05-Jul-20 23:39

bleublanc13
Membre
Date d'inscription: 23-Sep-18
Messages: 4049
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Superbe le touché de balle. J'espère qu'il ratisse bien aussi.


FMC  01/03/21: «Eyraud is out »

Annonce



06-Jul-20 18:31

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32026
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Je ne suis pas sur qu'il puisse jouer seul devant la défense dans ce rôle à la Kamara

Après on sait que Rongier et Stroot peuvent l'accompagner dans un milieu à deux.
Maintenant associer à Stroot, on en revient au débat si deux gauchers peuvent cohabiter dans un même secteur de jeu sans se marcher dessus. On l'avait déjà quand Stroot a remplacé Zambo pour jouer aux cotés de Gustavo.

Toujours étonné de ces débats (pour autant pertinents) car on ne se poserait pas la question pour les droitiers.


JHE est le pire président de l'histoire

06-Jul-20 18:43

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20191
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

algeria95 a écrit :

Je ne suis pas sur qu'il puisse jouer seul devant la défense dans ce rôle à la Kamara

Après on sait que Rongier et Stroot peuvent l'accompagner dans un milieu à deux.
Maintenant associer à Stroot, on en revient au débat si deux gauchers peuvent cohabiter dans un même secteur de jeu sans se marcher dessus. On l'avait déjà quand Stroot a remplacé Zambo pour jouer aux cotés de Gustavo.

Toujours étonné de ces débats (pour autant pertinents) car on ne se poserait pas la question pour les droitiers.

Je trouve que le gaucher a tendance à ne jouer exclusivement que pied gauche alors que le droitier va bosser son pied gauche pour équilibrer.
On voit beaucoup + de droitier à l’aise des deux pieds que des gauchers, j’aimerais bien avoir des chiffres même si je suppose que c’est pas tellement quantifiable lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

06-Jul-20 19:04

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32026
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Tom-Om-59 a écrit :

algeria95 a écrit :

Je ne suis pas sur qu'il puisse jouer seul devant la défense dans ce rôle à la Kamara

Après on sait que Rongier et Stroot peuvent l'accompagner dans un milieu à deux.
Maintenant associer à Stroot, on en revient au débat si deux gauchers peuvent cohabiter dans un même secteur de jeu sans se marcher dessus. On l'avait déjà quand Stroot a remplacé Zambo pour jouer aux cotés de Gustavo.

Toujours étonné de ces débats (pour autant pertinents) car on ne se poserait pas la question pour les droitiers.

Je trouve que le gaucher a tendance à ne jouer exclusivement que pied gauche alors que le droitier va bosser son pied gauche pour équilibrer.
On voit beaucoup + de droitier à l’aise des deux pieds que des gauchers, j’aimerais bien avoir des chiffres même si je suppose que c’est pas tellement quantifiable lol

Oui c'est ça, après est-ce problématique quand tu maitrise l'exterieur ou arrive à trouver d'autres angles pour rester sur son pied gauche ?

Amavi d'ailleurs a un super pied droit

Mais oui je ne sais pas si deux gauchers ont déjà été assemblé dans une même paire (la paire des DC dans une défense à 4, la paire des milieux en 4-2-3-1 ou encore la paire d'attaquants en 4-4-2).
Ca doit exister mais j'avoue que là je sèche, de tête j'en ai pas.

J'ai le souvenir d'une charnière Lenglet/Umtiti contre Dortmund mais ca reste exceptionnel dû à une absence de Piqué.


JHE est le pire président de l'histoire

06-Jul-20 19:14

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Cocu-Davids

06-Jul-20 20:30

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Tom-Om-59 a écrit :

algeria95 a écrit :

Je ne suis pas sur qu'il puisse jouer seul devant la défense dans ce rôle à la Kamara

Après on sait que Rongier et Stroot peuvent l'accompagner dans un milieu à deux.
Maintenant associer à Stroot, on en revient au débat si deux gauchers peuvent cohabiter dans un même secteur de jeu sans se marcher dessus. On l'avait déjà quand Stroot a remplacé Zambo pour jouer aux cotés de Gustavo.

Toujours étonné de ces débats (pour autant pertinents) car on ne se poserait pas la question pour les droitiers.

Je trouve que le gaucher a tendance à ne jouer exclusivement que pied gauche alors que le droitier va bosser son pied gauche pour équilibrer.
On voit beaucoup + de droitier à l’aise des deux pieds que des gauchers, j’aimerais bien avoir des chiffres même si je suppose que c’est pas tellement quantifiable lol

Même ressenti sur les différences gaucher/droitier, avec les gauchers plus forts que les droitiers, sur leur bon pied.  C'est souvent pour ça qu'ils n'utilisent que c'lui là  smile


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

06-Jul-20 22:24

bleublanc13
Membre
Date d'inscription: 23-Sep-18
Messages: 4049
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Gueye Rongier je trouve que ça serait complémentaire.
Quand l'u' monte, l'autre peut compenser.
Stroot est beaucoup trop lent pour moi, et Sanson défends moins que Rongier je trouve.


FMC  01/03/21: «Eyraud is out »

09-Jul-20 07:54

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32330
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Coeur Marseillais a écrit :

OM – Marseille interdit de recrutement pour deux mercatos ?
09/07/2020 à 07:00

http://www.coeurmarseillais.fr/wp-content/uploads/2020/04/Pape-Gueye.jpg

L’Olympique de Marseille a signé sa première recrue avec l’arrivée de Pape Gueye. Celui qui avait signé un pré-contrat au mois de janvier avec Watford et qui a finalement décidé de ne pas rejoindre le club anglais. Watford pourrait lancer une procédure auprès de la FIFA.

Si Pape Gueye a décidé de rejoindre l’Olympique de Marseille, ce dernier pourrait être sanctionné tout comme le club phocéen. Pourtant, les dirigeants phocéens semblent confiants après avoir parcouru le contrat. Du côté de Watford, on ne compte pas en rester là comme l’affirme le journal L’Equipe, « C’est un dossier qui pue pour Marseille. C’est mal connaitre M. Pozzo (propriétaire de Watford) de croire qu’une indemnité de transfert pourrait tout arranger. Les principes de règlement sont plus important pour lui. »

L’OM risque très gros

Comme l’indique le journal L’Equipe, Watford ira certainement devant la FIFA. Si la FIFA estime que Pape Gueye était bien sous contrat avec Watford, l’Olympique de Marseille risquerait très gros d’après la jurisprudence Ismael Bangoura.

Le FC Nantes avait recruté Ismael Bangoura alors qu’il était sous contrat avec Al Nasr, le club nantais avait reçu une amende de 4,5 millions d’euros et une interdiction de recruter pour deux mercatos consécutifs. Même soucis dans le dossier Pape Gueye, si les sanctions sont les mêmes, Marseille peut craindre le pire.

09-Jul-20 08:23

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12501
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

J'y crois pas une seconde


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

09-Jul-20 08:56

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16704
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

L'OM risque rien, ils ont fait signer un joueur, et le contrat a été validé et homologué par la LFP.

Donc si l'OM tombe, la LFP doit également tomber. Où alors, l'OM ne risque rien, en revanche le joueur lui risque quelque chose (amendes + une non qualification pour certains matchs).


"Noooooooon" @Paul Le Guen

09-Jul-20 09:26

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3015
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

L’OM ne risque rien dans cette affaire je pense.

Le joueur peut etre.

Watford surement vu qu’ils ont fait le transfert hors de la periode legale de mercato.

09-Jul-20 09:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86855
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Loutcho a écrit :

L'OM risque rien, ils ont fait signer un joueur, et le contrat a été validé et homologué par la LFP.

Donc si l'OM tombe, la LFP doit également tomber. Où alors, l'OM ne risque rien, en revanche le joueur lui risque quelque chose (amendes + une non qualification pour certains matchs).

voila ce que j'ai trouvé pour bangoura.

Il revient en France en signant au FC Nantes dans les dernières heures du mercato d'hiver 2012, alors que le club est sixième de Ligue 27. Son contrat n'est pas homologué par la LFP, car il n'a pas de lettre de sortie de son ancien club8. Il obtient une licence temporaire de la FIFA en février 2012, le temps d'instruire l'affaire. Blessé à son arrivée au club, il dispute son premier match officiel avec le FC Nantes le 26 mars 2012 à Lens.

Le club Al Nasr Dubaï poursuit Ismaël Bangoura pour rupture unilatérale de contrat et la chambre de résolution des litiges de la FIFA condamne le 16 novembre 2012 le club de Nantes et Ismaël Bangoura à payer au club émirati une indemnité de 4,5 millions d'euros, suspend Ismaël Bangoura pour 4 mois et interdit Nantes de tout transfert pendant une période d’un an (2 périodes de transfert)9. Le club émirati, le club nantais et le joueur ont fait appel devant le Tribunal arbitral du sport, appel à effet suspensif10, mais la décision est finalement confirmée par le Tribunal fédéral suisse le 7 mars 201411.

la question est de savoir, en faisant un un parallèle, si il était nécessaire de fournir à la lfp une lettre de sortie de son ancien club pour valider  le contrat.
la cas de bangoura est plus clair. il avait été transféré et il avait joué une partie de la saison avec al nasr.
al nasr était indéniablement son ancien club.
pour gueye, quel est son ancien club ? ça ne peut pas être le havre puisqu'il était libre de contrat le 30 juin 2020.
mais si il a dénoncé son contrat anglais pour vice de forme, le fait de ne pas lui avoir fait le double du contrat écrit en français par exemple, watford ne peut pas se revendiquer être son ancien club non plus.

je serais surpris que watford ait gain de cause.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Jul-20 09:43

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43508
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Je sais pas, j'arrive pas à croire que nos dirigeants se soient lancés dessus sans étudier le dossier au préalable, et qu'ils aient simplement dit "ah t'as plus envie d'aller à Watford mais t'as signé? Ben c'est bon rompt ton contrat et viens...".

Ca me parait trop gros cette histoire pour être vrai.

09-Jul-20 10:02

Mac100s
 Exclu
Lieu: TeamNowhere
Date d'inscription: 22-Jul-03
Messages: 7240
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Bielsa, Deschamps, Villas-Boas

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Excellente technique d'Eyraud pour ne plus dépenser pendant 2 mercatos, après les licenciements de joueurs, la suspension de mercato, Eyraud a jamais le premier sur les économies...

09-Jul-20 10:12

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8436
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Ruud Devils a écrit :

Je sais pas, j'arrive pas à croire que nos dirigeants se soient lancés dessus sans étudier le dossier au préalable, et qu'ils aient simplement dit "ah t'as plus envie d'aller à Watford mais t'as signé? Ben c'est bon rompt ton contrat et viens...".

Ca me parait trop gros cette histoire pour être vrai.

On a tout fr même un don pour se fourrer dans ce genre d'histoire, Ribery, Lass, maintenant Gueye  big_smile

09-Jul-20 10:14

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43508
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je sais pas, j'arrive pas à croire que nos dirigeants se soient lancés dessus sans étudier le dossier au préalable, et qu'ils aient simplement dit "ah t'as plus envie d'aller à Watford mais t'as signé? Ben c'est bon rompt ton contrat et viens...".

Ca me parait trop gros cette histoire pour être vrai.

On a tout fr même un don pour se fourrer dans ce genre d'histoire, Ribery, Lass, maintenant Gueye  big_smile

Lass c'était à lui de payer d'ailleurs, et Ribéry, on a eu gain de cause (c'était quand même l'affaire du siècle lol )

09-Jul-20 10:21

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8436
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Ruud Devils a écrit :

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je sais pas, j'arrive pas à croire que nos dirigeants se soient lancés dessus sans étudier le dossier au préalable, et qu'ils aient simplement dit "ah t'as plus envie d'aller à Watford mais t'as signé? Ben c'est bon rompt ton contrat et viens...".

Ca me parait trop gros cette histoire pour être vrai.

On a tout fr même un don pour se fourrer dans ce genre d'histoire, Ribery, Lass, maintenant Gueye  big_smile

Lass c'était à lui de payer d'ailleurs, et Ribéry, on a eu gain de cause (c'était quand même l'affaire du siècle lol )

Y avait pas une histoire comme quoi Labrune c'était engagé pour que l'OM paye si Lass était condamné ?  hmm
Je sais pas pourquoi j'ai ce truc en tête...

Dans tous les cas, Ribery c'était la grosse affaire, Lass nous a fait une saison énorme (moins par de la suite), si Gueye pouvait nous faire la même, on s'en plaindra pas  lol

09-Jul-20 10:23

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43508
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Dav8 a écrit :


On a tout fr même un don pour se fourrer dans ce genre d'histoire, Ribery, Lass, maintenant Gueye  big_smile

Lass c'était à lui de payer d'ailleurs, et Ribéry, on a eu gain de cause (c'était quand même l'affaire du siècle lol )

Y avait pas une histoire comme quoi Labrune c'était engagé pour que l'OM paye si Lass était condamné ?  hmm
Je sais pas pourquoi j'ai ce truc en tête...


Dans tous les cas, Ribery c'était la grosse affaire, Lass nous a fait une saison énorme (moins par de la suite), si Gueye pouvait nous faire la même, on s'en plaindra pas  lol

Oui mais au final ce n'était que des mots lol

09-Jul-20 10:40

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28405
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je sais pas, j'arrive pas à croire que nos dirigeants se soient lancés dessus sans étudier le dossier au préalable, et qu'ils aient simplement dit "ah t'as plus envie d'aller à Watford mais t'as signé? Ben c'est bon rompt ton contrat et viens...".

Ca me parait trop gros cette histoire pour être vrai.

On a tout fr même un don pour se fourrer dans ce genre d'histoire, Ribery, Lass, maintenant Gueye  big_smile

Surtout parce que ce sont de bonnes affaires.  wink

Le jeu en vaut la chandelle comme on dit.

09-Jul-20 13:03

Adi
Membre
Lieu: Erevan
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 1178
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Sychev aussi à l’époque il me semble...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous