24-Nov-20 14:40

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43512
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Réunion à l'équipe:

"Les gars, je suis emmerdé, j'ai pas de sujet pour demain, il manque 2 pages et je sais pas quoi couvrir.
- On a qu'à faire du classique, si on chiait sur l'OM?
- Ah ouais bonne idée, mais comment?
- Leur gamin là, qui a couté 8 M, c'est une chèvre non?
- Ouais il a pas marqué contre la réserve, trop la honte !
- Ok ben voilà, t'as ton sujet !".

Fin de la réunion.

Annonce



24-Nov-20 14:47

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7197
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

algeria95 a écrit :

infamousjeep a écrit :

Lihadji, s'il avait signé chez nous, avec les histoires qu'il y a eu autour de son contrat, je peux comprendre qu'on ai pas voulu lacher x millions d'euros de commission à Anigo et sa clique de pourris.
Et je vous raconte même pas le traitement médiatique auquel on aurait eu droit...
C'est dommage, mais bon le minot a fait son choix, je vais pas pleurer, vu le paquet d'emmerdes extra sportives qu'on a évité.

Sur ça je te rejoins entièrement, ce dossier puait mais bon, ca reste un echec et perso je suis dégouté de le voir réussir ailleurs.

Mauvais signal pour notre CDF car son cas peut faire jurisprudence "les jeunes à l'OM n'ont pas leurs chances, on préfère investir 10M (en réalité beaucoup moins) sur des jeunes bresiliens etc ..."

A moins que L.Henrique explose mais bon pour ça faudrait lui laisser sa chance. Il aura 19 ans dans 20 jours, c'est à cet âge que les jeunes comment à faire leurs trous.

Dortmund ils font rentrer Moukoko à 16 ans et 1 jour, Reyna il est titulaire à 17 ans, idem pour Bellingham 17 ans le gamin.

Quand tu dis "le voir réussir" c'est peut être aller un peu vite en besogne avec trois bouts de matchs. Et même si j'aurais voulu le voir sous nos couleurs pour l'aspect sportif, je le répète mais toutes les histoires autour, chez nous ça aurait été invivable pour nous comme pour lui.
Après si tu regardes, Kamara est une réussite, Lopez aussi dans une certaine mesure.
Dortmund fait ça (intégrer des tout jeunes) très bien effectivement, à nous d'apprendre à le faire aussi.

Pour revenir sur le cas Luis Henrique, est ce que c'est pas une façon pour Longoria de marquer son arrivée en enrôlant un jeune à fort potentiel?


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

24-Nov-20 14:48

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12346
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

algeria95 a écrit :

omrockensen a écrit :

Beye13 a écrit :

Pablo Longoria au Phocéen : «Il faut avoir de la patience avec Luis Henrique. Il vient du Brésil, il a 18 ans. On l'a bien dit tout de suite à son arrivée. Normalement, il faut six mois, le temps de l’adaptation. Tous les Sud-Américains ont besoin d’adaptation, surtout quand tu as 18 ans. »

Ça ne peut pas être une règle ça...
Antony a l’ajax... il joue direct. Et il flambe.( l’eredivisie est aussi plus « joueuse »..
Notre brésilien... sur le peu qu’il a montré mérite franchement d’avoir plus de temps de jeu d’ici Noël.

On peut aussi cité Gabriel Jesus cette fois ci à City quand même, il arrive en plein hiver, il a 19 ans, doit remplacer un Aguero blessé, au final il te fou 7b/4p en 10 matchs avec une blessure de deux mois au milieu.

L'idéal aurait été de le couver mais là l'équipe manque cruellement de percussion devant.
Puis bon c'est un beau bébé, il n'est pas en retard physiquement, il arriver à tenir le choc.

tu arrives à city avec une équipe où tu as KdB et tout un tas de top joueurs.
vu les ballons que donne le belge ou que pouvait donner David Silva, 7 buts je trouve que c'est peu perso haha lol
Rodrygo et Vinicius jouent au Real, derrière c'est Modric Casemiro et devant c'est Benzegoal... nous c'est Kamara, Payet, Sanson. Pas sur que ce soit le même niveau. A City un jeune prometteur il gratte 15-20 mn par match sans problème mais on est pas City ni le Real.
Enfin concernant Malcolm, il jouait dans une équipe plus modeste que la notre qui vivait et mourrait par ses prestations. OK il a signé au FCB mais pour rien y faire et maintenant il est au Zenith, je sais pas si c'est vraiment un gage de réussite hormis pour son compte en banque lol


"Nous sommes Puissants" @Evra

24-Nov-20 14:50

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12346
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Je précise que je souhaiterais le voir plus souvent mais d'un autre côté je vois aucune raison de le cramer face à des City ou des gros. Faut le faire rentrer dans les matchs où on domine notre sujet ce qui est trop rare pour l'instant. 18 ans, on le temps.


"Nous sommes Puissants" @Evra

24-Nov-20 14:52

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

algeria95 a écrit :

3. Moi je ne pense pas
Nkounkou joue un peu à Erverton, pourquoi il n'a jamais eu sa chance chez nous ?

4. Mais justement c’est en accordant ta confiance et des responsabilités (qui se symbolisent par du temps de jeu) que le jeune évolue.
Tu peux pas t'attendre d'un gamin de 18 ans qu'il soit directement opérationnel, c’est le sacrifice qu'il faut faire pour faire évoluer ta jeunesse.
Ceci étant, certains joueurs confirmés ne sont pas bon non plus, ça les empêche pas d'accumuler les minutes.

5. Oui justement c'est pour ça qu'il ne faut pas pinailler quand tu as des pépites dans ton CDF, ils veulent x millions, tu leur donnes, c'est malheureusement la loi du marché. On a eu les même débats avec Bouba Kamara qu'on a eu du mal à faire signer, certains sur le forum mettaient un salary cap sous pretexte que c'est un minot du CDF alors que le gamin était une merveille.

6. Je ne sais pas combien de temps on va attendre avant de pouvoir emettre un jugement sur la valeur du CDF depuis que l'OMCP a débuté. C'était une des principales composantes du projet sur le moyen et long terme, il y a des bonnes choses qui ont été faite mais après 4 ans j'ai pas l'impression qu'on voit beaucoup de prémices de grands résultats.

Sur le point 4, c'est vrai que Nkounkou est le parfait contre exemple. Malheureusement je pense que AVB a fait une Garcia et une Deschamps avec respectivement Evra et Rool, en voulant sécuriser le poste en doublure avec un mec d'expérience. Le problème c'est au détriment du club si le jeune perce ailleurs. Ce qui semble être le cas.

Je suis aussi d'accord avec toi sur le point 5, malheureusement JHE sous couvert de faire la morale aux agents, en fait n'a plus de tunes à mettre sur des bons jeunes et on vient souvent gratter des jeunes prometteurs mais non retenus d'autres centres. De très loin je dirais que si on séparait la L1 en tiers, on serait dans le second tiers sur les meilleurs jeunes.

Sur le point 6 bah suffit de voir qu'on nous a vendu Zubi comme le gars qui allait poser un style de jeu depuis les + jeunes pour le voir partir 2 ans après... De loin aussi j'ai l'impression que au CF ce n'est pas toujours les meilleurs qui jouent. On est plus au temps de Deruda et Anigo mais quand tu entends le brésilien se faire défoncer, ou le jeune sénégalais "qui cristallise des tensions"

T'a forcément quelqu'un qui répète ça à un esprit mal intentionné... Peut-être que les passe droits ont lieu chez les jeunes je ne sais pas.

24-Nov-20 15:08

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32026
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

infamousjeep a écrit :

Quand tu dis "le voir réussir" c'est peut être aller un peu vite en besogne avec trois bouts de matchs. Et même si j'aurais voulu le voir sous nos couleurs pour l'aspect sportif, je le répète mais toutes les histoires autour, chez nous ça aurait été invivable pour nous comme pour lui.
Après si tu regardes, Kamara est une réussite, Lopez aussi dans une certaine mesure.
Dortmund fait ça (intégrer des tout jeunes) très bien effectivement, à nous d'apprendre à le faire aussi.

Pour revenir sur le cas Luis Henrique, est ce que c'est pas une façon pour Longoria de marquer son arrivée en enrôlant un jeune à fort potentiel?

Oui j'ai exagéré tu dis vrai, on va dire qu'il commence à faire son trou là bas

Lopez et Kamara ca commence à dater, c'était en 2016 pour le premier, 2017 pour le second.
Il y aurait pu avoir Rocchia mais on a preferé faire confiance à Nagatomo 34 ans n'ayant pas joué depuis 8 mois.
Il y aurait pu avoir Perin en le prêtant voir le transférant mais on se dit qu'on le garde sous la main pour un 32e de finale de CDF.
Il y aurait pu avoir Aké mais ce dernier doit encore être protégé à presque 20 ans

On disait d'AVB qu'il était frileux de faire jouer les jeunes car nos minots du CDF étaient faibles. Je pense que le cas L.Henrique montre qu'AVB est frileux surtout car c'est sa nature. Tu as des coachs qui n'hésitent pas à lancer des gamins, d'autres qui préfèrent des joueurs apportant plus de "garanties".

Aujourd'hui, JHE n'a pas (encore) su insufflé cette philosophie au club car ça aussi ça joue, à Dortmund (ou à Lyon aussi), tu sais que c'est la politique du club qu'il faille lancer des potentiels, c'est institutionnel et le coach compose avec ce paramètre.


JHE est le pire président de l'histoire

24-Nov-20 15:21

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32026
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

qtip a écrit :

algeria95 a écrit :

omrockensen a écrit :

Ça ne peut pas être une règle ça...
Antony a l’ajax... il joue direct. Et il flambe.( l’eredivisie est aussi plus « joueuse »..
Notre brésilien... sur le peu qu’il a montré mérite franchement d’avoir plus de temps de jeu d’ici Noël.

On peut aussi cité Gabriel Jesus cette fois ci à City quand même, il arrive en plein hiver, il a 19 ans, doit remplacer un Aguero blessé, au final il te fou 7b/4p en 10 matchs avec une blessure de deux mois au milieu.

L'idéal aurait été de le couver mais là l'équipe manque cruellement de percussion devant.
Puis bon c'est un beau bébé, il n'est pas en retard physiquement, il arriver à tenir le choc.

tu arrives à city avec une équipe où tu as KdB et tout un tas de top joueurs.
vu les ballons que donne le belge ou que pouvait donner David Silva, 7 buts je trouve que c'est peu perso haha lol
Rodrygo et Vinicius jouent au Real, derrière c'est Modric Casemiro et devant c'est Benzegoal... nous c'est Kamara, Payet, Sanson. Pas sur que ce soit le même niveau. A City un jeune prometteur il gratte 15-20 mn par match sans problème mais on est pas City ni le Real.
Enfin concernant Malcolm, il jouait dans une équipe plus modeste que la notre qui vivait et mourrait par ses prestations. OK il a signé au FCB mais pour rien y faire et maintenant il est au Zenith, je sais pas si c'est vraiment un gage de réussite hormis pour son compte en banque lol

Tu dis que Gabriel Jesus a performé grace à ses coéquipiers et de l'autre coté que Malcolm a réussit car il y avait personne à coté de lui  smile

Tu cites Payet par exemple, pour moi c'est un excellent joueur, si tu composes avec ses qualités, notamment le fait qu'il lui faut du mouvement. On nous présente L.Henrique comme un joueur mobile, puissant et rapide, sur le papier la combinaison peut marcher, pourquoi ne pas tester plutôt que de rester sur ce jeu amorphe ?
Nos joueurs sont bons, faut juste trouver de la complémentarité entre eux.

On avait calculé la stat avec Ruud du nombre de goal sans/avec Radonjic, c'était sans équivoque. Pourtant ce n'est que Radonjic, on va pas dire que c'est lui seul qui changeait nos match mais on peut affirmer qu'à lui seul il changeait la philosophie de nos mouvements offensifs. Et perso je suis curieux de voir L.Henrique, si possible avec un peu plus de justesse que le serbe, endosser ce rôle.

Tu sais c’est comme Zambo et Ocampos lors de la saison 17/18, ces deux joueurs ne sortaient pas du lot aux cotés des Gustavo, Thauvin, Payet ou Rami, mais c'est leurs entrées dans le 11 qui a révolutionné notre philisophie de jeu et a permis cette saison assez exceptionnelle.


JHE est le pire président de l'histoire

24-Nov-20 15:29

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32026
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Le Flair a écrit :

Sur le point 6 bah suffit de voir qu'on nous a vendu Zubi comme le gars qui allait poser un style de jeu depuis les + jeunes pour le voir partir 2 ans après... De loin aussi j'ai l'impression que au CF ce n'est pas toujours les meilleurs qui jouent. On est plus au temps de Deruda et Anigo mais quand tu entends le brésilien se faire défoncer, ou le jeune sénégalais "qui cristallise des tensions"

T'a forcément quelqu'un qui répète ça à un esprit mal intentionné... Peut-être que les passe droits ont lieu chez les jeunes je ne sais pas.

Moi j'ai toujours pensé que c'était un fainéant mais qu'il connaissait très bien le foot

Si je ne dis pas de bêtise, il a tenter trois joueurs en pré formation pour 0€ : Gassama, Nkounkou et Aké
Deux des trois vont faire des carrières professionnelles, c'est un ratio assez exceptionnel.

Mais c'est trop peu, et quand je vois qu'on est encore dernier de National II, 5 points en 8 matchs, je sais que c'est pas évident la transition et jouer contre des adultes, mais c'est trop peu.

M'enfin c'est pas le topic CDF même si forcément aller chercher un bresilien de 18 ans peut poser question  smile

J'espère juste que L.Henrique aura sa chance et qu'il pourra démontrer ses qualités.


JHE est le pire président de l'histoire

24-Nov-20 15:54

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12346
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

algeria95 a écrit :

Tu dis que Gabriel Jesus a performé grace à ses coéquipiers et de l'autre coté que Malcolm a réussit car il y avait personne à coté de lui  smile

Tu cites Payet par exemple, pour moi c'est un excellent joueur, si tu composes avec ses qualités, notamment le fait qu'il lui faut du mouvement. On nous présente L.Henrique comme un joueur mobile, puissant et rapide, sur le papier la combinaison peut marcher, pourquoi ne pas tester plutôt que de rester sur ce jeu amorphe ?
Nos joueurs sont bons, faut juste trouver de la complémentarité entre eux.

On avait calculé la stat avec Ruud du nombre de goal sans/avec Radonjic, c'était sans équivoque. Pourtant ce n'est que Radonjic, on va pas dire que c'est lui seul qui changeait nos match mais on peut affirmer qu'à lui seul il changeait la philosophie de nos mouvements offensifs. Et perso je suis curieux de voir L.Henrique, si possible avec un peu plus de justesse que le serbe, endosser ce rôle.

Tu sais c’est comme Zambo et Ocampos lors de la saison 17/18, ces deux joueurs ne sortaient pas du lot aux cotés des Gustavo, Thauvin, Payet ou Rami, mais c'est leurs entrées dans le 11 qui a révolutionné notre philisophie de jeu et a permis cette saison assez exceptionnelle.

l'idée c'est de dire que chaque situation est individuelle.
Jesus joue à City une équipe qui doit tourner à 3-4 buts de moyenne par match hors top 5 EPL et qui se procure 10 occasions par match à la louche. Tu mets un joueur de qualité oui ça fait des buts, quand tu vois que Kdb tourne à 20 passe dé l'an dernier, je suis pas tant impressionné par les chiffres de Jesus sans nier son talent.

quant à Malcolm, si tu joues les matchs mécaniquement tu as plus de chances de performer, en outre les équipes ne jouent strictement pas l'OM comme Bordeaux ou même le PSG, on est dans une position où on a un meilleur effectif mais les petits croient toujours qu'ils peuvent prendre des points (quand ils sont en croix contre le PSG). Malcolm avec un peu de talent il a performé mais dans l'absolu combien de saisons en double double a t-il fait dans sa carrière? Quand on voit que Thauvin est critiqué alors qu'il en a sorti 3 je me pose la question suivante: "qu'est-ce que cartonner?"

pour moi se dire Jésus ou Vinicius ont réussi c'est pas leur rendre service. Prenez plutôt l'exemple d'un jeune joueur qui a cartonné chez nous dès le départ, notamment un joueur offensif... et là vous verrez qu'il y en a pas ou presque pas (Nasri, HBA, Michy, Ribery... ça doit faire moins de 4 sur 10 ans, 1 tous les 30 mois...)


"Nous sommes Puissants" @Evra

24-Nov-20 15:55

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5862
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

algeria95 a écrit :

Le Flair a écrit :

1. Donc un simple article de l'Equipe qui a les meilleures intentions di monde et ça y est Henrique est nul et Lihadji un crack en puissance.

Il y a 3 semaines c'était l'inverse.

2. Perso je pense que le brésilien a de grosses qualités et Lihadji aussi visiblement sur ce qu'il montre à Lille.

3. Je pense aussi que si on avait Moukoko ou Cherki ils joueraient chez nous.

4. Encore une fois vous prenez le problème par le mauvais bout (Algeria). Tu fais jouer des jeunes parce qu'ils sont bons non parce qu'ils sont jeune.

5. Et pour avoir des bons jeunes il faut mettre l'argent. L'excuse du contexte ou de la pression ça marche pas. Les meilleurs jeunes vont limite très tôt à City où ils ont une chance sur 200 de percer.

6. Or depuis que JHE est là on ne voit pas trop les actions surtout les intentions.

1. J'ai jamais vu quelqu'un sur le forum ayant déjà vu joué Lihadji remettre en doute son talent intrinsèque.
Comme j'ai jamais vu quelqu'un sur le forum remettre en doute le talent de L.Henrique.
Et enfin j'ai jamais vu quelqu'un (au moins aujourd'hui sur cet article) apportait une once de crédibilité au torchon.

2. Perso j'aurais aimé voir L.Henrique doubler l'aile gauche et Lihadji doubler l'aile droite ; pas voir un Radonjic qui n'arrive toujours pas à comprendre l'exigence du très haut niveau et un Germain insipide doubler nos ailes, qui fait qu'on doit changer de système à chaque absence.

3. Moi je ne pense pas
Nkounkou joue un peu à Erverton, pourquoi il n'a jamais eu sa chance chez nous ?

4. Mais justement c’est en accordant ta confiance et des responsabilités (qui se symbolisent par du temps de jeu) que le jeune évolue.
Tu peux pas t'attendre d'un gamin de 18 ans qu'il soit directement opérationnel, c’est le sacrifice qu'il faut faire pour faire évoluer ta jeunesse.
Ceci étant, certains joueurs confirmés ne sont pas bon non plus, ça les empêche pas d'accumuler les minutes.

5. Oui justement c'est pour ça qu'il ne faut pas pinailler quand tu as des pépites dans ton CDF, ils veulent x millions, tu leur donnes, c'est malheureusement la loi du marché. On a eu les même débats avec Bouba Kamara qu'on a eu du mal à faire signer, certains sur le forum mettaient un salary cap sous pretexte que c'est un minot du CDF alors que le gamin était une merveille.

6. Je ne sais pas combien de temps on va attendre avant de pouvoir emettre un jugement sur la valeur du CDF depuis que l'OMCP a débuté. C'était une des principales composantes du projet sur le moyen et long terme, il y a des bonnes choses qui ont été faite mais après 4 ans j'ai pas l'impression qu'on voit beaucoup de prémices de grands résultats.

je suis ok avec tes 6 points.

et j'aimerais surtout mettre en avant le point 5.

car j'ai beaucoup débattu avec certains ici même à l'époque pour lihadji.

je respecte tout les points de vu, et en particulier ceux qui pensait que on a un barème pour les contrats pro, et que lihadji où un autre n'ont pas à déroger à la règle.


et je disais à l'époque que mettre des barèmes de la sorte nous ferons passer à côté des joueurs au dessus de la mêlée.

les observateurs étaient unanimes pour dire que lihadji était le meilleur de la promo et le plus demandé.

au final, tu prend un jeune de 18 ans qui n'a aucune expérience de la ligue 1 et de la langue pour 8 millions.

c'est la logique que je comprend pas.

et tu as parfaitement raison à mon sens quand tu dis qu'il aurait été top d'avoir luis henrique et lihadji en back up de nos titulaires.

il faut savoir investir pour des minots si tu sens qu'il peuvent apporter gros.

tu imagine barcà il y a 20 ans avec messi,

si ils disent c'est pas la politique du club de payer des opérations à des jeunes on est la massia.

je pense toujours que luis henrique est une bonne opération, mais j'ai toujours lihadji en travers de la gorge.

24-Nov-20 15:58

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

algeria95 a écrit :

M'enfin c'est pas le topic CDF même si forcément aller chercher un bresilien de 18 ans peut poser question  smile

J'espère juste que L.Henrique aura sa chance et qu'il pourra démontrer ses qualités.

Sur l'impression visuelle je trouve qu'il y a pas photo entre ce que nous a sorti le centre en attaquants et Henrique.

Rien que physiquement c'est une bête, et il a l'air d'être adroit avec ses pieds et d'aller assez vite.

Patience, encore une fois tout va très vite, il y a 3 semaines tout le monde rigolait que Lihadji ne jouait pas.

24-Nov-20 17:37

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7197
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

algeria95 a écrit :

infamousjeep a écrit :

Quand tu dis "le voir réussir" c'est peut être aller un peu vite en besogne avec trois bouts de matchs. Et même si j'aurais voulu le voir sous nos couleurs pour l'aspect sportif, je le répète mais toutes les histoires autour, chez nous ça aurait été invivable pour nous comme pour lui.
Après si tu regardes, Kamara est une réussite, Lopez aussi dans une certaine mesure.
Dortmund fait ça (intégrer des tout jeunes) très bien effectivement, à nous d'apprendre à le faire aussi.

Pour revenir sur le cas Luis Henrique, est ce que c'est pas une façon pour Longoria de marquer son arrivée en enrôlant un jeune à fort potentiel?

Oui j'ai exagéré tu dis vrai, on va dire qu'il commence à faire son trou là bas

Lopez et Kamara ca commence à dater, c'était en 2016 pour le premier, 2017 pour le second.
Il y aurait pu avoir Rocchia mais on a preferé faire confiance à Nagatomo 34 ans n'ayant pas joué depuis 8 mois.
Il y aurait pu avoir Perin en le prêtant voir le transférant mais on se dit qu'on le garde sous la main pour un 32e de finale de CDF.
Il y aurait pu avoir Aké mais ce dernier doit encore être protégé à presque 20 ans

On disait d'AVB qu'il était frileux de faire jouer les jeunes car nos minots du CDF étaient faibles. Je pense que le cas L.Henrique montre qu'AVB est frileux surtout car c'est sa nature. Tu as des coachs qui n'hésitent pas à lancer des gamins, d'autres qui préfèrent des joueurs apportant plus de "garanties".

Aujourd'hui, JHE n'a pas (encore) su insufflé cette philosophie au club car ça aussi ça joue, à Dortmund (ou à Lyon aussi), tu sais que c'est la politique du club qu'il faille lancer des potentiels, c'est institutionnel et le coach compose avec ce paramètre.

Je te rejoins sur le fait qu'on devrait arriver à intégrer au moins un jeune du cdf chaque année. Et effectivement sur Rocchia et N'Kounkou je pense qu'on peut avoir des regrets.
ça devrait être dans le cahier des charges de l'entraineur d'intégrer un jeune chaque saison. Mais vu l'imbroglio de cet intersaison avec AVB, difficile d'imposer quoi que ce soit....


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

24-Nov-20 19:36

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

vitryclubstar a écrit :

omrockensen a écrit :

Je tape « om « sur Google...  en premier d’affiche un article qui a pour titre « le niveau de l. Henrique inquiète »...
Ils ont peur de rien... il se serait fait bouger lors de ses quelques entrées sans créer de différences...
( ça vient de l’Equipe je crois)..

enplus,

c'est complétement lâche de juger un jeune de 18 ans sur un match de réserve alors qu'il n'a même pas 6 mois chez nous et n'a même pas une saison complète en championnat brésilien.

moi je suis plutôt satisfait de ces entrée de jeu.

la seul chose qui me dérange (bien que j'étais pour sa venu) c'est pourquoi on a pas garder lihadji en faisant un effort financier, et pourquoi on est prêt à investir 8 millions sur des pépites sud américaines.

c'est la logique que je comprend pas.

mais luis henrique, je suis pas particulièrement inquiet.

les médias sont trop fort pour retourné leurs vestes.

il suffit qu'il marque sur un match sur un exploit individuel, pour en faire un phénomène.

je comprend pas la campagne anti om du moment.

qu'ils parlent du psg qui a plus de soucis que nous que se soit au niveau de la direction ou sur le terrain mad  mad  mad  mad

La logique, c'était de pas donner du fric à des mafieux en le faisant signer.

24-Nov-20 19:47

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16483
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

GoraPizzHerria a écrit :

vitryclubstar a écrit :

omrockensen a écrit :

Je tape « om « sur Google...  en premier d’affiche un article qui a pour titre « le niveau de l. Henrique inquiète »...
Ils ont peur de rien... il se serait fait bouger lors de ses quelques entrées sans créer de différences...
( ça vient de l’Equipe je crois)..

enplus,

c'est complétement lâche de juger un jeune de 18 ans sur un match de réserve alors qu'il n'a même pas 6 mois chez nous et n'a même pas une saison complète en championnat brésilien.

moi je suis plutôt satisfait de ces entrée de jeu.

la seul chose qui me dérange (bien que j'étais pour sa venu) c'est pourquoi on a pas garder lihadji en faisant un effort financier, et pourquoi on est prêt à investir 8 millions sur des pépites sud américaines.

c'est la logique que je comprend pas.

mais luis henrique, je suis pas particulièrement inquiet.

les médias sont trop fort pour retourné leurs vestes.

il suffit qu'il marque sur un match sur un exploit individuel, pour en faire un phénomène.

je comprend pas la campagne anti om du moment.

qu'ils parlent du psg qui a plus de soucis que nous que se soit au niveau de la direction ou sur le terrain mad  mad  mad  mad

La logique, c'était de pas donner du fric à des mafieux en le faisant signer.

Bien dit et d'ailleurs pour ma part je continuerais à soutenir (fin question de parler hein..! lol ) la direction qui sur le cas Lihadji s'est bien comportée, même si ce dernier crève l'écran un jour à Lille, je pense que la direction à fait le bon choix car ça va aussi servir d'exemple pour les autres.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

24-Nov-20 19:51

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

On n'a pas fait d'erreur sur Lihadji, pour moi, c'est encore plus clair depuis qu'Anigo et d'autres ont été placés en GDV.

24-Nov-20 22:04

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Sur le cas Lihadji, la rumeur dit que le joueur était ok sur nos conditions mais c’est le fait qu’on refuse de payer l’agent (ou de donner ce qu’il demandait) qui a tout fait foirer. Et si cela est vrai, quand on voit la mamaille que c’était, on s’est sûrement évité des emmerdes.

Concernant le cas Nkounkou, il est bon de rappeler qu’on a essayé de le faire signer pro depuis 2019 et qu’AVB a toujours été très clair sur le sujet, pas de contrat pro, pas de temps de jeu. Le Mée peut raconter ce qu’il veut mais si son joueur n’a pas eu de temps de jeu, c’est avant tout et surtout une question d’absence de contrat (après on pourra toujours interpréter en disant que ça n’aurait rien changé, dans les faits le discours d’AVB sur le sujet est clair, cohérent et précis).

25-Nov-20 20:36

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Luis Henrique (18 ans et 347 jours) va devenir le 3e plus jeune joueur de l'histoire à être titularisé avec l'OM en C1 derrière Jean-Christophe Marquet (17 ans et 158 jours) et André Ayew (17 ans et 324 jours).


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

25-Nov-20 23:11

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28140
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Décidément, son recrutement à ce moment-là, compte tenu de nos manques, restera une énigme.

25-Nov-20 23:15

xRayZen
 Exclu
Date d'inscription: 24-Sep-13
Messages: 4717
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Gestion Caleta Caresque...
De tous les matchs pour qu'il se mette en confiance et lui donner du temps, c'est contre Porto qui vient jouer sa qualif et se regroupe derriere qu'on le lance.

26-Nov-20 07:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86858
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

je m'attendais à mieux.
il sera peut être un top footballeur mais sur ce match c'est difficile de voir le petit quelque chose en plus des joueurs doués.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous