22-Apr-21 17:18

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5534
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

om5413 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Même point de vue sur Gueye de mon coté.  wink
De plus, Gueye n'est pas sensas en ce qui concerne le pressing. Il a du mal à se coordonner avec ses partenaires et, de mon point de vue, manque un peu de vivacité pour être réellement efficace.

Rongier devrait ainsi amener ce pressing haut et continu si important dans le système Sampaoli. Et son volume de jeu (s'il est à 100%) devrait également nous faire du bien !  cool

Par contre sur Rongier, autant j'ai toujours beaucoup aimé le joueur, autant je n'ai jamais compris la comparaison avec Verratti. Verratti a une vista que Rongier n'aura hélas jamais. L'Italie est un 8 ou un regista, avec de belles aptitudes à la récupération. Rongier est un excellent récupérateur, un joueur avec un beau volume de jeu et un remarquable sens tactique, mais il fait beaucoup moins de différences par la passe que Verratti. Quitte à le comparer, je le rapprocherais plutôt de Kanté ou de Deschamps.

Sur la comparaison Rongier/Verratti, effectivement ils ont un style un peu différent.
Mais l'un comme l'autre sont d'excellents récupérateurs, petits, blonds.
Je pense qu'on peut les comparer mais comme tu le dis l'Italien a un registre de créativité, de technique dans la passe bien au dessus. C'est d'ailleurs un des meilleurs sur cet aspect.

Sur le placement de Gueye plus bas, moi je suis circonspect. Dans le système Sampaoli, on retrouverait le même déficit de vivacité qu'avec Duje je pense. Et puis bon, défendre en 1 VS 1 face à des attaquants, parfois lancés, ce n'est pas la même que défendre dans des espaces plus resserés au milieu de terrain.
Pourquoi pas tenter à Reims, Duje sera encore absent ainsi que Sakaï.

Ce que je trouve intéressant chez lui, c'est sa frappe, donc évoluer un cran plus haut le mettrait en position avantageuse, plus souvent, mais comme tu l'as souligné, OM5413, il a du mal à se retourner dos au jeu, il a aussi du mal à perforer par la conduite ou le dribble.
Sinon, offensivement, dans ses autres atouts, il a un jeu long plutôt bon, et je trouve qu'en première partie de saison, il était plutôt pas mal dans le jeu vertical, avec de belles passes au sol appuyées, et une vista pour trouver des angles de passes compliqués, mais il ne le fait presque plus en 2e partie de saison.
Je le vois comme un 6. Comme Rongier. Comme Kamara. En fait on en a 3.

Mais Gueye est jeune, il devrait progresser dans certains domaines. Il a un bon coach avec Sampaoli pour le jeune joueur qu'il est.

Dernière modification par el condor (22-Apr-21 17:20)


Think about the good times
And never look back

Annonce



22-Apr-21 17:50

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43755
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

om5413 a écrit :

Gotrunk a écrit :

om5413 a écrit :


Son retour va faire du bien. Je trouve que Gueye et Kamara se marchent dessus. Gueye n'a pas la capacité de projection que j'imaginais. C'est vraiment un 6, et je le vois plus capable de jouer axe gauche dans une défense à trois que 8. Il a une bonne passe longue, mais est assez faible pour se retourner avec le ballon. Difficile de l'imaginer autrement que face au jeu, donc bas. Peut-être qu'avec le temps ça s'améliorera. Aussi, même s'il gagne beaucoup de duels, il n'a pas le volume de course d'un Rongier. Le retour de ce dernier pourrait nous faire beaucoup de bien, à condition qu'il se remette à jouer vers l'avant et qu'il retrouve ses capacités physiques, ce qui fait déjà beaucoup de si.

Même point de vue sur Gueye de mon coté.  wink
De plus, Gueye n'est pas sensas en ce qui concerne le pressing. Il a du mal à se coordonner avec ses partenaires et, de mon point de vue, manque un peu de vivacité pour être réellement efficace.

Rongier devrait ainsi amener ce pressing haut et continu si important dans le système Sampaoli. Et son volume de jeu (s'il est à 100%) devrait également nous faire du bien !  cool

Par contre sur Rongier, autant j'ai toujours beaucoup aimé le joueur, autant je n'ai jamais compris la comparaison avec Verratti. Verratti a une vista que Rongier n'aura hélas jamais. L'Italie est un 8 ou un regista, avec de belles aptitudes à la récupération. Rongier est un excellent récupérateur, un joueur avec un beau volume de jeu et un remarquable sens tactique, mais il fait beaucoup moins de différences par la passe que Verratti. Quitte à le comparer, je le rapprocherais plutôt de Kanté ou de Deschamps.

Dans sa gestuelle, le fait d'être très proche de la défense mais d'aimer les petits espaces, d'avoir un gros volume, de jouer à la fois 10, 8, ou 6 (il a joué aux 3 postes à Nantes), oui il est très proche de Marco Verratti, et cette comparaison n'est pas inventée ici mais était déjà donnée à Nantes.

Le premier à avoir oser cette comparaison était Sergio Conceicao, qui connait plutôt bien le foot.

Alors l'italien est autrement plus talentueux mais le Rongier de Nantes était de loin le joueur qui s'en rapprochait le plus en L1.

Je ne vois pas tellement le rapport avec Kanté par contre... Deschamps, oui tu as raison, il est assez proche.

22-Apr-21 18:55

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Il y aussi une galaxie d'écart avec l'italien sur la 1ère touche. Et ça fait une sacrée différence notamment sur les ballons reçus dos au but.

22-Apr-21 20:05

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30286
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Gotrunk a écrit :


Même point de vue sur Gueye de mon coté.  wink
De plus, Gueye n'est pas sensas en ce qui concerne le pressing. Il a du mal à se coordonner avec ses partenaires et, de mon point de vue, manque un peu de vivacité pour être réellement efficace.

Rongier devrait ainsi amener ce pressing haut et continu si important dans le système Sampaoli. Et son volume de jeu (s'il est à 100%) devrait également nous faire du bien !  cool

Par contre sur Rongier, autant j'ai toujours beaucoup aimé le joueur, autant je n'ai jamais compris la comparaison avec Verratti. Verratti a une vista que Rongier n'aura hélas jamais. L'Italie est un 8 ou un regista, avec de belles aptitudes à la récupération. Rongier est un excellent récupérateur, un joueur avec un beau volume de jeu et un remarquable sens tactique, mais il fait beaucoup moins de différences par la passe que Verratti. Quitte à le comparer, je le rapprocherais plutôt de Kanté ou de Deschamps.

Dans sa gestuelle, le fait d'être très proche de la défense mais d'aimer les petits espaces, d'avoir un gros volume, de jouer à la fois 10, 8, ou 6 (il a joué aux 3 postes à Nantes), oui il est très proche de Marco Verratti, et cette comparaison n'est pas inventée ici mais était déjà donnée à Nantes.

Le premier à avoir oser cette comparaison était Sergio Conceicao, qui connait plutôt bien le foot.

Alors l'italien est autrement plus talentueux mais le Rongier de Nantes était de loin le joueur qui s'en rapprochait le plus en L1.

Je ne vois pas tellement le rapport avec Kanté par contre... Deschamps, oui tu as raison, il est assez proche.

C'est marrant je le vois plus proche d'un Kanté que d'un Verratti pour le coup. Avec un peu moins de talent tout de même ! lol

22-Apr-21 20:26

Yapa D'arrangement
Membre
Date d'inscription: 03-Nov-03
Messages: 12
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

el condor a écrit :

om5413 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Même point de vue sur Gueye de mon coté.  wink
De plus, Gueye n'est pas sensas en ce qui concerne le pressing. Il a du mal à se coordonner avec ses partenaires et, de mon point de vue, manque un peu de vivacité pour être réellement efficace.

Rongier devrait ainsi amener ce pressing haut et continu si important dans le système Sampaoli. Et son volume de jeu (s'il est à 100%) devrait également nous faire du bien !  cool

Par contre sur Rongier, autant j'ai toujours beaucoup aimé le joueur, autant je n'ai jamais compris la comparaison avec Verratti. Verratti a une vista que Rongier n'aura hélas jamais. L'Italie est un 8 ou un regista, avec de belles aptitudes à la récupération. Rongier est un excellent récupérateur, un joueur avec un beau volume de jeu et un remarquable sens tactique, mais il fait beaucoup moins de différences par la passe que Verratti. Quitte à le comparer, je le rapprocherais plutôt de Kanté ou de Deschamps.

Sur la comparaison Rongier/Verratti, effectivement ils ont un style un peu différent.
Mais l'un comme l'autre sont d'excellents récupérateurs, petits, blonds.
Je pense qu'on peut les comparer mais comme tu le dis l'Italien a un registre de créativité, de technique dans la passe bien au dessus. C'est d'ailleurs un des meilleurs sur cet aspect.

Sur le placement de Gueye plus bas, moi je suis circonspect. Dans le système Sampaoli, on retrouverait le même déficit de vivacité qu'avec Duje je pense. Et puis bon, défendre en 1 VS 1 face à des attaquants, parfois lancés, ce n'est pas la même que défendre dans des espaces plus resserés au milieu de terrain.
Pourquoi pas tenter à Reims, Duje sera encore absent ainsi que Sakaï.

Ce que je trouve intéressant chez lui, c'est sa frappe, donc évoluer un cran plus haut le mettrait en position avantageuse, plus souvent, mais comme tu l'as souligné, OM5413, il a du mal à se retourner dos au jeu, il a aussi du mal à perforer par la conduite ou le dribble.
Sinon, offensivement, dans ses autres atouts, il a un jeu long plutôt bon, et je trouve qu'en première partie de saison, il était plutôt pas mal dans le jeu vertical, avec de belles passes au sol appuyées, et une vista pour trouver des angles de passes compliqués, mais il ne le fait presque plus en 2e partie de saison.
Je le vois comme un 6. Comme Rongier. Comme Kamara. En fait on en a 3.

Mais Gueye est jeune, il devrait progresser dans certains domaines. Il a un bon coach avec Sampaoli pour le jeune joueur qu'il est.

Je trouve ton analyse pertinente. Je la partage, notamment sur le fait que Gueye depuis le début de saison ne joue plus vers l'avant mais semble frappé du syndrome de l'équipe traumatisée. Dommage il avait une belle vista avec des passes appuyées qui cassaient les lignes. Aujourd'hui il ne fait plus que des passes en retrait, j'aimerai qu'il retourne un peu sur le banc il a peut etre besoin de souffler un peu


Bakayoko avait autant d'agents qu'il marquait de buts @ un agent au procés de l'om

23-Apr-21 07:55

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28195
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

el condor a écrit :

om5413 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Même point de vue sur Gueye de mon coté.  wink
De plus, Gueye n'est pas sensas en ce qui concerne le pressing. Il a du mal à se coordonner avec ses partenaires et, de mon point de vue, manque un peu de vivacité pour être réellement efficace.

Rongier devrait ainsi amener ce pressing haut et continu si important dans le système Sampaoli. Et son volume de jeu (s'il est à 100%) devrait également nous faire du bien !  cool

Par contre sur Rongier, autant j'ai toujours beaucoup aimé le joueur, autant je n'ai jamais compris la comparaison avec Verratti. Verratti a une vista que Rongier n'aura hélas jamais. L'Italie est un 8 ou un regista, avec de belles aptitudes à la récupération. Rongier est un excellent récupérateur, un joueur avec un beau volume de jeu et un remarquable sens tactique, mais il fait beaucoup moins de différences par la passe que Verratti. Quitte à le comparer, je le rapprocherais plutôt de Kanté ou de Deschamps.

Sur la comparaison Rongier/Verratti, effectivement ils ont un style un peu différent.
Mais l'un comme l'autre sont d'excellents récupérateurs, petits, blonds.
Je pense qu'on peut les comparer mais comme tu le dis l'Italien a un registre de créativité, de technique dans la passe bien au dessus. C'est d'ailleurs un des meilleurs sur cet aspect.

Sur le placement de Gueye plus bas, moi je suis circonspect. Dans le système Sampaoli, on retrouverait le même déficit de vivacité qu'avec Duje je pense. Et puis bon, défendre en 1 VS 1 face à des attaquants, parfois lancés, ce n'est pas la même que défendre dans des espaces plus resserés au milieu de terrain.
Pourquoi pas tenter à Reims, Duje sera encore absent ainsi que Sakaï.

Ce que je trouve intéressant chez lui, c'est sa frappe, donc évoluer un cran plus haut le mettrait en position avantageuse, plus souvent, mais comme tu l'as souligné, OM5413, il a du mal à se retourner dos au jeu, il a aussi du mal à perforer par la conduite ou le dribble.
Sinon, offensivement, dans ses autres atouts, il a un jeu long plutôt bon, et je trouve qu'en première partie de saison, il était plutôt pas mal dans le jeu vertical, avec de belles passes au sol appuyées, et une vista pour trouver des angles de passes compliqués, mais il ne le fait presque plus en 2e partie de saison.
Je le vois comme un 6. Comme Rongier. Comme Kamara. En fait on en a 3.

Mais Gueye est jeune, il devrait progresser dans certains domaines. Il a un bon coach avec Sampaoli pour le jeune joueur qu'il est.

Idem

Le gros problème de notre effectif se situe au niveau des 8.
Sanson vendu et Strootman prêté, il nous restait encore Cuisance et Ntcham pour tenir ce poste. Malheureusement, ni l'un, ni l'autre n'est au niveau.

Du coup, on est obligé de jouer avec 2 MD purement défensifs qui n'ont pas les qualités offensives d'un 8 et rendent ainsi la transition milieu-attaque difficile.

Rongier, s'il arrive à hausser son niveau de jeu, est le seul à pouvoir tenir temporairement ce rôle avec une certaine efficacité. Mais bon, en revenant tout juste de blessure, je me fais pas trop d'illusions...

23-Apr-21 09:54

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43755
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

GoraPizzHerria a écrit :

Il y aussi une galaxie d'écart avec l'italien sur la 1ère touche. Et ça fait une sacrée différence notamment sur les ballons reçus dos au but.

Mouais, Rongier a quand même de grandes capacités techniques également.

Alors je pense qu'il fait tout "un peu" moins bien que l'Italien, mais actuellement, il sort d'une saison où il a joué blessé et où on a un peu oublié le niveau qui était le sien à Nantes et ses 6 premiers mois à Marseille.

Rongier à 100 % de ses moyens, Conceicao le voyait "pas inférieur" à Verratti, je le considère légèrement inférieur pour ma part mais franchement la différence est pas aussi flagrante que ce qu'on a pu voir sur l'année 2020 où il a joué avec une gène qu'il n'avait pas en 2019.

23-Apr-21 19:29

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Possible sur certains skills mais sur certains aspects , ce n’est pas qu'un peu "moins bien" ; sur la 1ère touche la vision du jeu et le jeu long, l'itlalien le surclasse totalement. Si ce n'était pas le cas, Rongier serait a minima dans le radar de Deschamps au moins en tant que 3ème choix,.

23-Apr-21 23:00

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43755
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

On a vu la différence dès son entrée... Et une passe décisive en prime.

23-Apr-21 23:03

faitoucini
Membre
Date d'inscription: 21-Nov-10
Messages: 3992
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Excellente rentrée en cours de jeu.
Quand il joue vers l'avant il fait plaisir


"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

23-Apr-21 23:04

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33517
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

GoraPizzHerria a écrit :

Possible sur certains skills mais sur certains aspects , ce n’est pas qu'un peu "moins bien" ; sur la 1ère touche la vision du jeu et le jeu long, l'itlalien le surclasse totalement. Si ce n'était pas le cas, Rongier serait a minima dans le radar de Deschamps au moins en tant que 3ème choix,.

Pas sûr qu'on puisse se fier au "radar de Deschamps", il a quand même ses têtes, c'est pas toujours une simple question de performance.

Maintenant, Rongier de l'année dernière ou d'aujourd'hui, il peut mériter qu'on se pose la question, mais vu la saison de l'équipe et cela inclus la sienne, il a encore du taf.

23-Apr-21 23:05

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Il a manque se projette beaucoup mieux que Kamara et Gueye. Je pense que Kamara va redescendre en defense.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

23-Apr-21 23:05

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20334
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Mon chouchou


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

23-Apr-21 23:07

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18586
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Quel match...!


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

23-Apr-21 23:10

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43755
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Notre qualité de sortie du pressing rémois a été multiplié par 5 à son entrée. C'est comme si les rémois n'arrivaient plus à exister alors qu'on souffrait vraiment de leur pressing juste avant.

Un joueur infiniment précieux.

23-Apr-21 23:14

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10492
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

Notre qualité de sortie du pressing rémois a été multiplié par 5 à son entrée. C'est comme si les rémois n'arrivaient plus à exister alors qu'on souffrait vraiment de leur pressing juste avant.

Un joueur infiniment précieux.

tout pareil

pas un top top joueur, mais tellement précieux dans une équipe

bon mec, bon joueur, toujours la

23-Apr-21 23:17

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

26 ans... à 28-29 ça peut devenir un des meilleurs su monde à son poste

23-Apr-21 23:24

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38317
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

fait du bien de retrouver un joueur qui ratisse, son entrée a tout changé, on s'est mis à défendre en avançant.
avec Gueye, ça peut faire un bon milieu pour l'an prochain


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

23-Apr-21 23:29

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne
Date d'inscription: 30-Aug-06
Messages: 3454
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

pas mal pour un match de reprise, il a bonifié le milieu en jouant plus vertical,  je le préfèrerai en titu avec un turn over kamara/gueye que l'inverse.

23-Apr-21 23:38

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Bonanza a écrit :

pas mal pour un match de reprise, il a bonifié le milieu en jouant plus vertical,  je le préfèrerai en titu avec un turn over kamara/gueye que l'inverse.

Kamara je le ferais redescendre en defense centrale pour la fin de saison. J'espere qu'il n'est pas blesse gravement.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous