23-Sep-21 10:45

Moleduof
Membre
Date d'inscription: 10-Jan-19
Messages: 934
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Intéressant ton avis rasta, comme quoi le foot est vraiment compliqué à arbitrer et dépend énormément de la perception de chacun wink

Tu vois perso dans mon esprit il faut être fou furieux et rien capter au ballon pour mettre rouge ici (et pas analyser le contexte, hors jeu signalé, 50ème minute...). Je dis pas que c'est ton cas hein lol , mais ça me parait fou !

Annonce



23-Sep-21 10:54

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9198
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

Moleduof a écrit :

Dav8 a écrit :

Même en cas de Hj, si le def fait une faute dangereuse (gros tacle par ex), il peut laisser la sanction

Ouais enfin quand t'es hors jeu t'es aussi forcément en avance sur l'action donc le défenseur doit se dépouiller pour revenir sur toi et fait plus facilement faute.

D'ailleurs, si j'en crois ton profil ton avis sera peut-être un poil biaisé mais y'avait rouge pour toi par curiosité ?  lol

edit: non en fait comme t'as relayé l'affaire, je me doute que non.  wink

Je trouve ça plutôt logique de pouvoir sanctionner même si le joueur était Hj.
Imagine, tu tacles, tu blesses le gars... tu t'en sort tranquillement, il y avait Hj  lol

Je pense que même étant Strasbourgeois, il est difficile de cautionner ce rouge  lol
Le contact peut paraitre impressionnant, siffler faute, pourquoi pas, il y a un gros engagement, et encore...
Mais on voit bien qu'il y va pour jouer le ballon, qu'il est dans son élan..., non, impossible de mettre rouge la dessus

Oui.. ça s'engage des 2 côtés..mais il y en a un qui arrive avant sur le ballon.. et c'est le lensois.. à partir de là.. lol

23-Sep-21 10:55

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10409
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

Est-ce qu'il y a main d'Hakimi dans la surface de réparation, pour vous ? hmm
En tout cas, l'arbitre a préféré ne pas siffler penalty.

L'extrait vidéo : « [J07] Metz 1-1 PSG (58').mp4 ».

Pour moi c’est poitrine

t'es aveugle ou quoi ?  lol

ce mouvement de bras qui prend le ballon sinon il passe, c'est péno pour moi ...

23-Sep-21 10:56

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5425
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

chris1004 a écrit :

Les arbitres sont completement incompetents on parle de lu QSG mais la pire erreur c'est l'expulsion du lensois.

C'est incomprehensible.

Ah oui, le CR direct est très sévère ! D'autant plus que le Strasbourgeois était HJ et que le drapeau était levé !
yikes

« [J07] Lens 0-0 Strasbourg (50').mp4 ».

Point de règlement chuwaah :
Un joueur est signalé HJ. Le ballon n’a pas encore été joué par ce joueur. Il se fait séché juste avant. CF contre le fautif. CJ/CR éventuellement.

Sur cette action : le rouge est sévère !
Maintenant CF et CJ pour moi. Certes le lensois cherche à jouer le ballon. Mais engagement excessif.


Think about the good times
And never look back

23-Sep-21 10:58

faitoucini
Membre
Date d'inscription: 21-Nov-10
Messages: 3992
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

macmanaman a écrit :

chuuwah a écrit :

macmanaman a écrit :


oui ça touche sa main en premier (plan de derrière) qui fait un mouvement suspect de surcroît. Y'a eu la VAR ?

Je viens de regarder de nouveau, je ne suis pas sûr qu'il ait vraiment contrôlé son oreillette. C'est vite passé inaperçu…

c'est pour moi la principale anomalie, pas d'intervention de la VAR, pas d'analyse d'images en direct...

Il faut quand même s'imaginer la main de Kamara dans la surface (j'ai oublié ce match) où le ballon lui passe par dessus et qu'il l'effleure en se retournant sans en dévier la trajectoire d'ailleurs. Vous vous rappeler de ça ? Ou celle contre Nîmes au Vel l'an dernier ?
Ne pas faire intervenir la VAR pour une analyse précise c'est très suspect évidemment.

Monaco


"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

23-Sep-21 11:02

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32337
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

chuuwah a écrit :

chris1004 a écrit :

Les arbitres sont completement incompetents on parle de lu QSG mais la pire erreur c'est l'expulsion du lensois.

C'est incomprehensible.

Ah oui, le CR direct est très sévère ! D'autant plus que le Strasbourgeois était HJ et que le drapeau était levé !
yikes

« [J07] Lens 0-0 Strasbourg (50').mp4 ».

Point de règlement chuwaah :
Un joueur est signalé HJ. Le ballon n’a pas encore été joué par ce joueur. Il se fait séché juste avant. CF contre le fautif. CJ/CR éventuellement.

Le drapeau a été levé avant, pourtant. hmm

23-Sep-21 11:11

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8437
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

el condor a écrit :

chuuwah a écrit :

Ah oui, le CR direct est très sévère ! D'autant plus que le Strasbourgeois était HJ et que le drapeau était levé !
yikes

« [J07] Lens 0-0 Strasbourg (50').mp4 ».

Point de règlement chuwaah :
Un joueur est signalé HJ. Le ballon n’a pas encore été joué par ce joueur. Il se fait séché juste avant. CF contre le fautif. CJ/CR éventuellement.

Le drapeau a été levé avant, pourtant. hmm

Même si le drapeau est levé, le central n'est pas obligé de le suivre d'ailleurs.
Et sur cette action, le jeu n'est pas arrêté non plus de toute façon.

Et comme dit plus haut, même si l'arbitre revient au Hj, il a le droit de sanctionner l'auteur d'une faute dangereuse, et de lui mettre rouge.
Ca évite qu'un mec qui découpe l'attaquant qui part seul au but, de s'en tirer sans sanction... parce qu'il y avait finalement Hj.

De la même manière, un carton donné pendant un check de la Var alors que le jeu se poursuit n'est pas annulé, même si l'arbitre revient à la faute (péno ?) précédente.

Dernière modification par Dav8 (23-Sep-21 11:14)

23-Sep-21 11:13

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10409
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

chris1004 a écrit :

Les arbitres sont completement incompetents on parle de lu QSG mais la pire erreur c'est l'expulsion du lensois.

C'est incomprehensible.

Ah oui, le CR direct est très sévère ! D'autant plus que le Strasbourgeois était HJ et que le drapeau était levé !
yikes

« [J07] Lens 0-0 Strasbourg (50').mp4 ».

mais qu'est ce qu'ils sont nuls putain
jamais tu te précipites pour filer un rouge, tu attends, et tu analyses

23-Sep-21 11:14

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32337
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

chuuwah a écrit :

el condor a écrit :


Point de règlement chuwaah :
Un joueur est signalé HJ. Le ballon n’a pas encore été joué par ce joueur. Il se fait séché juste avant. CF contre le fautif. CJ/CR éventuellement.

Le drapeau a été levé avant, pourtant. hmm

Même si le drapeau est levé, le central n'est pas obligé de le suivre d'ailleurs.
Et le jeu n'est pas arrêté non plus.

Et comme dit plus haut, même si l'arbitre revient au Hj, il a le droit de sanctionner l'auteur d'une faute dangereuse, et de lui mettre rouge.
Ca évite qu'un mec qui découpe l'attaquant qui part seul au but, de s'en tirer sans sanction.

De la même manière, un carton donné pendant un check de la Var alors que le jeu se poursuit n'est pas annulé, même si l'arbitre revient à la faute (péno ?) précédente.

Alors le commentateur du match Lens-Strasbourg n'était pas du tout à jour sur ce point du règlement, lui aussi.
Merci pour toutes ces précisions !

23-Sep-21 11:17

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5425
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

el condor a écrit :

chuuwah a écrit :


Ah oui, le CR direct est très sévère ! D'autant plus que le Strasbourgeois était HJ et que le drapeau était levé !
yikes

« [J07] Lens 0-0 Strasbourg (50').mp4 ».

Point de règlement chuwaah :
Un joueur est signalé HJ. Le ballon n’a pas encore été joué par ce joueur. Il se fait séché juste avant. CF contre le fautif. CJ/CR éventuellement.

Le drapeau a été levé avant, pourtant. hmm

Bien sûr il est en position de HJ. Il est d’ailleurs signalé.
Mais tu sais comme moi que les arbitres laissent l’action se dérouler maintenant pour voir si le joueur prend une part active au jeu.
C’est le cas sur cette action.
Sauf que juste avant que l’arbitre ne le sanctionne d’un HJ il estime qu’il y a faute du lensois.

Là dessus l’arbitre a appliqué les consignes.

En tant que défenseur tu ne peux pas faire une faute avant que l’arbitre siffle pour stopper un attaquant HJ. C’est la règle.


Think about the good times
And never look back

23-Sep-21 11:32

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32337
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

chuuwah a écrit :

el condor a écrit :


Point de règlement chuwaah :
Un joueur est signalé HJ. Le ballon n’a pas encore été joué par ce joueur. Il se fait séché juste avant. CF contre le fautif. CJ/CR éventuellement.

Le drapeau a été levé avant, pourtant. hmm

Bien sûr il est en position de HJ. Il est d’ailleurs signalé.
Mais tu sais comme moi que les arbitres laissent l’action se dérouler maintenant pour voir si le joueur prend une part active au jeu.
C’est le cas sur cette action.
Sauf que juste avant que l’arbitre ne le sanctionne d’un HJ il estime qu’il y a faute du lensois.

Là dessus l’arbitre a appliqué les consignes.

En tant que défenseur tu ne peux pas faire une faute avant que l’arbitre siffle pour stopper un attaquant HJ. C’est la règle.

OK, merci ! smile Je ne connaissais pas tout ça.

Il y a quand même un paquet de règles, dans le foot, je trouve !
Entre celles mal expliquées, celles mises à jour, il est parfois difficile de tout savoir devant son écran sans être arbitre soi-même, et même avec tout le règlement à porté de main !
D'ailleurs, certaines règles auraient bien besoin d'être réécrites, sans pour autant les repenser ! Tout est question de formulation.

23-Sep-21 11:45

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pour ceux qui n'ont pas vu le carton rouge du lensois. L'action sous tous les angles. C'est incomprehensible.

https://twitter.com/RomnSee/status/1440790676518498307


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

23-Sep-21 11:51

Psyrus
Membre
Date d'inscription: 05-Apr-06
Messages: 2421
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Moleduof a écrit :

Intéressant ton avis rasta, comme quoi le foot est vraiment compliqué à arbitrer et dépend énormément de la perception de chacun wink

Tu vois perso dans mon esprit il faut être fou furieux et rien capter au ballon pour mettre rouge ici (et pas analyser le contexte, hors jeu signalé, 50ème minute...). Je dis pas que c'est ton cas hein lol , mais ça me parait fou !

Je ne vais m’attarder que sur ce point là, partageant plutôt ton point de vue sur le reste.
Et tu n’es pas le premier ni le seul, loin de là, à faire ce genre de remarques.

Donc selon toi, et si je comprends bien, ils n’en sont qu’à la 50eme minute de jeu, cela devrait donc changer/avoir un impact sur la manière d’arbitrer?

Selon moi, c’est une énorme connerie.
Faute qui mérite CJ ou CR à la 2eme minute de jeu? Et bien CJ ou CR!
On se complique la tâche comme des grands.
À partir de quelle minute de jeu peut-on commencer à cartonner?

La faute de Di Maria contre Lyon à la 7eme? Rouge direct.
Je prends cet exemple car c’est le premier qui me vient en tête.
Mais ça vaut pour tous les clubs, à quasiment tous les matchs.

C’est un peu le même genre de problème que lorsqu’un joueur fait la même erreur de main, que ce soit au milieu de terrain ou dans la surface.
La même faute entraînera des décisions arbitrales différentes selon l’endroit où la faute est commise.

Et je trouve que cela n’a aucun sens et rend le tout encore plus difficile à comprendre (pour nous) et à expliquer (pour les arbitres, bien qu’ils n’aient jamais à s’expliquer)


Tu n'es pas responsable de la tête que tu as.
Mais tu es responsable de la tête que tu fais.

23-Sep-21 11:59

yohan26051993
Membre
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 2550
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chris1004 a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas vu le carton rouge du lensois. L'action sous tous les angles. C'est incomprehensible.

https://twitter.com/RomnSee/status/1440790676518498307

C'est fou de mettre rouge là dessus !

En plus, y a hors jeu du strasbourgeois. Je veux bien qu'on lui dise de faire attention, mais il dégage le ballon et c'est juste la suite de son action dans son élan...

L'arbitre a donné le rouge, mais il a sifflé quoi au final ? Faute du lensois ou le hors jeu ?

23-Sep-21 12:01

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 3941
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

sans Hors jeu, tu peux siffler faute pour excès d'engagement, limite un jaune pour quoi pas et encore !

un rouge là dessus c'est scandaleux

23-Sep-21 12:03

yohan26051993
Membre
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 2550
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

de toute facon, nos adversaires ont le droit à un tirage de maillot grostesque par match sans jaune... alors bon, les arbitres...

23-Sep-21 14:48

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6437
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

rasta70 a écrit :

Je le trouve sévère aussi mais bon une fois me ballon dégagé tu peut faire pointe avec ton pied pour pas que le gars se prenne ta semelle entière
Il fait pas cet effort et ça peut être super dangereux
Très très compliqué de se positionner là  dessus je trouve

Je trouve surtout que le strasbourgeois est en retard d'ailleurs il ne fait pas vraiment l'effort d'aller récupérer le ballon il est un peu dans la lune on dirait, alors qu'il voit arriver sur lui a pleine vitesse un mec d'1m90 et 90kg il ne se prépare meme pas au contact. Pour résumer, le lensois joue complètement le ballon de manière virile mais correcte et le strasbourgeois arrive en dilettante pour simplement se faire percuter et sans aller au bout pour jouer le ballon.

23-Sep-21 15:03

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97055
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Diss a écrit :

rasta70 a écrit :

Je le trouve sévère aussi mais bon une fois me ballon dégagé tu peut faire pointe avec ton pied pour pas que le gars se prenne ta semelle entière
Il fait pas cet effort et ça peut être super dangereux
Très très compliqué de se positionner là  dessus je trouve

Je trouve surtout que le strasbourgeois est en retard d'ailleurs il ne fait pas vraiment l'effort d'aller récupérer le ballon il est un peu dans la lune on dirait, alors qu'il voit arriver sur lui a pleine vitesse un mec d'1m90 et 90kg il ne se prépare meme pas au contact. Pour résumer, le lensois joue complètement le ballon de manière virile mais correcte et le strasbourgeois arrive en dilettante pour simplement se faire percuter et sans aller au bout pour jouer le ballon.

C'est vrai

23-Sep-21 15:17

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8437
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Diss a écrit :

rasta70 a écrit :

Je le trouve sévère aussi mais bon une fois me ballon dégagé tu peut faire pointe avec ton pied pour pas que le gars se prenne ta semelle entière
Il fait pas cet effort et ça peut être super dangereux
Très très compliqué de se positionner là  dessus je trouve

Je trouve surtout que le strasbourgeois est en retard d'ailleurs il ne fait pas vraiment l'effort d'aller récupérer le ballon il est un peu dans la lune on dirait, alors qu'il voit arriver sur lui a pleine vitesse un mec d'1m90 et 90kg il ne se prépare meme pas au contact. Pour résumer, le lensois joue complètement le ballon de manière virile mais correcte et le strasbourgeois arrive en dilettante pour simplement se faire percuter et sans aller au bout pour jouer le ballon.

Je suis le 1er à dire que le rouge est scandaleux (je suis strasbourgeois)
Mais dire que le Caci y va pour se faire percuter... c'est un peu gonflé nan ?  big_smile
Il voit qu'il n'aura pas le ballon, donc ralenti.

Dernière modification par Dav8 (23-Sep-21 15:22)

23-Sep-21 18:35

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

Le carton rouge donné à un Lensois en début de seconde période
A 1min20
https://www.youtube.com/watch?v=umDKOQhyflw

Ca a permis au Racing de l'emporter..., mais comment peut on mettre rouge sur une telle action  hmm

C’est souvent le problème des adversaires qui ne se protègent pas alors qu'ils doivent avoir conscience qu’ils n'auront pas le ballon (à la différence de joueurs qui sautent par dessus un tacle parfaitement exécuté parce qu'ils ont conscience de ce qui se passe autour d’eux. Ici, on a vraiment l’impression d'un strasbourgeois à l'échauffement qui va contrôler un ballon tranquillement sans aucun adversaire.

ça me rappelle l'exclusion du joueur suédois qui avait blessé un ukrainien à l'Euro, je me suis toujours demandé quel était le but de l'ukrainien quand il est venu vers le ballon et l'adversaire de cette façon. Que voulait-il faire ?

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous