13-Jul-20 10:54

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Merde, c’est mort pour KDB.

Annonce



13-Jul-20 10:58

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10884
En ligne

Re: [UEFA] MAFIA

GonzoGoal a écrit :

En gros cela signifie que le FPF peut aller se faire foutre ???
cela remet tout en cause non ?

Bah City reste condamné à 10 millions d'euros d'amende

13-Jul-20 10:59

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5426
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [UEFA] MAFIA

GoraPizzHerria a écrit :

Merde, c’est mort pour KDB.

Pas grave, on a Dimitriiiii PAAAYYYEEET !
lol


Think about the good times
And never look back

13-Jul-20 10:59

clemsdu13
 Exclu
Date d'inscription: 13-May-20
Messages: 738
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

CQFD

Voilà qui clôt le débat sur la pseudo menace que nous ferait peser le FPF et les soi-disant 60M ou 90M à trouver lol

Au moins on va éviter de perdre du temps à rappeler des évidences et on va pouvoir passer à autre chose.

13-Jul-20 11:00

clemsdu13
 Exclu
Date d'inscription: 13-May-20
Messages: 738
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Lopo Some a écrit :

GonzoGoal a écrit :

En gros cela signifie que le FPF peut aller se faire foutre ???
cela remet tout en cause non ?

Bah City reste condamné à 10 millions d'euros d'amende

je pense que les dirigeants sont effondrés  big_smile  big_smile

13-Jul-20 11:01

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 3944
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Lopo Some a écrit :

GonzoGoal a écrit :

En gros cela signifie que le FPF peut aller se faire foutre ???
cela remet tout en cause non ?

Bah City reste condamné à 10 millions d'euros d'amende

Bah des amendes mais passer de 30 M€ et 2 ans sans LDC à 10M€ sans aute sanction ... ça change tout complètement.

Dans le premier cas tu perds énormément de revenus sûrement des joueurs et de l'actrativité. Là tu perds de la tune que tu vas regager à côté.

13-Jul-20 11:04

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9492
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

du coup est-ce la fin du FPP;
est ce que les club peuvent a nouveau s'enrichir par la dette?
est ce que Tebas va changer sa stratégie et saisir d'autre institution pour attaquer qsg et city


le football est injuste@Aulas

13-Jul-20 11:07

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10884
En ligne

Re: [UEFA] MAFIA

GonzoGoal a écrit :

Lopo Some a écrit :

GonzoGoal a écrit :

En gros cela signifie que le FPF peut aller se faire foutre ???
cela remet tout en cause non ?

Bah City reste condamné à 10 millions d'euros d'amende

Bah des amendes mais passer de 30 M€ et 2 ans sans LDC à 10M€ sans aute sanction ... ça change tout complètement.

Dans le premier cas tu perds énormément de revenus sûrement des joueurs et de l'actrativité. Là tu perds de la tune que tu vas regager à côté.

Je suis entièrement d'accord, mais ça veut quand même dire que le TAS reconnait à l'UEFA la légitimité de sanctionner des clubs, même si effectivement elle les appelle à plus de mesure dans la sanction.

Moi je pense que le Fair Play financier ne peut pas tenir, tout simplement parce qu'il n'y a que ce sport en europe qui serait réglementer de la sorte.
ça représente un frein à l'investissement et c'est une concurrence déloyale rapport à d'autres sports vis à vis des investisseurs.

13-Jul-20 11:07

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Non, ce n'est pas la fin du FFP. City reste condamné, juste, la sanction est ajusté à un blâme et peut-être qu'au bout du 100ème blâme, tu peux être dégradé. hmm  Juste une justice de puissants, comme le Qatar. R.A.S.

13-Jul-20 11:10

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10884
En ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Gabriel Knight a écrit :

du coup est-ce la fin du FPP;
est ce que les club peuvent a nouveau s'enrichir par la dette?
est ce que Tebas va changer sa stratégie et saisir d'autre institution pour attaquer qsg et city

Non mais c'est quand même incroyable , on a un modèle de développement économique mondial qui fonctionne ( ou pas selon notre sensibilité) sur la dette et les clubs de football devraient inventer des modèles qui y échappent.
On marche sur la tête, c'est une balle dans le pied des clubs qui veulent se développer.

L'investissement c'est pas un gros mot. Et faut arreter de croire que l'économie ça va de juillet à juin , c'est beaucoup plus profond que ça.

13-Jul-20 11:11

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 8972
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Si je comprends bien ils ne se servent que du FPF pour ramener du pognon à l’UEFA. En gros ils ne pourront jamais interdire l’acces à leurs compétitions mais ils pourront infliger des amendes.
Je ne connais pas les détails mais je trouve cela étrange de casser une décision sportive qui sanctionne un club au profit d’une sanction financière. Ça ressemble plus à un deal passé.
Du coup aucun intérêt ce FPF.
Ils demandent une poignée de millions à des mecs accusés de dépenser des milliards. Genre ça va les gêner.

13-Jul-20 11:15

clemsdu13
 Exclu
Date d'inscription: 13-May-20
Messages: 738
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

GoraPizzHerria a écrit :

Non, ce n'est pas la fin du FFP. City reste condamné, juste, la sanction est ajusté à un blâme et peut-être qu'au bout du 100ème blâme, tu peux être dégradé. hmm  Juste une justice de puissants, comme le Qatar. R.A.S.

bah si..

dès lors que tu sais que tu peux faire sauter une éventuelle exclusion, c'est pas une pauvre amende qui va inquiéter les clubs

et au passage ça clôt le débat sur d'éventuels risques que nous étions supposés courir l'année prochaine

13-Jul-20 11:17

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2043
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

On n'a pas encore le détail de la décision, ce sera le cas dans les jours qui viennent.
On a juste un communiqué du TAS : https://www.tas-cas.org/fileadmin/user_ … cision.pdf

En gros, ils ne remettent pas en cause les règles du FPF, mais considèrent que les violations relevées par l'UEFA étaient soit non prouvées soit prescrites, ce qui explique qu'ils annulent la sanction.
Ils filent par contre une amende de 10 M€ à City pour leur manque de coopération avec l'UEFA.

On en saura plus dans le jugement plus détaillé, mais ça semble une décision assez circonstancielle et ne devrait pas changer grand chose aux règles du FPF sur le fond (pour les clubs ne pouvant pas mettre en place de faux sponsors en tout cas).

13-Jul-20 11:17

clemsdu13
 Exclu
Date d'inscription: 13-May-20
Messages: 738
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

LuchoForever a écrit :

Si je comprends bien ils ne se servent que du FPF pour ramener du pognon à l’UEFA. En gros ils ne pourront jamais interdire l’acces à leurs compétitions mais ils pourront infliger des amendes.
Je ne connais pas les détails mais je trouve cela étrange de casser une décision sportive qui sanctionne un club au profit d’une sanction financière. Ça ressemble plus à un deal passé.
Du coup aucun intérêt ce FPF.
Ils demandent une poignée de millions à des mecs accusés de dépenser des milliards. Genre ça va les gêner.

+1

c'est un peu comme si tu condamnais un mec à une amende de 10M alors que tu sais que sa magouille lui en a rapporté 100M

city s'en est remarquablement sorti

j'aime bp ce club et cette équipe, mais franchement ce qu'ils ont fait c'est moche et au final la justice leur donne raison.. pas très belle image donnée par le football sur ce coup

Dernière modification par clemsdu13 (13-Jul-20 11:18)

13-Jul-20 11:18

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9492
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

sur un forum de qsg:
"cela explique les sanction ridicule envers les récidivistes de l'om"
"le fpf ne sert plus a rien si des club qui magouilles leur comptes peuvent s'en sortir"


le football est injuste@Aulas

13-Jul-20 11:20

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

clemsdu13 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Non, ce n'est pas la fin du FFP. City reste condamné, juste, la sanction est ajusté à un blâme et peut-être qu'au bout du 100ème blâme, tu peux être dégradé. hmm  Juste une justice de puissants, comme le Qatar. R.A.S.

bah si..

dès lors que tu sais que tu peux faire sauter une éventuelle exclusion, c'est pas une pauvre amende qui va inquiéter les clubs

et au passage ça clôt le débat sur d'éventuels risques que nous étions supposés courir l'année prochaine

Des clubs qui ont eu raison donné par le TAS, y'en a eu quelques uns depuis des années et le FPF est toujours là.

13-Jul-20 11:21

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8414
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Lopo Some a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

du coup est-ce la fin du FPP;
est ce que les club peuvent a nouveau s'enrichir par la dette?
est ce que Tebas va changer sa stratégie et saisir d'autre institution pour attaquer qsg et city

Non mais c'est quand même incroyable , on a un modèle de développement économique mondial qui fonctionne ( ou pas selon notre sensibilité) sur la dette et les clubs de football devraient inventer des modèles qui y échappent.
On marche sur la tête, c'est une balle dans le pied des clubs qui veulent se développer.

L'investissement c'est pas un gros mot. Et faut arreter de croire que l'économie ça va de juillet à juin , c'est beaucoup plus profond que ça.

C'est limite devenue l'objectif du FPF ça, niquer toute potentiel nouvelle concurrence et se rester bien ensemble tranquille à se partager le butin .
FPF ne sera juste que quand il logera tout le monde à la même enseigne, impôts y compris.
J'espère que cette nouvelle est pour nous une jurisprudence et ne nous mets plus dans une obligation de vendre le moindre joueur du 11 titulaire

13-Jul-20 11:21

clemsdu13
 Exclu
Date d'inscription: 13-May-20
Messages: 738
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Gabriel Knight a écrit :

sur un forum de qsg:
"cela explique les sanction ridicule envers les récidivistes de l'om"
"le fpf ne sert plus a rien si des club qui magouilles leur comptes peuvent s'en sortir"

c'est nous les méchants ?  lol

et ils pensent quoi de leur 150M de déficit cette saison ?  yikes

13-Jul-20 11:23

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31566
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [UEFA] MAFIA

GoraPizzHerria a écrit :

Non, ce n'est pas la fin du FFP. City reste condamné, juste, la sanction est ajusté à un blâme et peut-être qu'au bout du 100ème blâme, tu peux être dégradé. hmm  Juste une justice de puissants, comme le Qatar. R.A.S.

La seule sanction que les clubs redoutent c'est la disqualification des coupes d'europe. Si cette dernière n'est plus valable, je ne vois pas ce qui empêchera les clubs à investir de trop.

Si FMC a envie d'investir, je pense qu'il peut y aller.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

13-Jul-20 11:24

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97060
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

Gabriel Knight a écrit :

sur un forum de qsg:
"cela explique les sanction ridicule envers les récidivistes de l'om"
"le fpf ne sert plus a rien si des club qui magouilles leur comptes peuvent s'en sortir"

Ils ont été condamné à exactement la même chose
Ils devraient fermé leur gueules

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous