13-Jul-20 15:40

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Le Flair a écrit :

Du coup en amende on prend plus "cher" que City, non ? Est ce trop tard pour faire appel de notre côté ?

Pourquoi faire appel?

On a pas respecté nos engagements de notre côté.

City au final n'est condamné que pour avoir fait preuve de mauvaise volonté dans  la transmission des informations au FPF. Ils ne sont pas condamnable pour ce qui était plus grave, pour faute de preuve et prescription.

Annonce



13-Jul-20 15:42

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10851
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

rasta70 a écrit :

Lopo Some a écrit :

rasta70 a écrit :


Je parles du football en général il y a une inflation générale pas du qu'au psg et j'ai peur que sans le FPF cette inflation explose
Et si ça explose les gros clubs seront encore plus avantagés
Mais regarde les sanction du FPF tu verras qu'on est pas les seuls à être pénalisé

en fait ça crée juste deux marchés.

Le marché des très gros et les autres et à 15 millions tu fais Benedetto qui est largement à la hauteur des attentes d'un club comme l'om.
Tu fais Gustavo à 8 .

La valeur du joueur ne correspond pas à son niveau mais à quel club s'intéresse à lui.
Si tu cibles bien , tu peux faire un mercato qui répond à tes attentes sans dépenser plus que ce dont tu as besoin.

Ce qu'on a fait est assez intelligent d'un point de vue sportif et pas tant au dessus de nos moyens que ça.

Je pense que justement même les Benedetto et Gustavo tu ne les aura plus
On va pouvoir prendre que les 5ème et 6ème couteaux
Et jamais même avec du nez tu pourra rivaliser avec eux
Donc si cette inflation peut nous être fatale

Quels clubs vont se mettre dessus ?

L'inflation ne concernera pas tout le monde.

Dans le foot tu vas avoir le joueur de luxe et le très bon joueur, le bon joueur, le joueur moyen , le joueur d'appoint....

Chaque catégorie correspond à un segment de marché, et on est pas tous dans le même segment. Il faudrait que tous les segments augmentent pour qu'il y'ait inflation.

City et le PSG ils se positionnent que sur le joueur de luxe. A mon sens , aucune chance que ça fasse augmenter le prix des autres segments.

Par exemple Neymar à 220 millions, çà changera pas le prix qu'un club voudra mettre sur Valere Germain. ça restera du 5-10 max.

13-Jul-20 15:43

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9879
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [UEFA] MAFIA

rasta70 a écrit :

Lopo Some a écrit :

rasta70 a écrit :

Je parles du football en général il y a une inflation générale pas du qu'au psg et j'ai peur que sans le FPF cette inflation explose
Et si ça explose les gros clubs seront encore plus avantagés
Mais regarde les sanction du FPF tu verras qu'on est pas les seuls à être pénalisé

en fait ça crée juste deux marchés.

Le marché des très gros et les autres et à 15 millions tu fais Benedetto qui est largement à la hauteur des attentes d'un club comme l'om.
Tu fais Gustavo à 8 .

La valeur du joueur ne correspond pas à son niveau mais à quel club s'intéresse à lui.
Si tu cibles bien , tu peux faire un mercato qui répond à tes attentes sans dépenser plus que ce dont tu as besoin.

Ce qu'on a fait est assez intelligent d'un point de vue sportif et pas tant au dessus de nos moyens que ça.

Je pense que justement même les Benedetto et Gustavo tu ne les aura plus
On va pouvoir prendre que les 5ème et 6ème couteaux
Et jamais même avec du nez tu pourra rivaliser avec eux
Donc si cette inflation peut nous être fatale

Concrètement, tu penses que quels clubs changeraient leur politique d'investissement, s'il n'y avait pas le FPF ?

Je pense au contraire que ça changerait rien, sinon que McCourt pourrait investir suffisamment pour nous permettre de se qualifier pour la LdC tous les ans. Les clubs espagnols et italiens sont déjà endettés à fond. Les Anglais ne peuvent pas dépenser plus que leurs revenus. Les Allemands sont très carrés dans leur gestion. Encore une fois, il n'y a que nous qui sommes vraiment pénalisés par le FPF.. L'Inter est passé entre les mailles, je suis près à parier que ça fera pareil pour le Milan quand ils seront en C1, etc.

13-Jul-20 15:45

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Arkaos35 a écrit :

Le Flair a écrit :

Du coup en amende on prend plus "cher" que City, non ? Est ce trop tard pour faire appel de notre côté ?

Pourquoi faire appel?

On a pas respecté nos engagements de notre côté.

City au final n'est condamné que pour avoir fait preuve de mauvaise volonté dans  la transmission des informations au FPF. Ils ne sont pas condamnable pour ce qui était plus grave, pour faute de preuve et prescription.

Je comprend pas ta logique qui est la même que Pytheas je crois. Parce qu'on nous force à signer un document , on ne peut plus attaquer celui qui nous l'a fait signer ?

Parce que je pense pas qu'on l'ait signé de plein gré, on était "obligé" pour participer aux coupes d'Europe.

Je relis la déclaration de AVB qui dit que McCourt est de "bonne foi" quand il dit qu'il veut investir mais bloqué par le FPF.

Là si on est de "bonne foi" faut attaquer comme City jamais ça tiendra !

13-Jul-20 15:47

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Meyer Lanski a écrit :

Je pense au contraire que ça changerait rien, sinon que McCourt pourrait investir suffisamment pour nous permettre de se qualifier pour la LdC tous les ans.

On est clairement les dindons (en tout cas en L1) du FPF car Monaco, Lille et Lyon ont adopté une stratégie différente et qui "se plie" au FPF quand le Qatar semble hors d'atteinte au vu des moyens FPF ou non.

Par contre se qualifier chaque année en investissant, le souci c'est qu'il faut choper la place et demie, donc pas évident, mais rien que 2 années sur 3 et pour moi on peut monter une équipe à la Naples ou Dortmund avec les ressources de la LDC.

13-Jul-20 15:49

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2043
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Le Flair a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Le Flair a écrit :

Du coup en amende on prend plus "cher" que City, non ? Est ce trop tard pour faire appel de notre côté ?

Pourquoi faire appel?

On a pas respecté nos engagements de notre côté.

City au final n'est condamné que pour avoir fait preuve de mauvaise volonté dans  la transmission des informations au FPF. Ils ne sont pas condamnable pour ce qui était plus grave, pour faute de preuve et prescription.

Je comprend pas ta logique qui est la même que Pytheas je crois. Parce qu'on nous force à signer un document , on ne peut plus attaquer celui qui nous l'a fait signer ?

Parce que je pense pas qu'on l'ait signé de plein gré, on était "obligé" pour participer aux coupes d'Europe.

Je relis la déclaration de AVB qui dit que McCourt est de "bonne foi" quand il dit qu'il veut investir mais bloqué par le FPF.

Là si on est de "bonne foi" faut attaquer comme City jamais ça tiendra !

Devant le TAS, on n'a strictement aucun argument pour que ça ne "tienne pas".
On n'a pas respecté les règles du FPF, c'est clair et net. City a réussi à démontrer le contraire.
Si on veut s'attaquer au FPF, ce n'est pas devant une juridiction sportive qu'il faut attaquer. Mais c'est un sacré risque d'attaquer devant la Cour Européenne, et jusqu'à présent, aucun club ne s'y est risqué.

13-Jul-20 15:49

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97055
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

Meyer Lanski a écrit :

rasta70 a écrit :

Lopo Some a écrit :


en fait ça crée juste deux marchés.

Le marché des très gros et les autres et à 15 millions tu fais Benedetto qui est largement à la hauteur des attentes d'un club comme l'om.
Tu fais Gustavo à 8 .

La valeur du joueur ne correspond pas à son niveau mais à quel club s'intéresse à lui.
Si tu cibles bien , tu peux faire un mercato qui répond à tes attentes sans dépenser plus que ce dont tu as besoin.

Ce qu'on a fait est assez intelligent d'un point de vue sportif et pas tant au dessus de nos moyens que ça.

Je pense que justement même les Benedetto et Gustavo tu ne les aura plus
On va pouvoir prendre que les 5ème et 6ème couteaux
Et jamais même avec du nez tu pourra rivaliser avec eux
Donc si cette inflation peut nous être fatale

Concrètement, tu penses que quels clubs changeraient leur politique d'investissement, s'il n'y avait pas le FPF ?

Je pense au contraire que ça changerait rien, sinon que McCourt pourrait investir suffisamment pour nous permettre de se qualifier pour la LdC tous les ans. Les clubs espagnols et italiens sont déjà endettés à fond. Les Anglais ne peuvent pas dépenser plus que leurs revenus. Les Allemands sont très carrés dans leur gestion. Encore une fois, il n'y a que nous qui sommes vraiment pénalisés par le FPF.. L'Inter est passé entre les mailles, je suis près à parier que ça fera pareil pour le Milan quand ils seront en C1, etc.

Tous feront comme l'om
La roma Séville milan inter par exemple tout les clubs anglais
Donc tous ceux qui ont déjà de l'avance sur nous financierement garderons cette avance
Sur quelque année après ceux qui auront bien géré seront là les autres mourront tous simplement .
Bref le FPF est à améliorer(prendre en compte les différence d'opposition par exemple) mais sûrement pas supprimer pour mois.

13-Jul-20 15:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86864
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Meyer Lanski a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Le FPF n'avait jamais été vraiment attaqué. Le jour où il l'est, il perd. Et cela sera aussi vrai au-delà de ce qu'a fait Man City. Cela fera comme l'arrêt Bosman, j'en suis plus que convaincu. Aucune instance européenne ne peut interdire à un investisseur d'investir dans sa société. Les clubs sont des entreprises. C'est juste ridicule comme réglementation...

il ne perd pas sur sa légalité.
il perd sur certaines de ses décisions.
le fait que MC soit qualifié pour la prochaine ldc va arrêter de fait sa remise en cause devant la cours européenne de justice.
autrement dit concernant l'om ,on va devoir respecter pile poil nos objectifs annoncés publiquement : phase 2 du projet : équilibre financier fpf ou pas.

Mais il tiendra rien du tout... L'UEFA veut sauver la face, mais ils savent bien que ça tient pas.

Et nous on ne peut pas lutter sans investissements. On ne retrouvera pas le Top 10 ou Top 15, sans de gros chèques, sur quelques années. On n'est plus à l'époque de Reims malheureusement. Tout est figé avec le FPF. Cette année, avec 15 % de retenue, tu penses qu'on peut faire quoi ? Et le trading, c'est l'avenir ? On va rêver oui, à voir partir nos potentielles stars, avant même qu'elles aient éclos.. C'est bon quoi, le FPF nous condamne à être dans la seconde zone, faut arrêter de le défendre. C'est bien sûr pour sauvegarder les privilèges de certains (dont Lyon, d'ailleurs) qu'il a été créé.

Ce qui est sûr, c'est que Man City a ouvert la voie, tous les clubs sanctionnés vont l'attaquer, désormais. Il y aura toujours quelque chose pour faire annuler les décisions.. C'est trop bancale comme réglementation. C'est trop injuste, quand, encore une fois, certains pays comme l'Espagne ou l'Italie ne jouent pas le jeu, par exemple fiscalement.

je n'ai pas le don de divination.
ce que je constate c'est que le  TAS n'a jamais remis en cause la légalité du FPF, bien au contraire en validant l'exclusion du galatasaray en 2016 il a explicitement reconnu sa légalité.
les clubs sanctionnés peuvent toujours l’attaquer selon les sanctions, mais il faudra qu'ils soient bien sur de leurs arguments.
pour moi, le fait même que l'om ait signé un accord de règlement en 2019 signifie qu'il ne conteste pas le FPF.
devant le TAS, on est perdants.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Jul-20 16:50

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9879
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [UEFA] MAFIA

rasta70 a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

rasta70 a écrit :


Je pense que justement même les Benedetto et Gustavo tu ne les aura plus
On va pouvoir prendre que les 5ème et 6ème couteaux
Et jamais même avec du nez tu pourra rivaliser avec eux
Donc si cette inflation peut nous être fatale

Concrètement, tu penses que quels clubs changeraient leur politique d'investissement, s'il n'y avait pas le FPF ?

Je pense au contraire que ça changerait rien, sinon que McCourt pourrait investir suffisamment pour nous permettre de se qualifier pour la LdC tous les ans. Les clubs espagnols et italiens sont déjà endettés à fond. Les Anglais ne peuvent pas dépenser plus que leurs revenus. Les Allemands sont très carrés dans leur gestion. Encore une fois, il n'y a que nous qui sommes vraiment pénalisés par le FPF.. L'Inter est passé entre les mailles, je suis près à parier que ça fera pareil pour le Milan quand ils seront en C1, etc.

Tous feront comme l'om
La roma Séville milan inter par exemple tout les clubs anglais
Donc tous ceux qui ont déjà de l'avance sur nous financierement garderons cette avance
Sur quelque année après ceux qui auront bien géré seront là les autres mourront tous simplement .
Bref le FPF est à améliorer(prendre en compte les différence d'opposition par exemple) mais sûrement pas supprimer pour mois.

La Roma n'a pas d'investisseur, idem pour le FC Séville. Le Milan AC et l'Inter Milan donnent l'impression de se soucier du FPF ? Et puis de toute façon on s'en tape non ? Le monopole c'est en France, qu'il faut qu'on l'ait. Et quel est le seul club français bridé par le FPF dans ses investissements ?

Pour moi le supprimer nous serait déjà favorable. Je pense qu'on est l'un des clubs en Europe les plus pénalisés par sa présence.

13-Jul-20 17:01

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Le Flair a écrit :

Je comprend pas ta logique qui est la même que Pytheas je crois. Parce qu'on nous force à signer un document , on ne peut plus attaquer celui qui nous l'a fait signer ?

Parce que je pense pas qu'on l'ait signé de plein gré, on était "obligé" pour participer aux coupes d'Europe.

Je relis la déclaration de AVB qui dit que McCourt est de "bonne foi" quand il dit qu'il veut investir mais bloqué par le FPF.

Là si on est de "bonne foi" faut attaquer comme City jamais ça tiendra !

On ne nous a pas menacé d'un flingue pour le signer.

On s'est engagé auprès d'instances à respecter le règlement du FPF sous peine de sanctions.
Pour être en position d'attaquer les instances en questions, il faut soit:

- que le règlement en question ne soit pas en accord avec la loi.
- que l'on estime que ce dont on est accusé n'est pas vrai.
- que l'on estime que ce dont on est accusé n'est pas légalement recevable.

Pour l'instant, je vois pas du tout en quoi on est lésé.

Ton message laisse entendre que tu estimes le FPF illégal. On est loin d'avoir quoique ce soit allant dans ce sens pour l'heure. En tous cas, c'est très loin de ce que le récent jugement du TAS stipule.

13-Jul-20 17:03

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [UEFA] MAFIA

Étant donné les taux d’impositions différents d’un pays à l’autre, le FpF ne devrait-il pas en prendre compte ?

Genre ne pas compter les charges des les dépenses ?


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

13-Jul-20 17:11

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Arkaos35 a écrit :

On ne nous a pas menacé d'un flingue pour le signer.

On s'est engagé auprès d'instances à respecter le règlement du FPF sous peine de sanctions.
Pour être en position d'attaquer les instances en questions, il faut soit:

- que le règlement en question ne soit pas en accord avec la loi.
- que l'on estime que ce dont on est accusé n'est pas vrai.
- que l'on estime que ce dont on est accusé n'est pas légalement recevable.

Pour l'instant, je vois pas du tout en quoi on est lésé.

Ton message laisse entendre que tu estimes le FPF illégal. On est loin d'avoir quoique ce soit allant dans ce sens pour l'heure. En tous cas, c'est très loin de ce que le récent jugement du TAS stipule.

Faudrait voir dans quelles conditions a été amené le deal. L'UEFA qui organise ses compétitions vient te voir et te dit que selon la règle A tu dois signer un accord de règlement sous peine d'être exclu, pour moi rien que ça c'est attaquable si cette même règle A est illégale, anti concurrence, ect

Alors oui on l'a signé. Mais on peut estimer après coup qu'on avait pas le choix au vu de la position de l'UEFA qui peut nous éjecter de ses compétitions en un claquement de doigt.

13-Jul-20 17:29

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9879
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

il ne perd pas sur sa légalité.
il perd sur certaines de ses décisions.
le fait que MC soit qualifié pour la prochaine ldc va arrêter de fait sa remise en cause devant la cours européenne de justice.
autrement dit concernant l'om ,on va devoir respecter pile poil nos objectifs annoncés publiquement : phase 2 du projet : équilibre financier fpf ou pas.

Mais il tiendra rien du tout... L'UEFA veut sauver la face, mais ils savent bien que ça tient pas.

Et nous on ne peut pas lutter sans investissements. On ne retrouvera pas le Top 10 ou Top 15, sans de gros chèques, sur quelques années. On n'est plus à l'époque de Reims malheureusement. Tout est figé avec le FPF. Cette année, avec 15 % de retenue, tu penses qu'on peut faire quoi ? Et le trading, c'est l'avenir ? On va rêver oui, à voir partir nos potentielles stars, avant même qu'elles aient éclos.. C'est bon quoi, le FPF nous condamne à être dans la seconde zone, faut arrêter de le défendre. C'est bien sûr pour sauvegarder les privilèges de certains (dont Lyon, d'ailleurs) qu'il a été créé.

Ce qui est sûr, c'est que Man City a ouvert la voie, tous les clubs sanctionnés vont l'attaquer, désormais. Il y aura toujours quelque chose pour faire annuler les décisions.. C'est trop bancale comme réglementation. C'est trop injuste, quand, encore une fois, certains pays comme l'Espagne ou l'Italie ne jouent pas le jeu, par exemple fiscalement.

je n'ai pas le don de divination.
ce que je constate c'est que le  TAS n'a jamais remis en cause la légalité du FPF, bien au contraire en validant l'exclusion du galatasaray en 2016 il a explicitement reconnu sa légalité.
les clubs sanctionnés peuvent toujours l’attaquer selon les sanctions, mais il faudra qu'ils soient bien sur de leurs arguments.
pour moi, le fait même que l'om ait signé un accord de règlement en 2019 signifie qu'il ne conteste pas le FPF.
devant le TAS, on est perdants.

Pour moi, le foot européen est aux mains d'un genre de mafia, laquelle veut préserver ses intérêts. Et je pense que le FPF est son outil privilégié pour le faire. Tant que nous ne faisons pas partie du top 15 européen, le défendre, c'est nous tirer une balle dans le pied. Je dis pas que c'est facile, mais je dis qu'il faut trouver des solutions pour le faire disparaître, voire évoluer pour nous laisser une (grosse) marge de manoeuvre. Ils se sont assez moqués du monde.. Si l'UEFA veut mettre en place un VRAI fair-play financier, je pense qu'elle sera inspirée de commencer par mettre en place un plafond salarial, éventuellement adaptés aux spécificités de chaque pays. Mais ce n'est pas ce qu'ils veulent évidemment...

J'avais regardé pour Galatasaray, et il me semblait qu'il n'avait pas attaqué très sérieusement. Le véritable test, c'était City. Et bizarrement, il l'a perdu. Mais City pouvait aller plus loin que le TAS, il me semble, s'il ne lui donnait pas raison. Je ne suis pas spécialiste, mais je crois que le TAS s'est parfois fait taper sur les doigts : Lire ici

13-Jul-20 17:54

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Bon de toute façon, quand même AVB révèle que Mc Court lui a dit qu'il était coincé pour investir, je crois que ça ne fait plus un pli : soit le FPF est assoupli, soit on restera à la traîne. mc Court n'a pas les moyens d'aller faire ce que fait Paris avec ses sponsors fake, racheter le contrat de Ney via l'émir, ce genre d'arnaque. Comme je ne pense pas non plus que cette décision remette en cause la politique pour le coup très exigeante du FPF vis-à-vis des clubs du ventre mou européen, je pense qu'il faut souhaiter une vente à un gros et avoir une politique de tricheur vis-à-vis de l'UEFA avec une armada de juristes qui bétonne derrière. Aucun scrupule désormais à être racheté par un gros actionnaire avec un état derrière et faire du bidonnage pour se construire un effectif très costaud pour jouer l'Europe. je pensais pas ça y'a quelque temps mais là notre sanction inique (putain 15% de nos recettes UEFA 2 ans de suite ...) c'est une confirmation que ce dispositif ne fonctionne que pour protéger les très gros. Et bien redevenons un très gros désormais.


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

13-Jul-20 17:57

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6437
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Gabriel Knight a écrit :

Diss a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

je vois sur tout les forum .
le fpf est illegal au yeux de l'ue .
je savais pas que la suisse(TAS) la russie ,la turquie était dans l'ue

L'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, la France etc....c'est dans l'UE et c'est sur ce sol européen que se jouent ces compétitions de football. C'est comme si une entreprise chinoise venait s'implanter en France et disait qu'elle veut appliquer le droit du travail de son pays.....c'est pas possible.

l'anglerre c'est plus dans l'ue et il n'y a pas que des pays de l'ue.
donc l'uefa doit se soumettre aux loi turques et russes et la fifa aux lois de tout les pays du monde???

Effectivement le brexit est effectif depuis peu mais ça ne change rien au fond du problème et je pense que tu as compris où je voulais en venir.

Oui c'est bien ça la FIFA ne doit pas se substituer aux règles qui s'appliquent aux entreprises européenne en l'occurence et aux autres à travers le monde.
Je ne vois pas ce qui te choque car ces règles toutes les entreprises y sont soumises et lorsque Google vient s'implanter en UE c'est l'UE qui lui dit ce qu'elle a le droit de faire ou non.

Quant tu fais du business à l'international la première chose qu'il faut faire c'est savoir les différences de legislation qu'il y a avec ton pays d'origine c'est la base.

13-Jul-20 18:47

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Meyer Lanski a écrit :

rasta70 a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Concrètement, tu penses que quels clubs changeraient leur politique d'investissement, s'il n'y avait pas le FPF ?

Je pense au contraire que ça changerait rien, sinon que McCourt pourrait investir suffisamment pour nous permettre de se qualifier pour la LdC tous les ans. Les clubs espagnols et italiens sont déjà endettés à fond. Les Anglais ne peuvent pas dépenser plus que leurs revenus. Les Allemands sont très carrés dans leur gestion. Encore une fois, il n'y a que nous qui sommes vraiment pénalisés par le FPF.. L'Inter est passé entre les mailles, je suis près à parier que ça fera pareil pour le Milan quand ils seront en C1, etc.

Tous feront comme l'om
La roma Séville milan inter par exemple tout les clubs anglais
Donc tous ceux qui ont déjà de l'avance sur nous financierement garderons cette avance
Sur quelque année après ceux qui auront bien géré seront là les autres mourront tous simplement .
Bref le FPF est à améliorer(prendre en compte les différence d'opposition par exemple) mais sûrement pas supprimer pour mois.

La Roma n'a pas d'investisseur, idem pour le FC Séville. Le Milan AC et l'Inter Milan donnent l'impression de se soucier du FPF ? Et puis de toute façon on s'en tape non ? Le monopole c'est en France, qu'il faut qu'on l'ait. Et quel est le seul club français bridé par le FPF dans ses investissements ?

Pour moi le supprimer nous serait déjà favorable. Je pense qu'on est l'un des clubs en Europe les plus pénalisés par sa présence.

Sur ce point, j'irai dans ton sens car l'OM joue dans le championnat français, avec un accès à la CL limité (outre des différences de fiscalité), qui le prive de revenus directs et indirects. A terme, l'arrêt Bosman a rendu les CE obsolètes de toute façon. Ou les championnats suivant le point de vue de chacun.

Dernière modification par GoraPizzHerria (13-Jul-20 18:48)

13-Jul-20 18:51

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Meyer Lanski a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Meyer Lanski a écrit :


Mais il tiendra rien du tout... L'UEFA veut sauver la face, mais ils savent bien que ça tient pas.

Et nous on ne peut pas lutter sans investissements. On ne retrouvera pas le Top 10 ou Top 15, sans de gros chèques, sur quelques années. On n'est plus à l'époque de Reims malheureusement. Tout est figé avec le FPF. Cette année, avec 15 % de retenue, tu penses qu'on peut faire quoi ? Et le trading, c'est l'avenir ? On va rêver oui, à voir partir nos potentielles stars, avant même qu'elles aient éclos.. C'est bon quoi, le FPF nous condamne à être dans la seconde zone, faut arrêter de le défendre. C'est bien sûr pour sauvegarder les privilèges de certains (dont Lyon, d'ailleurs) qu'il a été créé.

Ce qui est sûr, c'est que Man City a ouvert la voie, tous les clubs sanctionnés vont l'attaquer, désormais. Il y aura toujours quelque chose pour faire annuler les décisions.. C'est trop bancale comme réglementation. C'est trop injuste, quand, encore une fois, certains pays comme l'Espagne ou l'Italie ne jouent pas le jeu, par exemple fiscalement.

je n'ai pas le don de divination.
ce que je constate c'est que le  TAS n'a jamais remis en cause la légalité du FPF, bien au contraire en validant l'exclusion du galatasaray en 2016 il a explicitement reconnu sa légalité.
les clubs sanctionnés peuvent toujours l’attaquer selon les sanctions, mais il faudra qu'ils soient bien sur de leurs arguments.
pour moi, le fait même que l'om ait signé un accord de règlement en 2019 signifie qu'il ne conteste pas le FPF.
devant le TAS, on est perdants.

Pour moi, le foot européen est aux mains d'un genre de mafia, laquelle veut préserver ses intérêts. Et je pense que le FPF est son outil privilégié pour le faire. Tant que nous ne faisons pas partie du top 15 européen, le défendre, c'est nous tirer une balle dans le pied. Je dis pas que c'est facile, mais je dis qu'il faut trouver des solutions pour le faire disparaître, voire évoluer pour nous laisser une (grosse) marge de manoeuvre. Ils se sont assez moqués du monde.. Si l'UEFA veut mettre en place un VRAI fair-play financier, je pense qu'elle sera inspirée de commencer par mettre en place un plafond salarial, éventuellement adaptés aux spécificités de chaque pays. Mais ce n'est pas ce qu'ils veulent évidemment...

J'avais regardé pour Galatasaray, et il me semblait qu'il n'avait pas attaqué très sérieusement. Le véritable test, c'était City. Et bizarrement, il l'a perdu. Mais City pouvait aller plus loin que le TAS, il me semble, s'il ne lui donnait pas raison. Je ne suis pas spécialiste, mais je crois que le TAS s'est parfois fait taper sur les doigts : Lire ici

Pas tout à fait, le FPF est (avec les réforme successives de la CL) le garde-fou de l'UEFA pour empêcher la création de la Super League, serpent de mer qui doit déjà dépasser les 20 ans.

13-Jul-20 20:36

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

City s'en sors, pas de vrai surprise, le contraire aurait été étonnant...bon ils sont condamné à 10M tout de même (du pipi de chat pour eux) big_smile


C'est pas la 1ere fois que le FPF retoque l'UEFA, même si ca remet pas en cause la légalité, mais l'UEFA en sort pas grandi de la décision du TAS.

13-Jul-20 21:04

medchant
Membre
Date d'inscription: 04-Mar-06
Messages: 9014
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

je suis pas juriste mais la décision du TAS change la donne pour moi.
On ne peut pas attaquer le FPF sur le fond mais plutôt sur le fait qu'il engendre une inéquité des armes.
Si c'est pas nous qui le faisons, MC a ouvert la voie, d'autres menaceront l'UEFA d'imiter MC.
Cela va déjà adoucir la main de l'UEFA quand elle prononcera ses sanctions, elle a maintenant intérêt à les négocier parce que si elle se fait à nouveau débouté devant le TAS, ce sera la fin du FPF et une sacrée humiliation pour l'UEFA.

La meilleure issue pour moi serait qu'elle en tire les conséquences et réfléchisse à un nouveau mécanisme de régulation qui n'entrave pas les investissements, une sorte de DNCG européenne.


Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

13-Jul-20 21:34

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

medchant a écrit :

je suis pas juriste mais la décision du TAS change la donne pour moi.
On ne peut pas attaquer le FPF sur le fond mais plutôt sur le fait qu'il engendre une inéquité des armes.
Si c'est pas nous qui le faisons, MC a ouvert la voie, d'autres menaceront l'UEFA d'imiter MC.
Cela va déjà adoucir la main de l'UEFA quand elle prononcera ses sanctions, elle a maintenant intérêt à les négocier parce que si elle se fait à nouveau débouté devant le TAS, ce sera la fin du FPF et une sacrée humiliation pour l'UEFA.

La meilleure issue pour moi serait qu'elle en tire les conséquences et réfléchisse à un nouveau mécanisme de régulation qui n'entrave pas les investissements, une sorte de DNCG européenne.

Je vois pas en quoi ça change quoique ce soit.

La décision du TAS ne concerne pas le rôle du FPF, c'est simplement un jugement qui porte sur la recevabilité de certains arguments sur le cas de City.
C'est absolument pas transposable par ailleurs à un autre club.

La seule conséquence que ça pourra avoir pour l'UEFA, c'est qu'ils montreront leurs dossiers avec plus de rigueurs, et que les clubs qui magouillent devront s'arranger pour le faire d'une façon qui soit difficile à percer...Rien de bien nouveau donc.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous