15-Aug-20 00:37

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13434
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

A priori Setien et Abidal sauteraient, je trouve plus la source.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Annonce



15-Aug-20 01:01

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

franckribery713 a écrit :

A priori Setien et Abidal sauteraient, je trouve plus la source.

Il y a aucun doute là dessus, la question se pose sur qui pour les remplacer et je pense que les problèmes vont continuer suite à ces choix...

15-Aug-20 03:37

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15141
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

kace a écrit :

om5413 a écrit :

Le Bayern de Guardiola était dans la continuité de ce qu'il faisait avec le Barça, mais la culture allemande a fait que cette équipe était quand même relativement tournée vers l'idée de marquer, c'était moins stérile. Si ma mémoire est bonne, il avait écarté Lewandowski à un moment, et voulait installer Ribéry en "faux 9". Pour moi cette histoire de faux 9 avec notamment Fabregas qui jouait dans ce rôle, c'est juste derrière son jeu ultra stérile de fin de séquence au Barça dans l'échelle de l'insupportable.
À City j'ai l'impression qu'on est revenu un peu (dans la philosophie) dans quelque chose qui se rapproche de son début de parcours. Là encore, culture PL oblige, il y a quand même une intensité supérieure. Sur la fin de saison de PL, ils ont roulé sur le championnat quand même.

plus de 100 buts par saison rien qu'en Liga sur les 4 saisons de guardiola, je pense qu'on peut dire qu'ils étaient aussi "tournés vers l'idée de marquer" et loin d'être "stériles"

tu voulais certainement faire allusion au style plus direct du jeu du bayern.

le jeu du barça de guardiola (surtout les 3 premières saisons) est le spectacle foot le plus excitant qu'il m'ait été donné de voir de toute ma vie de fan de foot. n'importe quel match était un poème.........mais à chacun ses goûts évidemment.

Tu prends la conversation en cours camarade. Justement, je disais plus haut que j'avais adoré le Barça de Guardiola, mais que celui de ses dernières saisons était une caricature. Que la philosophie que j'appelle "de possession défensive" a été globalement reconduite par Guardiola au Bayern, mais que l'ethos du jeu allemand reprenait régulièrement le dessus. D'ailleurs, ce modèle a été en partie repris par la sélection allemande pendant un temps (fin Klinsmann, début Low) ; rien d'étonnant tant on sait que la sélection allemande est pour l'essentiel un décalque de l'équipe du Bayern.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

15-Aug-20 12:16

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18001
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Si Philippe Coutinho remporte la Ligue des Champions avec le Bayern, le Barça devra payer 5M€  à Liverpool !

Quand le Brésilien a signé au FC Barcelone, Liverpool a mis une clause dans son contrat qui indique que le Barça devra lui verser 5M€ si Coutinho gagne la Ligue des Champions... Et comme il appartient toujours au Barça qui l'a prêté, Liverpool pourra toucher cette somme si Coutinho remporte la LDC avec le Bayern .


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

15-Aug-20 12:34

Milken
Argumentator
Date d'inscription: 06-Jan-05
Messages: 3546
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Messi 7 ballons d or, mais depuis qu inesta et xavi sont partis, il a rien gagne en europe


Diouf a laissé un club en bon état @ eat

15-Aug-20 13:02

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Milken a écrit :

Messi 7 ballons d or, mais depuis qu inesta et xavi sont partis, il a rien gagne en europe

eux non plus ont pas gagné la LDC sans Messi. c'est pas ça la question.

le problème, c'est l'équipe qui est pas assez forte. Pas la dépendance d'un joueur à un autre. et malgré tout, ils étaient à un but près de faire la finale en favori contre tottenham.

le travail de construction de l'équipe est pas bon.

les entraineurs qui se sont succédé sont pas bons, pas du niveau d'un tel club qui peut attirer n'importe quel entraineur. Martino, Valverde, Setien... est-ce que ce sont des entraineurs qui ont réussi ailleurs ?

Avec des bons coachs, le barça a gagné la LDC.

Et puis trop de foirage dans le recrutement (dembelé à 100M ? Braithwate ?), trop d'ex qui ronronnent.

je trouve hallucinant le mauvais travail effectué sur le recrutement, de coachs et des joueurs, depuis plusieurs saisons avec le pognon et l'attractivité qu'ils ont.

Dernière modification par kace (15-Aug-20 13:03)

15-Aug-20 13:21

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28405
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Ce club a prit la même direction que le Milan AC, mauvais choix d’entraîneurs, mauvais recrutement, pertes de cadres, ....

Les Braithwaite, Umtiti, Dembele .... ça n’a rien à faire au Barca  sad

Dernière modification par venizian (15-Aug-20 13:29)

15-Aug-20 13:39

Milken
Argumentator
Date d'inscription: 06-Jan-05
Messages: 3546
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

kace a écrit :

Milken a écrit :

Messi 7 ballons d or, mais depuis qu inesta et xavi sont partis, il a rien gagne en europe

eux non plus ont pas gagné la LDC sans Messi. c'est pas ça la question.

le problème, c'est l'équipe qui est pas assez forte. Pas la dépendance d'un joueur à un autre. et malgré tout, ils étaient à un but près de faire la finale en favori contre tottenham.

le travail de construction de l'équipe est pas bon.

les entraineurs qui se sont succédé sont pas bons, pas du niveau d'un tel club qui peut attirer n'importe quel entraineur. Martino, Valverde, Setien... est-ce que ce sont des entraineurs qui ont réussi ailleurs ?

Avec des bons coachs, le barça a gagné la LDC.

Et puis trop de foirage dans le recrutement (dembelé à 100M ? Braithwate ?), trop d'ex qui ronronnent.

je trouve hallucinant le mauvais travail effectué sur le recrutement, de coachs et des joueurs, depuis plusieurs saisons avec le pognon et l'attractivité qu'ils ont.

Eux ils ont pris leur retraitre donc ils ont rien gagné, au passage ils ont gagné l euro et la coupe du monde


Diouf a laissé un club en bon état @ eat

15-Aug-20 13:43

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8437
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

venizian a écrit :

Ce club a prit la même direction que le Milan AC, mauvais choix d’entraîneurs, mauvais recrutement, pertes de cadres, ....

Les Braithwaite, Umtiti, Dembele .... ça n’a rien à faire au Barca  sad

Beaucoup trop d’erreurs de casting ces dernières années
Avant le Barça c’était une institution, des cadres qui portaient leurs c....., un collectif qui passait au dessus des individualités
Aujourd’hui le Barça c’est une flopée de joueurs moyens, des cadres qui n’en sont plus et qui ne sont plus au niveau, et on attend que Messi fasse la diff.

J’ai toujours été pro Réal, mais j’appréciais le talent du Barça avec les Xavi, Inesta, Puyol, Ronnie, Eto’o..., et aujourd’hui on est loin du charisme et du talent de cette génération.

Que vaut cette équipe sans Messi ?
Probablement pas grand chose

Dernière modification par Dav8 (15-Aug-20 13:44)

15-Aug-20 15:01

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

bon après faut savoir relativiser aussi, parce que je vois les anti barça rappliquer et se faire plaisir  lol

ils ont gagné:

- 4 des 6 derniers titres de Liga (2 des 3 derniers)
- 4 des 5 derniers titres de coupe du roi
- 3 quarts et une demie sur les 4 dernières LDC

En gros, ils sont dans les 3-4 meilleurs clubs européens sur les 3-4 dernières années, on a vu pire comme déchéance.

ce qui marque, c'est surtout la façon dont ils sont sortis en LDC.

en 3 ans, y'a eu deux matchs retour catastrophiques après un avantage de 3 but à l'aller (roma et liverpool) et la rouste d'hier. ça fait beaucoup, c'est sûr.

mais à un but près contre liverpool, ils arrivent hyper favoris en finale contre tottenham et s'ils gagnent la LDC la saison passée, ils sont probablement la meilleure équipe d'Europe sur les 3 dernières saisons au niveau des résultats. comme quoi, ça va très vite.

mais ça fait un moment qu'ils ont cette fragilité latente dans les match à haute intensité où tu sens qu'ils peuvent exploser. et du coup, ça fout en l'air leur qualité offensive qui peut aussi leur permettre de faire exploser une équipe, comme on l' a vu contre la roma ou liverpool.

Gros chantier pour la saison prochaine, c'est certain.

Dernière modification par kace (15-Aug-20 15:02)

15-Aug-20 15:08

xRayZen
 Exclu
Date d'inscription: 24-Sep-13
Messages: 4717
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Ca fait 4 ans que Bartomeu à commencer son sabotage du club, deja avec l'arrivée de Valverde, l'avoir laisser 3 ans sur le banc et après les choix mercato après mercato, après les humilations chaque année en ligue des champions.

Ce moment devait arriver depuis 3 ans c'est Ter Stegen et Messi qui ont tenu le club pendant ce temps.

15-Aug-20 16:37

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29658
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

xRayZen a écrit :

Ca fait 4 ans que Bartomeu à commencer son sabotage du club, deja avec l'arrivée de Valverde, l'avoir laisser 3 ans sur le banc et après les choix mercato après mercato, après les humilations chaque année en ligue des champions.

Ce moment devait arriver depuis 3 ans c'est Ter Stegen et Messi qui ont tenu le club pendant ce temps.

Surtout honteux ce que Messi a dû vivre pendant toute cette longue période d'atermoiement catastrophique pour l'image du club mais aussi pour lui qui ne vit sur le terrain qu'à travers un très bon collectif...


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

15-Aug-20 18:46

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97056
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

kace a écrit :

bon après faut savoir relativiser aussi, parce que je vois les anti barça rappliquer et se faire plaisir  lol

ils ont gagné:

- 4 des 6 derniers titres de Liga (2 des 3 derniers)
- 4 des 5 derniers titres de coupe du roi
- 3 quarts et une demie sur les 4 dernières LDC

En gros, ils sont dans les 3-4 meilleurs clubs européens sur les 3-4 dernières années, on a vu pire comme déchéance.

ce qui marque, c'est surtout la façon dont ils sont sortis en LDC.

en 3 ans, y'a eu deux matchs retour catastrophiques après un avantage de 3 but à l'aller (roma et liverpool) et la rouste d'hier. ça fait beaucoup, c'est sûr.

mais à un but près contre liverpool, ils arrivent hyper favoris en finale contre tottenham et s'ils gagnent la LDC la saison passée, ils sont probablement la meilleure équipe d'Europe sur les 3 dernières saisons au niveau des résultats. comme quoi, ça va très vite.

mais ça fait un moment qu'ils ont cette fragilité latente dans les match à haute intensité où tu sens qu'ils peuvent exploser. et du coup, ça fout en l'air leur qualité offensive qui peut aussi leur permettre de faire exploser une équipe, comme on l' a vu contre la roma ou liverpool.

Gros chantier pour la saison prochaine, c'est certain.

+1000
Faut relativiser
Par contre pour moi ce n'est que le debut

15-Aug-20 19:24

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15141
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Dav8 a écrit :

Probablement pas grand chose

Probablement pas sur le podium.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

15-Aug-20 20:41

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13434
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

kace a écrit :

bon après faut savoir relativiser aussi, parce que je vois les anti barça rappliquer et se faire plaisir  lol

ils ont gagné:

- 4 des 6 derniers titres de Liga (2 des 3 derniers)
- 4 des 5 derniers titres de coupe du roi
- 3 quarts et une demie sur les 4 dernières LDC

En gros, ils sont dans les 3-4 meilleurs clubs européens sur les 3-4 dernières années, on a vu pire comme déchéance.

ce qui marque, c'est surtout la façon dont ils sont sortis en LDC.

en 3 ans, y'a eu deux matchs retour catastrophiques après un avantage de 3 but à l'aller (roma et liverpool) et la rouste d'hier. ça fait beaucoup, c'est sûr.

mais à un but près contre liverpool, ils arrivent hyper favoris en finale contre tottenham et s'ils gagnent la LDC la saison passée, ils sont probablement la meilleure équipe d'Europe sur les 3 dernières saisons au niveau des résultats. comme quoi, ça va très vite.

mais ça fait un moment qu'ils ont cette fragilité latente dans les match à haute intensité où tu sens qu'ils peuvent exploser. et du coup, ça fout en l'air leur qualité offensive qui peut aussi leur permettre de faire exploser une équipe, comme on l' a vu contre la roma ou liverpool.

Gros chantier pour la saison prochaine, c'est certain.

Et bizarrement, cette fragilité ils l'ont depuis qu'ils ont fessé le QSG. A croire que Nacer les a maudit depuis!


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

15-Aug-20 20:59

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10100
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

La plus grosse erreur du Barça, c'est de s'être détourné de la Masia.

Qu'est ce que j'aimais leur stratégie basée sur une formation d'élite complétée par les meilleurs joueurs en devenir ou sous-côtés du moment...

Quand ils vont chercher les Marquez, Edmilson, Yaya Touré, Dani Alves, Seydou Keita, Deco, Marscherano, Ronaldinho, Eto'o, Larsson, Gudjohnsen, Giuly, Henry (24M€!!!), David Villa ça c'était du recrutement...

C'est parti en vrille à partir de l'été 2015-2016... Depuis c'est Vidal, Turan, André Gomes, Alcacer, Umtiti, Digne, Cliessen, Coutinho, Dembélé, Paulinho, Semedo, Mina, Malcom, Murillo, Boateng, Vidal, Arthur, Lenglet, Tobido, Griezmann, De Jong, Neto, Braithwaite, Firpo, Emerson...

Soit 25 joueurs pour 964M€ dépensés et aucune réelle réussite à part peut-être Lenglet et De Jong mais leurs performances sont pas dingues non plus...

Quelle tristesse cette équipe dirigeante!

15-Aug-20 21:11

Joe Strummer
Membre
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2539
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Lulub a écrit :

La plus grosse erreur du Barça, c'est de s'être détourné de la Masia.

Qu'est ce que j'aimais leur stratégie basée sur une formation d'élite complétée par les meilleurs joueurs en devenir ou sous-côtés du moment...

Quand ils vont chercher les Marquez, Edmilson, Yaya Touré, Dani Alves, Seydou Keita, Deco, Marscherano, Ronaldinho, Eto'o, Larsson, Gudjohnsen, Giuly, Henry (24M€!!!), David Villa ça c'était du recrutement...

C'est parti en vrille à partir de l'été 2015-2016... Depuis c'est Vidal, Turan, André Gomes, Alcacer, Umtiti, Digne, Cliessen, Coutinho, Dembélé, Paulinho, Semedo, Mina, Malcom, Murillo, Boateng, Vidal, Arthur, Lenglet, Tobido, Griezmann, De Jong, Neto, Braithwaite, Firpo, Emerson...

Soit 25 joueurs pour 964M€ dépensés et aucune réelle réussite à part peut-être Lenglet et De Jong mais leurs performances sont pas dingues non plus...

Quelle tristesse cette équipe dirigeante!

Zubi, c'était quelle époque ?


The future is unwritten. Know your rights !

15-Aug-20 21:12

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 5997
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

S'ils prennent Henry en entraineur, je comprendrais pas


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

15-Aug-20 21:24

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10100
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Joe Strummer a écrit :

Lulub a écrit :

La plus grosse erreur du Barça, c'est de s'être détourné de la Masia.

Qu'est ce que j'aimais leur stratégie basée sur une formation d'élite complétée par les meilleurs joueurs en devenir ou sous-côtés du moment...

Quand ils vont chercher les Marquez, Edmilson, Yaya Touré, Dani Alves, Seydou Keita, Deco, Marscherano, Ronaldinho, Eto'o, Larsson, Gudjohnsen, Giuly, Henry (24M€!!!), David Villa ça c'était du recrutement...

C'est parti en vrille à partir de l'été 2015-2016... Depuis c'est Vidal, Turan, André Gomes, Alcacer, Umtiti, Digne, Cliessen, Coutinho, Dembélé, Paulinho, Semedo, Mina, Malcom, Murillo, Boateng, Vidal, Arthur, Lenglet, Tobido, Griezmann, De Jong, Neto, Braithwaite, Firpo, Emerson...

Soit 25 joueurs pour 964M€ dépensés et aucune réelle réussite à part peut-être Lenglet et De Jong mais leurs performances sont pas dingues non plus...

Quelle tristesse cette équipe dirigeante!

Zubi, c'était quelle époque ?

L'époque d'avant 2010 à 2015. Il était responsable des recrutement de Marscherano, Villa, Adriano, Affelay, Rakitic, Ter Stegen, Suarez, Sanchez, Fabregas, Song, Alba, Mathieu, Vermealen, Bravo, Douglas.

Donc une grosse majorité de belles réussites même si il y a eu des vrais loupés.

15-Aug-20 22:52

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13434
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Lolo White en embuscade neutral


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous