18-Apr-21 12:54

boléro
Blueberry
Lieu: RB Arena
Date d'inscription: 04-May-08
Messages: 9720
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

BTC et ETH qui corrigent de 10%, la plupart des altcoins de 15/20%. J'avais soldé presque toutes mes positions crypto pour prendre des beaux profits, j'me demande si c'est pas le moment de recharger  hmm


PM6 : RB Leipzig
je sais que patate est sensible@Rabbit's

Annonce



18-Apr-21 13:03

boléro
Blueberry
Lieu: RB Arena
Date d'inscription: 04-May-08
Messages: 9720
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Perso j'suis fâché pour le doge, acheté à 0,09 et mis un TP à 75%... Derrière il fait X5  big_smile


PM6 : RB Leipzig
je sais que patate est sensible@Rabbit's

18-Apr-21 23:36

anthony77
Membre
Lieu: Guyane
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 5913
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

boléro a écrit :

BTC et ETH qui corrigent de 10%, la plupart des altcoins de 15/20%. J'avais soldé presque toutes mes positions crypto pour prendre des beaux profits, j'me demande si c'est pas le moment de recharger  hmm

T'arrive encore a décharger toi  hmm  lol

Belle correction cette nuit en effet
On l'a pas vu venir ni anticipé de notre côté mais on a rechargé un peu du coup ce matin.Il est peut être un peu tard maintenant...

SYL en qqes jours fait 200% alors que c'est les débuts et qu'aucune appli ne sera sorties avant septembre d'après mes infos et qu'il n'est pas encore sur Binance(un accord est acté normalement là aussi)
C'est encourageant.

Content de te retrouver ici vieille branche
Good luck !

Dernière modification par anthony77 (18-Apr-21 23:42)


Faut pas vendre la peau de l'ours...

19-Apr-21 11:22

boléro
Blueberry
Lieu: RB Arena
Date d'inscription: 04-May-08
Messages: 9720
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

anthony77 a écrit :

boléro a écrit :

BTC et ETH qui corrigent de 10%, la plupart des altcoins de 15/20%. J'avais soldé presque toutes mes positions crypto pour prendre des beaux profits, j'me demande si c'est pas le moment de recharger  hmm

T'arrive encore a décharger toi  hmm  lol

Belle correction cette nuit en effet
On l'a pas vu venir ni anticipé de notre côté mais on a rechargé un peu du coup ce matin.Il est peut être un peu tard maintenant...

SYL en qqes jours fait 200% alors que c'est les débuts et qu'aucune appli ne sera sorties avant septembre d'après mes infos et qu'il n'est pas encore sur Binance(un accord est acté normalement là aussi)
C'est encourageant.

Content de te retrouver ici vieille branche
Good luck !

L'hôpital, la charité toussa... Vieux schnock  lol

J'ai ouvert quelques positions, dont XRP et BNB. XRP devrait gagner son procès et les ricains vont alors rentrer dans la danse. Et Binance a cramé 600 millions de BNB, ça devrait monter sur le MT.

Wait and see.


PM6 : RB Leipzig
je sais que patate est sensible@Rabbit's

19-Apr-21 16:42

anthony77
Membre
Lieu: Guyane
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 5913
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

boléro a écrit :

anthony77 a écrit :

boléro a écrit :

BTC et ETH qui corrigent de 10%, la plupart des altcoins de 15/20%. J'avais soldé presque toutes mes positions crypto pour prendre des beaux profits, j'me demande si c'est pas le moment de recharger  hmm

T'arrive encore a décharger toi  hmm  lol

Belle correction cette nuit en effet
On l'a pas vu venir ni anticipé de notre côté mais on a rechargé un peu du coup ce matin.Il est peut être un peu tard maintenant...

SYL en qqes jours fait 200% alors que c'est les débuts et qu'aucune appli ne sera sorties avant septembre d'après mes infos et qu'il n'est pas encore sur Binance(un accord est acté normalement là aussi)
C'est encourageant.

Content de te retrouver ici vieille branche
Good luck !

L'hôpital, la charité toussa... Vieux schnock  lol

J'ai ouvert quelques positions, dont XRP et BNB. XRP devrait gagner son procès et les ricains vont alors rentrer dans la danse. Et Binance a cramé 600 millions de BNB, ça devrait monter sur le MT.

Wait and see.

Idem pour XRP et BNB  wink


Faut pas vendre la peau de l'ours...

19-Apr-21 16:48

berryom
Membre
Lieu: sous la moissonneuse
Date d'inscription: 08-Nov-06
Messages: 460
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

anthony77 a écrit :

boléro a écrit :

anthony77 a écrit :

T'arrive encore a décharger toi  hmm  lol

Belle correction cette nuit en effet
On l'a pas vu venir ni anticipé de notre côté mais on a rechargé un peu du coup ce matin.Il est peut être un peu tard maintenant...

SYL en qqes jours fait 200% alors que c'est les débuts et qu'aucune appli ne sera sorties avant septembre d'après mes infos et qu'il n'est pas encore sur Binance(un accord est acté normalement là aussi)
C'est encourageant.

Content de te retrouver ici vieille branche
Good luck !

L'hôpital, la charité toussa... Vieux schnock  lol

J'ai ouvert quelques positions, dont XRP et BNB. XRP devrait gagner son procès et les ricains vont alors rentrer dans la danse. Et Binance a cramé 600 millions de BNB, ça devrait monter sur le MT.

Wait and see.

Idem pour XRP et BNB  wink

Je ne bite rien à ce que vous racontez mais ça a l'air passionnant!! lol
Et si il y a moyen de se faire un peu d'argent je suis open en MP!!!  neutral

Dernière modification par berryom (19-Apr-21 16:49)


Du foin pour nos vaches, le berry indépendant!!!!!

19-Apr-21 18:40

Bakayoko94
Markov
Lieu: ...
Date d'inscription: 21-Dec-04
Messages: 1498
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

berryom a écrit :

anthony77 a écrit :

boléro a écrit :


L'hôpital, la charité toussa... Vieux schnock  lol

J'ai ouvert quelques positions, dont XRP et BNB. XRP devrait gagner son procès et les ricains vont alors rentrer dans la danse. Et Binance a cramé 600 millions de BNB, ça devrait monter sur le MT.

Wait and see.

Idem pour XRP et BNB  wink

Je ne bite rien à ce que vous racontez mais ça a l'air passionnant!! lol
Et si il y a moyen de se faire un peu d'argent je suis open en MP!!!  neutral

Achete XRP et BNB c'est l'idee en gros  lol

22-Apr-21 10:54

Drogba76800
Membre
Date d'inscription: 22-Apr-21
Messages: 2
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Jvous partage un bon plan ICO Merchant Token (MTO)
Projet lié à la finance décentralisée.
La prévente se déroule de la manière suivante :
100 phases de 100k USD
A chaque phase le prix augmente de 0.01 USD
Fin de l'ICO le 30 juin (à la vitesse où partent les jetons, l'ICO prendra certainement fin plus tôt)
Le token MTO sera listé le 12 juillet sur Uniswap : Si ca fait comme Polkamon vous ferez *20 et le 5 août sur un grand exchange asiatique. De plus, selon la rumeur il devrait également être listé le 12 aout sur Binance et le 19 sur Coinbase (info à prendre avec des pincettes).
Fort potentiel de rendement sur ce projet.
Pour plus d'infos et pour participer à l'ICO :
https://merchanttoken.org/?ref=TZGNQUKYF

Dernière modification par Drogba76800 (22-Apr-21 11:00)

27-Jul-21 09:39

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30285
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Je pose la question ici mais y a un topic investissement ici ? lol
Y a des gens qui investissent aussi sur autre chose que la crypto ?

27-Jul-21 10:37

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33517
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

raul1319 a écrit :

Je pose la question ici mais y a un topic investissement ici ? lol
Y a des gens qui investissent aussi sur autre chose que la crypto ?

Jamais vu de topic en dehors de celui-ci...

Je suis plus SCPI et actions de mon côté.

27-Jul-21 10:47

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31566
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

raul1319 a écrit :

Je pose la question ici mais y a un topic investissement ici ? lol
Y a des gens qui investissent aussi sur autre chose que la crypto ?

Crypto et NFT.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

27-Jul-21 11:02

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30285
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Ok top des copains ! lol
Vous avez des plateformes préférentielles ?

Cette année je me suis aussi amusé sur les obligations d’entreprises (sur des PME Fr). J’ai investi sur la plateforme Investbook vous connaissez ?

Bref je m’amuse ! tongue

28-Jul-21 12:57

Drogba76800
Membre
Date d'inscription: 22-Apr-21
Messages: 2
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Salut les gars,

Aujourd'hui je vous présente un exchange, Mandala, qui est live depuis 2020.

Mandala est backé par Binance via le Binance Cloud, c'est-à-dire qu'il partage la liquidité et les order books de Binance. Tous les tokens listés sur Binance le sont également sur Mandala.

Le trading est live depuis le Q4 2020, et le margin et les futures ne sont pas encore live, on est donc toujours early sur cet exchange.

Les futures sont prévus Q1 2021 donc très prochainement, et le margin Q2 2021.

Quel est l'intérêt de go sur cet exchange ?

Il y a plusieurs avantages.

- D'abord un véritable support. J'ai eu un problème lors de mon KYC (qui n'est d'ailleurs obligatoire que pour withdraw + de 2 BTC par jour) et mon ticket a obtenu une réponse en 30min, par un véritable humain parlant bien anglais, ça change.

- Le fait que les wallets soient partagés avec Binance rendent les fonds SAFU

- L'un des avantages principaux est la réduction des fees via le lock du token natif de Mandala, le MDX. Vous avez le barème dispo ici : https://www.mandala.exchange/mdxtoken
Donc à l'instant T, pour 320kMDX soit 41k$, vous aurez le % de fees le plus bas possible, soit 0,05%.
Pour le même taux de fees sur Binance, vous devriez hold 9000BNB, soit 2,3M$ à l'instant T.

- L'avantage principal est pour moi le fait que l'on soit encore early sur cet exchange. Quand les whales vont se rendre compte des fees ridiculement bas par rapport à d'autres exchanges, ça ne va pas prendre longtemps avant qu'elles investissent la plateforme et market buy comme des singes le MDX pour le margin et les futures qui arrivent vite. L'exchange est pour l'instant absent des listes de marchés sur CMC et CG (mais vu que Binance détient CMC ça ne saurait tarder). Le lancement de Hummingbot sur la plateforme prochainement vient aussi pour attirer les gros fonds sur l'exchange.

CZ n'a pour l'instant fait AUCUNE pub pour Mandala, mais ça ne saurait tarder imo, ça arrivera certainement avec l'ouverture du margin/futures.

La BSC nous a montré que les gens cherchaient avant tout à payer le moins de fees possible... Mandala est l'exchange qui propose les fees les plus bas via son token. Il est aussi très simple de rejoindre l'exchange, tout se fait rapidement, et la navigation est ultra fluide. Comme c'est backé par Binance, si vous êtes habitués à cet exchange, tout sera intuitif.

En point négatif : il n'est pour l'instant pas possible de déposer de fiat.

Voici mon liens de parrainage si ca vous interesse
https://trade.mandala.exchange/account/ … f=H8D79BM4

De rien

Dernière modification par Drogba76800 (28-Jul-21 12:58)

11-Aug-21 14:32

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21873
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

30-Nov-21 18:53

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 9953
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Hey, je fais remonter ce topic car j'essaye depuis peu de m'intéresser aux cryptomonnaies.

Je suis un pur néophyte donc c'est encore un peu flou pour moi, mais j'ai vu que certains d'entre vous avait l'air de bien s'y connaître donc je suis preneur de conseils, d'avis, etc..

Que conseilleriez vous à un débutant ? Si ce n'est d'investir seulement ce qu'on est prêt à perdre 😁

Sur quelle plateforme le conseillez vous d'investir ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire ? Vos bons plans ? Etc...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider (ça peut se faire en mp si vous le souhaitez)

30-Nov-21 19:25

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32246
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Sheryo13 a écrit :

Hey, je fais remonter ce topic car j'essaye depuis peu de m'intéresser aux cryptomonnaies.

Je suis un pur néophyte donc c'est encore un peu flou pour moi, mais j'ai vu que certains d'entre vous avait l'air de bien s'y connaître donc je suis preneur de conseils, d'avis, etc..

Que conseilleriez vous à un débutant ? Si ce n'est d'investir seulement ce qu'on est prêt à perdre 😁

Sur quelle plateforme le conseillez vous d'investir ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire ? Vos bons plans ? Etc...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider (ça peut se faire en mp si vous le souhaitez)

Difficile de rentrer aujourd'hui, on est sur des niveaux assez hauts même s'il y a eu une saine correction ces dernières semaines, qui a peut être créé une ouverture pour y mettre quelques billes.

Pas de conseil à part te souhaiter bonne chance, car il y a une bonne part de chance dans la crypto. Certes il y a certaines logiques graphiques, il y a une pertinence à analyser différents projets (et encore, le DOGE est un parfait contre exemple) etc. Mais parfois le marché est compliqué à prédir.

La plateforme sur laquelle je suis, je sais pas si on peut la nommer ici, ça commence par un "b" et ça finit par un "e" en 7 lettres, surement une des plus connues. Simple, relativement complète et raisonnable sur les frais.

Les erreurs à ne pas faire : viser toujours plus haut en oubliant de prendre des profits et considérer ton actif crypto comme acquis alors que du jour au lendemain tu peux te prendre un crash  -40%.
Ex : tu investis 100€, une semaine après ça a fructifié en 130€, converti une petite part de ce gain de 30€ en stablecoins ($ ou €), tu sécurises cette somme comme cela (ou alors tu la réinvestie ailleurs, ne jamais tout mettre sur une seule crypto).

Les bons plans c'est compliqué, c'est assez borderline de faire du conseil financier comme ça sur le net, puis bon encore une fois c'est compliqué de prédire l'avenir  lol

Dernière modification par algeria95 (30-Nov-21 19:28)


JHE est le pire président de l'histoire

30-Nov-21 19:47

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30285
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Personnellement je pense que rentrer maintenant est une superbe opportunité. Après évidemment tout dépend de ta stratégie. Si c’est faire du cash rapide ou viser le long terme ça va être différent.

Pour moi c’est vraiment le point de départ avant d’investir. Définir ta stratégie, te fixer des objectifs et les respecter !

Pour les plateformes tu peux aller sur du standard français ou sinon de la plateforme solide comme le dis Algeria je suis sûr celle ci et d’autres personnellement.

D’ailleurs y en a ici qui ont investis sur le projet Lord Token ?

30-Nov-21 19:52

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 9953
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Hey, je fais remonter ce topic car j'essaye depuis peu de m'intéresser aux cryptomonnaies.

Je suis un pur néophyte donc c'est encore un peu flou pour moi, mais j'ai vu que certains d'entre vous avait l'air de bien s'y connaître donc je suis preneur de conseils, d'avis, etc..

Que conseilleriez vous à un débutant ? Si ce n'est d'investir seulement ce qu'on est prêt à perdre 😁

Sur quelle plateforme le conseillez vous d'investir ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire ? Vos bons plans ? Etc...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider (ça peut se faire en mp si vous le souhaitez)

Difficile de rentrer aujourd'hui, on est sur des niveaux assez hauts même s'il y a eu une saine correction ces dernières semaines, qui a peut être créé une ouverture pour y mettre quelques billes.

Pas de conseil à part te souhaiter bonne chance, car il y a une bonne part de chance dans la crypto. Certes il y a certaines logiques graphiques, il y a une pertinence à analyser différents projets (et encore, le DOGE est un parfait contre exemple) etc. Mais parfois le marché est compliqué à prédir.

La plateforme sur laquelle je suis, je sais pas si on peut la nommer ici, ça commence par un "b" et ça finit par un "e" en 7 lettres, surement une des plus connues. Simple, relativement complète et raisonnable sur les frais.

Les erreurs à ne pas faire : viser toujours plus haut en oubliant de prendre des profits et considérer ton actif crypto comme acquis alors que du jour au lendemain tu peux te prendre un crash  -40%.
Ex : tu investis 100€, une semaine après ça a fructifié en 130€, converti une petite part de ce gain de 30€ en stablecoins ($ ou €), tu sécurises cette somme comme cela (ou alors tu la réinvestie ailleurs, ne jamais tout mettre sur une seule crypto).

Les bons plans c'est compliqué, c'est assez borderline de faire du conseil financier comme ça sur le net, puis bon encore une fois c'est compliqué de prédire l'avenir  lol

Merci pour la plateforme c'est celle que je viens d'installer 👍

Après pour ce qui est des bons plans je comprends que ce soit compliqué, de toute façon comme tu as dit il y a une bonne part de chance et c'est beaucoup au feeling.

J'ai entendu parler du bat et du xrp qui pourrait prendre de la valeur alors leur procès. Des avis là dessus ?

Merci en tout cas pour tes conseils. Tout est bon à prendre quand on débute. Je compte pas devenir millionnaire de toute façon, je veux juste tenter ma chance avec 100€ histoire de découvrir un peu le truc, je préfère "jouer" avec ça plutôt qu'au loto ou aux paris sportifs  lol

30-Nov-21 19:55

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 9953
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

raul1319 a écrit :

Personnellement je pense que rentrer maintenant est une superbe opportunité. Après évidemment tout dépend de ta stratégie. Si c’est faire du cash rapide ou viser le long terme ça va être différent.

Pour moi c’est vraiment le point de départ avant d’investir. Définir ta stratégie, te fixer des objectifs et les respecter !

Pour les plateformes tu peux aller sur du standard français ou sinon de la plateforme solide comme le dis Algeria je suis sûr celle ci et d’autres personnellement.

D’ailleurs y en a ici qui ont investis sur le projet Lord Token ?

Pour ma part ça serait plus pour du long terme.

Miser des petites sommes sur des cryptos nouvelles ou peu valoriser sur lesquelles j'ai un bon feeling puis patienter plusieurs années s'il le faut.

Avec le nouveau variant du covid 19 j'ai vu que pas mal de crypto étaient à la baisse c'est peut être le bon moment pour se lancer non ?

30-Nov-21 20:25

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10375
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Sheryo13 a écrit :

raul1319 a écrit :

Personnellement je pense que rentrer maintenant est une superbe opportunité. Après évidemment tout dépend de ta stratégie. Si c’est faire du cash rapide ou viser le long terme ça va être différent.

Pour moi c’est vraiment le point de départ avant d’investir. Définir ta stratégie, te fixer des objectifs et les respecter !

Pour les plateformes tu peux aller sur du standard français ou sinon de la plateforme solide comme le dis Algeria je suis sûr celle ci et d’autres personnellement.

D’ailleurs y en a ici qui ont investis sur le projet Lord Token ?

Pour ma part ça serait plus pour du long terme.

Miser des petites sommes sur des cryptos nouvelles ou peu valoriser sur lesquelles j'ai un bon feeling puis patienter plusieurs années s'il le faut.

Avec le nouveau variant du covid 19 j'ai vu que pas mal de crypto étaient à la baisse c'est peut être le bon moment pour se lancer non ?

Salut mec,

Tout d’abord, je te félicite de te lancer dedans.
En premier lieu, il s’agit vraiment d’apprendre dans quoi tu investies, ce que c’est, ce que ça permet et les difficultés notamment en termes de sécurité. Sans maîtriser le B.A.BA, impossible de faire de l’analyse fondamentale sur des cryptos ou des tokens.

Ensuite, il s’agit de définir quel est ton profil d’investisseur, si tu trades ou hold et à quelle timeframe, et surtout ton niveau de tolérance au risque. A priori, sur le dernier point, puisque tu te lances sur des marchés volatils, tu es prêt à risquer une perte de capital. Cela dit, il faut savoir qu’il y a cryptos et cryptos, qu’il y a des cryptos et des projets sérieux et d’autres qui s’apparentent à du Casino. Si tu es un investisseur moyen ou long terme, bravo, c’est le meilleur moyen d’être gagnant, si tu souhaites faire du trading, je préfère te mettre en garde, c’est un vrai métier, mobilisant de vraies connaissances des marchés et en TA, 90% des traders amateurs finissent par perdre leurs fonds.

Cela étant dit, si tu souhaites te lancer, on peut en parler ici et perso, les plateformes que je t’aurais conseillé (ça dépend des cryptos dans lesquelles tu souhaites investir) sont Kraken, Binance, SwissBorg, FTX. Il faut savoir que quasiment toutes les plateformes ont maintenant des versions pour débutants et des versions pro.

Stay safe.


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous