13-Aug-21 08:41

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31337
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Cette mesure est totalement absurde dans la mesure où le Qatar est un puit sans fond avec un budget illimité. Donc c'est pas ça qui va les empêcher d'avoir une MS à 1 milliard d'euros si ils le souhaitent. Et ça ne règle pas non plus la question des faux contrats sponsoring à des valeurs totalement hors marché style QTA et ses 180M. Si demain le Qatar veut se monter un budget de 1,5 milliard via un sponsoring déguisé, ils pourront tout à fait le faire, sans aucune limite.

Donc c'est Bullshit.

Cette mesure aurait un certain sens uniquement si l'UEFA interdisait la possibilité qu'un état puisse être actionnaire d'un club de foot.

Dernière modification par slash40 (13-Aug-21 09:17)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Annonce



13-Aug-21 08:53

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16215
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

slash40 a écrit :

Cette mesure est totalement absurde dans la mesure où le Qatar est un puit sans fond avec un budget illimité. Donc c'est pas ça qui va les empêcher d'avoir une MS à 1 milliard d'euros si ils le souhaitent. Et ça ne règle pas non plus la question des faux contrats sponsoring à des valeurs totalement hors marché style QTA et ses 180M. Si demain le Qatar veut se monter un budget de 1,5 milliard via un sponsoring déguisé, ils pourront tout à fait le faire, sans aucune limite.

Donc c'est Bullshit.

Cette mesure aurait un certain sens uniquement si l'UEFA interdisait la possibilité qu'un club puisse être actionnaire d'un club de foot.

C'est clair que le QSG et City vont s'en donner a coeur joie.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

13-Aug-21 09:12

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97414
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

Le nouveau FPF qui est construit sur la base de la NBA mais sans ligue fermé.
City et le PSG vont se régaler

13-Aug-21 09:14

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 8998
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Il n'en ont rien à faire de l'équité.
Ceferin est complètement soumis au seul QSG depuis l'épisode de la Superleague. Il ne prendra aucune décision que le QSG ne peut contourner.
Au contraire, ça rendra les pots de vin légaux.

13-Aug-21 09:27

Alana
Membre
Date d'inscription: 29-May-15
Messages: 757
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Après même si ça change pas tellement grand chose, en NBA la taxe est partagée entre les franchises qui ne dépassent pas le SC

13-Aug-21 09:34

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19076
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Un nouveau fpf après que le QSG ait pissé sur le monde du foot en recrutant Ramos, Donnaruma, Hakimi, Wijnaldum et Messi sans avoir vendu le moindre joueur ?

Ils se moquent de qui les escrocs ?

Je leur souhaite du mal.

13-Aug-21 09:59

yohan26051993
Membre
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 2552
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

je poste ca, que j'ai mis sur le topic du fil d'actu :

le PSG et City vont en faire du papier toilettes.

Pour moi, le problème c'est la dérégulation des salaires.

un club peut avoir une masse salariale inférieure aux revenus et ne pas respecter cette mesure. et meme des petits clubs.

je m'y connais pas trop, donc si je me trompe on peut m'expliquer.

voici un tableau qui date de 2020 avec revenus et masse salariale. seuls 6 clubs de ligue 1 auraient été dans les clous si c'etait en place a ce moment là :

tableau masse salariale/revenus

apres je sais que les revenus doivent dépasser la masse salariale et le budget de fonctionnement, d'ou ce ratio demandé. il serait intéressant, sur la meme periode d'avoir donc les recettes de ces clubs ou les déficits.

Dernière modification par yohan26051993 (13-Aug-21 10:01)

13-Aug-21 10:31

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6439
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

slash40 a écrit :

Cette mesure est totalement absurde dans la mesure où le Qatar est un puit sans fond avec un budget illimité. Donc c'est pas ça qui va les empêcher d'avoir une MS à 1 milliard d'euros si ils le souhaitent. Et ça ne règle pas non plus la question des faux contrats sponsoring à des valeurs totalement hors marché style QTA et ses 180M. Si demain le Qatar veut se monter un budget de 1,5 milliard via un sponsoring déguisé, ils pourront tout à fait le faire, sans aucune limite.

Donc c'est Bullshit.

Cette mesure aurait un certain sens uniquement si l'UEFA interdisait la possibilité qu'un état puisse être actionnaire d'un club de foot.

+1 De plus rien n'empeche le Qatar de donner un complement de salaire déguisé via une entreprise d'état par exemple pour la promotion du Qatar....c'est vraiment un FPF sur mesure pour le Qatar cette escroquerie  lol

13-Aug-21 10:32

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

ça y est, c'est fini. Le Qatar peut officiellement lâcher la bride. D'ailleurs, vu leur mercato, ils étaient déjà au courant.
A creux qui conspuaient le fpf dans sa forme originelle (avec légitimité), j'avais aussi dit que le fpf était le dernier rempart  à ce que Cristano et Messi jouent dans la même équipe. On y est pas mais c’est tout comme.

20-Aug-21 08:32

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16215
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/foot-les-pistes-de-l-uefa-pour-le-futur-fair-play-financier-190722

On le voit cet été, notamment avec le mercato dispendieux du Paris Saint-Germain : le fair-play financier a largement relâché sa surveillance auprès des clubs européens. Selon le Telegraph, le gendarme économique serait sur le point d'être révolutionné, avec un nouveau fonctionnement imaginé afin de limiter les excès financiers de certaines grandes écuries du Big Five.

Le principe d'une taxe de luxe (luxury tax) devrait être utilisé, l'autre nouveauté étant la mise en place d'un contrôle des clubs en temps réel, alors qu'il se faisait jusque-là a posteriori lors des intersaisons. L'UEFA veut désormais avoir son mot à dire en temps réel, avec un contrôle continu du "coût de l'effectif" de chaque club. Avec ce nouveau système, un club n'aurait peut-être pas la possibilité de valider un recrutement qui lui ferait dépasser la limite avant d'avoir suffisamment vendu.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Sep-21 12:17

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

01-Sep-21 12:22

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15268
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

L'ami'stral a écrit :

https://www.actufoot.com/ronald-de-boer-qatar-dingue-de-foot

Vendu comme ça, ça ferait presque rêver. Après c'est juste des gros fans de foot qui font tout pour le foot, ils vivent foot, ils ne pensent qu'à la beauté du sport, à monter une grosse équipe qui produit du beau jeu... tout ça, tout ça.

Peut-être...

lol


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

01-Sep-21 12:24

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

L'ami'stral a écrit :

https://www.actufoot.com/ronald-de-boer-qatar-dingue-de-foot

Pourquoi ils n'ont pas mis "publireportage" comme la loi l'oblige ?

01-Sep-21 12:36

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12771
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

yohan26051993 a écrit :

je poste ca, que j'ai mis sur le topic du fil d'actu :

le PSG et City vont en faire du papier toilettes.

Pour moi, le problème c'est la dérégulation des salaires.

un club peut avoir une masse salariale inférieure aux revenus et ne pas respecter cette mesure. et meme des petits clubs.

je m'y connais pas trop, donc si je me trompe on peut m'expliquer.

voici un tableau qui date de 2020 avec revenus et masse salariale. seuls 6 clubs de ligue 1 auraient été dans les clous si c'etait en place a ce moment là :

tableau masse salariale/revenus

apres je sais que les revenus doivent dépasser la masse salariale et le budget de fonctionnement, d'ou ce ratio demandé. il serait intéressant, sur la meme periode d'avoir donc les recettes de ces clubs ou les déficits.

ce tableau montre surtout à quel point un salary cap indexé sur les revenus du club, principe pourtant au combien logique et adapté au foot, où les clubs ont des revenus et des surfaces financières très différentes, serait là aussi un avantage énorme pour le psg qatari.

le qatar génère des tonnes de revenus fictifs, par dopage financier et contrats surévalués, et peut aussi faire échapper certaines dépenses des comptes du psg, comme quand neymar est nommé ambassadeur du qatar juste pour payer sa clause colossale au barça.

Dernière modification par kace (01-Sep-21 12:36)

01-Sep-21 12:38

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12771
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

pandaemonium.0 a écrit :

L'ami'stral a écrit :

https://www.actufoot.com/ronald-de-boer-qatar-dingue-de-foot

Pourquoi ils n'ont pas mis "publireportage" comme la loi l'oblige ?

bien vu. c'est le moins que l'on puisse dire

03-Sep-21 09:54

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6000
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

03-Sep-21 17:32

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Même combat que ZZ ambassadeur de la WC2022. Des cautions.

15-Sep-21 14:56

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6000
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

21-Sep-21 20:26

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9578
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

La justice espagnole adresse un ultimatum a l'UEFA pour retirer ses sanction aux clubs de la superligue


le football est injuste@Aulas

21-Oct-21 08:57

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6000
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

ça concerne la fifa et non l'uefa, mais j'ai pas trouver de topic

Quelle idée déguelasse

https://www.lefigaro.fr/sports/football … a-20211021


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous