21-Sep-21 13:53

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

Yanis 93 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

aulas a eu un bon discours après le match. on sent que la lune de miel avec garibian est terminée.

https://live.lequipe.fr/replay/l-equipe … e/20147404

à 12mns.

en gros il dit que la ligue paye très cher pour avoir un arbitrage de qualité, qu'ils ont investi sur la var et si c'est pour ne pas s'en servir ça jette l'opprobre sur une décision. avant cela il demande à garibian de s'expliquer.

même domenech, bon il est lyonnais, ça se comprend, a eu un mot au sujet de neymar. ascher l'a repris, mais on a compris ce qu'il voulait dire.

L'arroseur arrosé.
Aulas qui ose se plaindre de l'arbitrage alors qu'il a eu au moins une vingtaine de pénaltys bidons accordés à son équipe.
S'il y a bien un président de club qui doit la fermer c'est bien lui.
Aucun journaleux pour le signaler. Vive le PAF

ici je suis le premier à me plaindre quand une décision arbitrale est injuste. j'ai le droit de m'exprimer sur ce sujet et je ne veux pas retirer ce droit à qui que ce soit, même à aulas.
j'ai passé des années à critiquer notre ancien président qui s'était muré dans un silence assourdissant alors qu'on se faisait défoncer par la gari team, laissant au passage  son entraineur aller seul au casse pipe, et franchement je l'avais mauvaise.
aulas fait son job de président, il défend les intérêts de son club, et si lui avec d'autres, il arrive à avoir le scalp du DTA, j'applaudirais des deux mains.

+1 et lui a des chances d'y arriver. Si on colle un micro à l'arbitre et dans le car de la VAR nous ne verrons plus d'aberrations. le débat qui a suivi était intéressant d'ailleurs ; le "process" décrit comme foireux par Apadoo est une bonne explication. ne pas donner tord à l'arbitre central surtout quand il a le statut d'arbitre international semble être une des raisons de l'incurie de la VAR. Le système de notation interne provoque aussi cette incurie.

Mais je reste persuadé que Garibian est corrompu : 24 m€ pour une quinzaine d'arbitres bien payés (mais c'est pas dingue non plus) + ceux qui évoluent jusqu'en national, je crois qu'il y'a de l'argent qui va dans les mauvaises poches et qui achètent sans doute la complicité.


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

Annonce



21-Sep-21 13:59

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

Senese a écrit :

Perso, ça fait longtemps que je ne crois plus à la thèse de l'incompétence...

N'étant pas complotiste de nature, je ne parlerai pas de "corruption"...

Juste de"partialité".

oui, ça pourrait être une explication.
pour moi, en plus de celle là qui n'est pas à écarter, il y a la gestion garibian. ce type nous a toujours haï et ses arbitrages étaient catastrophiques.
son système de notation avec en plus des notes techniques, il y a une note de comportement. pour cette dernière est peut être la plus importante de toutes. c'est une manière d'inciter les arbitres d'avoir l'arbitrage qui plait le plus au patron.
derrière le classement des arbitres, il y a de l'argent. les élites gagnent deux fois plus que les autres, et ceux qui finissent dans les derniers sont menacés de L2.
c'est à dire que très facilement on peut faire grimper un arbitre dans la hiérarchie et descendre d'autres.
quand je vois que le trio de tête est toujours le même, turpin, buquet et bastien, et de l'aveu de beaucoup, pas que des marseillais, aucun de ces 3 ne mérite le podium, on peut se poser des questions quand à l'étrangeté du classement.
et ces 3 là, quand ils sont à l’œuvre, on voit vite à la façon très déséquilibrée interpréter les faits de jeu, favorable pour les uns, défavorable pour les autres, ça montre le chemin aux jeunes arbitres ambitieux pour qu'ils comprennent quoi faire pour plaire au DTA.
c'est pas de la corruption au sens strict du terme, mais une bonne place au classement fait gagner plus d'argent.
à la fin de la saison 2020/21, franck schneider a été rétrogradé en L2.
il nous avait arbitré 17 fois, 11 victoires, 4 nuls et 2 défaites.
j'ai regretté sa disgrâce.

tu peux rajouter Anthony Gautier qui n'a plus le droit de (bien) nous arbitrer depuis Lyon 2019. On ne l'aura plus c'est certain.


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

21-Sep-21 14:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86864
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

macmanaman a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Senese a écrit :

Perso, ça fait longtemps que je ne crois plus à la thèse de l'incompétence...

N'étant pas complotiste de nature, je ne parlerai pas de "corruption"...

Juste de"partialité".

oui, ça pourrait être une explication.
pour moi, en plus de celle là qui n'est pas à écarter, il y a la gestion garibian. ce type nous a toujours haï et ses arbitrages étaient catastrophiques.
son système de notation avec en plus des notes techniques, il y a une note de comportement. pour cette dernière est peut être la plus importante de toutes. c'est une manière d'inciter les arbitres d'avoir l'arbitrage qui plait le plus au patron.
derrière le classement des arbitres, il y a de l'argent. les élites gagnent deux fois plus que les autres, et ceux qui finissent dans les derniers sont menacés de L2.
c'est à dire que très facilement on peut faire grimper un arbitre dans la hiérarchie et descendre d'autres.
quand je vois que le trio de tête est toujours le même, turpin, buquet et bastien, et de l'aveu de beaucoup, pas que des marseillais, aucun de ces 3 ne mérite le podium, on peut se poser des questions quand à l'étrangeté du classement.
et ces 3 là, quand ils sont à l’œuvre, on voit vite à la façon très déséquilibrée interpréter les faits de jeu, favorable pour les uns, défavorable pour les autres, ça montre le chemin aux jeunes arbitres ambitieux pour qu'ils comprennent quoi faire pour plaire au DTA.
c'est pas de la corruption au sens strict du terme, mais une bonne place au classement fait gagner plus d'argent.
à la fin de la saison 2020/21, franck schneider a été rétrogradé en L2.
il nous avait arbitré 17 fois, 11 victoires, 4 nuls et 2 défaites.
j'ai regretté sa disgrâce.

tu peux rajouter Anthony Gautier qui n'a plus le droit de (bien) nous arbitrer depuis Lyon 2019. On ne l'aura plus c'est certain.

j'en avais parlé plus tôt.
le fameux penalty accordé pour un main lyonnaise et qui avait fait réagir garibian, au point de dire une contre vérité arbitrale.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Sep-21 14:43

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

macmanaman a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


oui, ça pourrait être une explication.
pour moi, en plus de celle là qui n'est pas à écarter, il y a la gestion garibian. ce type nous a toujours haï et ses arbitrages étaient catastrophiques.
son système de notation avec en plus des notes techniques, il y a une note de comportement. pour cette dernière est peut être la plus importante de toutes. c'est une manière d'inciter les arbitres d'avoir l'arbitrage qui plait le plus au patron.
derrière le classement des arbitres, il y a de l'argent. les élites gagnent deux fois plus que les autres, et ceux qui finissent dans les derniers sont menacés de L2.
c'est à dire que très facilement on peut faire grimper un arbitre dans la hiérarchie et descendre d'autres.
quand je vois que le trio de tête est toujours le même, turpin, buquet et bastien, et de l'aveu de beaucoup, pas que des marseillais, aucun de ces 3 ne mérite le podium, on peut se poser des questions quand à l'étrangeté du classement.
et ces 3 là, quand ils sont à l’œuvre, on voit vite à la façon très déséquilibrée interpréter les faits de jeu, favorable pour les uns, défavorable pour les autres, ça montre le chemin aux jeunes arbitres ambitieux pour qu'ils comprennent quoi faire pour plaire au DTA.
c'est pas de la corruption au sens strict du terme, mais une bonne place au classement fait gagner plus d'argent.
à la fin de la saison 2020/21, franck schneider a été rétrogradé en L2.
il nous avait arbitré 17 fois, 11 victoires, 4 nuls et 2 défaites.
j'ai regretté sa disgrâce.

tu peux rajouter Anthony Gautier qui n'a plus le droit de (bien) nous arbitrer depuis Lyon 2019. On ne l'aura plus c'est certain.

j'en avais parlé plus tôt.
le fameux penalty accordé pour un main lyonnaise et qui avait fait réagir garibian, au point de dire une contre vérité arbitrale.

oui c'est vrai tu nous l'avais rappelé. Ce qui contredit l'un des intervenants de l'équipe TV (bonne émission du reste) qui prédisait que Garibian ne se manifesterait pas car il le faisait jamais. il a sans doute oublié cet épisode exceptionnel où il l'avait fait sur l'action de Sanson. Quand c'est pour nous là y'a un risque qu'on l'entende. quitte à se vautrer dans la lecture des lois du jeu.


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

21-Sep-21 14:57

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

Senese a écrit :

Perso, ça fait longtemps que je ne crois plus à la thèse de l'incompétence...

N'étant pas complotiste de nature, je ne parlerai pas de "corruption"...

Juste de"partialité".

oui, ça pourrait être une explication.
pour moi, en plus de celle là qui n'est pas à écarter, il y a la gestion garibian. ce type nous a toujours haï et ses arbitrages étaient catastrophiques.
son système de notation avec en plus des notes techniques, il y a une note de comportement. pour cette dernière est peut être la plus importante de toutes. c'est une manière d'inciter les arbitres d'avoir l'arbitrage qui plait le plus au patron.
derrière le classement des arbitres, il y a de l'argent. les élites gagnent deux fois plus que les autres, et ceux qui finissent dans les derniers sont menacés de L2.
c'est à dire que très facilement on peut faire grimper un arbitre dans la hiérarchie et descendre d'autres.
quand je vois que le trio de tête est toujours le même, turpin, buquet et bastien, et de l'aveu de beaucoup, pas que des marseillais, aucun de ces 3 ne mérite le podium, on peut se poser des questions quand à l'étrangeté du classement.
et ces 3 là, quand ils sont à l’œuvre, on voit vite à la façon très déséquilibrée interpréter les faits de jeu, favorable pour les uns, défavorable pour les autres, ça montre le chemin aux jeunes arbitres ambitieux pour qu'ils comprennent quoi faire pour plaire au DTA.
c'est pas de la corruption au sens strict du terme, mais une bonne place au classement fait gagner plus d'argent.
à la fin de la saison 2020/21, franck schneider a été rétrogradé en L2.
il nous avait arbitré 17 fois, 11 victoires, 4 nuls et 2 défaites.
j'ai regretté sa disgrâce.

+1

C'est un environnement malsain créé et entretenu par Garibian. Il faut absolument que ça se termine le plus rapidement possible.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

21-Sep-21 15:04

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

Yanis 93 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

aulas a eu un bon discours après le match. on sent que la lune de miel avec garibian est terminée.

https://live.lequipe.fr/replay/l-equipe … e/20147404

à 12mns.

en gros il dit que la ligue paye très cher pour avoir un arbitrage de qualité, qu'ils ont investi sur la var et si c'est pour ne pas s'en servir ça jette l'opprobre sur une décision. avant cela il demande à garibian de s'expliquer.

même domenech, bon il est lyonnais, ça se comprend, a eu un mot au sujet de neymar. ascher l'a repris, mais on a compris ce qu'il voulait dire.

L'arroseur arrosé.
Aulas qui ose se plaindre de l'arbitrage alors qu'il a eu au moins une vingtaine de pénaltys bidons accordés à son équipe.
S'il y a bien un président de club qui doit la fermer c'est bien lui.
Aucun journaleux pour le signaler. Vive le PAF

ici je suis le premier à me plaindre quand une décision arbitrale est injuste. j'ai le droit de m'exprimer sur ce sujet et je ne veux pas retirer ce droit à qui que ce soit, même à aulas.
j'ai passé des années à critiquer notre ancien président qui s'était muré dans un silence assourdissant alors qu'on se faisait défoncer par la gari team, laissant au passage  son entraineur aller seul au casse pipe, et franchement je l'avais mauvaise.
aulas fait son job de président, il défend les intérêts de son club, et si lui avec d'autres, il arrive à avoir le scalp du DTA, j'applaudirais des deux mains.

+1  aussi.

J'ai trouvé assez étrange la sortie de Holeass concernant l'arbitrage. Il a pourtant toujours été bien lotis avec son club dans ce domaine. Cette sortie semble indiquer une perte d'influence ou de contrôle de sa part, et ça doit fortement l'irriter.

Quoi qu'il en soit, même si Holeass est un escroc de première, je me joins à lui bien volontiers pour faire péter Garibian et son système malsain.m, le plus rapidement possible.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

21-Sep-21 18:19

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3247
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

bleublanc13 a écrit :

om22 a écrit :

bleublanc13 a écrit :

Après c'est la faute aux dirigeants tout ça....
Quand tu te fais enc..., si tu ne dis rien, faut pas se plaindre.

je crois absolument pas qu'attaquer publiquement l'arbitrage soit la bonne stratégie je pense même qu'elle est contre productive .

Je crois pas non plus à la thése du aulas qui dirige l'arbitrage français .


Je pense que le niveau de l'arbitrage Français est abyssale et c'est pas étonnant.

Vu de ma fenêtre de dirigeant depuis plus de 27 ans , j'en ai vu de jeunes arbitres débuté.

Seul ceux qui arrête très tôt de jouer ( vers les U15 ) arbitre a bon niveau une fois adulte .

En tout cas c'est ce que j'ai constater .

Le discours officiel du district c'est

" oui oui bien sûr vous pouvez continuer a jouer "

Mais le discours au jeune arbitre c'est

" si tu joue encore tu seras pas dispo tout les week end et tu ne pourras pas accumulé de l'expérience , et puis tu risque de pas avoir les meilleurs match du coup, mais bon tu fais comme tu veux hein"


A partir de là je vois pas comment des mecs qui on joué au foot maximum jusqu'au U15 pourrait savoir arbitré un sport qu'il ne connaisse pas .

Si tu a vécu 2000 fois le même duel en match ou à l'entrainement  tu sais là ou le joueur en rajoute et là ou c'est naturel , quand tu le vie en tant que joueur tu sens ce genre d'action quand tu arbitre .

L'arbitrage Français est d'une nullité total , ya pas de complot a chercher plus loin que ça , il connaisse pas le jeu qu'ils arbitrent .

Et chez nos voisins ils prennent d'anciens joueurs pour arbitrer ?
Oui l'expérience d'avoir été un ancien joueur est un plus, mais ça n'explique pas tout...

On a surtout affaire à une formation et des formateurs lamentables.
Des ânes ne formeront jamais des chevaux de course.

Si personne ne mets un coup de pied dans la fourmilière, c'est pas les instances qui se déjugeront eux même.

De ce que j'en sais il les encourage à jouer le plus longtemps possible .

J'avais discuté une fois sur un tournoi international avec des bekgges il me semble. Leur fédé encouragailes arbitre même pro a joué en amateur.

Mais oui tu as raison. La formation est mauvaise mais pas tant que ça.

Le deuxième soucis que j ai constater toujours vu de ma seule expérience d'une vingtaine d'années d'éducateur c'est que c'est pas les meilleurs qui monte .

J'ai emmené 4 génération de joueur des U11 au sénior. J'ai vu a plusieurs arbitres débuter. J'en ai vu des très bon pas pouvoir monté de niveau parceque que recalé aux tests physiques.

Et j'en ai vu de très mauvais monté de niveau parcequ il avait compris comment ça marche. Te mettre bien avec tes superviseurs. Et dire oui à toutes les sollicitations du district sur des tournoi de jeunes ou faire la touche sur des finales U13 .

Dans le football comme ailleurs c'est le copinage qui prévaut . Mais dans l'arbitrage (c'est encore une fois de l'expérience que j'en ai)  c'est dramatiquement vrai.


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

21-Sep-21 18:30

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5425
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

rasta70 a écrit :

Senese a écrit :

rasta70 a écrit :


si vous avez la chance ou la malchance d'aller en formation d'arbitre
ecoutez juste le discours ambiant et vous aurez une partie de l'explication selon moi

Peux-tu développer, stp ?

y a un bout de temps (plus de 20ans) le discours en off des formateurs en arbitrage etaient plutot negatifs sur l'om
et c'est l'epoque des arbitres qui officient aujourd'hui
hasard ? perso j'y crois pas

Je suis arbitre officiel depuis juin.
Ancien joueur et  … ancien arbitre officiel fin des années 90 alors que j’étais ado.
Aujourd’hui comme il y a 20 ans je n’ai jamais entendu ce que tu écris Rasta.
Par contre pourquoi tu écris le passage en gras ?


Think about the good times
And never look back

21-Sep-21 18:42

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5425
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

om22 a écrit :

bleublanc13 a écrit :

om22 a écrit :


je crois absolument pas qu'attaquer publiquement l'arbitrage soit la bonne stratégie je pense même qu'elle est contre productive .

Je crois pas non plus à la thése du aulas qui dirige l'arbitrage français .


Je pense que le niveau de l'arbitrage Français est abyssale et c'est pas étonnant.

Vu de ma fenêtre de dirigeant depuis plus de 27 ans , j'en ai vu de jeunes arbitres débuté.

Seul ceux qui arrête très tôt de jouer ( vers les U15 ) arbitre a bon niveau une fois adulte .

En tout cas c'est ce que j'ai constater .

Le discours officiel du district c'est

" oui oui bien sûr vous pouvez continuer a jouer "

Mais le discours au jeune arbitre c'est

" si tu joue encore tu seras pas dispo tout les week end et tu ne pourras pas accumulé de l'expérience , et puis tu risque de pas avoir les meilleurs match du coup, mais bon tu fais comme tu veux hein"


A partir de là je vois pas comment des mecs qui on joué au foot maximum jusqu'au U15 pourrait savoir arbitré un sport qu'il ne connaisse pas .

Si tu a vécu 2000 fois le même duel en match ou à l'entrainement  tu sais là ou le joueur en rajoute et là ou c'est naturel , quand tu le vie en tant que joueur tu sens ce genre d'action quand tu arbitre .

L'arbitrage Français est d'une nullité total , ya pas de complot a chercher plus loin que ça , il connaisse pas le jeu qu'ils arbitrent .

Et chez nos voisins ils prennent d'anciens joueurs pour arbitrer ?
Oui l'expérience d'avoir été un ancien joueur est un plus, mais ça n'explique pas tout...

On a surtout affaire à une formation et des formateurs lamentables.
Des ânes ne formeront jamais des chevaux de course.

Si personne ne mets un coup de pied dans la fourmilière, c'est pas les instances qui se déjugeront eux même.

De ce que j'en sais il les encourage à jouer le plus longtemps possible .

J'avais discuté une fois sur un tournoi international avec des bekgges il me semble. Leur fédé encouragailes arbitre même pro a joué en amateur.

Mais oui tu as raison. La formation est mauvaise mais pas tant que ça.

Le deuxième soucis que j ai constater toujours vu de ma seule expérience d'une vingtaine d'années d'éducateur c'est que c'est pas les meilleurs qui monte .

J'ai emmené 4 génération de joueur des U11 au sénior. J'ai vu a plusieurs arbitres débuter. J'en ai vu des très bon pas pouvoir monté de niveau parceque que recalé aux tests physiques.

Et j'en ai vu de très mauvais monté de niveau parcequ il avait compris comment ça marche. Te mettre bien avec tes superviseurs. Et dire oui à toutes les sollicitations du district sur des tournoi de jeunes ou faire la touche sur des finales U13 .

Dans le football comme ailleurs c'est le copinage qui prévaut . Mais dans l'arbitrage (c'est encore une fois de l'expérience que j'en ai)  c'est dramatiquement vrai.

Je ne connais pas encore le système de relations que tu décris et je démarre de toute façon trop vieux pour monter en ligue. Encore une aberration pour moi…

Par contre je souscris sur le passage plus haut.

On m’a demandé de faire un choix à 20 ans. Je ne pouvais plus arbitrer si je continuais à jouer.

Anecdote : il y a 20 ans je termine 3e sur 130 aux tests.
20 ans plus tard, les candidats sont 3 fois moins nombreux.
On est 35 sur la ligne de départ. Les 3 premiers sont des anciens joueurs qui ont un long vécu de joueur seniors !
Ça rejoint complètement ce que tu dis plus haut.


Think about the good times
And never look back

21-Sep-21 18:45

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97056
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

rasta70 a écrit :

Senese a écrit :


Peux-tu développer, stp ?

y a un bout de temps (plus de 20ans) le discours en off des formateurs en arbitrage etaient plutot negatifs sur l'om
et c'est l'epoque des arbitres qui officient aujourd'hui
hasard ? perso j'y crois pas

Je suis arbitre officiel depuis juin.
Ancien joueur et  … ancien arbitre officiel fin des années 90 alors que j’étais ado.
Aujourd’hui comme il y a 20 ans je n’ai jamais entendu ce que tu écris Rasta.
Par contre pourquoi tu écris le passage en gras ?

Une question tu es de quelle région ?
Moi idf et juste pour info
Car si tu as des formateurs honnête c'est une chance si tu tombe sur des,anti-om c'est une malchance

21-Sep-21 18:50

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16483
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Senese a écrit :

Perso, ça fait longtemps que je ne crois plus à la thèse de l'incompétence...

N'étant pas complotiste de nature, je ne parlerai pas de "corruption"...

Juste de"partialité".

Personne n'est complotiste, mais si tu constates qu'il y a complot il faut appeler ça comment ?  lol


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

21-Sep-21 19:03

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6111
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Les plus gros pb de la VAR, les instances se les infligent elles meme

- Les arbitres devant la VAR sont des « concurrents » de ceux qui officient sur le terrain

- Les arbitres se servant de la VAR sont sanctionné au niveau de leur note

2 points complètement aberrants qui vont contre le bonne arbitrage!

21-Sep-21 19:25

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28405
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chaz01 a écrit :

Les plus gros pb de la VAR, les instances se les infligent elles meme

- Les arbitres devant la VAR sont des « concurrents » de ceux qui officient sur le terrain

- Les arbitres se servant de la VAR sont sanctionné au niveau de leur note

2 points complètement aberrants qui vont contre le bonne arbitrage!

Je finis par penser que cela a été fait exprès pour ne pas utiliser la VAR plus que ça.

21-Sep-21 19:56

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8437
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

venizian a écrit :

chaz01 a écrit :

Les plus gros pb de la VAR, les instances se les infligent elles meme

- Les arbitres devant la VAR sont des « concurrents » de ceux qui officient sur le terrain

- Les arbitres se servant de la VAR sont sanctionné au niveau de leur note

2 points complètement aberrants qui vont contre le bonne arbitrage!

Je finis par penser que cela a été fait exprès pour ne pas utiliser la VAR plus que ça.

La Var est un super outils, mais mal utilisé, et gangrené par des conflits, des égaux… mêlé à de l’incompétence.
Le peno accordé à Neymar en est le parfait exemple, de façon quasi unanime (médias, supporters…), on considère qu il y a faute de Neymar avant.
Du coup, comment 2 gars, avec les images que tout le monde a vu, arrivent à valider ce peno ?

Pour ce qui est des arbitres sanctionnés quand la Var est utilisé, ça vaut ce que ça vaut, mais ça a été démenti officiellement.

Après, si effectivement les arbitrent étaient « concurrents », ils feraient intervenir la Var bien plus souvent pour montrer l’erreur, alors qu on déplore actuellement plus l’inaction de la Var

Depuis le début de saison, la Var est bien moins utilisée
Pour rappel, ça a été le cas également à l’Euro, dicté à Ceferin qui n’est pas un pro Var

21-Sep-21 20:25

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

sur le péno, que dire de plus. non seulement y'a jamais péno mais c'est juste invraisemblable de récompenser un truqueur comme ça.

sur la faute de di maria, je suis plus réservé. Le pied est haut et c'est potentiellement dangereux.

mais au lieu d'enfoncer la jambe adverse, le pied de di maria glisse sur celle-ci, et d'ailleurs le lyonnais a pas l'air d'hurler à la mort ou d'avoir très mal, même si avec les joueurs d'aujourd'hui, ça veut plus dire grand chose.

en gros, je trouve pas le jaune scandaleux. ça m'aurait fait chier de voir un joueur de l'OM exclu sur ce genre d'action.

pourtant, si on reste sur la dangerosité, le pied est haut et selon comme il le choppe, ça peut faire des dégâts. sur cet aspect, le rouge pouvait se justifier.

mais c'est quand même typiquement l'action sur laquelle l'image arrêtée ne dit pas toute l'histoire par rapport à la vidéo.

Non, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait. Son attitude ne laisse guère de doute sur ses intentions, il ne joue pas le ballon et c’est un coup gratuit. Après ce constat, le carton rouge s'impose tranquillement.

21-Sep-21 20:30

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

Yanis 93 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


ici je suis le premier à me plaindre quand une décision arbitrale est injuste. j'ai le droit de m'exprimer sur ce sujet et je ne veux pas retirer ce droit à qui que ce soit, même à aulas.
j'ai passé des années à critiquer notre ancien président qui s'était muré dans un silence assourdissant alors qu'on se faisait défoncer par la gari team, laissant au passage  son entraineur aller seul au casse pipe, et franchement je l'avais mauvaise.
aulas fait son job de président, il défend les intérêts de son club, et si lui avec d'autres, il arrive à avoir le scalp du DTA, j'applaudirais des deux mains.

Mais c'est bien sûr.
Il tient les arbitres par les c.... depuis des années.
Un magouilleur hors pair.
C'est marrant, quand il se fait avoir par les arbitres, c'est souvent avec les qataris, jamais avec nous...
Nos dirigeants pourront faire ce qu'ils veulent, on se fera toujours avoir d'une manière ou d'une autre.
aulas prépare le terrain pour les prochains matchs afin de justifier tous les futurs pénos qui lui seront accordés

on peut le soupçonner de tenter d'influencer les esprits pour les futures rencontres lyonnaises, après tout c'est de bonne guerre, mais sur ce sujet là, il a raison. même si il a un passif, il a raison de se plaindre de ce qu'on a vu dimanche soir. sur le terrain il y a un tricheur patenté qui passe son temps à chercher à obtenir des penalties, il a trompé ( ou pas, j'ai vraiment des doutes sur sa probité ) turpin, la ligue file des M pour justement aider les arbitres à ne pas se tromper, et une erreur aussi manifeste que celle de dimanche soir n'est pas signalée ? bien sur qu'il a droit de demander des explications.
il en a même le devoir.

Ce sont ce même genre de considérations qui ont possiblement amené Brisard à ne pas intervenir... Car à chaque fois qu'il a eu à arbitrer Doha, il a  subi des diarrhées verbales du meilleur directeur sportif de tous les temps et a même dû par conséquent se retrouver à arbitrer un match de L2...

21-Sep-21 20:33

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 37900
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

en tout cas content à double titre que Lyon se soit fait enfler, déjà parce qu'il le mérite vu tous les avantages qu'ils ont eu, et parce que ça permet de faire monter Aulas au créneau, et quand aulas cause, ça a un peu plus d"écho dans les médias que quand c'est l'OM qui fait des propositions pour améliorer l'arbitrage (là on préfère se foutre de notre gueule).
l'arbitrage français est une honte, un moment il faudra que l'autre brêle de Garibian rende des comptes.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Sep-21 20:39

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GoraPizzHerria a écrit :

kace a écrit :

sur le péno, que dire de plus. non seulement y'a jamais péno mais c'est juste invraisemblable de récompenser un truqueur comme ça.

sur la faute de di maria, je suis plus réservé. Le pied est haut et c'est potentiellement dangereux.

mais au lieu d'enfoncer la jambe adverse, le pied de di maria glisse sur celle-ci, et d'ailleurs le lyonnais a pas l'air d'hurler à la mort ou d'avoir très mal, même si avec les joueurs d'aujourd'hui, ça veut plus dire grand chose.

en gros, je trouve pas le jaune scandaleux. ça m'aurait fait chier de voir un joueur de l'OM exclu sur ce genre d'action.

pourtant, si on reste sur la dangerosité, le pied est haut et selon comme il le choppe, ça peut faire des dégâts. sur cet aspect, le rouge pouvait se justifier.

mais c'est quand même typiquement l'action sur laquelle l'image arrêtée ne dit pas toute l'histoire par rapport à la vidéo.

Non, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait. Son attitude ne laisse guère de doute sur ses intentions, il ne joue pas le ballon et c’est un coup gratuit. Après ce constat, le carton rouge s'impose tranquillement.

lol

alors, attends faut que je revoie l'action car j'y avais plutôt vu une maladresse qu'une intention

edit: c'est vrai qu'on capte pas trop pourquoi le pied est aussi haut alors que le ballon est au sol. mais  je pense vraiment que c'est le fait qu'il retire la semelle et qu'il fout le pied au sol qui le sauve.

mais oui, on a déjà eu des rouges pour moins que ça, thauvin notamment.

Dernière modification par kace (21-Sep-21 20:41)

21-Sep-21 21:05

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5425
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

rasta70 a écrit :

el condor a écrit :

rasta70 a écrit :


y a un bout de temps (plus de 20ans) le discours en off des formateurs en arbitrage etaient plutot negatifs sur l'om
et c'est l'epoque des arbitres qui officient aujourd'hui
hasard ? perso j'y crois pas

Je suis arbitre officiel depuis juin.
Ancien joueur et  … ancien arbitre officiel fin des années 90 alors que j’étais ado.
Aujourd’hui comme il y a 20 ans je n’ai jamais entendu ce que tu écris Rasta.
Par contre pourquoi tu écris le passage en gras ?

Une question tu es de quelle région ?
Moi idf et juste pour info
Car si tu as des formateurs honnête c'est une chance si tu tombe sur des,anti-om c'est une malchance

Moi je suis plus haut.
Hauts de France.


Think about the good times
And never look back

22-Sep-21 07:16

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11626
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

la une de l'iquipe   lol

https://pbs.twimg.com/media/E_zFLPiVcAE … me=900x900

Parfaite cette Une.  big_smile  big_smile


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous