09-May-20 17:42

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

lucianoo a écrit :

infamousjeep a écrit :

casper a écrit :


Assassin Creed c'est vrai que c'est souvent répétitif mais riel que le fait d'escalader des monuments historique et de zigouiller 20 personnes en une fois ( je doit être psychopathe lol ) ça me plait et puis les contextes historiques son toujours intéressant.
Ce que je fais c'est que je laisse toujours du temps entre 2 asassin's creed pour pas être gavé, j'ai finis Origin en mars je jouerai à Odyssée à l'automne

J'ai pris beaucoup de plaisir sur le origins car le système de combat a été revu un peu en mode for Honor et que le jeu est magnifique, par contre dès que j'ai commencé Odissey, j'ai eu une sensation de copié/collé qui m'a fait arrêter d'y jouer.

les AC, j'en fais un tous les 5-6 ans, ça me suffit  lol
j'ai fait le Black Flag et le Origins, j'hésitais sur le Odyssey, parce que j'adore la période de la Grèce Antique dans l'Histoire, mais si c'est aussi répétitif que le Origins, non merci.

De ce que j'ai vu, je n'y ai joué que 5/6h, c'est à peu près la même chose mais transposé à la Grèce,par contre les décors, temples, lieux historiques sont superbes. J'ai l'impression qu'ils ont accentué le côté combat vs les chasseurs de primes. La carte a l'air plus grande encore qu'Origins donc certainement un paquet de missions secondaires pas toujours intéressantes...
Là le jeu que j'attends c'est Ghost of Tsushima:

https://youtu.be/Ehg6NyS6nws


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

Annonce



09-May-20 18:09

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28209
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

lucianoo a écrit :

infamousjeep a écrit :

casper a écrit :

Assassin Creed c'est vrai que c'est souvent répétitif mais riel que le fait d'escalader des monuments historique et de zigouiller 20 personnes en une fois ( je doit être psychopathe lol ) ça me plait et puis les contextes historiques son toujours intéressant.
Ce que je fais c'est que je laisse toujours du temps entre 2 asassin's creed pour pas être gavé, j'ai finis Origin en mars je jouerai à Odyssée à l'automne

J'ai pris beaucoup de plaisir sur le origins car le système de combat a été revu un peu en mode for Honor et que le jeu est magnifique, par contre dès que j'ai commencé Odissey, j'ai eu une sensation de copié/collé qui m'a fait arrêter d'y jouer.

les AC, j'en fais un tous les 5-6 ans, ça me suffit  lol
j'ai fait le Black Flag et le Origins, j'hésitais sur le Odyssey, parce que j'adore la période de la Grèce Antique dans l'Histoire, mais si c'est aussi répétitif que le Origins, non merci.

Pour AC, je fais exactement la même technique que Casper. J'en prends un, le termine et laisse plusieurs mois avant d'en acheter un autre. Déjà parce que c'est cher et également pour pas être gavé. Je suis la saga dans l'ordre depuis le départ et le dernier que j'ai terminé c'est Unity. Je l'ai d'ailleurs trouvé super long par rapport aux précédents...

Là, j'ai Syndicate. Mais avec les gamins dans la maison h24, qui s'endorment plus tard parce qu'ils ne sont pas fatigués  mad , j'arrive pas à m'y mettre...

10-May-20 00:07

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13555
Hors ligne

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

Drogbatator a écrit :

casper a écrit :

franckribery713 a écrit :


Assassins creed j'ai retenté avec Origins mais j'ai arrêté rapidement. C'est toujours trop répétitif et même si je suis un immense fan de la mythologie en général, j'ai pas reussi à accrocher plus de 5 6h. Borderlands 3 il est clairement dans mes futurs achats mais sur PC. RDR2 c'est le jeu que j'ai le plus torché sur play4. J'ai du passé 100h dessus sans problèmes. J'ai arrêté avant la fin parce que j'y ai trop joué  lol . Certainement le meilleur jeu auquel j'ai joué ces dernières années.

Assassin Creed c'est vrai que c'est souvent répétitif mais riel que le fait d'escalader des monuments historique et de zigouiller 20 personnes en une fois ( je doit être psychopathe lol ) ça me plait et puis les contextes historiques son toujours intéressant.
Ce que je fais c'est que je laisse toujours du temps entre 2 asassin's creed pour pas être gavé, j'ai finis Origin en mars je jouerai à Odyssée à l'automne

accélères ton rythme de AA, car le nouveau sort pour Noel  lol

je sais mais j'y joue en décalé, je jouerai au dernier sur la ps5  wink

10-May-20 00:11

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13555
Hors ligne

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

Gotrunk a écrit :

lucianoo a écrit :

infamousjeep a écrit :

J'ai pris beaucoup de plaisir sur le origins car le système de combat a été revu un peu en mode for Honor et que le jeu est magnifique, par contre dès que j'ai commencé Odissey, j'ai eu une sensation de copié/collé qui m'a fait arrêter d'y jouer.

les AC, j'en fais un tous les 5-6 ans, ça me suffit  lol
j'ai fait le Black Flag et le Origins, j'hésitais sur le Odyssey, parce que j'adore la période de la Grèce Antique dans l'Histoire, mais si c'est aussi répétitif que le Origins, non merci.

Pour AC, je fais exactement la même technique que Casper. J'en prends un, le termine et laisse plusieurs mois avant d'en acheter un autre. Déjà parce que c'est cher et également pour pas être gavé. Je suis la saga dans l'ordre depuis le départ et le dernier que j'ai terminé c'est Unity. Je l'ai d'ailleurs trouvé super long par rapport aux précédents...

Là, j'ai Syndicate. Mais avec les gamins dans la maison h24, qui s'endorment plus tard parce qu'ils ne sont pas fatigués  mad , j'arrive pas à m'y mettre...

Syndicate c'est pas un des meileurs pour moi car il n'y a pas vraiment un contexte historique fort.
Et puis les missions avec ta soeur c'est pas ma tasse de thé, soit tu joues un perso féminin direct ( horizon zero down, Tomb raider...) soit tu gardes les bases, j'imagine jouer au premiers Ac avec un perso féminin et n' avoir rien  le droit de faire à part la bouffe et le ménage comme les droits des femmes à l'époque lol

Dernière modification par casper (10-May-20 00:12)

10-May-20 17:24

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28209
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

casper a écrit :

Gotrunk a écrit :

lucianoo a écrit :


les AC, j'en fais un tous les 5-6 ans, ça me suffit  lol
j'ai fait le Black Flag et le Origins, j'hésitais sur le Odyssey, parce que j'adore la période de la Grèce Antique dans l'Histoire, mais si c'est aussi répétitif que le Origins, non merci.

Pour AC, je fais exactement la même technique que Casper. J'en prends un, le termine et laisse plusieurs mois avant d'en acheter un autre. Déjà parce que c'est cher et également pour pas être gavé. Je suis la saga dans l'ordre depuis le départ et le dernier que j'ai terminé c'est Unity. Je l'ai d'ailleurs trouvé super long par rapport aux précédents...

Là, j'ai Syndicate. Mais avec les gamins dans la maison h24, qui s'endorment plus tard parce qu'ils ne sont pas fatigués  mad , j'arrive pas à m'y mettre...

Syndicate c'est pas un des meileurs pour moi car il n'y a pas vraiment un contexte historique fort.
Et puis les missions avec ta soeur c'est pas ma tasse de thé, soit tu joues un perso féminin direct ( horizon zero down, Tomb raider...) soit tu gardes les bases, j'imagine jouer au premiers Ac avec un perso féminin et n' avoir rien  le droit de faire à part la bouffe et le ménage comme les droits des femmes à l'époque lol

Pas sûr que le concept soit un succès commercial.  lol

14-May-20 09:10

Mac100s
 Exclu
Lieu: TeamNowhere
Date d'inscription: 22-Jul-03
Messages: 7240
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Bielsa, Deschamps, Villas-Boas

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

Pour ceux qui aime le basket NBA 2K20 a 4.99€ sur le PSN.
Je jouais au 2k16 (je suis moins exigeant qu'un fifa pour les effectifs NBA) mais la on se fait plaisir pour pas cher cool

11-Jun-20 21:59

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11913
Hors ligne

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

présentation PS5 dans 1 min lol

11-Jun-20 22:22

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13555
Hors ligne

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

Drogbatator a écrit :

présentation PS5 dans 1 min lol

je regarderai le résumé sur jeuvideo.com

11-Jun-20 23:30

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

Très déçu. Si c'est ça la next gen, on peut économiser notre argent et rester encore quelques temps sur PS4 Pro et One X tant les graphismes sont quasi identiques.
Ils auraient dû se concentrer uniquement sur les jeux qui envoient du lourd (comme le Ratchet) quitte à faire bien plus court, et montrer le reste lors d'un autre événement.
Et sinon, j'ai l'impression que nos petits enfants joueront également à GTA 5.

11-Jun-20 23:41

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13623
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

Resident Evil VIII  yikes  yikes  yikes


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

12-Jun-20 08:54

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3911
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

Faut pas oublier que la PS4 ne disposait que de deux gros jeux à son lancement (Killzone Shadow Fall et Knack) là on aura Horizon 2 et Spiderman 2 c'est quand même mieux,après il faudra attendre pour avoir plus.

Mine de rien j'ai quand meme un peu les boules parce que j'ai jamais autant attendu un jeu que Horizon 2 et là visiblement il ne sera que sur PS5,donc j'aurai le choix entre attendre un petit moment que le prix baisse pour pouvoir y jouer ou me ruiner pour acheter la PS5 rapidement.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

12-Jun-20 09:19

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11913
Hors ligne

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

perso j'ai de quoi faire sur PS4 encore

j'attendrais la PS5 slim vu que je n'achète jamais D-1

12-Jun-20 21:17

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

Twibook03 a écrit :

Faut pas oublier que la PS4 ne disposait que de deux gros jeux à son lancement (Killzone Shadow Fall et Knack) là on aura Horizon 2 et Spiderman 2 c'est quand même mieux,après il faudra attendre pour avoir plus.

Mine de rien j'ai quand meme un peu les boules parce que j'ai jamais autant attendu un jeu que Horizon 2 et là visiblement il ne sera que sur PS5,donc j'aurai le choix entre attendre un petit moment que le prix baisse pour pouvoir y jouer ou me ruiner pour acheter la PS5 rapidement.

Attention, ce n'est pas Spiderman 2 mais un DLC du 1 qui à la base devait sortir sur PS4.

12-Jun-20 21:22

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13623
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

Moi jsuis PC + Play. Mais comme je vois que de plus en plus d'exclus PS débarquent sur PC (Horizon étant la prochaine) je me demande si je vais investir cette fois... Vu que mon PC est un très bon PC gamer je ne suis pas encore sur de mon coup. En tout cas, ce sera pas avant 2022 si je dois la prendre.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

19-Jun-20 14:58

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15268
Hors ligne

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

Début de TLOU2. Pas une grosse claque même si c'est beau (et j'ai pas de PS Pro, j'ai raté ma vie). Le système de jeu n'a pas fondamentalement changé donc on s'y remet bien.

Après 2h40, je dirais surtout beaucoup beaucoup de cinématiques mais quelques moments "sympas" lol
Faut bien poser les bases de l'histoire en même temps.


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

19-Jun-20 15:08

mrOM02
Why not ? #0
Lieu: Noble Clan
Date d'inscription: 06-Jul-04
Messages: 9590
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Niang, Heinze, Payet

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

Lapin a écrit :

Début de TLOU2. Pas une grosse claque même si c'est beau (et j'ai pas de PS Pro, j'ai raté ma vie). Le système de jeu n'a pas fondamentalement changé donc on s'y remet bien.

Après 2h40, je dirais surtout beaucoup beaucoup de cinématiques mais quelques moments "sympas" lol
Faut bien poser les bases de l'histoire en même temps.

Le seul jeu qui me fait regretter d'être passer chez Microsoft vraiment. Le 1er était une claque monumentale à l'époque yikes


Momo ? Au dessus y a le soleil @jolecomedien

20-Jun-20 00:42

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3911
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

TLOU 2 je me le prendrai sans doute dans les semaines à venir, le 1 avait été l'une des plus grosses claques videoludiques de ma vie , hâte de voir le deux et de me prendre une autre claque.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

20-Jun-20 02:00

PVercruysse
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 718
Hors ligne

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

Sheketo a écrit :

Twibook03 a écrit :

Faut pas oublier que la PS4 ne disposait que de deux gros jeux à son lancement (Killzone Shadow Fall et Knack) là on aura Horizon 2 et Spiderman 2 c'est quand même mieux,après il faudra attendre pour avoir plus.

Mine de rien j'ai quand meme un peu les boules parce que j'ai jamais autant attendu un jeu que Horizon 2 et là visiblement il ne sera que sur PS5,donc j'aurai le choix entre attendre un petit moment que le prix baisse pour pouvoir y jouer ou me ruiner pour acheter la PS5 rapidement.

Attention, ce n'est pas Spiderman 2 mais un DLC du 1 qui à la base devait sortir sur PS4.

Rumeur en bois de twittos voulant faire les intéressants démentie par Insomniac. Bizarrement, j'ai plus confiance dans les darons de Ratchet et du premier Spidey que dans des "trust me" de pseudos insiders.  wink

Dernière modification par PVercruysse (20-Jun-20 02:02)


Pour le moment le Qatar n'aura servi qu'à exporter à l'international nos humiliations franco-françaises des années 2000.@ culturepsg

12-Jul-20 00:44

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3911
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

J'ai commencé TLOU2 aujourd'hui.

Début un peu longuet mais d'un autre coté ça ajoute une vraie tension : on sait qu'un drame va arriver et on est dans l'attente de ce drame pendant les deux premières heures de jeu.

Pour entrer dans le détail :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

la mort de Joël bien que choquante ne m'a pas traumatiser ou fait pleurer non plus,déjà la manière dont sa mort est montrée privilégie le choc à l'émotion,de plus je m'y attendais depuis longtemps : pour moi c'était sur que s'il y avait une suite Joël n'allait pas y survivre,et vu qu'on nous annonçait un jeu ou Ellie cherche à se venger c'était devenu plus qu'évident. A partir du moment ou Joël se prend un coup de fusil dans la jambe je savais qu'il était foutu. Bref sa mort ne m'a pas surpris mais apparemment beaucoup d'autres l'ont été.
Moi ce qui m'a encore plus mis mal à l'aise c'est le fait que juste avant,le jeu nous fait incarner la femme qui va l'assassiner,du coup on se retrouve à faire avancer et à sauver la vie de celle qui va tuer notre perso du premier volet.
Le jeu nous rend presque complice de sa mort.
Limite on ferait mieux de poser la manette et d'éteindre la console, un peu comme pour Spec Ops The Line qui t'obligeait à tuer des civils au phosphore blanc pour voir la suite du jeu et ou plus tu avançais dans le jeu plus c'était la merde.



Je reviendrai vous donner mon avis sur le jeu quand je l'aurai fini.

Dernière modification par Twibook03 (12-Jul-20 00:58)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

12-Jul-20 09:22

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13555
Hors ligne

Re: [PS4] La console new gen number ONE ?

Je viens de finir Red dead redemption 2,quel jeu, le seul qui m'ai donné envie de le finir à 100% et encore à la fin tellement je ne voulais pas le lâcher je réfléchissais à ce que je pouvais encore y faire.
Quel kiff de chevaucher dans la neige à la recherche d'un animal .
Tout simplement un chef d'œuvre, avec The witcher 3 un de mes meilleurs souvenirs vidéo-ludique.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous