13-Jul-20 22:01

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32330
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [UEFA] MAFIA

mad

OhaiMe-Passion a écrit :

13/07/2020 à 21h25
#C1 L'OM, condamné au chapeau 4?

https://www.ohaime-passion.com/imgnews/2020-07-13_gldc.png

Avec seulement 31 points en indice UEFA, l'OM est-il condamné au chapeau 4 de la Ligue des Champions ?

La question mérite d'être posée tant il a été inconstant ces 5 dernières saisons sur la scène européenne, malgré sa finale d'Europa league en 2018. Pour le moment, seuls 2 clubs déjà qualifiés ont un coefficient inférieur à 31 (FC Bruges et Borussia Monchengladbach). Pour que les Olympiens évitent le 4è chapeau, souvent synonyme de groupe de la mort, il faudrait encore 6 autres qualifiés avec un moins bon indice que celui de l'OM...

Annonce



13-Jul-20 22:44

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

chuuwah a écrit :

mad

OhaiMe-Passion a écrit :

13/07/2020 à 21h25
#C1 L'OM, condamné au chapeau 4?

https://www.ohaime-passion.com/imgnews/ … 3_gldc.png

Avec seulement 31 points en indice UEFA, l'OM est-il condamné au chapeau 4 de la Ligue des Champions ?

La question mérite d'être posée tant il a été inconstant ces 5 dernières saisons sur la scène européenne, malgré sa finale d'Europa league en 2018. Pour le moment, seuls 2 clubs déjà qualifiés ont un coefficient inférieur à 31 (FC Bruges et Borussia Monchengladbach). Pour que les Olympiens évitent le 4è chapeau, souvent synonyme de groupe de la mort, il faudrait encore 6 autres qualifiés avec un moins bon indice que celui de l'OM...

chapeau 1:
Real Madrid
Liverpool *
Bayern Munich *
Juventus
QSG (impossible)
Zenit *
VAINQUEUR EL

CHAPEAU 2:
Atletico Madrid
Barcelone
Manchester City(SAUF SI VAINQUEUR LDC)
Séville
Borussia Dortmund *
Chelsea (ou Manchester United)
Chakhtar Donetsk *
Porto

On peut avoir liverpool , Barça ou Zenith , Chakhtar


le football est injuste@Aulas

13-Jul-20 23:02

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

Leipzig Lazio Atalanta Inter Milanet le second russe  (les deux favoris  on un meilleur coef que nous)seront déja dans le chapeau 3
il faut que Leicester finisse 4e au dépend de MAN U ou Chelsea  on a un meilleur coeff que leicester
Benfica
La Gantoise
Krasnodar ,Viktoria Plzen Ajax
Salzbourg
Olympiakos
Celtic
D.Zagreb
sont qualifié en préliminaire et ont un meilleur coef que nous mais hormis l'ajax et benfica ces équipes sont a notre porté si ont finis dans le chapeau 4

Dernière modification par Gabriel Knight (13-Jul-20 23:08)


le football est injuste@Aulas

13-Jul-20 23:04

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11896
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

il reste tous les clubs qui feront le 3e tour, etc

on verra bien

13-Jul-20 23:18

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

malgré la qualif cette saison on subit encore les conséquence des vols l'année de la final et l'année bielsa.
il y aura un leicester/man u décissif en premiere league


le football est injuste@Aulas

13-Jul-20 23:30

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

l'ideal serait une victoire de l'inter(qui monterait dans le chapeau1 et libèrerait une place dans le chapeau3) en EL et une non-qualif de man u ou chelsea


le football est injuste@Aulas

14-Jul-20 07:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86855
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Le Flair a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Le Flair a écrit :

Du coup en amende on prend plus "cher" que City, non ? Est ce trop tard pour faire appel de notre côté ?

Pourquoi faire appel?

On a pas respecté nos engagements de notre côté.

City au final n'est condamné que pour avoir fait preuve de mauvaise volonté dans  la transmission des informations au FPF. Ils ne sont pas condamnable pour ce qui était plus grave, pour faute de preuve et prescription.

Je comprend pas ta logique qui est la même que Pytheas je crois. Parce qu'on nous force à signer un document , on ne peut plus attaquer celui qui nous l'a fait signer ?

Parce que je pense pas qu'on l'ait signé de plein gré, on était "obligé" pour participer aux coupes d'Europe.

Je relis la déclaration de AVB qui dit que McCourt est de "bonne foi" quand il dit qu'il veut investir mais bloqué par le FPF.

Là si on est de "bonne foi" faut attaquer comme City jamais ça tiendra !

les attaquer pourquoi ? la phase d'investissement est terminée et l'équilibre financier est l'objectif de la phase 2 fpf ou pas.
ce n'est pas moi qui l'ait inventé cette phrase.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Jul-20 09:48

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

donc au lieu de présenté nos comptes la prochaines fois ont dis a l'UEFA"allez vous fair...." et on s'en sort avec la meme amande que city


le football est injuste@Aulas

14-Jul-20 09:52

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3693
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Vous savez, je suis aussi d'autre sports comme le foot américain et je me demande tjs pq on n'a pas adopté une des règlementations qu'ils ont mis en place : le plafond salarial.
Sachant que le FPF n'a pas eu l'effet escompté (je vais pas vaiment rentré dans le débat), il faudrait le modifier ou rajouter une autre règle. En mettant un plafond salarial (le même pour n'importe quel club de n'importe quelle taille), je pense qu'on pourrait diminuer les montants dérisoires d'argent mis pour pouvoir recruter des joueurs/acteurs du club et rendre les petits clubs plus compétitifs + limiter les "gros" clubs de les détruire à cause qu'ils ont plus de boules qu'eux...
Après je sais que si c'est mis en place, il y aura pas mal de monde mécontent, mais je pense sincèrement que sur le long terme, ça redonnerait plus de compétitivité au sport qu'est le foot et que ca serait moins un moyen pour certains investisseurs de se faire encore plus de fric...

14-Jul-20 10:14

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Gabriel Knight a écrit :

l'ideal serait une victoire de l'inter(qui monterait dans le chapeau1 et libèrerait une place dans le chapeau3) en EL et une non-qualif de man u ou chelsea

Nop, ça change rien, ça. L’idéal, c’est une qualification de Leicester, la victoire de Shaktar, Inter, Séville voire MU et Istanbul, en EL.

Et derrière, faudrait 3 qualifiés sur 6 un peu random, vu le plateau, le système de répartition des équipes et le nombre de matchs pour y arriver, autant dire que ça va être très compliqué.

A  noter qu'on aurait fait une CE cette saison (ou moins pitoyables celle d'avant), on aurait été C3 presque à coup sûr.

14-Jul-20 10:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86855
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Gabriel Knight a écrit :

donc au lieu de présenté nos comptes la prochaines fois ont dis a l'UEFA"allez vous fair...." et on s'en sort avec la meme amande que city

les comptes on est obligé de les présenter à la dncg.
en plus sans cela, ils sont déposés au greffe du tribunal de commerce de marseille et consultable par tout le monde.
si n a un déficit, il sera connu de toutes les manières.
par contre pourquoi s"inquiéter du fpf ?
dans le business plan il est prévu un retour à l'équilibre.
les craintes que je discerne  dans certains posts vis à vis du fairplay financier ne peuvent trouver leur explication que par le manque de confiance envers nos dirigeants sur le respect leurs paroles.phase 2 du projet : équilibre financier = aucun problème avec le fpf.
à moins que ça ne soit encore des paroles en l'air comme les beaux discours à leur arrivée.
et là, ce n'est plus la même histoire, on aurait à faire à des menteurs.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Jul-20 10:54

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

GoraPizzHerria a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

l'ideal serait une victoire de l'inter(qui monterait dans le chapeau1 et libèrerait une place dans le chapeau3) en EL et une non-qualif de man u ou chelsea

Nop, ça change rien, ça. L’idéal, c’est une qualification de Leicester, la victoire de Shaktar, Inter, Séville voire MU et Istanbul, en EL.

Et derrière, faudrait 3 qualifiés sur 6 un peu random, vu le plateau, le système de répartition des équipes et le nombre de matchs pour y arriver, autant dire que ça va être très compliqué.

A  noter qu'on aurait fait une CE cette saison (ou moins pitoyables celle d'avant), on aurait été C3 presque à coup sûr.

si manchester gagne l'el alors qu'il ne sont pas sur de finir dans les 4 premier c'est un gros coeff de plus qui participe a LDC pour l'inter cela ne change rien pour séville il vaut mieux  qu'il reste dans le chapeau 2 pour tomber sur eux comme adversaire a la place d'un autre adversaire du chapeau 2 comme le barça


le football est injuste@Aulas

14-Jul-20 10:57

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Gabriel Knight a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

l'ideal serait une victoire de l'inter(qui monterait dans le chapeau1 et libèrerait une place dans le chapeau3) en EL et une non-qualif de man u ou chelsea

Nop, ça change rien, ça. L’idéal, c’est une qualification de Leicester, la victoire de Shaktar, Inter, Séville voire MU et Istanbul, en EL.

Et derrière, faudrait 3 qualifiés sur 6 un peu random, vu le plateau, le système de répartition des équipes et le nombre de matchs pour y arriver, autant dire que ça va être très compliqué.

A  noter qu'on aurait fait une CE cette saison (ou moins pitoyables celle d'avant), on aurait été C3 presque à coup sûr.

si manchester gagne l'el alors qu'il ne sont pas sur de finir dans les 4 premier c'est un gros coeff de plus qui participe a LDC pour l'inter cela ne change rien pour séville il vaut mieux  qu'il reste dans le chapeau 2 pour tomber sur eux comme adversaire a la place d'un autre adversaire du chapeau 2 comme le barça

Si Séville est chapeau 1, t’as + de probabilité de les tirer qu’en chapeau 2 (présence du Qatar oblige) tout en évitant du coup le Barça si tu choppes Séville en chapeau 1 (peut pas avoir deux clubs d’un même pays dans la même poule).

14-Jul-20 11:18

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Gabriel Knight a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

l'ideal serait une victoire de l'inter(qui monterait dans le chapeau1 et libèrerait une place dans le chapeau3) en EL et une non-qualif de man u ou chelsea

Nop, ça change rien, ça. L’idéal, c’est une qualification de Leicester, la victoire de Shaktar, Inter, Séville voire MU et Istanbul, en EL.

Et derrière, faudrait 3 qualifiés sur 6 un peu random, vu le plateau, le système de répartition des équipes et le nombre de matchs pour y arriver, autant dire que ça va être très compliqué.

A  noter qu'on aurait fait une CE cette saison (ou moins pitoyables celle d'avant), on aurait été C3 presque à coup sûr.

si manchester gagne l'el alors qu'il ne sont pas sur de finir dans les 4 premier c'est un gros coeff de plus qui participe a LDC pour l'inter cela ne change rien pour séville il vaut mieux  qu'il reste dans le chapeau 2 pour tomber sur eux comme adversaire a la place d'un autre adversaire du chapeau 2 comme le barça

Pour la composition des groupes, possible, suivant le niveau que chacun estimera pour les diverses équipes, mais pas pour la composition des chapeaux. Où l'OM, sans participation de Leicester et la victoire des équipes cités en EL n'a aucune chance ou presque d'être dans C3.

Dernière modification par GoraPizzHerria (14-Jul-20 11:19)

07-Aug-20 23:06

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

bon, je trouve pas le topic ligue des champions donc je poste là.

lyon et le psg qatari dans les 8 dernières équipes restantes en LDC, l'année où les quarts et demies vont se jouer en terrain neutre sur un match dans un contexte et une préparation particulière, j'aime pas ça.

2 équipes qui ont "juste" 3 matchs à gagner, ça me plait pas.

sans compter le tirage hyper favorable du psg qatari.

et même Man City m'a pas impressionné contre le real.

bref, allez Man City et l'Atalanta quoi. ou plutôt allez les 6 autres équipes qualifiées en quart cette saison.

Dernière modification par kace (07-Aug-20 23:23)

07-Aug-20 23:09

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19053
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

kace a écrit :

bon, je trouve pas le topic ligue des champions donc je poste là.

lyon et le psg qatari dans les 8 dernières équipes restantes en LDC, l'année où les quarts et demies vont se jouer en terrain neutre sur un match dans un contexte et une préparation particulière, j'aime pas ça.

2 équipes qui ont "juste" 3 matchs à gagner, ça me plait pas.

sans compter le tirage hyper favorable du psg qatari.

et même Man U m'a pas impressionné contre le real.

bref, allez Man U et l'Atalanta quoi. ou plutôt allez les 6 autres équipes qualifiées en quart cette saison.

+1

Lyon est toujours dangereux dans les matchs couperet.

Sur 90 minutes ils sont capable de fumer un Bayern ou un Man city.

J'espère pour commencer que le QSG se fasse sortir dès mercredi, mais faut vraiment pas que Lyon passe les quarts.

Un scénario type euro 2004, non merci !

07-Aug-20 23:10

sosoben
Gadz Marseillais
Lieu: Dans la place
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5662
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [UEFA] MAFIA

kace a écrit :

bon, je trouve pas le topic ligue des champions donc je poste là.

lyon et le psg qatari dans les 8 dernières équipes restantes en LDC, l'année où les quarts et demies vont se jouer en terrain neutre sur un match dans un contexte et une préparation particulière, j'aime pas ça.

2 équipes qui ont "juste" 3 matchs à gagner, ça me plait pas.

sans compter le tirage hyper favorable du psg qatari.

et même Man U m'a pas impressionné contre le real.

bref, allez Man U et l'Atalanta quoi. ou plutôt allez les 6 autres équipes qualifiées en quart cette saison.

C’est Man City pas Man U. lol


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

07-Aug-20 23:15

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12501
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Donc le 7eme de ligue 1 élimine le champion de la série À?? Wtf😂😂😂


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

07-Aug-20 23:22

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

sosoben a écrit :

kace a écrit :

bon, je trouve pas le topic ligue des champions donc je poste là.

lyon et le psg qatari dans les 8 dernières équipes restantes en LDC, l'année où les quarts et demies vont se jouer en terrain neutre sur un match dans un contexte et une préparation particulière, j'aime pas ça.

2 équipes qui ont "juste" 3 matchs à gagner, ça me plait pas.

sans compter le tirage hyper favorable du psg qatari.

et même Man U m'a pas impressionné contre le real.

bref, allez Man U et l'Atalanta quoi. ou plutôt allez les 6 autres équipes qualifiées en quart cette saison.

C’est Man City pas Man U. lol

oui, je voulais dire Man City bien-sûr, je corrige.

je les ai trouvé mauvais contre le real (mauvais match global d'ailleurs).

de façon générale, je suis déçu du man city de guardiola. vu le pedigree de l'entraineur et le pognon fou mis dans l'équipe, ils ont souvent sous performé.

08-Aug-20 10:49

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [UEFA] MAFIA

ares91 a écrit :

Vous savez, je suis aussi d'autre sports comme le foot américain et je me demande tjs pq on n'a pas adopté une des règlementations qu'ils ont mis en place : le plafond salarial.
Sachant que le FPF n'a pas eu l'effet escompté (je vais pas vaiment rentré dans le débat), il faudrait le modifier ou rajouter une autre règle. En mettant un plafond salarial (le même pour n'importe quel club de n'importe quelle taille), je pense qu'on pourrait diminuer les montants dérisoires d'argent mis pour pouvoir recruter des joueurs/acteurs du club et rendre les petits clubs plus compétitifs + limiter les "gros" clubs de les détruire à cause qu'ils ont plus de boules qu'eux...
Après je sais que si c'est mis en place, il y aura pas mal de monde mécontent, mais je pense sincèrement que sur le long terme, ça redonnerait plus de compétitivité au sport qu'est le foot et que ca serait moins un moyen pour certains investisseurs de se faire encore plus de fric...

T'es pas fou, toi ?  lol

Tu veux que les riches payent plus d'impôts, à moins que tu sois une farouche opposant au blanchiment d'argent, laisse l'uefa régir l'ensemble du football européen en institution propre, avec des règles d'une souplesse dans la réglementation, qui sied tant au monde des affaires. 

Tu penses foot, glorieuse incertitude du sport, eux ils pensent que bizness, enveloppes de cash, villas de rêve offertes.

Il est là le débat, c'est pas un oubli, c'est étudié pour ...  wink


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous