17-Sep-21 14:41

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43514
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Gestion de gardien purement catastrophique.

Mandanda en confiance => On le remplace par un gardien pas du tout en confiance, ce qui peut menacer la confiance de Mandanda (un gardien ayant besoin d'enchainer).

Du coup, en faisant ça, on prend le risque d'avoir 2 gardiens moyens. Car ouais, quand j'ai vu Lopez alligné à Monaco, je m'attendais à voir un gardien concurrentiel qui menace vraiment Mandanda. Au final, ce qu'on a vu de lui sur ces matchs, c'est un Yohann Pelé avec un nom clinquant. Désolé de le dire si brutalement.

Donc ouais, on risque de se retrouver un peu avec 2 gardiens qui se sentent menacés et pas forcément dans les meilleures conditions.

Annonce



17-Sep-21 14:41

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15143
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

rasta70 a écrit :

om5413 a écrit :

Entre Mandanda et Lopez, pour le moment aucun n'est décisif. Le rapport but/tir doit être à peu près équivalent entre les deux.
Le seul différentiel qui peut être fait c'est sur la relance, la couverture et l'attitude.
Moi je trouve Mandanda plus serein mais un peu mou, alors que Lopez je le vois plus actif, plus interventionniste, mais il rassure moins sa défense.
Bon et puis il faut garder à l'esprit que d'un côté on a un gardien qui revient d'une blessure à l'épaule et de l'autre un gardien qui prend de l'âge et du poids.

En bref, il est plus question de goût que d'une affaire de qualité entre un goal qui fait gagner des points et un autre qui en fait perdre ; d'affect envers un gardien qui est là depuis des lustres et de désir de renouvellement avec un autre qui vient d'arriver.
Difficile de trancher, ce n'est de toute façon pas pour tout de suite.

stev a quand meme fait plus d'arret que PAU
surtout nice et sainté pour stev
apres oui pau a eu moins de taf contre monaco et Moscou

Contre Nice, le match n'est pas compté et sur son fameux arrêt réflexe il y a HJ.

Mandanda :
Contre Montpellier : 0 arrêt – 2 buts encaissés
Contre Bordeaux : 0 arrêt – 2 buts encaissés
Contre Sainté : 4 arrêt – 1 but encaissé

Lopez :
Contre Monaco : 0 arrêt – 0 but encaissé
Contre le Lokomotiv : 1 arrêt – 1 but encaissé


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

17-Sep-21 14:53

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Ce débat sur l'efficacité de notre gardien, on l'a souvent eu aussi avec Mandanda donc j'ai un peu de mal avec les affirmations comme quoi Steve aurait arrêté le but d'hier (ce qui est tout à fait possible dans le fonds).

J'ai jamais été pour une mise en concurrence entre les gardiens, je ne vois aucun exemple qui a porté ses fruits...A la limite un partage de temps de jeu clair (Mandanda la L1, Lopez l'EL ou inversement) et on avise en janvier, pourquoi pas mais là ça me semble pas clair du tout et ce n'est bon pour personne je pense (à voir ce que Sampaoli va faire pour la suite).

17-Sep-21 15:02

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97057
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

om5413 a écrit :

rasta70 a écrit :

om5413 a écrit :

Entre Mandanda et Lopez, pour le moment aucun n'est décisif. Le rapport but/tir doit être à peu près équivalent entre les deux.
Le seul différentiel qui peut être fait c'est sur la relance, la couverture et l'attitude.
Moi je trouve Mandanda plus serein mais un peu mou, alors que Lopez je le vois plus actif, plus interventionniste, mais il rassure moins sa défense.
Bon et puis il faut garder à l'esprit que d'un côté on a un gardien qui revient d'une blessure à l'épaule et de l'autre un gardien qui prend de l'âge et du poids.

En bref, il est plus question de goût que d'une affaire de qualité entre un goal qui fait gagner des points et un autre qui en fait perdre ; d'affect envers un gardien qui est là depuis des lustres et de désir de renouvellement avec un autre qui vient d'arriver.
Difficile de trancher, ce n'est de toute façon pas pour tout de suite.

stev a quand meme fait plus d'arret que PAU
surtout nice et sainté pour stev
apres oui pau a eu moins de taf contre monaco et Moscou

Contre Nice, le match n'est pas compté et sur son fameux arrêt réflexe il y a HJ.

Mandanda :
Contre Montpellier : 0 arrêt – 2 buts encaissés
Contre Bordeaux : 0 arrêt – 2 buts encaissés
Contre Sainté : 4 arrêt – 1 but encaissé

Lopez :
Contre Monaco : 0 arrêt – 0 but encaissé
Contre le Lokomotiv : 1 arrêt – 1 but encaissé

Donc 4 arrêt à 1
Donc il en a fait plus

17-Sep-21 15:08

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97057
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Sonos a écrit :

Ce débat sur l'efficacité de notre gardien, on l'a souvent eu aussi avec Mandanda donc j'ai un peu de mal avec les affirmations comme quoi Steve aurait arrêté le but d'hier (ce qui est tout à fait possible dans le fonds).

J'ai jamais été pour une mise en concurrence entre les gardiens, je ne vois aucun exemple qui a porté ses fruits...A la limite un partage de temps de jeu clair (Mandanda la L1, Lopez l'EL ou inversement) et on avise en janvier, pourquoi pas mais là ça me semble pas clair du tout et ce n'est bon pour personne je pense (à voir ce que Sampaoli va faire pour la suite).

Tout à fait d'accord  cool

17-Sep-21 16:59

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5862
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Sonos a écrit :

Ce débat sur l'efficacité de notre gardien, on l'a souvent eu aussi avec Mandanda donc j'ai un peu de mal avec les affirmations comme quoi Steve aurait arrêté le but d'hier (ce qui est tout à fait possible dans le fonds).

J'ai jamais été pour une mise en concurrence entre les gardiens, je ne vois aucun exemple qui a porté ses fruits...A la limite un partage de temps de jeu clair (Mandanda la L1, Lopez l'EL ou inversement) et on avise en janvier, pourquoi pas mais là ça me semble pas clair du tout et ce n'est bon pour personne je pense (à voir ce que Sampaoli va faire pour la suite).

Autant le cas donnaruma/navas, tu sens que pochetino n'a rien demandé et que Léonardo lui a mis le meilleur gardien de l'euro dans les pattes et lui a dit de se débrouiller avec (ce qu'il fait, il n'a donné aucune minute à l'italien lol  lol )

autant, pour nous, tu sens que c'est un vrai choix de sampa (il n'est pas à son coup d'essai mad ).

à peine arrivé, on savait qu'on aurait un gardien numéro 1 bis au mercato d'été.

et c'est ce qui me fait peur pour mandanda, je dis pas que les dés sont pipés, mais presque  mad  mad

enfin bon, on a échappé à neubels yikes

17-Sep-21 17:37

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97057
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

vitryclubstar a écrit :

Sonos a écrit :

Ce débat sur l'efficacité de notre gardien, on l'a souvent eu aussi avec Mandanda donc j'ai un peu de mal avec les affirmations comme quoi Steve aurait arrêté le but d'hier (ce qui est tout à fait possible dans le fonds).

J'ai jamais été pour une mise en concurrence entre les gardiens, je ne vois aucun exemple qui a porté ses fruits...A la limite un partage de temps de jeu clair (Mandanda la L1, Lopez l'EL ou inversement) et on avise en janvier, pourquoi pas mais là ça me semble pas clair du tout et ce n'est bon pour personne je pense (à voir ce que Sampaoli va faire pour la suite).

Autant le cas donnaruma/navas, tu sens que pochetino n'a rien demandé et que Léonardo lui a mis le meilleur gardien de l'euro dans les pattes et lui a dit de se débrouiller avec (ce qu'il fait, il n'a donné aucune minute à l'italien lol  lol )

autant, pour nous, tu sens que c'est un vrai choix de sampa (il n'est pas à son coup d'essai mad ).

à peine arrivé, on savait qu'on aurait un gardien numéro 1 bis au mercato d'été.

et c'est ce qui me fait peur pour mandanda, je dis pas que les dés sont pipés, mais presque  mad  mad

enfin bon, on a échappé à neubels yikes

Donnarumma à 90min de temps de jeu pour info wink

17-Sep-21 19:17

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86867
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

om5413 a écrit :

rasta70 a écrit :

om5413 a écrit :

Entre Mandanda et Lopez, pour le moment aucun n'est décisif. Le rapport but/tir doit être à peu près équivalent entre les deux.
Le seul différentiel qui peut être fait c'est sur la relance, la couverture et l'attitude.
Moi je trouve Mandanda plus serein mais un peu mou, alors que Lopez je le vois plus actif, plus interventionniste, mais il rassure moins sa défense.
Bon et puis il faut garder à l'esprit que d'un côté on a un gardien qui revient d'une blessure à l'épaule et de l'autre un gardien qui prend de l'âge et du poids.

En bref, il est plus question de goût que d'une affaire de qualité entre un goal qui fait gagner des points et un autre qui en fait perdre ; d'affect envers un gardien qui est là depuis des lustres et de désir de renouvellement avec un autre qui vient d'arriver.
Difficile de trancher, ce n'est de toute façon pas pour tout de suite.

stev a quand meme fait plus d'arret que PAU
surtout nice et sainté pour stev
apres oui pau a eu moins de taf contre monaco et Moscou

Contre Nice, le match n'est pas compté et sur son fameux arrêt réflexe il y a HJ.

il fait 4 gros arrêts, y compris celui ou il y a hj.
qu'il y ait hj ou pas, ça ne change rien dans la démonstration qu'il a un bon niveau.

https://youtu.be/GaIRdw6u-C8


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Sep-21 23:31

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16483
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Pau López] Le goal volant

Sonos a écrit :

Ce débat sur l'efficacité de notre gardien, on l'a souvent eu aussi avec Mandanda donc j'ai un peu de mal avec les affirmations comme quoi Steve aurait arrêté le but d'hier (ce qui est tout à fait possible dans le fonds).

J'ai jamais été pour une mise en concurrence entre les gardiens, je ne vois aucun exemple qui a porté ses fruits...A la limite un partage de temps de jeu clair (Mandanda la L1, Lopez l'EL ou inversement) et on avise en janvier, pourquoi pas mais là ça me semble pas clair du tout et ce n'est bon pour personne je pense (à voir ce que Sampaoli va faire pour la suite).

Si j'avais à choisir entre deux bons gardiens de même valeur ou presque, au lieu de les mettre en concurrence, ce qui parfois se passe mal, je leur dirais "c'est pas compliqué, c'est un match chacun" un coup titulaire un coup remplaçant, toutes compétitions comprises au moins ils resteraient potes s'entraideraient d'avantage et se sentiraient tous les deux titulaires tout en maintenant la pression positive d'un gars qui va jouer. Je précise bien qu'il faut que ces deux gardiens soient de valeur égale.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

18-Sep-21 00:11

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10409
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

gouverner, c'est anticiper

on sait tous que Mandanda est sur la pente descente
et comment il pourrait en être autrement, une légende, il a tout connu à l'OM
et comme on dit, 1 saison à l'OM en vaut 2 ailleurs
alors imaginez pour lui, c'est déjà un truc de fou qu'il soit encore la

maintenant, je sais pas si Pau Lopez fera l'affaire
on ne connait pas toutes les conditions de l'OPA
mais on ne peut pas attendre les bras croisés que Mandanda explose avant de trouver un successeur au dernier moment ou ça risque fort de mal se passer

18-Sep-21 09:23

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28142
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pau López] Le goal volant

Ab Nihilo a écrit :

Je ne condamne pas ce joueur. Mais pour remplacer la légende Mandanda, je m'attends à un gardien qui fasse l'unanimité, surtout pour 15 plaques.

C'est ça...

S'il ne montre pas plus que ça, Steve pourra dormir sur ses deux oreilles. A lui de faire mieux et d'être décisif car pour l'instant il est loin de valoir 13M.

18-Sep-21 09:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86867
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

sampaoli parlait de rotation.
on verra dimanche ce qu'il entend par rotation.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Sep-21 09:53

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28405
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

sampaoli parlait de rotation.
on verra dimanche ce qu'il entend par rotation.

Un petit tour sur soi-même !

18-Sep-21 10:10

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16483
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

sampaoli parlait de rotation.
on verra dimanche ce qu'il entend par rotation.

Oui ! mais il arrivait du festival de l'astronomie et des planètes d'Ollioules ....tu crois que  ??  lol


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

18-Sep-21 10:11

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pau López] Le goal volant

Pour ma part ni l'un, ni l'autre ne me rassurent et ne me paraissent pour le moment décisifs. Le seul point positif de Lopez c'est qu'il est plus à l'aise comme gardien-libero que Mandanda. Après ne pas oublier que le coach des gardiens est celui qui l'a fait exploser au Betis. Donc je pense qu'il ne peut que progresser.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

18-Sep-21 12:39

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Le but est probablement sorti par d'autres gardiens mais beaucoup l'encaissent aussi. Par contre et c’est surtout ce que je retiens, c’est que sur le poteau, il est à l'image de notre défense, très loin et plutôt hors sujet. Son placement et sa réaction sur ce tir me laissent + que circonspect.  hmm
C’est vraiment une action affreuse pour nous du début à la fin, elle n’aurait d'ailleurs jamais dû dépasser le stade de l’ébauche.  big_smile

18-Sep-21 13:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86867
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

venizian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

sampaoli parlait de rotation.
on verra dimanche ce qu'il entend par rotation.

Un petit tour sur soi-même !

je ne suis pas sur que ça soit le message que voulait faire passer sampaoli.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Sep-21 14:51

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 9950
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Mandanda , c'est pas michel drucker , un jour il va bien falloir à passer à autre chose .Nous sommes pas non plus en politique .Tout a une fin .

Dernière modification par yassa13 (18-Sep-21 14:58)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

18-Sep-21 15:08

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5711
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Donc résumons...

Prenons les éléments surréalistes suivants :

1 - Lopez aurait dû l'arrêter.
2- Mandanda l'aurait arrêté.

On y on ajoute une pincée (sur ce forum, cela équivaut à une grosse poignée) d'enflammade, on laisse mariner dans de la mauvaise foi labellisée pur jus OM et on a le débat sur ce topic depuis jeudi.

Si, en plus, on mentionne que Lopez n'a rien eu à faire pendant 90% des 180 minutes joués, ce topic est donc à feu et à sang en se basant sur un regret (1) et une supputation (2).

Trop fort !

Pendant ce temps l'Équipe vient de pondre une autre bouse intitulée "remplaçant, c'est lassant" avec une belle photo pas du tout orientée où on voit Mandanda, debout, lançant un regard "forcément" désabusé à Lopez.

Dernière modification par svidrigailov (18-Sep-21 15:14)

18-Sep-21 15:33

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15143
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

svidrigailov a écrit :

Donc résumons...

Prenons les éléments surréalistes suivants :

1 - Lopez aurait dû l'arrêter.
2- Mandanda l'aurait arrêté.

On y on ajoute une pincée (sur ce forum, cela équivaut à une grosse poignée) d'enflammade, on laisse mariner dans de la mauvaise foi labellisée pur jus OM et on a le débat sur ce topic depuis jeudi.

Si, en plus, on mentionne que Lopez n'a rien eu à faire pendant 90% des 180 minutes joués, ce topic est donc à feu et à sang en se basant sur un regret (1) et une supputation (2).

Trop fort !

Pendant ce temps l'Équipe vient de pondre une autre bouse intitulée "remplaçant, c'est lassant" avec une belle photo pas du tout orientée où on voit Mandanda, debout, lançant un regard "forcément" désabusé à Lopez.

+1
Tout ceci est parfaitement absurde.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous