07-Jul-20 14:21

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21873
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Emplois] conseils/offres/demandes/réseau

\\Fredo84//[sW] a écrit :

gluck78 a écrit :

Je viens de relire mon message, je crois que tu as compris l’inverse de ce que je voulais dire, parce que j’ai écrit n’importe comment
Je voulais dire SARL et rien d’autre, la sasu ne rime à rien sauf si tu es en cumul emploi retraite proche de la retraite atteint d’une maladie ou besoin d’une levée de fond
Si tu n’as rien de ça, monte toi en sarl

SARL de mémoire il faut au moins 2 associés.  yikes

Ce serai donc plus une EURL.
Un récap des différents statuts possibles :

https://www.economie.gouv.fr/entreprise … -juridique

Dernière modification par \\Fredo84//[sW] (07-Jul-20 14:23)


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

Annonce



07-Jul-20 16:40

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 2973
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Emplois] conseils/offres/demandes/réseau

peewiz a écrit :

Hello à tous,

Vaste sujet que j'aborde ici aujourd'hui et qui me trotte dans la tête depuis un moment : le passage à mon compte. J'explique la situation :
Je bosse dans l'informatique depuis environ une quinzaine d'année, toujours en SSI/ESN. J'en ai fait plusieurs et j'avoue aujourd'hui en avoir un peu assez de ce sentiment d'exploitation. Et j'ai peut être l'opportunité de passer à mon compte en me mettant indépendant. Je sais que la période n'est pas forcément la bonne mais bon c'est pas pour tout de suite (plutôt début 2021) et je sature un peu j'avoue des méthodes SSII...
Donc j'aurais besoin de retour d'XP de personnes qui auraient franchi le cap. Quel type de société (EI, EIRL, SASU...) ? Quel salaire vous ressortez grosso modo avec quel TJM ? Si vous avez des sites ou des fichiers qui permettent de comparer tout ça, je suis preneur. Quels sont les pièges à éviter ? Les trucs à faire absolument ? Bref je suis preneur de toutes les infos utiles ou même pas utiles, conseil, avis, bref tout wink. J'avoue c'est un peu flippant car comme tout le monde prêt imo sur le dos et tout et tout.
Merci beaucoup de votre aide !!!

Désolé de foutre ma merde mais j'ai une nouvelle alternative à proposer. Le portage salarial!

Certes l'entreprise de portage te prend entre 5 et 12% de ton CA (ca depend de la durée de ta mission et le CA, si tu as 6/8 c bien). Le gros avantage c'est qu'ils te font un cdi ou cdd donc le jour où tu finis ta mission, tu es indemnisé par Pôle-emploi!

Dernière modification par ben2000 (07-Jul-20 16:51)

07-Jul-20 16:58

peewiz
Santa Claus
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 31-May-05
Messages: 716
Hors ligne

Re: [Emplois] conseils/offres/demandes/réseau

\\Fredo84//[sW] a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

gluck78 a écrit :

Je viens de relire mon message, je crois que tu as compris l’inverse de ce que je voulais dire, parce que j’ai écrit n’importe comment
Je voulais dire SARL et rien d’autre, la sasu ne rime à rien sauf si tu es en cumul emploi retraite proche de la retraite atteint d’une maladie ou besoin d’une levée de fond
Si tu n’as rien de ça, monte toi en sarl

SARL de mémoire il faut au moins 2 associés.  yikes

Ce serai donc plus une EURL.
Un récap des différents statuts possibles :

https://www.economie.gouv.fr/entreprise … -juridique

Oui je pense que c'est plus une EURL.
Merci pour le lien, je l'avais déjà vu. Et j'avoue que la différence EURL / EIRL est assez obscur pour moi...


il n'y a que le poisson rouge dans son bocal qui sait comment il est dedans @Pape Diouf

07-Jul-20 17:01

peewiz
Santa Claus
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 31-May-05
Messages: 716
Hors ligne

Re: [Emplois] conseils/offres/demandes/réseau

ben2000 a écrit :

peewiz a écrit :

Hello à tous,

Vaste sujet que j'aborde ici aujourd'hui et qui me trotte dans la tête depuis un moment : le passage à mon compte. J'explique la situation :
Je bosse dans l'informatique depuis environ une quinzaine d'année, toujours en SSI/ESN. J'en ai fait plusieurs et j'avoue aujourd'hui en avoir un peu assez de ce sentiment d'exploitation. Et j'ai peut être l'opportunité de passer à mon compte en me mettant indépendant. Je sais que la période n'est pas forcément la bonne mais bon c'est pas pour tout de suite (plutôt début 2021) et je sature un peu j'avoue des méthodes SSII...
Donc j'aurais besoin de retour d'XP de personnes qui auraient franchi le cap. Quel type de société (EI, EIRL, SASU...) ? Quel salaire vous ressortez grosso modo avec quel TJM ? Si vous avez des sites ou des fichiers qui permettent de comparer tout ça, je suis preneur. Quels sont les pièges à éviter ? Les trucs à faire absolument ? Bref je suis preneur de toutes les infos utiles ou même pas utiles, conseil, avis, bref tout wink. J'avoue c'est un peu flippant car comme tout le monde prêt imo sur le dos et tout et tout.
Merci beaucoup de votre aide !!!

Désolé de foutre ma merde mais j'ai une nouvelle alternative à proposer. Le portage salarial!

Certes l'entreprise de portage te prend entre 5 et 12% de ton CA (ca depend de la durée de ta mission et le CA, si tu as 6/8 c bien). Le gros avantage c'est qu'ils te font un cdi ou cdd donc le jour où tu finis ta mission, tu es indemnisé par Pôle-emploi!

Oui c'est une autre possibilité, j'y pense aussi.
On en vient exactement au fond du sujet... C'est quoi le plus optimisé pour de la prestation info ? Et surtout ça donne quoi en terme de revenu final ?
Si certains ont des expériences perso, je suis preneur. Je peux partager la prévision de chiffre en MP si besoin...
Merci à tous en tous cas.


il n'y a que le poisson rouge dans son bocal qui sait comment il est dedans @Pape Diouf

07-Jul-20 17:07

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 2973
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Emplois] conseils/offres/demandes/réseau

C'est difficile de répondre comme ca, car ce qui est important c'est pas seulement ton ca, c'est aussi la durée de tes missions et ta capacité à gérer ton administratif.

07-Jul-20 17:18

peewiz
Santa Claus
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 31-May-05
Messages: 716
Hors ligne

Re: [Emplois] conseils/offres/demandes/réseau

ben2000 a écrit :

C'est difficile de répondre comme ca, car ce qui est important c'est pas seulement ton ca, c'est aussi la durée de tes missions et ta capacité à gérer ton administratif.

Oui je me doute. Le soucis est que la durée des missions, c'est un peu le mystère pour l'instant. Normalement si je me lance, cela devrait être assez long (en tous cas je l'espère). La capacité à gérer l'administratif, je pensais en cas de lancement, prendre un comptable notamment pour gérer tout ce qui est compta.
Mais c'est vrai que le portage enlève un peu tous ces soucis...


il n'y a que le poisson rouge dans son bocal qui sait comment il est dedans @Pape Diouf

04-Feb-21 11:31

xiao
The ice hockey player
Lieu: Teamwork makes the Dreamwork
Date d'inscription: 09-Jul-04
Messages: 4681
Hors ligne

Re: [Emplois] conseils/offres/demandes/réseau

Hello tout le monde,

Bon je n'ai pas vraiment trouvé de topic pour ça et je ne voulais pas en créer un juste pour ça aussi mais :

Je suis en train de faire plusieurs études marché pour lancer un nouveau concept. Secteur sport collectif, football en particulier. J'imagine qu'ici il y a plusieurs joueurs/parents de joueurs, alors ce questionnaire vous parlera et m'aidera, j'espère, beaucoup. Ça va très vite, c'est bateau mais c'est top pour moi

Merci par avance les gars !

https://forms.gle/3mnzaxYNK6f7kyFP6


"Le temps n'a pas le temps pour le temps" @T.Henry

03-May-21 22:01

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [Emplois] conseils/offres/demandes/réseau

Bonsoir tout le monde,
Dans le cadre de sa thèse, ma sœur a besoin du plus de participant possible pour ce test qui dure une quinzaine de minutes environ.
Je vous remercie d'avance !

https://iat.univ-amu.fr/xp/?fbclid=IwAR … 8zRTvf1vYo

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous