08-Aug-20 21:43

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

on est vraiment rentrés dans l'ère de la connerie absolue à cause de la com' et des polémiques incessantes.

déjà, quand tu vois la gueule des pénos sifflés hier lors de juve-ol, tu te demandes comment les arbitres peuvent à ce point avoir rien compris à ce sport.

et là, tu vois le but refusé à messi ?

alors, je mets une réserve si il y a une caméra sortie de je sais pas où qui montre une main de messi, mais sur les 2 angles proposés par la TV, on voit qu'il y a absolument rien. même un effleurement supposé est complètement indécelable aux caméras.

la VAR devait être utilisée en cas d'erreur manifeste de l'arbitre central. sur ces actions-là (les 2 pénos hier et la "main" de messi, elles sont où les erreurs manifestes ?)

c'est écœurant de voir un outil qui pourrait être si utile utilisé si mal et incompréhensible.

Etant donné que les arbitre sont pas des idiots, je vois que la pression de la polémique incessante pour utiliser la VAR aussi mal. en fait, je capte même pas comment on peut voir ce genre de décisions...

Annonce



08-Aug-20 21:48

garrarufa
Membre
Date d'inscription: 03-May-11
Messages: 3417
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

kace a écrit :

on est vraiment rentrés dans l'ère de la connerie absolue à cause de la com' et des polémiques incessantes.

déjà, quand tu vois la gueule des pénos sifflés hier lors de juve-ol, tu te demandes comment les arbitres peuvent à ce point avoir rien compris à ce sport.

et là, tu vois le but refusé à messi ?

alors, je mets une réserve si il y a une caméra sortie de je sais pas où qui montre une main de messi, mais sur les 2 angles proposés par la TV, on voit qu'il y a absolument rien. même un effleurement supposé est complètement indécelable aux caméras.

la VAR devait être utilisée en cas d'erreur manifeste de l'arbitre central. sur ces actions-là (les 2 pénos hier et la "main" de messi, elles sont où les erreurs manifestes ?)

c'est écœurant de voir un outil qui pourrait être si utile utilisé si mal et incompréhensible.
Pas mieux , avoir le bon outil et s'en servir comme des manches ...
Etant donné que les arbitre sont pas des idiots, je vois que la pression de la polémique incessante pour utiliser la VAR aussi mal. en fait, je capte même pas comment on peut voir ce genre de décisions...

08-Aug-20 21:52

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

alors là par contre, le péno accordé au barça, je me suis toujours posé la question.

pour la plupart des gens, y'a toujours faute indiscutable car l'adversaire se fait défoncer la jambe.

mais si tu regardes bien, le défenseur a déjà armé sa frappe pour dégager, messi met son pied devant, dans la trajectoire de la jambe qui va tirer, sans prendre possession du ballon, ni même le toucher.

du coup, on considère que le défenseur en possession du ballon doit anticiper que l'adversaire peut lui chopper le ballon et pas dégager comme un sourd ? une sorte de jeu dangereux quoi ?

c'est vrai que l'action est violente, messi se fait arracher la jambe, mais en même temps si chaque fois qu'un adversaire dégage ou tire, il suffit de foutre son pied au milieu pour obtenir une faute....

Dernière modification par kace (08-Aug-20 21:54)

08-Aug-20 21:53

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

là, c'est clair faute de rakitic, péno.

08-Aug-20 22:00

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10409
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

elle y est la main de Messi, rien à dire pour moi
au contraire, maintenant, c'est simple, y'a main ou pas, pas d'interprétation

les 2 pénos, il y sont

par contre, ne pas revenir sur la poussette ...

08-Aug-20 22:07

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

skanky a écrit :

elle y est la main de Messi, rien à dire pour moi
au contraire, maintenant, c'est simple, y'a main ou pas, pas d'interprétation

les 2 pénos, il y sont

par contre, ne pas revenir sur la poussette ...

c'est impossible d'affirmer qu'il y a main, même un effleurement, avec la perspective. leur loupe dégueulasse montre même pas la moindre déviation du ballon. si ça, c'est une erreur manifeste de l'arbitre... c'est poussé l'utilisation de la VAR jusqu'au ridicule, où on doit supposer une faute qu'on voit même pas (et qui en plus influe en rien sur le jeu).

la poussette, moi je la siffle pas. y'en a 10 par match. c'est même pas vraiment une poussette, juste un léger dégagement comme font tous les joueurs, attaquants ou défenseurs, sur un corner. et Peter crouch est d'accord avec moi sur la TV anglaise  lol

le péno sur la faute de rakitic est clair.

celui sur la faute de messi, y'a un sacré coup, mais dans l'idée je trouve ça dur pour le défenseur qui dégage alors que messi fout son pied dans la trajectoire de sa jambe sans toucher le ballon. c'est souvent (toujours ?) donné faute, mais je trouve ça sévère quand l'adversaire touche même pas le ballon.

08-Aug-20 22:56

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13434
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [UEFA] MAFIA

Bon le Bayern ils sont imprenables cette année jpense.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

08-Aug-20 23:09

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

franckribery713 a écrit :

Bon le Bayern ils sont imprenables cette année jpense.

j'espère que le psg qatari se fera sortir par l'atalanta, car sinon, j'aurai un dilemme lors de barça-bayer.

être pour le barça, que je préfère, ou pour le bayern, qui a l'air plus costaud et quasi le seul gros à tenir vraiment son rang en ce moment.

sur un match, le barça peut évidemment sortir le bayern, surtout avec messi, mais le psg qatari a vraisemblablement moins de chance de gagner une éventuelle finale contre le bayern que contre le barça, même s'ils sont loin d'y être encore.

mathématiquement, si on oublie les cotes et en prenant compte du fait que chaque tour se jouera sur un seul match, y'a quand même une chance sur quatre que le vainqueur soit lyon ou le psg qatari. pas réjouissant.

Dernière modification par kace (08-Aug-20 23:11)

08-Aug-20 23:15

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13434
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [UEFA] MAFIA

kace a écrit :

franckribery713 a écrit :

Bon le Bayern ils sont imprenables cette année jpense.

j'espère que le psg qatari se fera sortir par l'atalanta, car sinon, j'aurai un dilemme lors de barça-bayer.

être pour le barça, que je préfère, ou pour le bayern, qui a l'air plus costaud et quasi le seul gros à tenir vraiment son rang en ce moment.

sur un match, le barça peut évidemment sortir le bayern, surtout avec messi, mais le psg qatari a vraisemblablement moins de chance de gagner une éventuelle finale contre le bayern que contre le barça, même s'ils sont loin d'y être encore.

mathématiquement, si on oublie les cotes et en prenant compte du fait que chaque tour se jouera sur un seul match, y'a quand même une chance sur quatre que le vainqueur soit lyon ou le psg qatari. pas réjouissant.

Le QSG ne gagnera rien du tout. Ils se chieront encore une fois dessus car ils n'y a rien dans ce groupe, juste un amas de starlettes surpayées et égoïstes, emmenées par un capitaine O Chialo dépassé par la moindre pression... Lyon vs City, ca va saigner!


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

09-Aug-20 00:03

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10409
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

kace a écrit :

skanky a écrit :

elle y est la main de Messi, rien à dire pour moi
au contraire, maintenant, c'est simple, y'a main ou pas, pas d'interprétation

les 2 pénos, il y sont

par contre, ne pas revenir sur la poussette ...

c'est impossible d'affirmer qu'il y a main, même un effleurement, avec la perspective. leur loupe dégueulasse montre même pas la moindre déviation du ballon. si ça, c'est une erreur manifeste de l'arbitre... c'est poussé l'utilisation de la VAR jusqu'au ridicule, où on doit supposer une faute qu'on voit même pas (et qui en plus influe en rien sur le jeu).

la poussette, moi je la siffle pas. y'en a 10 par match. c'est même pas vraiment une poussette, juste un léger dégagement comme font tous les joueurs, attaquants ou défenseurs, sur un corner. et Peter crouch est d'accord avec moi sur la TV anglaise  lol

le péno sur la faute de rakitic est clair.

celui sur la faute de messi, y'a un sacré coup, mais dans l'idée je trouve ça dur pour le défenseur qui dégage alors que messi fout son pied dans la trajectoire de sa jambe sans toucher le ballon. c'est souvent (toujours ?) donné faute, mais je trouve ça sévère quand l'adversaire touche même pas le ballon.

moi, je la vois la main, c'est léger mais elle y est
alors je mets à la place du gars à la vidéo qui doit la voir comme moi, obligé ...
c'est pas la VAR la question, c'est plus la règle (avant, les arbitres oubliés des mains flagrantes, alors on préfère quoi ?)
et je préfère une règle intransigeante, que laisser la place à l'interprétation et aux seuls yeux des arbitres

pas d'accord sur la poussette, mais faudrait que je revois

bon, la ou on sera d'accord, c'est que ni la vidéo, ni les nouvelles règles sur les mains n'ont résolu quoique ce soit, toujours autant le bordel

09-Aug-20 10:03

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

kace a écrit :

alors là par contre, le péno accordé au barça, je me suis toujours posé la question.

pour la plupart des gens, y'a toujours faute indiscutable car l'adversaire se fait défoncer la jambe.

mais si tu regardes bien, le défenseur a déjà armé sa frappe pour dégager, messi met son pied devant, dans la trajectoire de la jambe qui va tirer, sans prendre possession du ballon, ni même le toucher.

du coup, on considère que le défenseur en possession du ballon doit anticiper que l'adversaire peut lui chopper le ballon et pas dégager comme un sourd ? une sorte de jeu dangereux quoi ?

c'est vrai que l'action est violente, messi se fait arracher la jambe, mais en même temps si chaque fois qu'un adversaire dégage ou tire, il suffit de foutre son pied au milieu pour obtenir une faute....

Ces actions doivent plutôt être jugés sur la vitesse d’exécution du joueur qui va shooter dans le ballon. Imaginons un Koulibaly arrêté avec le ballon à disposition sans pas supplémentaire comme pour jouer un CF pas trop long de 30m. Et il se décide à relancer et la même action se produit. Ce sera difficile de ne pas y voir une faute puisque le joueur a eu tout le temps "de jouer", à ses risques et périls. Maintenant, un autre cas extrême, il est en conduite de balle assez rapide et se prépare à faire du jeu long, ou mieux, il est dans le camp adverse et se prépare à tirer. En tout état de cause, il ne pourra exécuter son mouvement plus vite et si la même action de Messi se produit, il va donc shooter dans celui-ci et de façon brute, shooter dans un autre joueur, c’est interdit, et pourtant est-ce qu'il y a vraiment faute ?
Difficile à dire, mais pour trancher, on peut penser qu'à partir du moment où celui qui essaie de chiper le ballon y arrive en le touchant avant de subir le coup,et à fortiori, si c’est par un move qui lui permet de contrôler le ballon derrière, il y aura une faute.

09-Aug-20 10:11

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

skanky a écrit :

elle y est la main de Messi, rien à dire pour moi
au contraire, maintenant, c'est simple, y'a main ou pas, pas d'interprétation

les 2 pénos, il y sont

par contre, ne pas revenir sur la poussette ...

Il n'y a absolument rien...

On a un attaquant qui regarde son coéquipier qui va frapper un corner (et donc le ballon) et on a un défenseur qui regarde son joueur au marquage. Celui-ci va se démerder pour se déplacer dans le but d’entraver sa course et non pas pour jouer le ballon ni même sauter, Lenglet déjoue effectivement cette technique (répréhensible) en mettant ses mains en avant. Par contre, il n'y pas d'exagération du défenseur italien.

En tout cas, pas mal de matchs assez moisis depuis la reprise des CE (mieux en EL, quand même), j'ai l'impression de voir des matchs de WC avec des joueurs totalement aux fraises physiquement...

09-Aug-20 13:29

Bem
 Exclu
Lieu: Forum d'en bas
Date d'inscription: 07-Nov-09
Messages: 4804
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

franckribery713 a écrit :

kace a écrit :

franckribery713 a écrit :

Bon le Bayern ils sont imprenables cette année jpense.

j'espère que le psg qatari se fera sortir par l'atalanta, car sinon, j'aurai un dilemme lors de barça-bayer.

être pour le barça, que je préfère, ou pour le bayern, qui a l'air plus costaud et quasi le seul gros à tenir vraiment son rang en ce moment.

sur un match, le barça peut évidemment sortir le bayern, surtout avec messi, mais le psg qatari a vraisemblablement moins de chance de gagner une éventuelle finale contre le bayern que contre le barça, même s'ils sont loin d'y être encore.

mathématiquement, si on oublie les cotes et en prenant compte du fait que chaque tour se jouera sur un seul match, y'a quand même une chance sur quatre que le vainqueur soit lyon ou le psg qatari. pas réjouissant.

Le QSG ne gagnera rien du tout. Ils se chieront encore une fois dessus car ils n'y a rien dans ce groupe, juste un amas de starlettes surpayées et égoïstes, emmenées par un capitaine O Chialo dépassé par la moindre pression... Lyon vs City, ca va saigner!

Oui tout comme cela devait saigner contre la Juve d'après les "pros" des pronostiques en herbe.  lol


Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.

20-Aug-20 22:08

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Je ne savais pas trop ou mettre ça... mais là on marche littéralement  sur la tête, ça devient n'importe quoi !!!!!

https://www.sofoot.com/l-uefa-accorde-u … 7DC7OaPizM

yikes yikes yikes yikes yikes

20-Aug-20 22:10

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11896
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

pandaemonium.0 a écrit :

Je ne savais pas trop ou mettre ça... mais là on marche littéralement  sur la tête, ça devient n'importe quoi !!!!!

https://www.sofoot.com/l-uefa-accorde-u … 7DC7OaPizM

yikes yikes yikes yikes yikes

mdr mais c'est n'importe quoi là

l'UEFA c'est déjà le pire, mais là..

20-Aug-20 22:12

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Drogbatator a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Je ne savais pas trop ou mettre ça... mais là on marche littéralement  sur la tête, ça devient n'importe quoi !!!!!

https://www.sofoot.com/l-uefa-accorde-u … 7DC7OaPizM

yikes yikes yikes yikes yikes

mdr mais c'est n'importe quoi là

l'UEFA c'est déjà le pire, mais là..

zont honte de rien là... bientôt tournoi de babyfoot pour remplacer les matchs...

20-Aug-20 23:01

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32330
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [UEFA] MAFIA

pandaemonium.0 a écrit :

Je ne savais pas trop ou mettre ça... mais là on marche littéralement  sur la tête, ça devient n'importe quoi !!!!!

https://www.sofoot.com/l-uefa-accorde-u … 7DC7OaPizM

yikes yikes yikes yikes yikes

La C3, ils savent où ils peuvent se la mettre…

20-Aug-20 23:13

Christophus22
Jeune insolent
Lieu: Roman Sanchez Pizjuan
Date d'inscription: 06-Jun-14
Messages: 2997
Hors ligne
  
Mes légendes : Caleta-Car, Bielsa, Ocampos, Guendouzi, Sanson

Re: [UEFA] MAFIA

Bientôt un ligue 1 all stars avec Di Maria, Neymar, Nolan Roux et Lucas Deaux


PM6 : Sevilla FC / Team BG

21-Aug-20 18:50

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Ils doivent être contents, à Gibraltar ... C’est pas censé être match perdu pour Pristina ?

10-Sep-20 17:36

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32330
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [UEFA] MAFIA

UEFA a écrit :

UEFA CHAMPIONS LEAGUE : TIRAGE DE LA PHASE DE GROUPES
Nyon - jeudi 1 octobre 2020, 12:00 - votre heure locale
Le tirage de la phase de groupes sera réalisé à Athènes le 1er octobre. Il sera diffusé en direct sur cette page.

https://editorial.uefa.com/resources/0261-1044d98a1d75-97ff1a36531b-1000/uefa_european_club_football_season_kick-off_2019_2020_-_ucl_draw.jpeg

Où et quand ?

Le tirage se déroule le jeudi 1er octobre à la Maison du football européen, à Nyon (Suisse).

Les équipes

Chapeau 1

Bayern (GER), vainqueur de l'UEFA Champions League
FC Séville (ESP), vainqueur de l'UEFA Europa League
Real Madrid (ESP)
Liverpool (ENG)
Juventus (ITA)
Paris Saint-Germain (FRA)
Zenit (RUS)
Porto (POR)

Chapeaux 2–4

Barcelona (ESP) coefficient 128.000
Atlético Madrid (ESP) 127.000
Manchester City (ENG) 116.000
Manchester United (ENG) 100.000
Shakhtar Donetsk (UKR) 85.000
Dortmund (GER) 85.000
Chelsea (ENG) 83.000
Ajax (NED) 69.500
RB Leipzig (GER) 49.000
Internazionale (ITA) 44.000
Lazio (ITA) 41.000
Atalanta (ITA) 35.500
Lokomotiv Moskva (RUS) 33.000
Marseille (FRA) 31.000
Club Brugge (BEL) 28.500
Mönchengladbach (GER) 26.000
İstanbul Başakşehir (TUR) 21.500
Rennes (FRA) 14.000
6 vainqueurs des barrages (À déterminer)

Procédure

• Les 26 équipes directement qualifiées pour la phase de groupes sont rejointes par les six vainqueurs des barrages joués les 22–23 et 29–30 septembre.
• Les équipes seront réparties en quatre chapeaux. Le chapeau 1 regroupe le tenant du titre, le vainqueur de l'UEFA Europa League 2019/20, ainsi que les champions des six premières nations du classement. Les chapeaux 2 à 4 sont déterminés par le classement au coefficient des clubs.
• Aucune équipe ne peut affronter un autre membre de son association. La procédure exacte du tirage sera confirmée avant la cérémonie.
• Le tirage établit les groupes de la voie de l'UEFA Champions League de l'UEFA Youth League.

Calendrier

Journée 1: 20/21 octobre
Journée 2: 27/28 octobre
Journée 3: 3/4 novembre
Journée 4: 24/25 novembre
Journée 5: 1/2 décembre
Journée 6: 8/9 décembre

Les tirages sont provisoires et sont soumis à la confirmation finale de l'UEFA.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous