22-Feb-21 23:54

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Fin de la 20eme journée.

Farense a tenu en échec Benfica qui continue sa mauvaise saison, match après match. L'attaque de Benfica (Nunez - Seferovic) est toujours aussi brouillonne. Pourtant mal classé, Farense a montré de belles qualités dans le jeu : sortie de balle, une-deux, jeu en triangle, changement d'aile. Un but refusé à Farense pour un HJ peu évident... Mais la VAR semble l'avoir vu...

Porto de son côté a réalisé un match beaucoup plus convainquant à Funchal contre Maritimo. Si Les Dragons ont archi dominé leur adversaire, c'est sur un penalty extrêmement généreux (pour ne pas dire louche, du genre pénalty pour Lyon) qu'ils vont gagner. Maritimo a pourtant bien défendu et a eu 3 occasions de 2eme but aux 82e et 83e minutes. Sur un contre, l'attaquant de Maritimo tergiverse, fait trop de touches de balle et Marchesin sort le ballon en corner. Sur le corner, tête pour Maritimo qui tombe un peu chanceusement sur Marchesin puis reprise d'un joueur de Maritimo sur Marchesin. C'est finalement le fils de Sergio ConCeicao qui s'effondre quelques minutes plus tard après une légère poucette pour offrir un péno à son équipe.

C'est quand même très fréquent dans le championnat portugais les pénalty généraux e/ou les buts dans des arrets de jeu interminables...

Au final Benfica est le grand perdant puisque Sporting, Porto, Braga et Paços ont tous gagnés. Les Aigles sont en grand danger après ce nouveau match nul contre un mal classé. Si le titre parait désormais impossible, c'est même la LDC voire l'EL qui pourraient échapper au club lisboète.

Classement :
Sporting : 54
Porto : 44
Braga : 43
Benfica : 39
Paços : 38


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce



24-Feb-21 22:34

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

A propos des multiples pénalties accordés au FC Porto :

Le directeur de la communication du Sporting, Miguel Braga :
"Le FC Porto a gagné avec le 12e penalty en sa faveur, soit 12 pénalties en 20 matchs, c'est-à-dire que dans 60% des matchs, il a un penalty en sa faveur. A la fin de la première partie de la saison  ils avaient le même nombre de pénalties que le Sporting, le Benfica et le SC Braga réunis. À l'heure actuelle, ils en ont plus [que les 3 autres clubs réunis], ce qui est extraordinaire. On a beaucoup parlé d'un nouveau joueur, Francisco Conceição [le fils de l'entraineur, Sergio Conceição), qui a une moyenne extraordinaire de pénalties subis : en 40 minutes, il a déjà subi deux pénalties. Si ce n'est pas un record, ce sera un chiffre très intéressant."


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-Feb-21 10:32

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

La terrible saison de Benfica  :
https://www.footmercato.net/a3391097222 … de-benfica

Comme quoi investir beaucoup ne garantit pas de résultats...


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-Feb-21 10:35

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43513
Hors ligne

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Sven a écrit :

La terrible saison de Benfica  :
https://www.footmercato.net/a3391097222 … de-benfica

Comme quoi investir beaucoup ne garantit pas de résultats...

Le départ de Ruben Dias leur fait mal, ce gamin est assez impressionnant quand même, et il fait également son trou à City...

25-Feb-21 11:04

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

La terrible saison de Benfica  :
https://www.footmercato.net/a3391097222 … de-benfica

Comme quoi investir beaucoup ne garantit pas de résultats...

Le départ de Ruben Dias leur fait mal, ce gamin est assez impressionnant quand même, et il fait également son trou à City...

Un être vous manque et tout est dépeuplé...  lol

Ce qui est fou c'est qu'ils ont quand même pris Otamendi et Vertonghen. Mais le problème de Benfica est surtout offensif, Waldshmidt, Nunez sont décevants, Pizzi, Rafa et Seferovic en dessous du rendement habituel. La mayonnaise ne prend pas entre l'équipe d'avant (Gabriel, Pizzi, Rafa, Seferovic, ...) et les recrues (Nunez, Everton, Waldschmidt).


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

03-Mar-21 20:34

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Porto et le Sporting se sont quittés sur un nul 0-0 qui fait les affaires des verts et blancs. Si Porto a globalement eu la maîtrise du ballon, ils ont eu des difficultés à vraiment mettre en danger les sportinguistes malgré quelques alertes chaudes, notamment par Taremi. Côté SCP, le joueur du match est sans contestation Joao mario qui a bien maîtrisé le milieu et bien tenu le ballon, donnant souvent de l'air à ses équipiers et menant les actions les plus dangereuses. Mais l'attaque du Sporting a été un cran en dessous et devra montrer davantage à l'avenir dans les gros matchs. Pedro Gonçalves est dans le dur depuis quelques matchs a été très en difficulté contre les Dragons.

Derrière Braga et Benfica ont gagné, ce qui permet à Braga de passer 2eme et à Benfica de recoller. Dans la course à la 5eme place, Paços et Guimaraes restent distancés et Santa Clara pourrait jouer, sait-on jamais - les troubles fête.

Les açoriens vont toutefois se déplacer à Lisbonne contre le leader, un test majeur en cette deuxième moitié de saison.

Si le Sporting a un matelas confortable, ils doivent encore aller chercher des points car les poursuivants sont bien décidés à jouer leur chance jusqu'au bout. Le podium est totalement indécis et d'une journée à l'autre les dynamiques évoluent. C'est toutefois pour l'instant Braga qui semble tirer son épingle du jeu, jusqu'au prochain épisode...

Dernière modification par Sven (03-Mar-21 20:35)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

10-Mar-21 18:09

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Pendant que Porto posait ses coudes sur la table pour battre la Juve, Braga remportait tranquillement le dernier match de cette journée 3-0 contre Guimaraes dans le derby du Minho et reste 2eme. Les 5 premiers ont gagné leurs matchs, décrochant donc le reste des équipes dans la course à l'Europe, notamment Guimaraes qui perd gros sur cette journée.

Le Sporting reste en tête après un match mal maîtrisé contre les Açoriens de Santa Clara. Entame poussive, un but de Pedro Gonçalves sur une passe en profondeur de Tabata après un beau travail des milieux à la 22e, et puis un match faible. L'absence de Pedro Porro à droite s'est fait sentir... Les Açoriens reviennent logiquement au score à la 83eme suite à une mauvaise relance de la défense verte et blanche. Et on a enfin vu du jeu, le Sporting pousse et à la fin des arrêts de jeu, après une très belle ouverture vert Joao Mario, l'international portugais centre en force sur la tête du capitaine S. Coates qui marque à bout portant.
Le Sporting reste invaincu après 22 journées, ce qui constitue un record pour le club (le précédent était de 21 matchs dans les années 80).

https://www.youtube.com/watch?v=hY611nRQRNE

L'entraineur Ruben Amorim a d'ailleurs signé une prolongation de contrat avec une clause libératoire à 30 millions.

Dernière modification par Sven (10-Mar-21 18:12)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

16-Mar-21 08:59

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

23eme journée : mauvaise opération pour Braga.

Dans le deuxième derby du Minho en une semaine, Braga jouait après ses rivaux directs (Porto et Benfica) pour conserver la deuxième place et maintenir les Aigles à distance. Malheureusement, l'équipe de Carlos Carvalhal a concédé le nul en fin de match (2-2) contre une équipe de fin de classement en ayant égalisé à 1-1 suite à un pénalty polémique. Parmi les buteurs bracariens, le milieu libyen Al Musrati s'impose de plus en plus comme une des sensations du championnat portugais.

Porto subtilise donc la deuxième place suite à sa victoire 2-0 à domicile contre Paços de Ferreira (5e) dans un match qui avait tout du traquenard. Paços avait vaincu Porto en phase aller et les joueurs de Sergio Conceição sortait d'un match épuisant et intense contre la Juve. Semaine parfaite donc avec une qualif en LDC et une 2eme place pour Porto à 10 pts du Sporting.

Les leaders de leur côté se rendaient à Tondela. Pire défense de Liga NOS, Tondela est en même temps la 6eme équipe à domicile. Les locaux alignent un beau bloc qui va gêner le Sporting tout le match. L'attaque du Sporting, un peu en deçà depuis quelques matchs a eu du mal à forcer le verrou. Tiago Tomas, la jeune pousse pistée par Arsenal ne cadre pas de la tête par deux fois et Pedro Gonçalves a été une nouvelle fois bien muselé. Ce sont pourtant les deux hommes qui vont forcer la décision. Suite a un centre vers Pote (PG), ce dernier choisi le centre vers Tiago Tomas, seul, qui ouvre le score et se voit élu joueur du match. Je reste pour ma part un peu sur ma fin. Le système 3-4-3 de Ruben Amorim commence à être connu, les ailiers (PG et Nuno Santos) ont perdu en volume de jeu depuis plusieurs semaines. Tomas manque encore de précision et Paulinho ne s'est pas installé dans ce système et se remet d'une blessure. Un changement avec deux pointes (Tomas et Paulinho) et un meneur (PG) pourrait faire du bien aux joueurs d'Alvalade. A noter une énorme polémique (une de plus...) au Portugal puisqu'il semblerait qu'on cherche à sanctionner Amorim pour une histoire de diplômes... En gros si j'ai tout suivi, au Portugal certains entraineurs n'ayant pas toutes les qualifications utilisent un prête nom et s'ont inscrits comme adjoint, ce qui aurait été le cas d'Amorim. Le Sporting a communiqué en disant qu'une nouvelle fois le foot portugais se couvrait de honte avec une nouvelle affaire qui sentait bon la manœuvre de déstabilisation (on reproche notamment à la Fédé d'être archi corrompue). Quoi qu'il en soit, Amorim risque entre 1 an et 6 ans de suspension.

Côté Benfica, victoire propre 2 -0 avec un doublé de Seferovic qui conforte sa deuxième place au classement des buteurs. Polémique sur l'arbitrage suite à un but refusé à Taarabt pour un contact avec un joueur de Boavista. Les lisboètes sont très remontés depuis le début de la saison sur l'arbitrage.

Dernière modification par Sven (16-Mar-21 09:01)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Mar-21 23:20

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Fin de la 24eme journée.

Porto gagne son match grâce à 2 csc et s’empare de la deuxième place. Encore une victoire chanceuse des Dragons.

Benfica bat Braga à l'extérieur. Dans une première mi-temps maîtrisée par les Lisboètes, Braga prend un rouge discutable suite à deux jaunes de Fransergio. Le second jaune parait très sévère. Sans surprise Benfica en supériorité numérique marque juste avant la pause par Rafa. Seferovic double la mise en deuxième mi-temps et peut viser la première place au classement des buteurs (14 contre 15 pour P. Gonçalves du Sporting). Darwin Nunez était sur le banc. Benfica joue mieux depuis quelques matchs. Côté Braga, j'insiste sur la qualité du milieu libyen Al Musrati qui a une belle activité et que je trouve très intéressant.

Du côté des leaders, victoire 1-0 face à Guimaraes à domicile grâce à un but du jeune Gonçalo Inacio. Les Lions avaient marqué suite à un très beau mouvement conclut par T. Tomas annulé par la VAR car le ballon était sorti en touche au départ de l'action et non signalé par l'arbitre de touche. A noter les premières minutes en professionnel du jeune Dario Essugo (16 ans et 6 jours), plus jeune joueur de l'histoire du club à participer à un match en pro. Ce dernier aurait pu faire une passe décisive, mais le très décevant Paulinho a encore vendangé. Ce dernier est complètement à la cave cette saison : 3 buts seulement avec Braga, transparent puis blessé depuis son transfert au Sporting. Pas sur que le prix payé (16 millions, record du club) soit un très bon investissement. Le joueur est également sorti du groupe de l'équipe nationale.

Victoire nette et sans bavure 3-0 pour Paços qui conforte sa 5eme place.

Il reste encore 10 matchs. La route est encore longue pour le Sporting et les places européennes sont toujours aussi indécises.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

04-Apr-21 23:33

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

prétendant avoir reçu des insultes racistes les joueur de Valence quittent le terrain
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 492eb3f811
soit c'est vrai il faut sanctionner l'auteur
soit c'est faux il faut sanctionner les joueur de valence pour arrêter les dérives


le football est injuste@Aulas

04-Apr-21 23:35

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

C'est pas le bon topic, ici c'est le Portugal.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

05-Apr-21 23:59

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Reprise du championnat au Portugal aussi.

Le Sporting concède le nul 1-1 face à Moreirense. 2 buts refusés (logiquement) au Sporting pour des HJ de P. Gonçalves et une égalisation sur une très belle frappe pour Moreirense.

Victoire des 3 poursuivants (Porto, Benfica et Braga) dans la douleur qui reprennent tous 2 pts au leader.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

11-Apr-21 23:03

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Porto et Benfica reviennent à un train d'enfer sur le Sporting qui enchaine 2 nuls d'affilé. Le Benfica est métamorphosé depuis quelques matchs et signe une victoire 5-0 à l'extérieur chez Paços de Ferreira qui à l'inverse décroche peu à peu avec 3 défaites en 5 matchs. Braga fait nul à domicile et perd 2 pts sur Porto et Benfica.

La course au titre est lancé car le Sporting aligne purges sur purges depuis des semaines. Ils doivent encore jouer Braga et Benfica d'ici la fin du championnat. Une partie de l'avenir du Sporting va aussi se jouer dans l'opposition entre Benfica et Porto à la 31eme journée. Plus la fin de la saison se rapproche, plus le Sporting semble lâcher psychologiquement alors que Porto et Benfica bien plus habitués à l'exercice sont imbattables en ce moment.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

11-Apr-21 23:08

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Sinon Ruben Vinagre de Famalicao est pas trop mal comme latéral gauche. J'ai été jeté un œil sur sa fiche transfermarkt car le nom ne m'était pas inconnu et c'est encore un joueur passé par Wolverhampton. Il a aussi fait un passage à Monaco.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

13-Apr-21 23:00

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Porto éliminé en LDC malgré sa victoire 1-0 à Londres contre Chelsea (défaite 2-0 à l'aller). Le dernier club portugais en coupe d'Europe sort part la grande porte en 1/4 pour la 2eme fois en 3 ans.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

18-Apr-21 23:13

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

27eme journée.

Le Sporting bat (péniblement) Farense et conserve 6 points d'avance sur Porto qui remporte une courte victoire à Madère contre le Nacional. Benfica s'incline à domicile (1-2) et Braga va chercher le point du nul à l'extérieur. Porto poursuit sa chasse derrière le Sporting mais doit encore jouer Benfica à Lisbonne (J31). Les sportinguistes quant à eux ont encore Braga (J29) et Benfica (J33) sur leur route. Autant dire que rien n'est joué et que Benfica pourrait jouer un rôle clef dans la course au titre.

Cette semaine s'annonce déjà capitale avec deux journées de championnat en quelques jours.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

23-Apr-21 10:01

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

28eme journée,

Porto revient à 4 pts du Sporting après sa victoire à domicile contre Guimaraes. Dans un match bien maîtrisé, les Dragons ont marqué à la faveur d'une erreur d'un défenseur du Vitoria. Marega tout en puissance résiste au retour du défenseur et place une frappe imparable dans le but de Varela. Guimaraes aurait pu revenir mais les attaquants ont été trop brouillons et surtout Pepe a fait un énorme match. Côté Vitoria, Rochinha, ex espoir portugais m'a fait bonne impression malgré quelques loupés. Edwards et Mensah m'ont aussi semblé pas mauvais.

De son côté le Sporting a une nouvelle fois livré un match navrant à domicile contre Belenenses. Malgré une possession très largement en leur faveur, les Lions prennent un but sur la première action dangereuse de leurs adversaires. 0-1. Malgré quelques tentatives, notamment par le jeune et brouillon Tiago Tomas, le Sporting livre une première mi-temps assez indigeste : lenteur, manque de mouvement, un 9 totalement fantomatique (Paulinho), bref on dirait l'OM d'AVB de cette année. Le Sporting pouvait revenir à 1-1 à la mi-temps si Joao Mario n'avait pas vu son pénalty sorti par le gardien russe de Belensenses (comme Payet !). Deuxième mi-temps qui démarre un peu mieux mais toujours aussi stérile, Adan loupe totalement sa prise de balle après une passe un peu précipité dans sa direction (comme Mandanda !) et Cassierra signe un doublé sur son deuxième tir : impitoyable ! 0-2. Le Sporting change beaucoup de choses mais l'horloge tourne. Et puis vient enfin l'espoir, sur un très bon centre du remuant Nuno Santos rentré en jeu, Coates place une tête imparable 1-2. Les Lions poussent et à la dernière minute du match sur un nouveau centre, main d'un joueur de Belem : pénalty. Jovane Cabral, entré en jeu, ne tremble pas et offre l'égalisation à ses équipiers. 2-2. Le Sporting sauve un point miraculeux mais devient très très inquiétant. L'attaque Paulinho/Tomas est une catastrophe, Pote côté gauche est moins tranchant qu'à droite, Palhinha et Porro semblent avoir laissé leur cerveau en sélection, bref Ruben Amorim doit d'urgence revoir ses plans au risque de perdre un titre qui semblait promis au Sporting. Les supporters réclament Nuno Santos et Jovane Cabral dans le 11 notamment.

Braga de son côté remporte une courte victoire à domicile grâce à un but de Sporar. L'ancien sportuinguiste échangé avec paulinho semble bien s'adapter dans sa nouvelle équipe. Braga reste en course pour une qualif en LDC et joue le Sporting dans quelques jours pour un match qui va valoir très cher pour les deux équipes.

Benfica de son côté a étrillé Portimonense à l'extérieur 1-5. Après une première mi-temps un peu poussive, les Lisboètes ont surclassé leur adversaire du jour et signent un nouveau carton en championnat. Depuis début mars Benfica c'est 8 victoires en 9 matchs de championnat, 23 buts pour et 3 contres (dont 2 contre Gil Vicente). Une forme impressionnante pour un club qui était un peu à la dérive et se dirigeait tout droit vers l'Europa League. Une réorganisation tactique et quelques changements de joueurs y sont pour beaucoup, mais Benfica peut désormais compter sur sa profondeur de banc, Nunez ayant fait une très bonne entrée avec un but et apportant davantage de profondeur. La presse portugaise s'interroge sur un éventuel retour dans le 11 du joueur uruguayen qui jusque là était plutôt décevant. Hâte de voir le choc Benfica - Porto le 6 mai. Le Benfica a un gros moi de mai. Il joue Porto (en course pour le titre), Nacional (qui lutte pour le maintien), Sporting (en course pour le titre), Guimaraes (qui lutte pour une place en Conference League) et ponctuera l'année par une finale de coupe contre Braga. Si les planètes s'alignent Benfica pourrait accrocher la LDC et gagner une coupe, dans le cas contraire, le Benfica peut finir 4eme et sans trophée.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

23-Apr-21 10:25

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5425
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Merci Sven pour tes résumés.
Ça se resserre et ça donne du suspens pour le titre. Et c'est ça que j'aime, même si je ne suis pas du tout le championnat.


Think about the good times
And never look back

23-Apr-21 10:37

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10907
Hors ligne

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Entre la France, l'Espagne et le Portugal, on est servi cette année

27-Apr-21 09:26

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

29eme journée,

Pour le dernier match de cette journée, Porto se déplace à Moreira de Conegos pour affronter Moreirense. L'enjeu est de taille suite aux victoires du Sporting à Braga (0-1) et de Benfica à domicile contre Santa Clara (2-1). Moreirense est une bonne équipe du championnat qui joue la première moitié de tableau et qui a déjà tenu en échec le Sporting il y a quelques semaines (1-1). Si Porto domine et accélère d'entrée de jeu, les adversaires sont pour leur part bien en place. Les statistiques ne trompent pas : possession de balle, tirs et corners sont à l'avantage de Porto durant une petite demi-heure. Mais progressivement les débats s'équilibrent et Moreirense tente crânement sa chance. Moreirense obtient plusieurs cpa. Sur un corner tiré en deux temps, le défenseur vénézuélien Nahuel Ferraresi ouvre le score pour les locaux, douche froide pour Porto. Très nerveux depuis le début de match, les portistes ne parviennent pas à construire avec suffisamment de lucidité. Mi-temps 0-0. Quelques changements à la mi-temps et c'est reparti pour 45 minutes. Porto prend rapidement d'assaut le but adverse mais sans succès. Les locaux qui depuis le début du match tiennent bien le choc et ressortent bien la balle s'octroient même quelques situations d'aggraver le score en contre donc une énorme occasion. Nerveux les visiteurs obtiennent des cartons, notamment Pepe qui sera absent pour la prochaine rencontre face à Famalicao, une aubaine puisqu'il sera donc présent pour jouer Benfica. Malheureusement le match tourne au vinaigre comme trop souvent avec Porto cette saison. Le festival de simulation habituel est enclanché : Francisco Conceiçao s'effondre, Mehdi Taremi s'effondre (et prend un jaune), Mehdi Taremi s'effondre encore et puis enfin, alleluia ! Javi martinez nous la fait à la lyonnaise : je pousse mon ballon vers la sortie de but et je me fais faucher par le défenseur : pénalty pour Porto, incroyable, le 14eme (de mémoire) en 29 match ! Taremi transforme en force, 1-1. Porto met un second but dans les arrêts de jeu avec Martinez mais annulé pour hj par la VAR. L'arbitre accorde donc 2 minutes de plus de temps additionnel et Porto obtient un coup-franc très dangereux à la dernière seconde juste devant la surface bien sorti par le gardien de Moreirense. Match nul. Les officiels de Porto en furie vont s'attaquer à l'arbitre, le coach Conceiçao prend un rouge et la presse portugaise relaye même l'agression d'un journaliste. Une belle image pour le football. Porto, club contre lequel je n'ai rien normalement est vraiment détestable cette année, un vrai club de tricheurs. Porto réclame notamment un dernier pénalty sur la dernière action obtenu après des arrêts de jeu interminables (comme trop souvent au Portugal). Ceux qui suivent ça de très loin ne savent surement pas que l'ambiance du foot portugais est assez mauvaise : corruption, arbitrage, etc... depuis trop d'années.

L'expulsion de Sergio Conceiçao :

https://www.ojogo.pt/futebol/1a-liga/po … 14934.html

De leur côté les leaders ont obtenu une victoire au courage contre Braga. Réduits à 10 après 2 jaunes en 18 minutes de Gonçalo Inacio. Mais la défense du Sporting va se révéler fidèle à sa réputation en déjouant toutes les tentatives de Braga, notamment grâce au règne impérial de Coates en défense et aux arrêts de grande classe d'Adan. Un match d'une intensité rare, extrêmement stressant comme seul le football peut nous en offrir. le collectif du Sporting plie mais ne rompt jamais ! A la 81eme minute, sur un cf de Porro, le latéral droit espagnol envoie un petit ballon vers Matheus Nunes à droite qui s'élance en profondeur et parvient à tromper la vigilance de la défense de Braga : 0-1 pour les leaders, c'est la délivrance ! Le Sporting défend sa maigre avance, toujours à 10 contre 11 et exulte après les 5 minutes d'arrêt de jeu ! 3 points arrachés au mental, c'est le soulagement. A noter des incidents là aussi entre Ruben Amorim (entraîneur du Sporting, en tribune suite à un rouge il y a deux semaines) et des officiels de Braga.

Dernière modification par Sven (27-Apr-21 10:05)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous