21-Sep-20 09:47

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6437
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Il nous sort des arrets de l'espace a chaque match depuis le début du championnat. Mandanda c'est l'arbre qui cache la foret alors déja que ce qu'on voit n'est pas très reluisant le jour ou il sera simplement bon est pas exceptionnel comme maintenant ça risque de nous faire très mal.

Annonce



21-Sep-20 09:51

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97050
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

turpindehors a écrit :

rasta70 a écrit :

bon apparemment il n'est plus cramé
et oui des mauvaises saisons ca arrive mais c'est pas une raison pour enterré les gars.
mais tant mieux pour l'om et pour lui

Oui et ca vaut pour pas mal de nos autres joueurs, et après deux mauvais matchs on en aura qui viendront le descendre en disant qu'il aurait du aller a Merano cette année aussi, car il est moins "fit" que l'an dernier !

ben oui on est dans l'instantanée mais c'est la passion qui fait cela

21-Sep-20 10:24

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

franchement, je suis super content de la saison passée de mandanda. Pensais pas le retrouver à ce niveau après plusieurs saisons moyennes.

mais sur le match d'hier, faut arrêter de s'astiquer la nouille pour rien, on dirait Margotton le lyonnais qui s'extasie à chaque arrêt en bois de Llorris.

Franchement, il a 3 arrêts à faire, les 3 sont directement sur lui. A la limite le 2è (le tir puissant d'araujo en 2è mi temps), il a le réflexe de lever les bras et les poings fermes, mais on parle de 3 arrêts (le tir en 1è, le tir en 2è et la tête en 2è) que la quasi totalité des gardiens de L1 feraient quasiment à coup sûr.

A la limite, il a un duel à négocier (le but HJ en début de match) et l'attaquant se joue facilement de lui.


L'arrêt qu'il fait en début de match contre le psg qatari, là, c'était exceptionnel.

mais hier soir, je suis pas d'accord, il fait juste le job. Je vois bien que les médias parisiens vont lui foutre 9 sur 10 pour renforcer le sentiment qu'on doit notre nul (réellement) miraculeux qu'à lui, mais on le doit surtout à la maladresse des attaquants lillois en fait.

je suis d'accord avec AVB qui a un peu minimisé l'idée qu'on devait notre nul qu'à un mandanda exceptionnel et dit en conf' que oui, un gardien était là pour sortir les tirs quoi.

21-Sep-20 10:31

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

rasta70 a écrit :

turpindehors a écrit :

rasta70 a écrit :

bon apparemment il n'est plus cramé
et oui des mauvaises saisons ca arrive mais c'est pas une raison pour enterré les gars.
mais tant mieux pour l'om et pour lui

Oui et ca vaut pour pas mal de nos autres joueurs, et après deux mauvais matchs on en aura qui viendront le descendre en disant qu'il aurait du aller a Merano cette année aussi, car il est moins "fit" que l'an dernier !

ben oui on est dans l'instantanée mais c'est la passion qui fait cela

non, c'est pas la passion, c'est l'analyse objective des faits.

la passion, ça peut aussi faire soutenir de façon obstinée un joueur hein.

Mandanda a été moyen pendant plusieurs saisons, c'est factuel.

Il a été hors de forme, et ceux qui le disaient (j'en faisais pas partie) ont eu raison car lui-même s'en est rendu compte en allant à merano.

il a été mauvais dans les grand rendez-vous pendant ces saisons-là.

tout le monde se réjouit de retrouver un mandanda à son meilleur niveau. mais ça change rien au niveau qu'il a eu pendant quelques saisons ici.

21-Sep-20 10:33

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97050
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

kace a écrit :

franchement, je suis super content de la saison passée de mandanda. Pensais pas le retrouver à ce niveau après plusieurs saisons moyennes.

mais sur le match d'hier, faut arrêter de s'astiquer la nouille pour rien, on dirait Margotton le lyonnais qui s'extasie à chaque arrêt en bois de Llorris.

Franchement, il a 3 arrêts à faire, les 3 sont directement sur lui. A la limite le 2è (le tir puissant d'araujo en 2è mi temps), il a le réflexe de lever les bras et les poings fermes, mais on parle de 3 arrêts (le tir en 1è, le tir en 2è et la tête en 2è) que la quasi totalité des gardiens de L1 feraient quasiment à coup sûr.

A la limite, il a un duel à négocier (le but HJ en début de match) et l'attaquant se joue facilement de lui.


L'arrêt qu'il fait en début de match contre le psg qatari, là, c'était exceptionnel.

mais hier soir, je suis pas d'accord, il fait juste le job. Je vois bien que les médias parisiens vont lui foutre 9 sur 10 pour renforcer le sentiment qu'on doit notre nul (réellement) miraculeux qu'à lui, mais on le doit surtout à la maladresse des attaquants lillois en fait.

je suis d'accord avec AVB qui a un peu minimisé l'idée qu'on devait notre nul qu'à un mandanda exceptionnel et dit en conf' que oui, un gardien était là pour sortir les tirs quoi.

T'es serieux?
La frappe de araujo sous la barre faut la sortir
La frappe de celik elle a un effet bizarre faut la sortir aussi

Et cette argument en bois il sert à  quoi en fait?

21-Sep-20 10:35

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97050
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

turpindehors a écrit :


Oui et ca vaut pour pas mal de nos autres joueurs, et après deux mauvais matchs on en aura qui viendront le descendre en disant qu'il aurait du aller a Merano cette année aussi, car il est moins "fit" que l'an dernier !

ben oui on est dans l'instantanée mais c'est la passion qui fait cela

non, c'est pas la passion, c'est l'analyse objective des faits.

la passion, ça peut aussi faire soutenir de façon obstinée un joueur hein.

Mandanda a été moyen pendant plusieurs saisons, c'est factuel.

Il a été hors de forme, et ceux qui le disaient (j'en faisais pas partie) ont eu raison car lui-même s'en est rendu compte en allant à merano.

il a été mauvais dans les grand rendez-vous pendant ces saisons-là.

tout le monde se réjouit de retrouver un mandanda à son meilleur niveau. mais ça change rien au niveau qu'il a eu pendant quelques saisons ici.

Ah bon dire au bout d'un match ce joueur est nul il sert à rien c'est l'analyse objective ???
Oui j'ai défendu Mandanda contre presque tous ici et au final ça m'a donné raison
Car bizarrement j'ai la reconnaissance du ventre
Chacun son analyse apres

21-Sep-20 10:41

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

rasta70 a écrit :

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

ben oui on est dans l'instantanée mais c'est la passion qui fait cela

non, c'est pas la passion, c'est l'analyse objective des faits.

la passion, ça peut aussi faire soutenir de façon obstinée un joueur hein.

Mandanda a été moyen pendant plusieurs saisons, c'est factuel.

Il a été hors de forme, et ceux qui le disaient (j'en faisais pas partie) ont eu raison car lui-même s'en est rendu compte en allant à merano.

il a été mauvais dans les grand rendez-vous pendant ces saisons-là.

tout le monde se réjouit de retrouver un mandanda à son meilleur niveau. mais ça change rien au niveau qu'il a eu pendant quelques saisons ici.

Ah bon dire au bout d'un match ce joueur est nul il sert à rien c'est l'analyse objective ???
Oui j'ai défendu Mandanda contre presque tous ici et au final ça m'a donné raison
Car bizarrement j'ai la reconnaissance du ventre
Chacun son analyse apres

mais personne ne parle d'un match, mais bien de plusieurs saisons où il a été moyen.

jusqu'à être le 3è gardien d'un mauvais club de premier league et perdre sa place en EDF.

mais peut-être que c'était une machination, et que tous les supporters de l'OM qui l'adorent, le sélectionneur de l'EDF et le coach de crystal palace ont tous décidé en même temps de se liguer contre lui.

ou peut-être qu'il a eu une vraie période de moins bien, avec une condition laissant réellement à désirer (cf merano) et qu'il s'est depuis admirablement remis en cause pour retrouver son niveau.

Dernière modification par kace (21-Sep-20 10:43)

21-Sep-20 10:45

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97050
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

kace a écrit :


non, c'est pas la passion, c'est l'analyse objective des faits.

la passion, ça peut aussi faire soutenir de façon obstinée un joueur hein.

Mandanda a été moyen pendant plusieurs saisons, c'est factuel.

Il a été hors de forme, et ceux qui le disaient (j'en faisais pas partie) ont eu raison car lui-même s'en est rendu compte en allant à merano.

il a été mauvais dans les grand rendez-vous pendant ces saisons-là.

tout le monde se réjouit de retrouver un mandanda à son meilleur niveau. mais ça change rien au niveau qu'il a eu pendant quelques saisons ici.

Ah bon dire au bout d'un match ce joueur est nul il sert à rien c'est l'analyse objective ???
Oui j'ai défendu Mandanda contre presque tous ici et au final ça m'a donné raison
Car bizarrement j'ai la reconnaissance du ventre
Chacun son analyse apres

mais personne ne parle d'un match, mais bien de plusieurs saisons où il a été moyen.

jusqu'à être le 3è gardien d'un mauvais club de premier league et perdre sa place en EDF.

mais peut-être que c'était une machination, et que tous les supporters de l'OM qui l'adorent, le sélectionneur de l'EDF et le coach de crystal palace ont tous décidé en même temps de se liguer contre lui.

ou peut-être qu'il a eu une vraie période de moins bien, avec une condition laissant réellement à désirer (cf merano) et qu'il s'est depuis admirablement remis en cause pour retrouver son niveau.

Je me suis arrêté la
C'est sur que si pour toi hier stev n'a rien fait de génial
Il a du être mauvais très souvent
On a juste une vision différentes ce n'est pas très grave au fond

21-Sep-20 11:56

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

rasta70 a écrit :

Je me suis arrêté la
C'est sur que si pour toi hier stev n'a rien fait de génial
Il a du être mauvais très souvent
On a juste une vision différentes ce n'est pas très grave au fond

c'est vrai que c'est compliqué de discuter avec toi. il en sort rarement quelque chose d'intéressant.

après, si chuuwah ou un autre veut mettre les vidéos des 3 arrêts de steve, je serais curieux que quelqu'un m’explique que ce sont des arrêts difficiles.

la saison dernière, il a été énorme.

cette saison, il fait un mauvais match contre brest, un bon contre paris avec un arrêt exceptionnel et deux où il fait le taff contre sainté et lille.

tout porte à croire qu'on aura cette saison le très bon steve de l'an dernier.

22-Sep-20 11:55

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43510
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

Je me suis arrêté la
C'est sur que si pour toi hier stev n'a rien fait de génial
Il a du être mauvais très souvent
On a juste une vision différentes ce n'est pas très grave au fond

c'est vrai que c'est compliqué de discuter avec toi. il en sort rarement quelque chose d'intéressant.

après, si chuuwah ou un autre veut mettre les vidéos des 3 arrêts de steve, je serais curieux que quelqu'un m’explique que ce sont des arrêts difficiles.

la saison dernière, il a été énorme.

cette saison, il fait un mauvais match contre brest, un bon contre paris avec un arrêt exceptionnel et deux où il fait le taff contre sainté et lille.

tout porte à croire qu'on aura cette saison le très bon steve de l'an dernier.

C'est une méconnaissance du poste de gardien de penser qu'un gardien fait un bon arrêt seulement si il plonge.

Bien sûr que l'arrêt sur Verratti est merveilleux, mais quand un gardien sort un arrêt car on lui "tire dessus", c'est principalement parce qu'il a su parfaitement lire l'attaquant adverse et que son positionnement est parfait.

Un gardien qui ne fait que "plonger" est au contraire un gardien faible, qui n'arrive pas à anticiper comment va jouer l'attaquant et se positionne systématiquement mal. En réalité, sur ses 3 arrêts contre Lille, Mandanda a un positionnement parfait, il est exactement où il doit être et c'est pour ça que le lillois lui tire dessus.

J'ai précisément toujours trouvé Ruffier ultra surcoté car dans son placement, il était vraiment à chier, mais des fois, il allait sortir un arrêt improbable et ça faisait le tour de France car forcément, c'est plus sympa "pour la photo".

C'est comme quand un défenseur revient sans cesse en catastrophe, t'as certains qui vont te vanter le retour à l'arrache et le sauvetage sur la ligne alors que l'action aurait pu être annihilée dès le départ si le défenseur avait anticipé mieux l'action.

23-Sep-20 19:48

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32026
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

Je me suis arrêté la
C'est sur que si pour toi hier stev n'a rien fait de génial
Il a du être mauvais très souvent
On a juste une vision différentes ce n'est pas très grave au fond

c'est vrai que c'est compliqué de discuter avec toi. il en sort rarement quelque chose d'intéressant.

après, si chuuwah ou un autre veut mettre les vidéos des 3 arrêts de steve, je serais curieux que quelqu'un m’explique que ce sont des arrêts difficiles.

la saison dernière, il a été énorme.

cette saison, il fait un mauvais match contre brest, un bon contre paris avec un arrêt exceptionnel et deux où il fait le taff contre sainté et lille.

tout porte à croire qu'on aura cette saison le très bon steve de l'an dernier.

https://twitter.com/OM_Officiel/status/ … 7792800769

Le matchs de Steve contre Lille


1. Frappe de Celik : La frappe est puissante avec de l'effet, bon on est pas passé loin d'une erreur, mais au final le ballon sort en corner

2. Frappe de David assez écrasé sur Steve, il arrête le ballon assez proprement avec ses main pour capter le ballon quand d'autres auraient fermé les jambes en rendant la balle dans l'aire de jeu directement

3. La frappe d'Ajauro est surpruissante, ca va très vite, elle est sur lui et heuresement, mais faut la sortir en corner

4. La tête d'André, encore sur lui certes, mais la balle faut réussir à la repousser assez loin pour ne pas qu'elle soit reprise par un lillois

5. Frappe de Soumaré de loin, assez facile à capter mais plus d'un gardien n'aurait pas pris de risque et l'aurait sorti en corner afin d'éviter de relacher le ballon


Bref pas le plus grand match de Steve mais il a été solide et rassurant. Très propre. On ne peut parler que de bon match après cette performance


JHE est le pire président de l'histoire

23-Sep-20 20:36

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97050
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

Je me suis arrêté la
C'est sur que si pour toi hier stev n'a rien fait de génial
Il a du être mauvais très souvent
On a juste une vision différentes ce n'est pas très grave au fond

c'est vrai que c'est compliqué de discuter avec toi. il en sort rarement quelque chose d'intéressant.

après, si chuuwah ou un autre veut mettre les vidéos des 3 arrêts de steve, je serais curieux que quelqu'un m’explique que ce sont des arrêts difficiles.

la saison dernière, il a été énorme.

cette saison, il fait un mauvais match contre brest, un bon contre paris avec un arrêt exceptionnel et deux où il fait le taff contre sainté et lille.

tout porte à croire qu'on aura cette saison le très bon steve de l'an dernier.

Je vais pas continuer une discussion ou nos avis sont trop contraire
T'as l'air sur de toi
Moi aussi
Et je fini juste par on a une vision différentes et que c'est pas très grave
Et derrière tu sors un c'est compliqué de discuter avec toi
L'arrêt sur araujo il est juste énorme
Oui elle est sur lui mais stev est en mouvement
Elle vient super vite faut la sortir
Si on prend but personne n'auraient dit qu'il a fait une erreur.
Bref pour moi stev fait un match moyen et 3 bons match
Meme sainte il fait un bon match pour moi

Dernière modification par rasta70 (23-Sep-20 20:42)

23-Sep-20 20:59

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

rasta70 a écrit :

Je vais pas continuer une discussion ou nos avis sont trop contraire
T'as l'air sur de toi
Moi aussi
Et je fini juste par on a une vision différentes et que c'est pas très grave
Et derrière tu sors un c'est compliqué de discuter avec toi
L'arrêt sur araujo il est juste énorme
Oui elle est sur lui mais stev est en mouvement
Elle vient super vite faut la sortir
Si on prend but personne n'auraient dit qu'il a fait une erreur.
Bref pour moi stev fait un match moyen et 3 bons match
Meme sainte il fait un bon match pour moi

déjà, je vois que tu ne parles que de l'arrêt sur le tir d'araujo, car en effet, les autres, il est indiscutable qu'ils sont faciles.

mais même celui sur araujo, je vois aucun gardien prendre un but comme ça sans que ça soit qualifié d'erreur du gardien. c'est pile au dessus de sa tête, il a pas à sauter même pas à se détendre et le tireur est hors de la surface. franchement, j'adore quand steve fait des arrêts de dingue comme contre paris,mais là je vois pas trop non.

23-Sep-20 21:00

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

et puis, je rebondis sur un tout autre sujet, il y a un truc qui me chagrine avec mandanda: c'est son manque de burnes.

pas une seule fois ,en bientôt quinze ans qu'il est là, il s'est exposé pour défendre l'institution ou un coéquipier.

Jamais, il a parlé contre l'arbitrage, jamais contre les médias parisiens qui nous chient dessus. je revois encore diawara qui lui gueule dessus après la faute de chamack "mais dis-lui" en parlant de sa passivité face à l'arbitre.

là, tu as l'affaire alvaro qui est juste délirante.

AVB a parlé, même rongier qui a 25 ans et vient d'arriver a parlé. j'aurais aimé voir mandanda à sa place dans cette conf' où évidemment ces sujets allaient être abordés.

Avec neymar qui a simulé, provoqué, mis des coups, tenu très probablement des propos homophobes et peut-être même des propos racistes et qui en plus porte une accusation jusqu'à preuve du contraire mensongère envers Alvaro, et lui, il est où , comme d'hab, aux abonnés absents.

C'est le joueur le plus respecté de l'effectif, le capitaine, l'ancien, celui dont la voix porte le plus, en partie d'ailleurs car il fait pas d'histoires et que c'est comme ça que les médias parisiens aiment les marseillais.

et là il a un coéquipier apprécié de tous qui se fait souiller par ce minable de neymar et lui le capitaine emblématique, joueur noir qui plus est donc très légitime sur ce sujet et ce genre d'insultes, il bronche pas.

Comme il avait pas bronché quand certains minables avaient agité une banane derrière lui contre lyon.

Comme il a JAMAIS bronché pour défendre l'institution.

J'avoue, j'ai un peu les boules quand je vois comment ces médias nous traitent. et ça retombe sur lui. et j'espère qu'il me fera mentir dans les prochains jours.

mais ça sera toujours un gros manque dans son caractère pour moi cet aspect-là.

Dernière modification par kace (23-Sep-20 21:05)

23-Sep-20 23:46

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

le capitaine est demandé pour défendre son club et son coéquipier.

Je répète: le capitaine est demandé.

26-Sep-20 22:56

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 16969
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Un monstre. Le mec porte totalement le club sur ses épaules, c'est hallucinant. On parlera peu de lui demain, mais c'est lui qui nous apporte le point.

Énorme...


Addiction à l'OM depuis 1994.

26-Sep-20 22:57

cyrildu80
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-08
Messages: 4479
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Encore lui ce soir ! Extraordinaire !

26-Sep-20 22:59

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28140
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Merci beaucoup !
Encore une fois...

26-Sep-20 22:59

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32332
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Avec le peu de danger qu'on arrive à produire, au moins avec Steve, on a droit à du grand spectacle ! Il est monstrueux ! neutral

26-Sep-20 23:02

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 17997
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Gotrunk a écrit :

Merci beaucoup !
Encore une fois...

LE meilleur joueur actuellement


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous