07-Jan-21 10:58

canaHeinze
Membre
Date d'inscription: 10-Jul-10
Messages: 1608
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Eldarion a écrit :

Lulub a écrit :

De manière plus générale, le recrutement sous AVB a du sens. Alvaro, Rongier, Benedetto, Gueye, Henrique, Balerdi, Nagatomo, Cuisance pour environ 40M€, je trouve ça malin.

Surtout quand tu sais que la balance des transferts sur cette période est de +3M€.

Si seulement on avait eu AVB dès le jour 1 du projet...

Je suis plus modéré que toi. Benedetto dans un schéma en 433 n'apporte rien, on n'a aucun vrai 9 remplaçant, on prend Henrique soit disant pour jouer en 9 alors qu'il a été formé ailier, et on en fait l'aveu quelques mois plus tard, on prend Nagatomo qui est un cadavre sur le terrain, Balerdi qui ne m'a rien montré de convainquant. Le tout en placardisant des joueurs au moins aussi bons que ceux que l'on a actuellement (Mitroglou, Rocchia, Perrin, Aké). Cuisance, j'attends de voir, je suis déçu pour le moment mais je lui trouve un vrai potentiel.

Après il reste les bonnes pioches, Alvaro et Gueye sont des recrutements incroyables vu le faible prix d'acquisition, Rongier est bon également.

Mais au final c'est assez mitigé.

c'est plus que mitigé, on devrait recruté davantage en ligue 2. c'est vraiment un vivier à exploiter.


tkt pas tombé entre les mains d'une femme à la vertu douteuse je l'ai kifé et adopté
@homicide

Annonce



07-Jan-21 17:57

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Même en papier, c’est sorti des rotatives comme ça ?  hmm

----------------------

Un vrai grand match.  yikes

ça peut progresser à la AFZA (lequel est vraiment le joueur qui a le + progressé ici depuis McCourt je trouve, car il partait de bas), sachant qu'il a + de sureté technique et surtout il a du jeu long et une frappe.  cool

07-Jan-21 18:59

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10302
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Eldarion a écrit :

Lulub a écrit :

De manière plus générale, le recrutement sous AVB a du sens. Alvaro, Rongier, Benedetto, Gueye, Henrique, Balerdi, Nagatomo, Cuisance pour environ 40M€, je trouve ça malin.

Surtout quand tu sais que la balance des transferts sur cette période est de +3M€.

Si seulement on avait eu AVB dès le jour 1 du projet...

Je suis plus modéré que toi. Benedetto dans un schéma en 433 n'apporte rien, on n'a aucun vrai 9 remplaçant, on prend Henrique soit disant pour jouer en 9 alors qu'il a été formé ailier, et on en fait l'aveu quelques mois plus tard, on prend Nagatomo qui est un cadavre sur le terrain, Balerdi qui ne m'a rien montré de convainquant. Le tout en placardisant des joueurs au moins aussi bons que ceux que l'on a actuellement (Mitroglou, Rocchia, Perrin, Aké). Cuisance, j'attends de voir, je suis déçu pour le moment mais je lui trouve un vrai potentiel.

Après il reste les bonnes pioches, Alvaro et Gueye sont des recrutements incroyables vu le faible prix d'acquisition, Rongier est bon également.

Mais au final c'est assez mitigé.

Je suis pas d'accord, surtout sur ton affirmation disant que nos recrues ne sont pas meilleurs que les joueurs cités. Balerdi est bien plus complet que Perrin. Rien que sur la relance, l'anticipation, le jeu de tête, c'est un monde. Perrin est un honnête joueur qui a pour lui sa rugosité mais pas grand chose d'autre.

Aké c'est pareil, je l'aime bien mais Henrique est un joueur déjà bien plus aboutit et qui a un potentiel bien plus important.

Mitroglou, le problème, c'est que tu bases ton avis sur le joueur vu sous Garcia. Cela fait longtemps qu'il a disparu celui-là. C'est pas pour rien que ses prêts successifs furent des échecs retentissants. Ce joueur semble fini, malgré le fait qu'il fut un excellent footballeur fut un temps. Benedetto est un très bon joueur, pas assez efficace certes, mais je pense que les difficultés de l'équipe dans l'expression collective ne l'aide pas non plus. Et puis je rappelle que notre priorité de l'été était Nunez, profil absolument parfait qui nous est malheureusement passé sous le nez, sûrement du fait d'avoir un Longoria arrivé sur le tard. J'ai bon espoir qu'on ne loupe plus ce genre d'opportunité à l'avenir.

Enfin, pour Rocchia, voir Nkounkou je suis d'accord. Je ne comprends pas non plus la position d'AVB sur ce sujet et le recrutement de Nagamoto. Même si avec 1 an de contrat et un faible salaire, c'est peu de risque pour un joueur d'expérience qui pouvait apporter au groupe.

Après, c'est pas la folie non plus je te l'accorde, mais c'est malin. En tout cas beaucoup plus intelligent que le recrutement sous Garcia.

07-Jan-21 19:18

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17102
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Pas de soucis Lulub, je comprends ton avis. Perso je n'ai pas vu en quoi LH était meilleur que Aké, en quoi Balerdi était meilleur que Perrin, et en quoi Naga était meilleur que Rocchia, mais la suite de la saison nous donnera sûrement plus d'indices.


Addiction à l'OM depuis 1994.

07-Jan-21 20:49

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12346
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

franckribery713 a écrit :

qtip a écrit :

franckribery713 a écrit :

Il me fait penser vraiment au Pogba de la Juve. Quel niveau il a putain!

je trouve vraiment pas mais il monte en confiance.
s'il pouvait faire plus de percée quand il joue 8 ça serait cool.
là il va bien plus à la gratte et joue beaucoup plus vers l'avant. Un vrai accélérateur de jeu, avec la confiance il va faire très mal s'il est épargné par les blessures.

Ben la grande tige au milieu avec ses jambes de 1m50 qui alterne jeu long jeu court, qui récupère et qui bouffe le milieu physiquement, ca ressemble à du Pogba quand même. En moins abouti mais il h a des similarités.

Pogba c'est pas vraiment ça...
Je suis supporter de l'OM et de United donc pour le coup j'ai un bon sample de matchs sur la pioche.
Pogba c'est la grande tige etc. mais c'est surtout une qualité technique hors norme, une agilité hors norme pour un joueur de sa taille (1m88), une qualité de jeu long vers l'avant (dans l'axe de la défense et en partant de son côté gauche (quand il joue axe gauche) vers l'attaquant qui fait un appel derrière la défense généralement en se déportant vers la droite.
Pogba c'est aussi une capacité de percussion et un jeu beaucoup plus risqué (pas pour rien qu'il faut le faire jouer haut).
Pogba c'est un 8-10 dans un corps de 6 sentinelle stéréotypée selon les idiots comme Laurent Blanc. C'est vraiment un milieu offensif avant tout c'est pour ça que son association avec Kanté est pas mal car la répartition des tâches est bonne.

À date je mets un Gueye plus dans un profil à la Doucouré d'Everton (en plus fin techniquement mais aussi en plus "brut"). Un milieu qui stabilise ton entre-jeu par sa présence physique et sa capacité à accélérer le jeu en transition sur une bonne passe appuyée. Avec la confiance on le verra peut être plus se projeter surtout qu'il a une bonne qualité de frappe (un peu comme Pogba mais un dans un autre style, ce dernier utilisant plus souvent son intérieur du pied).

Je dis pas ça pour descendre Gueye mais juste pour appuyer le fait qu'hormis le physique, il y a rien de Pogba chez Gueye... pour l'instant.


"Nous sommes Puissants" @Evra

07-Jan-21 21:35

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20334
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Rien de Pogba chez Gueye ?

Enfin, ses passes courtes claquées, ses renversements de jeu, ses passes en profondeur et ses feintes de corps c’est quand même des similitudes

Après je compare pas les niveaux des deux mais en terme de qualités ils ont certaines qualités en commun sans être un copier coller


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

08-Jan-21 16:26

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43756
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Tom-Om-59 a écrit :

Rien de Pogba chez Gueye ?

Enfin, ses passes courtes claquées, ses renversements de jeu, ses passes en profondeur et ses feintes de corps c’est quand même des similitudes

Après je compare pas les niveaux des deux mais en terme de qualités ils ont certaines qualités en commun sans être un copier coller

Oui après on est pas obligé de toujours chercher un "sosie footballistique".

Que ce soit Kamara, Gueye, Rongier, Sanson, ils ont tous leur spécificité qui en font des joueurs à part et incomparables à d'autres.

Pogba est en effet plus offensif et est un créatif, ça peut choquer, mais je vois chez Pogba bien plus de Payet que de Gueye, si on va au delà de l'athlétique et du physique. Pogba c'est un créateur, un joueur aux capacités techniques exceptionnelles.
Gueye est un vrai joueur d'impact, beaucoup plus sobre, mais incroyable de facilité.

Gueye, a marqué 1 but en 100 matchs en pro. Quand on sait que Pogba était à 17 buts / 9 passes au même Age (également en 100 matchs) à la Juve, on sait que ces joueurs là sont très différents. Jamais Pape Gueye n'aura des statistiques comme Pogba, car jamais il sera ce joueur créatif offensif que peut être Pogba, beaucoup plus nonchalant par contre quand il s'agit d'aller au combat.

08-Jan-21 17:34

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18602
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Kamara qui est 6 est très important dans la construction du jeu aussi. Tout le monde s'en enflammé sur Camavinga mais moi je suis tellement admiratif de Kamara. Le mec est partout, il aide les DC, il récupère, il oriente, il construit le jeu. On dirait presque N'Golo kanté qui m'a impressionné par son volume de jeu et son omniprésence sur un terrain tout en restant sobre la fois où j'ai vu Chelsea en LDC.

(Désolé c'est le topic Gueye, mais bon).

Dernière modification par Sven (08-Jan-21 17:34)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

09-Jan-21 22:56

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32249
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Qu'il est bon mais qu'il est bon

Techniquement c'est quand même quelque chose, ses ouvertures pour Radonjic c'est une merveille

Un peu de maladresse avec son corps parfois,  va falloir apprendre à mieux le contrôle ou a être plus vicieux, souvent cartonné


JHE est le pire président de l'histoire

09-Jan-21 22:59

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

algeria95 a écrit :

Qu'il est bon mais qu'il est bon

Techniquement c'est quand même quelque chose, ses ouvertures pour Radonjic c'est une merveille

Un peu de maladresse avec son corps parfois,  va falloir apprendre à mieux le contrôle ou a être plus vicieux, souvent cartonné

Un peu lent aussi je trouve. Mais très bonne pioche !

09-Jan-21 23:00

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Sven a écrit :

Kamara qui est 6 est très important dans la construction du jeu aussi. Tout le monde s'en enflammé sur Camavinga mais moi je suis tellement admiratif de Kamara. Le mec est partout, il aide les DC, il récupère, il oriente, il construit le jeu. On dirait presque N'Golo kanté qui m'a impressionné par son volume de jeu et son omniprésence sur un terrain tout en restant sobre la fois où j'ai vu Chelsea en LDC.

(Désolé c'est le topic Gueye, mais bon).

Je pense que DD l'observe de très très près

13-Jan-21 23:08

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10302
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Complètement à l'ouest ce soir.

Mais c'est comme ça qu'on apprend!

14-Jan-21 10:41

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12346
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

il apprend, faut qu'il continue à bosser son jeu et ça va venir.


"Nous sommes Puissants" @Evra

14-Jan-21 10:55

mick85
Membre
Date d'inscription: 13-Jan-21
Messages: 59
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

qtip a écrit :

il apprend, faut qu'il continue à bosser son jeu et ça va venir.

c'est un énorme potentiel, il faut vraiment cadenasser lui et Bouba, c'est notre avenir

14-Jan-21 11:11

drom
Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4838
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

un jour il aura le droit de finir un match, Turpin ou pas, AVB ou pas esperons

14-Jan-21 11:31

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4049
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Gueye arrive de ligue 2, n'est pas titulaire mais je trouve qu'il progresse.
Hir un peu plus en dedans, mais quand on sait d'où il vient, et le gap qu'il a passé, je le trouve impressionnant.

Donc hier soir OK moins en vue, mais pas ridicule non plus.

14-Jan-21 17:28

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Oui plutôt mauvais hier, mais peu importe.On est loin d'un joueur confirmé, donc c'est normal ou, en tout cas, pas étonnant. Il peut d’ailleurs tout à faire un bon match contre ce même adversaire dans quelques semaines.

14-Jan-21 17:33

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5545
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

GoraPizzHerria a écrit :

Oui plutôt mauvais hier, mais peu importe.On est loin d'un joueur confirmé, donc c'est normal ou, en tout cas, pas étonnant. Il peut d’ailleurs tout à faire un bon match contre ce même adversaire dans quelques semaines.

Oui il avait d'ailleurs été bon au match au Parc.
Je crois en lui. Il est jeune, ça arrive.


Think about the good times
And never look back

21-Jan-21 21:37

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Luis Fernandez : "Pape Gueye me fait penser à Patrick Vieira et Thiago Motta. C'est un garçon qui a des facilités dans son placement et dans les interceptions."

En vidéo : https://twitter.com/AfterRMC/status/1352353373694128130


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

27-Jan-21 19:34

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37483
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Confirmation des suspensions de Balerdi, Gueye et Khaoui pour Lens-OM la semaine prochaine


Prono : Team Al Capone

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous