09-Sep-19 23:30

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18595
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

vel'saian a écrit :

C'est quoi ce bordel, pourquoi Santos ne titularise pas Joao Felix?
Il est cramé du bocal???

A la place de qui ?


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce



10-Sep-19 22:36

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18595
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

CR7 4 buts  yikes Bon le 2e est donné csc, mais quand même.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

12-Dec-19 23:33

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18595
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Benfica, Porto, Sporting et Braga qualifiés en C3


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

07-Nov-20 23:47

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18595
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Pedro Gonçalves (SCP) meilleur buteur de la Liga NOS. A suivre.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

29-Nov-20 23:24

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18595
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Nouveau doublé de P. Gonçalves. 💪🏻💪🏻


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

06-Jan-21 07:07

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18595
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Benfica cale une nouvelle fois aux Açores et se fait dépasser par Porto (28 pts chacun, mais avantage à Porto). Le Sporting a désormais 4 points d'avance sur ses deux poursuivants après une belle victoire contre Braga (2-0) qui reste 4eme à 4 points du podium.

Le milieu offensif P. Gonçalves (Sporting) reste meilleur buteur (11 réalisations) loin devant la concurrence et il est en train de presque faire oublier B. Fernandes, d'autant plus qu'il marque moins sur pénalty que son prédécesseur. Bien que Nunez ait marqué dimanche, ses stats ne sont pas affolantes pour le moment. Il faut dire que Benfica, malgré son 11 très séduisant (avec notamment le recrutement de Otamendi et Vertonghen en charnière centrale) peine à impressionner cette saison.

Gros match à venir entre Porto et Benfica le 15 janvier qui va déjà peser lourd dans la balance.

Dernière modification par Sven (06-Jan-21 07:08)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Jan-21 20:20

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18595
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Victoire du Sporting contre Braga en finale de la coupe de la ligue portugaise 1-0. le championnat se déroule donc ce soir, lundi et mardi.

La semaine dernière Porto et Benfica ont fait match nul. Le Sporting aussi.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-Jan-21 17:01

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18595
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Ruben Amorim, 3eme entraineur le plus cher d'Europe et révélation de l'année :

https://africafootunited.com/portugal-r … dmiration/


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

02-Feb-21 00:49

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18595
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Victoire du Sporting à domicile contre Benfica. Les Lions confortent leur première place. Victoire de Porto et Braga. Benfica passe 4eme.

Le Darwin Nunez c'est pas vraiment un top player pour le moment.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

02-Feb-21 00:59

Djibou
Membre
Date d'inscription: 05-Jul-06
Messages: 711
Hors ligne

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Sven a écrit :

Victoire du Sporting à domicile contre Benfica. Les Lions confortent leur première place. Victoire de Porto et Braga. Benfica passe 4eme.

Le Darwin Nunez c'est pas vraiment un top player pour le moment.

Il a certainement besoin d'un temps d'adaptation, mais j'imagine même pas ce que ça aurait été à l'OM et dans la presse si on l'avait payé 24M  https://www.footmarseille.com/images/smileys/eek.gif


trezegoal c'est pas à l'om qu'il a envie d'y aller ni e'too [...] mais bel et bien à l'OL@MrBeen

02-Feb-21 01:07

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18595
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Djibou a écrit :

Sven a écrit :

Victoire du Sporting à domicile contre Benfica. Les Lions confortent leur première place. Victoire de Porto et Braga. Benfica passe 4eme.

Le Darwin Nunez c'est pas vraiment un top player pour le moment.

Il a certainement besoin d'un temps d'adaptation, mais j'imagine même pas ce que ça aurait été à l'OM et dans la presse si on l'avait payé 24M  https://www.footmarseille.com/images/smileys/eek.gif

Je ne te le fais pas dire.  yikes

En tout cas pour ce que j'en vois et ce qui ressort au Portugal, il semble manquer de finition et semble assez naïf pour un attaquant. Collectivement il est disponible, mais pour l'instant ce n'est pas un joueur qui survole le championnat (malgré le nombre de passes dec, il est 25eme au classement des buteurs). On sait qu'au Portugal les meilleurs joueurs offensifs font des saisons à 20/25 voire 30 buts habituellement, lui il en est à 3. On va mettre ça sur le compte de l'adaptation, mais je pense qu'il doit surtout encore beaucoup travailler. A 24M pour l'instant c'est une carotte.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

02-Feb-21 01:24

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1877
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Sven a écrit :

Djibou a écrit :

Sven a écrit :

Victoire du Sporting à domicile contre Benfica. Les Lions confortent leur première place. Victoire de Porto et Braga. Benfica passe 4eme.

Le Darwin Nunez c'est pas vraiment un top player pour le moment.

Il a certainement besoin d'un temps d'adaptation, mais j'imagine même pas ce que ça aurait été à l'OM et dans la presse si on l'avait payé 24M  https://www.footmarseille.com/images/smileys/eek.gif

Je ne te le fais pas dire.  yikes

En tout cas pour ce que j'en vois et ce qui ressort au Portugal, il semble manquer de finition et semble assez naïf pour un attaquant. Collectivement il est disponible, mais pour l'instant ce n'est pas un joueur qui survole le championnat (malgré le nombre de passes dec, il est 25eme au classement des buteurs). On sait qu'au Portugal les meilleurs joueurs offensifs font des saisons à 20/25 voire 30 buts habituellement, lui il en est à 3. On va mettre ça sur le compte de l'adaptation, mais je pense qu'il doit surtout encore beaucoup travailler. A 24M pour l'instant c'est une carotte.

Il a tout de même aussi marqué 5 buts et donné 1 p.d. en 4 matchs d'Europa League et tout ça a 21ans seulement.
Il me semble que l'OM était prêt à mettre environ 17 M€ sur lui. Cela semble être une bonne chose de ne pas avoir proposé plus si tant est que l'on en avait les moyens. D'autant plus que l'on a pu récupérer Milik 6 mois plus tard pour moins cher en transfert.

03-Feb-21 19:18

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18595
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Benfica est une équipe de LDC reversée en EL à cause d'un barrage foiré. Darwin a mis 4 de ces 5 buts contre Poznan (dernier) dont un triplé. Je l'attends face à une adversité d'un autre calibre.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

04-Feb-21 22:40

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

04-Feb-21 22:45

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 2973
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Je viens de poster sur le topic de remplacement d'avb. Je vois ruben amorim, il a 36 ans et est premier avec le sporting. Quelqu'un peut le connaitre et le décrire?

05-Feb-21 22:28

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18595
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

ben2000 a écrit :

Je viens de poster sur le topic de remplacement d'avb. Je vois ruben amorim, il a 36 ans et est premier avec le sporting. Quelqu'un peut le connaitre et le décrire?

N'y pense même pas. Il ne partira pas du Sporting. Il a été acheté très cher (cf. lien plus haut).

Amorim a connu une ascension fulgurante à Braga en passant de la réserve à l'équipe 1ere en 6 mois. Là il obtient de très bons résultats et place Braga dans le trio de tête de la Liga NOS avec 10 victoires en 13 matchs en 2 mois. Le Sporting a du payer sa clause de 10 millions pour le récupérer dès mars 2020.

Amorim va alors profiter de la fin de saison pour faire tourner et tester beaucoup de jeunes joueurs.

Amorim joue en 3-4-3. Les joueurs de couloir contribuent beaucoup à la construction du jeu et sont pour moi la clef du dispositif tactique d'Amorim. Dans son équipe il allie jeunes joueurs et joueurs d'expérience. Les milieux centraux sont des plateformes mais ne se livrent pas trop. Les ailiers qui sont pour moi plutôt des MO excentrés ont tendance à repiquer (enfin surtout P. Gonçalves). La pointe est là pour peser sur la défense, faire des appels et participer à la construction, mais pas forcément pour la finition. Ca joue entre les espaces et ça n'hésite pas à apporter le surnombre. Lorsque Les latéraux/milieux latéraux montent avec le ballon, ils ont toujours des solutions : la présence du MO/ailier, les milieux centraux qui se rendent disponibles, un appel de l'AC.

Je ne sais pas quelle a été sa place dans le recrutement, mais ils ont fait énormément de bonnes pioches : Adan le goal remplaçant de Oblak à l'Atletico est ultra rassurant, ses prises de balles sont très pro, toujours sur ses appuis, jamais paniqué. Le latéral espagnol de ManCity Pedro Porro qui est un peu le Azpi/Lirola du Sporting est excellent : grosse activité, bonne qualité de centre et de frappe. P. Gonçalves le meilleur buteur du championnat restait sur un échec en Angleterre, parti à Famalicao, il arrive au Sporting où il crève l'écran, son style de jeu n'est pas spectaculaire, mais il arrive à très bien se placer entre les lignes, sent les espaces et surtout, il est très très adroit dans ses frappes/reprises.

Le système défensif est ultra solide, avec 2 lignes très bien en place et des attaquants qui contribuent au travail défensif. les 3 centraux ont beaucoup d'expérience et sont très bien coordonnés. Les sorties de balle sont souvent propre avec toujours une solution.

Edit : si Amorim coachait l'OM, il ferait

                     Mandanda
          Balerdi* - Alvaro - DCC
Lirola - Kamara - Rongier* - Amavi
              Thauvin - Milik - Payet

* Sakai / Gueye

Dernière modification par Sven (05-Feb-21 22:43)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

05-Feb-21 22:39

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18595
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Sur ce :

Nul hier de Porto, victoire de Braga.
Ce soir nul de Benfica à domicile contre Guimaraes.
Paços de Ferreira mène 1-0.

Le classement à 22h30
Sporting :  45 pts
FC Porto : 39 pts
Braga : 36 pts
Benfica : 34 pts
Paços : 34 pts
Guimaraes : 30 pts (-1 match)

Si Paços gagne ce soir et que le Vitoria gagne son match en retard (contre farense dernier), on aurait beaucoup de clubs en course pour l'Europe.

Pour le titre, le Sporting affiche un train d'enfer, mais il est beaucoup trop tôt pour s'enflammer. Porto constitue une menace certaine, malgré l'écart de 6 pts.

A suivre :

J18 : Braga - Porto
J19 : Sporting - Paços
J21 : Porto - Sporting
J22 : Braga - Guimaraes
J23 : Porto - Paços
J24 : Sporting - Guimaraes et Braga - Benfica
J 26 : Paços - Benfica
J28 : Porto - Guimaraes
J29 : Braga - Sporting
J31 : Benfica - Porto et Braga - Paços
J33 : Benfica - Sporting
J34 : Guimaraes - Benfica

Je pense que pour le Sporting, si ils font un sans faute jusqu'à J29, ils pourront se payer le luxe de perdre contre Benfica en J33.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

10-Feb-21 00:18

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18595
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Bilan de la 18eme journée :

Nul entre Braga et Porto. Paços et Guimaraes ont aussi fait nul dans leurs matchs respectifs. Les deux grands gagnants du week-end sont donc le Sporting et Benfica qui de part leur victoire prennent 2 pts de plus que leurs concurrents. Les Aigles distancent les suiveurs et recollent au podium. Le Sporting met Porto à 8 points et reste invaincu.

Après une première mi-temps sans inspiration où Gil Vicente parvient à marquer, le Sporting revient en deuxième mi-temps avec 2 changements. L'équipe monte progressivement en régime, mais il faut attendre la deuxième série de changements pour voir un peu plus de jeu notamment avec l'entrée de Bragança. Les sportinguistes acculent Gil vicente et sur une action un peu confuse, le défenseur S. Coates fait une reprise d'attaquant du pied droit qui se loge au ras du poteau. Dans les arrêts de jeu, P. Gonçalves subit une faute non loin de l'angle gauche du terrain. Coup franc tiré par Porro et tête de Coates. Grâce à un doublé du défenseur et capitaine des verts et blancs, le Sporting arrache la victoire dans ce qui ne restera pas le match de l'année... mais l'essentiel ces sont les trois points.

Sporting :  48 pts
FC Porto : 40 pts
Braga : 37 pts
Benfica : 37 pts
Paços : 35 pts
Guimaraes : 31 pts (-1 match)

Dernière modification par Sven (10-Feb-21 00:22)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

16-Feb-21 15:44

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18595
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Belle opération pour le Sporting et Braga qui remportent leurs matchs pendant que Porto et Benfica font matchs nuls.

Le Sporting devance désormais Porto de 10 pts et Braga convoite la deuxième place. Porto vient d'enchainer 3 nuls alors que le Sporting enchaine les victoires et demeure invaincu.

Hier victoire contre Paços suite à 1 pénalty de Joao Mario et un but de Palhinha sur coup de pied arrêté après une déviation de la tête de Feddal.

Côté Paços de Ferreira, j'ai pu suivre Rebocho qui avait été bon à Guingamp et que certains voulaient ici. Et bien c'est vraiment pas ça... Il est responsable du pénalty concédé par son équipe en poussant P. Gonçalves dans la surface dans le dos et il est responsable du marquage trop lâche sur Palhinha sur le but du 2-0. Je l'ai trouvé lent en défense et pas très intéressant offensivement. Il a été remplacé vers la 60'...


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-Feb-21 23:55

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18595
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Liga NOS] Le centre de formation de l'Europe

Victoire tranquille du Sporting CP 2-0. Après un début de match assez équilibré, le SCP prend l'avantage sur cpa par Feddal suite à une déviation de la tête de Coates. Après une erreur d'un défenseur de Portimonense, Nuno Santos récupère le ballon et parvient à placer le ballon dans un trou de souris au ras du poteau. Le SCP a bien maîtrisé la suite dans l'ensemble et a 13 points d'avance sur Porto.
Braga joue à domicile demain. Benfica se déplace demain et Porto après-demain. Si Porto veut rester dans la course au titre, ils devront ramenez les 3 pts de Madère et battre impérativement le SCP à domicile le week-end prochain.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous