mandanda donc si il veut redevenir numero 1 comme Sampaoli le dit  il ne doit pas se laisser aller a la deprime mais lutter pour reprendre sa place.

Dernière modification par chris1004 (26-Sep-21 11:18)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Sep-21 11:17

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

L'impression que j'ai c'est que Mandanda a un totem d'immunite et qu'il ne doit pas s'adapter comme le reste des joueurs du groupe font au systeme Sampaoli.

Pour chaque poste il demande des choses bien precises, c'est probablement plus dur de faire l'effort et de changer ses habitudes a 36 ans qu'a 22 ans mais c'est a lui de se faire violence.

Peut etre qu'on touche la au limite de Steve des que la concurrence pointe le bout du nez comme en Angleterre ou en equipe de France.

Dernière modification par chris1004 (26-Sep-21 11:19)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous