13-Jul-20 12:24

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97053
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

Lopo Some a écrit :

Le communiqué de l'UEFA montre qu'ils en ont pris un coup quand même

Perso je vois pas en quoi  hmm

Annonce



13-Jul-20 12:26

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 37900
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

la décision du tas ne remet pas en cause le FPF sur le fond, donc rien de nouveau sous le soleil.
c'est dommage, j'espérais que City soit obligé d'aller devant la cour européenne.
il faudrait un jour qu'un club porte ses baloches, mais c'est risqué de se faire bannir par l'UEFA  lol

Dernière modification par lucianoo (13-Jul-20 12:30)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

13-Jul-20 12:34

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97053
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

lucianoo a écrit :

la décision du tas ne remet pas en cause le FPF sur le fond, donc rien de nouveau sous le soleil.
c'est dommage, j'espérais que City soit obligé d'aller devant la cour européenne.
il faudrait un jour qu'un club porte ses baloches, mais c'est risqué de se faire bannir par l'UEFA  lol

Mais la cour européenne n'a pas déjà légitimé le FPF ?

13-Jul-20 12:35

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

rasta70 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Le communiqué de l'UEFA montre qu'ils en ont pris un coup quand même

Perso je vois pas en quoi  hmm

Simplement le fait d’en faire un peut l'indiquer car il me semble qu'ils ne l’ont pas toujours fait pour d'autres clubs.
Je ne crois pas que ça changera beaucoup de choses, ils vont possiblement le modifier mais je ne crois pas à sa suppression.

13-Jul-20 12:39

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31566
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [UEFA] MAFIA

zazie.hb a écrit :

Le cas de City et le notre sont tellement différents ... Ca va me fatiguer de lire et relire tous ceux qui vont dire "voila McCourt n'a plus d'excuse, le fpf a sauté blablabla"
FPF City : sanctionné parce qu'ils auraient soit disant gonflé des contrats de sponsoring pour avec un budget équilibré.
FPF OM : sanctionné parce qu'on a environ 200 millions de déficit en 2 ans et qu'on n'a pas suivi l'accord de règlement signé avec l'UEFA.

Deux cas complètement différents.

Truquer tes comptes c'est donc moins grave que trop dépenser?


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

13-Jul-20 12:43

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 37900
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

la décision du tas ne remet pas en cause le FPF sur le fond, donc rien de nouveau sous le soleil.
c'est dommage, j'espérais que City soit obligé d'aller devant la cour européenne.
il faudrait un jour qu'un club porte ses baloches, mais c'est risqué de se faire bannir par l'UEFA  lol

Mais la cour européenne n'a pas déjà légitimé le FPF ?

non, pas la cour Européenne.
la Commission, surement, mais, une décision d'une organisation au sein de l'UE peut être attaqué judiciairement.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

13-Jul-20 12:45

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97053
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

la décision du tas ne remet pas en cause le FPF sur le fond, donc rien de nouveau sous le soleil.
c'est dommage, j'espérais que City soit obligé d'aller devant la cour européenne.
il faudrait un jour qu'un club porte ses baloches, mais c'est risqué de se faire bannir par l'UEFA  lol

Mais la cour européenne n'a pas déjà légitimé le FPF ?

non, pas la cour Européenne.
la Commission, surement, mais, une décision d'une organisation au sein de l'UE peut être attaqué judiciairement.

Ah ok merci  cool

13-Jul-20 12:46

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6437
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Perfex a écrit :

zazie.hb a écrit :

Le cas de City et le notre sont tellement différents ... Ca va me fatiguer de lire et relire tous ceux qui vont dire "voila McCourt n'a plus d'excuse, le fpf a sauté blablabla"
FPF City : sanctionné parce qu'ils auraient soit disant gonflé des contrats de sponsoring pour avec un budget équilibré.
FPF OM : sanctionné parce qu'on a environ 200 millions de déficit en 2 ans et qu'on n'a pas suivi l'accord de règlement signé avec l'UEFA.

Deux cas complètement différents.

Truquer tes comptes c'est donc moins grave que trop dépenser?

Ben en fait City a fait la totale il on dépensé plus que ce qu'ils ont gagnés comme nous mais eux pour masquer cela ils ont truqués leurs compte.....moralité de l'histoire quand tu essaye de "truander" fait le à fond ou ne le fait pas  lol

Sans déconner ce FPF c'est vraiment un truc de fou !

13-Jul-20 12:56

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13434
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [UEFA] MAFIA

Perfex a écrit :

zazie.hb a écrit :

Le cas de City et le notre sont tellement différents ... Ca va me fatiguer de lire et relire tous ceux qui vont dire "voila McCourt n'a plus d'excuse, le fpf a sauté blablabla"
FPF City : sanctionné parce qu'ils auraient soit disant gonflé des contrats de sponsoring pour avec un budget équilibré.
FPF OM : sanctionné parce qu'on a environ 200 millions de déficit en 2 ans et qu'on n'a pas suivi l'accord de règlement signé avec l'UEFA.

Deux cas complètement différents.

Truquer tes comptes c'est donc moins grave que trop dépenser?

On dirait que pour le FPF oui...


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

13-Jul-20 12:57

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Lopo Some a écrit :

Juste le gap entre la sanction infligée et celle retenue.

Parce que dans le fond de l'histoire City n'est pas relaxé

Ce gap s'explique par ce qui est levé par le TAS.

Ca ne permet pas d'extrapolé de la situation spécifique de City l'idée que le FPF s'effondre. Celui-ci n'est en rien remise en cause, certains des éléments du dossier contre City le sont pour faute de preuves ou prescription sur les dates.

13-Jul-20 12:59

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Perfex a écrit :

zazie.hb a écrit :

Le cas de City et le notre sont tellement différents ... Ca va me fatiguer de lire et relire tous ceux qui vont dire "voila McCourt n'a plus d'excuse, le fpf a sauté blablabla"
FPF City : sanctionné parce qu'ils auraient soit disant gonflé des contrats de sponsoring pour avec un budget équilibré.
FPF OM : sanctionné parce qu'on a environ 200 millions de déficit en 2 ans et qu'on n'a pas suivi l'accord de règlement signé avec l'UEFA.

Deux cas complètement différents.

Truquer tes comptes c'est donc moins grave que trop dépenser?

Sauf qu'il n'y a pas de preuves de la chose pour le TAS, ou alors qu'il y a une prescription sur les dates par rapport au pouvoir de condamnation de l'UEFA.

13-Jul-20 13:27

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

Diss a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

je vois sur tout les forum .
le fpf est illegal au yeux de l'ue .
je savais pas que la suisse(TAS) la russie ,la turquie était dans l'ue

L'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, la France etc....c'est dans l'UE et c'est sur ce sol européen que se jouent ces compétitions de football. C'est comme si une entreprise chinoise venait s'implanter en France et disait qu'elle veut appliquer le droit du travail de son pays.....c'est pas possible.

l'anglerre c'est plus dans l'ue et il n'y a pas que des pays de l'ue.
donc l'uefa doit se soumettre aux loi turques et russes et la fifa aux lois de tout les pays du monde???


le football est injuste@Aulas

13-Jul-20 13:33

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

comme prevue TEBAS s'attque au TAS:
https://rmcsport.bfmtv.com/football/man … 47923.html


le football est injuste@Aulas

13-Jul-20 13:53

medchant
Membre
Date d'inscription: 04-Mar-06
Messages: 9014
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

même si cela ne devrait pas changer le fonds des autres décisions prises au nom du fpf, dont la nôtre, ce revers est tout de même une sérieuse mise en doute de la solidité judiciaire prise par l'UEFA.
Je pense que cela va décomplexer d'autres clubs sanctionnés et pourquoi tuer à bref horizon ce non-sens réglementaire dont on ne voit bien qu'il  ne vise qu'à protéger les gros historiques.

L'absurdité de la décision à notre encontre en est une illustration: sanctionner financièrement un club qui est en déficit, c'est burlesque.
Des limitations temporaires de recrutement, une injonction à limiter la MS, une délocalisation des matchs européens . . . ils auraient pu faire d'imagination plutôt que de venir ponctionner dans nos caisses au prétexte qu'elles sont trop vides.


Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

13-Jul-20 14:00

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10851
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Gabriel Knight a écrit :

Diss a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

je vois sur tout les forum .
le fpf est illegal au yeux de l'ue .
je savais pas que la suisse(TAS) la russie ,la turquie était dans l'ue

L'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, la France etc....c'est dans l'UE et c'est sur ce sol européen que se jouent ces compétitions de football. C'est comme si une entreprise chinoise venait s'implanter en France et disait qu'elle veut appliquer le droit du travail de son pays.....c'est pas possible.

l'anglerre c'est plus dans l'ue et il n'y a pas que des pays de l'ue.
donc l'uefa doit se soumettre aux loi turques et russes et la fifa aux lois de tout les pays du monde???

En matière d'économie et de droit international, elle ne doit pas enfreindre la législation européenne c'est certain.

13-Jul-20 14:08

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9879
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [UEFA] MAFIA

Donc le TAS est inefficace contre la Juve, le Barça, Man City et le PSG. Et par contre il sanctionne l'OM. Cette blague...

Il faut mettre un terme à cette comédie. Pour moi ça crève les yeux qu'il a été créé pour protéger les Real, Bayern, Barça et cie et empêcher les autres clubs de combler leur retard. Quand il y a de vrais avocats, il ne tient pas la route. Je pense qu'il faut que l'OM l'attaque à son tour.

13-Jul-20 14:24

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

zagor a écrit :

On dirait les CM d'Amiens et Toulouse après la décision du Conseil d'Etat...
Lisez la décision avant de vous réjouir. Il n'est pas dit que le FPF est illégal, qu'on a le droit d'être en déficit ou autre raison du genre. Ce qui est remis en cause c'est les arguments avancés par l'UEFA pour sanctionner City (et notamment la surévaluation des sponsors). Cette décision, c'est surtout une aubaine pour les clubs qui ont des puits sans fonds comme propriétaires, qui peuvent mettre en place des sponsors plus ou moins bidons pour équilibrer leurs comptes (City et le PSG quoi...).

+1, sauf reprise par les petrodollars je vois pas comment se réjouir, Doha va pouvoir s'en donner à coeur joie. Je pense qu'ils vont proposer un nouveau contrat à Neymerde et grenouille avec doublement de salaires. ils sont pas prêts de partir.


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

13-Jul-20 14:28

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97053
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

Meyer Lanski a écrit :

Donc le TAS est inefficace contre la Juve, le Barça, Man City et le PSG. Et par contre il sanctionne l'OM. Cette blague...

Il faut mettre un terme à cette comédie. Pour moi ça crève les yeux qu'il a été créé pour protéger les Real, Bayern, Barça et cie et empêcher les autres clubs de combler leur retard. Quand il y a de vrais avocats, il ne tient pas la route. Je pense qu'il faut que l'OM l'attaque à son tour.

Mettre un terme au FPF peut etre encore plus meurtrier pour le football je trouve

13-Jul-20 14:33

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

Lopo Some a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Diss a écrit :


L'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, la France etc....c'est dans l'UE et c'est sur ce sol européen que se jouent ces compétitions de football. C'est comme si une entreprise chinoise venait s'implanter en France et disait qu'elle veut appliquer le droit du travail de son pays.....c'est pas possible.

l'anglerre c'est plus dans l'ue et il n'y a pas que des pays de l'ue.
donc l'uefa doit se soumettre aux loi turques et russes et la fifa aux lois de tout les pays du monde???

En matière d'économie et de droit international, elle ne doit pas enfreindre la législation européenne c'est certain.

donc si la corée du nord crée un tournois et exclus des equipes qui ne respectent pas les regles ces equipes pourrons saisir les institution europeenes


le football est injuste@Aulas

13-Jul-20 14:33

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Perfex a écrit :

zazie.hb a écrit :

Le cas de City et le notre sont tellement différents ... Ca va me fatiguer de lire et relire tous ceux qui vont dire "voila McCourt n'a plus d'excuse, le fpf a sauté blablabla"
FPF City : sanctionné parce qu'ils auraient soit disant gonflé des contrats de sponsoring pour avec un budget équilibré.
FPF OM : sanctionné parce qu'on a environ 200 millions de déficit en 2 ans et qu'on n'a pas suivi l'accord de règlement signé avec l'UEFA.

Deux cas complètement différents.

Truquer tes comptes c'est donc moins grave que trop dépenser?

surtout que ça revient au même, tu caches des déficits liés à trop de charges par des recettes fictives liées à la surévaluation de contrats bidons. c'est cette dernière notion (empêcher les contrats à parties liées, et/ou la surévaluation de contrats de sponsoring/partenariat) qui était la vraie plus value du FPF à l'origine en terme d'arbitre de l'équité entre clubs : qu'un état ou un fond viennent soutenir artificiellement des clubs et distordent les compétitions sportives.
Aujourd'hui, selon moi, la digue est rompue et avce nos moyens actuels nous reviendrons jamais dans la course sauf à lâcher les watts avec des oligarches d'où qu'ils viennent ou des états derrière des fonds souverains.


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous