02-Nov-20 20:31

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9290
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

cana13 a écrit :

https://www.footmercato.net/a5673734143589776170-super-ligue-europeenne-les-clubs-francais-laisses-de-cote
J'espère que c'est vrai......

Un système de montée descente existerait?
Que certains clubs aient une place réservée pour commencer oui.. mais les 2-3 dernière devraient descendre pour laisser la place à d’autres..

Annonce



02-Nov-20 21:09

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

yohan26051993 a écrit :

Ça va juste finir en mode nba... Ou NHL. Ces clubs ne joueront que ça. Quitte à mettre un peu plus d'équipes. Ils peuvent décemment pas empiler les matches et surtout les compétitions. Et quid des places européennes en plus squattees par ces mêmes clubs.

Ils parlent de maintenir le reste pour amadouer. C'est du flan. Ils ont toujours voulu copier la NBA. D'ailleurs, l'histoire d'augmenter le nombre de changements, ça va leur permettre de justifier le nombre de matches. On ira pas jusqu'à 82 matches mais c'est trop ridicule leur idée pour être vraie.

A terme, et au fil des années, ils rajouteront toujours + de clubs avec juste un seul match contre chaque équipe (enfin, la plupart). Y'aura même des conférences où tu joueras plus d'une fois contre certaines équipes, histoire de garder les rivalités de clocher et faire plaisir aux supporters.

03-Nov-20 10:31

yohan26051993
Membre
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 2552
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Nious a écrit :

yohan26051993 a écrit :

Ça va juste finir en mode nba... Ou NHL. Ces clubs ne joueront que ça. Quitte à mettre un peu plus d'équipes. Ils peuvent décemment pas empiler les matches et surtout les compétitions. Et quid des places européennes en plus squattees par ces mêmes clubs.

Ils parlent de maintenir le reste pour amadouer. C'est du flan. Ils ont toujours voulu copier la NBA. D'ailleurs, l'histoire d'augmenter le nombre de changements, ça va leur permettre de justifier le nombre de matches. On ira pas jusqu'à 82 matches mais c'est trop ridicule leur idée pour être vraie.

Impossible d enquiller autant de matchs en foot...

ben c'est pour ca, ma derniere phrase, je le sais bien.

mais avec leur idée ridicule, si ces clubs jouent leur championnat en parallèle, ca fait 38 + mini 34 s'il y a 18 clubs dans cette superligue. on en vient à mini 72 matches la saison, et si en plus ces clubs viennent aussi à jouer les coupes d'Europe, ils les atteindront.

c'est pour ca que je pense surtout qu'ils ne joueront que ca, et que ca finira en mode NBA avec moins de matches, et des ligues mineures qui s'amuseront entre elles.

03-Nov-20 10:39

yohan26051993
Membre
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 2552
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

GoraPizzHerria a écrit :

yohan26051993 a écrit :

Ça va juste finir en mode nba... Ou NHL. Ces clubs ne joueront que ça. Quitte à mettre un peu plus d'équipes. Ils peuvent décemment pas empiler les matches et surtout les compétitions. Et quid des places européennes en plus squattees par ces mêmes clubs.

Ils parlent de maintenir le reste pour amadouer. C'est du flan. Ils ont toujours voulu copier la NBA. D'ailleurs, l'histoire d'augmenter le nombre de changements, ça va leur permettre de justifier le nombre de matches. On ira pas jusqu'à 82 matches mais c'est trop ridicule leur idée pour être vraie.

A terme, et au fil des années, ils rajouteront toujours + de clubs avec juste un seul match contre chaque équipe (enfin, la plupart). Y'aura même des conférences où tu joueras plus d'une fois contre certaines équipes, histoire de garder les rivalités de clocher et faire plaisir aux supporters.

leur vision snob et séparant les riches des pauvres (désolé mais c'est ca) du foot me debecte, donc non ils peuvent maintenir ces rivalités, que ca me plaira jamais.

l'UEFA, la FIFA peuvent bien faire afficher respect sur les maillots, ils n'ont plus qu'une seule valeur : l'argent, le business. le probleme étant que ca va plaire quand meme aux gens.

03-Nov-20 19:28

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

yohan26051993 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

yohan26051993 a écrit :

Ça va juste finir en mode nba... Ou NHL. Ces clubs ne joueront que ça. Quitte à mettre un peu plus d'équipes. Ils peuvent décemment pas empiler les matches et surtout les compétitions. Et quid des places européennes en plus squattees par ces mêmes clubs.

Ils parlent de maintenir le reste pour amadouer. C'est du flan. Ils ont toujours voulu copier la NBA. D'ailleurs, l'histoire d'augmenter le nombre de changements, ça va leur permettre de justifier le nombre de matches. On ira pas jusqu'à 82 matches mais c'est trop ridicule leur idée pour être vraie.

A terme, et au fil des années, ils rajouteront toujours + de clubs avec juste un seul match contre chaque équipe (enfin, la plupart). Y'aura même des conférences où tu joueras plus d'une fois contre certaines équipes, histoire de garder les rivalités de clocher et faire plaisir aux supporters.

leur vision snob et séparant les riches des pauvres (désolé mais c'est ca) du foot me debecte, donc non ils peuvent maintenir ces rivalités, que ca me plaira jamais.

l'UEFA, la FIFA peuvent bien faire afficher respect sur les maillots, ils n'ont plus qu'une seule valeur : l'argent, le business. le probleme étant que ca va plaire quand meme aux gens.

Le match est déjà perdu, les spots Ultras se réduisent comme peau de chagrin et les fans à l'anglaise sont obligés soit de faire uniquement les déplacements ou de "créer" leur propre "vrai" club. Les rivalités du terrain et des tribunes se déplacent vers les RS qui deviennent donc macroscopiques et comme dans tout ce qui est grand, la médiocrité noie le reste, y compris le bon.

03-Nov-20 19:59

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

GoraPizzHerria a écrit :

yohan26051993 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


A terme, et au fil des années, ils rajouteront toujours + de clubs avec juste un seul match contre chaque équipe (enfin, la plupart). Y'aura même des conférences où tu joueras plus d'une fois contre certaines équipes, histoire de garder les rivalités de clocher et faire plaisir aux supporters.

leur vision snob et séparant les riches des pauvres (désolé mais c'est ca) du foot me debecte, donc non ils peuvent maintenir ces rivalités, que ca me plaira jamais.

l'UEFA, la FIFA peuvent bien faire afficher respect sur les maillots, ils n'ont plus qu'une seule valeur : l'argent, le business. le probleme étant que ca va plaire quand meme aux gens.

Le match est déjà perdu, les spots Ultras se réduisent comme peau de chagrin et les fans à l'anglaise sont obligés soit de faire uniquement les déplacements ou de "créer" leur propre "vrai" club. Les rivalités du terrain et des tribunes se déplacent vers les RS qui deviennent donc macroscopiques et comme dans tout ce qui est grand, la médiocrité noie le reste, y compris le bon.

je plussoie très fortement à ce post - surtout la partie en gras. Si les twittos nous lisaient...


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

03-Nov-20 20:32

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Je connais certaines personnes, rares encore, qui préfèrent regarder la PL que la L1, et qui ne soutiennent pas franchement un club en particulier.

La super ligue amplifiera ce phénomène.
A la rigueur les français supporteront le qsg.

Ça sera sans moi évidement.

Dernière modification par paetio (13-Nov-20 23:22)

13-Nov-20 22:53

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32728
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [UEFA] MAFIA

UEFA a écrit :

Control, Ethics and Disciplinary Body - 10.11.2020


Competition: 2020/21 UEFA Champions League
Date: 20 October 2020
Match: Stade Rennais FC vs. FC Krasnodar (1:1)

Stade Rennais FC
Charges:
• Blocking of public passageways, Art. 38 Safety & Security Regulations
• Violation of UEFA Minimum Health & Hygiene Requirements for the Return of Spectators (failure to maintain social distancing, ticket holders), para. 12.5.3; (failure to remain in allocated seats, ticket holders), para. 12.5.4
• Violation of the UEFA Return to Play Protocol (team official delegation), para 11.2

Decision:
The Control, Ethics and Disciplinary Body has decided:
• To fine Stade Rennais FC € 22,000 for the blocking of public passageways.
• To fine Stade Rennais FC €10,000 for the violation of the UEFA Return to Play Protocol and the UEFA Minimum Health & Hygiene Requirements for the Return of Spectators.
• The above fines in the total amount of €32,000 must be paid within 90 days of communication of this decision.

(…)

Competition: 2020/21 UEFA Champions League
Date: 28 October 2020
Match: İstanbul Başakşehir FK vs. Paris Saint-Germain (0:2)

Paris Saint-Germain
Charges:
• Late kick-off, Art. 11(2)(h) DR
• Late kick-off (Mr. Thomas Tuchel), Art. 11(2)(h) DR

Decision:
The Control, Ethics and Disciplinary Body has decided:
• To fine Paris Saint-Germain €30,000 for being responsible for the late kick-off.
• The above fine must be paid within 90 days of communication of this decision.
• To suspend Paris Saint-Germain coach, Mr. Thomas Tuchel, for one (1) UEFA competition match in which he would otherwise participate, for being responsible for the late kick-off. Said suspension is deferred for a probation period of one (1) year, starting from the date of the present decision.
• Paris Saint-Germain ensures the coach is informed personally of this decision.

UEFA a écrit :

Control, Ethics and Disciplinary Body (JSA) - 10.11.2020


Competition: 2020/21 UEFA Champions League
Date: 27 October 2020
Match: Olympique de Marseille vs. Manchester City FC (0:3)

Olympique de Marseille
Charges:
• Late kick-off, Art. 11(2)(h) DR
• Late kick-off (Mr. Luís André De Pina Cabral E Villas-Boas), Art. 11(2)(h) DR

Decision:
The Control, Ethics and Disciplinary Body has decided:
• To fine Olympique de Marseille €15,000 for being responsible for the late kick-off.
• The above fine must be paid into the bank account indicated below within 90 days of communication of this decision.
• To warn Olympique de Marseille coach, Mr. Luís André De Pina Cabral E Villas-Boas, for being responsible for the late kick-off.
• Olympique de Marseille ensures its coach is personally informed of this decision.

(…)

2020/21 UEFA Europa League
Competition: 2020/21 UEFA Europa League
Date: 22 October 2020
Match: AC Sparta Praha vs. LOSC Lille (1:4)

LOSC Lille
Charges:
• Late kick-off, Art. 11(2)(h) DR
• Late kick-off (Mr. Christophe Galtier), Art. 11(2)(h) DR

Decision:
The Control, Ethics and Disciplinary Body has decided:
• To warn LOSC Lille for being responsible for the late kick-off.
• To warn LOSC Lille coach, Mr. Christophe Galtier, for being responsible for the late kick-off.
• LOSC Lille ensures that its coach is personally informed of this decision.

Dernière modification par chuuwah (13-Nov-20 22:56)

13-Nov-20 23:11

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11907
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

mdr Lille qui prend rien alors que c'est pareil que nous ?

mais c'est quoi ces amendes en carton pour des motifs débiles ?

'tin ils se mettent bien l'UEFA, c'est délirant

14-Nov-20 05:10

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15449
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [UEFA] MAFIA

Drogbatator a écrit :

mdr Lille qui prend rien alors que c'est pareil que nous ?

mais c'est quoi ces amendes en carton pour des motifs débiles ?

'tin ils se mettent bien l'UEFA, c'est délirant

Dans ce genre de décisions, les antécédents comptent. Si c'est une récidive, tu manges. Si t'as un passif avec des évènements peu glorieux en coupe d'Europe (genre le coup de pied d'Evra, ou l'usage d'engins pyrotechniques), tu manges. Lille a peu joué l'Europe ces dernières saisons, et leur stade c'est une version ch'ti de germainland post-Leproux. Je vois mal quels antécédents ils pourraient avoir. Peut-être aussi/sans doute que l'UEFA nous a dans le pif avec la sanction du FPF pour laquelle on va se porter devant le TAS. Vu la fragilité juridique de cette organisation, j'espère qu'on contestera les condamnations débiles dont on ferait l'objet. D'un autre côté, il faut toutefois veiller à ne pas se les mettre complétement à dos. Globalement je trouve que l'arbitrage nous est déjà défavorable dans cette compétition (sans pour autant dire qu'on aurait pris un point avec un arbitrage équitable), alors veillons à défendre nos droits, sans devenir un mouton noir.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

14-Nov-20 07:42

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [UEFA] MAFIA

paetio a écrit :

Je connais certaines personnes, rares encore, qui préfèrent regarder la PL que la L1, et qui ne soutiennent pas franchement un club en particulier.

La super ligue amplifiera ce phénomène.
A la rigueur les français supporteront le qsg.

Ça sera sans moi évidement.

Perso je regarde plus de match anglais, allemand ou italien que français.
Les journées du samedi et du dimanche y’a foison de bons matchs d’autre championnats.
Mon fils de 3 ans veut regarder le foot avec moi le soir parfois, et en serie À où en liga y’a des matchs à 20h, il peut regarder 1 mi-temps.

Le vendredi soir y’a souvent de la premier league ou de la bundesliga quand y’a pas l’OM et le lundi soir match de premier league.

Dans les insomnies tu peux chopper de la MLS ou des matchs argentin aussi ca change un peu de football.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

14-Nov-20 10:21

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

om5413 a écrit :

Drogbatator a écrit :

mdr Lille qui prend rien alors que c'est pareil que nous ?

mais c'est quoi ces amendes en carton pour des motifs débiles ?

'tin ils se mettent bien l'UEFA, c'est délirant

Dans ce genre de décisions, les antécédents comptent. Si c'est une récidive, tu manges. Si t'as un passif avec des évènements peu glorieux en coupe d'Europe (genre le coup de pied d'Evra, ou l'usage d'engins pyrotechniques), tu manges. Lille a peu joué l'Europe ces dernières saisons, et leur stade c'est une version ch'ti de germainland post-Leproux. Je vois mal quels antécédents ils pourraient avoir. Peut-être aussi/sans doute que l'UEFA nous a dans le pif avec la sanction du FPF pour laquelle on va se porter devant le TAS. Vu la fragilité juridique de cette organisation, j'espère qu'on contestera les condamnations débiles dont on ferait l'objet. D'un autre côté, il faut toutefois veiller à ne pas se les mettre complétement à dos. Globalement je trouve que l'arbitrage nous est déjà défavorable dans cette compétition (sans pour autant dire qu'on aurait pris un point avec un arbitrage équitable), alors veillons à défendre nos droits, sans devenir un mouton noir.

Ils en ont mais en L1 et pas des broutilles.

Pour les sanctions, il faut voire la durée du retard et les raisons de celles-ci. Car bah Tuchel a aussi pris + ce n'est pas toujours le pedigree qui joue, surtout pour ce genre de faits qui ne concernent qu'une seule personne.

25-Nov-20 14:30

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Je vois que Nice joue demain comme convenu.

27-Nov-20 10:58

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32728
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [UEFA] MAFIA

Le classement des championnats selon les points UEFA obtenus en cette saison :

UEFA a écrit :

Code:

## | ## | Championnat | 20/21
---+----+-------------+------
01 | 02 | Angleterre  | 9,785
02 | 01 | Espagne     | 9,071
03 | 04 | Allemagne   | 8,214
04 | 03 | Italie      | 8,142
05 | 08 | Pays-Bas    | 5,800
06 | 11 | Écosse      | 5,750
07 | 21 | Israël      | 5,750
08 | 06 | Portugal    | 5,400
09 | 10 | Autriche    | 4,700
10 | 09 | Belgique    | 4,600
11 | 05 | France      | 4,583

Mis à jour le: 27/11/2020 07:44

03-Dec-20 19:58

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18064
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [UEFA] MAFIA

Et maintenant..

LA FINALE ANNONCÉE À TIRANA, CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CONFERENCE LEAGUE


L'UEFA a annoncé ce jeudi que la toute première finale de la Conference League se jouerait le 25 mai 2022 à Tirana, en Albanie. Présentation de cette nouvelle coupe d'Europe.

Des matchs, encore des matchs, toujours plus de matchs. Pour la première fois depuis plus de vingt ans (hors Intertoto), une troisième compétition européenne de clubs va faire son apparition à partir de la saison 2021-2022: la mystérieuse Conference League.

Qui participera à la Conference League?

Comme l'indique la confédération européenne, 184 clubs seront en tout concernés par cette nouvelle coupe d'Europe, dont au moins un de chacune des 55 associations membres. Une opportunité pour des ligues mineures, à l'image du Kosovo, l'Islande ou l'Irlande, d'envoyer sur la scène continentale plusieurs représentants, comme les vainqueurs de coupes nationales ou les équipes ayant terminé sur le podium en championnat.

Mais attention, il n'y aura que 32 places pour la phase de poules, ce qui promet donc une phase de qualifications ardue (trois tours préliminaires, plus un tour de barrages), au cours de laquelle viendront en plus s'ajouter des équipes éjectées de la course à la Ligue des champions ou à la Ligue Europa. Sur les 32 billets, 17 seront ainsi décernés aux vainqueurs de la "voie principale", 5 aux vainqueurs de la "voie des champions", et 10 aux perdants des barrages de la Ligue Europa.

Et la France, dans tout ça? Retenons que le cinquième de la Ligue 1 - dès cette saison donc - sera automatiquement envoyé en barrages de la Conference League.


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

03-Dec-20 20:10

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87857
En ligne

Re: [UEFA] MAFIA

c'était mieux avant lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Jan-21 09:15

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6000
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

22-Jan-21 09:35

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9879
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [UEFA] MAFIA

olympien95200 a écrit :

https://www.footmercato.net/a6533365807013529439-les-details-du-projet-fou-de-la-superligue-europeenne

ça fait pas réver

Malheureusement, éthique ou pas éthique, il faut en être pour retrouver le top européen. Sinon c'est mort pour l'avenir.. Et j'ai pas l'impression qu'on y soit.

22-Jan-21 09:41

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9578
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

olympien95200 a écrit :

https://www.footmercato.net/a6533365807013529439-les-details-du-projet-fou-de-la-superligue-europeenne

ça fait pas réver

Source foot mercato
Qui malgré les menaces de la FIFA d'exécuter tout joueurs qui y participera donne comme justification que la superligue aura quand même lieu parce que le time a donné des détails de l'organisation .
Tres logique comme argument :o


le football est injuste@Aulas

22-Jan-21 10:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87857
En ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Meyer Lanski a écrit :

olympien95200 a écrit :

https://www.footmercato.net/a6533365807013529439-les-details-du-projet-fou-de-la-superligue-europeenne

ça fait pas réver

Malheureusement, éthique ou pas éthique, il faut en être pour retrouver le top européen. Sinon c'est mort pour l'avenir.. Et j'ai pas l'impression qu'on y soit.

au contraire.
je lis que se seraient 15 clubs qui y seraient invités.
que les 15 premiers clubs au classement uefa y aillent et le football européen redeviendra plus ouvert et plus intéressant parce qu'il faut bien comprendre que les compétitions actuelles, championnats, ligue des champions et ligue europa, continueraient à exister.
ça serait une chance pour l'om de ne pas en être.
plus de psg en ligue 1, plus de MU, city, chelsea, real, barça, et..enfin tous ces gros qui trustent les places à partir des 1/8emes , en ligue des champions.
ça nous ferait peut être gagner des places à l'indice uefa par pays et avoir 3 clubs qualifiés en ligue des champions.

ensuite quand je vois les dotations, jusqu'à 350 M, je me demande si ceux qui vont y aller ne vont pas y laisser des plumes.
si les joueurs sont exclus des compétitions nationales et internationales, ils vaudront beaucoup moins chers et enfin, est-ce que les abonnés vont suivre si ils n'ont pas leur équipe favorite qui y joue ? ils ne paieront pas 2 abonnements, un pour suivre leur équipe et un autre pour suivre la SL.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous