20-Apr-21 18:54

Benichton
Membre
Date d'inscription: 05-May-15
Messages: 2095
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

oui, je suis curieux d'avoir plus de détails la dessus.
je ne suis pas sur qu'un tribunal puisse se prononcer aussi rapidement d'autant que pour l'instant, aucune mesure n'a été prise contre les sécessionnistes.

Je trouve ce tweet douteux moi aussi. Comment le tribunal de Madrid peut-il être compétent là-dedans et prononcer une décision aussi rapide ?

en plus ça pose un problème d’extra-territorialité.
la fifa et l'uefa sont basés en suisse et si un litige a lieu entre les sécessionnistes et  les autorités du football, quel tribunal a la compétence pour se prononcer dessus ?
même le tas est en suisse.
et si bojo met ses menaces à exécution, qu'il retire le permis de travail aux joueurs étrangers des clubs de PL, maintenant qu'il s'est affranchi des règles européennes, qui peut l'en empêcher ?

Sans doute un tribunal d'arbitrage international.
Le genre de cours qui permettent aux multinationales de sanctionner les etats pour entrave au libre echange (par exemple si un nouveau gouvernement met un terme a un projet minier signe par son predecesseur pour proteger l'environnement).
Ces jugements sont tout a fait opaques et donnent le plus souvent raison aux interets prives. Et la les gouvernements ne peuvent rien y faire.

Ca ne m'etonnerait pas qu'ils en arrivent la si le bras de fer continue.

Dernière modification par Benichton (20-Apr-21 18:55)

Annonce



20-Apr-21 18:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86855
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Benichton a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :

Je trouve ce tweet douteux moi aussi. Comment le tribunal de Madrid peut-il être compétent là-dedans et prononcer une décision aussi rapide ?

en plus ça pose un problème d’extra-territorialité.
la fifa et l'uefa sont basés en suisse et si un litige a lieu entre les sécessionnistes et  les autorités du football, quel tribunal a la compétence pour se prononcer dessus ?
même le tas est en suisse.
et si bojo met ses menaces à exécution, qu'il retire le permis de travail aux joueurs étrangers des clubs de PL, maintenant qu'il s'est affranchi des règles européennes, qui peut l'en empêcher ?

Sans doute un tribunal d'arbitrage international.
Le genre de cours qui permettent aux multinationales de sanctionner les etats pour entrave au libre echange (par exemple si un nouveau gouvernement met un terme a un projet minier pour proteger l'environnement).
Ces jugements sont tout a fait opaques et donnent le plus souvent raison aux interets prives. Et la les gouvernements ne peuvent rien y faire.

Ca ne m'etonnerait pas qu'ils en arrivent la si le bras de fer continue.

dans ce cas précis, je ne sais pas vers qui les sécessionnistes  devront se tourner si des sanctions contre eux sont prises.
en tout cas, pas par un tribunal de madrid.
cette info pour moi est une pure invention.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Apr-21 18:59

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

ares91 a écrit :

paetio a écrit :

kenshiro775 a écrit :


Ah oui ils ont le droit de creer leur super league mais la Fifa a le aussi droit de les exclure de leurs compets  neutral

Non justement je ne pense pas qu'ils en aient le droit.

Je pense qu'il en ont le droit. C'est écrit dans leurs articles...

Tenez il explique bien ça:
https://www.youtube.com/watch?v=cp_DP0-niQk

Très intéressant ! Merci
Je partage pas mal ce qui a été dit.

Oui la FIFA semble avoir des prérogatives que je ne pensais pas.
Mais l'UEFA où les fédés sont impuissantes.

20-Apr-21 18:59

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [UEFA] MAFIA

Les procédures sont longues. Qui a intérêt à jouer la montre ?

=> Les frondeurs qui prendront le risque d'être condamnés et d'embarquer avec eux des diffuseurs qui auront été complices ?
=> L'UEFA qui devrait dédommager les frondeurs pour avoir entravé le bon déroulement de la SL ?


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-Apr-21 19:00

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

Un pot de vin a la FIFA et hop la SL est accepté problème réglé


le football est injuste@Aulas

20-Apr-21 19:01

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Benichton a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :

Je trouve ce tweet douteux moi aussi. Comment le tribunal de Madrid peut-il être compétent là-dedans et prononcer une décision aussi rapide ?

en plus ça pose un problème d’extra-territorialité.
la fifa et l'uefa sont basés en suisse et si un litige a lieu entre les sécessionnistes et  les autorités du football, quel tribunal a la compétence pour se prononcer dessus ?
même le tas est en suisse.
et si bojo met ses menaces à exécution, qu'il retire le permis de travail aux joueurs étrangers des clubs de PL, maintenant qu'il s'est affranchi des règles européennes, qui peut l'en empêcher ?

Sans doute un tribunal d'arbitrage international.
Le genre de cours qui permettent aux multinationales de sanctionner les etats pour entrave au libre echange (par exemple si un nouveau gouvernement met un terme a un projet minier signe par son predecesseur pour proteger l'environnement).
Ces jugements sont tout a fait opaques et donnent le plus souvent raison aux interets prives. Et la les gouvernements ne peuvent rien y faire.

Ca ne m'etonnerait pas qu'ils en arrivent la si le bras de fer continue.

Il y a justement un tribunal d'arbitrage international a Madrid.

https://madridarb.com/fr/organes/

Dernière modification par chris1004 (20-Apr-21 19:04)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Apr-21 19:05

Benichton
Membre
Date d'inscription: 05-May-15
Messages: 2095
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

chris1004 a écrit :

Benichton a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


en plus ça pose un problème d’extra-territorialité.
la fifa et l'uefa sont basés en suisse et si un litige a lieu entre les sécessionnistes et  les autorités du football, quel tribunal a la compétence pour se prononcer dessus ?
même le tas est en suisse.
et si bojo met ses menaces à exécution, qu'il retire le permis de travail aux joueurs étrangers des clubs de PL, maintenant qu'il s'est affranchi des règles européennes, qui peut l'en empêcher ?

Sans doute un tribunal d'arbitrage international.
Le genre de cours qui permettent aux multinationales de sanctionner les etats pour entrave au libre echange (par exemple si un nouveau gouvernement met un terme a un projet minier signe par son predecesseur pour proteger l'environnement).
Ces jugements sont tout a fait opaques et donnent le plus souvent raison aux interets prives. Et la les gouvernements ne peuvent rien y faire.

Ca ne m'etonnerait pas qu'ils en arrivent la si le bras de fer continue.

Il y a justement un tribunal d'arbitrage international a Madrid.

Oui enfin c'est assez etrange, il n'y a pour le moment aucune sanction de prise, juste des declarations. Le recours aux tribunaux d'arbitrage doit se faire sur un litige reel, pas sur du vent... Je suis pas un expert du droit mais une cours qui emet des menaces a priori ne sort-elle pas de ses prerogatives?

20-Apr-21 19:09

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Benichton a écrit :

chris1004 a écrit :

Benichton a écrit :


Sans doute un tribunal d'arbitrage international.
Le genre de cours qui permettent aux multinationales de sanctionner les etats pour entrave au libre echange (par exemple si un nouveau gouvernement met un terme a un projet minier signe par son predecesseur pour proteger l'environnement).
Ces jugements sont tout a fait opaques et donnent le plus souvent raison aux interets prives. Et la les gouvernements ne peuvent rien y faire.

Ca ne m'etonnerait pas qu'ils en arrivent la si le bras de fer continue.

Il y a justement un tribunal d'arbitrage international a Madrid.

Oui enfin c'est assez etrange, il n'y a pour le moment aucune sanction de prise, juste des declarations. Le recours aux tribunaux d'arbitrage doit se faire sur un litige reel, pas sur du vent... Je suis pas un expert du droit mais une cours qui emet des menaces a priori ne sort-elle pas de ses prerogatives?

La FIFA et l'UEFA ont deja menace les organisateurs et ils font tomber carrement des etats donc je pense que la FIFA et l'UEFA ne leur font pas peur.

https://mrmondialisation.org/les-tribun … nementale/

Les tribunaux d’arbitrage sont relativement méconnus, en raison certainement du manque de transparence et de l’opacité de fonctionnement de leurs jugements rendus à huis-clos. Pourtant, ils se sont récemment trouvés sous le feu des projecteurs à l’occasion de la ratification du Ceta. Impliquant l’ensemble de l’UE ainsi que le Canada, l’accord est l’un des traités de libre-échange les plus larges jamais conclu.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Apr-21 19:10

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Je vous pense tous naif a la fin il n'y a qu'un truc qui gagne c'est l'argent en tout cas dans l'Union Europeenne et les Etats-Unis.

Dernière modification par chris1004 (20-Apr-21 19:14)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Apr-21 19:12

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10851
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

L'UEFA a ce qu'elle mérite.
C'est l'aboutissement de 30 années de buisiness football non maitrisée.
Le chien a dominé son maitre

Et ceux qui font les pleureuses aujourd'hui me font mourir de rire, de Jordan Henderson jusqu'à Klopp en passant même par Cantona ou encore Herrera....

Messieurs , mais comment se porterait votre compte en banque sans l'arret Bosman ?

Comment pouvez vous oser parler d'éthique alors que certains championnat ont été lésé par les réformes de ligue des champions qui ont vu 1,2,3,4 clubs par pays se qualifier.....???

Comment ils peuvent avancer l'argument de l'éthique.... non mais ça me dépasse....

C'est pas tout ces joueurs là qui font des pieds et des mains pour signer au Barça , au Real à Liverpool?

Parlez pas de vertu ou d'éthique sinon allez jouer à Goteborg et à l'Ajax .... sinon Rendez l'argent... Bande d'hypocrites

Rendez cet argent qui fait que vous allez piller les championnats sudam et de l'est de leurs meilleurs talent....

La superleague c'est juste un prolongement de ce qui a été entamé sans entrave au préalable.

Dernière modification par Lopo Some (20-Apr-21 19:14)

20-Apr-21 19:12

Benichton
Membre
Date d'inscription: 05-May-15
Messages: 2095
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

chris1004 a écrit :

Benichton a écrit :

chris1004 a écrit :


Il y a justement un tribunal d'arbitrage international a Madrid.

Oui enfin c'est assez etrange, il n'y a pour le moment aucune sanction de prise, juste des declarations. Le recours aux tribunaux d'arbitrage doit se faire sur un litige reel, pas sur du vent... Je suis pas un expert du droit mais une cours qui emet des menaces a priori ne sort-elle pas de ses prerogatives?

La FIFA et l'UEFA ont deja menace les organisateurs et ils font tomber carrement des etats donc je pense que la FIFA et l'UEFA ne leur font pas peur.

https://mrmondialisation.org/les-tribun … nementale/

Les tribunaux d’arbitrage sont relativement méconnus, en raison certainement du manque de transparence et de l’opacité de fonctionnement de leurs jugements rendus à huis-clos. Pourtant, ils se sont récemment trouvés sous le feu des projecteurs à l’occasion de la ratification du Ceta. Impliquant l’ensemble de l’UE ainsi que le Canada, l’accord est l’un des traités de libre-échange les plus larges jamais conclu.

Ah ben ca je m'en doute bien, comme je l'ai dis la plupart du temps les interets prives l'emportent
Ce que je trouve bizarre c'est que les procedures commencent avant meme que l'UEFA et la FIFA aient decider d'imposer des sanctions.

20-Apr-21 19:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86855
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

chris1004 a écrit :

Benichton a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

en plus ça pose un problème d’extra-territorialité.
la fifa et l'uefa sont basés en suisse et si un litige a lieu entre les sécessionnistes et  les autorités du football, quel tribunal a la compétence pour se prononcer dessus ?
même le tas est en suisse.
et si bojo met ses menaces à exécution, qu'il retire le permis de travail aux joueurs étrangers des clubs de PL, maintenant qu'il s'est affranchi des règles européennes, qui peut l'en empêcher ?

Sans doute un tribunal d'arbitrage international.
Le genre de cours qui permettent aux multinationales de sanctionner les etats pour entrave au libre echange (par exemple si un nouveau gouvernement met un terme a un projet minier signe par son predecesseur pour proteger l'environnement).
Ces jugements sont tout a fait opaques et donnent le plus souvent raison aux interets prives. Et la les gouvernements ne peuvent rien y faire.

Ca ne m'etonnerait pas qu'ils en arrivent la si le bras de fer continue.

Il y a justement un tribunal d'arbitrage international a Madrid.

https://madridarb.com/fr/organes/

avant qu'un tribunal prenne un décision, il faut un dossier qui relate l'objet du litige. il faut un plaignant, là en l'occurrence  ce seraient les créateurs de cette super ligue qui portent plainte contre l'uefa pour abus de pouvoir par exemple.
c'est à dire que l'uefa a droit à une défense et un délai pour préparer son dossier. là, il n'y a rien de tout ça.
des hommes de loi si on les interroge peuvent éventuellement donner un avis.
est-ce que l'uefa peut interdire des clubs de créer leur ligue ? après je ne connais pas les lois espagnoles.
je sais que la fifa le peut, il y a des textes ou si une ligue de football se crée, il faut leur autorisation.
là, si l'uefa basée en suisse prend des mesures rapides contre un club espagnol et deux anglais encore qualifiés en ldc, je ne suis pas certain que cette affaire puisse être jugée en espagne.
si l'uefa prend la décision d'exclure ces clubs, est-ce la justice suisse qui doit se pencher sur ce problème ? le TAS ? la cours de justice européenne ?

Dernière modification par Pytheas83bm (20-Apr-21 19:14)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Apr-21 19:15

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10851
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

en attendant on est beaucoup à prendre Cristian JeanPierre pour un con , mais il avait tout vu

« l'histoire d'un sport européen qui va s'implanter chez l'oncle Sam en vue du Mondial, je n'avais pas vu que les Américains avaient décidé d'en faire un vrai business, explique-t-il. Ils arrivent désormais dans les clubs, dans les droits TV. Si on veut que le foot conserve ses bases, l'UEFA et la FIFA doivent sérieusement réfléchir à la manière de rester les gardiens du temple. Moi, je ne suis pas là pour juger, je vois juste le choc de deux mondes. Et, aujourd'hui, je suis incapable de dire qui gagnera. »

Dernière modification par Lopo Some (20-Apr-21 19:18)

20-Apr-21 19:16

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Lopo Some a écrit :

L'UEFA a ce qu'elle mérite.
C'est l'aboutissement de 30 années de buisiness football non maitrisée.
Le chien a dominé son maitre

Et ceux qui font les pleureuses aujourd'hui me font mourir de rire, de Jordan Henderson jusqu'à Klopp en passant même par Cantona ou encore Herrera....

Messieurs , mais comment se porterait votre compte en banque sans l'arret Bosman ?

Comment pouvez vous oser parler d'éthique alors que certains championnat ont été lésé par les réformes de ligue des champions qui ont vu 1,2,3,4 clubs par pays se qualifier.....???

Comment ils peuvent avancer l'argument de l'éthique.... non mais ça me dépasse....

C'est pas tout ces joueurs là qui font des pieds et des mains pour signer au Barça , au Real à Liverpool?

Parlez pas de vertu ou d'éthique sinon allez jouer à Goteborg et à l'Ajax .... sinon Rendez l'argent... Bande d'hypocrites

Rendez cet argent qui fait que vous allez piller les championnats sudam et de l'est de leurs meilleurs talent....

La superleague c'est juste un prolongement de ce qui a été entamé sans entrave au préalable.

Totalement d'accord avec tes propos.

20-Apr-21 19:17

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Lopo Some a écrit :

L'UEFA a ce qu'elle mérite.
C'est l'aboutissement de 30 années de buisiness football non maitrisée.
Le chien a dominé son maitre

Et ceux qui font les pleureuses aujourd'hui me font mourir de rire, de Jordan Henderson jusqu'à Klopp en passant même par Cantona ou encore Herrera....

Messieurs , mais comment se porterait votre compte en banque sans l'arret Bosman ?

Comment pouvez vous oser parler d'éthique alors que certains championnat ont été lésé par les réformes de ligue des champions qui ont vu 1,2,3,4 clubs par pays se qualifier.....???

Comment ils peuvent avancer l'argument de l'éthique.... non mais ça me dépasse....

C'est pas tout ces joueurs là qui font des pieds et des mains pour signer au Barça , au Real à Liverpool?

Parlez pas de vertu ou d'éthique sinon allez jouer à Goteborg et à l'Ajax .... sinon Rendez l'argent... Bande d'hypocrites

Rendez cet argent qui fait que vous allez piller les championnats sudam et de l'est de leurs meilleurs talent....

La superleague c'est juste un prolongement de ce qui a été entamé sans entrave au préalable.

Mais complètement d’accord.
Je soupçonne d’ailleurs Macron et ses réactions bien trop rapides de surtout protéger le Qatar et ses liens avec l’UEFA.
Tout ça est un cirque.

20-Apr-21 19:18

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3847
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [UEFA] MAFIA

Arsenal et Tottenham en Super Ligue c'est quand même une belle arnaque.

0 LDC à eux deux.

En championnat ils galèrent déjà à assurer l'Europa.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

20-Apr-21 19:20

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Benichton a écrit :


Sans doute un tribunal d'arbitrage international.
Le genre de cours qui permettent aux multinationales de sanctionner les etats pour entrave au libre echange (par exemple si un nouveau gouvernement met un terme a un projet minier signe par son predecesseur pour proteger l'environnement).
Ces jugements sont tout a fait opaques et donnent le plus souvent raison aux interets prives. Et la les gouvernements ne peuvent rien y faire.

Ca ne m'etonnerait pas qu'ils en arrivent la si le bras de fer continue.

Il y a justement un tribunal d'arbitrage international a Madrid.

https://madridarb.com/fr/organes/

avant qu'un tribunal prenne un décision, il faut un dossier qui relate l'objet du litige. il faut un plaignant, là en l'occurrence  ce seraient les créateurs de cette super ligue qui portent plainte contre l'uefa pour abus de pouvoir par exemple.
c'est à dire que l'uefa a droit à une défense et un délai pour préparer son dossier. là, il n'y a rien de tout ça.
des hommes de loi si on les interroge peuvent éventuellement donner un avis.
est-ce que l'uefa peut interdire des clubs de créer leur ligue ? après je ne connais pas les lois espagnoles.
je sais que la fifa le peut, il y a des textes ou si une ligue de football se crée, il faut leur autorisation.
là, si l'uefa basée en suisse prend des mesures rapides contre un club espagnol et deux anglais encore qualifiés en ldc, je ne suis pas certain que cette affaire puisse être jugée en espagne.
si l'uefa prend la décision d'exclure ces clubs, est-ce la justice suisse qui doit se pencher sur ce problème ? le TAS ? la cours de justice européenne ?

Ils l'ont dit ils dans le communique de presse, ils ont deja lance des actions preventives dans des tribunaux.

Ils se doutaient bien que l'UEFA reagirait.

Les seuls en "danger" c'est les clubs anglais depuis le Brexit.

https://www.dhnet.be/sports/football/su … 169260142d

Dans ce texte, le tribunal de commerce n°17 de Madrid indique avoir "ordonné" à la Fifa et l'UEFA, le temps que le dossier soit jugé sur le fond, "de s'abstenir d'adopter toute mesure ou action (...) qui empêche ou pose des difficultés, de forme directe ou indirecte, à la préparation de la Super Ligue de football".

Ce tribunal précise, par ailleurs, avoir "interdit" aux deux instances de prendre "des mesures disciplinaires ou des sanctions" à l'encontre des clubs, des dirigeants et des joueurs impliqués dans la préparation de la Super Ligue.

Et je suppose qu'ils l'ont deja fait ailleurs. Le seul moyen de contrer cela c'est de changer comme le suggere Macron le droit europeen.

D'autres federation ont deja perdus ces combats en Europe. Je pense que vous etes ultra naif notamment sur l'Europe qui est uniquement au service du liberalisme et du Dieu argent.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Apr-21 19:22

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10851
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Twibook03 a écrit :

Arsenal et Tottenham en Super Ligue c'est quand même une belle arnaque.

0 LDC à eux deux.

En championnat ils galèrent déjà à assurer l'Europa.

Franchement quand tu fais une ligue fermée, tu sélectionnes pas les meilleures équipes, mais les meilleures marques.

Faut pas cogiter sur le sportif , vous allez vous claquer un muscle

20-Apr-21 19:22

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Donc en attendant la bataille judiciaire qui va prendre des annnees, les tribunaux vont certainement statues en faveur des clubs et du droit a la concurrence qui fait de toute facon jurisprudence.

C'est exactement le meme combat que la FIBA a voulu mener et a perdu contre l'Euroligue de Basket.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Apr-21 19:24

Moleduof
Membre
Date d'inscription: 10-Jan-19
Messages: 934
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Je pense fortement que la super league ne verra pas le jour, en tout cas pas maintenant. Ca ressemble à un énorme coup de pression.

Autrement, il y aurait eu une conférence de presse le lendemain de leur annonce, pour détailler le projet. Et le défendre surtout, là ils sont à la merci de toutes les critiques, seul Florentino Perez a eu une communication ciblée en Espagne, mais cela n'a que peu de répercussions dans le reste de l'Europe.

Dernière modification par Moleduof (20-Apr-21 19:27)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous