21-Sep-21 09:06

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1820
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Gotrunk a écrit :

Yanis 93 a écrit :

Décidément, vous êtes durs avec les jeunes.

Un défenseur arrive à maturité vers 26 ans. Balerdi a une vraie marge de progression. Il va s'améliorer au fil de son expérience sportive.
Mais déjà, c'est un très bon joueur.
Longoria a bien eu raison de le signer

Perso, je vais attendre de voir ce qu'il donne sur une saison pleine avant de tirer ce genre de conclusion.  smile

Après, il n'en reste pas moins que Balerdi est incontestablement le grand gagnant du passage en défense à 3. Dans ce système, que ce soit en libero ou en défenseur excentré, il a toujours fait ses matchs en étant à minima moyen. Ce qui  n'était pas le cas dans la défense à 2 ou il était parfois vraiment catastrophique...

Cependant, perso, je le préfère en défenseur excentré. Sa vitesse et son jeu long pour lancer l'ailier feraient de lui un pendant parfait à Peres à gauche.
En libero, je laisserais Alvaro qui est un vrai patron ou Kamara qui est bien plus intelligent que l'Argentin dans le placement.

Quant à Saliba, qui est très bon aussi, vu qu'il ne nous appartient pas et qu'il semble compliqué de l'acheter définitivement, le voir jouer moins pour développer des joueurs sous contrat à l'OM ne me dérangerait pas.

On l'a déjà vu l'année dernière. Il est en progrès constant

Annonce



21-Sep-21 09:25

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20349
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Vraiment content qu’il confirme son potentiel  neutral

Je veux pas cracher sur Perrin mais on voit bien la différence de joueur et de potentiel.
Balerdi il a tout sur le plan intrinsèque, il faut juste qu’il gomme les erreurs qui coûtent chères, il est en train de le faire.

Entre lui, Pères et Saliba on a des défenseurs très techniques et faciles avec le ballon tout ça conjugué à de la vitesse, ça fait longtemps que je n’avais pas vu nos défenseurs + rapides ou du moins aussi rapides que les attaquants adverses


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

21-Sep-21 11:11

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6685
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Tom-Om-59 a écrit :

Vraiment content qu’il confirme son potentiel  neutral

Je veux pas cracher sur Perrin mais on voit bien la différence de joueur et de potentiel.
Balerdi il a tout sur le plan intrinsèque, il faut juste qu’il gomme les erreurs qui coûtent chères, il est en train de le faire.

Entre lui, Pères et Saliba on a des défenseurs très techniques et faciles avec le ballon tout ça conjugué à de la vitesse, ça fait longtemps que je n’avais pas vu nos défenseurs + rapides ou du moins aussi rapides que les attaquants adverses

Perrin c'est un joueur attachant mais il y'en a des centaines comme lui jusqu'en CFA. Il y'a un  monde d'écart avec Balerdi, en particulier niveau vitesse, ce qui change tout dans notre système.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

21-Sep-21 19:12

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Au delà du niveau, concernant Perrin, notre coach ne veut pas de son profil dans l’effectif anyway. Son prêt était nécessaire.

22-Sep-21 23:35

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28203
En ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Voilà, moi c'est à ce poste de défenseur excentré que je le préfère. Même s'il n'a pas pris trop de risques en montant.

Par contre, que ce soit avec Saliba, Caleta ou Peres, la défense manque d'un vrai patron. Alvaro était pourtant tout indiqué.

22-Sep-21 23:38

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15449
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Gotrunk a écrit :

Voilà, moi c'est à ce poste de défenseur excentré que je le préfère. Même s'il n'a pas pris trop de risques en montant.

Par contre, que ce soit avec Saliba, Caleta ou Peres, la défense manque d'un vrai patron. Alvaro était pourtant tout indiqué.

On n'a pas tout à fait joué de la même manière que sur les matchs précédents. Le plus souvent on avait DCC axe gauche et Balerdi axe droit.
D'ailleurs le système nous a un peu mis en difficulté, avec Kamara qui bascule en défense, mais une occupation du milieu un peu difficile.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

22-Sep-21 23:42

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28203
En ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

om5413 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Voilà, moi c'est à ce poste de défenseur excentré que je le préfère. Même s'il n'a pas pris trop de risques en montant.

Par contre, que ce soit avec Saliba, Caleta ou Peres, la défense manque d'un vrai patron. Alvaro était pourtant tout indiqué.

On n'a pas tout à fait joué de la même manière que sur les matchs précédents. Le plus souvent on avait DCC axe gauche et Balerdi axe droit.
D'ailleurs le système nous a un peu mis en difficulté, avec Kamara qui bascule en défense, mais une occupation du milieu un peu difficile.

Avec Sampaoli c'est compliqué de voir tellement tout le monde bouge dans tous les sens.  lol

Mais souvent, on voyait clairement la ligne de 3 Balerdi / Caleta / Amavi et Kamara qui venait s'intercaler comme un 2e libero.

22-Sep-21 23:48

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15449
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Gotrunk a écrit :

om5413 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Voilà, moi c'est à ce poste de défenseur excentré que je le préfère. Même s'il n'a pas pris trop de risques en montant.

Par contre, que ce soit avec Saliba, Caleta ou Peres, la défense manque d'un vrai patron. Alvaro était pourtant tout indiqué.

On n'a pas tout à fait joué de la même manière que sur les matchs précédents. Le plus souvent on avait DCC axe gauche et Balerdi axe droit.
D'ailleurs le système nous a un peu mis en difficulté, avec Kamara qui bascule en défense, mais une occupation du milieu un peu difficile.

Avec Sampaoli c'est compliqué de voir tellement tout le monde bouge dans tous les sens.  lol

Mais souvent, on voyait clairement la ligne de 3 Balerdi / Caleta / Amavi et Kamara qui venait s'intercaler comme un 2e libero.

En première mi-temps j'ai compté au moins trois systèmes.
Un coup une défense Amavi-DCC-Balerdi-Lirola, un coup une défense à 3 avec Kamara au milieu, un coup une défense à 3 avec Amavi parmi les trois axiaux...
C'est assez impressionnant cette capacité à changer de système comme ça en un claquement de doigts.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

23-Sep-21 18:08

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

En 1ère mi-temps, c'était un 433 avec des décrochages de Kamara. Probablement pour sécuriser Amavi.

26-Sep-21 23:03

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2679
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Il est sur les 3 buts qu'on prend ce soir. Il se fait prendre et est attentiste avant la main de gueye. Sur le deuxième il ne va pas au duel et reste à distance du tireur. Sur le troisième, un manque de lucidité où il se fait avoir comme un bleu.
Avec en +, d'autres situations pas rassurantes, des dégagements douteux.
Vraiment pas top  notre argentin ce soir.


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

26-Sep-21 23:10

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16215
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

momoxe16 a écrit :

Il est sur les 3 buts qu'on prend ce soir. Il se fait prendre et est attentiste avant la main de gueye. Sur le deuxième il ne va pas au duel et reste à distance du tireur. Sur le troisième, un manque de lucidité où il se fait avoir comme un bleu.
Avec en +, d'autres situations pas rassurantes, des dégagements douteux.
Vraiment pas top  notre argentin ce soir.

Sur le troisieme but c'est le positionnement de Luan Peres et il est absolument horrible puisque Luan Peres est parti a la peche et il est pas dans son couloir.

Luan Peres est encore a la peche sur le deuxieme.

Sur le premier but c'est la faute de Saliba.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Sep-21 23:13

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2679
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Pas trop d'accord, je stresse à chaque fois que le ballon est autour de lui.


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

26-Sep-21 23:17

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28203
En ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

momoxe16 a écrit :

Pas trop d'accord, je stresse à chaque fois que le ballon est autour de lui.

Pareil, quand il est dans cette position de libéro, je flippe aussi à chaque ballon. Il n'a pas de charisme et n'est pas très intelligent.
C'est pourquoi, je le préfère en DCD car je pense que pour jouer à ce poste on a mieux en stock avec Kamara, Caleta ou Alvaro (pour le charisme).

26-Sep-21 23:20

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13604
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Il est capable de sortir un super geste technique et d'un coup de faire une cagade Zubaresque. J'ai vraiment du mal à être confiant quand je le vois jouer. D'ailleurs on prend plus de but avec lui sur le terrain que sans lui depuis le début de la saison si je ne m'abuse. Bref faudrait qu'il s'affirme un peu plus et qu'il arrive à rester vraiment concentré 100% des matchs.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

26-Sep-21 23:23

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2069
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

franckribery713 a écrit :

Il est capable de sortir un super geste technique et d'un coup de faire une cagade Zubaresque. J'ai vraiment du mal à être confiant quand je le vois jouer. D'ailleurs on prend plus de but avec lui sur le terrain que sans lui depuis le début de la saison si je ne m'abuse. Bref faudrait qu'il s'affirme un peu plus et qu'il arrive à rester vraiment concentré 100% des matchs.

On peut aussi dire que sur les 3 matchs qu'il a loupés, c'est 0 clean sheet (Sainté, Nice et Moscou).

26-Sep-21 23:25

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12777
En ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

bon match. il est rapide, ce qui est utile dans ce système, et il est plus rassurant qu'à ces débuts, y compris dans la relance.

26-Sep-21 23:29

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6439
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Autant la saison dernière il me faisait vraiment flipper autant là je vois que c’est un très bon défense en devenir car il a quand même beaucoup progressé depuis la saison dernière et il continuera de le faire.

27-Sep-21 17:43

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

momoxe16 a écrit :

Il est sur les 3 buts qu'on prend ce soir. Il se fait prendre et est attentiste avant la main de gueye. Sur le deuxième il ne va pas au duel et reste à distance du tireur. Sur le troisième, un manque de lucidité où il se fait avoir comme un bleu.
Avec en +, d'autres situations pas rassurantes, des dégagements douteux.
Vraiment pas top  notre argentin ce soir.

Le 1er et le 2ème, really ???  yikes  C'est vraiment lui en mettre le + possible alors. Franchement...
Le 3ème, le bloc est en retard complet du début jusqu'à la fin de l'action mais il a néanmoins mal défendu quand même notamment en communiquant pas avec Guendouzi.
Étrange parce que tu ne cites pas son plus mauvais move qui est lorsque Said part tout seul juste avant son but. Sinon, il a écopé + qu'autre chose dans l'ensmble et n'a pas trouvé de solution de relance dans le très ordonné 343 de Haise mais ce n’est pas que de sa faute, les solutions des MIL ont été trop peu nombreuses.

27-Sep-21 21:26

fmiste
Membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 06-Aug-16
Messages: 2395
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

franckribery713 a écrit :

Il est capable de sortir un super geste technique et d'un coup de faire une cagade Zubaresque. J'ai vraiment du mal à être confiant quand je le vois jouer. D'ailleurs on prend plus de but avec lui sur le terrain que sans lui depuis le début de la saison si je ne m'abuse. Bref faudrait qu'il s'affirme un peu plus et qu'il arrive à rester vraiment concentré 100% des matchs.

À part en prépa cette saison, il en a pas fait une seule de cagade...

27-Sep-21 21:44

Poseyyy
Membre
Lieu: Oakland
Date d'inscription: 17-Oct-20
Messages: 1849
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Toujours aussi décevant

Le Zubar argentin

Et encore, pas sûr que Zubar se serait fait autant ridiculiser par le terrible Sotoca ...

Dernière modification par Poseyyy (27-Sep-21 21:44)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous