20-Sep-21 07:54

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28405
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

djfriday a écrit :

Ayons de la patience pour nos jeunes qui découvrent le haut niveau. De plus, comme vous l'avez noté, il y a systématiquement des prises à deux sur lui maintenant. Il va falloir qu'il trouve la solution par des déplacements plus intelligents et des dézonages.

+1

Annonce



20-Sep-21 07:59

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97055
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Malgré qu'il y ait des prises,à deux sur lui
Il écarte bien le jeu
La prise à deux permet de trouver des intervalles dans l'axe

20-Sep-21 08:17

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1819
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

rasta70 a écrit :

Malgré qu'il y ait des prises,à deux sur lui
Il écarte bien le jeu
La prise à deux permet de trouver des intervalles dans l'axe

+1 . Il attire 2 ou 3 joueurs dès qu'il a la balle et permet de créer des espaces

20-Sep-21 08:22

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3351
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Hamari Traoré hier il fait un match énormissime, des fois il faut être capable de souligner la qualité des adversaires.

Hier il a été meilleur que De La Fuente, se confronter a ce genre de défenseur c'est aussi ce qui va aidé Konrad a devenir un meilleur joueur.

20-Sep-21 10:10

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

turpindehors a écrit :

Hamari Traoré hier il fait un match énormissime, des fois il faut être capable de souligner la qualité des adversaires.

Hier il a été meilleur que De La Fuente, se confronter a ce genre de défenseur c'est aussi ce qui va aidé Konrad a devenir un meilleur joueur.

Plus que Traore, c'est surtout qu'ils ont double voire triple sur son cote donc il a jamais vraiment eu de un contre un a joue.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Sep-21 10:52

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

turpindehors a écrit :

Hamari Traoré hier il fait un match énormissime, des fois il faut être capable de souligner la qualité des adversaires.

Hier il a été meilleur que De La Fuente, se confronter a ce genre de défenseur c'est aussi ce qui va aidé Konrad a devenir un meilleur joueur.

On va oublier le but d'Harit alors.  big_smile

Traoré fait un bon match, bien aidé par son collègue Bourigeaud qui n’est pas le dernier venu sur le replacement tactique, c’est toujours + facile.

Pour KDF, certains dribbles auraient pu se tenter mais clairement avec un taux d'échec qui aurait été important. Le match a été gagné ailleurs, peu importe au final.

20-Sep-21 11:49

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43513
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

C'est un joueur qui jouait y a encore peu de temps en 3ème division espagnole, et qui se retrouve parachuté titulaire du jour au lendemain devant 50 000 spectateurs.

Hier, on a senti de la crispation, expliquant cette absence totale de prise de risque. Et est-ce qu'on peut lui en vouloir? Il a besoin de s'adapter à cette nouvelle pression, et de commencer à se libérer un peu plus. Il joue à un poste où il a besoin d'être totalement libéré, et c'est pas facile quand on a jamais joué dans de telles pressions.

Ca ira mieux peu à peu.

20-Sep-21 11:56

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 3941
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Encore une fois il a démarré et il a mis la misère, lui comme Luis Henrique ce sont des gamins encore ...
Ils doivent apprendre, progresser, s'adapter.

j'attends juste qu'ils prennent conscience de leur capacité, et qu'ils tente plus !

KDLF sur le match contre Moscou, il doit au moins tenter sa chance une fois ou deux.

20-Sep-21 12:02

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32026
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Ruud Devils a écrit :

C'est un joueur qui jouait y a encore peu de temps en 3ème division espagnole, et qui se retrouve parachuté titulaire du jour au lendemain devant 50 000 spectateurs.

Hier, on a senti de la crispation, expliquant cette absence totale de prise de risque. Et est-ce qu'on peut lui en vouloir? Il a besoin de s'adapter à cette nouvelle pression, et de commencer à se libérer un peu plus. Il joue à un poste où il a besoin d'être totalement libéré, et c'est pas facile quand on a jamais joué dans de telles pressions.

Ca ira mieux peu à peu.

Oui puis faut pas oublier qu'au moment où il arrive, on se disait tous qu'il ferait une petite année d'apprentissage entre la reserve et le groupe pro, ce qui en soit est une progression logique au vu de son parcours.

On en a fait un indiscutable d'entrée mais il y a un léger contrecoup qui est naturel.
Faut aussi saluer les rennais qui ont très bien défendu sur lui, Traoré est l'un des meilleurs ARD du championnat et il a continuellement été aidé par ses partenaires pour des prises à deux. On sent que DLF est craint et davantage analysé que lors de ses débuts.
Ce sera surement pareil pour Dieng, Rennes a mis le bus dès que Dieng a failli concrétiser un 1 vs 1 où il est parti affronter le gardien rennais car ils avaient en tête son match contre Monaco et l'ont craint.

Cette crainte dessert nos individualités mais contribue à l'emprise collective


JHE est le pire président de l'histoire

20-Sep-21 12:06

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19053
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est un joueur qui jouait y a encore peu de temps en 3ème division espagnole, et qui se retrouve parachuté titulaire du jour au lendemain devant 50 000 spectateurs.

Hier, on a senti de la crispation, expliquant cette absence totale de prise de risque. Et est-ce qu'on peut lui en vouloir? Il a besoin de s'adapter à cette nouvelle pression, et de commencer à se libérer un peu plus. Il joue à un poste où il a besoin d'être totalement libéré, et c'est pas facile quand on a jamais joué dans de telles pressions.

Ca ira mieux peu à peu.

Oui puis faut pas oublier qu'au moment où il arrive, on se disait tous qu'il ferait une petite année d'apprentissage entre la reserve et le groupe pro, ce qui en soit est une progression logique au vu de son parcours.

On en a fait un indiscutable d'entrée mais il y a un léger contrecoup qui est naturel.
Faut aussi saluer les rennais qui ont très bien défendu sur lui, Traoré est l'un des meilleurs ARD du championnat et il a continuellement été aidé par ses partenaires pour des prises à deux. On sent que DLF est craint et davantage analysé que lors de ses débuts.
Ce sera surement pareil pour Dieng, Rennes a mis le bus dès que Dieng a failli concrétiser un 1 vs 1 où il est parti affronter le gardien rennais car ils avaient en tête son match contre Monaco et l'ont craint.

Cette crainte dessert nos individualités mais contribue à l'emprise collective

+1
Il a eu droit à une prise à deux jusqu'à sa sortie, ce qui a permis de libérer des espaces au milieu. Sans cette prise à deux d'ailleurs, je suis persuadé qu'il aurait beaucoup plus tenté.

20-Sep-21 14:59

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43513
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Venerabilem a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est un joueur qui jouait y a encore peu de temps en 3ème division espagnole, et qui se retrouve parachuté titulaire du jour au lendemain devant 50 000 spectateurs.

Hier, on a senti de la crispation, expliquant cette absence totale de prise de risque. Et est-ce qu'on peut lui en vouloir? Il a besoin de s'adapter à cette nouvelle pression, et de commencer à se libérer un peu plus. Il joue à un poste où il a besoin d'être totalement libéré, et c'est pas facile quand on a jamais joué dans de telles pressions.

Ca ira mieux peu à peu.

Oui puis faut pas oublier qu'au moment où il arrive, on se disait tous qu'il ferait une petite année d'apprentissage entre la reserve et le groupe pro, ce qui en soit est une progression logique au vu de son parcours.

On en a fait un indiscutable d'entrée mais il y a un léger contrecoup qui est naturel.
Faut aussi saluer les rennais qui ont très bien défendu sur lui, Traoré est l'un des meilleurs ARD du championnat et il a continuellement été aidé par ses partenaires pour des prises à deux. On sent que DLF est craint et davantage analysé que lors de ses débuts.
Ce sera surement pareil pour Dieng, Rennes a mis le bus dès que Dieng a failli concrétiser un 1 vs 1 où il est parti affronter le gardien rennais car ils avaient en tête son match contre Monaco et l'ont craint.

Cette crainte dessert nos individualités mais contribue à l'emprise collective

+1
Il a eu droit à une prise à deux jusqu'à sa sortie, ce qui a permis de libérer des espaces au milieu. Sans cette prise à deux d'ailleurs, je suis persuadé qu'il aurait beaucoup plus tenté.

Mouais, pour ma part, j'ai vu des moments où il est en prise à 1 vs 1 et ne tente absolument rien.

Je pense qu'il doit accepter d'être dans un rôle où le déchet est naturel, et que même si il perd un ballon à l'extrémité du terrain, ça ne sera pas dramatique.

On attend de lui qu'il prenne des risques, et je pense que s'il commence à vraiment se libérer dans sa tête, il aura peut être un déchet supérieur, mais sera beaucoup plus décisif.

En amical, on le sentait bien plus libre et il était beaucoup plus entreprenant.

20-Sep-21 16:39

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32026
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Ruud Devils a écrit :

Venerabilem a écrit :

algeria95 a écrit :


Oui puis faut pas oublier qu'au moment où il arrive, on se disait tous qu'il ferait une petite année d'apprentissage entre la reserve et le groupe pro, ce qui en soit est une progression logique au vu de son parcours.

On en a fait un indiscutable d'entrée mais il y a un léger contrecoup qui est naturel.
Faut aussi saluer les rennais qui ont très bien défendu sur lui, Traoré est l'un des meilleurs ARD du championnat et il a continuellement été aidé par ses partenaires pour des prises à deux. On sent que DLF est craint et davantage analysé que lors de ses débuts.
Ce sera surement pareil pour Dieng, Rennes a mis le bus dès que Dieng a failli concrétiser un 1 vs 1 où il est parti affronter le gardien rennais car ils avaient en tête son match contre Monaco et l'ont craint.

Cette crainte dessert nos individualités mais contribue à l'emprise collective

+1
Il a eu droit à une prise à deux jusqu'à sa sortie, ce qui a permis de libérer des espaces au milieu. Sans cette prise à deux d'ailleurs, je suis persuadé qu'il aurait beaucoup plus tenté.

Mouais, pour ma part, j'ai vu des moments où il est en prise à 1 vs 1 et ne tente absolument rien.

Je pense qu'il doit accepter d'être dans un rôle où le déchet est naturel, et que même si il perd un ballon à l'extrémité du terrain, ça ne sera pas dramatique.

On attend de lui qu'il prenne des risques, et je pense que s'il commence à vraiment se libérer dans sa tête, il aura peut être un déchet supérieur, mais sera beaucoup plus décisif.

En amical, on le sentait bien plus libre et il était beaucoup plus entreprenant.

Il a enormément tenté jeudi contre Moscou avec systématiquement des pertes de balles, ce qui n'est pas gravissime en soit. Mais peut être que de lui même, ou bien des consignes du coach, il tente un peu moins et épure son jeu.


JHE est le pire président de l'histoire

20-Sep-21 16:53

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43513
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

@Algeria: j'ai pas vu le match à Moscou, merci pour cette précision. wink

Ca explique un peu plus cette crispation, un ailier ne réussit pas tout à chaque match, le match d'Under, d'ailleurs, est pas beaucoup mieux...

Au final, on arrivera au résultat escompté et attendu, un an d'adaptation nécessaire, mais un potentiel qui est là et bien là.

20-Sep-21 17:25

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12346
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

il force jamais son jeu c'est positif pour sa progression.
il aura un peu plus de mal sur un bloc bas mais j'ai aucune inquiétude.


"Nous sommes Puissants" @Evra

20-Sep-21 18:49

C0rtex
Membre
Date d'inscription: 16-May-18
Messages: 35
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

chris1004 a écrit :

turpindehors a écrit :

Hamari Traoré hier il fait un match énormissime, des fois il faut être capable de souligner la qualité des adversaires.

Hier il a été meilleur que De La Fuente, se confronter a ce genre de défenseur c'est aussi ce qui va aidé Konrad a devenir un meilleur joueur.

Plus que Traore, c'est surtout qu'ils ont double voire triple sur son cote donc il a jamais vraiment eu de un contre un a joue.

Je mentionnerai aussi le coté fortement asymétrique de la compo, encore plus flagrant en l'absence de Gerson, qui fait que Konrad est très souvent livré à lui même sur son coté.

C'est pas tant que les adversaires sont deux de son cotés, c'est surtout qu'ils sont 2 contre 1, Luan Peres n'ayant clairement pas un rôle de latéral comme peut l'avoir Lirola, et Payet dézonnait souvent coté droit. (Et Guendouzi il était a droite à gauche, tout en transmettant les consignes de Pau lopez à Dieng)

20-Sep-21 18:59

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

C0rtex a écrit :

chris1004 a écrit :

turpindehors a écrit :

Hamari Traoré hier il fait un match énormissime, des fois il faut être capable de souligner la qualité des adversaires.

Hier il a été meilleur que De La Fuente, se confronter a ce genre de défenseur c'est aussi ce qui va aidé Konrad a devenir un meilleur joueur.

Plus que Traore, c'est surtout qu'ils ont double voire triple sur son cote donc il a jamais vraiment eu de un contre un a joue.

Je mentionnerai aussi le coté fortement asymétrique de la compo, encore plus flagrant en l'absence de Gerson, qui fait que Konrad est très souvent livré à lui même sur son coté.

C'est pas tant que les adversaires sont deux de son cotés, c'est surtout qu'ils sont 2 contre 1, Luan Peres n'ayant clairement pas un rôle de latéral comme peut l'avoir Lirola, et Payet dézonnait souvent coté droit. (Et Guendouzi il était a droite à gauche, tout en transmettant les consignes de Pau lopez à Dieng)

+1


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Sep-21 14:09

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Konrad : "On sait qu'avec un match tous les trois jours, on ne peut jouer pas tous les minutes, physiquement ça serait trop dur, donc on s'adapte sans problème aux choix du coach et à la rotation"

Konrad : "On n'écoute pas ce qui se dit dehors, on reste concentré chaque jour pour chaque match. On donne le maximum à chaque match, car si on n'est pas à 100%, on n'arrivera pas à gagner"


Konrad : "On a tous nos défis perso, moi j'ai les miens, si j'arrive à marquer 10 buts et donner 10 passes cette saison ça serait très bien"

Konrad : "J'ai su que l'OM s'intéressait à moi début juin, j'en ai parlé à mon entourage et on a décidé que c'était la meilleure option pour moi et la suite de ma carrière. Je suis très content d'être ici et je remercie pour la confiance donnée"

Dernière modification par Beye13 (21-Sep-21 14:18)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

21-Sep-21 14:29

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32026
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Beye13 a écrit :

Konrad : "On sait qu'avec un match tous les trois jours, on ne peut jouer pas tous les minutes, physiquement ça serait trop dur, donc on s'adapte sans problème aux choix du coach et à la rotation"

Konrad : "On n'écoute pas ce qui se dit dehors, on reste concentré chaque jour pour chaque match. On donne le maximum à chaque match, car si on n'est pas à 100%, on n'arrivera pas à gagner"


Konrad : "On a tous nos défis perso, moi j'ai les miens, si j'arrive à marquer 10 buts et donner 10 passes cette saison ça serait très bien"

Konrad : "J'ai su que l'OM s'intéressait à moi début juin, j'en ai parlé à mon entourage et on a décidé que c'était la meilleure option pour moi et la suite de ma carrière. Je suis très content d'être ici et je remercie pour la confiance donnée"

Très (trop ?) ambitieux, s'il fait déjà la moitié de ses stats en se grattant une place de titulaire, ce sera déjà une enorme saison pour lui.

En tout cas il a le bon etat d'esprit  cool


JHE est le pire président de l'histoire

21-Sep-21 16:30

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Apparemment c'est une erreur de traduction / retranscription.

C'est "On a tous nos défis perso, moi j'ai les miens, si j'arrive à marquer 10 buts ou donner 10 passes cette saison ça serait très bien"


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

21-Sep-21 19:25

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Beye13 a écrit :

Apparemment c'est une erreur de traduction / retranscription.

C'est "On a tous nos défis perso, moi j'ai les miens, si j'arrive à marquer 10 buts ou donner 10 passes cette saison ça serait très bien"

Oui car le double-double, il n'y arrivera pas.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous