21-Apr-21 09:34

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [UEFA] MAFIA

el condor a écrit :

Sur la nouvelle LDC, déjà que perso je n'aime pas trop les poules, mais là, si j'ai bien compris toutes les équipes ne s'affronteront pas.
1. comment va être décidé les oppositions ? au hasard ou avec des têtes de séries ?
2. des équipes pourront finir moins bien classées et éliminées que d'autres qu'elles n'ont même pas affrontées ?
3. pas d'aller-retour si j'ai bien compris, cela représente tout de même un avantage pour celui qui reçoit (même s'il se déplacera chez d'autres adversaires).

Y'a que moi qui trouve que c'est n'importe quoi tout ça ?

Oui c'est n'importe quoi. C'est digne d'une poule amateur vétéran où t'as 36 équipes mais t'en joue 8.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce



21-Apr-21 09:41

karimolympien
zamal all starz
Lieu: Montpellier-Réunion-Madagascar
Date d'inscription: 21-Dec-03
Messages: 1139
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Mode Cynique ON

La nouvelle LDC est dégueulasse mais du point de vue supporters... si les clubs participants grattent 10% de prime en plus, ils vont y aller

Moi qui suis nostalgique des coupes à 100% elimination directe...


Du virage s'élèvera, une fumée que l'on aime, la fumée de la ganja - @karimolympi1

21-Apr-21 09:46

Lost Memento
Membre
Date d'inscription: 20-May-20
Messages: 982
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Rasta et Bongo déçus de pas voir aboutir la superleague dirigée par le guignol Florentino Perez.

Florentino Perez : "En #UCL, on joue souvent contre des équipes modestes qui n'ont aucun charisme. Nous allons faire quelque chose d'imbattable maintenant dans le Super League.

Propos de Perez quand tu sais qu'il comptait pas faire de l'OM un club membre mais peut-être un sparring partner de temps en temps.

21-Apr-21 09:50

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

el condor a écrit :

Sur la nouvelle LDC, déjà que perso je n'aime pas trop les poules, mais là, si j'ai bien compris toutes les équipes ne s'affronteront pas.
1. comment va être décidé les oppositions ? au hasard ou avec des têtes de séries ?
2. des équipes pourront finir moins bien classées et éliminées que d'autres qu'elles n'ont même pas affrontées ?
3. pas d'aller-retour si j'ai bien compris, cela représente tout de même un avantage pour celui qui reçoit (même s'il se déplacera chez d'autres adversaires).

Y'a que moi qui trouve que c'est n'importe quoi tout ça ?

1/ Je ne sais pas vraiment, mais on peut imaginer qu'un système de tête de série sera mis en place de la même manière qu'aujourd'hui en tenant compte que tu ne peux pas jouer un club de ton championnat, etc, etc...

2/ Si on prend le système actuel, tu peux tomber dans la poule de la mort et te faire sortir de poule quand un concurrent plus faible que toi passe dans une poule beaucoup plus faible. Je crois qu'aucune formule n'est parfaite.

3/ 5 matchs à la maison et 5 à l'extérieur. J'imagine que le tirage sera fait de manière équilibrée.

Perso, je ne sais pas trop quoi penser de cette réforme, mais je suis très satisfait que la France ait décrochée une 4 ème place qualificative. C'était un problème majeur et un gros handicap pour l'OM vu les spécificités arbitrales Française, c'est donc pour moi un soulagement.

Après, je regrette que L'UEFA ne soit pas plus rigide avec les frondeurs qui ont bombés le torses pour au final montrer qu'ils n'avaient rien dans le pantalon. Il y avait là l'occasion de les mettre à l'amende et de redistribuer les cartes pour un football plus indécis et donc plus intéressant pour tout le monde. C'est dommage, les gros ont donc en 48h perdus toute crédibilité à mes yeux.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

21-Apr-21 09:52

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … er/1244674

Le Brexit nous a evite la SuperLigue. Perez explique que le projet etait parfaitement viable au vu du droit europeen mais que la pression sur les clubs anglais etaient trop forte. Le projet est suspendu pour etre remodele mais n'est pas abandonne.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Apr-21 09:53

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

sinon, sur le psg qatari, je suis quand même surpris qu'on puisse considérer la non participation en super ligue comme un scoop.

la motivation numéro 1 de cette superligue pour les 12 clubs, c'était le pognon.

Or, on sait très bien que le pognon n'est pas un problème pour le psg qatari et son fonctionnement de dopage financier systémique.

On peut même penser que voir une ligue fermée qui permettrait à ses concurrents européens de sortir de leurs galères financières seraient pas une excellente nouvelle.

le psg qatari n'avait strictement aucun intérêt à voir la création de cette super ligue, sans même parler de ses rapports d’intérêt avec l'UEFA dont on sait comment il se sont attirés les bonnes grâces notamment en matière de FPF.

par contre si ce projet de super ligue s''était réellement créé ou se créé un jour officiellement, là ça sera autre chose. car le qatar veut évidemment participer à la coupe d'Europe la plus prestigieuse, ils sont là pour ça.

mais aujourd'hui, ne pas favoriser cette création, c'est juste hyper logique pour le qatar je trouve.

ils sont en situation hyper favorables:
- leurs concurrents atteignent leur limite financière et sont empêtrés dans une inflation salariale que le qatar a lui même grandement contribué à créer
- le FPF, qui était déjà compromis, ne les fera plus chier du tout avec leurs liens renforcés avec l'UEFA
- ils ont, en tout cas pour les naïfs, un peu redoré leur blason.

Après avoir très facilement submergé les clubs de L1 avec leur pognon illimité, ils arrivent maintenant à pousser les plus gros clubs européens dans leurs limites financières.

pas souvenir d'un exemple du triomphe du capitalisme sauvage plus évident dans le sport.

seule le titre de LDC qui leur échappe empêche cette victoire totale du pognon sur le mérite sportif.

Dernière modification par kace (21-Apr-21 10:22)

21-Apr-21 09:54

Lost Memento
Membre
Date d'inscription: 20-May-20
Messages: 982
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

chris1004 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-super-ligue-suspend-son-projet-et-annonce-vouloir-le-remodeler/1244674

Le Brexit nous a evite la SuperLigue. Perez explique que le projet etait parfaitement viable au vu du droit europeen mais que la pression sur les clubs anglais etaient trop forte. Le projet est suspendu pour etre remodele mais n'est pas abandonne.

Il veut surtout pas perdre la face.
Tant qu'il restera président, j'ai pas de mal à croire que ça ne se fera pas, il est juste très mauvais dans sa communication et dans sa gestion

Dernière modification par Lost Memento (21-Apr-21 10:09)

21-Apr-21 09:55

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97054
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

Lost Memento a écrit :

Rasta et Bongo déçus de pas voir aboutir la superleague dirigée par le guignol Florentino Perez.

Florentino Perez : "En #UCL, on joue souvent contre des équipes modestes qui n'ont aucun charisme. Nous allons faire quelque chose d'imbattable maintenant dans le Super League.

Propos de Perez quand tu sais qu'il comptait pas faire de l'OM un club membre mais peut-être un sparring partner de temps en temps.

Faut pas mentir comme ça monsieur  big_smile
Moi j'en ai absolument rien à battre qu'elle se fasse ou pas
Ça me fait juste marrer de voir s'offusquer de cette Superleague pour accepter la nouvelle league des champions sans broncher .
Et je vois que ça gêne voire choque que certains veulent s'enrichir encore plus mais que l'uefa s'enrichissent encore plus sans aucun mérite ça gène pas une seconde.
Bref j'avais un espoir infime que cette révolution puisse renverser la table pour refaire un vrai truc plus juste
Mais bon fallait pas rêver
La preuve la réponse à cette Superleague c'est l'augmentation des revenues de la nouvelle league des champions augmenter de quelques milliards
Très beau message
Heureusement que ca reste du sport
Dommage que l'uefa ne combat pas le racisme avec la même vigueur  https://www.footmarseille.com/images/smileys/zipped.gif

21-Apr-21 09:57

Lost Memento
Membre
Date d'inscription: 20-May-20
Messages: 982
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

kace a écrit :

sinon, sur le psg qatari, je suis quand même surpris qu'on puisse considérer la non participation en super ligue comme un scoop.

la motivation numéro 1 de cette superligue pour les 12 clubs, c'était le pognon.

Or, on sait très bien que le pognon n'est pas un problème pour le psg qatari et son fonctionnement de dopage financier systémique.

On peut même penser que voir une ligue fermée qui permettrait à ses concurrents européens de sortir de leurs galères financières seraient pas une excellente nouvelle.

le psg qatari n'avait strictement aucun intérêt à voir la création de cette super ligue, sans même parler de ses rapports d’intérêt avec l'UEFA dont on sait comment il se sont attirés les bonnes grâces notamment en matière de FPF.

par contre si ce projet de super ligue s''était réellement créé ou se créé un jour officiellement, là ça sera autre chose. car le qatar veut évidemment participer à la coupe d'Europe la plus prestigieuse, ils sont là pour ça.

mais aujourd'hui, ne pas favoriser cette création, c'est juste hyper logique pour le qatar je trouve.

ils sont en situation hyper favorables:
- leurs concurrents atteignent leur limite financière et sont empêtrés dans une inflation salariale que le qatar a lui même grandement contribué à créer
- le FPF, qui était déjà compromis, ne les fera plus chier du tout avec leurs liens renforcés avec l'UEFA
- ils ont, en tout ça pour les naïfs, un peu redoré leur blason.

Après avoir très facilement submergé les clubs de L1 avec leur pognon illimité, ils arrivent maintenant à pousser les plus gros clubs européens dans leurs limites financières.

pas souvenir d'un exemple du triomphe du capitalisme sauvage plus évident dans le sport.

seule le titre de LDC qui leur échappe empêche cette victoire totale du pognon sur le mérite sportif.

Ca fait plus de 30 ans que le pognon l'a emporté sur le mérite sportif.
Après libre à chacun de placer là où il veut le curseur de l'indécence.

21-Apr-21 09:59

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5862
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

kace a écrit :

sinon, sur le psg qatari, je suis quand même surpris qu'on puisse considérer la non participation en super ligue comme un scoop.

la motivation numéro 1 de cette superligue pour les 12 clubs, c'était le pognon.

Or, on sait très bien que le pognon n'est pas un problème pour le psg qatari et son fonctionnement de dopage financier systémique.

On peut même penser que voir une ligue fermée qui permettrait à ses concurrents européens de sortir de leurs galères financières seraient pas une excellente nouvelle.

le psg qatari n'avait strictement aucun intérêt à voir la création de cette super ligue, sans même parler de ses rapports d’intérêt avec l'UEFA dont on sait comment il se sont attirés les bonnes grâces notamment en matière de FPF.

par contre si ce projet de super ligue s''était réellement créé ou se créé un jour officiellement, là ça sera autre chose. car le qatar veut évidemment participer à la coupe d'Europe la plus prestigieuse, ils sont là pour ça.

mais aujourd'hui, ne pas favoriser cette création, c'est juste hyper logique pour le qatar je trouve.

ils sont en situation hyper favorables:
- leurs concurrents atteignent leur limite financière et sont empêtrés dans une inflation salariale que le qatar a lui même grandement contribué à créer
- le FPF, qui était déjà compromis, ne les fera plus chier du tout avec leurs liens renforcés avec l'UEFA
- ils ont, en tout ça pour les naïfs, un peu redoré leur blason.

Après avoir très facilement submergé les clubs de L1 avec leur pognon illimité, ils arrivent maintenant à pousser les plus gros clubs européens dans leurs limites financières.

pas souvenir d'un exemple du triomphe du capitalisme sauvage plus évident dans le sport.

seule le titre de LDC qui leur échappe empêche cette victoire totale du pognon sur le mérite sportif.

+1

tu as tout compris.


je dirais même plus que vu la déclaration du ECA, vu la full déclaration sur nasser, et vu que c'est le seul club des demi finale à avoir tout de suite pris position contre la SL,

il n'est pas impossible de voir un arbitrage, une VAR, ou un truc dans le genre pour le psg jusqu'à la fin.

21-Apr-21 10:00

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

chris1004 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-super-ligue-suspend-son-projet-et-annonce-vouloir-le-remodeler/1244674

Le Brexit nous a evite la SuperLigue. Perez explique que le projet etait parfaitement viable au vu du droit europeen mais que la pression sur les clubs anglais etaient trop forte. Le projet est suspendu pour etre remodele mais n'est pas abandonne.

Ils peuvent remodeler tant qu'ils le veulent, si les supporters n'y adhérent pas, leur truc est mort et enterré.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

21-Apr-21 10:04

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28405
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [UEFA] MAFIA

Lost Memento a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-super-ligue-suspend-son-projet-et-annonce-vouloir-le-remodeler/1244674

Le Brexit nous a evite la SuperLigue. Perez explique que le projet etait parfaitement viable au vu du droit europeen mais que la pression sur les clubs anglais etaient trop forte. Le projet est suspendu pour etre remodele mais n'est pas abandonne.

Il veut surtout perdre la face.
Tant qu'il restera président, j'ai pas de mal à croire que ça ne se fera pas, il est juste très mauvais dans sa communication et de sa gestion

Carrément !
Il mérite de se prendre un méchant retour de bâton lui sérieux.

21-Apr-21 10:06

Lost Memento
Membre
Date d'inscription: 20-May-20
Messages: 982
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

rasta70 a écrit :

Lost Memento a écrit :

Rasta et Bongo déçus de pas voir aboutir la superleague dirigée par le guignol Florentino Perez.

Florentino Perez : "En #UCL, on joue souvent contre des équipes modestes qui n'ont aucun charisme. Nous allons faire quelque chose d'imbattable maintenant dans le Super League.

Propos de Perez quand tu sais qu'il comptait pas faire de l'OM un club membre mais peut-être un sparring partner de temps en temps.

Faut pas mentir comme ça monsieur  big_smile
Moi j'en ai absolument rien à battre qu'elle se fasse ou pas
Ça me fait juste marrer de voir s'offusquer de cette Superleague pour accepter la nouvelle league des champions sans broncher .
Et je vois que ça gêne voire choque que certains veulent s'enrichir encore plus mais que l'uefa s'enrichissent encore plus sans aucun mérite ça gène pas une seconde.
Bref j'avais un espoir infime que cette révolution puisse renverser la table pour refaire un vrai truc plus juste
Mais bon fallait pas rêver
La preuve la réponse à cette Superleague c'est l'augmentation des revenues de la nouvelle league des champions augmenter de quelques milliards
Très beau message
Heureusement que ca reste du sport
Dommage que l'uefa ne combat pas le racisme avec la même vigueur  https://www.footmarseille.com/images/smileys/zipped.gif

Non tu voulais que ça se mette en place pour que l'OM y participe.
L'équité sportif est bafoué depuis très longtemps c'est pas nouveau. Les instances sont gangrenées ont est tous d'accord. La situation actuelle est catastrophique mais certains acceptent pire dans un vision limite égoïste, je trouve ça moyen. Apres chacun pense ce qu'il veut, chacun a sa conception du football.

21-Apr-21 10:11

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 37900
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

slash40 a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-super-ligue-suspend-son-projet-et-annonce-vouloir-le-remodeler/1244674

Le Brexit nous a evite la SuperLigue. Perez explique que le projet etait parfaitement viable au vu du droit europeen mais que la pression sur les clubs anglais etaient trop forte. Le projet est suspendu pour etre remodele mais n'est pas abandonne.

Ils peuvent remodeler tant qu'ils le veulent, si les supporters n'y adhérent pas, leur truc est mort et enterré.

enterré je sais pas, le timing était mauvais, et la communication tellement méprisante que ça ne pouvait pas passer.
mais je crois qu'un jour, ce sera mis en place, car les gros clubs veulent ça

sinon Nasser est gagnant à CT, mais il n'a pas du se faire que des amis, chez les gros, donc j'attends de voir, le foot c'est de la politique aussi, et les 12 gros, resteront gros, et influent, car ce sont eux qui génèrent le plus de fric pour l'uefa.

après pour la réforme, ça changera rien  à ce qu'il se passait déjà, à savoir que les plus fortunés continueront de la gagner. du coup, je vois pas bien pourquoi ça s'offusque
le problème de la SL, c'est que le gros gateau, était partagé en 15; et on laissait les miettes à 5 autres qui tournent.
avec la LDC, le gateau est moins gros, mais il est partagé à 36.
et moi ce que je vois, c'est que la France profite de cette réforme.
je ne pense qu'à l'intérêt de l'OM, le reste, je m'en branle vraiment en fait, je ne regarde plus la LDC de toutes façons. c'est d'ailleurs pour cette raison que j'en ai pas grand chose à foutre de la victoire prochaine du psg.

l'intérêt de l'OM, c'est d'avoir la possibilité de se qualifier en LDC, en faisant 4 de L1 et ainsi de pouvoir croquer dans le gateau et grandir.

Dernière modification par lucianoo (21-Apr-21 10:12)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Apr-21 10:17

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5501
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Alors bizarrement, le mélange politique et football ne gène plus personne lol . On a quand même un monde politique qui vient d'interdire en faisant pression à 12 équipes de créer une compétition privée pourqu'ils continuent à jouer dans une autre compétition privée. Et tout le monde applaudit.

Les seuls qui auraient du parler  sont les supps de ces clubs à travers un référendum .

21-Apr-21 10:23

Lost Memento
Membre
Date d'inscription: 20-May-20
Messages: 982
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Certains s'offusquer de voir l'Atalanta en quart et Leizpig et Lyon en demi parce que ça devait être la place des gros. Ils avaient rien à faire là pour certains.
Après tu m'étonnes que certains veulent une superleague

21-Apr-21 10:23

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5501
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Lost Memento a écrit :

Certains s'offusquer de voir l'Atalanta en quart et Leizpig et Lyon en demi parce que ça devait être la place des gros. Ils avaient rien à faire là pour certains.
Après tu m'étonnes que certains veulent une superleague

Qui a dit ça ?

21-Apr-21 10:28

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

https://mobile.twitter.com/pierre_matur … 4453996557

Il a bien resume ce qui vient de se passer.

Quelle remontada du football business face au super football business !


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Apr-21 10:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86864
En ligne

Re: [UEFA] MAFIA

chris1004 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-super-ligue-suspend-son-projet-et-annonce-vouloir-le-remodeler/1244674

Le Brexit nous a evite la SuperLigue. Perez explique que le projet etait parfaitement viable au vu du droit europeen mais que la pression sur les clubs anglais etaient trop forte. Le projet est suspendu pour etre remodele mais n'est pas abandonne.

d'un autre côté, j'imagine que la fifa, l'uefa et l'UE vont analyser certains faits, par exemple cette interdiction faite aux associations du football, par le tribunal de commerce de madrid, d'appliquer leur règlement. elles doivent trouver des solutions pour ne pas se voir bloquées par cette manœuvre inattendue.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Apr-21 10:33

Lost Memento
Membre
Date d'inscription: 20-May-20
Messages: 982
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

OMFlo84 a écrit :

Lost Memento a écrit :

Certains s'offusquer de voir l'Atalanta en quart et Leizpig et Lyon en demi parce que ça devait être la place des gros. Ils avaient rien à faire là pour certains.
Après tu m'étonnes que certains veulent une superleague

Qui a dit ça ?

J'ai pas les noms en tête mais c'est déjà un débat que j'ai eu sur le topic ldc l'année dernière. Ca chier pas mal sur ces clubs.

Dernière modification par Lost Memento (21-Apr-21 10:34)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous