24-Sep-21 11:55

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Dav8 a écrit :

RCL-LOSC : la direction lensoise frappe fort après les incidents

« L'ensemble des mesures et des sanctions décidées par la gouvernance du club s'inscrivent dans l'arsenal à notre disposition. Nous sommes sur des sanctions individuelles de deux ordres. Soit l'activation du dispositif légal de la loi Larrivé avec une interdiction de stade pour toute personne identifiée qui s'est introduite sur le terrain. Ces mesures ne supporteront pas d'exceptions même si on me dit que sur la centaine de personnes il y a des supporters conventionnels avec les ultras. Nous ne transigerons pas sur ce point. Elles iront de neuf à 36 mois d'interdiction, le maximum que nous pouvons appliquer. Pour tous les gestes violents, déplacés, relevant de l'exhibitionnisme, de l'apologie du nazisme et toute forme de comportement déviant, une plainte sera déposée par le club, soit nominative, soit contre X, »

https://www.footmercato.net/a2688902534 … -incidents

Si chaque club fait pareil, on enlèvera déjà une bonne partie d'idiots dans les stades.

Bravo ! Merci au RC Lens de montrer l'exemple.
Rivère peut en prendre de la graine.

Annonce



24-Sep-21 13:29

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38365
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Dav8 a écrit :

RCL-LOSC : la direction lensoise frappe fort après les incidents

« L'ensemble des mesures et des sanctions décidées par la gouvernance du club s'inscrivent dans l'arsenal à notre disposition. Nous sommes sur des sanctions individuelles de deux ordres. Soit l'activation du dispositif légal de la loi Larrivé avec une interdiction de stade pour toute personne identifiée qui s'est introduite sur le terrain. Ces mesures ne supporteront pas d'exceptions même si on me dit que sur la centaine de personnes il y a des supporters conventionnels avec les ultras. Nous ne transigerons pas sur ce point. Elles iront de neuf à 36 mois d'interdiction, le maximum que nous pouvons appliquer. Pour tous les gestes violents, déplacés, relevant de l'exhibitionnisme, de l'apologie du nazisme et toute forme de comportement déviant, une plainte sera déposée par le club, soit nominative, soit contre X, »

https://www.footmercato.net/a2688902534 … -incidents

Si chaque club fait pareil, on enlèvera déjà une bonne partie d'idiots dans les stades.

parfait  cool


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

24-Sep-21 13:41

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

lucianoo a écrit :

Dav8 a écrit :

RCL-LOSC : la direction lensoise frappe fort après les incidents

« L'ensemble des mesures et des sanctions décidées par la gouvernance du club s'inscrivent dans l'arsenal à notre disposition. Nous sommes sur des sanctions individuelles de deux ordres. Soit l'activation du dispositif légal de la loi Larrivé avec une interdiction de stade pour toute personne identifiée qui s'est introduite sur le terrain. Ces mesures ne supporteront pas d'exceptions même si on me dit que sur la centaine de personnes il y a des supporters conventionnels avec les ultras. Nous ne transigerons pas sur ce point. Elles iront de neuf à 36 mois d'interdiction, le maximum que nous pouvons appliquer. Pour tous les gestes violents, déplacés, relevant de l'exhibitionnisme, de l'apologie du nazisme et toute forme de comportement déviant, une plainte sera déposée par le club, soit nominative, soit contre X, »

https://www.footmercato.net/a2688902534 … -incidents

Si chaque club fait pareil, on enlèvera déjà une bonne partie d'idiots dans les stades.

parfait  cool

on attend le communiqué du Losc...

edit y'avait celui-là qui ne dit rien en fait
https://www.losc.fr/actualites-foot-lil … el-du-losc

Dernière modification par macmanaman (24-Sep-21 13:43)


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

24-Sep-21 18:19

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pendant ce temps, à Nice...

24-Sep-21 18:28

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38365
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Bien aimé la réaction du coach aussi

"Je pense que chacun doit rester à sa place, chacun sait ce qu'il doit faire pour le bien de l'OM. Je ne suis pas autorisé à dire à qui que ce soit ce qu'il doit faire. Mais jouer à huis clos ce n'est pas bon. Toute décision que prendrait quelqu'un contre l'OM voudrait dire qu'il se croit plus important que le club, c'est un problème."


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

25-Sep-21 19:42

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10268
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

vous avez entendu parlé de ca ?

https://twitter.com/Fanatic0M/status/14 … 8683171843

25 000 euros pour un chant ?  roll

Dernière modification par yassa13 (25-Sep-21 20:01)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

26-Sep-21 00:49

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1877
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

J'étais passé à côté de ça :
https://fr.blastingnews.com/sport/2021/ … 82432.html
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 30483.html

Des débordements en tribunes, mais aucune sanction ?

Dernière modification par meon (26-Sep-21 00:53)

26-Sep-21 09:13

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31348
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

lucianoo a écrit :

Bien aimé la réaction du coach aussi

"Je pense que chacun doit rester à sa place, chacun sait ce qu'il doit faire pour le bien de l'OM. Je ne suis pas autorisé à dire à qui que ce soit ce qu'il doit faire. Mais jouer à huis clos ce n'est pas bon. Toute décision que prendrait quelqu'un contre l'OM voudrait dire qu'il se croit plus important que le club, c'est un problème."

Exactement.

Toutefois, je pondérerai un peu en disant que l'organisation a aussi un rôle très important à jouer pour éviter les incidents, ce que disait Cardoze:

« C’est une décision logique, au regard des événements. Au vu du caractère répétitif des incidents, on a besoin d’une réponse commune. Deux axes nous paraissent pertinents : l’individualisation des interdictions de stade, et la responsabilisation de l’organisateur du match, qui doit être sanctionné en priorité »

Et je valide à 200% ce qu'il dit, parce qu'on ne m'enlèvera pas de la tête que c'est pas très malin de mettre les supporters des deux équipes dans le même kop alors qu'on aurait pu être mis dans le kop d'en face. Et si il y a eu quelques personnes (des deux camps) qui ont pénétrés sur la pelouse, c'est bien que le dispositif de sécurité est défaillant et/ou que la barrière à franchir n'est pas assez haute.

On pourrait éviter bien des débordements en prenant des mesures en amont. Après ça n'enlève bien évidemment rien à la bêtise des uns et des autres.

Pour moi:

- Individualisation des IDS.
- Responsabiliser et sanctionner les organisateurs en cas de défaillance.
- Renforcer les contrôles et les fouilles.
- Billet de match nominatif et pièce d'identité obligatoire.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

30-Sep-21 00:02

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Il y en a ras le bol de la commission de discipline purée. 2 fermetures de tribune avec sursis et 60 000 euros d'amende pour le match contre Lens ?

Et derrière ca met qu'un match (sans le sursis du deuxième) à Emerson...

30-Sep-21 00:05

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32816
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

Il y en a ras le bol de la commission de discipline purée. 2 fermetures de tribune avec sursis et 60 000 euros d'amende pour le match contre Lens ?

Et derrière ca met qu'un match (sans le sursis du deuxième) à Emerson...

Non, pour OM-Rennes. wink

LFP a écrit :

6ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Olympique de Marseille – Stade Rennais FC du 19 septembre 2021

30-Sep-21 00:07

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

chuuwah a écrit :

Le Flair a écrit :

Il y en a ras le bol de la commission de discipline purée. 2 fermetures de tribune avec sursis et 60 000 euros d'amende pour le match contre Lens ?

Et derrière ca met qu'un match (sans le sursis du deuxième) à Emerson...

Non, pour OM-Rennes. wink

LFP a écrit :

6ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Olympique de Marseille – Stade Rennais FC du 19 septembre 2021

Exact, merci!

30-Sep-21 06:35

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9594
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Et aucune sanction pour le psg où Lyon après que le gamin se soit pris le siège dans la tête ????


le football est injuste@Aulas

30-Sep-21 11:59

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15572
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Gabriel Knight a écrit :

Et aucune sanction pour le psg où Lyon après que le gamin se soit pris le siège dans la tête ????

Et surtout pas de sanction après l'utilisation des fumigènes..
En même temps,tu vas pas chercher l'argent dans la main qui te nourrie


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

30-Sep-21 13:01

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9594
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Soz a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Et aucune sanction pour le psg où Lyon après que le gamin se soit pris le siège dans la tête ????

Et surtout pas de sanction après l'utilisation des fumigènes..
En même temps,tu vas pas chercher l'argent dans la main qui te nourrie

Si le club ne le fait pas il faut que nous supporters lançon une procédure contre la LFP


le football est injuste@Aulas

30-Sep-21 13:29

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10268
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Gabriel Knight a écrit :

Soz a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Et aucune sanction pour le psg où Lyon après que le gamin se soit pris le siège dans la tête ????

Et surtout pas de sanction après l'utilisation des fumigènes..
En même temps,tu vas pas chercher l'argent dans la main qui te nourrie

Si le club ne le fait pas il faut que nous supporters lançon une procédure contre la LFP

On peut même prendre en otage Macron pendant qu'on y est  !


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

30-Sep-21 14:18

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2018
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Cette équipe de France me dégoûte
Dubois mais pas clauss
Costil mais pas Mandanda

06-Oct-21 20:22

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10268
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

à 23H00 , on connaitra les sanctions pour lens-lille et angers-OM
Eyraud était présent yikes

Les Sanctions concernent 4 équipes , mais le titre de l'équipe TV : " L'OM sanctionné" . En fait ils vivent à travers nous ?

Dernière modification par yassa13 (06-Oct-21 20:24)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

06-Oct-21 20:36

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

yassa13 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Soz a écrit :


Et surtout pas de sanction après l'utilisation des fumigènes..
En même temps,tu vas pas chercher l'argent dans la main qui te nourrie

Si le club ne le fait pas il faut que nous supporters lançon une procédure contre la LFP

On peut même prendre en otage Macron pendant qu'on y est  !

Toi t'es fiché S maintenant  lol

06-Oct-21 20:58

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32816
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

RMC Sport a écrit :

20:40
LA COMMISSION DE DISCIPLINE A DÉBUTÉ À 19H

La commission de discipline, qui va statuer sur les cas Lens-Lille et Angers-OM, a commencé à 19h au siège de la Ligue. Elle est toujours en cours. La décision devrait être rendue en fin de soirée par Sébastien Deneux, président de cette commission.

Côté Angevin, sont présents Morgan Potier, le directeur commercial et stadium manager et Xavier Thuilot, le directeur général délégué. Du côté de Lens, Arnaud Pouille, le directeur général, est présent.

Valentin Jamin

06-Oct-21 21:30

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32816
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

RMC Sport a écrit :

21:26
LA DÉLÉGATION LENSOISE EST SORTIE DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE

En ce milieu de soirée, l'audition du RC Lens s'est terminée au siège de la LFP. À la question "Ça s'est bien passé?",Arnaud Pouille, directeur général du RCL, a répondu sobrement: "Ça s'est passé".

Valentin Jamin

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous