07-Nov-20 16:55

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1819
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Même si Rongier est décevant dans le jeu, on ne peut pas lui reprocher sa condition physique.
Il donne l'impression de ne pas savoir ce qu'il a à faire au milieu.

Le manque de  fluidité dans le jeu l'empêche de briller. A Nantes, il jouait plus haut et pesait beaucoup sur le jeu

Annonce



07-Nov-20 19:31

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1263
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Yanis 93 a écrit :

Même si Rongier est décevant dans le jeu, on ne peut pas lui reprocher sa condition physique.
Il donne l'impression de ne pas savoir ce qu'il a à faire au milieu.

Le manque de  fluidité dans le jeu l'empêche de briller. A Nantes, il jouait plus haut et pesait beaucoup sur le jeu

Oui tu as raison.
L’an dernier chez nous il était déjà plus influant tout le monde reconnaissait son importance dans l’équipe.
Seulement cette année personne à part amavi, Mandanda et peut être Kamara, ne joue à son niveau. Ça reste un collectif une équipe de foot.
Par contre j’espère que les prestations de certains (Thauvin) vont faire redescendre sur terre. Ils s’imaginent dans des grands clubs mais ne sortent pas du lot dès que le niveau est ligue des champions

Dernière modification par crew (07-Nov-20 19:32)

25-Nov-20 23:51

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32026
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

La seule mini eclaircie du match contre Porto

Très correct, le meilleur (ou le moins mauvais)


JHE est le pire président de l'histoire

26-Nov-20 06:51

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28140
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Moi aussi je l'ai trouvé bon hier !
A la récupération et dans ses projections vers l'avant où plusieurs fois il a réussi à éliminer plusieurs joueurs.
Dommage son imprécision sur les passes longues...

Mais c'est encourageant.  cool

26-Nov-20 08:03

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8437
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

algeria95 a écrit :

La seule mini eclaircie du match contre Porto

Très correct, le meilleur (ou le moins mauvais)

La même
Même si une fois de plus il n'en fallait pas beaucoup pour se démarquer, il est sorti du lot.

26-Nov-20 08:15

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Il fait un vrai bon match
Comme Mandanda a pu le faire
Comme kamara a pu le faire
Comme thauvin a pu le faire
Comme Cuisance a pu le faire
Comme la défense centrale a pu le faire
Comme Amavi a pu le faire .
Mais malheureusement jamais en même temps ensemble dans le même match de LDC .
C'est triste pour nous .

27-Nov-20 13:15

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Rongier sur la C3 : "Je n'ai pas suivi les déclas du coach. Moi je suis un compétiteur, on va se battre jusqu'à la fin. Si on la chance de se qualifier pour la C3, qui est une belle compétition, on va la jouer à fond. On peut jouer deux compétitions (L1/C3)"

Rongier sur son erreur contre City : "C'est l'apprentissage, tout le monde fait des erreurs, ça arrive. Ca ne m'a pas tracassé les jours suivants. Je déteste faire des erreurs, je me suis remis vite au travail"

Rongier : "L'an dernier il y a beaucoup de matchs qu'on a dominés grâce à notre pressing, mais maintenant les équipes le savent et ont mis en place des tactiques pour nous sauter au milieu. Il faut qu'on arrive à retrouver notre pressing"

Dernière modification par Beye13 (27-Nov-20 13:18)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

28-Nov-20 19:14

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28140
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Il semble monter en puissance. Vraiment précieux à la récup. Sa vivacité et ses relances rapides le sont tout autant.
Un peu de déchet dans les passes mais son retour en forme est une excellente nouvelle !

28-Nov-20 19:17

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Yep, bon match lui aussi.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

29-Nov-20 11:10

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

2 bons matchs de suite après pas mal de matchs affreux surtout en début de saison. Enfin, on aura bien besoin de performances de ce type pour la suite. Même une belle ouverture pour Flo sur du jeu long "facile" de 30m, comme quoi, tout arrive.  big_smile

29-Nov-20 11:27

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

GoraPizzHerria a écrit :

2 bons matchs de suite après pas mal de matchs affreux surtout en début de saison. Enfin, on aura bien besoin de performances de ce type pour la suite. Même une belle ouverture pour Flo sur du jeu long "facile" de 30m, comme quoi, tout arrive.  big_smile

Tout le monde a été affreux ou presque en ce début de saison, à part Mandanda et Amavi peut-être.

Perso, cela reste un joueur que j'adore. J'espère que lui comme le reste de l'équipe vnt enfin évoluer durablement au niveau qu'ils se doivent d'afficher réellement aux vues de leurs capacité.

30-Nov-20 13:10

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Villas-Boas sur Rongier : "Je pense que c'était son meilleur match depuis qu’il est à l’OM. Il était partout, couverture, duels, passes. Il a fait un match impressionnant, je lui ai dit à la fin. On l’a mis avec Kamara pour donner plus de liberté au meneur de jeu"


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

30-Nov-20 15:08

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20193
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Depuis le début je crois en lui et même si il a fait de mauvais matchs ça reste notre meilleur milieu dans l’activité et l’impact, il est indispensable

Il a un tel coffre franchement

Et encore il peut faire mieux avec le ballon, il faut qu’il prenne vraiment confiance


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

30-Nov-20 15:14

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28140
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Beye13 a écrit :

Villas-Boas sur Rongier : "Je pense que c'était son meilleur match depuis qu’il est à l’OM. Il était partout, couverture, duels, passes. Il a fait un match impressionnant, je lui ai dit à la fin. On l’a mis avec Kamara pour donner plus de liberté au meneur de jeu"

Plus qu'à instaurer une concurrence Payet / Cuisance en 10 et on sera bon pour moi.   cool

30-Nov-20 15:26

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5501
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Gotrunk a écrit :

Beye13 a écrit :

Villas-Boas sur Rongier : "Je pense que c'était son meilleur match depuis qu’il est à l’OM. Il était partout, couverture, duels, passes. Il a fait un match impressionnant, je lui ai dit à la fin. On l’a mis avec Kamara pour donner plus de liberté au meneur de jeu"

Plus qu'à instaurer une concurrence Payet / Cuisance en 10 et on sera bon pour moi.   cool

Mais du coup qui mettre à gauche ? Rado ou Henrique ?

30-Nov-20 15:31

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43513
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Pour moi les 2 peuvent jouer ensemble et je ne mettrais pas l'un ou l'autre, car Cuisance amène plus de volume que Payet et n'est pas vraiment "10", il est plus un électron libre et ça rend l'animation intéressante.

Rongier a été magnifique samedi, il a pour la première fois joué vraiment long, sans hésiter, et on a vu que quand il usait un peu de jeu long, il était bien plus à son aise. On a vu le Rongier du FCN, très entreprenant, beaucoup de prises d'initative, et plus ce joueur a des responsabilités, plus il est fort.

30-Nov-20 15:38

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5501
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

Pour moi les 2 peuvent jouer ensemble et je ne mettrais pas l'un ou l'autre, car Cuisance amène plus de volume que Payet et n'est pas vraiment "10", il est plus un électron libre et ça rend l'animation intéressante.

Rongier a été magnifique samedi, il a pour la première fois joué vraiment long, sans hésiter, et on a vu que quand il usait un peu de jeu long, il était bien plus à son aise. On a vu le Rongier du FCN, très entreprenant, beaucoup de prises d'initative, et plus ce joueur a des responsabilités, plus il est fort.

Il était plus bas et forme un bon duo avec Kamara sur qui il sest reposé aussi et inversement. Je suis certain qu'avec Gueye ca va fonctionner aussi car il a les qualités pour.

Du coup meilleure assise et une attaque plus libérée.  Cest fou mais ça me rappelle le changement opéré sous l'ère Garcia ...  attention je parle de renouveau dans l'état d'esprit et de la meilleure assise de la formation car dans le jeu , on voit de suite quand le ballon circule que le fond de jeu est bien meilleure sous AVB

30-Nov-20 16:08

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28140
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

OMFlo84 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Beye13 a écrit :

Villas-Boas sur Rongier : "Je pense que c'était son meilleur match depuis qu’il est à l’OM. Il était partout, couverture, duels, passes. Il a fait un match impressionnant, je lui ai dit à la fin. On l’a mis avec Kamara pour donner plus de liberté au meneur de jeu"

Plus qu'à instaurer une concurrence Payet / Cuisance en 10 et on sera bon pour moi.   cool

Mais du coup qui mettre à gauche ? Rado ou Henrique ?

Radonjic !
Ca fait 3 ans qu'il est là maintenant, il faut qu'il ait sa chance sur plusieurs matchs. Pour, d'une part, qu'il puisse s'installer et prendre des repères à ce poste sur tout un match. D'autre part, pour faire remonter sa valeur car elle baisse de mois en mois. Avec un Amavi retrouvé, il n'aura pas d'excuse !

En 2, Aké ou Henrique et on prête l'un des deux pour qu'il gratte du temps de jeu.

30-Nov-20 16:35

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43513
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

OMFlo84 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pour moi les 2 peuvent jouer ensemble et je ne mettrais pas l'un ou l'autre, car Cuisance amène plus de volume que Payet et n'est pas vraiment "10", il est plus un électron libre et ça rend l'animation intéressante.

Rongier a été magnifique samedi, il a pour la première fois joué vraiment long, sans hésiter, et on a vu que quand il usait un peu de jeu long, il était bien plus à son aise. On a vu le Rongier du FCN, très entreprenant, beaucoup de prises d'initative, et plus ce joueur a des responsabilités, plus il est fort.

Il était plus bas et forme un bon duo avec Kamara sur qui il sest reposé aussi et inversement. Je suis certain qu'avec Gueye ca va fonctionner aussi car il a les qualités pour.

Du coup meilleure assise et une attaque plus libérée.  Cest fou mais ça me rappelle le changement opéré sous l'ère Garcia ...  attention je parle de renouveau dans l'état d'esprit et de la meilleure assise de la formation car dans le jeu , on voit de suite quand le ballon circule que le fond de jeu est bien meilleure sous AVB

Oui sauf qu'AVB avait déjà mis ce système avec Sanson en 10, et on a vu que c'était pas la même chose.

J'en peux plus qu'on le considère meneur de jeu, alors qu'il est tout sauf en mesure de jouer si haut sur le terrain. Sanson est un joueur qui aime amenait le ballon depuis très loin, mais qui n'a pas l'aisance technique pour recevoir le ballon dans des petits périmètres comme un Cuisance.

Donc oui, on peut le dire, le remplacement de Sanson par Cuisance, c'est ça l'évolution, c'est ce qui nous permet d'avoir une équipe enfin à l'aise avec le ballon.

30-Nov-20 16:44

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5862
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Beye13 a écrit :

Villas-Boas sur Rongier : "Je pense que c'était son meilleur match depuis qu’il est à l’OM. Il était partout, couverture, duels, passes. Il a fait un match impressionnant, je lui ai dit à la fin. On l’a mis avec Kamara pour donner plus de liberté au meneur de jeu"

la clef de la saison pour moi.

mettre rongier à côté de kamara

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous