25-Feb-20 20:07

cana13
Membre
Date d'inscription: 20-May-06
Messages: 3267
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Beaucoup de blabla autour de ce club …. sur la durée leur projet est mort née!


J'aime les panoramas ! @Hubert Bonisseur de La Bath

Annonce



25-Feb-20 20:47

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97048
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Harry_Covert a écrit :

rasta70 a écrit :

Harry_Covert a écrit :


Oui, il n'a jamais dit que le losc avait de meilleurs joueurs, mais plus de talent.

Un Gabriel a plus de talent qu'un Alvaro, pas pour ça qu'il est plus fort.

Pourquoi plus de talent ?
Techniquement il est en dessous
En lecture du jeu pareil
Meme en terme de relance gabriel c'est pas folichon
A part etre plus jeune le reste ca, se discute je trouve

Il a 21 ans et il vaut le double sur transfer market. Qu'on soit d'accord ou pas, c'est ça que Lopez entend par talent. Pour connaître le mec honnêtement c'est pas la grande gueule qu'on imagine ici. Il a la tête sur les épaules et sait très bien que l'om est au-dessus. Après c'est un business man, il valorise son bien.

Un Def atteint sa pleine maturité à l'âge d'Alvaro, pas sûr que ce dernier ait généré autant d'intérêt de la part des grands d'Europe que Gabriel en ce moment mais je peux me tromper.

L'interet est du a son age surtout
On verra le reste de sa carrière mais je lui vois pas les qualités qui en ferait un grand defenseurs
Et pour infos alvaro etait un grand espoir espagnol mais il n'a pas confirmé jusqu'à maintenant

25-Feb-20 21:07

Harry_Covert
Le Roi du Nord
Lieu: Liverpool FC
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 8592
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

cana13 a écrit :

Beaucoup de blabla autour de ce club …. sur la durée leur projet est mort née!

Ben pourquoi en vrai ? Pourquoi tant de clubs au Portugal fonctionnent comme ça depuis si longtemps ? Pourquoi Bilbao arrive à vivre ? Pourquoi la moitié du championnat espagnol fait ça ? Pourquoi en Allemagne le modèle c'est de former et de revendre au Bayern ou à Dortmund? Pourquoi l'Ajax est encore en vie ?

Tout est anticipé dans ce club. On perd Pépé, on a osimhen le lendemain. On perd T Mendes, André arrive gratis. Yazici se blesse, Gaitan arrive.

Il faut bien se dire que le Losc sait qu'il n'est ni Monaco, ni Lyon, ni Marseille. Il n'y aura jamais les mêmes revenus ou la même attractivité. C'est un club très peu show off et encore moins bling. Il est lisse. A partir du moment où ton projet est clairement établi, et que le seul moyen de faire du blé c'est d'acheter, former et revendre au prix ou y a acheteur, il faut simplement avoir les hommes en place pour le faire.


Carpe diem

25-Feb-20 21:48

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43506
En ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Harry_Covert a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est sûr que quand on arrive à faire passer des joueurs moyens comme Ikoné pour des cadors, ben du coup le moindre mec qui tient à peu près debout passe pour un génie du foot.

Jamais compris pourquoi tu avais ce problème avec lui? Tu peux développer?

Car moi je me régale vraiment à le voir jouer ce mec. J'adore ses contrôles, sa touche de balle et ses décisions.

Après c'est pas la première fois que te vois virulent sur ce type de joueurs, type Traoré, que j'apprécie aussi pas mal par sa capacité à surprendre et dérouter.

Les équipes ne peuvent pas être faîtes que de métronomes et de types hyper réguliers, en tout cas pas Lyon et Lille.

C’est un joueur qui se croit technique mais ne l’est pas tant que ça.

Bien sûr il dispose de bases techniques solides d’un joueur bien formé, mais il n’a pas le génie technique d’un joueur de classe. Le problème, c’est que contre nous, et sur beaucoup de matchs que je vois de lui, il se prend pour un génie, et perd énormément de ballons en tentant des choses improbables qu’il est incapable de faire. En soit, il fera une carrière dans un club de ventre mou de PL mais faut pas le faire passer pour ce qu’il n’est pas: un potentiel grand joueur.

Traoré, j’ai été virulent avec lui quand certains ici le préféraient à Thauvin, j’avais la chance de regarder l’ajax à l’époque et de savoir que c’était un joueur déroutant mais limité. La suite des événements l’a démontré, souvent sifflé car extrêmement moyen, j’ai plus vu de posts le comparer à Thauvin. Comme quoi...

Des joueurs dans le style d’Ikoné que je trouve intéressant? Je réclamais Bamba à l’OM quand il part de Saint Étienne que je trouve plus solide techniquement que Ikoné, j’apprécie également Saint Maximin, et quand tu le regardes toucher un ballon, c’est un autre level que Ikoné. La différence, c’est qu’il a encore une marge de progression sur un plan tactique qu’Ikoné n’a pas, puisqu’il est déjà au point sur ce plan là.

25-Feb-20 22:02

Harry_Covert
Le Roi du Nord
Lieu: Liverpool FC
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 8592
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

OK ok Ruud wink

On verra par la suite alors !


Carpe diem

25-Feb-20 22:13

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43506
En ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Harry_Covert a écrit :

OK ok Ruud wink

On verra par la suite alors !

Yes  wink

Alors par contre je me trompe sur beaucoup de choses, je suis par exemple très mauvais en pronostics de matchs mais quand je prend le parti inverse du fofo sur un joueur j’ai 100% de réussite jusque là.  lol

Traoré, Sidibé, Njie à son arrivée, Imbula...  lol

25-Feb-20 22:49

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32026
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Harry_Covert a écrit :

Ben pourquoi en vrai ? Pourquoi tant de clubs au Portugal fonctionnent comme ça depuis si longtemps ? Pourquoi Bilbao arrive à vivre ? Pourquoi la moitié du championnat espagnol fait ça ? Pourquoi en Allemagne le modèle c'est de former et de revendre au Bayern ou à Dortmund? Pourquoi l'Ajax est encore en vie ?

Tout est anticipé dans ce club. On perd Pépé, on a osimhen le lendemain. On perd T Mendes, André arrive gratis. Yazici se blesse, Gaitan arrive.

Il faut bien se dire que le Losc sait qu'il n'est ni Monaco, ni Lyon, ni Marseille. Il n'y aura jamais les mêmes revenus ou la même attractivité. C'est un club très peu show off et encore moins bling. Il est lisse. A partir du moment où ton projet est clairement établi, et que le seul moyen de faire du blé c'est d'acheter, former et revendre au prix ou y a acheteur, il faut simplement avoir les hommes en place pour le faire.

Les exemples que tu prends sont assez peu pertinents  smile

Le Portugal c'est opaque, tu fais le quart des magouilles qu'ils font en France tu es relegué administrativement  lol

Bilbao c'est un club à part, impossible à recopier tant son modèle est unique. En France on crierait au racisme d'ailleurs.

Les clubs allemands n'ont aucuns soucis financier par rapport à ceux de L1, il n'y a qu'à voir leurs stades remplis et leurs droits TV (2e en Europe derrière la PL à se partager à 18 clubs). S'ils vendent au Bayern, c'est tout simplement que les joueurs font le forcing pour le rejoindre pour évoluer sportivement.

L'Ajax est encore en vie car il est "eternel" aussi simple que ça. C'est un club immense mais qui a subit de plein fouet Schengen (?) avec la perte de leurs stars. Depuis la fin des années 90 d'ailleurs, l'Ajax a perdu son rang. Là ils ont profité d'une generation exceptionnelle mais je doute que ça soit viable. Déjà cette saison déjà ca commence à piquer. Eliminé de la LDC, en mauvaise posture en EL, 4 défaites et 2 nuls en 23 matchs d'Eredivise.

Osimhen remplace Leao ; c'est justement Yacidi qui est censé remplacé Pepe et ça a floppé jusqu'à sa blessure (faut lui laisser le temps). Gaitan si c'est l'OM qui le recrute on crie au joueur cramé, 32 ans sortant de MLS et avant cela de Chine. André a été recruté 7M et pas gratis


Monaco n'a aucune ressource autre que les droits TV et les plus values, Lyon dans une moindre mesure ne survit que par ses plus values également tant ses charges sont enormissimes. C'est le même modèle que celui lillois.

Je rajouterais que Lille ne forme pas. Ils vont chercher de très jeunes joueurs dans les CDF francais ou ailleurs, professionnel (Maignan, Ikoné, Bamba, Bradaric, Djalo, Zekaj, Weah ...) et parfois même non professionnels (ex : Lihadji, Soumaré, Leao ...)


JHE est le pire président de l'histoire

16-May-20 22:37

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28140
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Avec le départ de Zubi, JHE a réussi à foutre le bordel à l'OM,mais aussi à Lille :
https://www.footmarseille.com/news-52442 … olere.html

Du grand art.  big_smile

01-Jul-20 18:51

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37426
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Sacha Tavolieri ⚽️  @sachatavolieri
Infos #mercato :

Le montant du transfert pour Victor #Osimhen devrait plus bas que celui annoncé hier... On tournerait plutôt autour des 35 millions d’euros avec Adam #Ounas inclus dans la transaction. Rien n’est encore terminé dans ce dossier...


Prono : Team Al Capone

01-Jul-20 18:54

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3693
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

et ils en sont où nos amis lillois avec Lihadji?

01-Jul-20 19:09

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Merde, la première offre était pas de 80M ?

https://www.sports.fr/football/offre-fo … 50891.html

01-Jul-20 19:11

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 37899
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

ares91 a écrit :

et ils en sont où nos amis lillois avec Lihadji?

c'est vrai, bizarre que ce soit pas encore off


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

03-Jul-20 11:49

giorgio
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-04
Messages: 846
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Je lis que le LOSC doit trouver 150 M...et que les ventes d'Osimhen et Gabriel devraient rapporter 105 M !!!

Nan mais comme est-ce possible ? Naples, ils ont marqué "gros pigeon" sur le front ou est-ce encore les journalistes qui s'enflamment ?

Franchement, les deux ils valent 35-40M maxi !

Ce projet lillois est incroyable quand même. L'objectif quand un joueur performe, c'est de le garder le moins longtemps possible de risque qu'en le conservant sa côte ne baisse. Une négation complète du football. Je ne sais même pas comment les supporters font pour se reconnaître dans leur équipe !

Mais tout est aussi rendu possible par les médias qui en font des tonnes et ont fait de Monaco et de Lille des exemples de clubs donnant leur chance aux jeunes. La valeur financière de leurs joueurs est gonflée par cette caution journalistique.

De notre côté, c'est l'inverse. La réussite sportive de nos joueurs est systématiquement tempérée par la presse et le résultat est que nos joueurs sont souvent vendus en dessous de leur prix ou impossibles à vendre si l'on en demande une valeur dite de marché.

Dire qu'Osimhen et Gabriel valent 100M, ça ne choque personne visiblement. Par contre quand on dit qu'un Sanson qui est régulier depuis plusieurs saisons vaut 35 ou 40M, là c'est fronde générale. Impossible, lui sa valeur c'est 20, faut pas que l'OM s'emballe ! Et puis tu comprends, il a déjà 25 ans !!!

On finit devant ces équipes mais nos joueurs valent toujours moins ! Ca me gave les prix de ces potentielles pépites. Dépassé tes 23 ans fini, tu n'es plus une pépite. Et dépassé les 28 ans, c'est la voie de garage !

Moi désolé, si je veux réussir une belle saison sportive, je préfère miser sur un Thauvin et sur un Sanson qui ont prouvé leur régularité que sur un Osimhen et un Gabriel (même si ce ne sont pas les mêmes postes) qui sortent d'une petite bonne saison. Osimhen, s'il est vraiment vendu 80M, ça fait presque 5M le but marqué, sympa !

Dans le même ordre d'idée, il y a Leao vendu 35M au Milan AC. On est quasiment toujours sur ce ratio de 5M le but  hmm Pour l'instant, ils doivent être content de leur investissement les milanais.

Et je ne parle pas de Pépé acheté une fortune par Arsenal pour cirer le banc.

Dernière modification par giorgio (03-Jul-20 11:50)

04-Jul-20 17:31

giorgio
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-04
Messages: 846
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Eux sérieux si ils vendent Osimhen 70 ou 80 et que derrière ils arrivent à faire Marcos Paulo pour 15 et Jonathan David pour 20, c'est le hold up de l'année. Les deux sont extrêmement intéressants et garantiraient à mon sens leur avenir financier pour les prochaines années car je les vois bien faire un jackpot avec chacun des deux.

Ça me fait bien ch... qu'on n'arrive pas à se positionner sur au moins un des deux et que ce type de joueurs finisse tout le temps chez eux avec leur projet tout bancal.

04-Jul-20 17:34

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [LOSC] Le foot à crédit

A priori Osimhen ça va être moins, mais sinon je pense qu’il y a des accords avec Campos, ils savent qu’ils viennent juste pour exploser et partir ensuite.

Après le jour où ils se plantent, ça risque de faire très mal


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

04-Jul-20 17:41

giorgio
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-04
Messages: 846
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

forza.marsiglia a écrit :

A priori Osimhen ça va être moins, mais sinon je pense qu’il y a des accords avec Campos, ils savent qu’ils viennent juste pour exploser et partir ensuite.

Après le jour où ils se plantent, ça risque de faire très mal

Complètement d'accord. C'est aussi ce que j'attends qu'ils se plantent car je déteste ce club (moins que Lyon quand même mais autant que le QSG wink ) et leur projet me sort par les trous de nez mais j'ai bien peur que ce ne soit toujours pas avec un Jonathan David et un Marcos Paulo qu'ils le fassent.

Il peut pas devenir mauvais Campos non ??? Par contre lui si il.se barre ils sont morts. Et il finira par le faire.

Dernière modification par giorgio (04-Jul-20 17:42)

04-Jul-20 17:46

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4193
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

cesare maldini a écrit :

giorgio a écrit :

Je lis que le LOSC doit trouver 150 M...et que les ventes d'Osimhen et Gabriel devraient rapporter 105 M !!!

Nan mais comme est-ce possible ? Naples, ils ont marqué "gros pigeon" sur le front ou est-ce encore les journalistes qui s'enflamment ?

Franchement, les deux ils valent 35-40M maxi !

Ce projet lillois est incroyable quand même. L'objectif quand un joueur performe, c'est de le garder le moins longtemps possible de risque qu'en le conservant sa côte ne baisse. Une négation complète du football. Je ne sais même pas comment les supporters font pour se reconnaître dans leur équipe !

Mais tout est aussi rendu possible par les médias qui en font des tonnes et ont fait de Monaco et de Lille des exemples de clubs donnant leur chance aux jeunes. La valeur financière de leurs joueurs est gonflée par cette caution journalistique.

De notre côté, c'est l'inverse. La réussite sportive de nos joueurs est systématiquement tempérée par la presse et le résultat est que nos joueurs sont souvent vendus en dessous de leur prix ou impossibles à vendre si l'on en demande une valeur dite de marché.

Dire qu'Osimhen et Gabriel valent 100M, ça ne choque personne visiblement. Par contre quand on dit qu'un Sanson qui est régulier depuis plusieurs saisons vaut 35 ou 40M, là c'est fronde générale. Impossible, lui sa valeur c'est 20, faut pas que l'OM s'emballe ! Et puis tu comprends, il a déjà 25 ans !!!

On finit devant ces équipes mais nos joueurs valent toujours moins ! Ca me gave les prix de ces potentielles pépites. Dépassé tes 23 ans fini, tu n'es plus une pépite. Et dépassé les 28 ans, c'est la voie de garage !

Moi désolé, si je veux réussir une belle saison sportive, je préfère miser sur un Thauvin et sur un Sanson qui ont prouvé leur régularité que sur un Osimhen et un Gabriel (même si ce ne sont pas les mêmes postes) qui sortent d'une petite bonne saison. Osimhen, s'il est vraiment vendu 80M, ça fait presque 5M le but marqué, sympa !

Dans le même ordre d'idée, il y a Leao vendu 35M au Milan AC. On est quasiment toujours sur ce ratio de 5M le but  hmm Pour l'instant, ils doivent être content de leur investissement les milanais.

Et je ne parle pas de Pépé acheté une fortune par Arsenal pour cirer le banc.

Tout à fait d'accord avec ce post (voire exposé neutral ).la différence de traitement est terrible.Mais il faudrait aussi ajouter que certainement les retro commissions et autres retributions occultes doivent fleurir ( ref l'echange Pjanic-Arthur)et je m'abstiens de soulever le cas de certains transferts lyonnais astronomiques.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

07-Jul-20 18:42

xRayZen
 Exclu
Date d'inscription: 24-Sep-13
Messages: 4717
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Chaque saison ils vont vendre un joueur 80M ou c'est comment ? Heureusement qu'il y' a une "crise" dans le foot sinon ça sera quoi, 150 pour Osimhen  lol

Une saison sans confirmation ni rien et c'est 80, c'est pas comme le mec etait extraordinaire a voir jouer ou avait des stats de fou.

07-Jul-20 18:56

Loris13
Membre
Lieu: Plan de cuques
Date d'inscription: 05-Jun-05
Messages: 2108
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Clairement Campos doit avoir des deals quand il recrute certains joueurs. Ya des choses pas claires....


Fier d'etre Marseillais..!!

07-Jul-20 18:58

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10100
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

xRayZen a écrit :

Chaque saison ils vont vendre un joueur 80M ou c'est comment ? Heureusement qu'il y' a une "crise" dans le foot sinon ça sera quoi, 150 pour Osimhen  lol

Une saison sans confirmation ni rien et c'est 80, c'est pas comme le mec etait extraordinaire a voir jouer ou avait des stats de fou.

Je partage ton sentiment. Osimhen pour 80M€, c'est du grand n'importe quoi. Par contre, sur ce qu'il a démontré à Lille pour une première saison en L1 à 21 ans, c'est fort, très très fort. Et je pense qu'il sera le buteur d'un club du Top 10 européen dans pas longtemps. Mais à l'heure actuelle, 50M€ aurait été un prix plus adapté.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous