03-Jun-20 19:26

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97053
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Gabriel Knight a écrit :

trabonzport avait déja été averti l'année derniere et ç'est sur l'exercice 2019

exercice 2019 , est ce 2018-2019 ou année civil 2019?

2018-2019

Annonce



03-Jun-20 19:32

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

"Le 5 juillet 2019, la Chambre d'arbitrage de l'organe de contrôle financier des clubs (CFCB) de l'UEFA a déterminé que Trabzonspor n'était pas conforme au seuil de rentabilité requis par un accord de règlement, conclu le 20 mai 2016, et a sanctionné le club d'une exclusion conditionnelle de la participation à une compétition de l'UEFA pour laquelle il se qualifierait autrement au cours des saisons 2020/21 et 2021/22. La sanction ne prendrait pas effet si le club remplissait certaines conditions, notamment l'atteinte d'un objectif en ce qui concerne ses résultats financiers pour l'exercice 2019. La chambre de jugement de la CFCB a maintenant déterminé que Trabzonspor n'a pas atteint l'objectif fixé pour l'exercice 2019" a précisé l'UEFA sur son site internet, qui confirme ainsi l'exclusion du club du Nord-Est de la Turquie."

https://www.foot-sur7.fr/447473-turquie … clu-europe

ce que je ne comprend pas c'est la sanction pour une conclusion qui date d'un ans, nous la conclusion date de 3 mois , et je sais pas quant avait été signé l'accord ? plus ressement qu'en 2016?


le football est injuste@Aulas

03-Jun-20 19:38

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Gabriel Knight a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

trabzonsport exclue par le FPF pour ne pas ou ne pas être revenu à l'équilibre financier sur l'exercice 2019.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … pe/1140008

est-ce un cas similaire pour l'om?

Nous c'est pour 2021 si sanction.

Dernière modification par Beye13 (03-Jun-20 19:39)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

03-Jun-20 19:39

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

pour l'instant aucun média ne fait le raprochement avec l'om a part RMC:

"Ce cas rappelle que l'Olympique de Marseille est toujours dans l'attente d'une décision du gendarme financier de l'instance européenne. Il est reproché au club phocéen de ne pas avoir respecté un "accord négocié" avec l'UEFA sur le fair-play financier, ce dispositif qui limite les injections de capitaux et vise à empêcher les clubs de subir un déficit supérieur à 30 millions d'euros sur une période de trois ans. En théorie, l'OM risque aussi une exclusion des coupes européennes dans le pire des cas. Il peut également faire simplement l'objet d'une grosse amende et voir sa liste de joueurs engagés en compétitions continentales réduite ou bien son recrutement estival freiné."
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fai … 26444.html


le football est injuste@Aulas

03-Jun-20 19:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86862
En ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Gabriel Knight a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

"Le 5 juillet 2019, la Chambre d'arbitrage de l'organe de contrôle financier des clubs (CFCB) de l'UEFA a déterminé que Trabzonspor n'était pas conforme au seuil de rentabilité requis par un accord de règlement, conclu le 20 mai 2016, et a sanctionné le club d'une exclusion conditionnelle de la participation à une compétition de l'UEFA pour laquelle il se qualifierait autrement au cours des saisons 2020/21 et 2021/22. La sanction ne prendrait pas effet si le club remplissait certaines conditions, notamment l'atteinte d'un objectif en ce qui concerne ses résultats financiers pour l'exercice 2019. La chambre de jugement de la CFCB a maintenant déterminé que Trabzonspor n'a pas atteint l'objectif fixé pour l'exercice 2019" a précisé l'UEFA sur son site internet, qui confirme ainsi l'exclusion du club du Nord-Est de la Turquie."

https://www.foot-sur7.fr/447473-turquie … clu-europe

ce que je ne comprend pas c'est la sanction pour une conclusion qui date d'un ans, nous la conclusion date de 3 mois , et je sais pas quant avait été signé l'accord ? plus ressement qu'en 2016?

nous, nous avons un accord qui porte sur 4 ans ( et pas 3 comme pensent certains ). après je ne sais pas si ils prennent leur temps pour sanctionner ou si ils le font au premier manquement.
mais comment connaitre la situation financière de trabzonspor année par année depuis 2016 à part quelqu'un qui suit attentivement le foot turc ?

Olympique de Marseille
• L'accord de règlement couvre les saisons sportives 2019/20, 2020/21, 2021/22 et 2022/23.

30 M max cette année et 0 pendant 3 ans.
https://fr.uefa.com/insideuefa/protecti … 12407.html


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Jun-20 19:41

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pour moi, je pense que Trabzonspor a eu d'abord un accord de règlement en 2016 puis un sursis la saison dernière. Là le sursis a sauté conformément à ce qui était prévu en juillet dernier pour eux.

Quand à nous, accord de règlement en 2018, chambre de jugement cette saison, sans doute sursis, et si fin de saison 2021 on n'est pas à l'équilibre financier, le sursis sautera et on sera exclu.

Je le vois comme, ça. La qualification en C1 va sans doute nous sortir une grosse, une très grosse épine du pied. Ça plus l'augmentation des droits TV d'environ 25M€, ça va peser beaucoup dans le respect du FPF, par contre, on a pas intérêt à faire les cons au mercato.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

03-Jun-20 19:43

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Beye13 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

trabzonsport exclue par le FPF pour ne pas ou ne pas être revenu à l'équilibre financier sur l'exercice 2019.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … pe/1140008

est-ce un cas similaire pour l'om?

Nous c'est pour 2021 si sanction.

Le dossier de l'om a été aussi transmis a cette même chambre d'instruction , mais il disent que l'on connaitra la sanction çe mois de juin.
La sanction qui va bientot etre prononcer serait pour 2021-2022?


le football est injuste@Aulas

03-Jun-20 19:46

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Gabriel Knight a écrit :

Beye13 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :


est-ce un cas similaire pour l'om?

Nous c'est pour 2021 si sanction.

Le dossier de l'om a été aussi transmis a cette même chambre d'instruction , mais il disent que l'on connaitra la sanction çe mois de juin.
La sanction qui va bientot etre prononcer serait pour 2021-2022?

Ca pue ça. Reste à voir s'ils nous exlcluerons sachant que l'OM pourra contre attaquer avec le cas du Qatar. Mais bon on peut rêver puisque JHE semble faire ami ami avec eux.

03-Jun-20 19:48

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

De plus je vois pas comment les clubs sanctionnés vont s'en sortir puisque les exclure va accroitre leur déficit.

03-Jun-20 19:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86862
En ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

slash40 a écrit :

Pour moi, je pense que Trabzonspor a eu d'abord un accord de règlement en 2016 puis un sursis la saison dernière. Là le sursis a sauté conformément à ce qui était prévu en juillet dernier pour eux.

Quand à nous, accord de règlement en 2018, chambre de jugement cette saison, sans doute sursis, et si fin de saison 2021 on n'est pas à l'équilibre financier, le sursis sautera et on sera exclu.

Je le vois comme, ça. La qualification en C1 va sans doute nous sortir une grosse, une très grosse épine du pied. Ça plus l'augmentation des droits TV d'environ 25M€, ça va peser beaucoup dans le respect du FPF, par contre, on a pas intérêt à faire les cons au mercato.

ce qu'il y a de curieux quand même, c'est que le document des comptes à mi saison 2019/2020 parle d'un non respect assumé du fpf  pour la saison 2018/2019.

3) UEFA Financial Fair Play
(cf. note 23)La SASP Olympique de Marseille a enregistré sur les saisons 15/16-16/17-17/18 un résultat ajusté cumulé déficitaire qui ne lui a pas permis de se conformer aux règles du fair play financier UEFA (break-even). Elle a ainsi signé un contrat de Settlement Agreement avec l’UEFA le 04 juin 2019 conduisant le club à devoir payer une pénalité de 2 M€ comptabilisée en dettes au 30 juin 2019. Par ailleurs, la SASP Olympique de Marseille n’a pas rempli tous les critères définis dans ce contrat pour la saison 18/19, et ne prévoit pas de les satisfaire à l’issue de la saison 19/20 (Cf. Note 23 sur les provisions) et va poursuivre les discussions avec l'uefa dans les prochains mois


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Jun-20 19:50

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Le Flair a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Beye13 a écrit :


Nous c'est pour 2021 si sanction.

Le dossier de l'om a été aussi transmis a cette même chambre d'instruction , mais il disent que l'on connaitra la sanction çe mois de juin.
La sanction qui va bientot etre prononcer serait pour 2021-2022?

Ca pue ça. Reste à voir s'ils nous exlcluerons sachant que l'OM pourra contre attaquer avec le cas du Qatar. Mais bon on peut rêver puisque JHE semble faire ami ami avec eux.

je ne comprend pas pourquoi JHE n'as pas avancée au prés de l'UEFA les erreurs d'arbitrage qui nous ont fait perdre le jackpot d'une qualif en LDC.


le football est injuste@Aulas

03-Jun-20 19:53

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Le Flair a écrit :

De plus je vois pas comment les clubs sanctionnés vont s'en sortir puisque les exclure va accroitre leur déficit.

JHE doit saisir le TAS et mètre en avantles magouilles de l'UEFA avec QSG révélé par les footbaleaks


le football est injuste@Aulas

03-Jun-20 19:55

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86862
En ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Le Flair a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Beye13 a écrit :

Nous c'est pour 2021 si sanction.

Le dossier de l'om a été aussi transmis a cette même chambre d'instruction , mais il disent que l'on connaitra la sanction çe mois de juin.
La sanction qui va bientot etre prononcer serait pour 2021-2022?

Ca pue ça. Reste à voir s'ils nous exlcluerons sachant que l'OM pourra contre attaquer avec le cas du Qatar. Mais bon on peut rêver puisque JHE semble faire ami ami avec eux.

dans mon post, si on lit bien, le club parle d'un contrat passé avec l'uefa.
un contrat ça se respecte.
devant un tribunal c'est un détail qui a une grosse importance.
ça veut dire qu'on a reconnu l'autorité de l'instance, on a reconnu ne pas avoir respecté le règlement et on s'est engagé formellement à se conformer strictement à toutes les conditions de retour à une gestion équilibrée et induitement on en accepte toutes les sanctions.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Jun-20 19:55

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Gabriel Knight a écrit :

rasta70 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

trabzonsport exclue par le FPF pour ne pas ou ne pas être revenu à l'équilibre financier sur l'exercice 2019.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … pe/1140008

Accord de réglement datant de 2016

est-ce un cas similaire pour l'om?

Pas tout à fait dans la mesure où notre parcours suit le leur mais avec 3 ans de retard. Ce qu'ils ont signé en 2016 est très approchant de ce nous avons signé en 2019.

03-Jun-20 19:57

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

slash40 a écrit :

Pour moi, je pense que Trabzonspor a eu d'abord un accord de règlement en 2016 puis un sursis la saison dernière. Là le sursis a sauté conformément à ce qui était prévu en juillet dernier pour eux.

Quand à nous, accord de règlement en 2018, chambre de jugement cette saison, sans doute sursis, et si fin de saison 2021 on n'est pas à l'équilibre financier, le sursis sautera et on sera exclu.

Je le vois comme, ça. La qualification en C1 va sans doute nous sortir une grosse, une très grosse épine du pied. Ça plus l'augmentation des droits TV d'environ 25M€, ça va peser beaucoup dans le respect du FPF, par contre, on a pas intérêt à faire les cons au mercato.

ce qu'il y a de curieux quand même, c'est que le document des comptes à mi saison 2019/2020 parle d'un non respect assumé du fpf  pour la saison 2018/2019.

3) UEFA Financial Fair Play
(cf. note 23)La SASP Olympique de Marseille a enregistré sur les saisons 15/16-16/17-17/18 un résultat ajusté cumulé déficitaire qui ne lui a pas permis de se conformer aux règles du fair play financier UEFA (break-even). Elle a ainsi signé un contrat de Settlement Agreement avec l’UEFA le 04 juin 2019 conduisant le club à devoir payer une pénalité de 2 M€ comptabilisée en dettes au 30 juin 2019. Par ailleurs, la SASP Olympique de Marseille n’a pas rempli tous les critères définis dans ce contrat pour la saison 18/19, et ne prévoit pas de les satisfaire à l’issue de la saison 19/20 (Cf. Note 23 sur les provisions) et va poursuivre les discussions avec l'uefa dans les prochains mois

Même si on a peut être pas respecté des étapes intermédiaires, on avait jusqu'au 30 juin pour revenir dans les clous du FPF soit 30M de déficit max. Là dessus est tombé le covid 19 et tous le chamboulement que cela a engendré, cela va peut être nous sauver mais comme je le disais, l'an prochain il faudra être à 0 déficit.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

03-Jun-20 19:58

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

pour l'instant le phocéen ne dit rien et il n'en parle pas dans léquipe du soir.


le football est injuste@Aulas

03-Jun-20 20:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86862
En ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

ils avaient un déficit de combien au fait ?
si quelqu'un suit le football turc.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Jun-20 20:12

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

ils avaient un déficit de combien au fait ?
si quelqu'un suit le football turc.

l'année derniere le Milan ac avait un déficit de 148 million

Dernière modification par Gabriel Knight (03-Jun-20 20:12)


le football est injuste@Aulas

03-Jun-20 20:12

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 37900
En ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

slash40 a écrit :

Pour moi, je pense que Trabzonspor a eu d'abord un accord de règlement en 2016 puis un sursis la saison dernière. Là le sursis a sauté conformément à ce qui était prévu en juillet dernier pour eux.

Quand à nous, accord de règlement en 2018, chambre de jugement cette saison, sans doute sursis, et si fin de saison 2021 on n'est pas à l'équilibre financier, le sursis sautera et on sera exclu.

Je le vois comme, ça. La qualification en C1 va sans doute nous sortir une grosse, une très grosse épine du pied. Ça plus l'augmentation des droits TV d'environ 25M€, ça va peser beaucoup dans le respect du FPF, par contre, on a pas intérêt à faire les cons au mercato.

une exclusion avec sursis ne me semblerait pas déconnante en effet.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

03-Jun-20 20:13

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

Le Flair a écrit :

Gabriel Knight a écrit :


Le dossier de l'om a été aussi transmis a cette même chambre d'instruction , mais il disent que l'on connaitra la sanction çe mois de juin.
La sanction qui va bientot etre prononcer serait pour 2021-2022?

Ca pue ça. Reste à voir s'ils nous exlcluerons sachant que l'OM pourra contre attaquer avec le cas du Qatar. Mais bon on peut rêver puisque JHE semble faire ami ami avec eux.

dans mon post, si on lit bien, le club parle d'un contrat passé avec l'uefa.
un contrat ça se respecte.
devant un tribunal c'est un détail qui a une grosse importance.
ça veut dire qu'on a reconnu l'autorité de l'instance, on a reconnu ne pas avoir respecté le règlement et on s'est engagé formellement à se conformer strictement à toutes les conditions de retour à une gestion équilibrée et induitement on en accepte toutes les sanctions.

Il me semble aussi que le Qatar avait signé un contrat. Puis si tu signes pas le contrat je pense que t'es exclu de suite.

C'est pas un contrat que tu vas solliciter ou signer sans contraintes

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous