12-Aug-20 13:12

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 37899
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

le plus gros problème de Lille, c'est que tout repose sur un homme, Campos, le jour ou il part, et ça ne tardera pas à arriver, c'est tout leur modèle économique qui s'écroule.
on l'a vu avec Monaco.
quand campos se sera barré, ce sera terminer de vendre des joueurs à des prix totalement délirant.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce



15-Aug-20 14:47

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

15-Aug-20 16:04

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28405
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Sonos a écrit :

https://mobile.twitter.com/FrenchAFC/status/1294593950733541377

lol

15-Aug-20 19:21

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15135
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Pour un peu plus de détail :
https://www.footmercato.net/a8176418761 … ecrutement

Maintenant faut espérer que ça brasse.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

15-Aug-20 19:30

cyrildu80
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-08
Messages: 4479
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Je voulais aussi poster ça, je comprends pas comment ça peut passer crème avec la DNCG et le FPF.

Le transfert de Pépé etait incompréhensile, normalement un prix aussi élevé montre une lutte acharné pour l'avoir, un joueur d'un niveau incroyable ou alors que le club vendeur ne l'est pas du tout. Dans le cas de Pépé aucun des trois, on nous a inventer une lutte entre Arsenal et Naples... bizzarement encore les memes pour Osimhen...
et tu te retrouves a un transfert a 80m€... quand tu vois les joueurs sur le marché sur ce prix encore une fois c'est incompréhensible, d'autant que Lille n'aurait pas été capable de resister a une offre entre 30 et 40M€... bref des intermédiaires ont du bien se gaver et certains salariés d'Arsenal recevoir des gros pots de vins.

Un an plus tard, après avoir vu l'échec de Pépé, Naples revient a la charge (bon Osimhen est infiniment meilleur), encore une fois aucune concurrence et Lille doit vendre pour 160M€... normalement si Naples dit c'est 40M€ sinon garde ton joueur, Lille serait foutu... mais bizarrement ils arrivent a passer 83M€ et juste après Lille achète pour 20M€ quatre joueur anomyme... bref du gros gros foutage de gueule !!

C'est comme ci on vendait Rocchia, Philiponneau, Pélé et Khaoui pour 20M€

Bref grosse magouille a la vue de tous... mais ca passe...

Autant qu'on fasse ca sur notre prochain transfert on gonfle les chiffres et comme ca on fait nos 60M€ de vente..

20-Aug-20 20:44

cyrildu80
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-08
Messages: 4479
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Les magouilles de Lille continue Gabriel 30M€ a Arsenal...

Comme par hasard c'est toujours Arsenal... les mecs se font pigeonner un an avant et redepose 30 milllions sur un mec qui a été bon une demi saison...

02-Sep-20 09:39

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37424
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [LOSC] Le foot à crédit

26M + bonus pour Gabriel.

Sinon pour Lihadji, on sait pourquoi il n'a pas encore joué une seule minute ? A court de forme ou choix de l'entraineur ? Car il restait sur le banc les 2 matchs.


Prono : Team Al Capone

02-Sep-20 09:46

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28405
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LOSC] Le foot à crédit

cyrildu80 a écrit :

Les magouilles de Lille continue Gabriel 30M€ a Arsenal...

Comme par hasard c'est toujours Arsenal... les mecs se font pigeonner un an avant et redepose 30 milllions sur un mec qui a été bon une demi saison...

J'avoue que les montants pour les joueurs lillois mériteraient des explications.

02-Sep-20 09:46

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11623
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

omkhan1 a écrit :

26M + bonus pour Gabriel.

Sinon pour Lihadji, on sait pourquoi il n'a pas encore joué une seule minute ? A court de forme ou choix de l'entraineur ? Car il restait sur le banc les 2 matchs.

Il est parti pour avoir du temps de jeu qu’on te dit.  roll

Dernière modification par Lorenzoboc (02-Sep-20 11:35)

02-Sep-20 09:54

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37424
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [LOSC] Le foot à crédit

venizian a écrit :

cyrildu80 a écrit :

Les magouilles de Lille continue Gabriel 30M€ a Arsenal...

Comme par hasard c'est toujours Arsenal... les mecs se font pigeonner un an avant et redepose 30 milllions sur un mec qui a été bon une demi saison...

J'avoue que les montants pour les joueurs lillois mériteraient des explications.

Les mêmes montant à Monaco quand Campos était là-bas


Prono : Team Al Capone

02-Sep-20 09:58

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43503
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

cyrildu80 a écrit :

Les magouilles de Lille continue Gabriel 30M€ a Arsenal...

Comme par hasard c'est toujours Arsenal... les mecs se font pigeonner un an avant et redepose 30 milllions sur un mec qui a été bon une demi saison...

30 M pour un défenseur de 22 ans qui a quand même été brillant l'an dernier, c'est pas non plus du vol dans le marché actuel.

Je ne crois pas qu'on parle de magouille pour le coup. Un Tousart ou un Diakhaby vendu 25 et 15 M, c'est plus louche qu'un Gabriel vendu 30.

02-Sep-20 10:16

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2372
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Cela permet un bon point de référencement je trouve. SI Gabriel c'est 30M€, caleta car doit à minima trouver cette somme. Après je ne connais pas le lillois niveau comparaison potentiel vis à vis de Car.

02-Sep-20 10:21

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43503
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

anachrom a écrit :

Cela permet un bon point de référencement je trouve. SI Gabriel c'est 30M€, caleta car doit à minima trouver cette somme. Après je ne connais pas le lillois niveau comparaison potentiel vis à vis de Car.

En toute objectivité, Gabriel a vraiment un énorme talent, d'ailleurs, nombreux étaient ceux qui l'ont vu, même ici, car quand on s'était prêté au jeu des équipes types de L1, il avait été nommé par un grand nombre. A seulement 22 ans, c'est pas mal. Quand tu sais que Lyon a du payer la même somme pour la chèvre Andersen, c'est aujourd'hui à ce prix que se vendent les jeunes centraux prometteurs.

Par contre, Duje, je me répète, est un crack absolu. J'ai vu que McHardy avait "volé" ma comparaison avec Azpi ( lol ), mais il me fait penser vraiment à l'espagnol dans le sens où, certains médias rageux sont restés sur ses débuts et continuent d'en parler comme un cabrin, alors que ceux qui regardent ses matchs savent que c'est un énorme crack.

Ca serait une erreur colossale de ne pas le laisser se montrer en C1, car un gamin de 24 ans qui fait des transversales des 2 pieds, est bon dans les duels, de la tête, et est en plus en train de montrer du leadership et une progression fulgurante dans le placement, ça se vend pas 30M, ça se vend le double.

02-Sep-20 10:30

KingsleyK
 Exclu
Date d'inscription: 25-Aug-20
Messages: 379
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

omkhan1 a écrit :

Les mêmes montant à Monaco quand Campos était là-bas

Il n'y a pas meilleure explication à trouver.

Le différentiel entre ce que paie le club acheteur le cash récupéré par Lille doit être assez énorme.

02-Sep-20 10:48

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10848
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Ruud Devils a écrit :

anachrom a écrit :

Cela permet un bon point de référencement je trouve. SI Gabriel c'est 30M€, caleta car doit à minima trouver cette somme. Après je ne connais pas le lillois niveau comparaison potentiel vis à vis de Car.

En toute objectivité, Gabriel a vraiment un énorme talent, d'ailleurs, nombreux étaient ceux qui l'ont vu, même ici, car quand on s'était prêté au jeu des équipes types de L1, il avait été nommé par un grand nombre. A seulement 22 ans, c'est pas mal. Quand tu sais que Lyon a du payer la même somme pour la chèvre Andersen, c'est aujourd'hui à ce prix que se vendent les jeunes centraux prometteurs.

Par contre, Duje, je me répète, est un crack absolu. J'ai vu que McHardy avait "volé" ma comparaison avec Azpi ( lol ), mais il me fait penser vraiment à l'espagnol dans le sens où, certains médias rageux sont restés sur ses débuts et continuent d'en parler comme un cabrin, alors que ceux qui regardent ses matchs savent que c'est un énorme crack.

Ca serait une erreur colossale de ne pas le laisser se montrer en C1, car un gamin de 24 ans qui fait des transversales des 2 pieds, est bon dans les duels, de la tête, et est en plus en train de montrer du leadership et une progression fulgurante dans le placement, ça se vend pas 30M, ça se vend le double.

30 millions Caleta , ça serait n'importe quoi.
Tous les gros clubs de PL cherchent un joueur comme lui actuellement.
Déjà si on veut le garder cette année , il va falloir déjà sortir les barbelés , je connais pas les surfaces d'investissement des clubs anglais cette année.
Mais si on se référe aux dernières années et si arsenal se permet de mettre 30 sur Gabriel.... Caleta c'est effectivement le double.

02-Sep-20 11:04

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28405
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LOSC] Le foot à crédit

KingsleyK a écrit :

omkhan1 a écrit :

Les mêmes montant à Monaco quand Campos était là-bas

Il n'y a pas meilleure explication à trouver.

Le différentiel entre ce que paie le club acheteur le cash récupéré par Lille doit être assez énorme
.

Je pense aussi  lol

02-Sep-20 11:12

cyrildu80
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-08
Messages: 4479
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Ruud Devils a écrit :

cyrildu80 a écrit :

Les magouilles de Lille continue Gabriel 30M€ a Arsenal...

Comme par hasard c'est toujours Arsenal... les mecs se font pigeonner un an avant et redepose 30 milllions sur un mec qui a été bon une demi saison...

30 M pour un défenseur de 22 ans qui a quand même été brillant l'an dernier, c'est pas non plus du vol dans le marché actuel.

Je ne crois pas qu'on parle de magouille pour le coup. Un Tousart ou un Diakhaby vendu 25 et 15 M, c'est plus louche qu'un Gabriel vendu 30.

Les 3 transferts sont aussi louches les uns que les autres... ^^

02-Sep-20 11:15

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11896
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

n'oubliez pas qu'Arsenal avait claqué 30M sur Saliba aussi, charnière à 60M qui a tout à prouver en PL

02-Sep-20 11:26

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43503
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

cyrildu80 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

cyrildu80 a écrit :

Les magouilles de Lille continue Gabriel 30M€ a Arsenal...

Comme par hasard c'est toujours Arsenal... les mecs se font pigeonner un an avant et redepose 30 milllions sur un mec qui a été bon une demi saison...

30 M pour un défenseur de 22 ans qui a quand même été brillant l'an dernier, c'est pas non plus du vol dans le marché actuel.

Je ne crois pas qu'on parle de magouille pour le coup. Un Tousart ou un Diakhaby vendu 25 et 15 M, c'est plus louche qu'un Gabriel vendu 30.

Les 3 transferts sont aussi louches les uns que les autres... ^^

Pas pour moi, si tu me donnes 30 M à mettre, je pourrais les mettre sur Gabriel, sur les deux autres, même 8 M, je les mets pas.  lol

02-Sep-20 11:41

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8436
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Ruud Devils a écrit :

cyrildu80 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


30 M pour un défenseur de 22 ans qui a quand même été brillant l'an dernier, c'est pas non plus du vol dans le marché actuel.

Je ne crois pas qu'on parle de magouille pour le coup. Un Tousart ou un Diakhaby vendu 25 et 15 M, c'est plus louche qu'un Gabriel vendu 30.

Les 3 transferts sont aussi louches les uns que les autres... ^^

Pas pour moi, si tu me donnes 30 M à mettre, je pourrais les mettre sur Gabriel, sur les deux autres, même 8 M, je les mets pas.  lol

A 30M, JHE ramenait DCC lui même à Londres je pense  big_smile

Gabriel est moins fin techniquement que DCC selon moi, mais meilleur dans les duels, 1vs1.

Si DCC continue sur sa lancée, ce sera bien plus que 30M l'été prochain

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous