12-Jul-20 10:32

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38328
Hors ligne

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

Twibook03 a écrit :

J'ai commencé TLOU2 aujourd'hui.

Début un peu longuet mais d'un autre coté ça ajoute une vraie tension : on sait qu'un drame va arriver et on est dans l'attente de ce drame pendant les deux premières heures de jeu.

Pour entrer dans le détail :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

la mort de Joël bien que choquante ne m'a pas traumatiser ou fait pleurer non plus,déjà la manière dont sa mort est montrée privilégie le choc à l'émotion,de plus je m'y attendais depuis longtemps : pour moi c'était sur que s'il y avait une suite Joël n'allait pas y survivre,et vu qu'on nous annonçait un jeu ou Ellie cherche à se venger c'était devenu plus qu'évident. A partir du moment ou Joël se prend un coup de fusil dans la jambe je savais qu'il était foutu. Bref sa mort ne m'a pas surpris mais apparemment beaucoup d'autres l'ont été.
Moi ce qui m'a encore plus mis mal à l'aise c'est le fait que juste avant,le jeu nous fait incarner la femme qui va l'assassiner,du coup on se retrouve à faire avancer et à sauver la vie de celle qui va tuer notre perso du premier volet.
Le jeu nous rend presque complice de sa mort.
Limite on ferait mieux de poser la manette et d'éteindre la console, un peu comme pour Spec Ops The Line qui t'obligeait à tuer des civils au phosphore blanc pour voir la suite du jeu et ou plus tu avançais dans le jeu plus c'était la merde.



Je reviendrai vous donner mon avis sur le jeu quand je l'aurai fini.

tu n'es pas au bout de tes peines  lol
si tu rentres dans la narration, tu vas te prendre une sacrée claque, ce jeu prend aux tripes.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce



12-Jul-20 13:09

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3907
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

lucianoo a écrit :

Twibook03 a écrit :

J'ai commencé TLOU2 aujourd'hui.

Début un peu longuet mais d'un autre coté ça ajoute une vraie tension : on sait qu'un drame va arriver et on est dans l'attente de ce drame pendant les deux premières heures de jeu.

Pour entrer dans le détail :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

la mort de Joël bien que choquante ne m'a pas traumatiser ou fait pleurer non plus,déjà la manière dont sa mort est montrée privilégie le choc à l'émotion,de plus je m'y attendais depuis longtemps : pour moi c'était sur que s'il y avait une suite Joël n'allait pas y survivre,et vu qu'on nous annonçait un jeu ou Ellie cherche à se venger c'était devenu plus qu'évident. A partir du moment ou Joël se prend un coup de fusil dans la jambe je savais qu'il était foutu. Bref sa mort ne m'a pas surpris mais apparemment beaucoup d'autres l'ont été.
Moi ce qui m'a encore plus mis mal à l'aise c'est le fait que juste avant,le jeu nous fait incarner la femme qui va l'assassiner,du coup on se retrouve à faire avancer et à sauver la vie de celle qui va tuer notre perso du premier volet.
Le jeu nous rend presque complice de sa mort.
Limite on ferait mieux de poser la manette et d'éteindre la console, un peu comme pour Spec Ops The Line qui t'obligeait à tuer des civils au phosphore blanc pour voir la suite du jeu et ou plus tu avançais dans le jeu plus c'était la merde.



Je reviendrai vous donner mon avis sur le jeu quand je l'aurai fini.

tu n'es pas au bout de tes peines  lol
si tu rentres dans la narration, tu vas te prendre une sacrée claque, ce jeu prend aux tripes.

Oui je me doute, j'ai à la fois très hâte et très peur de voir la suite, ce qui est fort c'est que tu sais que tout peut arriver, que personne n'est à l'abri,ça rappelle GOT lors des premieres saisons, un gars sur YouTube (le coroner pour ceux qui connaissent) avait parler " d'agréable souffrance " de crainte et d'angoisse qui rendent l'expérience encore plus intense, je trouve qu'on est exactement dans ce cas là avec TLOU. Le un m'avait déjà mis une belle claque et j'en attends autant du deux, on verra.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

12-Jul-20 15:34

Mac100s
 Exclu
Lieu: TeamNowhere
Date d'inscription: 22-Jul-03
Messages: 7240
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Bielsa, Deschamps, Villas-Boas

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

https://zupimages.net/up/20/28/t52s.jpg

12-Jul-20 16:16

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 21817
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

Si c'est vrai ça reste correct, même si je comprends pas bien la différence de 100€ entre le modèle avec BR et celui sans roll
D'autant que tout le monde n'a pas accès à la fibre ni à des débits suffisants pour dl des jeux de je ne sais combien de gigas.


PM6 : Ajax Amsterdam

12-Jul-20 17:10

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10376
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

J'ai fini TLOU 2 cette semaine. Malgré quelques longueurs, le jeu est fou, prenant, psychologique et mène véritablement aux confins de l'acceptable sur le plan humain.

Vraiment le jeu qui m'a mis une claque folle depuis TLOU 1. J'espère vraiment qu'on aura une suite car il y a clairement des pans de l'histoire qui ont été insuffisamment abordés.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Par exemple, l'histoire des Séraphites ou celle des Lucioles/WLF de Santa Barbara. Le gros colosse hybride à affronter dans le noir, quel pied...

Dernière modification par babidy78 (12-Jul-20 17:12)


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

12-Jul-20 17:53

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 17176
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

Je trouve la narration dans TLOU2 moins bien maitrisé que dans le premier.

Après c'est mon point de vue hein  hmm


Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

12-Jul-20 18:05

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10376
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

maoulida92 a écrit :

Je trouve la narration dans TLOU2 moins bien maitrisé que dans le premier.

Après c'est mon point de vue hein  hmm

Normal, tu interpretes deux personnages aux destins croisés et opposés. Après, il y a beaucoup de flashback pour comprendre la nature des relations entre les personnages et leurs proches victimes les uns des autres. Cette dimension duale est une force à mon sens.


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

12-Jul-20 19:12

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15268
Hors ligne

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

J'avais lu pas mal d'articles conspuant la seconde partie. Je trouve ça plutôt très intéressant et limite plus que la première.

Apres je suis d'accord que niveau rythme c'est pas la folie. C'est souvent haché et guère plus qu'une succession de phase shoot/fouille/avancée.

Et au final quand on prend l'histoire, elle tient sur un mouchoir de poche tant ça n'avance pas.


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

12-Jul-20 20:50

Mac100s
 Exclu
Lieu: TeamNowhere
Date d'inscription: 22-Jul-03
Messages: 7240
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Bielsa, Deschamps, Villas-Boas

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

Phaeton a écrit :

Si c'est vrai ça reste correct, même si je comprends pas bien la différence de 100€ entre le modèle avec BR et celui sans roll
D'autant que tout le monde n'a pas accès à la fibre ni à des débits suffisants pour dl des jeux de je ne sais combien de gigas.

Moi je préfère avoir les jeux au format physique, c'est une question de goût plus que de débit (même si j'ai la fibre  lol ).
Les 100€ doivent s'expliquer par les composants supplémentaires pour mettre le lecteur. Après les jeux dématérialisés sont pas donnés en général alors que pour les format blue Ray tu peux les payer moins cher.

12-Jul-20 21:18

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38328
Hors ligne

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

l'intérêt du format physique, c'est que tu peux choper les gros AAA day one autour de 50 euros, alors qu'en démat, tu te les tapes à 70€
au final, le BR est vite rentabilisé.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

12-Jul-20 22:11

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3907
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

Je suis un pro support physique que ce soit pour les films ou les jeux vidéo,d'ailleurs j'ai acheté le steelbook de TLOU 2 et je regrette pas du tout car il est plutôt joli et j'ai réussi à l'avoir sur amazon pour 62 euros alors qu'en version plastique de base il est à 70 euros dans les magasins.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

12-Jul-20 22:21

Psyrus
Membre
Date d'inscription: 05-Apr-06
Messages: 2421
Hors ligne

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

Je la prendrai version profil  lol

TLOU 2, je vais attendre. Le 1er m’avait clairement marqué.

Le premier Red Dead m’avait scotché.
Le 2nd? Hum... Différent.


Tu n'es pas responsable de la tête que tu as.
Mais tu es responsable de la tête que tu fais.

13-Jul-20 10:16

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13555
Hors ligne

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

Twibook03 a écrit :

Je suis un pro support physique que ce soit pour les films ou les jeux vidéo,d'ailleurs j'ai acheté le steelbook de TLOU 2 et je regrette pas du tout car il est plutôt joli et j'ai réussi à l'avoir sur amazon pour 62 euros alors qu'en version plastique de base il est à 70 euros dans les magasins.

Surtout que tu peux les revendre après ,sauf si tu es collectionneur, et ça fait la différence.
J'achète et je revends mes jeux depuis quelques années et ça permet de diminuer les dépenses.

13-Jul-20 11:00

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3907
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

Tu as tout à fait raison, perso je garde les jeux qui m'ont plu et que je suis susceptible de refaire et je revends les autres.

Et TLOU 2 était une exception d'habitude j'achète d'occase et je paye mes jeux entre 5 euros et 30 euros maximum.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

21-Jul-20 21:29

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3907
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

Je viens de finir TLOU2 et bon sang quel jeu !

Jamais un jeu ne m'avait fait ressentir des émotions aussi fortes, et j'ai rarement vu un jeu avec des personnages aussi complexes,un manichéisme quasi absent et malmener autant le joueur sur la question du bien et du mal,de qui est gentil et de qui est méchant,de qui a raison et qui a tort,le seul autre exemple qui me vient à l'esprit c'est Spec Ops The Line.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Sans déconner le passage chez les séraphites au moment ou ils sont attaquer par le WLF ...  Je crois que c'est le niveau le plus intense et le plus ouf que j'ai jamais fait, toutes ces maisons en flammes,toutes ces personnes en train de s'entretuer et de mourir et toi qui es au milieu ... T'as l'impression d’être en enfer,c'est juste énorme et puis cette tension permanente,la peur de voir mourir le gosse qui t'accompagne ... Nan c'est juste dingue.

Et juste après t'as l'affrontement Ellie-Abby avec Dina et Lev qui viennent s'inviter à la fete qui est d'une violence et d'une intensité à couper le souffle,en plus le jeu te fait combattre Ellie et j'étais vraiment en train de me dire " ils vont quand même pas me faire tuer Ellie ? Nan ils vont pas faire ça c'est pas possible ... " et puis le moment ou Abby défonce Ellie puis Dina qui passent toutes les deux à deux doigts de la mort ...

Franchement j'étais au bord de la crise de nerf tellement c'était fort,tendu,intense et stressant,rarement un jeu vidéo et même une œuvre de fiction ne m'avait fait autant d'effet.

Le jeu te fait meme le coup de la fausse fin heureuse pour mieux de rejeter dans le drame et la mélee.

Je craignais le pire pour le dernier chapitre,je voyais déja les persos que j'avais suivi et aimer pendant toutes ces heures de jeu s'entretuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Ellie et en fait pas du tout,ça a été beaucoup moins violent,moins nihiliste mais aussi plus mélancolique que ça.

La fin je la trouve très belle mais en même temps frustrante,il manque une vraie conclusion pour les duos Ellie-Dina et Abby-Lev,on peut deviner ce qu'ils vont devenir mais sans en être sur,du coup c'est vrai que ça donne envie qu'ils fassent un trois surtout qu'il y a du potentiel (pourquoi pas faire une ellipse de 15 ans pour montrer une Ellie et une Abby plus âgées, un Lev devenu un jeune homme et le bébé de Dina et Jesse devenu un ado qui aurait le même age que Ellie dans le premier TLOU).

Il reste aussi des zones d'ombres sur le devenir du WLF et des Séraphites et le coup des Lucioles qui aurait un camp sur une ile c'est vrai ou c'était un piège des crotales ? Si j'en crois l'image du menu une fois qu'on a fini le jeu ça pourrait bien être vrai et on peut supposer qu'Abby et Lev les rejoignent à la fin du jeu.
Et je me demande aussi ce qu'Ellie va dire à Tommy au sujet d'Abby,d'ailleurs on sait pas ce qu'il devient alors que c'est quand même un perso important.



Sinon le gameplay est très efficace et le système de craft des armes plus sympa que dans le 1,les graphismes sont très beaux mais les décors ne sont pas aussi variés que dans le 1 et d'ailleurs sont pas mal recyclés de ce même premier volet,heureusement qu'il y a les dernières heures de jeu pour apporter un peu de nouveauté à ce niveau là.

La narration non linéaire est assez frustrante mais au final a du sens. Reste que le jeu est beaucoup trop long : à part le dernier chapitre et l'épilogue toutes les parties/niveaux du jeu trainent en longueurs,c'est interminable,t'es obliger de jouer 3 heures à chaque session de jeu si tu veux atteindre l'objectif fixer en début de partie,le sentiment de progression est moins présent que dans le premier volet et le fait de rester dans la même ville pendant la grande majorité du jeu n'aide pas.

Au niveau du reste je déplore la disparition des bonus qui permettaient de changer la tenue des persos et les graphismes quand on refaisait les chapitres par contre avoir la possibilité de refaire toutes les phases d'actions,sans passer par les phases d'exploration,via l'onglet affrontement est une sacrée bonne idée !

Donc voilà y a des défauts mais c'est un grand jeu et il réussi l'exploit d’être encore plus impactant que le un,merci Naughty Dogs pour cette expérience incroyable qu'on n'oubliera pas de sitôt !

Dernière modification par Twibook03 (21-Jul-20 22:05)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

25-Jul-20 15:56

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11907
Hors ligne

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

certains ont pris Ghost of Tsushima ?

j'ai lu des avis assez diverses

à tester quand il sera moins cher perso

03-Sep-20 18:11

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14656
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

Parmi les gamers du site, certains pourraient me conseiller un bon casque avec micro ?

Je me suis remis à jouer en ligne (Warzone) donc je veux pas mettre une fortune (moins de 100€). Je voudrais un casque avec retour de voix et mes potes me parlent tous du son en 7.1. Donc si vous avez des idées, je suis preneur, merci. wink

09-Sep-20 10:27

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32715
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

monsieur patate a écrit :

mes potes me parlent tous du son en 7.1.

Pardon si j'ai mal compris, mais on n'a que 2 oreilles, 2 canaux (stéréo) suffisent pour un casque ! lol
« 7.1 » signifie une bande son de 7 canaux et d'1 canal destiné à un caisson de basse. Ça a donc été conçu pour des haut-parleurs adaptés pour.

09-Sep-20 10:57

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

monsieur patate a écrit :

Parmi les gamers du site, certains pourraient me conseiller un bon casque avec micro ?

Je me suis remis à jouer en ligne (Warzone) donc je veux pas mettre une fortune (moins de 100€). Je voudrais un casque avec retour de voix et mes potes me parlent tous du son en 7.1. Donc si vous avez des idées, je suis preneur, merci. wink

Un HyperX Cloud Alpha... Sans hésiter pour un casque fermé dans cette game de prix.

Pour le 7.1 ou le 5.1, il te faut un ampli type mixamp d'Astrogaming. Tout le reste ça vaut rien (A moins de partir sur des produit non estampillé gaming mais purement audio)  et son l'utilité n'est clairement pas pour de la spatialisation, mais pour la qualité de son.


Par contre en lui même le casque c'est du BS marketing le 5.1 ou 7.1. C'est pas du tout ça qui fera de ton casque un bon ou ou mauvais casque. (La plus part sont même carrément pas bon...)
PS: Si tu n'as pas besoin que ton casque soit fermé, opte clairement pour un casque ouvert...

Dernière modification par vel'saian (09-Sep-20 10:59)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

09-Sep-20 11:20

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32715
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

vel'saian a écrit :

casque fermé

vel'saian a écrit :

un ampli type mixamp d'Astrogaming

vel'saian a écrit :

spatialisation

vel'saian a écrit :

BS marketing

vel'saian a écrit :

casque ouvert

Apparemment, je ne suis pas à jour du tout… Je ne connais rien de tout ça ! lol
Je vais googler tous ces termes pour dormir moins con. smile

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous