08-Mar-21 21:23

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

kace a écrit :

Le Flair a écrit :

kace a écrit :

j'avais complètement zappé qu'il y avait une 3è coupe d'Europe la saison prochaine.

L'Europa conference league. le 5è de L1 y est qualifié d'office et le 6è si le vainqueur de la CdF est dans les 5 premiers. les matchs se joueront le jeudi.

du coup, y'a carrément moyen de jouer une qualif' en coupe d'Europe.

je dirais même que voir un club français gagner cette compet' devient vraiment plausible car si tu enlèves les clubs de LDC et d'EL, il restera pas beaucoup de gros clubs dans cette 3è compet'. Le plateau pourrait même être assez folklo.

T'a vraiment envie de jouer la "conférence" league ?

t'as peur que le plateau soit tellement peu relevé qu'elle ait peu de valeur ?

j'attends de voir à quoi ça peut ressembler. mais c'est sûr qu'avec les 1,2,3 voire 4 meilleurs clubs en LDC, les suivants en EL, ça laisse presque présager d'une coupe d'Europe des ventres mous européens à la limite.

L'UEFA a vraiment perdu l'occasion de relancer la coupe des vainqueurs de coupe je trouve.

Ouais je vois déjà venir les moqueries sur la conférence league parce qu'on y sera... Encore une fois mon crédo a toujours été la qualif en LDC depuis 15 ans mais j'arrive au bout aussi. Je sais même pas si deux qualifs en LDC de suite te relancerait.

Alors pourquoi pas. Mais attention la conférence league ce sera la coupe de la ligue française.

Et tu sais très bien qu'en jouant les jeudi tu performeras pas les dimanche.

Dernière modification par Le Flair (08-Mar-21 21:23)

Annonce



08-Mar-21 21:24

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38317
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

L'ami'stral a écrit :


Donc à l'instant T on a pour objectif la 5eme place dans l'optique de jouer la conférence League, après tout pourquoi pas, ça doit bien rapporter des points au coefficient cette compétition et c'est peut être le moyen le moins compliqué d'en prendre.

Mais si l'un des 4 premiers remporte la CDF le 5eme devra passer un tour préliminaire pour aller en Europa League ?

Et les perdants de ce tour préliminaire seront renversés en conférence League ?

je pense que le niveau est encore trop élevé pour les clubs français.
on prend tjrs de haut ces équipes de l'est, n'empéche qu'à la fin, on fait pas de meilleurs parcours eux.
et il y aura un club des gros championnats je crois, et des reversés d'EL.
allez ferrailler sur des terrains merdiques au fin fond de l'europe, c'est pas une sinécure.

purée, si t'enlèves les clubs de LDc et d'EL, il reste plus grand chose qyand même. Même avec les 3è de groupe d'EL reversés.

je pense que les clubs français ont leur chance dans cette compet'. faut pas déconner non plus.

on verra...
quand tu vois les parcours moyens en EL des clubs français
et ça va dépendre en grande partie des revenus, déjà que l'el, ça rapporte peanuts, là si ça coute du blé d'aller jouer en azerbaïdjan, je suis vraiment très très curieux de voir comment les clubs français vont la jouer  smile
sachant que ça coutera des points en champ, à un moment ou un autre.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-Mar-21 21:28

indoom
Marseillais expatrié
Lieu: Montréal, Canada
Date d'inscription: 02-Nov-05
Messages: 4505
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Deschamps, Niang, Drogba, Bielsa

Re: [UEFA] MAFIA

kace a écrit :

Le Flair a écrit :

kace a écrit :

j'avais complètement zappé qu'il y avait une 3è coupe d'Europe la saison prochaine.

L'Europa conference league. le 5è de L1 y est qualifié d'office et le 6è si le vainqueur de la CdF est dans les 5 premiers. les matchs se joueront le jeudi.

du coup, y'a carrément moyen de jouer une qualif' en coupe d'Europe.

je dirais même que voir un club français gagner cette compet' devient vraiment plausible car si tu enlèves les clubs de LDC et d'EL, il restera pas beaucoup de gros clubs dans cette 3è compet'. Le plateau pourrait même être assez folklo.

T'a vraiment envie de jouer la "conférence" league ?

t'as peur que le plateau soit tellement peu relevé qu'elle ait peu de valeur ?

j'attends de voir à quoi ça peut ressembler. mais c'est sûr qu'avec les 1,2,3 voire 4 meilleurs clubs en LDC, les suivants en EL, ça laisse presque présager d'une coupe d'Europe des ventres mous européens à la limite.

L'UEFA a vraiment perdu l'occasion de relancer la coupe des vainqueurs de coupe je trouve.

Je suis d'accord avec ça, je pense que plutôt de créer la C4, l'UEFA aurait du réintégrer la C2, mais ça n'empêche que pour moi, c'est une bonne chose.

Ca permet aux 6-7 èmes des grands championnats de jouer une Coupe d'Europe et à d'autres clubs de championnats inférieurs de goûter aux joutes européennes. Ce sera pas la C1, c'est sur. Mais jouer un bon club anglais ou espagnol peut-être bon pour l'expérience.
Et je reste persuadé qu'il y aura aussi des noms ronflants, des équipes anglaises, espagnoles, allemandes, italiennes, voire hollandaises ayant raté leur saison, qui eux ne laisseront pas passer l'occasion d'aller chercher un trophée.


Napoléon a inventé la planche à voile @copie d'histoire d'un copain de classe au CM2

08-Mar-21 22:57

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

kace a écrit :

Le Flair a écrit :

kace a écrit :

j'avais complètement zappé qu'il y avait une 3è coupe d'Europe la saison prochaine.

L'Europa conference league. le 5è de L1 y est qualifié d'office et le 6è si le vainqueur de la CdF est dans les 5 premiers. les matchs se joueront le jeudi.

du coup, y'a carrément moyen de jouer une qualif' en coupe d'Europe.

je dirais même que voir un club français gagner cette compet' devient vraiment plausible car si tu enlèves les clubs de LDC et d'EL, il restera pas beaucoup de gros clubs dans cette 3è compet'. Le plateau pourrait même être assez folklo.

T'a vraiment envie de jouer la "conférence" league ?

t'as peur que le plateau soit tellement peu relevé qu'elle ait peu de valeur ?

j'attends de voir à quoi ça peut ressembler. mais c'est sûr qu'avec les 1,2,3 voire 4 meilleurs clubs en LDC, les suivants en EL, ça laisse presque présager d'une coupe d'Europe des ventres mous européens à la limite.

L'UEFA a vraiment perdu l'occasion de relancer la coupe des vainqueurs de coupe je trouve.

Si tu te bases au classement à l’instant T, tu retrouverais Tottenham, Villarreal et la Lazio pour les grands championnats et coté reversé il y aurait eu Galatasaray, Wolfsbourg, Bale, Feyenoord, Alkmaar, Besiktas, le Sporting, le Standard. C’est vraiment pas immonde comme plateau, pas pire qu’une coupe des coupes avec Parme, le Rapid Vienne ou le Celtic.

09-Mar-21 09:43

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

https://www.footmercato.net/a4717476453 … le-mercato

Je ne crois pas que ca arrivera mais je trouve l'idee sympathique on sent les clubs effrayes par les investisseurs venus du Moyen Orient.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Mar-21 09:47

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5867
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a4717476453267475472-la-nouvelle-idee-completement-folle-des-cadors-europeens-sur-le-mercato

Je ne crois pas que ca arrivera mais je trouve l'idee sympathique on sent les clubs effrayes par les investisseurs venus du Moyen Orient.

c'est clairement cela, mais si MBS rentre dans le game, la politique de l'uefa, c'est lui qui va la gérer enfin son argent.

09-Mar-21 10:51

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a4717476453267475472-la-nouvelle-idee-completement-folle-des-cadors-europeens-sur-le-mercato

Je ne crois pas que ca arrivera mais je trouve l'idee sympathique on sent les clubs effrayes par les investisseurs venus du Moyen Orient.

C'est de la mesurette, on arriverait de nouveau indirectement à un schéma où les gros confisquent tous les joueurs avec des effectifs de 60 dont 30 prêtés.

Pour moi, la première mesure à imposer et la + forte pour rehausser le niveau général sans trop brimer tout le monde c'est de limiter le nombre de contrat par club. Si les Chelsea, City ou Monaco étaient limités à 25-30 contrats pro en tout, ça les empêcherait de signer au taquet de joueurs et de les prêter à droite à gauche indéfiniment et ça rendrait le marché + liquide.

09-Mar-21 11:02

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Sonos a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a4717476453267475472-la-nouvelle-idee-completement-folle-des-cadors-europeens-sur-le-mercato

Je ne crois pas que ca arrivera mais je trouve l'idee sympathique on sent les clubs effrayes par les investisseurs venus du Moyen Orient.

C'est de la mesurette, on arriverait de nouveau indirectement à un schéma où les gros confisquent tous les joueurs avec des effectifs de 60 dont 30 prêtés.

Pour moi, la première mesure à imposer et la + forte pour rehausser le niveau général sans trop brimer tout le monde c'est de limiter le nombre de contrat par club. Si les Chelsea, City ou Monaco étaient limités à 25-30 contrats pro en tout, ça les empêcherait de signer au taquet de joueurs et de les prêter à droite à gauche indéfiniment et ça rendrait le marché + liquide.

A partir de la saison prochaine c'est 7 prets maximum dans l'effectif par clubs d'ailleurs on va etre bien embetes puisqu'on a pas d'argent.

Puis la saison d'apres ca passera a 5 prets maximum dans l'effectif.

Dernière modification par chris1004 (09-Mar-21 11:05)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Mar-21 11:08

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

chris1004 a écrit :

Sonos a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a4717476453267475472-la-nouvelle-idee-completement-folle-des-cadors-europeens-sur-le-mercato

Je ne crois pas que ca arrivera mais je trouve l'idee sympathique on sent les clubs effrayes par les investisseurs venus du Moyen Orient.

C'est de la mesurette, on arriverait de nouveau indirectement à un schéma où les gros confisquent tous les joueurs avec des effectifs de 60 dont 30 prêtés.

Pour moi, la première mesure à imposer et la + forte pour rehausser le niveau général sans trop brimer tout le monde c'est de limiter le nombre de contrat par club. Si les Chelsea, City ou Monaco étaient limités à 25-30 contrats pro en tout, ça les empêcherait de signer au taquet de joueurs et de les prêter à droite à gauche indéfiniment et ça rendrait le marché + liquide.

A partir de la saison prochaine c'est 7 prets maximum dans l'effectif par clubs d'ailleurs on va etre bien embetes puisqu'on a pas d'argent.

Puis la saison d'apres ca passera a 5 prets maximum dans l'effectif.

C'est que pour les joueurs de + de 21 ans. C'est limite pire, les Chelsea ou City vont encore + piller les centres de formation qui ne sont toujours pas protégés en revanche, eux.

24-Mar-21 10:22

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6000
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Fin du FPF d'après Tancredi Palmeri.

Mise en place d'un nouveau système qui va laisser bien plus de libertés sur les dépenses


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

24-Mar-21 11:26

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1560
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

olympien95200 a écrit :

Fin du FPF d'après Tancredi Palmeri.

Mise en place d'un nouveau système qui va laisser bien plus de libertés sur les dépenses

Cela parait logique pour diverses raisons :
- la crise COVID
- le fait que certains clubs/États avaient réussi à le contourner (suivez mon regard...)
- la création à venir de la Superligue en 2024... wink

24-Mar-21 11:51

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

chris1004 si tu passes par là ^^

au moins tu t'économiseras des pavés lol

24-Mar-21 11:56

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Le Flair a écrit :

chris1004 si tu passes par là ^^

au moins tu t'économiseras des pavés lol

De toute facon, ca change rien Mc Court il compte ses sous donc on est plus trop concerne pour l'instant.

C'est toujours pareil, tant qu'il y a pas une ligne rouge disant qu'on est vendu a un actionnaire plus riche et ambitieux que Mc Court on ne sera plus concerne.

Pour 2021-2022 le FPF qu'il reste ou non ne nous concerne plus.

2020-2021, c'est la derniere annee de gabegie financiere mais le probleme c'est que Mc Court il a mis tout l'investissement qu'il comptait mettre dans le club.

Dernière modification par chris1004 (24-Mar-21 11:59)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Mar-21 12:01

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

chris1004 a écrit :

De toute facon, ca change rien Mc Court il compte ses sous donc on est plus trop concerne pour l'instant.

C'est toujours pareil, tant qu'il y a pas une ligne rouge disant qu'on est vendu a un actionnaire plus riche et ambitieux que Mc Court on ne sera plus concerne.

Pour 2021-2022 le FPF qu'il reste ou non ne nous concerne plus.

2020-2021, c'est la derniere annee de gabegie financiere mais le probleme c'est que Mc Court il a mis tout l'investissement qu'il comptait mettre dans le club.

Oui c'est une occasion en moins pour lui de pouvoir pipeauter si pas d'investissements ces prochaines années...

24-Mar-21 12:02

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6000
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

En 2011, sous la présidence de Michel Platini à l'UEFA, était installé le fair-play financier. Avec l'arrivée de fonds souverains (Manchester City, Paris Saint-Germain) à la tête des clubs et l'explosion des prix des joueurs et des salaires, l'instance européenne décidait de mettre en place une sorte de DNCG, qu'on connaît bien en France, avec l'obligation pour les clubs de dépenser ce qu'ils gagnent avec un petit allègement pouvant aller jusqu'à un déficit de 30 millions d'euros.

Les nouveaux riches ont clairement pris cela comme un mal nécessaire pour protéger les historiques du Vieux Continent. Le Paris SG et Manchester City notamment ont subi les foudres de ce système financier, écopant d'amendes et de restrictions sans toutefois aller jusqu'à l'exclusion de la Ligue des Champions. Plusieurs affaires ont d'ailleurs éclaté puisque certaines écuries ont réussi à duper l'Union européenne des associations de football (UEFA) en trouvant des stratagèmes pour contourner le gendarme financier.
Fini le spectre de l'exclusion de la C1

Mais cette époque est bientôt révolue. En effet, selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Aleksander Ceferin, le patron de l'UEFA, annoncera demain une profonde refonte du système. Exit donc le fair-play financier tel qu'on le connaît et bonjour à un nouveau système. Celui-ci sera, semble-t-il, plus permissif envers les formations qui veulent investir. Freiner les dépenses semble impossible, mais l'UEFA songe à contrôler les salaires et les transferts. La crise actuelle ayant touché plus profondément les écuries européennes.

En cas de nouveaux débordements, les sanctions seraient plus économiques que sportives, au revoir donc l'épouvantail de la suspension de compétitions continentales pour les fraudeurs. Un véritable camouflet donc pour la réforme de Michel Platini qui n'aura jamais vraiment su imposer sa loi. Reste maintenant à connaître les exactes nouvelles règles de l'UEFA, qui seront donc annoncées très probablement ce jeudi par l'homme fort de l'instance.


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

24-Mar-21 12:03

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Le Flair a écrit :

chris1004 a écrit :

De toute facon, ca change rien Mc Court il compte ses sous donc on est plus trop concerne pour l'instant.

C'est toujours pareil, tant qu'il y a pas une ligne rouge disant qu'on est vendu a un actionnaire plus riche et ambitieux que Mc Court on ne sera plus concerne.

Pour 2021-2022 le FPF qu'il reste ou non ne nous concerne plus.

2020-2021, c'est la derniere annee de gabegie financiere mais le probleme c'est que Mc Court il a mis tout l'investissement qu'il comptait mettre dans le club.

Oui c'est une occasion en moins pour lui de pouvoir pipeauter si pas d'investissements ces prochaines années...

Je pense que le fair play financier va etre reforme a cause de la situation du FC Barcelone qui a besoin de gros investissemens pour couvrir les deficit et entamer l'ere post Messi.

Pareil pour le Real qui est vieillisant.

Dernière modification par chris1004 (24-Mar-21 12:11)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Mar-21 12:25

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87820
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a4717476453267475472-la-nouvelle-idee-completement-folle-des-cadors-europeens-sur-le-mercato

Je ne crois pas que ca arrivera mais je trouve l'idee sympathique on sent les clubs effrayes par les investisseurs venus du Moyen Orient.

est-ce que c'est conforme au droit européen ?
si un gros club veut continuer à piller ses concurrents, il va devant la cours européenne et fait péter la mesure.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Mar-21 12:26

Bem
 Exclu
Lieu: Forum d'en bas
Date d'inscription: 07-Nov-09
Messages: 4804
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Du coup le prochain mercato de Paris va surement être monstrueux.


Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.

24-Mar-21 12:30

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Bem a écrit :

Du coup le prochain mercato de Paris va surement être monstrueux.

Attention ca annonce aussi l'arrivee de nouveaux investisseurs, je pense par exemple que le Barca va vouloir un peu d'aide.

Milan AC les rumeurs parlent de 195 millions d'euros de deficit, la Roma c'est 205 millions d'euros de defict, L'Inter est aussi fortement deficitaire. .

Meme les clubs historiques qui voulaient monter une super ligue sont en difficulte.

La Serie A, La Liga sont comme l'OM, ils acceuilleront les investisseurs qu'ils soient saoudiens, chinois ou russes les bras grand ouvert.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Mar-21 12:32

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11097
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Bem a écrit :

Du coup le prochain mercato de Paris va surement être monstrueux.

de toute façon ils ont déjà une équipe monstrueuse hein...

Pauvres Qataris le FPF les a vachement empêché hein....

Je veux dire : Mbappe Di Maria Neymar, c'est limité, heureusement que le FPF était là pour pas permettre des folies de ce genre....

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous