17-Feb-21 00:18

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10320
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

A partir de 42 minutes, un sujet sur le bitcoin dans l’info du vrai présente par Yves Calvi, intervenants connaisseurs et qui tranchent avec l’ignorance ambiante et le bashing autour de ces sujets:

https://www.canalplus.com/actualites/l- … 1519_50001


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Annonce



17-Feb-21 01:19

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11104
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

babidy78 a écrit :

A partir de 42 minutes, un sujet sur le bitcoin dans l’info du vrai présente par Yves Calvi, intervenants connaisseurs et qui tranchent avec l’ignorance ambiante et le bashing autour de ces sujets:

https://www.canalplus.com/actualites/l- … 1519_50001

Excellent !

Merci !

cool


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

17-Feb-21 08:29

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30142
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

babidy78 a écrit :

raul1319 a écrit :

Si quelqu’un a le contact de Musk y a moyen de faire du cash avec un simple tweet ! Si il peut venir poser un message ici avant de le balancer ça serait cool ! lol

#Dogecoin  lol

Non mais sérieux le mec en un tweet il te retourne un marché ! lol

17-Feb-21 08:31

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30142
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Senese a écrit :

Pas le temps de trader pour ma part, c'est un full-time job...

Je vise la montée en puissance MT/LT.

Mais c'est vrai que c'est passionnant et excitant...

Oui ça prend du temps.
Ce n’est pas mon métier non plus, je fais juste de la copie de trade pour ma part.
Et ça marche plutôt bien en suivant la bonne personne.
Mais ça prend tout un peu de temps j’avoue ! lol

17-Feb-21 09:14

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11104
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

babidy78 a écrit :

A partir de 42 minutes, un sujet sur le bitcoin dans l’info du vrai présente par Yves Calvi, intervenants connaisseurs et qui tranchent avec l’ignorance ambiante et le bashing autour de ces sujets:

https://www.canalplus.com/actualites/l- … 1519_50001

J’adore le passage où l’un des intervenants dit, en substance :

« demander à la banque de France son avis sur les cryptos actifs, c’est comme demander à la dinde son avis sur Noël... »

yikes


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

17-Feb-21 16:16

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10320
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Elvel78 a écrit :

babidy78 a écrit :

raul1319 a écrit :

Si quelqu’un a le contact de Musk y a moyen de faire du cash avec un simple tweet ! Si il peut venir poser un message ici avant de le balancer ça serait cool ! lol

#Dogecoin  lol

haha je le suis mais ca monte trop vite - il y a des algorithmes derrière c'est sur donc dur dur d'en profiter  big_smile

Oui sûrement des bots paramétrés par des traders. Après, tu peux ouvrir une position en swing trade. Lorsque le cours baisse, tu trouves un bon point d’entrée, tu ouvres ta position et tu attends quelques semaines à 1 mois qu’Elon s’ennuie et balance un tweet.
lol


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

17-Feb-21 16:20

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10320
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

raul1319 a écrit :

babidy78 a écrit :

raul1319 a écrit :

Si quelqu’un a le contact de Musk y a moyen de faire du cash avec un simple tweet ! Si il peut venir poser un message ici avant de le balancer ça serait cool ! lol

#Dogecoin  lol

Non mais sérieux le mec en un tweet il te retourne un marché ! lol

Il est énorme ce type. Après, c’est un crypto-friendly depuis toujours. Lâcher 10% de la trésorerie de sa boîte en bitcoin, faut le faire. Et l’info du jour c’est que l’investissement de Tesla dans bitcoin lui a d’ores et déjà rapporté plus que la vente de ses voitures depuis 14 ans.

Dernière modification par babidy78 (17-Feb-21 16:21)


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

17-Feb-21 17:29

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11896
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

pareil j'aimerais checker davantage, mais il a trop d'infos et de sites

comment vous investissez ? par quel biais ? un site/une app' spécifique ?

ce n'est pas casse gueule vis à vis des impots ?

17-Feb-21 23:50

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10320
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Drogbatator a écrit :

pareil j'aimerais checker davantage, mais il a trop d'infos et de sites

comment vous investissez ? par quel biais ? un site/une app' spécifique ?

ce n'est pas casse gueule vis à vis des impots ?

En général, on investit sur des plateformes d’échanges, des exchanges, des plus connues aux moins connues, tout dépend dans quoi tu souhaites investir et si le projet qui t’intéresse est listé sur telle ou telle plateforme. Il y a aussi d’autres façons d’acheter du bitcoin ou d’autres types de coins telles que le gré à gré, etc.

Pour les impôts, en France, c’est le régime de la flat tax, imposition à hauteur de 30% des plus values réalisées à partir de 305€ de plus value par an. C’est le même régime que celui régissant les plus values boursières. En Belgique, pour les particuliers (non traders), pas d’imposition, en Suisse et en Allemagne, pas d’imposition. Chaque pays a son régime.


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

18-Feb-21 08:44

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11104
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Drogbatator a écrit :

pareil j'aimerais checker davantage, mais il a trop d'infos et de sites

comment vous investissez ? par quel biais ? un site/une app' spécifique ?

ce n'est pas casse gueule vis à vis des impots ?

Ça vaut le coup de se taper un bouquin ou deux, plus quelques tutos sur le web...

Perso j’investis via Kraken et Crypto.com, en utilisant leurs apps.

Je préfère avoir un œil dessus en permanence grâce à mon smartphone...


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

18-Feb-21 09:01

DaRoN
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-05
Messages: 59
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Sur la partie impôt c'est en gros 30% de la plus value => crypto / fiat ( donc à chaque fois que tu revends de la crypto en euros / dollars ), que ça revienne sur ton compte en banque ou pas.

Après chacun sa façon de gérer le truc, perso j'ai commencé il y a pas longtemps donc je donnerai pas de leçons.

Mais je dirai que ça se gère comme un bon mercato, tu évites les panic buy/sell, et surtout tu fais des recherches sur la crypto que tu souhaite acheter.

Après en ce qui me concerne, je crois pas mal au Digibyte.

Dernière modification par DaRoN (18-Feb-21 09:02)

18-Feb-21 09:05

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15264
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Ce forum est ouf lol
On y trouve de tout mais surtout on voit poster des membres de longue date sur des topics qu'on imaginait pas. C'est vraiment sympa cool

Perso j'investis pas. Aversion au risque level 4000. big_smile


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

18-Feb-21 09:38

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11896
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

je checkerais ça, merci pour vos retours !

22-Feb-21 15:40

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11104
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Senese a écrit :

Moi, je viens de rentrer.

Pas le meilleur moment compte tenu des récentes envolées...

Perso, je m’attends à une grosse correction dans les semaines qui viennent.

Mais je veux croire que 2021 marquera quand même un décollage général pour les cryptos dans le sillage du bitcoin.

Bref, je vise le moyen/long terme.

Bon, ben j'ai l'impression que la "correction" que j'évoquais il y a peu est en train de se produire...

C'est le moment d'avoir des nerfs...


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

25-Feb-21 20:39

anthony77
Membre
Lieu: Guyane
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 5913
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Senese a écrit :

Senese a écrit :

Moi, je viens de rentrer.

Pas le meilleur moment compte tenu des récentes envolées...

Perso, je m’attends à une grosse correction dans les semaines qui viennent.

Mais je veux croire que 2021 marquera quand même un décollage général pour les cryptos dans le sillage du bitcoin.

Bref, je vise le moyen/long terme.

Bon, ben j'ai l'impression que la "correction" que j'évoquais il y a peu est en train de se produire...

C'est le moment d'avoir des nerfs...

Ca va être aussi le bon moment pour ceux qui veulent se lancer ou juste acheter de le faire selon moi.

Peut être que ce week end on pourrait retrouver notamment avec un Ether en dessous de 1500(actuellement lègèrement en dessous des 1600 dollars) et je pense que dans une fourchette de 1300/1500 il devient de nouveau très intéressant de se positionner avec "normalement" un retour  à 2000 et + ( 2300) à venir d'ici peu
Soit un + 30% toujours intéressant a prendre avec un risque qui me semble limité sur cette monnaie(surtout au vu de l'annonce d'un Ether 2.0 fin d'année avec réduction des frais qui devrait être favorable au marché)

J'ai tendance à faire confiance à l'évolution de l'Ether sur la durée (moins haut bien sur que le Bitcoin) avec un bel avenir et une évolution plus importante en pourcentage.
J'espère le voir atteindre 5000 avant la fin de cette année bien que comme tout le monde je n'ai aucune boule de cristal et certitude of course.
Mais rien qu'a 3000 et au vu du prix actuel ça ferait du x 2 sur le moyen terme ce qui reste intéressant.

Good luck !


Faut pas vendre la peau de l'ours...

10-Mar-21 11:12

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11104
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

anthony77 a écrit :

Senese a écrit :

Senese a écrit :

Moi, je viens de rentrer.

Pas le meilleur moment compte tenu des récentes envolées...

Perso, je m’attends à une grosse correction dans les semaines qui viennent.

Mais je veux croire que 2021 marquera quand même un décollage général pour les cryptos dans le sillage du bitcoin.

Bref, je vise le moyen/long terme.

Bon, ben j'ai l'impression que la "correction" que j'évoquais il y a peu est en train de se produire...

C'est le moment d'avoir des nerfs...

Ca va être aussi le bon moment pour ceux qui veulent se lancer ou juste acheter de le faire selon moi.

Peut être que ce week end on pourrait retrouver notamment avec un Ether en dessous de 1500(actuellement lègèrement en dessous des 1600 dollars) et je pense que dans une fourchette de 1300/1500 il devient de nouveau très intéressant de se positionner avec "normalement" un retour  à 2000 et + ( 2300) à venir d'ici peu
Soit un + 30% toujours intéressant a prendre avec un risque qui me semble limité sur cette monnaie(surtout au vu de l'annonce d'un Ether 2.0 fin d'année avec réduction des frais qui devrait être favorable au marché)

J'ai tendance à faire confiance à l'évolution de l'Ether sur la durée (moins haut bien sur que le Bitcoin) avec un bel avenir et une évolution plus importante en pourcentage.
J'espère le voir atteindre 5000 avant la fin de cette année bien que comme tout le monde je n'ai aucune boule de cristal et certitude of course.
Mais rien qu'a 3000 et au vu du prix actuel ça ferait du x 2 sur le moyen terme ce qui reste intéressant.

Good luck !

Merci. Bonne chance à toi aussi.

J'ai évidemment un peu d'Ether dans mon portefeuille, très diversifié comme expliqué plus haut.

Il y a sans doute un paquet d'altcoins sur lequel faire de belles plue-values, comme le Cardano, l'Enjin, le Tezos ou le VeChain par exemple...

Mais bien malin qui pourra prédire l'évolution du phénomène...

cool


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

14-Apr-21 20:06

anthony77
Membre
Lieu: Guyane
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 5913
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Bonjour,


besoin de retour sur le projet SYL de xsl lab.
Etes vous positionner sur ce projet qui devrait démarrer ce vendredi ?
Avis , sentiments, informations ?
J'ai pu me positionner dessus et forcément j'espère une bonne surprise mais comme souvent aucune certitude. Les quelques infos(non certifiées) sont enthousiasmantes pour le moment et on sera bientôt fixé....

L'Ether commence enfin a décoller un peu.
Moins vite et moins fort que prévu il y a qqes semaines mais avec les 2400 dollars  aujourd'hui on arrive enfin au double prévu(1200/1300 à l'achat) sur mon dernier message. Mieux vaut tard que jamais et du coup va falloir penser à agir
Soit en liquider un peu(au bon moment) ou alors miser sur un peu plus loin avec une barre des 3000 voir éventuellement des 5000 d'ici qqes mois.

En espérant que ça roule pour vous et qu'on avait su éviter les pièges et surfer sur les bons plans sur ce mois un peu plus compliqué pour les cryptos selon moi.


Faut pas vendre la peau de l'ours...

14-Apr-21 22:32

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 31996
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Quand on voit Coinbase aux 100 milliards de valorisation pour son premier jour sur le nasdaq, on peut penser qu'on va vivre un printemps (et surement un été) assez interessant, tant au niveau du btc que des alt.

Il y a déjà pas mal d'envolées ces derniers jours (xrp, bnb, ltc, link ...) mais je pense que ce n'est qu'un début et que ce phénomène va s'étendre aux autres qui prendront les prochains trains


JHE est le pire président de l'histoire

14-Apr-21 22:50

anthony77
Membre
Lieu: Guyane
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 5913
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

algeria95 a écrit :

Quand on voit Coinbase aux 100 milliards de valorisation pour son premier jour sur le nasdaq, on peut penser qu'on va vivre un printemps (et surement un été) assez interessant, tant au niveau du btc que des alt.

Il y a déjà pas mal d'envolées ces derniers jours (xrp, bnb, ltc, link ...) mais je pense que ce n'est qu'un début et que ce phénomène va s'étendre aux autres qui prendront les prochains trains

J'ai loupé le train Cere hier et je sent que je vais le regretter...
J'étais pourtant là à la seconde prêt mais je ne suis pas passé  mad

Je suis d'accord avec toi pour cette fin d'année et la période actuelle très propice dont il faut profiter un max.  wink


Faut pas vendre la peau de l'ours...

16-Apr-21 14:27

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10320
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Salut les gar, j’espère que vous kiffez la période et que vous avez bien paramétré vos take-profit et vos stop-loss, pour ceux qui ne hold pas.

S’agissant de SYL, je ne connais pas bien le projet, j’étais à deux doigts de participer à l’ICO mais j’ai fini par investir ailleurs.

Pour info, le token burn de BNB c’était ce matin. On peut s’attendre à une augmentation de sa valeur dans les jours qui viennent.

Ps: as usual, aucun conseil d’investissement.


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous