18-Apr-21 11:49

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Ruud Devils a écrit :

Non pour moi c'est Kamara sur le premier et Thauvin sur le deuxième.

C'est très difficile de défendre quand le passeur a du champ et l'attaquant le loisir de déclencher l'appel au bon moment.
Certes Sakai peut mieux faire mais Kamara qui se jette de façon stupide sur Wissa sur le premier et le caviar de Thauvin sur le second, c'est vraiment ça la grosse erreur.

Après on est dans une situation inconfortable où seuls les grands défenseurs parviennent à gérer des situations où le passeur est libre et l'attaquant peut déclencher au moment qu'il souhaite car forcément on a toujours un temps de retard sur l'attaquant.

y'a évidemment toujours plusieurs joueurs impliqués dans un but, mais pour moi, les deux sont pour sakai.

après, tous les défenseurs jouent contre des attaquants lancés donc c'est compliqué et il y a des interactions entre les joueurs qui compliquent les choses;

mais sur le premier but, je vois surtout une grosse erreur. celle de sakai qui joue le HJ n'importe comment.

un taclé tenté à 50m pour couper une action comme kamara, ça arrive, un duel perdu comme mandanda aussi.

mais sakai est au marquage du buteur (je pense que c'est bien lui qui fait ça si je me souviens bien) fait le choix de jouer le HJ, s'arrête et du coup le laisse partir. Tu le mets HJ, OK. Tu le suis, OK. mais tu t'arrêtes pour le mettre HJ alors qu'au final tu le couvres toi-même au moment de la passe et le laisse filer seul au but, c'est évidemment décisif comme erreur.

Idem sur l 2è, Rater des passes à 50 m des buts, ça arrive souvent. mais sakai doit pas autant fixer le passeur. Il y a déjà balerdi pour le faire, ils sont en gros à 3 contre 3 avec kamara contre 3 attaquants.

sakai doit clairement moins se recentrer et plus couvrir la passe vers son joueur. Au final, une simple prise de balle de qualité aura suffi pour définitivement l'éliminer.

Il fait vraiment deux grosses erreurs de positionnement je trouve.

Dernière modification par kace (18-Apr-21 11:50)

Annonce



18-Apr-21 12:07

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38398
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Non pour moi c'est Kamara sur le premier et Thauvin sur le deuxième.

C'est très difficile de défendre quand le passeur a du champ et l'attaquant le loisir de déclencher l'appel au bon moment.
Certes Sakai peut mieux faire mais Kamara qui se jette de façon stupide sur Wissa sur le premier et le caviar de Thauvin sur le second, c'est vraiment ça la grosse erreur.

Après on est dans une situation inconfortable où seuls les grands défenseurs parviennent à gérer des situations où le passeur est libre et l'attaquant peut déclencher au moment qu'il souhaite car forcément on a toujours un temps de retard sur l'attaquant.

y'a évidemment toujours plusieurs joueurs impliqués dans un but, mais pour moi, les deux sont pour sakai.

après, tous les défenseurs jouent contre des attaquants lancés donc c'est compliqué et il y a des interactions entre les joueurs qui compliquent les choses;

mais sur le premier but, je vois surtout une grosse erreur. celle de sakai qui joue le HJ n'importe comment.

un taclé tenté à 50m pour couper une action comme kamara, ça arrive, un duel perdu comme mandanda aussi.

mais sakai est au marquage du buteur (je pense que c'est bien lui qui fait ça si je me souviens bien) fait le choix de jouer le HJ, s'arrête et du coup le laisse partir. Tu le mets HJ, OK. Tu le suis, OK. mais tu t'arrêtes pour le mettre HJ alors qu'au final tu le couvres toi-même au moment de la passe et le laisse filer seul au but, c'est évidemment décisif comme erreur.

Idem sur l 2è, Rater des passes à 50 m des buts, ça arrive souvent. mais sakai doit pas autant fixer le passeur. Il y a déjà balerdi pour le faire, ils sont en gros à 3 contre 3 avec kamara contre 3 attaquants.

sakai doit clairement moins se recentrer et plus couvrir la passe vers son joueur. Au final, une simple prise de balle de qualité aura suffi pour définitivement l'éliminer.

Il fait vraiment deux grosses erreurs de positionnement je trouve.

même analyse que toi.
mauvaise lecture de Sakai sur les deux buts.
sur le second, la mauvaise passe de Thauvin est préjudiciable, mais Lorient a 60 mètres à remonter, et la défense marseillaise est en place.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

18-Apr-21 12:21

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38532
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

A chier sur le 1er but comme toute notre défense, de toute façon les uns contre uns n'ont jamais été sa tasse de thé globalement, a été bien plus inspiré en fin de rencontre par contre...

5 / 10


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

19-Apr-21 18:05

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Bien sûr, il y a multitudes d’erreurs mais vraiment Sakai s'est bien troué sur les 2 buts. Le 1er, il tergiverse et finalement fait le pire choix possible c’est-à-dire de jouer le HJ alors que la ballon va être joué et qu'il est déjà seul à couvrir, ce qui permet à un joueur de se présenter totalement seul, mais le 2ème est vraiment le pire, très mal placé dans une zone où il ne "sert à rien", celui-là est vraiment affreux.

22-Apr-21 03:51

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32853
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

http://puu.sh/HAogh/53095ab116.png

23-Apr-21 20:17

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Steve Mandanda va devenir le 1er joueur à avoir disputé 589 rencontres pour un seul club français en compétition officielle depuis Eric Sikora avec Lens en février 2004.

Opta


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

26-Apr-21 20:07

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Beye13 a écrit :

https://shop.onzemondial.com/wp-content/uploads/2021/03/Onze-Mondial-Magazine-Avril-339-COUV-RVB.jpg

Steve Mandanda dans Onze Mondial sur son avenir : « Je n’ai jamais dit que je comptais arrêter ou que je réfléchissais à arrêter. Je vois mon avenir forcément ici, à Marseille, parce que j’ai tout appris ici, tout gagné, tout vécu. Donc je le vois au club. Dans quel rôle ? Comment ? Quand ? Je ne sais pas encore. Ce qui est sûr, c’est que je ne m’imagine pas ailleurs qu’ici. Et oui, je pense rester dans le football. (…) À partir du moment où je suis encore sur le terrain, c’est difficile de me projeter. Aucun poste ne m’intéresse pour le moment. Tout simplement parce que j’aimerais bien toucher à tout avant de me positionner. Je ne sais pas si j’aurai envie d’être entraîneur des gardiens, entraîneur des jeunes, être dans les bureaux pour de l’administratif ou du sportif. »

Toute son interview

https://www.onzemondial.com/ligue-1/202 … -om-469308


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

28-Apr-21 12:01

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37489
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pablo Longoria : "Sur le poste de gardien, on a Mandanda et Simon sous contrat. On va aussi chercher un autre gardien sur le marché".


Prono : Team Al Capone

28-Apr-21 12:02

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

omkhan1 a écrit :

Pablo Longoria : "Sur le poste de gardien, on a Mandanda et Simon sous contrat. On va aussi chercher un autre gardien sur le marché".

Plutôt une bonne nouvelle, Simon si on le gère bien et qu'il continue à progresser comme il le fait, il pourra postuler à une place dans les années à venir.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

01-May-21 10:00

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28210
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Merci pour les arrêts !  neutral

01-May-21 11:21

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Le meilleur joueur du match hier et de loin.

Sans lui on perd.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

01-May-21 12:16

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13555
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Beye13 a écrit :

Le meilleur joueur du match hier et de loin.

Sans lui on perd.

Sans Dario aussi  wink
Il fait le job c'est normal pour moi car c'est un des cadres de l'équipe ( salaire conséquent )

11-May-21 11:55

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Steve Mandanda est nommé pour le titre du meilleur gardien du championnat.

https://pbs.twimg.com/media/E1GSJT_WYAAbYD2?format=jpg&name=medium


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

11-May-21 11:57

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Les gardiens des 5 premiers, c’est un peu facile


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

11-May-21 12:41

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18686
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Ce sera Maignan ou Navas.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

12-May-21 17:08

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32853
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Son premier contrat OM date d'il y a environ 14 ans ! yikesyikesyikes

Foot Marseille a écrit :

23 juillet 2007 à 22h08
MANDANDA EST OLYMPIEN

L'OM et le HAC se sont accordés ce lundi soir pour un prêt d'un an du gardien havrais Steve Mandanda, avec à la clé une option d'achat. Le club phocéen aura la possibilité (et sera bien sûr prioritaire) de lever cette option d'achat au terme de cette saison 2007/2008, annonce le site havrais.
Dès ce lundi, il avait rejoint les Marseillais pour leur dernier stage de préparation à Divonne-les-Bains.

Après un essai de plusieurs jours à Aston Villa à la mi-juillet, Steve Mandanda était revenu au Havre. Son transfert en Premier League a semble t-il bloqué sur des raisons financières. Parme a aussi approché le gardien international espoir. Néanmoins, dans l'Equipe du 20 juillet, le joueur déclarait qu'il "préfèrerait rester en France."

Ce jeune portier de 22 ans présente un physique de 1,85 m pour 83 kg. Il est originaire de Kinshasa, comme un certain Péguy Luyindula. Arrivé au Havre en 2000, il n'a jamais quitté son club formateur et a disputé 37 rencontres de Ligue 2 cette saison dans la cage du HAC. L'arrivée de Revault chez les Havrais depuis 1 mois ne doit pas être étrangère à sa décision.

En février 2004, Mandanda remplace Benoît Benvegnu de Toulouse dans la sélection des moins de 19 ans. En novembre 2004, il est titulaire avec les Espoirs face aux Pays-Bas (ndlr : victoire 3 à 0) devant une défense centrale composée de ... Ronald Zubar et Jacques Faty. Il confia à la FFF "c'est la carrière de Bernard Lama qui m'a conforté dans mon choix de devenir gardien. Il m'arrive souvent lors des entraînements d'évoluer comme attaquant." Vainqueur de la 33ème édition du Tournoi International Espoirs de Toulon, il y sera élu meilleur gardien. Il se qualifiera avec les Bleuets pour la phase finale de l'Euro 2006, bien que remplaçant de Jérémy Gavanon. Par la suite, René Girard le désignera titulaire pour cette compétition officielle. Les Français seront éliminés en 1/2 finale par les futurs vainqueurs : les Pays-Bas. Le Havrais quittera la sélection après leur élimination pour l'Euro Espoirs 2007.

L'arrivée du portier normand à la Commanderie laisse toujours une question en suspend : Mandanda sera le n° 2, n° 1bis ou n° 1 ? En tout cas ce transfert, et là c'est une certitude, va pousser l'ancien auxerrois Sébastien Hamel vers la CFA2 ... ou vers la sortie.

12-May-21 17:17

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

forza.marsiglia a écrit :

Les gardiens des 5 premiers, c’est un peu facile

quelle vaste blague ces trophées.

mandanda nominé ? si ça c'est pas sur le nom et la réputation...

en plus, mandanda a toujours été le seul poste valorisé dans ces trophées pour nous. car ça entretient le story telling (parfois vrai) de la nullité dans le jeu de l'OM juste sauvé par son gardien.

la seule période de sa carrière où il s'est fait descendre, et injustement d'ailleurs, c'était quand il était en concurrence (plus ou moins) avec Llorris pour le poste de n°1 en EDF.

12-May-21 17:44

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8494
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Navas ou Maignan semble logique.

J'aurai tendance à dire Navas, mais c'est surtout par rapport à la C1, où il a souvent sauvé de nombreuses fois les miches des Parisiens.
Mais bon, dans l'idée ses perfs en C1 n'ont rien à voir avec ce trophée.

12-May-21 19:09

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

kace a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Les gardiens des 5 premiers, c’est un peu facile

quelle vaste blague ces trophées.

mandanda nominé ? si ça c'est pas sur le nom et la réputation...

en plus, mandanda a toujours été le seul poste valorisé dans ces trophées pour nous. car ça entretient le story telling (parfois vrai) de la nullité dans le jeu de l'OM juste sauvé par son gardien.

la seule période de sa carrière où il s'est fait descendre, et injustement d'ailleurs, c'était quand il était en concurrence (plus ou moins) avec Llorris pour le poste de n°1 en EDF.

Que dire de Lecomte ?  hmm  Je parle même pas du karateka qui est à la rue depuis 2 saisons...

12-May-21 19:21

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14656
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

chuuwah a écrit :

Son premier contrat OM date d'il y a environ 14 ans ! yikesyikesyikes

Foot Marseille a écrit :

23 juillet 2007 à 22h08
MANDANDA EST OLYMPIEN

L'OM et le HAC se sont accordés ce lundi soir pour un prêt d'un an du gardien havrais Steve Mandanda, avec à la clé une option d'achat. Le club phocéen aura la possibilité (et sera bien sûr prioritaire) de lever cette option d'achat au terme de cette saison 2007/2008, annonce le site havrais.
Dès ce lundi, il avait rejoint les Marseillais pour leur dernier stage de préparation à Divonne-les-Bains.

Après un essai de plusieurs jours à Aston Villa à la mi-juillet, Steve Mandanda était revenu au Havre. Son transfert en Premier League a semble t-il bloqué sur des raisons financières. Parme a aussi approché le gardien international espoir. Néanmoins, dans l'Equipe du 20 juillet, le joueur déclarait qu'il "préfèrerait rester en France."

Ce jeune portier de 22 ans présente un physique de 1,85 m pour 83 kg. Il est originaire de Kinshasa, comme un certain Péguy Luyindula. Arrivé au Havre en 2000, il n'a jamais quitté son club formateur et a disputé 37 rencontres de Ligue 2 cette saison dans la cage du HAC. L'arrivée de Revault chez les Havrais depuis 1 mois ne doit pas être étrangère à sa décision.

En février 2004, Mandanda remplace Benoît Benvegnu de Toulouse dans la sélection des moins de 19 ans. En novembre 2004, il est titulaire avec les Espoirs face aux Pays-Bas (ndlr : victoire 3 à 0) devant une défense centrale composée de ... Ronald Zubar et Jacques Faty. Il confia à la FFF "c'est la carrière de Bernard Lama qui m'a conforté dans mon choix de devenir gardien. Il m'arrive souvent lors des entraînements d'évoluer comme attaquant." Vainqueur de la 33ème édition du Tournoi International Espoirs de Toulon, il y sera élu meilleur gardien. Il se qualifiera avec les Bleuets pour la phase finale de l'Euro 2006, bien que remplaçant de Jérémy Gavanon. Par la suite, René Girard le désignera titulaire pour cette compétition officielle. Les Français seront éliminés en 1/2 finale par les futurs vainqueurs : les Pays-Bas. Le Havrais quittera la sélection après leur élimination pour l'Euro Espoirs 2007.

L'arrivée du portier normand à la Commanderie laisse toujours une question en suspend : Mandanda sera le n° 2, n° 1bis ou n° 1 ? En tout cas ce transfert, et là c'est une certitude, va pousser l'ancien auxerrois Sébastien Hamel vers la CFA2 ... ou vers la sortie.

Certains ici n'étaient pas nés, voire pas encore majeurs ou puceaux. lol

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous