14-Aug-20 22:23

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Sonos a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Je suis retombé sur les débuts de Alcantara, c’est devenu une machine le mec.

Il avait un physique à la Lopez ou Rongier, c’est devenu un pit bull

Guette aussi l’evolution physique de Goretzka avant Bayern et maintenant.

On peut pas envoyer certains de nos joueurs en stage ? Façon Merano inversé.
C’était impressionnant lors de l’amical, des hommes contre des enfants par moment. Physiquement, sans être lourd et lent, ils étaient tellement au dessus

Ça me fait penser à Zidane à la Juve aussi


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Annonce



14-Aug-20 22:24

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15469
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

forza.marsiglia a écrit :

kace a écrit :

om5413 a écrit :

Griezmann c'est exactement le même poste que Messi pour moi. De ce point de vue là, c'était impossible que ça réussisse. Ajouté à cela le fait que Messi l'ait clairement snobé au début...
Sinon il y a effectivement des joueurs médiocres et beaucoup, beaucoup d'erreurs de recrutement.
Balancer sur Dembélé et Malcom le fric qui aurait pu être mis sur des valeurs sûres, c'est une grave erreur. Et ça vaut pour un paquet de postes.

l'histoire de "snober", c'est du pipeau de journaliste selon moi.

mais sur les postes entre griezman et messi, tu as raison. ça semble difficile d'imaginer griezman repenser son jeu à ce stade de sa carrière, peut-être qu'un départ serait le mieux pour les 2 côtés.

Limite, ils se trouveraient peut-être mieux avec une défense à trois avec deux joueurs de couloirs attitrés leur permettant de prendre souvent l'axe.

car si le barça fait souvent ça avec sa défense à 2, avec ses latéraux très haut, ça passe pas contre les grosses équipes où ils sont trop légers défensivement en faisant ça. mais avec une défense à 3.

Je le vois bien en soutien de Lukaku le Griezmann

Excellente suggestion oui. En échange avec Lautaro ce serait crédible.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

14-Aug-20 22:26

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

om5413 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

kace a écrit :


l'histoire de "snober", c'est du pipeau de journaliste selon moi.

mais sur les postes entre griezman et messi, tu as raison. ça semble difficile d'imaginer griezman repenser son jeu à ce stade de sa carrière, peut-être qu'un départ serait le mieux pour les 2 côtés.

Limite, ils se trouveraient peut-être mieux avec une défense à trois avec deux joueurs de couloirs attitrés leur permettant de prendre souvent l'axe.

car si le barça fait souvent ça avec sa défense à 2, avec ses latéraux très haut, ça passe pas contre les grosses équipes où ils sont trop légers défensivement en faisant ça. mais avec une défense à 3.

Je le vois bien en soutien de Lukaku le Griezmann

Excellente suggestion oui. En échange avec Lautaro ce serait crédible.

Dans le même genre, je verrais bien Lucas Hernandez se relancer à l’Inter aussi.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

14-Aug-20 22:28

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15469
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

forza.marsiglia a écrit :

om5413 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


Je le vois bien en soutien de Lukaku le Griezmann

Excellente suggestion oui. En échange avec Lautaro ce serait crédible.

Dans le même genre, je verrais bien Lucas Hernandez se relancer à l’Inter aussi.

Lucas, faut qu'il joue dans une défense à trois à mon avis. Les latéraux défensifs dans les grands clubs ça n'existe plus tellement. En sélection c'est bien, mais pour un club ambitieux... Ça pourrait aussi être à la Juve avec la fin de carrière de Chiellini qui approche, ou dans un club anglais. Il y a une grosse tendance au passage à la défense à trois en ce moment.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

14-Aug-20 22:29

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15469
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Alba, quelle petite ...


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

14-Aug-20 22:36

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

om5413 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

om5413 a écrit :


Excellente suggestion oui. En échange avec Lautaro ce serait crédible.

Dans le même genre, je verrais bien Lucas Hernandez se relancer à l’Inter aussi.

Lucas, faut qu'il joue dans une défense à trois à mon avis. Les latéraux défensifs dans les grands clubs ça n'existe plus tellement. En sélection c'est bien, mais pour un club ambitieux... Ça pourrait aussi être à la Juve avec la fin de carrière de Chiellini qui approche, ou dans un club anglais. Il y a une grosse tendance au passage à la défense à trois en ce moment.

Je te rejoins sur la défense à trois, après pourquoi pas à l’inter aussi.
C’est le Théo qui aurait du signer à l’Inter plutôt qu’au Milan, l’année prochaine avec Hakimi ca aurait été une doublette incroyable.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

14-Aug-20 22:46

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15469
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Les attaquants du Barça qui jouent comme contre Eibar aussi, c'est toujours le même scénario. Doublé de Coutinho.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

14-Aug-20 22:47

Infernodragon
Membre
Date d'inscription: 22-Sep-19
Messages: 855
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Sans parler de tactique, ils sont tellement à la rue athlétiquement parlant. Les athlètes du Bayern sont tellement impressionnants (j’avais halluciné la diff de gabarit quand on les a joué).

J’ai l’impression que la technique ne suffit plus, faut du coffre et des cannes en plus.

14-Aug-20 22:52

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15469
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Infernodragon a écrit :

Sans parler de tactique, ils sont tellement à la rue athlétiquement parlant. Les athlètes du Bayern sont tellement impressionnants (j’avais halluciné la diff de gabarit quand on les a joué).

J’ai l’impression que la technique ne suffit plus, faut du coffre et des cannes en plus.

À l"époque de Guardiola, t'avais des Puyol, Alba qui était un vrai dragster, Alves pareil. Mine de rien Iniesta, Xavi et Sanchez ça courait. Même Messi ou Pedro faisaient un méchant pressing. Bon côté Bayern on parle aussi de gabarit.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

14-Aug-20 23:11

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12825
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

om5413 a écrit :

Infernodragon a écrit :

Sans parler de tactique, ils sont tellement à la rue athlétiquement parlant. Les athlètes du Bayern sont tellement impressionnants (j’avais halluciné la diff de gabarit quand on les a joué).

J’ai l’impression que la technique ne suffit plus, faut du coffre et des cannes en plus.

À l"époque de Guardiola, t'avais des Puyol, Alba qui était un vrai dragster, Alves pareil. Mine de rien Iniesta, Xavi et Sanchez ça courait. Même Messi ou Pedro faisaient un méchant pressing. Bon côté Bayern on parle aussi de gabarit.

non seulement l'intensité du barça était supérieure, mais la maitrise avec iniesta et xavi était sans commune mesure.

là, depuis plusieurs saisons, ils ont gardé le ronronnement de leur jeu, sans la qualité supérieure de xavi et iniesta, et ont perdu en intensité défensive et en pressing.

Ils ont continué leurs bons résultats (titres en espagne, et demies en LDC) sur le talent offensif de Messi (et aussi de Suarez) et sur leur expérience.

mais quand tu vois comment travaille le bayern à côté....il faut du changement.

pas possible de gâcher (relativement parlant quoi) la fin de carrière d'un phénomène comme messi avec le blé et l'attractivité qu'ils ont.

Dernière modification par kace (14-Aug-20 23:12)

14-Aug-20 23:16

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15469
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Même un Umtiti ajoutait une certaine intensité physique, qui manquait sévèrement depuis le départ de Puyol. Ils se sont méchamment reposés sur leurs réussites passées. Non seulement Messi, mais Alba, Busquets, Piqué, Suarez sont quant à eux franchement proches sur la fin ; en tout cas, ils ont carrément décliné physiquement (mais pas uniquement), tout en jouant toujours avec le train-train de la fin de la grande époque.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

14-Aug-20 23:21

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12825
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

om5413 a écrit :

Même un Umtiti ajoutait une certaine intensité physique, qui manquait sévèrement depuis le départ de Puyol. Ils se sont méchamment reposés sur leurs réussites passées. Non seulement Messi, mais Alba, Busquets, Piqué, Suarez sont quant à eux franchement proches sur la fin ; en tout cas, ils ont carrément décliné physiquement (mais pas uniquement), tout en jouant toujours avec le train-train de la fin de la grande époque.

Messi et Suarez sont irréprochables je trouve.

Le problème vient pas d'eux.

14-Aug-20 23:21

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13633
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Faut renouveler les 3/4 de l'effectif du Barca. Y'a plus grand chose à sauver.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

14-Aug-20 23:28

Infernodragon
Membre
Date d'inscription: 22-Sep-19
Messages: 855
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

om5413 a écrit :

Infernodragon a écrit :

Sans parler de tactique, ils sont tellement à la rue athlétiquement parlant. Les athlètes du Bayern sont tellement impressionnants (j’avais halluciné la diff de gabarit quand on les a joué).

J’ai l’impression que la technique ne suffit plus, faut du coffre et des cannes en plus.

À l"époque de Guardiola, t'avais des Puyol, Alba qui était un vrai dragster, Alves pareil. Mine de rien Iniesta, Xavi et Sanchez ça courait. Même Messi ou Pedro faisaient un méchant pressing. Bon côté Bayern on parle aussi de gabarit.

Au début, y avait aussi le trident offensif Messi/Etoo/Henry, avec Yaya Touré/Xavi/Iniesta au milieu. C’était une boucherie le truc, et c’est le Barça que j’ai trouvé le plus fort et le plus impressionnant. C’est très discutable et pas forcément vrai, mais en tout cas c’était beaucoup plus vertical et rapide, et c’est la période Guardiola que j’ai préféré.

Après ouais, la période Messi,  avec Busquets titu et le prime d’Iniesta, même si ça jouait un peu trop à la baballe à mon goût, le pressing et le quadrillage du terrain était hyper impressionnant, ils mettaient une tout autre intensité que maintenant (et que depuis quelques saisons).

14-Aug-20 23:43

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9300
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

franckribery713 a écrit :

Faut renouveler les 3/4 de l'effectif du Barca. Y'a plus grand chose à sauver.

C'est clair..
Et mettre Frenkie de Jong dans l'axe.. lol

14-Aug-20 23:43

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15469
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Moi la dernière phase de Guardiola ça m'a gavé, c'était une caricature. En fin de compte je trouvais que c'était un jeu "défensif avec ballon" plus qu'autre chose. L'Espagne a repris cette philosophie et ça a donné une des pires époques footballistiques de ces dernières décennies.

Ça a touché à sa fin au tournant 2015-2016 avec un retour à la verticalité et au pressing, beaucoup moins à la possession comme fin en soi, et c'est pour le mieux je trouve. Je pense que la preuve de ça, c'est précisément le passage d'un nombre croissant d'équipes à des défenses à 3, qui couvrent davantage la profondeur et moins la largeur qu'une défense à 4, permettant justement de faire face à cette mutation d'un jeu de possession à un jeu plus direct. La cause vient sans doute de la multiplication d'offensifs très rapides et du fait qu'un jeu de possession est très exigeant à mettre en place pour un entraîneur et pour un effectif, parce qu'il faut construire des circuits de jeu et déjà préparer des variantes pour ne pas être trop prévisible.

Bref, j'ai volontairement défini deux catégories assez radicalement opposé et c'est évidemment plus compliqué que ça, mais c'est un peu de cette manière que je vois l'évolution du foot, et partant, la place du Barça dans cet écosystème.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

14-Aug-20 23:45

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13633
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

omrockensen a écrit :

franckribery713 a écrit :

Faut renouveler les 3/4 de l'effectif du Barca. Y'a plus grand chose à sauver.

C'est clair..
Et mettre Frenkie de Jong dans l'axe.. lol

Un des rares à sauver en effet  lol


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

14-Aug-20 23:54

Infernodragon
Membre
Date d'inscription: 22-Sep-19
Messages: 855
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

om5413 a écrit :

Moi la dernière phase de Guardiola ça m'a gavé, c'était une caricature. En fin de compte je trouvais que c'était un jeu "défensif avec ballon" plus qu'autre chose. L'Espagne a repris cette philosophie et ça a donné une des pires époques footballistiques de ces dernières décennies.

Ça a touché à sa fin au tournant 2015-2016 avec un retour à la verticalité et au pressing, beaucoup moins à la possession comme fin en soi, et c'est pour le mieux je trouve. Je pense que la preuve de ça, c'est précisément le passage d'un nombre croissant d'équipes à des défenses à 3, qui couvrent davantage la profondeur et moins la largeur qu'une défense à 4, permettant justement de faire face à cette mutation d'un jeu de possession à un jeu plus direct. La cause vient sans doute de la multiplication d'offensifs très rapides et du fait qu'un jeu de possession est très exigeant à mettre en place pour un entraîneur et pour un effectif, parce qu'il faut construire des circuits de jeu et déjà préparer des variantes pour ne pas être trop prévisible.

Bref, j'ai volontairement défini deux catégories assez radicalement opposé et c'est évidemment plus compliqué que ça, mais c'est un peu de cette manière que je vois l'évolution du foot, et partant, la place du Barça dans cet écosystème.

En terme de caricature, il y a évidemment la fin de la grande époque du Barça (où ils ont pris 4/0 à Munich), mais le Bayern de Guardiola, c’était aussi insupportable.

Pour la partie tactique, je suis totalement d’accord, les joueurs de très haut niveau sont des machines athlétiques.

14-Aug-20 23:58

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15469
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Le Bayern de Guardiola était dans la continuité de ce qu'il faisait avec le Barça, mais la culture allemande a fait que cette équipe était quand même relativement tournée vers l'idée de marquer, c'était moins stérile. Si ma mémoire est bonne, il avait écarté Lewandowski à un moment, et voulait installer Ribéry en "faux 9". Pour moi cette histoire de faux 9 avec notamment Fabregas qui jouait dans ce rôle, c'est juste derrière son jeu ultra stérile de fin de séquence au Barça dans l'échelle de l'insupportable.
À City j'ai l'impression qu'on est revenu un peu (dans la philosophie) dans quelque chose qui se rapproche de son début de parcours. Là encore, culture PL oblige, il y a quand même une intensité supérieure. Sur la fin de saison de PL, ils ont roulé sur le championnat quand même.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

15-Aug-20 00:25

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12825
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

om5413 a écrit :

Le Bayern de Guardiola était dans la continuité de ce qu'il faisait avec le Barça, mais la culture allemande a fait que cette équipe était quand même relativement tournée vers l'idée de marquer, c'était moins stérile. Si ma mémoire est bonne, il avait écarté Lewandowski à un moment, et voulait installer Ribéry en "faux 9". Pour moi cette histoire de faux 9 avec notamment Fabregas qui jouait dans ce rôle, c'est juste derrière son jeu ultra stérile de fin de séquence au Barça dans l'échelle de l'insupportable.
À City j'ai l'impression qu'on est revenu un peu (dans la philosophie) dans quelque chose qui se rapproche de son début de parcours. Là encore, culture PL oblige, il y a quand même une intensité supérieure. Sur la fin de saison de PL, ils ont roulé sur le championnat quand même.

plus de 100 buts par saison rien qu'en Liga sur les 4 saisons de guardiola, je pense qu'on peut dire qu'ils étaient aussi "tournés vers l'idée de marquer" et loin d'être "stériles"

tu voulais certainement faire allusion au style plus direct du jeu du bayern.

le jeu du barça de guardiola (surtout les 3 premières saisons) est le spectacle foot le plus excitant qu'il m'ait été donné de voir de toute ma vie de fan de foot. n'importe quel match était un poème.........mais à chacun ses goûts évidemment.

Dernière modification par kace (15-Aug-20 00:26)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous