21-Nov-20 12:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87847
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Gotrunk a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Gotrunk a écrit :

Perso, je préfèrerais qu'on le prête 6 mois pour qu'il joue et s'adapte à la L1 dans un club moins huppé.

Pourquoi pas à Reims si en échange ils nous font un prêt avec option pour Dia ?

prêter un joueur qu'on a acheté, je ne vois pas trop l'intérêt.
qu'on le fasse pour un jeune du cdf, ça se comprend. un jeune qui passe de N2 directement à la L1, rares sont ceux franchissent ce palier d'un seul bon.
lui faire passer une saison en L2, c'est une manière de ne pas l'envoyer au feu trop tôt.
par contre un achat, c'est différent. il faut être en capacité d'évaluer si le joueur peut s'adapter à la L1 sans perdre une ou deux années.
à priori, radonjic est encore blessé, henrique devrait avoir du temps de jeu dans pas longtemps.

Si le joueur n'est pas prêt tactiquement et qu'il a besoin de temps pour s'adapter au style de jeu de la Ligue 1, qu'il ait été acheté ou qu'il sorte du cdf c'est la même chose. S'il joue dans le club où il va, on le récupèrera plus aguerrit et prêt à être utilisé.

pour moi non, mais on ne va pas se convaincre mutuellement lol
un achat reste un achat et 8 M on dit que ce n'est pas cher, mais c'est quand même un investissement.
je préfère que luis henrique joue les 5 années de son contrat avec nous.
si c'est acheter pour jouer ailleurs, c'est une perte.

Dernière modification par Pytheas83bm (21-Nov-20 19:43)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



21-Nov-20 12:17

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32266
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Gotrunk a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Gotrunk a écrit :

Perso, je préfèrerais qu'on le prête 6 mois pour qu'il joue et s'adapte à la L1 dans un club moins huppé.

Pourquoi pas à Reims si en échange ils nous font un prêt avec option pour Dia ?

prêter un joueur qu'on a acheté, je ne vois pas trop l'intérêt.
qu'on le fasse pour un jeune du cdf, ça se comprend. un jeune qui passe de N2 directement à la L1, rares sont ceux franchissent ce palier d'un seul bon.
lui faire passer une saison en L2, c'est une manière de ne pas l'envoyer au feu trop tôt.
par contre un achat, c'est différent. il faut être en capacité d'évaluer si le joueur peut s'adapter à la L1 sans perdre une ou deux années.
à priori, radonjic est encore blessé, henrique devrait avoir du temps de jeu dans pas longtemps.

Si le joueur n'est pas prêt tactiquement et qu'il a besoin de temps pour s'adapter au style de jeu de la Ligue 1, qu'il ait été acheté ou qu'il sorte du cdf c'est la même chose. S'il joue dans le club où il va, on le récupèrera plus aguerrit et prêt à être utilisé.

J'aurais été d'accord avec toi si on avait une équipe première qui tournait à plein régime.
Je serais un peu dégouté de le voir tout exploser dans un club de L1 si dans le même temps on rame encore offensivement.

Puis je trouve qu'on ne lui a pas laissé sa chance, je trouve ça rageant.


JHE est le pire président de l'histoire

21-Nov-20 13:35

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28203
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

algeria95 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

prêter un joueur qu'on a acheté, je ne vois pas trop l'intérêt.
qu'on le fasse pour un jeune du cdf, ça se comprend. un jeune qui passe de N2 directement à la L1, rares sont ceux franchissent ce palier d'un seul bon.
lui faire passer une saison en L2, c'est une manière de ne pas l'envoyer au feu trop tôt.
par contre un achat, c'est différent. il faut être en capacité d'évaluer si le joueur peut s'adapter à la L1 sans perdre une ou deux années.
à priori, radonjic est encore blessé, henrique devrait avoir du temps de jeu dans pas longtemps.

Si le joueur n'est pas prêt tactiquement et qu'il a besoin de temps pour s'adapter au style de jeu de la Ligue 1, qu'il ait été acheté ou qu'il sorte du cdf c'est la même chose. S'il joue dans le club où il va, on le récupèrera plus aguerrit et prêt à être utilisé.

J'aurais été d'accord avec toi si on avait une équipe première qui tournait à plein régime.
Je serais un peu dégouté de le voir tout exploser dans un club de L1 si dans le même temps on rame encore offensivement.

Puis je trouve qu'on ne lui a pas laissé sa chance, je trouve ça rageant.

Franchement, il y a beaucoup de joueurs dans ce cas à l'OM...
Les Khaoui, Rocchia, Abdallah, Radonjic, Phliponeau, Aké, Perrin et maintenant Henrique.
On joue avec un groupe restreint de joueurs, quitte à les sur-utiliser (Amavi, Sakai, Kamara) ou les faire jouer en méforme (Payet, Benedetto), plutôt que de faire tourner et donner une chance aux jeunes ou à des joueurs avec un peu d'expérience en L1.

C'était déjà le cas sous Garcia. Avec AVB, j'attendais du mieux à ce niveau. Mais force est de constater que c'est pareil...

21-Nov-20 13:53

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Gotrunk a écrit :

Perso, je préfèrerais qu'on le prête 6 mois pour qu'il joue et s'adapte à la L1 dans un club moins huppé.

Pourquoi pas à Reims si en échange ils nous font un prêt avec option pour Dia ?

C'est Aké qu'il faut prêter pour moi.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

21-Nov-20 14:14

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1820
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Beye13 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Perso, je préfèrerais qu'on le prête 6 mois pour qu'il joue et s'adapte à la L1 dans un club moins huppé.

Pourquoi pas à Reims si en échange ils nous font un prêt avec option pour Dia ?

C'est Aké qu'il faut prêter pour moi.

Aké doit avoir sa chance. Il peut nous rendre de grands services si on lui faisait confiance

21-Nov-20 15:34

xRayZen
 Exclu
Date d'inscription: 24-Sep-13
Messages: 4717
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

On doit être le seul club en France ou doit toujours avoir des débats interminables avant  de lancer un jeune joueur.
Même à Paris on lance des jeunes...

Barcelone, Rennes, Dortmund, Lyon, Paris, Real, City, etc etc... Tous ces club lancent ou ont deja lancer des joueurs de 17/18/19 ans.

Aujourd'hui il y'aurait un Fati, un Camavinga, au club, il serait en tribune ou sur le banc, on parlerait  d'une pression (inexistante), adaptation ou je ne sais quel autre prétexte pour pas le faire jouer.

21-Nov-20 19:33

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32266
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

xRayZen a écrit :

On doit être le seul club en France ou doit toujours avoir des débats interminables avant  de lancer un jeune joueur.
Même à Paris on lance des jeunes...

Barcelone, Rennes, Dortmund, Lyon, Paris, Real, City, etc etc... Tous ces club lancent ou ont deja lancer des joueurs de 17/18/19 ans.

Aujourd'hui il y'aurait un Fati, un Camavinga, au club, il serait en tribune ou sur le banc, on parlerait  d'une pression (inexistante), adaptation ou je ne sais quel autre prétexte pour pas le faire jouer.

Petite nuance, tu cites des joueurs issus du CDF, on pourrait cité Lopez qui a fait son trou à 18 ans sous Garcia, Kamara joue son premier match à 16 ans en CDL et jouait régulièrement à 17 ans en EL aux cotés de Gustavo.

Après je te rejoins, à la limite si on était en crise, largué en championnat avec un Vel en feu, en effet, l'environnement n'est pas super pour lancer un minot (même si 95% des supp sauront distinguer le gamin à protéger des cadres à incendier). Mais là on a juste de gros problème de fond de jeu, sinon on est pas mal (LDC exceptée)


JHE est le pire président de l'histoire

21-Nov-20 19:45

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30290
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Le soucis de LH c’est que c’est la seule recrue offensive alors qu’on savait pertinemment qu’avec nos offensifs ça ne serait pas la joie !

Du coup évidemment qu’on a envie de le voir jouer ! lol

En vrai on n’a absolument pas les finances pour balancer 8m€ sur un mec qui va rester 6 mois sur le banc !

Alors le trading c’est bien mais bon je capte vraiment pas ...

24-Nov-20 11:53

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9287
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Je tape « om « sur Google...  en premier d’affiche un article qui a pour titre « le niveau de l. Henrique inquiète »...
Ils ont peur de rien... il se serait fait bouger lors de ses quelques entrées sans créer de différences...
( ça vient de l’Equipe je crois)..

24-Nov-20 12:06

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5868
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

omrockensen a écrit :

Je tape « om « sur Google...  en premier d’affiche un article qui a pour titre « le niveau de l. Henrique inquiète »...
Ils ont peur de rien... il se serait fait bouger lors de ses quelques entrées sans créer de différences...
( ça vient de l’Equipe je crois)..

enplus,

c'est complétement lâche de juger un jeune de 18 ans sur un match de réserve alors qu'il n'a même pas 6 mois chez nous et n'a même pas une saison complète en championnat brésilien.

moi je suis plutôt satisfait de ces entrée de jeu.

la seul chose qui me dérange (bien que j'étais pour sa venu) c'est pourquoi on a pas garder lihadji en faisant un effort financier, et pourquoi on est prêt à investir 8 millions sur des pépites sud américaines.

c'est la logique que je comprend pas.

mais luis henrique, je suis pas particulièrement inquiet.

les médias sont trop fort pour retourné leurs vestes.

il suffit qu'il marque sur un match sur un exploit individuel, pour en faire un phénomène.

je comprend pas la campagne anti om du moment.

qu'ils parlent du psg qui a plus de soucis que nous que se soit au niveau de la direction ou sur le terrain mad  mad  mad  mad

24-Nov-20 12:07

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

omrockensen a écrit :

Je tape « om « sur Google...  en premier d’affiche un article qui a pour titre « le niveau de l. Henrique inquiète »...
Ils ont peur de rien... il se serait fait bouger lors de ses quelques entrées sans créer de différences...
( ça vient de l’Equipe je crois)..

C'est plus le niveau des journalistes sportifs français qui m'inquiète moi  lol  sad

24-Nov-20 12:48

xRayZen
 Exclu
Date d'inscription: 24-Sep-13
Messages: 4717
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Le jour ou un aura un président(je vise pas que Jhe) qui interdira l’accès à Mathieu Grégoire et toute la clique des journalistes, commentateurs, consultants, tjrs à charge, on verra peut être du changement et plus ce genre d'articles.

Ils ont rien  à se mettre sous la dent, c'est le calme plat, alors ça attaque la recrue.

"s'est fait bouger" Alors que le peu d’apparition on voit le mec c'est un tank et il que c'est lui qui envoie les coups d'epaule qui font valser.

24-Nov-20 12:53

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97414
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

xRayZen a écrit :

Le jour ou un aura un président(je vise pas que Jhe) qui interdira l’accès à Mathieu Grégoire et toute la clique des journalistes, commentateurs, consultants, tjrs à charge, on verra peut être du changement et plus ce genre d'articles.

Ils ont rien  à se mettre sous la dent, c'est le calme plat, alors ça attaque la recrue.

"s'est fait bouger" Alors que le peu d’apparition on voit le mec c'est un tank et il que c'est lui qui envoie les coups d'epaule qui font valser.

je pense l'inverse je pense que si on les interdit
ils auront la dent dur
mais au point ou on en ait ca changera pas grand chose donc d'accord avec toi pour l'interdiction ou le boycott

24-Nov-20 13:28

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32266
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

vitryclubstar a écrit :

omrockensen a écrit :

Je tape « om « sur Google...  en premier d’affiche un article qui a pour titre « le niveau de l. Henrique inquiète »...
Ils ont peur de rien... il se serait fait bouger lors de ses quelques entrées sans créer de différences...
( ça vient de l’Equipe je crois)..

enplus,

c'est complétement lâche de juger un jeune de 18 ans sur un match de réserve alors qu'il n'a même pas 6 mois chez nous et n'a même pas une saison complète en championnat brésilien.

moi je suis plutôt satisfait de ces entrée de jeu.

la seul chose qui me dérange (bien que j'étais pour sa venu) c'est pourquoi on a pas garder lihadji en faisant un effort financier, et pourquoi on est prêt à investir 8 millions sur des pépites sud américaines.

c'est la logique que je comprend pas.

mais luis henrique, je suis pas particulièrement inquiet.

les médias sont trop fort pour retourné leurs vestes.

il suffit qu'il marque sur un match sur un exploit individuel, pour en faire un phénomène.

je comprend pas la campagne anti om du moment.

qu'ils parlent du psg qui a plus de soucis que nous que se soit au niveau de la direction ou sur le terrain mad  mad  mad  mad

+1

Lihadji petit à petit fait son trou à Lille, 80 minutes de jeu sur les 3 derniers matchs + une apparition en EDF espoir (il y a les JO en fin de saison), la dynamique est bonne pour lui.
Ce serait bien de considérer un peu plus notre CDF, on sort tellement peu de pépite qu'il serait bon de les garder quand elles existent. Qu'on salue des contrats pro à la baisse, je veux bien pour les random à la Nassim Ahmed ou Kamardin, mais je vois pas ce qui justifierait qu'on mette des sommes pareilles pour un gamin de 18 ans du Bresil et qu'on pinaille pour quelques k€ sur un minot du club.

Mais bon, j'ai confiance en L.Henrique, le potentiel semble réel, reste à voir s'il le mettra en oeuvre.
Après je trouve que les questions sont légitimes quant à sa gestion, on est beaucoup à regretter qu'il n'ai pas sa chance, forcément des médias mal intentionnés saisissent la perche pour l'enfoncer.


JHE est le pire président de l'histoire

24-Nov-20 13:36

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Lihadji, s'il avait signé chez nous, avec les histoires qu'il y a eu autour de son contrat, je peux comprendre qu'on ai pas voulu lacher x millions d'euros de commission à Anigo et sa clique de pourris.
Et je vous raconte même pas le traitement médiatique auquel on aurait eu droit...
C'est dommage, mais bon le minot a fait son choix, je vais pas pleurer, vu le paquet d'emmerdes extra sportives qu'on a évité.


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

24-Nov-20 13:44

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12642
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

venizian a écrit :

omrockensen a écrit :

Je tape « om « sur Google...  en premier d’affiche un article qui a pour titre « le niveau de l. Henrique inquiète »...
Ils ont peur de rien... il se serait fait bouger lors de ses quelques entrées sans créer de différences...
( ça vient de l’Equipe je crois)..

C'est plus le niveau des journalistes sportifs français qui m'inquiète moi  lol  sad

Lol les mecs parlent du match contre la réserve en fait et font un article dessus, des vrais machines 😂😂😂


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

24-Nov-20 13:47

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32266
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

infamousjeep a écrit :

Lihadji, s'il avait signé chez nous, avec les histoires qu'il y a eu autour de son contrat, je peux comprendre qu'on ai pas voulu lacher x millions d'euros de commission à Anigo et sa clique de pourris.
Et je vous raconte même pas le traitement médiatique auquel on aurait eu droit...
C'est dommage, mais bon le minot a fait son choix, je vais pas pleurer, vu le paquet d'emmerdes extra sportives qu'on a évité.

Sur ça je te rejoins entièrement, ce dossier puait mais bon, ca reste un echec et perso je suis dégouté de le voir réussir ailleurs.

Mauvais signal pour notre CDF car son cas peut faire jurisprudence "les jeunes à l'OM n'ont pas leurs chances, on préfère investir 10M (en réalité beaucoup moins) sur des jeunes bresiliens etc ..."

A moins que L.Henrique explose mais bon pour ça faudrait lui laisser sa chance. Il aura 19 ans dans 20 jours, c'est à cet âge que les jeunes comment à faire leurs trous.

Dortmund ils font rentrer Moukoko à 16 ans et 1 jour, Reyna il est titulaire à 17 ans, idem pour Bellingham 17 ans le gamin.


JHE est le pire président de l'histoire

24-Nov-20 14:06

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Donc un simple article de l'Equipe qui a les meilleures intentions di monde et ça y est Henrique est nul et Lihadji un crack en puissance.

Il y a 3 semaines c'était l'inverse.

Perso je pense que le brésilien a de grosses qualités et Lihadji aussi visiblement sur ce qu'il montre à Lille.

Je pense aussi que si on avait Moukoko ou Cherki ils joueraient chez nous.

Encore une fois vous prenez le problème par le mauvais bout (Algeria). Tu fais jouer des jeunes parce qu'ils sont bons non parce qu'ils sont jeune.

Et pour avoir des bons jeunes il faut mettre l'argent. L'excuse du contexte ou de la pression ça marche pas. Les meilleurs jeunes vont limite très tôt à City où ils ont une chance sur 200 de percer.

Or depuis que JHE est là on ne voit pas trop les actions surtout les intentions.

24-Nov-20 14:33

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5868
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Le Flair a écrit :

Donc un simple article de l'Equipe qui a les meilleures intentions di monde et ça y est Henrique est nul et Lihadji un crack en puissance.

Il y a 3 semaines c'était l'inverse.

Perso je pense que le brésilien a de grosses qualités et Lihadji aussi visiblement sur ce qu'il montre à Lille.

Je pense aussi que si on avait Moukoko ou Cherki ils joueraient chez nous.

Encore une fois vous prenez le problème par le mauvais bout (Algeria). Tu fais jouer des jeunes parce qu'ils sont bons non parce qu'ils sont jeune.

Et pour avoir des bons jeunes il faut mettre l'argent. L'excuse du contexte ou de la pression ça marche pas. Les meilleurs jeunes vont limite très tôt à City où ils ont une chance sur 200 de percer.

Or depuis que JHE est là on ne voit pas trop les actions surtout les intentions.

tu as lu sur le forum que l. henrique était nul?

24-Nov-20 14:38

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32266
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Le Flair a écrit :

1. Donc un simple article de l'Equipe qui a les meilleures intentions di monde et ça y est Henrique est nul et Lihadji un crack en puissance.

Il y a 3 semaines c'était l'inverse.

2. Perso je pense que le brésilien a de grosses qualités et Lihadji aussi visiblement sur ce qu'il montre à Lille.

3. Je pense aussi que si on avait Moukoko ou Cherki ils joueraient chez nous.

4. Encore une fois vous prenez le problème par le mauvais bout (Algeria). Tu fais jouer des jeunes parce qu'ils sont bons non parce qu'ils sont jeune.

5. Et pour avoir des bons jeunes il faut mettre l'argent. L'excuse du contexte ou de la pression ça marche pas. Les meilleurs jeunes vont limite très tôt à City où ils ont une chance sur 200 de percer.

6. Or depuis que JHE est là on ne voit pas trop les actions surtout les intentions.

1. J'ai jamais vu quelqu'un sur le forum ayant déjà vu joué Lihadji remettre en doute son talent intrinsèque.
Comme j'ai jamais vu quelqu'un sur le forum remettre en doute le talent de L.Henrique.
Et enfin j'ai jamais vu quelqu'un (au moins aujourd'hui sur cet article) apportait une once de crédibilité au torchon.

2. Perso j'aurais aimé voir L.Henrique doubler l'aile gauche et Lihadji doubler l'aile droite ; pas voir un Radonjic qui n'arrive toujours pas à comprendre l'exigence du très haut niveau et un Germain insipide doubler nos ailes, qui fait qu'on doit changer de système à chaque absence.

3. Moi je ne pense pas
Nkounkou joue un peu à Erverton, pourquoi il n'a jamais eu sa chance chez nous ?

4. Mais justement c’est en accordant ta confiance et des responsabilités (qui se symbolisent par du temps de jeu) que le jeune évolue.
Tu peux pas t'attendre d'un gamin de 18 ans qu'il soit directement opérationnel, c’est le sacrifice qu'il faut faire pour faire évoluer ta jeunesse.
Ceci étant, certains joueurs confirmés ne sont pas bon non plus, ça les empêche pas d'accumuler les minutes.

5. Oui justement c'est pour ça qu'il ne faut pas pinailler quand tu as des pépites dans ton CDF, ils veulent x millions, tu leur donnes, c'est malheureusement la loi du marché. On a eu les même débats avec Bouba Kamara qu'on a eu du mal à faire signer, certains sur le forum mettaient un salary cap sous pretexte que c'est un minot du CDF alors que le gamin était une merveille.

6. Je ne sais pas combien de temps on va attendre avant de pouvoir emettre un jugement sur la valeur du CDF depuis que l'OMCP a débuté. C'était une des principales composantes du projet sur le moyen et long terme, il y a des bonnes choses qui ont été faite mais après 4 ans j'ai pas l'impression qu'on voit beaucoup de prémices de grands résultats.


JHE est le pire président de l'histoire

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous