20-Oct-20 12:33

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10454
En ligne

Re: [OM Vidéos] Objectif Matchs & autres vidéos

Ruud Devils a écrit :

skanky a écrit :

Ruud Devils a écrit :

La première idée est de suivre la mode, skanky. La mode actuelle, c'est de la soupe, de la musique autotunée dégueulasse et inaudible, malheureusement.

parce que c'est ce que tu donnes à manger (et on peut faire un parallèle avec la bouffe)
je suis convaincu que tu proposerais et vendrais un produit de meilleure qualité qu'il y aurait tout autant de monde

J'aime ta métaphore, donc pour la pousser à l'extrême, j'ai envie de te dire que tout dépend si le fait de "faire à manger" est ma première fonction, ou une fonction secondaire.

Si par exemple je tiens un bar, ma première fonction est de servir de la bonne bière, tu me demandes de servir aussi à manger, je vais faire en sorte d'aller au plus simple: vendre ce qui marche. Des hamburgers, des pattes, des pizzas. Tu noteras que c'est d'ailleurs ce que font la plupart des bars, ils ne s'improvisent pas restaurants et ne mettent aucune "créativité" dans ce qu'ils te proposent à manger.

Ben c'est pareil pour l'OM: leur première fonction, c'est être un club de foot. Donc sur l'aspect musical, ils suivent bêtement la mode.

certes certes
mais l'OM a plus de moyens que le petit bar du coin
c'est un choix assumé de com
et il me déçois
et encore une fois, y'a tellement plus grave !

Annonce



20-Oct-20 12:34

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97386
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [OM Vidéos] Objectif Matchs & autres vidéos

Drogbatator a écrit :

la logique de ce projet est purement commerciale,

quand tu t'associes avec BMG pour OM Records, que la musique urbaine marche partout sur le territoire, que ces artistes (qu'on aime ou pas), font des millions de vues et vendent un max,

au fond il n'y a rien d'étonnant

Je ne suis pas du tout rap, mais vu que je baigne dans la musique (à mon niveau), je suis curieux de voir ce que va proposer le label et où ça va mener

J'attends pas de l'OM un label de rock ou de metal (ah dommage, j'aurais bien kiffé, mais sur Marseille t'as déjà Season Of Mist pour les connaisseurs lol

'fin bon, c'est annexe au sportif, donc bon

Qu'on réussisse sportivement
Le reste c'est anecdotique

20-Oct-20 12:34

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10454
En ligne

Re: [OM Vidéos] Objectif Matchs & autres vidéos

rasta70 a écrit :

skanky a écrit :

rasta70 a écrit :

Actuellement tu touche plus de gens avec ça qu'avec le rock ou la musique classique
Et le but c'est toi qui le dit c'est de toucher au plus grand nombre.

encore une fois, je pense que vous vous trompez
c'est pas une question de style, mais de qualité
Iam remplit des stades en faisant de la qualité, c'est pas le problème

Apres je vous laisse ces jugements
J'aime pas mais dire c'est pas de qualité c'est de la merde c'est pas mon truc

je peux le dire: Marc Lévy, c'est de la merde, Victo Hugo, c'est de la qualité
j'assume  lol

20-Oct-20 12:36

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97386
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [OM Vidéos] Objectif Matchs & autres vidéos

skanky a écrit :

rasta70 a écrit :

skanky a écrit :

encore une fois, je pense que vous vous trompez
c'est pas une question de style, mais de qualité
Iam remplit des stades en faisant de la qualité, c'est pas le problème

Apres je vous laisse ces jugements
J'aime pas mais dire c'est pas de qualité c'est de la merde c'est pas mon truc

je peux le dire: Marc Lévy, c'est de la merde, Victo Hugo, c'est de la qualité
j'assume  lol

Je comprends
J'ai pas la compétence pour le dire perso

Dernière modification par rasta70 (20-Oct-20 12:44)

20-Oct-20 12:38

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43748
Hors ligne

Re: [OM Vidéos] Objectif Matchs & autres vidéos

skanky a écrit :

rasta70 a écrit :

skanky a écrit :

encore une fois, je pense que vous vous trompez
c'est pas une question de style, mais de qualité
Iam remplit des stades en faisant de la qualité, c'est pas le problème

Apres je vous laisse ces jugements
J'aime pas mais dire c'est pas de qualité c'est de la merde c'est pas mon truc

je peux le dire: Marc Lévy, c'est de la merde, Victo Hugo, c'est de la qualité
j'assume  lol

+1 lol

Non mais c'est pas une découverte aujourd'hui de dire qu'une maison de disque préfère un artiste pondant 100 chansons par mois qui sont d'une facilité d'écriture et d'une qualité médiocre à un artiste pondant une chanson tous les 3 ans qui serait un chef d'oeuvre d'une complexité d'écriture record.

Ca explique notamment pourquoi des chefs d'oeuvre de composition comme Stairway to Heaven, Bohemian Rapsody, ne sortent plus sur les ondes. Les maisons de disque préfèrent promouvoir du Christophe Maé, qui pond 40 fois la même chanson en changeant 3 paroles et un peu l'air.

L'industrie de la musique a tué la musique.

20-Oct-20 12:39

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43748
Hors ligne

Re: [OM Vidéos] Objectif Matchs & autres vidéos

rasta70 a écrit :

skanky a écrit :

rasta70 a écrit :


Apres je vous laisse ces jugements
J'aime pas mais dire c'est pas de qualité c'est de la merde c'est pas mon truc

je peux le dire: Marc Lévy, c'est de la merde, Victo Hugo, c'est de la qualité
j'assume  lol

Super
J'ai pas la compétence pour le dire perso

Euh si, l'humain est en capacité de dire que Yohann Mollo est un moins bon joueur que Cristiano Ronaldo.

Il en va de même pour la littérature, et la musique.

20-Oct-20 12:40

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10454
En ligne

Re: [OM Vidéos] Objectif Matchs & autres vidéos

rasta70 a écrit :

Super
J'ai pas la compétence pour le dire perso

bien sur que c'est subjectif mais à un moment, on va arrêter de faire semblant en voulant froisser personne et le dire qu'un truc est de la merde
le Coca, c'est de la merde, tout le monde le sait et personne ne dira le contraire (enfin je crois ?) et pourtant on en boit presque tous (à des degrés divers)

20-Oct-20 12:41

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6685
Hors ligne

Re: [OM Vidéos] Objectif Matchs & autres vidéos

Pour en revenir au thème du sujet. J'ai vu transversale sur RMC. On a bien vu qu'ils se sont senti obligé de placer un passage ou Capdevilla dit qu'on a acheté l'arbitre. Ils insistent sur le non corner contre Salzbourg sans parler du pénalty indiscutable non sifflé (j'avoue avoir un doute, c'était peut être à l'aller contre Leipzig).

Mais à coté c'était quand même un plaisir de revivre tous ces moments exceptionnels.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

20-Oct-20 12:45

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97386
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [OM Vidéos] Objectif Matchs & autres vidéos

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

skanky a écrit :


je peux le dire: Marc Lévy, c'est de la merde, Victo Hugo, c'est de la qualité
j'assume  lol

Super
J'ai pas la compétence pour le dire perso

Euh si, l'humain est en capacité de dire que Yohann Mollo est un moins bon joueur que Cristiano Ronaldo.

Il en va de même pour la littérature, et la musique.

Moins bon ok
Pas de qualité de la merde non désolé pas moi en tous cas

20-Oct-20 12:46

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97386
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [OM Vidéos] Objectif Matchs & autres vidéos

skanky a écrit :

rasta70 a écrit :

Super
J'ai pas la compétence pour le dire perso

bien sur que c'est subjectif mais à un moment, on va arrêter de faire semblant en voulant froisser personne et le dire qu'un truc est de la merde
le Coca, c'est de la merde, tout le monde le sait et personne ne dira le contraire (enfin je crois ?) et pourtant on en boit presque tous (à des degrés divers)

Mais pas de soucis
Perso j'essaye de pas reagir ainsi

20-Oct-20 14:10

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8464
En ligne

Re: [OM Vidéos] Objectif Matchs & autres vidéos

CT13 a écrit :

rasta70 a écrit :

skanky a écrit :


et pour parler aux autres, on fait quoi ?
y'a pas de juste milieu entre ça et les petits fours en loge ?
j'ai l'impression d'etre pris pour un con quand je vois ca et j'aime pas
mais ok, y'a bien plus grave !

Apres c'est un ressenti personnel et je respecte
Mais moi quand l'om fait un geste pour une catégorie des supporter je ne me dis pas et moi?
Je me dis tant mieux

C'est une question de génération. Quand on a connu IAM, Ideal J, la Scred Connexion, Assassin, NTM, Keny Arkana... bien sûr qu'on trouve le "Rap" de maintenant à vomir. Mais c'était pareil pour nous. La musique ne se comprend pas d'une génération à une autre. Apparemment ce sont eux qui touchent les jeunes aujourd'hui donc il faut l'accepter  wink

Après moi j'ai juste un problème avec le fait de dire que c'est du Rap. Akhenaton et Kery James n'ont pas dit qu'ils faisaient du Rock. Cette génération devrait trouver un nouveau nom. Genre "chanteur peroxydè et brushingué booster à l'autotune"  lol

Petit Hs, mais "Je suis Marseille" de l'album 13 Organisé devrait te plaire  wink
Akh, Shurik'n, le Rat, Alonzo, l'Alger... sur l'instru "La nuitt" de IAM (Bo de Taxi 1 il me semble), un kiff

Sinon, sur le sujet, je suis comme toi, fan du rap à l'ancienne, et moins de ce qui se fait actuellement, même si certains comme Kerry James me rappellent aux bons souvenirs.

Aprés, que l'OM se rapproche du Rap, du Rock ou autre, je pense pas que ca change grand chose dans la passion des supporters.
Ils ont pris le rap, souvent associé à Marseille et à sa culture..., et qui attire le plus de sympathisants actuellement.

20-Oct-20 14:46

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14656
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [OM Vidéos] Objectif Matchs & autres vidéos

De mon point de vue, si l'OM s'engage sur la voie d'un Label "rap" c'est parce que c'est la musique qui parle le plus à la majorité des jeunes qui suivent le club.
D'un point de vue sociologique, j'aurais tendance à dire que le lien entre foot et rap/hip hop est sûrement le plus marqué.
Plusieurs ici vont être choqué, déçu, interloqué, (insérer l'adjectif qui vous sied) par cette initiative parce que c'est un style musical qui nous laisse de marbre.

En ce qui concerne le débat sur la qualité de la musique issue de ce label en elle-même, mon point de vue c'est que comme toute forme de culture, le goût pour la musique n'est pas forcément inné. ça passe souvent par une transmission. A mon niveau, je peux dire que si je suis sensible au Rock c'est parce qu'un de mes oncles m'a fait écouter ce genre de musique dans les 80s début 90s et que j'ai adhéré. Si ma frangine aime ce style de musique aussi, c'est parce qu'avec mon cousin on lui a prêté nos CD quand elle était ado alors que jusque là, elle écoutait du M. Pokora où je ne sais quoi.

Comme l'a fait remarqué un membre, si on prend pas soin de transmettre nos goûts à nos jeunes, faut pas s'étonner qu'ils se mettent à consommer de la daube.
ça marche pour le Coca, la musique, la télé(-réalité) ou le foot (Lyonnix lol).

20-Oct-20 15:09

guillaume2mars
Membre
Date d'inscription: 07-Jul-05
Messages: 201
Hors ligne

Re: [OM Vidéos] Objectif Matchs & autres vidéos

Je réitère ma demande, quelqu'un aurait-il un lien pour voir le reportage RMC folie européenne épisode 3 d'hier ?

20-Oct-20 15:40

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32619
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM Vidéos] Objectif Matchs & autres vidéos

guillaume2mars a écrit :

Je réitère ma demande, quelqu'un aurait-il un lien pour voir le reportage RMC folie européenne épisode 3 d'hier ?

J'ai fait un petit tour sur les sites sur lesquels on trouve ça, mais pour l'instant il n'y est pas. Patientons.

20-Oct-20 16:08

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [OM Vidéos] Objectif Matchs & autres vidéos

guillaume2mars a écrit :

Je réitère ma demande, quelqu'un aurait-il un lien pour voir le reportage RMC folie européenne épisode 3 d'hier ?

Ils sont venus, ils sont tous là wink

https://robindesdroits.me/football/transversales/

D'ailleurs il y a aussi tous les matchs, toutes les émissions... ce site est une pépite énorme wink

20-Oct-20 18:08

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43748
Hors ligne

Re: [OM Vidéos] Objectif Matchs & autres vidéos

monsieur patate a écrit :

De mon point de vue, si l'OM s'engage sur la voie d'un Label "rap" c'est parce que c'est la musique qui parle le plus à la majorité des jeunes qui suivent le club.
D'un point de vue sociologique, j'aurais tendance à dire que le lien entre foot et rap/hip hop est sûrement le plus marqué.
Plusieurs ici vont être choqué, déçu, interloqué, (insérer l'adjectif qui vous sied) par cette initiative parce que c'est un style musical qui nous laisse de marbre.

En ce qui concerne le débat sur la qualité de la musique issue de ce label en elle-même, mon point de vue c'est que comme toute forme de culture, le goût pour la musique n'est pas forcément inné. ça passe souvent par une transmission. A mon niveau, je peux dire que si je suis sensible au Rock c'est parce qu'un de mes oncles m'a fait écouter ce genre de musique dans les 80s début 90s et que j'ai adhéré. Si ma frangine aime ce style de musique aussi, c'est parce qu'avec mon cousin on lui a prêté nos CD quand elle était ado alors que jusque là, elle écoutait du M. Pokora où je ne sais quoi.

Comme l'a fait remarqué un membre, si on prend pas soin de transmettre nos goûts à nos jeunes, faut pas s'étonner qu'ils se mettent à consommer de la daube.
ça marche pour le Coca, la musique, la télé(-réalité) ou le foot (Lyonnix lol).

Certes, mais si tu n'es pas mélomane, je peux te faire écouter Led Zep ou Pink Floyd pendant 5 heures que tu considéreras que c'est de la soupe pour la simple et bonne raison que tu l'entends pas à la radio.

J'ai un cousin comme ça, depuis tout jeune, on a toujours eu un contraste fort lui et moi, j'ai toujours été curieux de toute la musique qui m'entourait, lui au contraire suivait les modes. J'ai tout essayé, lui montrer des concerts mythiques, lui jouer moi même des morceaux à la guitare de mes groupes préférés, il restait campé sur ses Calogero, et compagnie.

C'en était désespérant, mais lui avait un argument dont il était persuadé: "si ça passe à la radio c'est que c'est bien". Tu peux simplement pas lutter face à ça big_smile

Donc oui, tu as raison, y a un problème de transmission, mais je reste persuadé que les maisons de disque continueront de séduire la majorité de la population avec de la soupe car on a malheureusement pas tous l'oreille musicale.

20-Oct-20 20:03

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14656
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [OM Vidéos] Objectif Matchs & autres vidéos

Le martèlement médiatique ça marche forcément. Ça fait rentrer des chansons en tête bon gré mal gré. lol

20-Oct-20 20:27

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12615
En ligne

Re: [OM Vidéos] Objectif Matchs & autres vidéos

J viens de voir Jour de match, ç est une certitude, le groupe vit bien( dirigeants compris😉)


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

20-Oct-20 20:48

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [OM Vidéos] Objectif Matchs & autres vidéos

Ben moi je viens de regarder "transversale". Et franchement je n'ai pas aimé du tout. Alors certes, les images sont fortes. Mais le reportage n'apporte mais alors vraiment rien de nouveau. Ni sur le fond, ni sur la forme. On dirait presque un truc amateur. Et c'est beaucoup trop long ! La moitié de chaque épisode ce sont des plans de coupe de Marseille filmé au drone.

Note : 8/20 pour ma part.

20-Oct-20 21:11

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9261
En ligne

Re: [OM Vidéos] Objectif Matchs & autres vidéos

monsieur patate a écrit :

Le martèlement médiatique ça marche forcément. Ça fait rentrer des chansons en tête bon gré mal gré. lol

Bien entendu...
Mais c'est exactement comme un chien en fait..( comparaison faite plus haut.).
Tu lui donnes un truc qu'il n'aime pas.. au bout de quelques jours..il finira quand même par le bouffer..puis par s'habituer.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous