10-Feb-20 13:47

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

casper a écrit :

infamousjeep a écrit :

Suis allé voir Birds of Prey.
N'y allez pas...

Sinon RIP Spartacus & Papy Boyington.

.

Merci mais perso je comptais vraiment pas y aller.
Rien que la bande annonce on dirait le nouveau clip de Britney spears  lol

J'avoue, je n'y suis pas allé de mon plein gré mais ça a dépassé mes espérances en terme de médiocrité et de vide...

big_smile

Annonce



10-Feb-20 13:58

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

john-iberg a écrit :

infamousjeep a écrit :

casper a écrit :


.

Merci mais perso je comptais vraiment pas y aller.
Rien que la bande annonce on dirait le nouveau clip de Britney spears  lol

J'avoue, je n'y suis pas allé de mon plein gré mais ça a dépassé mes espérances en terme de médiocrité et de vide...

big_smile

Pas la peine de se moquer  tongue

lol


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

11-Feb-20 20:47

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10140
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

casper a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Vu #Jesuislà
Très très bon film qui n'a rien à voir avec les piètres tentatives françaises pour imiter les comédies romantiques US pour un fois (en fait je m'attendais à ce genre de mauvaise copie et du coup agréablement surpris).
Évidemment gros numéro d'acteur de l'impeccable Alain Chabat mais aussi des seconds ou tierces rôles qui tiennent debout, avec beaucoup d'humanisme et de finesse dan sa façon de passer des idées sans lourdeur
Visuellement  c'est aussi très réussi et les incrustations Instagram ne sont pas vraiment gênantes comme j'aurai pu le redouter

ça sent le film choisit par Maman tout ça ! lol

Enfoiré  lol
Non par ma femme en l'occurrence.
Mais je sais pas, vu le film ce dimanche matin à 11h, salle à 3/4 vide avec un ptit café en mode à moitié encore endormi
Réveil en douceur avec une jolie petite fable sans prétention quoi


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

11-Feb-20 22:21

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13555
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

morgoth 13 a écrit :

casper a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Vu #Jesuislà
Très très bon film qui n'a rien à voir avec les piètres tentatives françaises pour imiter les comédies romantiques US pour un fois (en fait je m'attendais à ce genre de mauvaise copie et du coup agréablement surpris).
Évidemment gros numéro d'acteur de l'impeccable Alain Chabat mais aussi des seconds ou tierces rôles qui tiennent debout, avec beaucoup d'humanisme et de finesse dan sa façon de passer des idées sans lourdeur
Visuellement  c'est aussi très réussi et les incrustations Instagram ne sont pas vraiment gênantes comme j'aurai pu le redouter

ça sent le film choisit par Maman tout ça ! lol

Enfoiré  lol
Non par ma femme en l'occurrence.
Mais je sais pas, vu le film ce dimanche matin à 11h, salle à 3/4 vide avec un ptit café en mode à moitié encore endormi
Réveil en douceur avec une jolie petite fable sans prétention quoi

Par Maman je voulais dire ta femme, je m'en doutais un peu smile

11-Feb-20 22:27

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21873
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Cinéma] La dernière séance

casper a écrit :

morgoth 13 a écrit :

casper a écrit :


ça sent le film choisit par Maman tout ça ! lol

Enfoiré  lol
Non par ma femme en l'occurrence.
Mais je sais pas, vu le film ce dimanche matin à 11h, salle à 3/4 vide avec un ptit café en mode à moitié encore endormi
Réveil en douceur avec une jolie petite fable sans prétention quoi

Par Maman je voulais dire ta femme, je m'en doutais un peu smile

Peu être que belle-maman est devenue sa femme... ???  lol


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

12-Feb-20 03:43

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15575
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Vu green book, et ben j'ai été vraiment bluffé,  un film touchant avec pleins de compassions et d'humanité.
A conseiller vraiment


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

12-Feb-20 07:35

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs
Date d'inscription: 03-Jan-04
Messages: 1595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

Soz a écrit :

Vu green book, et ben j'ai été vraiment bluffé,  un film touchant avec pleins de compassions et d'humanité.
A conseiller vraiment

Oui moi aussi j'ai bien aimé !!

Sinon je vous conseille * VICE * c'est tres bien aussi et nous fait voir les magouilles des hommes politique americain , c'est assez hallucinant .


" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

09-Mar-20 21:25

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Max von Sydow est mort hier à l'âge de 90 ans.

Pas seulement un de mes acteurs favoris, mais pour moi un des meilleurs.
Il a accompagné mes années Ciné-Club et ma passion pour Ingmar Bergman.
Il fallait le voir en chevalier jouant aux échecs avec la mort (Le septième sceau) ou en père vengeur (La source) ou en peintre possédé (L'heure du loup) ou encore en musicien (La Honte).

Preuve de la versatlité de son talent, on le retrouve dans l'Exorciste.
Puis accentuant l'ambiguité paranoiaque de l'excellent  "Les trois jours du Condor".
Je l'ai vu aussi dans "Dune", dans la palme d'or "Pelle le conquérant" ou encore dans Minority Report.

Un des derniers films où je l'ai vu et apprécié a été le Robin des Bois de Ridley Scott. Il me semble ausi dans un des derniers Satr wars.

Tiens, je vais me remettre Le Septième sceau.

09-Mar-20 21:29

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19107
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

svidrigailov a écrit :

Max von Sydow est mort hier à l'âge de 90 ans.

Pas seulement un de mes acteurs favoris, mais pour moi un des meilleurs.
Il a accompagné mes années Ciné-Club et ma passion pour Ingmar Bergman.
Il fallait le voir en chevalier jouant aux échecs avec la mort (Le septième sceau) ou en père vengeur (La source) ou en peintre possédé (L'heure du loup) ou encore en musicien (La Honte).

Preuve de la versatlité de son talent, on le retrouve dans l'Exorciste.
Puis accentuant l'ambiguité paranoiaque de l'excellent  "Les trois jours du Condor".
Je l'ai vu aussi dans "Dune", dans la palme d'or "Pelle le conquérant" ou encore dans Minority Report.

Un des derniers films où je l'ai vu et apprécié a été le Robin des Bois de Ridley Scott. Il me semble ausi dans un des derniers Satr wars.

Tiens, je vais me remettre Le Septième sceau.

Le 7ème sceau  https://www.footmarseille.com/images/smileys/icon12.gif

Rest in peace!

14-Mar-20 21:27

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Soz a écrit :

Vu green book, et ben j'ai été vraiment bluffé,  un film touchant avec pleins de compassions et d'humanité.
A conseiller vraiment

Avec cette trêve forcée, il est temps de ressortir tous les topics qui encombraient la cave du forum.

Green Book : vu aussi et beaucoup aimé.
Viggo Mortensen est excellent. C'est vraiment un très bon acteur.
Mahershala Ali donne à son rôle tant de profondeur. Sa transformation (transfiguration) pendant le voyage est très belle.
Et comme tout Road Movie qui se respecte : le voyage change les êtres. Ici, il les a rapprochés, les a rendus tous les deux plus humains.
Et les Américains excellent mieux que les Francais, je trouve, à aborder des sujets politiques sans oublier le scénario. L'histoire du Green Book, je ne la connaissais pas du tout.

J'ai eu l'occasion de le dire pas mal de fois sur ce topic : je ne suis pas un fan des séries.
J'ai quand même regardé les 8 épisodes de "His dark Materials" ("À la croisée des mondes", il me semble). Parce que j'avais beaucoup aimé les trois volumes du roman du Pullmann. Et parce que je  n'avais pas détesté le film qui en fut tiré, mais qui fut un quasi flop.
Dans la distribution des rôles, j'ai trouvé le casting du film meilleur, sauf pour Lyra où les deux jeunes actrices incarnent, chacune a sa manière l'héroïne.
Dafne Keen m'avait étonné dans Logan. Elle est presque aussi bien dans la série.

J'ai commencé à regarder une autre série : Watchmen.
Là aussi parce que j'adore Alan Moore et parce que la première adaptation de Zack Snyder est excellente. Très intelligemment, la série débute trente après les événements du roman graphique. Premier épisode apprécié.

Côté films, je vous conseille de profiter du COVID 19 pour dénicher et regarder les deux premières aventures de Harry Palmer incarné par Michael Caine:
" Ipcress" (1965) et "Funeral in Berlin" (1966). Deux bons films d'espionnage savoureux. Le deuxième a pas mal inspiré "Code UNCLE" de Guy Ritchie.

21-Mar-20 23:17

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12650
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Je viens de voir Plateforme sur Netflix, je conseille pour ceux qui ont l estomac bien accroché..


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

22-Mar-20 08:46

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

svidrigailov a écrit :

Soz a écrit :

Vu green book, et ben j'ai été vraiment bluffé,  un film touchant avec pleins de compassions et d'humanité.
A conseiller vraiment

Avec cette trêve forcée, il est temps de ressortir tous les topics qui encombraient la cave du forum.

Green Book : vu aussi et beaucoup aimé.
Viggo Mortensen est excellent. C'est vraiment un très bon acteur.
Mahershala Ali donne à son rôle tant de profondeur. Sa transformation (transfiguration) pendant le voyage est très belle.
Et comme tout Road Movie qui se respecte : le voyage change les êtres. Ici, il les a rapprochés, les a rendus tous les deux plus humains.
Et les Américains excellent mieux que les Francais, je trouve, à aborder des sujets politiques sans oublier le scénario. L'histoire du Green Book, je ne la connaissais pas du tout.

J'ai eu l'occasion de le dire pas mal de fois sur ce topic : je ne suis pas un fan des séries.
J'ai quand même regardé les 8 épisodes de "His dark Materials" ("À la croisée des mondes", il me semble). Parce que j'avais beaucoup aimé les trois volumes du roman du Pullmann. Et parce que je  n'avais pas détesté le film qui en fut tiré, mais qui fut un quasi flop.
Dans la distribution des rôles, j'ai trouvé le casting du film meilleur, sauf pour Lyra où les deux jeunes actrices incarnent, chacune a sa manière l'héroïne.
Dafne Keen m'avait étonné dans Logan. Elle est presque aussi bien dans la série.

J'ai commencé à regarder une autre série : Watchmen.
Là aussi parce que j'adore Alan Moore et parce que la première adaptation de Zack Snyder est excellente. Très intelligemment, la série débute trente après les événements du roman graphique. Premier épisode apprécié.

Côté films, je vous conseille de profiter du COVID 19 pour dénicher et regarder les deux premières aventures de Harry Palmer incarné par Michael Caine:
" Ipcress" (1965) et "Funeral in Berlin" (1966). Deux bons films d'espionnage savoureux. Le deuxième a pas mal inspiré "Code UNCLE" de Guy Ritchie.

Quelques réflexions qui n'engagent que moi, au niveau feeling.

J'ai vu Green Book, et oui c'est un bon film, Mes 2 scènes préférées, les travailleurs agricoles du Deep South qui voient un maitre noir et un chauffeur blanc, et quand il joue pour un public noir.

J'ai apprécié la prestation de Viggo Mortensen, mais pas autant que dans History of violence.

Les américains regardent plus volontiers leur passe d'esclavagiste-ségrégationniste en face, oui et non. Ce film comme d'autres, je l'ai trouvé un peu mièvre, dégoulinant de bons sentiments. Mais ça ne montre rien des vies fracassées par ce système dont les conséquences perdurent encore, comme dans Si Beale street pouvait parler.

Et comme road movie, c'est pas Easy rider ou Thelma & Louise.

Bergman je n'y arrive pas...

Niveau série, Utopia, cet ovni anglais en 2 saisons devrait t'enchanter, mi SF, mi manga, ultra violent et plein d'humour so british. Et ça fait réfléchir...

Pas trés fan du fils d'espionnage des sixties, si n'est pour l'empreinte historique qu'ils montrent bien, tu sens vraiment qu'on les a tourné en pleine guerre froide.

Je préfére le pur divertissemnt de Spy games ou le bureau des légendes


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

22-Mar-20 09:16

Bolingo
Alain Deloin
Lieu: Gomorra
Date d'inscription: 24-Jan-11
Messages: 1438
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Nious a écrit :

Je viens de voir Plateforme sur Netflix, je conseille pour ceux qui ont l estomac bien accroché..

C'est vraiment le film idéal qu'à tu es confiné avec ta femme  lol
Putain il est hardos...


Società Sportiva Calcio Napoli

27-Mar-20 14:06

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

oscar face a écrit :

svidrigailov a écrit :

Soz a écrit :

Vu green book, et ben j'ai été vraiment bluffé,  un film touchant avec pleins de compassions et d'humanité.
A conseiller vraiment

Avec cette trêve forcée, il est temps de ressortir tous les topics qui encombraient la cave du forum.

Green Book : vu aussi et beaucoup aimé.
Viggo Mortensen est excellent. C'est vraiment un très bon acteur.
Mahershala Ali donne à son rôle tant de profondeur. Sa transformation (transfiguration) pendant le voyage est très belle.
Et comme tout Road Movie qui se respecte : le voyage change les êtres. Ici, il les a rapprochés, les a rendus tous les deux plus humains.
Et les Américains excellent mieux que les Francais, je trouve, à aborder des sujets politiques sans oublier le scénario. L'histoire du Green Book, je ne la connaissais pas du tout.

J'ai eu l'occasion de le dire pas mal de fois sur ce topic : je ne suis pas un fan des séries.
J'ai quand même regardé les 8 épisodes de "His dark Materials" ("À la croisée des mondes", il me semble). Parce que j'avais beaucoup aimé les trois volumes du roman du Pullmann. Et parce que je  n'avais pas détesté le film qui en fut tiré, mais qui fut un quasi flop.
Dans la distribution des rôles, j'ai trouvé le casting du film meilleur, sauf pour Lyra où les deux jeunes actrices incarnent, chacune a sa manière l'héroïne.
Dafne Keen m'avait étonné dans Logan. Elle est presque aussi bien dans la série.

J'ai commencé à regarder une autre série : Watchmen.
Là aussi parce que j'adore Alan Moore et parce que la première adaptation de Zack Snyder est excellente. Très intelligemment, la série débute trente après les événements du roman graphique. Premier épisode apprécié.

Côté films, je vous conseille de profiter du COVID 19 pour dénicher et regarder les deux premières aventures de Harry Palmer incarné par Michael Caine:
" Ipcress" (1965) et "Funeral in Berlin" (1966). Deux bons films d'espionnage savoureux. Le deuxième a pas mal inspiré "Code UNCLE" de Guy Ritchie.

Quelques réflexions qui n'engagent que moi, au niveau feeling.

J'ai vu Green Book, et oui c'est un bon film, Mes 2 scènes préférées, les travailleurs agricoles du Deep South qui voient un maitre noir et un chauffeur blanc, et quand il joue pour un public noir.

J'ai apprécié la prestation de Viggo Mortensen, mais pas autant que dans History of violence.

Les américains regardent plus volontiers leur passe d'esclavagiste-ségrégationniste en face, oui et non. Ce film comme d'autres, je l'ai trouvé un peu mièvre, dégoulinant de bons sentiments. Mais ça ne montre rien des vies fracassées par ce système dont les conséquences perdurent encore, comme dans Si Beale street pouvait parler.

Et comme road movie, c'est pas Easy rider ou Thelma & Louise.

Bergman je n'y arrive pas...

Niveau série, Utopia, cet ovni anglais en 2 saisons devrait t'enchanter, mi SF, mi manga, ultra violent et plein d'humour so british. Et ça fait réfléchir...

Pas trés fan du fils d'espionnage des sixties, si n'est pour l'empreinte historique qu'ils montrent bien, tu sens vraiment qu'on les a tourné en pleine guerre froide.

Je préfére le pur divertissemnt de Spy games ou le bureau des légendes

Salut,

Concernant Green Book, je suis d'accord avec toi Oscar, c'est un bon film mais qui reste très convenu sur le fond et sur la forme. Ce que tu dis est très vrai sur la façon de filmer la ségrégation de la part des studios US.
ça me rappelle d'ailleurs comme Spike Lee avait été vexé de ne pas avoir reçu d'oscar pour Do the right Thing, alors qu'en face c'est Miss Daisy et son chauffeur qui brillait....
Sur le film en lui même, c'est un très beau film de studio, très comme il faut, et il n'y a rien à dire, on passe un bon moment. Par contre c'est linéaire et sans surprise. Je pense que c'est très bien si tu ne connais pas bien cette période historique, mais s'y tu t'y intéresse vraiment il y a d'autres films sur ce sujet bien plus forts.
Je pense notamment à Mississipi Burning d'Alan Parker, bien plus incisif et bien sûr au monument Malcom X de Spike Lee.

Pour les films d'espionnage, il y a quand même de sacrées pépites:

-les 3 jours du condor de Sidney Pollack avec Robert Redford.

-la Taupe de Tomas Alfredson avec Gary Oldman et Mark Strong

-et plus mainstream mais efficace, le pont des espions de Spielberg.

Sinon j'ai vu le dernier Terminator que j'ai pas trouvé si mauvais si on arrive à faire abstraction des 3 derniers épisodes...


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

31-Mar-20 19:23

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

oscar face a écrit :

svidrigailov a écrit :

Avec cette trêve forcée, il est temps de ressortir tous les topics qui encombraient la cave du forum.

Green Book : vu aussi et beaucoup aimé.
Viggo Mortensen est excellent. C'est vraiment un très bon acteur.
Mahershala Ali donne à son rôle tant de profondeur. Sa transformation (transfiguration) pendant le voyage est très belle.
Et comme tout Road Movie qui se respecte : le voyage change les êtres. Ici, il les a rapprochés, les a rendus tous les deux plus humains.
Et les Américains excellent mieux que les Francais, je trouve, à aborder des sujets politiques sans oublier le scénario. L'histoire du Green Book, je ne la connaissais pas du tout.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

J'ai eu l'occasion de le dire pas mal de fois sur ce topic : je ne suis pas un fan des séries.
J'ai quand même regardé les 8 épisodes de "His dark Materials" ("À la croisée des mondes", il me semble). Parce que j'avais beaucoup aimé les trois volumes du roman du Pullmann. Et parce que je  n'avais pas détesté le film qui en fut tiré, mais qui fut un quasi flop.
Dans la distribution des rôles, j'ai trouvé le casting du film meilleur, sauf pour Lyra où les deux jeunes actrices incarnent, chacune a sa manière l'héroïne.
Dafne Keen m'avait étonné dans Logan. Elle est presque aussi bien dans la série.

J'ai commencé à regarder une autre série : Watchmen.
Là aussi parce que j'adore Alan Moore et parce que la première adaptation de Zack Snyder est excellente. Très intelligemment, la série débute trente après les événements du roman graphique. Premier épisode apprécié.

Côté films, je vous conseille de profiter du COVID 19 pour dénicher et regarder les deux premières aventures de Harry Palmer incarné par Michael Caine:
" Ipcress" (1965) et "Funeral in Berlin" (1966). Deux bons films d'espionnage savoureux. Le deuxième a pas mal inspiré "Code UNCLE" de Guy Ritchie.

Quelques réflexions qui n'engagent que moi, au niveau feeling.

J'ai vu Green Book, et oui c'est un bon film, Mes 2 scènes préférées, les travailleurs agricoles du Deep South qui voient un maitre noir et un chauffeur blanc, et quand il joue pour un public noir.

J'ai apprécié la prestation de Viggo Mortensen, mais pas autant que dans History of violence.

Les américains regardent plus volontiers leur passe d'esclavagiste-ségrégationniste en face, oui et non. Ce film comme d'autres, je l'ai trouvé un peu mièvre, dégoulinant de bons sentiments. Mais ça ne montre rien des vies fracassées par ce système dont les conséquences perdurent encore, comme dans Si Beale street pouvait parler.

Et comme road movie, c'est pas Easy rider ou Thelma & Louise.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Bergman je n'y arrive pas...

Niveau série, Utopia, cet ovni anglais en 2 saisons devrait t'enchanter, mi SF, mi manga, ultra violent et plein d'humour so british. Et ça fait réfléchir...

Pas trés fan du fils d'espionnage des sixties, si n'est pour l'empreinte historique qu'ils montrent bien, tu sens vraiment qu'on les a tourné en pleine guerre froide.

Je préfére le pur divertissemnt de Spy games ou le bureau des légendes

Salut,

Concernant Green Book, je suis d'accord avec toi Oscar, c'est un bon film mais qui reste très convenu sur le fond et sur la forme. Ce que tu dis est très vrai sur la façon de filmer la ségrégation de la part des studios US.
ça me rappelle d'ailleurs comme Spike Lee avait été vexé de ne pas avoir reçu d'oscar pour Do the right Thing, alors qu'en face c'est Miss Daisy et son chauffeur qui brillait....
Sur le film en lui même, c'est un très beau film de studio, très comme il faut, et il n'y a rien à dire, on passe un bon moment. Par contre c'est linéaire et sans surprise. Je pense que c'est très bien si tu ne connais pas bien cette période historique, mais s'y tu t'y intéresse vraiment il y a d'autres films sur ce sujet bien plus forts.
Je pense notamment à Mississipi Burning d'Alan Parker, bien plus incisif et bien sûr au monument Malcom X de Spike Lee.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Pour les films d'espionnage, il y a quand même de sacrées pépites:

-les 3 jours du condor de Sidney Pollack avec Robert Redford.

-la Taupe de Tomas Alfredson avec Gary Oldman et Mark Strong

-et plus mainstream mais efficace, le pont des espions de Spielberg.

Sinon j'ai vu le dernier Terminator que j'ai pas trouvé si mauvais si on arrive à faire abstraction des 3 derniers épisodes...

Hé ho, les deux justiciers, il faudrait d'abord apprendre à lire  mad  mad

Bon, réflexion faite, mon message n'était peut-être pas assez clair  lol

Alors, je précise:
Oui, Green Book est d'une structure convenue.
Oui, c'est un produit hollywoodien assez calibré.
Mais c'est exactement pour cela que je trouve les Américains meilleurs que les Français lorsqu'il s'agit d'évoquer un sujet "sérieux" dans un film grand public.
Quand vous descendez  tous les deux le film, vous le faites au nom d'un idéal, d'un absolu : ce qu'il faudrait faire. Et c'est légitime.
Dans ce que j'ai écrit, je loue le film au nom de la réalité et d'une comparaison avec la France.
Je prends deux exemples :
- The Insider de Michael Mann qui dénonce les pratiques des cigarettiers.
- Justement Mississippi Burning que tu cites Infamous. Un film qui prend des libertés avec l'Histoire et donne une image assez positive des agents fédéraux correspondant peu à la réalité des faits.

Dans les deux cas, des films calibrés à la Hollywood, plutôt grand public, bien léchés comme il faut. Mais qui se coltinent deux thèmes "sérieux". Ils ne sont pas parfaits, mais ils font avancer le débat en ce qu'ils font connaître ces thèmes à un plus large public.

Connaissez-vous des films en France qui répondent à ce cahier des charges ? Il en existe probablement, mais trop peu.
Peut-on citer des films grand public, grosse production françaises qui se coltinent la guerre d'Algérie ? Ou mieux encore l'affaire de la station de métro Charonne (merci Papon !) ? Ou les frappes franco-britannique en Libye en dehors de tout cadre légal et qui ont entraîné le chaos actuel sur place ? Ou même plus loin de nous les complicités françaises pendant l'occupation ? Etc.
Hollywood produit tout ce qui rapporte(rait) des sous, de "Missing" de Gavras (un des meilleurs films sur le putsch chilien) à "The player" de Robert Altman, charge féroce contre Hollywood justement.

Or Green Book fait partie de ce cinéma.
Ce n'est pas du Bergman ni du Trakovski ni du Gavras.
Mais c'est un film solide, qui se regarde avec plaisir, qui fait réfléchir, qui évoque avec finesse des thèmes derrière le thème principal du racisme anti-noir comme l'homophobie et le racisme de la communauté italienne, qui fait découvrir un fait historique tombé dans l'oubli sauf pour les spécialistes de la matière : les green books, une belle saloperie digne de l'apartheid.
On va peut-être découvrir un jour une sorte de green book pour les roms en France, leur indiquant les terrains possibles et surtout où ne pas aller...

Voilà !

31-Mar-20 19:43

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16535
En ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Cinéma] La dernière séance

Bolingo a écrit :

Nious a écrit :

Je viens de voir Plateforme sur Netflix, je conseille pour ceux qui ont l estomac bien accroché..

C'est vraiment le film idéal qu'à tu es confiné avec ta femme  lol
Putain il est hardos...

Tu fais bien de le dire j'allais le regarder mais si tu me dis que c'est hardos je m'en passerai, je deviens sensible avec la vieillerie .. lol


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

02-Jun-20 22:44

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87971
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

j'ai essayé de voir " gods of egypt ".
je crois que je n'ai plus vu une telle merde depuis matrix 3.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Jun-20 22:57

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12650
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Pytheas83bm a écrit :

j'ai essayé de voir " gods of egypt ".
je crois que je n'ai plus vu une telle merde depuis matrix 3.

J confirme c est daubesque 😂😂


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

02-Jun-20 23:11

MaddynnXIX
Membre
Date d'inscription: 23-Oct-16
Messages: 6121
Hors ligne
  
Mes légendes : Sakai

Re: [Cinéma] La dernière séance

J'ai regardé Creed 2 ce soir.
Toujours un peu sur le même modèle que le premier Rocky, mais ça reste efficace.

J'aime tellement Sly.


Jacques-Henri casse-toi !

02-Jun-20 23:43

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13627
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Cinéma] La dernière séance

Moi jsuis impatient de voir le futur Nolan "Tenet". Le concept à l'air assez fou!


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous