20-Sep-21 22:09

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

lucianoo a écrit :

oui enfin le payeur, il suce la bite du qatar matin midi et soir, dans ces conditions, je pense qu'il est difficile d'arbitrer les matchs de paris.
la LFP est aux ordres du qatar, et plus leur CDM merdique va approcher, plus ce sera horrible.

Pas que la LFP suffit de voir que Le Drian en parallèle des tensions avec l'Australie et les Etats Unis a pris soin de saluer "son allié" le Qatar pour l'évacuation en Afghanistan

Ils sont clairement intouchables en France

Annonce



20-Sep-21 22:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87971
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Thithi23 a écrit :

M.Enjimi... (pourtant que j apprécie... Mais là pour le coup je ne comprends pas son explication... ) affirme que Neymar a gagné légitimement son duel donc le pénalty est justifié... mad
Super la photo...

quand on lui met les ralentis sous les yeux ( le tenu autour du cou de gusto et le tirage de maillot sont clairement visibles vu de face ), que pour lui le simple fait que neymar soit devant le défenseur au point d'occulter ce qui est écrit dans la loi 12 pour valider la décision erronée de turpin, ça montre que ces gars de comprennent pas le sport qu'ils sont censés diriger.
en plus c'est pas comme si on découvrait neymar.
quelqu'un qui a joué au foot ne serait ce qu'en bas de son immeuble, voit tout de suite qu'on a à faire à un tricheur patenté.
l'arbitrage français est une mafia.
tant qu'on ne le réforme pas, il fera la plie et le beau temps sur le championnat français.

j'écoutais l'e21. c'est la lfp qui paye les arbitres. ça coûte 24 M par an.
par contre la dta est toujours sous l'autorité de la FFF.
c'est à dire que le payeur ne peut rien faire pour dégager les incompétents et les malhonnêtes.

oui enfin le payeur, il suce la bite du qatar matin midi et soir, dans ces conditions, je pense qu'il est difficile d'arbitrer les matchs de paris.
la LFP est aux ordres du qatar, et plus leur CDM merdique va approcher, plus ce sera horrible.

je ne sais pas si la lfp suce le qatar...
les déclarations publiques sont une chose, et les réalités autre chose.
bein n'a pas payé ses droits en 2020 et a tenté de se débarrasser de son lot.
c'est à dire qu'ils ne se font pas autant de cadeaux que ça.

sinon pour revenir au sujet, il faudra vraiment qu'en tant que payeur, et pas une petite somme en plus, elle soit en mesure d'exiger plus de pouvoir dans ce domaine. laisser garibian faire sa petite cuisine ( enfecte ) sans rendre de compte, il y a un moment ou ça suffit.
c'est olivier menard qui a donné l'info, en homme de média, je pense que lui et buburne se connaissent depuis des années.
si buburne lui a donné cette info avec l'autorisation de la rendre publique, ce n'est pas anodin.
pour avoir lu le livre de chapron, ce dernier évoque les rapports entre la lfp et la DTA. ça fait des années que la lfp veut avoir la main sur l'arbitrage français, ce n'est pas nouveau. si ils y arrivent, je ne sais pas ce que ça peut donner.
mais pour moi, ça ne peut plus continuer comme ça, on ne peut plus maltraiter le foot de cette manière, surtout en toute impunité. si l'arbitrage change de main, il y a peut être un danger derrière. la lfp ce sont aussi les présidents de club et ces derniers ne sont pas des saints. mais je n'ai pas plus confiance en turpin et garibian.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Sep-21 22:37

Thithi23
Membre
Date d'inscription: 17-Jul-19
Messages: 31
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

Thithi23 a écrit :

M.Enjimi... (pourtant que j apprécie... Mais là pour le coup je ne comprends pas son explication... ) affirme que Neymar a gagné légitimement son duel donc le pénalty est justifié... mad
Super la photo...

quand on lui met les ralentis sous les yeux ( le tenu autour du cou de gusto et le tirage de maillot sont clairement visibles vu de face ), que pour lui le simple fait que neymar soit devant le défenseur au point d'occulter ce qui est écrit dans la loi 12 pour valider la décision erronée de turpin, ça montre que ces gars de comprennent pas le sport qu'ils sont censés diriger.
en plus c'est pas comme si on découvrait neymar.
quelqu'un qui a joué au foot ne serait ce qu'en bas de son immeuble, voit tout de suite qu'on a à faire à un tricheur patenté.
l'arbitrage français est une mafia.
tant qu'on ne le réforme pas, il fera la plie et le beau temps sur le championnat français.

Bien d accord avec toi ... Alors on peut faire quoi ?? Assister ces mêmes arbitres d un ex joueur pro qui les aidera à juger telle action derrière leur écran... Ou alors on supprime cette VAR... Car là c est de pire en pire... Toute action est disséquée à la loupe ... On voit des trucs de plus en plus gros , les caméras sont plus nombreuses et plus performantes , et les tricheurs sont de  faite de plus en plus démasqués et les arbitres ...dejugés
Brefff....on n a pas fini avec cette VAR

20-Sep-21 23:03

said 13
Membre
Date d'inscription: 30-Apr-09
Messages: 4578
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Le Flair a écrit :

je vois 3 problèmes sur l'arbitrage français

l'OM désavantagé

le psg ultra avantagé

un manque de cohérence entre les arbitres

Tu en oublies un énorme : Ga(ri)bian.
Une DTA dirigée par un président qui était DEJA TREEEEEES loin d'être le n°1 en son temps, c'est sûr que cela ne peut pas marcher.....


l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges

20-Sep-21 23:03

titom82
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 1075
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Thithi23 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Thithi23 a écrit :

M.Enjimi... (pourtant que j apprécie... Mais là pour le coup je ne comprends pas son explication... ) affirme que Neymar a gagné légitimement son duel donc le pénalty est justifié... mad
Super la photo...

quand on lui met les ralentis sous les yeux ( le tenu autour du cou de gusto et le tirage de maillot sont clairement visibles vu de face ), que pour lui le simple fait que neymar soit devant le défenseur au point d'occulter ce qui est écrit dans la loi 12 pour valider la décision erronée de turpin, ça montre que ces gars de comprennent pas le sport qu'ils sont censés diriger.
en plus c'est pas comme si on découvrait neymar.
quelqu'un qui a joué au foot ne serait ce qu'en bas de son immeuble, voit tout de suite qu'on a à faire à un tricheur patenté.
l'arbitrage français est une mafia.
tant qu'on ne le réforme pas, il fera la plie et le beau temps sur le championnat français.

Bien d accord avec toi ... Alors on peut faire quoi ?? Assister ces mêmes arbitres d un ex joueur pro qui les aidera à juger telle action derrière leur écran... Ou alors on supprime cette VAR... Car là c est de pire en pire... Toute action est disséquée à la loupe ... On voit des trucs de plus en plus gros , les caméras sont plus nombreuses et plus performantes , et les tricheurs sont de  faite de plus en plus démasqués et les arbitres ...dejugés
Brefff....on n a pas fini avec cette VAR

Non mais vous croyez sérieusement qu'ils pensent qu'il y a pénalty???
Vous croyez vraiment que sur le match précédent ils pensent Icardi non hors jeu???
Vous croyez vraiment que la VAR n'a pas fonctionné lors de l'OM PSG que l'on gagne 1-0???

Ils savent exactement ce qu'ils font, et il savent aussi quand utiliser ou non la VAR en fonction du besoin du moment.

On n'égratigne pas son gagne pain.

Ils savent aussi qu'ils auront l'approbation de la plupart des médias, eux aussi trop frileux (ou simplement malhonnête).

Les décisions sont prisent en toute conscience. Comme c'était le cas en faveur de Lyon dans les années 2000, et comme, soyons honnêtes, c'était le cas en faveur de l'OM début des années 90...

20-Sep-21 23:19

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31348
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

l'arbitrage français est une mafia.
tant qu'on ne le réforme pas, il fera la plie et le beau temps sur le championnat français.

j'écoutais l'e21. c'est la lfp qui paye les arbitres. ça coûte 24 M par an.
par contre la dta est toujours sous l'autorité de la FFF.
c'est à dire que le payeur ne peut rien faire pour dégager les incompétents et les malhonnêtes.

24M par an!!! Incroyable.  yikes

C'est quelque chose que je dénonce aussi depuis longtemps, et que je trouve parfaitement illogique. Ce n'est absolument pas normal que celui qui paie et cher en plus (la LFP) ne puisse pas avoir le contrôle de la situation. La DTA via la FFF n'est qu'un prestataire de la LFP, et lui fournit chaque weekend des prestations indigne et indigente. Et bien sûr, le Garibian est toujours pépère et n'a jamais aucun compte à rendre à personne malgré les polémiques incessantes, ce n'est plus acceptable. Dans une entreprise normale, Garibian aurait été viré pour manque de résultat.

Il y a une telle opacité dans l'arbitrage qu'il est aujourd'hui impossible de valoriser au mieux le produit L1, et d'en faire un produit très attractif et spectaculaire.

Pytheas83bm a écrit :

sinon pour revenir au sujet, il faudra vraiment qu'en tant que payeur, et pas une petite somme en plus, elle soit en mesure d'exiger plus de pouvoir dans ce domaine. laisser garibian faire sa petite cuisine ( enfecte ) sans rendre de compte, il y a un moment ou ça suffit.
c'est olivier menard qui a donné l'info, en homme de média, je pense que lui et buburne se connaissent depuis des années.
si buburne lui a donné cette info avec l'autorisation de la rendre publique, ce n'est pas anodin.
pour avoir lu le livre de chapron, ce dernier évoque les rapports entre la lfp et la DTA. ça fait des années que la lfp veut avoir la main sur l'arbitrage français, ce n'est pas nouveau. si ils y arrivent, je ne sais pas ce que ça peut donner.
mais pour moi, ça ne peut plus continuer comme ça, on ne peut plus maltraiter le foot de cette manière, surtout en toute impunité. si l'arbitrage change de main, il y a peut être un danger derrière. la lfp ce sont aussi les présidents de club et ces derniers ne sont pas des saints. mais je n'ai pas plus confiance en turpin et garibian.

Je soutien totalement la LFP dans son entreprise de réforme de l'arbitrage, je ne pense pas que ça puisse être pire que maintenant. Après attention à la façon dont se sera fait, il ne faudrait pas qu'un Holeass bis arrive et profite de la situation pour que son club en tire profit.

Pour moi, la LFP doit prendre les arbitres pro dans son giron et mettre en place des gens plus compétent et intègre que Garibian dans la gestion et formation des arbitres pro. J'ajoute que ces responsabilités ne doivent pas revenir qu'à un seul homme.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

20-Sep-21 23:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87971
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

said 13 a écrit :

Le Flair a écrit :

je vois 3 problèmes sur l'arbitrage français

l'OM désavantagé

le psg ultra avantagé

un manque de cohérence entre les arbitres

Tu en oublies un énorme : Ga(ri)bian.
Une DTA dirigée par un président qui était DEJA TREEEEEES loin d'être le n°1 en son temps, c'est sûr que cela ne peut pas marcher.....

et qui interprète les règles à sa manière.
je me souviens de son intervention à la télé quand il avait contesté le penalty pour  une main de sanson. il voulait que la var annule le penalty alors que la règle ne dit pas ça. elle dit que si un but est marqué directement du bras ou de la main, même accidentellement, il sera refusé. De même, si l'attaquant gagne la possession ou le contrôle du ballon du bras ou de la main – même de manière accidentelle, avant de marquer un but ou de provoquer le but d'un de ses coéquipiers, ce but sera aussi refusé.
dans la mesure ou ni il n'y avait pas eu but de sanson, ni d'un de ses coéquipiers après avoir récupéré le ballon pour en marquer un, la var n'avait pas à intervenir.
dans notre cas, c'était un lyonnais qui avait récupéré le ballon et par maladresse avait fait une main à son tour.
une telle incompréhension d'une règle facile à comprendre, ça en dit long sur le bonhomme.

d'ailleurs ça serait bien qu'il sorte du bois pour contester la décision de turpin, ou alors il ne le fait que quand il s'agit de l'om ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Sep-21 23:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87971
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

slash40 a écrit :

24M par an!!! Incroyable.  yikes

.

c'est 17 M pour les arbitres et le reste c'est pour la var et la gold line technologie.

turpin est arbitre élite.
il a un fixe de  6497 euros bruts et 3029 euros  par match.
pour l'instant il est à 3 matchs de L1, 1 en aout et 2 en septembre.
c'est bien payé pour faire un aussi mauvais travail.

il a aussi des matchs en coupes d'europe, mais là, c'est l'uefa qui paye.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Sep-21 23:35

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32851
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

J'ai réussi à trouver l'astuce pour archiver les vidéos de chez Prime Video. Je suis en train d'archiver, de décrypter et de multiplexer à nouveau la vidéo du Qatar-Lyon, tout ça avant d'attraper l'extrait où les Lyonnais se font turpiner en pure qualité. J'en ferai un MP4 et un GIF. smile

20-Sep-21 23:39

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31348
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

slash40 a écrit :

24M par an!!! Incroyable.  yikes

.

c'est 17 M pour les arbitres et le reste c'est pour la var et la gold line technologie.

turpin est arbitre élite.
il a un fixe de  6497 euros bruts et 3029 euros  par match.
pour l'instant il est à 3 matchs de L1, 1 en aout et 2 en septembre.
c'est bien payé pour faire un aussi mauvais travail.

il a aussi des matchs en coupes d'europe, mais là, c'est l'uefa qui paye.

Donc 7M pour la GLT puisque on ne se sert pas de la VAR. Ca fait très cher effectivement.

Et oui, c'est très bien payé pour un travail aussi médiocre.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

20-Sep-21 23:42

titom82
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 1075
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

slash40 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

slash40 a écrit :

24M par an!!! Incroyable.  yikes

.

c'est 17 M pour les arbitres et le reste c'est pour la var et la gold line technologie.

turpin est arbitre élite.
il a un fixe de  6497 euros bruts et 3029 euros  par match.
pour l'instant il est à 3 matchs de L1, 1 en aout et 2 en septembre.
c'est bien payé pour faire un aussi mauvais travail.

il a aussi des matchs en coupes d'europe, mais là, c'est l'uefa qui paye.

Donc 7M pour la GLT puisque on ne se sert pas de la VAR. Ca fait très cher effectivement.

Et oui, c'est très bien payé pour un travail aussi médiocre.

Au contraire, c'est assez peu payé pour parvenir à favoriser outrageusement un club sur plusieurs saisons, sans avoir le moindre ennuis. C'est du grand art...

21-Sep-21 08:07

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10300
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

J'ai réussi à trouver l'astuce pour archiver les vidéos de chez Prime Video. Je suis en train d'archiver, de décrypter et de multiplexer à nouveau la vidéo du Qatar-Lyon, tout ça avant d'attraper l'extrait où les Lyonnais se font turpiner en pure qualité. J'en ferai un MP4 et un GIF. smile

Tu peux aussi faire un GIF de la faute de di maria , c'est à la 7 eme minute . wink

Dernière modification par yassa13 (21-Sep-21 08:12)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

21-Sep-21 08:13

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32851
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

La faute de Gusto (ou plutôt de Neymar) en MP4, avec les commentaires Prime Video : « [J06] PSG 0-1 Lyon (63').mp4 ».

Dernière modification par chuuwah (21-Sep-21 13:45)

21-Sep-21 08:15

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32851
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

chuuwah a écrit :

J'ai réussi à trouver l'astuce pour archiver les vidéos de chez Prime Video. Je suis en train d'archiver, de décrypter et de multiplexer à nouveau la vidéo du Qatar-Lyon, tout ça avant d'attraper l'extrait où les Lyonnais se font turpiner en pure qualité. J'en ferai un MP4 et un GIF. smile

Tu peux aussi faire un GIF de la faute de di maria , c'est à la 7 eme minute . wink

J'ai bien fait de ne pas supprimer le MP4 du match complet ! lol Je vais faire ça !

21-Sep-21 08:24

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32851
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

Tu peux aussi faire un GIF de la faute de di maria , c'est à la 7 eme minute . wink

Voilà : « [J06] PSG 0-0 Lyon (6').mp4 ».

Effectivement, selon le tarif Payet, c'est CR…

21-Sep-21 08:30

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

yassa13 a écrit :

Tu peux aussi faire un GIF de la faute de di maria , c'est à la 7 eme minute . wink

Voilà : « [J06] PSG 0-0 Lyon (6').mp4 ».

Effectivement, selon le tarif Payet, c'est CR…

Oui mais comme son nom l'indique, le tarif Payet ce n'est que pour Dimitri !  sad

21-Sep-21 08:32

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9599
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

venizian a écrit :

chuuwah a écrit :

yassa13 a écrit :

Tu peux aussi faire un GIF de la faute de di maria , c'est à la 7 eme minute . wink

Voilà : « [J06] PSG 0-0 Lyon (6').mp4 ».

Effectivement, selon le tarif Payet, c'est CR…

Oui mais comme son nom l'indique, le tarif Payet ce n'est que pour Dimitri !  sad

Et en plus Di Maria se plein


le football est injuste@Aulas

21-Sep-21 08:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87971
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

aulas a eu un bon discours après le match. on sent que la lune de miel avec garibian est terminée.

https://live.lequipe.fr/replay/l-equipe … e/20147404

à 12mns.

en gros il dit que la ligue paye très cher pour avoir un arbitrage de qualité, qu'ils ont investi sur la var et si c'est pour ne pas s'en servir ça jette l'opprobre sur une décision. avant cela il demande à garibian de s'expliquer.

même domenech, bon il est lyonnais, ça se comprend, a eu un mot au sujet de neymar. ascher l'a repris, mais on a compris ce qu'il voulait dire.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Sep-21 08:46

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1820
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

aulas a eu un bon discours après le match. on sent que la lune de miel avec garibian est terminée.

https://live.lequipe.fr/replay/l-equipe … e/20147404

à 12mns.

en gros il dit que la ligue paye très cher pour avoir un arbitrage de qualité, qu'ils ont investi sur la var et si c'est pour ne pas s'en servir ça jette l'opprobre sur une décision. avant cela il demande à garibian de s'expliquer.

même domenech, bon il est lyonnais, ça se comprend, a eu un mot au sujet de neymar. ascher l'a repris, mais on a compris ce qu'il voulait dire.

L'arroseur arrosé.
Aulas qui ose se plaindre de l'arbitrage alors qu'il a eu au moins une vingtaine de pénaltys bidons accordés à son équipe.
S'il y a bien un président de club qui doit la fermer c'est bien lui.
Aucun journaleux pour le signaler. Vive le PAF

21-Sep-21 08:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87971
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

yassa13 a écrit :

Tu peux aussi faire un GIF de la faute de di maria , c'est à la 7 eme minute . wink

Voilà : « [J06] PSG 0-0 Lyon (6').mp4 ».

Effectivement, selon le tarif Payet, c'est CR…

ça vaut rouge, et si turpin n'a pas mesuré la gravité de la faute, ce que je ne crois pas une seconde, une fois encore la var n'a pas joué son rôle. dans ses missions. il y a celle de prévenir l'arbitre qu'à leur sens et images à l'appui,  la faute mérite plus qu'un jaune.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous